Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 08 April 2019, 14:59

Après, Bettiol serait pas le premier à faire une carrière moyenne chez les jeunes avant d'exploser de manière legit en pro.

Mais je te rassure, un Simon "J'suis asthmatique mais je m'envole sur les cols" Yates, je sais qu'il est louche. Comme un Christopher "Ah ouais, c'est vrai, moi aussi je suis asthmatique aussi" Froome. Et ca me fait bien chier qu'ils aient fait les plus beaux raids de la saison dernière sur des grands tours. Et je reconnais, j'ai abusé sur Valverde, mais ta phrase était vraiment mal tournée, d'où ma réponse.

Par contre, surpris que tu te méfies d'Education First, c'est loin d'être les plus louches du peloton
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 08 April 2019, 15:40

Regarde le Pays basque, Craddock 2e meilleur temps en ce moment derriere Mas c'est un CLM d e 11 kms de grimpeur, la blague, Craddock il fait rien a ce niveau la depuis des années maintenant, abusé...je dis toujours quand une equipe tourne trop comme un avion, que n'importe quel coureur de cette equipe est fort, c'ets plus que louche...bon on va attendre la fin du CLM...pour l'heure :

Le top5 provisoire :

1. Mas 17’ 34”
2. Craddock +10’’
3. Pogacar +19’’
4. Hamilton +22’’
5. Gebreigzabhier +22’’

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 08 April 2019, 15:55

A voir avec la fin du CLM. Si ca se trouve, c'est pas Craddock qui casse tout, mais les supposés gros rouleurs qui sont déjà passés qui font leur craquette.

Mais je vois ce que tu veux dire
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 08 April 2019, 16:42

Rhea wrote:
08 April 2019, 14:59
Mais je te rassure, un Simon "J'suis asthmatique mais je m'envole sur les cols" Yates, je sais qu'il est louche. Comme un Christopher "Ah ouais, c'est vrai, moi aussi je suis asthmatique aussi" Froome. Et ca me fait bien chier qu'ils aient fait les plus beaux raids de la saison dernière sur des grands tours.
Bah les british et leurs générations spontanées, à s'en méfier comme la peste (et le choléra) :berk1: :mrgreen:

Les mecs pendant quasi un siècle de vélo ils n'ont jamais eu un seul coureur valable (Simpson qui crève dans le Ventoux, quand je dis crever il agonise et meurt), ensuite des coureurs qui ne passaient pas un talus en pro commencent à lâcher tout le monde au tempo dans les cols (Wiggins, G.Thomas) sans parler effectivement de leurs asthmatiques (Froome, Yates).

Une vaste fumisterie le cyclisme britannique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 08 April 2019, 16:50

Ba suffit de regarder qui s'occupait de leur equipe d e pistards pour les Jo d e pekin, preparant ceux de Londres, ou ils avaient tout explosés, le DS de Sky...Dave Brailsford...bref...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 08 April 2019, 16:53

PistolPete44 wrote:
08 April 2019, 16:42
Rhea wrote:
08 April 2019, 14:59
Mais je te rassure, un Simon "J'suis asthmatique mais je m'envole sur les cols" Yates, je sais qu'il est louche. Comme un Christopher "Ah ouais, c'est vrai, moi aussi je suis asthmatique aussi" Froome. Et ca me fait bien chier qu'ils aient fait les plus beaux raids de la saison dernière sur des grands tours.
Bah les british et leurs générations spontanées, à s'en méfier comme la peste (et le choléra) :berk1: :mrgreen:

Les mecs pendant quasi un siècle de vélo ils n'ont jamais eu un seul coureur valable (Simpson qui crève dans le Ventoux, quand je dis crever il agonise et meurt), ensuite des coureurs qui ne passaient pas un talus en pro commencent à lâcher tout le monde au tempo dans les cols (Wiggins, G.Thomas) sans parler effectivement de leurs ashmatiques (Froome, Yates).

Une vaste fumisterie le cyclisme britannique.
Me demande si le premier règlement antidopage du tour est pas consécutif au décès de Simpson sur le ventoux.

Par contre, je m'inscris en faux sur les angliches qui montent pas un talus....Chris Boardman hors tour de france, c'est du poulet? :D Et si tu comptes tout le royaume uni dans les british, y'a Kelly et Roche aussi. Mais on est d'accord que ca fait pas lourd, surtout comparé à la génération spontanée actuelle.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 08 April 2019, 16:58

Rhea wrote:
08 April 2019, 16:53
Et si tu comptes tout le royaume uni dans les british, y'a Kelly et Roche aussi. Mais on est d'accord que ca fait pas lourd, surtout comparé à la génération spontanée actuelle.
Il me semble que les 2 irlandais ont débuté leur carrière en France d'ailleurs, à une époque où les anglais (parce qu'en fait c'est d'eux dont on parle) n'étaient pas présents dans le monde pro niveau structures.

Et il me semble qu'il y avait aussi un écossais, je me rappelle plus le nom, on en a parlé assez récemment parce qu'il est devenu une femme, ça devait être à la même époque que Roche et Kelly, un bon coureur par étapes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by jujug » 08 April 2019, 17:02

PistolPete44 wrote:
Rhea wrote:
08 April 2019, 16:53
Et si tu comptes tout le royaume uni dans les british, y'a Kelly et Roche aussi. Mais on est d'accord que ca fait pas lourd, surtout comparé à la génération spontanée actuelle.
Il me semble que les 2 irlandais ont débuté leur carrière en France d'ailleurs, à une époque où les anglais (parce qu'en fait c'est d'eux dont on parle) n'étaient pas présents dans le monde pro niveau structures.

Et il me semble qu'il y avait aussi un écossais, je me rappelle plus le nom, on en a parlé assez récemment parce qu'il est devenu une femme, ça devait être à la même époque que Roche et Kelly, un bon coureur par étapes.
Robert Millar. Je ne savais pas qu'il etait devenu elle et non plus il mais je me souviens du coureur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 08 April 2019, 17:03

Rob Millar lol, un sacré coursier et grimpeur. Tu as Dan Martin sinon en Irlande...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 08 April 2019, 17:09

jujug wrote:
08 April 2019, 17:02
PistolPete44 wrote:
Rhea wrote:
08 April 2019, 16:53
Et si tu comptes tout le royaume uni dans les british, y'a Kelly et Roche aussi. Mais on est d'accord que ca fait pas lourd, surtout comparé à la génération spontanée actuelle.
Il me semble que les 2 irlandais ont débuté leur carrière en France d'ailleurs, à une époque où les anglais (parce qu'en fait c'est d'eux dont on parle) n'étaient pas présents dans le monde pro niveau structures.

Et il me semble qu'il y avait aussi un écossais, je me rappelle plus le nom, on en a parlé assez récemment parce qu'il est devenu une femme, ça devait être à la même époque que Roche et Kelly, un bon coureur par étapes.
Robert Millar. Je ne savais pas qu'il etait devenu elle et non plus il mais je me souviens du coureur.
Ah oui, j'aurais pu y penser. Mais Kelly et Roche me sont revenus plus facilement en temps que vainqueurs de grands tour. (Et ouais, j'ai aussi zappé Dan Martin qui m'a l'air bien plus legit que Froome et compagnie)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 08 April 2019, 19:13

CLM pays basque : EF 3 dans le top 13...sinno pas trop d e surprise, Schachmann est le nouveau 4x4 a la mode, il va faire mal ce type, Quick avait pas l'argent pour le garder, il peut briller partout j e pense, flandres, ardennes, courses d'une semaine voir GT vu que deja 30e de son 1er Giro l'an passé...

1 SCHACHMANN Maximilian BORA - hansgrohe 50 50 39.495 17:10
2 MARTÍNEZ Daniel Felipe EF Education First 20 30 39.153 0:09
3 KWIATKOWSKI Michał Team Sky 8 18 39.115 0:10
4 ALAPHILIPPE Julian Deceuninck - Quick Step 13 39.040 0:12
5 YATES Adam Mitchelton-Scott 10 38.891 0:16
6 KONRAD Patrick BORA - hansgrohe 7 38.780 0:19
7 IZAGIRRE Ion Astana Pro Team 4 38.669 0:22
8 MAS Enric Deceuninck - Quick Step 3 38.596 0:24
9 THOMAS Geraint Team Sky 2 38.377 0:30
10 CARTHY Hugh EF Education First 1 38.341 0:31

11 BILBAO Pello Astana Pro Team 38.305 0:32
12 TEUNS Dylan Bahrain Merida 38.305 ,,
13 CRADDOCK Lawson EF Education First 38.233 0:34
14 MARTIN Dan UAE-Team Emirates 38.197 0:35
15 BUCHMANN Emanuel BORA - hansgrohe 38.126 0:37
16 FUGLSANG Jakob Astana Pro Team 38.090 0:38
17 GENIEZ Alexandre AG2R La Mondiale 37.948 0:42
18 POGAČAR Tadej UAE-Team Emirates 37.912 0:43
19 HAMILTON Lucas Mitchelton-Scott 37.807 0:46
20 GHEBREIGZABHIER Amanuel Team Dimension Data 37.807 ,,

21 LUTSENKO Alexey Astana Pro Team 37.772 0:47
22 DENNIS Rohan Bahrain Merida 37.772 ,,
23 DE MARCHI Alessandro CCC Team 37.737 0:48
24 IZAGIRRE Gorka Astana Pro Team 37.702 0:49
25 ANACONA Winner Movistar Team 37.667 0:50
26 MOLARD Rudy Groupama - FDJ 37.632 0:51
27 ROSA Diego Team Sky 37.562 0:53
28 DE LA PARTE Víctor CCC Team 37.528 0:54
29 LANDA Mikel Movistar Team 37.528 ,,
30 HAMILTON Chris Team Sunweb 37.528 ,

Comme prevu les francais dans le dur :

49 MADOUAS Valentin Groupama - FDJ 36.982 1:10
54 GAUDU David Groupama - FDJ 36.915 1:12

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 08 April 2019, 20:27

Plutôt bien pour Alaphilippe. Bon chrono aussi pour Patrick Konrad. Chez Bora, j'aimerai bien aussi que Leopold Konig revienne en forme. Un peu décevant pour Landa non ? Daniel Martinez m'étonne aussi avec ses perfs dans les CLM.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 08 April 2019, 20:29

Konig il court plus, c'est finit lol. Il a pas courru depuis 1 an (Tirreno 2018)...

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 08 April 2019, 21:58

V@l wrote:
08 April 2019, 20:29
Konig il court plus, c'est finit lol. Il a pas courru depuis 1 an (Tirreno 2018)...
Il m'a semblé lire qu'il revenait cette année. Il s'est re-blessé en mars 2018 mais il est toujours dans l'effectif Bora.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 08 April 2019, 22:03

PistolPete44 wrote:
08 April 2019, 16:42
Rhea wrote:
08 April 2019, 14:59
Mais je te rassure, un Simon "J'suis asthmatique mais je m'envole sur les cols" Yates, je sais qu'il est louche. Comme un Christopher "Ah ouais, c'est vrai, moi aussi je suis asthmatique aussi" Froome. Et ca me fait bien chier qu'ils aient fait les plus beaux raids de la saison dernière sur des grands tours.
Bah les british et leurs générations spontanées, à s'en méfier comme la peste (et le choléra) :berk1: :mrgreen:
Rien n'exclut une génération dorée :siffle:

Après tout ça a l'air de s'essouffler un peu derrière en dehors des frères Yates

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 09 April 2019, 15:44

Étape intéressante aujourd'hui avec des chemins de pierres et des petits murs, étape longue de 149 km avec deux petits cols au début, et les chemins-murs concentrés dans les 40 derniers km. Ca devrait être assez nerveux.

Le premier chemin de 200 m vient d'être retiré, donc petite modification du tracé en live.
Pascualito wrote:
07 April 2019, 19:47
Mauvaise nationalité quand Alaf joue du dérailleur et se rapproche des temps cannons, comme celui du Poggio on ne dit rien :sifflote:
Alaphilippe, ça fait 5 ans qu'il est présent et régulier. Il a collectionné les secondes places derrière Valverde avant de gagner sa FW. Il a aussi fait un podium sur MSR avant de la gagner cette année.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 09 April 2019, 17:21

Victoire pour Julian ~o) Lambrecht grosse impression, qui finit second. Il a attaqué peut-être un peu trop, il termine seconde de l'étape (bon pour Rivals les 2 ^^).

On ne sait pas qui va gagner ce tour après cette étape. Mais on sait qui ne le gagnera pas, Adam Yates, victime d'une crevaison à 15 km de l'arrivée, il finit à plus d'une minute.

Alaphilippe avait aussi connu un ennui mécanique, mais bin plus loin de l'arrivée et il avait lu revenir. Yates à crevé pendant l'énorme tempo Astana donc il n'a jamais pu recoller.

Madouas 5ème, pas mal aussi.
Last edited by Rewsna on 09 April 2019, 17:23, edited 1 time in total.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 09 April 2019, 17:23

Alaf profite, demain c'est la meme, mais a Arate vendredi il explosera, c'est certain, comme tous les ans dailleurs, et samedi c'est aussi tres dur.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 09 April 2019, 17:24

Il est clairement là pour jouer les étapes et rouler. C'est clair qu'il va exploser vendredi et samedi.

Le leader de la Quick Step pour le General, c'est Mas.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 09 April 2019, 19:20

Alaf en mode cannibale cette saison :shock:
Madouas 5e très bien aussi.

Pascualito

Sophomore
User avatar
387

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Pascualito » 09 April 2019, 19:36

Nouvelle victoire pour le chouchou des français :)
Bon rien de surprenant dans une arrivée qui était du cousu main pour lui, mais sur l'impression visuelle on aurait dit du Valverde x10 :roll:
Bon en meme temps quand on regarde la troupe de médecin des DQS, il y a de quoi rigoler (coucou José, le secret de Phil 2011 et de TB 2012) :sifflote:
N’empêche cette équipe qui arrive à encore faire travailler la doublette Yvan Van Mol / José Ibarguren , c'est que le cyclisme n'a toujours pas avancé...
Et je ne parle meme pas de tonton Pat, toujours dans le "game" malgré tout ce qui s'est passé dans les années 90, sa me débecte :rougefaché:
D'ailleurs si les corticos ne sont plus autorisés l'an prochain comme cela semble se dessiner, on risque d'avoir des surprises de mec qui voltigeait les années précédentes et qui là n'avancerait plus :sifflote:

Bon pour parler de "vrai" coursier, heureux de la belle perf de Madouas :-* , vivement qu'il rentre dans l'équipe des flandriennes l'an prochain, je lui vois un beau profil de 4*4, qui s'adapterait à merveille à un Ronde et à autre course d'un semaine.

Rires, les Astana...
Sacrifier Lutsenko alors qu'il marche comme un avion depuis le début de l'année et que l'arrivée lui convenait à merveille pour finir cette journée sans rien au compteur, juste le plaisir on va dire d'avoir éliminer Yates de classement général :roll:

Ah et pour Bettiol à la fin de la saison 2017, sur les dernières joutes qui se déroulaient au Japon, il lui était arrivé une bien mauvaise aventure, puisque il lui était impossible de marcher suite à un problème au niveau du sacrum.
Pour finir sur l'italien il ne prendra pas le départ de Roubaix mais sera là du coté de la belgique sur le Flèche Brabançonne (ce duel qui s'annonce avec Mathieu :-* :-* :-* ), pour ensuite prendre la direction de l'AGR et finir sur LBL et humilier le coureur de la DQS :)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 09 April 2019, 20:25

Putain, la haine que tu as contre Alaphilippe, c'est chaud. Aujourd'hui il a passé sa journée dans la roue des Astana ou Sky. La Quick Step n'a pas roulé.

Je te rappelle que ça fait 15 jours qu'il n'a pas mis un dossard, depuis sa victoire à MSR. Donc rien de surprenant à le voir s'envoler sur ce type d'arrivée sachant que son seul concurrent était Kwiatkowski, étant donné que Lutsenko avait déjà sauté. Alaphilippe a été à bloc sur 200 mètres après une petite étape de 150km. Rien à voir avec Valverde qui s'envole dans le mur de Huy, ou qui depose tout le monde sur LBL après 260 km.

Madouas, le jour où il va gagner, ça ne sera plus un 'vrai' coursier du coup ?

Dopage ou pas, ça ne fait pas tout. L'entraînement, l'hygiène de vie, la nutrition, tout ça doit être irréprochable. Sans parler de la tactique de course. Alaphilippe a toujours été très bon, sauf qu'au début de sa carrière, il courait trop à l'instinct, un peu chien fou, et ça lui a coûté des victoires. Aujourd'hui, il a mûri.

Mais bon, apparemment, faire 200 mètres à bloc dans du 8%, c'est suspect.

Bref, tu dopes un âne, il ne battra jamais un cheval. Plein de coureurs sans résultats marquant ont été contrôlé positif. Même des équipiers qui parfois expliquaient après le premier col.

Tu as déjà fait du vélo ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 09 April 2019, 23:02

Ces fans de vélo qui parlent de dopage 90% du temps, je vous plaint.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 10 April 2019, 00:21

Dès qu'un mec fait un truc qui sort un peu de l'ordinaire, direct ça dégaine sur le dopage.

Un peu pareil en athlétisme.

Le tennis on parle de moins en moins de dopage.

Alors foot et NBA, on dirait que ça n'existe pas.

Seuls les cyclistes se dopent... Conclusion tirée par la plupart des gens qui ne regardent que le Tour.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 10 April 2019, 01:17

Rewsna wrote:
10 April 2019, 00:21
Dès qu'un mec fait un truc qui sort un peu de l'ordinaire, direct ça dégaine sur le dopage.

Un peu pareil en athlétisme.

Le tennis on parle de moins en moins de dopage.

Alors foot et NBA, on dirait que ça n'existe pas.

Seuls les cyclistes se dopent... Conclusion tirée par la plupart des gens qui ne regardent que le Tour.
Avec ce qui se passe avec la marathonienne, c'est sur que ça la fout mal en athlé.

Return to “Autres sports”