Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Dude

Columnist
22885

Cyclisme, cyclotourisme

Post by Dude » 15 January 2015, 11:23

Image

Voici la liste des 22 équipes retenues pour le tour de France 2015 :

AG2R La Mondiale (Péraud, Bardet), Bretagne-Séché (Feillu, Sepulveda), Cofidis (Bouhanni, Navarro), Europcar (Voeckler, Rolland), FDJ. fr (Pinot, Démare), BMC (Van Garderen), Cannondale (Martin, Talansky), Trek (Cancellara, Schleck), Bora (Barta), Giant (Degenkolb, Kittel, Barguil), Etixx (Cavendish, Kwiatkowski), Lotto (Greipel, Gallopin), Katusha (Kristoff), Tinkoff (Contador, Sagan), MTN-Qhubeka (Boasson Hagen, Berhane), Orica (Gerrans), Movistar (Quintana, Valverde), Sky (Froome, Porte), Lampre (Costa), Astana (Nibali), Lotto NL (Gesink), IAM (Sy. Chavanel, Frank).

MTN-Qhubeka, équipe sud-africaine, qui compte plusieurs coureurs africains prometteurs dans son effectif, sera pour la première fois au départ du Tour de France en juillet prochain. L'objectif est de mettre en avant de nouveaux coureurs prometteurs issus d'un continent où ce sport est peu développé... et a signé des coureurs tels que Boasson-Hagen, Bos, Farrar... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2015

Post by mamath1234 » 15 January 2015, 11:28

J'ai hâte d'y être

Content de voir le retour de Bretagne-Séché qui avait animé le tour l'année dernière (et parsque je suis Breton) et il fallait inviter EuropCar pour Rolland et Cofidis pour Bouhanni.

Content de voir une équipe africaine, le cyclisme s'ouvre à de nouveaux mondes et c'est bien (et j'adore Boassen hagen).

Edit : du coup j'enleve ma carte pour pas surcharger
Last edited by mamath1234 on 15 January 2015, 11:35, edited 2 times in total.

Dude

Columnist
22885

Re: Le Tour de France 2015

Post by Dude » 15 January 2015, 11:32

modifié ! ;) idem pour l'équipe sud-africaine, qui compte aussi dans ses rangs Natnael Berhane, vainqueur sous les couleurs d'Europcar du tour de Turquie en 2013.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2015

Post by mamath1234 » 15 January 2015, 11:41

J'ai un bon pré-sentiment pour ce tour, je pense que ca être accroché au sprint avec je l’espère une ou deux victoires françaises. En montagne il y a plusieurs gros clients et j’espère vraiment voir les colombiens cette année (surtout Quintana). Au général on a plusieurs français qui peuvent viser un top 5 (Rolland, Bardet, Pinot) sur un CLM qui ne compte qu'un seul clm individuel.

On va voir de supers cols et des arrivés spectaculaire au mur de bretagne et mur de huys.

Et j’espère voir Barguil aussi (d'ailleurs il pourrait viser le mur de bretagne pour devenir le héros de la région).

Dude

Columnist
22885

Re: Le Tour de France 2015

Post by Dude » 15 January 2015, 11:53

J'ai hâte également, et j'ai trouvé ma petite équipe fétiche ^^ !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2015

Post by mamath1234 » 15 January 2015, 11:54

MTN-Qhubeka ?

Dude

Columnist
22885

Re: Le Tour de France 2015

Post by Dude » 15 January 2015, 11:57

Yep !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2015

Post by mamath1234 » 15 January 2015, 11:58

Moi je suis un orphelin, je supportais Rabobank ^^
Image

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Le Tour de France 2015

Post by porcupine » 19 January 2015, 14:33

T'aurais pu mettre une photo plus sexy quand même. Genre :
Image

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2015

Post by mamath1234 » 19 January 2015, 14:35

porcupine wrote:T'aurais pu mettre une photo plus sexy quand même. Genre :
Image
C'est Rasmussen lui, et je le conchie. C'est de sa faute si la Rab' a arrêté de sponsoriser l'équipe

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Le Tour de France 2015

Post by Sativa » 19 January 2015, 18:34

MTN a fait un gros recrutement mais par contre ça se marche un peu dessus.
Boasson Hagen, Farrar, Bos, Goss, Ciolek, Van Rensburg ça passera pas sur un seul tour.
Seulement le problème c'est que Hagen, Farrar et Bos demanderont sûrement le TdF et peut-être Ciolek et Goss également. J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça.
Et surtout voir ce que va faire le petit Teklehaimanot avec Pauwels.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: Le Tour de France 2015

Post by Shoot-on-you » 25 January 2015, 17:23

sympa cette petite équipe sud-africaine je la connaissais pas sinon j'adore Sagan mais il a rejoint l'équipe que j'aime le moins ...

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Le Tour de France 2015

Post by Puddy » 07 March 2015, 09:00

mamath1234 wrote:Moi je suis un orphelin, je supportais Rabobank ^^
Image
J'aimais bien aussi, moi je suis orphelin d'Euskaltel.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2015

Post by mamath1234 » 15 March 2015, 16:42

Je viens de regarder la grosse étape de Tirreno-Adriatico : Quitana a été vraiment très fort, dans le final (15 km d'ascension à plus de 7%), quand il a attaqué personne n'a pu le suivre, Pinot très bon également.

Malheureusement à Paris-Nice, Gallopin n'a pas reussi l'exploit de conserver son maillot jaune.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Le Tour de France 2015

Post by Yoco » 15 April 2015, 00:47

Je veux pas dire mais Boogerd a avoué s'être dopé pendant la majorité de sa carrière, c'était pas aussi médiatique que rasmussen mais au final pas trop de différence. Un coureur à la Jalabert qui était bien agréable à regarder cela dit.
Pour ce tour cette année je n'attends pas grand chose le niveau s'est quand même considérablement réduit depuis 2 ans, esperons au moins des attaques et contres attaques que la course en montagne ne soit pas vérouillée. Et pourquoi pas la victoire d'un français.
Ca fait quelques années que le tour ne me passionne plus trop, avant on disait que la course avec armstrong était vérouillée et que personne n'osait attaquer mais en fait depuis son départ j'ai l'impression que c'est encore pire, mais pas parce qu'ils ont peur, juste qu'il n'y a plus de vrais attaquants talentueux comme pouvaient l'être des Beloki, virenque, Botero, Mayo par exemple.

Est ce que Quintana sera de la partie cette fois ? Y'a bien que lui pour animer un peu tout ça.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2015

Post by mamath1234 » 15 April 2015, 08:08

Yoco wrote:Je veux pas dire mais Boogerd a avoué s'être dopé pendant la majorité de sa carrière, c'était pas aussi médiatique que rasmussen mais au final pas trop de différence. Un coureur à la Jalabert qui était bien agréable à regarder cela dit.
Image

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2015

Post by mamath1234 » 29 April 2015, 17:25

On assiste peut-être à la naissance d'un nouveau champion français, Julian Alaphilippe, à 22 ans il fait :
2e de la Flèche wallonne
2e de Liège-Bastogne-Liège
7e de l'Amstel Gold Race

Impressionnant encore aujourd'hui au tour de romandie, son équipe l'a placé comme leader pour la victoire d'étape, les sprinteurs avaient ciblé sa roue, au final il fait 3 mais franchement il est très fort pour son age !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Le Tour de France 2015

Post by Garcy22 » 29 April 2015, 20:27

En effet, un vrai bon coureur pour les courses d'un jour qui pourrait se developper en leader sur les grands tours a l'image de ce qu'avait reussi Jalabert a son epoque!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 23 May 2015, 16:10

Il a perdu le Tour de Californie aux bonifs. Mais la dernière étape de montagne était géante avec Julian qui gagne et Sagan qui s'arrache pour concéder que quelques secondes et gagner le Tour le lendemain.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Le Tour de France 2015

Post by Guddy » 23 May 2015, 16:51

J'suis pour remettre les bonifs au TdF, j'suis le Tour d'Italie ça rend quasi toutes les étapes intéressantes à suivre !
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 23 May 2015, 16:59

Et le chrono d'aujourd'hui était dantesque. Contador est ENORME.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Le Tour de France 2015

Post by Guddy » 23 May 2015, 17:00

Contador <3 Le genre de champion que j'aime, pas le champion gestionnaire qui attends que les autres perdent pour gagner si tu vois ce que j'veux dire !
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Le Tour de France 2015

Post by Guddy » 23 May 2015, 17:09

Puis au niveau des commentaires, bein c'est infiniement mieux !
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 23 May 2015, 17:31

A part Fabio Uran ^^

Mais oui, pas supporter Adam, quel plaisir. Vasseur et Jaja, ça serait cool pour le TDF. Mais malheureusement...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Le Tour de France 2015

Post by Guddy » 23 May 2015, 17:34

Fabio Aru tu veux dire?
Bein beaucoup plus pro, bref super tour d'Italie j'ai maté un peu par hasard, mais quel plaisir. Peu daterais ininteressantes
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Return to “Autres sports”