Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 26 October 2018, 13:55

Je connais les Vosges comme ma poche (le 88), on ne me la fait pas comme ça :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 12 December 2018, 09:41

Le sponsor Sky se retirera à la fin de la saison 2019

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 019/967658
@-) @-) @-) @-) @-) @-) @-) @-) @-) @-) @-) @-) @-)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 12 December 2018, 09:50

Oui enfin, ca va rien changé. Est ce que le retrait de l'US Postal pour Discovery Channel a changé quelque chose
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 12 December 2018, 19:59

Mosanto serait candidat pour reprendre le team ^^

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 12 December 2018, 20:13

Ils n'auront pas de soucis à trouver un nouveau sponsor. Le nom va changer, mais 90% de l'équipe restera la même.

McLaren en partenariat avec Bahrain-Merida.

Triste nouvelle pour la Groupama-FDJ avec un jeune italien, Samuele Manfredi, renversé à l'entrainement hier, et placé dans le coma.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 28 January 2019, 10:54

Viviani attaque bien 2019, belle victoire en Australie.

Gaviria s'impose au sprint en Argentine et signe sa première victoire dans sa nouvelle équipe.

Côté équipe française, Direct Energie a survolé la Tropicale avec 3 étapes et le général pour leur nouveau sprinteur italien, Bonifazio. Je pense qu'il va rafler pas mal de victoire sur des courses moyennes. La français Manzin de Vital Concept a également remporté 2 étapes, et Arkéa Samsic une étape avec Greipel. 7 étapes, 6 victoires d'équipes française, mais vu le plateau ^^
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 28 January 2019, 10:56

Et surtout, les 3 équipes françaises qui gagnent sont les 3 en balance pour les deux wild cards qui restent pour le tour
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 28 January 2019, 11:11

Direct Energie : Calmejane-Terpstra-Bonifazio
Arkea-Samsic : Greipel-Barguil
Vitap Concept : Rolland-Coquard

J'ai peur que Vital-Concept reste sur le carreau.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 28 January 2019, 11:16

Y'a pas mal de facteurs qui peuvent jouer : Direct Énergie peut sauter si ils vont au Giro, surtout que Total veut rester longtemps et augmenter sa participation à l'avenir. Donc aucun risque pour l'avenir.

Comme Arkea Samsic pourrait sauter parce que "On vous a donné votre chance l'an dernier, vous avez été lamentables. Laissez donc une chance à vital concept de prouver ce qu'ils valent"

Ah et dans les direct énergie "importants", tu as oublié Pim Latarte....Lightart pardon
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 28 January 2019, 11:16

Arkea va quand même devoir se bouger en début de saison car ils ont été invités par ASO sur pleins de courses la saison dernière et ils ont été assez fantomatiques. Je pense qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur sinon il sera logique de donner sa chance à Vital Concept (je ne vois pas Direct Energie ne pas en être).

Edit : grillé par Rhea

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 28 January 2019, 11:19

Rhea wrote:
28 January 2019, 11:16
Y'a pas mal de facteurs qui peuvent jouer : Direct Énergie peut sauter si ils vont au Giro, surtout que Total veut rester longtemps et augmenter sa participation à l'avenir. Donc aucun risque pour l'avenir.
Direct Energie n'a pas été sélectionné pour le Giro. Je les vois au départ du Tour quoi qu'il arrive. Pour moi, ça se joue entre Arkea Samsic et Vital Concept pour la dernière place (avec une grosse pression de résultats sur Arkea).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 28 January 2019, 11:21

Ah j'avais pas eu l'info pour le Giro. Je savais que l'info allait pas tarder à sortir par contre. Donc ouais, là, d'accord avec toi
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 28 January 2019, 11:26

Direct Energie, ça fait quand même un bail qu'ils sont invités chaque année, et ils font des performances, sans oublier que Calmejane est un des chouchous du public. De plus, ils ne feront pas le Giro. Ils ont donné le dernier billet à Israel Cycling Academy.

Pour ma part, c'est impensable de ne pas voir Direct Energie.

Donc ça se jouera entre les 2 autres. Ca serait une juste récompense pour Vital Concept d'être retenu, car Pineau a rapidement monté un truc crédible.

Et comme vous avez dit, Fortuneo, devenu Arkea (ils changent chaque année, voir même en milieu d'année lol) à déçu l'an dernier, que ça soit sur le Tour ou ailleurs. Barguil en tête, il est l'ombre de celui qu'il était à Sunweb.

Maintenant, est-ce qu'ils vont se laisser "berner" par un poids lourd comme Greipel et filer l'invit à Arkea ?
Last edited by Rewsna on 28 January 2019, 11:29, edited 1 time in total.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 28 January 2019, 11:29

Arkea a Barguil ça leur donne un avantage pour le tour. Il en est un des principaux animateurs a chaque fois qu'il y va
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 28 January 2019, 11:32

nunu wrote:
28 January 2019, 11:29
Arkea a Barguil ça leur donne un avantage pour le tour. Il en est un des principaux animateurs a chaque fois qu'il y va
Pierre Rolland aussi est un bon animateur. Mais Barguil, son Tour 2017 est encore dans les mémoires, et puis il a Greipel avec lui, un nom qui pèse.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 28 January 2019, 11:37

Oui mais Rolland est "vieux"
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 28 January 2019, 16:13

Moi c'est Cofidis que j'aurais sauté, mais bon je suis pas objectif, il y a deux équipes bretonnes dans les rangs, dont une basé juste a coté de la maison.

Cofidis je les trouve vraiment fantomatiques sur le tour depuis quelques années.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 28 January 2019, 17:06

90% de chance pour que ce soit vital concept qui saute, et c'est triste pour eux quand tu viens de recruter Rolland, Gauthier et Vichot.. mais DE et Cofidis font parti des meubles..

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 28 January 2019, 18:49

mamath1234 wrote:
28 January 2019, 16:13
Moi c'est Cofidis que j'aurais sauté, mais bon je suis pas objectif, il y a deux équipes bretonnes dans les rangs, dont une basé juste a coté de la maison.

Cofidis je les trouve vraiment fantomatiques sur le tour depuis quelques années.
Oui, mais :

- Ils font de gros efforts depuis l'an dernier pour revenir à un niveau plus proche de leur niveau supposé
- Ce qui leur a d'ailleurs permis d'être dans les deux premiers de Continental Pro Tour (J'sais plus si c'est ça le nom exact, mais la D2 du vélo quoi)
- Et comme ASO mets en place avec un an d'avance la règle UCI qui veut que les deux premiers du classement CPT de l'an dernier soient invités sur les GT, bah Cofidis est déjà sélectionnée avec la Wanty Groupe Gobert.

Et d'ailleurs, m'est avis que si ASO avait pas anticipé le changement de règlement, c'est WGG qui sautait
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 29 January 2019, 11:02

mamath1234 wrote:
28 January 2019, 16:13
Cofidis je les trouve vraiment fantomatiques sur le tour depuis quelques années.
Idem, mais comme Direct Energie, ils font parti des meubles. Et ils ont pris les frère Herrada l'an dernier et Atapuma cette saison, ça va bombarder et animer en montagne.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 29 January 2019, 13:57

Vu les perf de Greipel au tour du Gabon, ça va pas aider Arkéa

Par contre, Alaphilippe est déjà en forme.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 29 January 2019, 14:42

illiac wrote:
29 January 2019, 13:57
Vu les perf de Greipel au tour du Gabon, ça va pas aider Arkéa

Par contre, Alaphilippe est déjà en forme.
Il a toujours été un peu diesel le garçon. Mais c'est vrai que sa saison précédente n'incitait pas à l'optimisme non plus...c'est qu'il est plus tout jeune non plus le gorille de rostock
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 30 January 2019, 00:36

Et faut surtout voir ce qu'il fera avec son train dans des courses plus huppées.

Et de deux en deux jours pour Alaphilippe. Et Evenepoel 3ème de l'étape.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 30 January 2019, 07:10

Sans le capitaine de route, suspendu de la course pour une des raisons les plus nébulaires possibles

Image

Pas très malin je vous l'accorde, mais une blague qui ne mérite surement pas une plainte.


En tout cas bravo à Julian, déjà super en forme (en espérant qu'il ne soit pas trop tôt en forme, mais je lui fai confiance).

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 30 January 2019, 15:21

Keisse n'a pas été exclu finalement, il a bien pris part au contre-la-montre.

Son geste est stupide mais ne mérite pas une exclusion. Ça m'a rappelé Sagan.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”