Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 04 July 2015, 20:35

C'est quand même super intéressant ce qu'à fait Pinot n'empêche.

Les performances des candidats au classement général:

Thibaut Pinot 15’37’’ :amen:
Tejay Van Garderen à 1’
Vincenzo Nibali à 2’’
Chris Froome à 9’’
Alejandro Valverde à 15’’
Alberto Contador à 17’’
Jean-Christophe Péraud à 18’’
Nairo Quintana à 20’’
Romain Bardet à 53’’

Sinon bravo à Dennis la malice. :D

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Gautyy » 04 July 2015, 23:38

Si tous les favoris sont au niveau, ça va être un Tour intéressant! Y a rarement eu autant de noms réunis ça faisait un moment.
manque juste Andy Schleck des bonnes années.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 05 July 2015, 16:46

Ça a borduré sec ! Et a ce petit jeu, Froome et Contador risque de faire la bonne opération du jour.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 05 July 2015, 17:31

Que de rebondissements dans cette première étape en ligne.

- Greipel règle au sprint Cavendish et Sagan et s'impose.
- Cancellara grâce a sa 3ème place du jour ( bonification ) prend le maillot jaune.
- Froome et Contador prennent 1'27 à Nibali, Quintana, Pinot, Bardet, Peraud...

C'est déjà la folie !!!
Last edited by NBAers on 05 July 2015, 17:34, edited 1 time in total.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Xarphios » 05 July 2015, 17:33

Si il y a bien une chose dont je suis content, c'est le retour des bonifications ! Je trouve que cela rajoute beaucoup d'intérêt à la course.
Belle victoire de Greipel mais il n'avait pas tant d'avance qu'on peut l'attendre, Sagan était vraiment très très proche et sans sa crevaison il aurait peut être pu l'emporter.
Très heureux pour Cancellara j'ai toujours bien aimé ce coureur et cela fait plaisir de le voir (re)vêtir le maillot jaune alors que de plus en plus de monde l'enterre.
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 06 July 2015, 06:54

+1 - les bonifs récompensent les audacieux

Vraiment rageant pour Pinot qui était bien placé toute la journée et qui accroche la première bordure de la journée quand ça revient il se replace bien et ca chute devant lui du coup il accroche pas et ça casse juste devant lui.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 06 July 2015, 12:47

Bon, on risque de voir une belle étape aujourd'hui, une échappée va peut-être aller au bout, les équipes de sprinteurs vont pas rouler.

En tout cas, je vais écouter l'étape au boulot !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 06 July 2015, 15:50

Bon mauvaise pioche, l'échappée va pas faire long feu. Rendez-vous dans 50 bornes ^^

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 06 July 2015, 16:04

Grosse chute à l'instant, Tom Dumoulin (maillot blanc) dans l'ambulance, William Bonnet (FDJ) est également bien touché, le maillot jaune est également allé à terre

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 06 July 2015, 16:06

Image rare, le peloton est arrêté pour laisser revenir ceux qui ont chuté

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 06 July 2015, 16:18

Image impressionnante. :-(
3 abandons pour l'instant: Bonnet, Dumoulin, Gerrans.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 06 July 2015, 17:41

Un final de toute beauté avec la victoire de Joaquim ''Purito'' Rodriguez qui devance Froome et Vuillermoz.
Et pour une seconde d'avance au général sur Martin, c'est Froome qui prend ( déjà ) le maillot jaune.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by El_Swarley » 06 July 2015, 18:20

Putin, Froome je peux plus le voir.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by DaV'z » 06 July 2015, 19:15

Dans 3 jours (jeudi), ils passent chez moi, dès demain, c'est le bordel en ville. Place de parking bloqué, route barrée, etc... Le tour de France ne me dérange pas en soit, mais c'est mieux chez les autres. :shock:

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 06 July 2015, 20:07

Sinon le CL par équipe arrivera que dimanche. :?
Pas mal d'équipe risque d'être diminué ( on l'a déjà vu aujourd'hui ). Je suis bien surpris qu'il a lieu si tard !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Louizon86 » 06 July 2015, 21:16

Allez, j'y vais de mon petit récit de la journée.

Première bonne nouvelle, pas trop de boulot prévu aujourd'hui, je décide de prendre congé et de laisser bosser mon employée seule. La journée commence de la plus belle des manières.

Je démarre de chez moi vers 13h. Au départ, je comptais aller voir les coureurs dans le mur de Huy. Coup de téléphone à un ami et bam, la nouvelle tombe. La police bloque l'accès au mur, il y a déjà trop de monde. Putain de Hollandais ;-) J'ai donc deux options qui s'offrent à moi. La première, je vais les voir à 300m de chez moi mais s'est dans une portion rapide et le plaisir risque d'être de courte durée (messieurs, cela rappellera peut être des souvenirs à certains). La seconde, je vais me poster dans la première difficulté, la côte de Bohissau (4e catégorie). J'opte pour cette dernière ! Je prend mon courage à deux mains car toute la ville est bloquée et il y a plus de 3km à pieds jusqu'au pied de la côte. Premier arrêt après 400m, le libraire ou je fais le plein de Jupiler fraiches car la journée va être longue.

Arrivé sur place, je trouve un petit coin sympa au milieu de la côte, à l'ombre et où la route s'élève le plus fort et se rétrécit. J'ouvre ma première canette de bière. La caravane passe et OMG ! Les hôtesses, que du bonheur. (Ma chérie, si tu me lis, je t'aime ;-) )
Le temps passe et mon premier pote arrive. Nous ouvrons une autre bière. La journée commence enfin. Au fil du temps, nous nous retrouvons à une dizaine. Le tour s'est populaire, les gens sont cool et franchement c'est le pied.

Le temps passe et montée d’adrénaline, je vois au loin les hélicos de france TV. Ils ne sont plus très loin. Mais là, le bug ... Un temps d'attente beaucoup trop long. Je sors le téléphone et message de madame qui m'explique que "Quanchélara" est tombé. On se branche sur la TV et on tombe sur les images de la chute. Waahhhaaa ... IMPRESSIONNANT ! On apprend que la course est neutralisé juste en bas de la côte j'étais positionné. A ce moment se mélange la déception de ne pas voir une course animée et en même temps un plaisir de les voir passer au ralenti à 30 cm de toi. CAVENDISH :gene2:
Les mecs en fin de peloton sont ceux qui ont chuté et les traces laissées sont impressionnantes. Quel courage !

Les coureurs passent, on ramasse les cadavres de jupiler et direction le café pour la fin de l'étape. Superbe fin d'étape avec ce mur qui m’impressionne toujours autant. Froome est facile et met déjà la pression sur tous les autres.

Merci le tour et continuez à me faire rêver les gars !
Last edited by Louizon86 on 06 July 2015, 21:38, edited 1 time in total.

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by El_Swarley » 06 July 2015, 21:19

DaV'z wrote:Dans 3 jours (jeudi), ils passent chez moi, dès demain, c'est le bordel en ville. Place de parking bloqué, route barrée, etc... Le tour de France ne me dérange pas en soit, mais c'est mieux chez les autres. :shock:
Vendredi, le tour arrive chez moi, à Fougères. J'ai tellement hâte, ça sent la grosse journée/ soirée, apéro et tout. :amen2:

Une arrivée au sprint est "prévu", je trouve déjà ça impressionnant à la télé, j'suis pressé de voir ça en vrai.

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by El_Swarley » 06 July 2015, 21:19

DaV'z wrote:Dans 3 jours (jeudi), ils passent chez moi, dès demain, c'est le bordel en ville. Place de parking bloqué, route barrée, etc... Le tour de France ne me dérange pas en soit, mais c'est mieux chez les autres. :shock:
Vendredi, le tour arrive chez moi, à Fougères, vendredi. J'ai tellement hâte, ça sent la grosse journée/ soirée, apéro et tout. :amen2:

Une arrivée au sprint est "prévu", je trouve déjà ça impressionnant à la télé, j'suis pressé de voir ça en vrai.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 06 July 2015, 22:00

Puis chez moi Dimanche à Vannes

L'année prochaine on fait un tour de france des forumeur ^^

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 07 July 2015, 17:12

La malédiction continue pour Pinaut qui lâche le bon groupe sur crevaison. La première semaine va le tuer !

Par contre superbe première semaine pour les deux français Gallopin et Barguil.

Allez plus que 20 bornes !

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 07 July 2015, 20:13

T.Martin qui prend le maillot jaune, c'est amplement mérité!
mamath1234 wrote:La malédiction continue pour Pinaut qui lâche le bon groupe sur crevaison. La première semaine va le tuer !

Par contre superbe première semaine pour les deux français Gallopin et Barguil.

Allez plus que 20 bornes !
:roll:

C'est clair que c'est cuit pour le général.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 07 July 2015, 20:14

Bon, il peut encore faire un top 10 large ou alors jouer le maillot à pois et une belle victoire d'étape

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 07 July 2015, 20:20

Qui Pinaut? Connait pas :mrgreen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 08 July 2015, 15:53

Bouhanni chute et abandonne... #poisse
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Gautyy » 08 July 2015, 16:07

Au moment où je regarde (c'est à dire 1min), je vois une moto qui tombe sur le côté!
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Return to “Autres sports”