Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 25 March 2019, 15:10

Notre meilleur chance me paraît être Démare, mais je le vois clairement pas claquer un Tour des Flandres (Trop "court" dans les monts à mes yeux)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 25 March 2019, 15:12

On peut avoir des chances françaises aux Flandres, des puncheurs c'est pas ce qui nous manquent
Washington Mystics-BLMA

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 25 March 2019, 15:24

Zero, aucune chance, pas cette saison, dans 2-3 ans peut etre. On a bien plus de chance de remporter un Paris Roubaix qu'un Ronde dailleurs...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 25 March 2019, 15:40

nunu wrote:
25 March 2019, 15:12
On peut avoir des chances françaises aux Flandres, des puncheurs c'est pas ce qui nous manquent
Oui, sauf qu'au RVV, faut pas juste savoir puncher. Faut savoir puncher sur des pavés et frotter comme un sagouin. Et ça on a pas (Pour l'instant). Ah si seulement MVDP avait choisi la nationalité de son grand père...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 25 March 2019, 15:46

MVDP il va faire sacrement mal, quand je vois deja le niveau de WVA...ces deux la vont s'amuser un moment, surtout que Sagan a deja 29 ans quoi...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 25 March 2019, 15:48

V@l wrote:
25 March 2019, 15:46
MVDP il va faire sacrement mal, quand je vois deja le niveau de WVA...ces deux la vont s'amuser un moment, surtout que Sagan a deja 29 ans quoi...
Et dire que d'ici 2-3 ans, ils vont probablement tous se faire supplanter par Remco Evenpoel
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 25 March 2019, 16:32

Les flandriennes, c'est très particulier. Ca correspond bien à des profils comme Van Avermaet, Vammarcke, Tepstra ou Stybar. Sagan est à l'aise un peu partout lui mais semble moins fringant cette année. Je suis d'accord avec Rhéa, je pense que notre meilleure chance est Arnaud Demarre. Vanderpool, j'attends de voir.

En revanche, sur les ardennaises, il va falloir compter avec Alaphilippe, et bien sur les puncheurs classiques, Gilbert, Valverde, Kwiatowski ou encore Dan Martin.

je kiffe cette période des classiques et les 2 courses que j'adore sont le tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 25 March 2019, 16:43

Rhea wrote:
25 March 2019, 15:48
V@l wrote:
25 March 2019, 15:46
MVDP il va faire sacrement mal, quand je vois deja le niveau de WVA...ces deux la vont s'amuser un moment, surtout que Sagan a deja 29 ans quoi...
Et dire que d'ici 2-3 ans, ils vont probablement tous se faire supplanter par Remco Evenpoel
Je pense pas car REmco veut assez vite s'orienter vers les courses par etapes apparemment...Ca le fait rever beaucoup plus que les flandriennes.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 25 March 2019, 16:44

Petrovic wrote:
25 March 2019, 16:32
Les flandriennes, c'est très particulier. Ca correspond bien à des profils comme Van Avermaet, Vammarcke, Tepstra ou Stybar. Sagan est à l'aise un peu partout lui mais semble moins fringant cette année. Je suis d'accord avec Rhéa, je pense que notre meilleure chance est Arnaud Demarre. Vanderpool, j'attends de voir.

En revanche, sur les ardennaises, il va falloir compter avec Alaphilippe, et bien sur les puncheurs classiques, Gilbert, Valverde, Kwiatowski ou encore Dan Martin.

je kiffe cette période des classiques et les 2 courses que j'adore sont le tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège.
Ba toute facon tu cites 2 des 5 monuments, donc forcement les plus belles courses, y a pas photos, ces courses sont legendes, avec donc Milan San REmo, Roubaix et Lombardie. Tout le reste est archi en dessous en terme de courses d'un jour.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 25 March 2019, 17:13

sur l'histoire et sur l'importance dans un palmares je suis d'accord les minuments sont au dessus. Mais t'a deux ou trois courses qui pointent en terme de spectacle. La Strade Bianche par exemple

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 25 March 2019, 17:19

Vous oubliez deux courses d'un jour quand même meme si c'est pas la meme chose c'est le championnat du Monde et la course en ligne aux JO (un titre aux JO ça supplante tout dans n'importe quel sport individuel)
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 25 March 2019, 18:03

nunu wrote:
25 March 2019, 17:19
Vous oubliez deux courses d'un jour quand même meme si c'est pas la meme chose c'est le championnat du Monde et la course en ligne aux JO (un titre aux JO ça supplante tout dans n'importe quel sport individuel)
Ben non pas en vélo. Si tu demandes aux coureurs s'ils préfèrent être champion du monde ou être champion olympique, ils te répondront en très grande majorité être champion du monde. L'épreuve sur route aux JO a une histoire très récente (Fabio Casartelli était devenu le premier champion olympique de la discipline en 1992) et c'est juste incomparable avec le fait de porter le maillot arc-en-ciel pendant une saison.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 25 March 2019, 18:23

Porter le maillot la saison de ton titre et avoir à vie pour la fin de ta carrière le liseré de champion du Monde.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 25 March 2019, 19:04

nunu wrote:
25 March 2019, 17:19
Vous oubliez deux courses d'un jour quand même meme si c'est pas la meme chose c'est le championnat du Monde et la course en ligne aux JO (un titre aux JO ça supplante tout dans n'importe quel sport individuel)
Faux pas en cyclisme, loin de la meme !!! En gros tout le monde s'en cogne bien profond lol ! Car ce n'ets pa s historique en cyclisme, tous les cyclistes te dirotn qu'ils preferent gagner un monument que le titre olympique a mon avis ! C'ets culturel !

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 25 March 2019, 19:05

Rewsna wrote:
25 March 2019, 18:23
Porter le maillot la saison de ton titre et avoir à vie pour la fin de ta carrière le liseré de champion du Monde.
Oui champion du monde c'est un peu le 6e monument.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 25 March 2019, 19:20

porcupine wrote:
25 March 2019, 18:03
nunu wrote:
25 March 2019, 17:19
Vous oubliez deux courses d'un jour quand même meme si c'est pas la meme chose c'est le championnat du Monde et la course en ligne aux JO (un titre aux JO ça supplante tout dans n'importe quel sport individuel)
L'épreuve sur route aux JO a une histoire très récente (Fabio Casartelli était devenu le premier champion olympique de la discipline en 1992)
Je sais pas ou t'a vu ça, la première epreuve date de 1896 en cyclisme sur route
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 25 March 2019, 19:23

V@l wrote:
25 March 2019, 19:04
nunu wrote:
25 March 2019, 17:19
Vous oubliez deux courses d'un jour quand même meme si c'est pas la meme chose c'est le championnat du Monde et la course en ligne aux JO (un titre aux JO ça supplante tout dans n'importe quel sport individuel)
Faux pas en cyclisme, loin de la meme !!! En gros tout le monde s'en cogne bien profond lol ! Car ce n'ets pa s historique en cyclisme, tous les cyclistes te dirotn qu'ils preferent gagner un monument que le titre olympique a mon avis ! C'ets culturel !
Oui mais c'est tout les 4 ans, des JO t'en fais 2 peut etre 3, des Monuments tu peux les disputer tous les ans pendant 10 ans
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 25 March 2019, 19:45

nunu wrote:
25 March 2019, 19:23
V@l wrote:
25 March 2019, 19:04
nunu wrote:
25 March 2019, 17:19
Vous oubliez deux courses d'un jour quand même meme si c'est pas la meme chose c'est le championnat du Monde et la course en ligne aux JO (un titre aux JO ça supplante tout dans n'importe quel sport individuel)
Faux pas en cyclisme, loin de la meme !!! En gros tout le monde s'en cogne bien profond lol ! Car ce n'ets pa s historique en cyclisme, tous les cyclistes te dirotn qu'ils preferent gagner un monument que le titre olympique a mon avis ! C'ets culturel !
Oui mais c'est tout les 4 ans, des JO t'en fais 2 peut etre 3, des Monuments tu peux les disputer tous les ans pendant 10 ans
C'est justement parce que c'est tous les 4 ans et que tu n'as aucun maillot distinctif que tout le monde ou presque s'en branle.
V@l wrote:
25 March 2019, 16:43
Rhea wrote:
25 March 2019, 15:48
V@l wrote:
25 March 2019, 15:46
MVDP il va faire sacrement mal, quand je vois deja le niveau de WVA...ces deux la vont s'amuser un moment, surtout que Sagan a deja 29 ans quoi...
Et dire que d'ici 2-3 ans, ils vont probablement tous se faire supplanter par Remco Evenpoel
Je pense pas car REmco veut assez vite s'orienter vers les courses par etapes apparemment...Ca le fait rever beaucoup plus que les flandriennes.
Je sais, mais je pense que même si il fait pas toutes les classiques, il en fera certaines, et qu'il aura très vite le niveau pour en claquer une. Et qu'avec l'âge, il voudra tenter d'avoir les 5 monuments dans sa besace
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 25 March 2019, 23:07

C'est chaud ce qui est arrivé à Yoann Offredo, j'espère qu'il va retrouver toutes ses capacités.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 26 March 2019, 00:24

Yep, parce que sinon, c'est moche (puisque même si elle est estimée comme temporaire pour l'instant, on parle de tétraplégie)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 March 2019, 16:26

Froome à priori venu sur ce tour de Catalogne sans ambition, en plus il vient de tomber. Bien ouvert à la cuisse. Il fait un début de saison totalement anonyme.

Val qui se frotte les mains car ça place Bernal encore plus en numéro 1 de l'équipe héhé.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 26 March 2019, 17:50

Rewsna wrote:
26 March 2019, 16:26
Froome à priori venu sur ce tour de Catalogne sans ambition, en plus il vient de tomber. Bien ouvert à la cuisse. Il fait un début de saison totalement anonyme.
La dernière fois qu'il a fait un début de saison anonyme et qu'il s'est fumé la cuisse sur une chute, il nous a fait le plus grand numéro sur un grand tour de ces dix dernières années derrière. :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 March 2019, 18:13

C'est clair qu'il ne faut pas tirer d'enseignements hâtif. Ca se trouve, oui, il cache bien son jeu, même si la chute n'était pas volontaire. Mais le fait de traînasser en queue de peloton par exemple.

A voir, mais je le sens quand même un peu emprunté.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 26 March 2019, 18:14

Me semble que c'est sa course de reprise, donc c'est pas déconnant qu'il soit emprunté je trouve
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 March 2019, 18:18

Il était en Colombie il y a un peu plus d'un mois. Il avait fait une course anonyme, prenant 30 minutes dans l'étape reine et 15 minutes le lendemain.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”