Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 30 January 2021, 21:27

Merci à toi. Normalement ça devrait le faire. Val si jamais tu veux nous rejoindre, je sais que tu es dans le groupe Movistar mais on peut rejoindre plusieurs groupes :D
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 31 January 2021, 18:36

Le duel des triple champions du monde de cyclo cross a tourné a l'avantage de MVDP sur les plages d'Ostende. Van Aert fini biensur 2eme.

Le maillot de CdM restera sur ses epaules cette année
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 31 January 2021, 18:56

Première course de l'année sur route, avec le GP La Marseillaise, et la victoire de Paret Peintre, que j'ai dans Rivals, ca commence bien !!

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 14 February 2021, 10:11

Quand j'ai vu pendant quasi les derniers kilomètres de la montée du Chateau-Reynard Bernal ne cesser de parler aux oreillettes, encourager son équipier devant et surement dire à son DS je vais lui en coller un bonne à Alaphilippe, j'ai eu envie de lui mettre une paire de claques...Qu'ils se contentent de pédaler et recevoir des ordres, mais si en plus les mecs se mettent à s'en servir comme d'un talkie-walkie à tout va, enlevez-moi ces oreillettes, c'est juste horrible. Ce "spectacle" de mecs les lèvres sur leur micro à eux-même donner des consignes à un équipier, genre "tout va bien je gère el francés, je vais lui faire la peau dans 2 kilomètres, tu peux filer".

Cyclisme de m...

EDIT: Ortaugraffe
Last edited by PistolPete44 on 14 February 2021, 10:14, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 14 February 2021, 10:14

C'est clair que les oreillettes ont enlevé une enorme part de spontaneité dans le cyclisme. Entre ça et les capteurs de puissance, tout est calculé, mesuré avec tres peu de place pour le panache!

Content de voir qu'Alaphilippe semble avoir retrouvé ses sensations
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 14 February 2021, 10:24

Non mais là ce n'est même plus un manque de spontanéité, c'est carrément le coureur qui commente LIVE sa propre course, se permet de parler avec son équipier colombien, "on est 100 mètres plus bas, t'inquiète je le marque à la culotte, vamos", et ça répété sur plusieurs kilomètres. C'était insupportable de le voir recroquevillé sur son micro à blablater sans arrêt, on ne peut être à la fois coureur, directeur sportif, commentateur de sa propre course et de celle des autres, AU SECOURS !!!!!

Sans parler du fait que c'est limite chambrage, je suis facile je peux gérer dix trucs à la fois, "quelqu'un veut une pizza je passe commande", totalement irrespectueux pour les autres coureurs.

Ca fait du bien, besoin d'évacuer, coup de gueule du jour :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 18 February 2021, 16:32

Apparemment la chaine L'Equipe a perdu les droits de toutes les courses italiennes au détriment d'Eurosport. Et pour certaines courses, elles seront visibles uniquement sur le player Eurosport qui n'est pas compris dans l'abonnement classique (d'après ce que j'ai compris). De belles pratiques d'enc... et un beau retour en arrière pour le cyclisme en termes d'exposition puisque certaines grosses courses du calendrier (Milan-San Remo, Tirreno, Giro, Tour de Lombardie, etc.) ne seront donc plus visibles en clair.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 18 February 2021, 17:02

Source?

Je n'ai rien trouvé mais ce serait effectivement un gros coup dur pour L'Equipe et le fait de ne plus voir du vélo gratos hormis sur Rance TV du coup. J'ai également Eurosport sur mon bouquet mais le player est effectivement hors abonnement.

Sinon les Classiques flamandes se dérouleront à huis clos ou quasi /:)
Tomas Van Den Spiegel, le responsable de Flanders Classic, a annoncé que les Classiques flamandes que son groupe va organiser se disputeront à huis clos. "Nous allons organiser nos courses sans public et sans VIP", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse en compagnie de Carina Van Cauter, la gouverneure de Flandre orientale. "Il ne pourra pas y avoir de public dans les endroits cruciaux, comme les monts et les zones pavées. Seuls ceux qui habitent le long du parcours peuvent venir jeter un coup d’œil, mais sans enfreindre l’interdiction de rassemblement, en portant un masque et avec la prudence nécessaire en matière de coronavirus."
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 18 February 2021, 18:01

PistolPete44 wrote:
18 February 2021, 17:02
Source?
Un mec sur un forum vélo qui a toujours des infos fiables sur ce genre de sujet.

Je me demandais pourquoi la chaine L'Equipe ne communiquait pas du tout sur les courses organisées par RCS en février/mars (UAE Tour, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo) dans ses bandes annonces sur les événements à venir comme elle le faisait tous les ans à cette époque et je comprends mieux pourquoi maintenant. Ils ont tout simplement perdu les droits :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 23 February 2021, 01:26

Quelle chute étrange, le pauvre j'ai très mal pour lui...

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by FeLeR » 23 February 2021, 02:30

Un moment d'inattention ? S'est-t-il raté quand il a voulu faire une extension comme à l'arrivé d'un sprit ?

Oui c'est vrai que c'est bizarre.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 23 February 2021, 06:47

Quand tu es sur les prolongateurs, la moindre faute se paye cache. Je pense qu'il a voulu se relever et a mis trop de poids sur l'avant bras droit. Avec le sable present sur la route, cela l'a destabilisé. Sale chute...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Cracker » 23 February 2021, 07:25

J’ai vu que ça parlait de la chaîne qui a cassé, mais je ne sais pas si ça a été vérifié.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 24 February 2021, 14:44

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 24 February 2021, 23:38

Les grimpeurs ne se sont pas trompés en faisant l'impasse pour le Tour pour privilégier le Giro. Il y aura 8 arrivées au sommet ! Dont 3 en dernière semaine.

A noter qu'il n'y aura qu'une seule grande étape de montagne de plus de 200km avec plusieurs cols à plus de 2000m. Il y aura également une superbe étape de type Strade Bianche. Et seulement 2 chronos de 9 et 29km le premier et le dernier jour.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 25 February 2021, 09:31

on risque de bien s'amuser !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 01 March 2021, 11:49

Faun-Ardèche Classic: David Gaudu

Het Nieuwsblad: Davide Ballerini

Royal Bernard Drome Classic: Andrea Bagioli

Kuurne - Bruxelles - Kuurne
: Mads Pedersen
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 01 March 2021, 11:58

j'ai vu la victoire de gaudu, qui était le plus fort dans le finish devant le petit champoussin la jeunesse d'AG2R tourne bien en ce début de saison.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 02 March 2021, 17:10

Il est tellement puissant MVDP qu'il a détruit son guidon dans le final du Samyn ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 06 March 2021, 15:02

si jamais quelqu'un trouvais un stream, si possible en fr, des strade bianche je suis preneur

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 06 March 2021, 16:29

Enorme victoire de MVDP dans les Stardes Bianche.

Il a fait eclaté le groupe avec une acceleration d'enfer dans le raidillon du Tolfe a 10km de l'arrivée et ensuite il a reglé Alaphilippe et Bernal (excusez du peu) dans la rampe de la via Santa Catarina dans le dernier kilometre.

Une victoire en patron
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 06 March 2021, 16:34

MVDP deja favori pour la seringue d'or de l'année :)
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 06 March 2021, 19:24

nunu wrote:
06 March 2021, 16:34
MVDP deja favori pour la seringue d'or de l'année :)
Il est dans son pic de forme apres son titre mondial de cyclo cross (comme Van Aert et Pidcock dans le 2nd groupe) donc sa forme n'est pas surprenante.

Par contre s'il continue comme cela, non stop, jusqu'aux JO alors la ce sera suspect
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 07 March 2021, 19:35

Van Aert a coupé après le championnat du monde de cyclo-cross. Il faisait sa rentrée sur la route hier et il manquait un peu de rythme. Il devrait monter en puissance sur Tirreno-Adriatico et envoyer ensuite du lourd à partir de Milan-San Remo.

A noter que Hirschi reprend sa saison dans 15 jours sur le Tour de Catalogne qu'il enchainera avec le Tour du Pays basque avant d'aller sur les classiques ardennaises. Il aura donc pas mal de fraicheur.

Avec Van der Poel et Alaphilippe, je pense qu'on a là le quatuor majeur des classiques de mars/avril. A mon avis, ils vont tout rafler et ne rien laisser aux autres.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 07 March 2021, 20:56

De nouvelles de Remco Evenepoel?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Autres sports”