Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 03 March 2020, 20:18

Oui j'ai vu ca, c'est hyper moche. 40 ans quoi !!!

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 03 March 2020, 21:01

Il a du testé les produit de chez INeos et ils les a pas digéré
Et a la Caisse d'Epargne ca tournait pas a l'eau claire
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 03 March 2020, 21:32

Pour avoir eut la chance de le voir sur quelques départs du Tour, il était vraiment sympa. Et c'est d'ailleurs ce qui ressort dans toutes les réactions. Un type "normal" pas la grosse tête, accessible et passionné.

Choqué.
nunu wrote:
03 March 2020, 21:01
Il a du testé les produit de chez INeos et ils les a pas digéré
Les articles ou Tweets sont bourrés de commentaires de ce genre. Et pourtant...

En 2009, il est contraint d'arrêter temporairement la compétition en raison d'une arythmie cardiaque.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 04 March 2020, 06:01

Vu la news avant de partir au taf, ça m'a grave choqué. 40 ans ... Il avait toujours le sourire. /:)

@nunu tu peux pas t'en empêcher hein. :roll:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 04 March 2020, 09:24

Mais on s'en fout qu'il ait toujours le sourire et qu'il soit sympa. Le mec est le directeur sportif d'Ineos et avant de la Sky, une équipe qui quand on parle de dopage resoort en premier.

Alors on ne peut pas chier sur Froome et dire qu'il est dopé que c'est un tricheur alors que dans le meme temps tout le monde encense son directeur sportif. Faut etre logique, S'il y a dopage chez Ineos, Portal était forcément au courant donc il vaut pas mieux que les autres.
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 04 March 2020, 10:25

ici je pense que personne ne cherche à défendre l'héritage qu'il laissera sur le cyclisme, on peut dire que voir quelqu'un partir à 40 piges c'est toujours triste et que la personne était sympa.

Bon toutes mesures gardées c'est comme si quelqu'un avait dit après l'accident de Kobe "ouai mais il faisait pas de passe"

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 04 March 2020, 10:45

nunu wrote:
04 March 2020, 09:24
Mais on s'en fout qu'il ait toujours le sourire et qu'il soit sympa. Le mec est le directeur sportif d'Ineos et avant de la Sky, une équipe qui quand on parle de dopage resoort en premier.
J'avais supprimé mon message suite à ton com' mais tu persistes...Tu peux comprendre qu'on parle ici de la mort d'un homme de 40 ans, il n'a pas exterminé un peuple, il n'a pas violé sa mère et sa soeur, il n'a pas mangé des nains (roux en plus), tu peux faire la distinction dans ton cerveau ou c'est trop te demander...Comme je l'avait dit on peut ne pas blairer Froome et sa clique mais ça reste du sport (et oui du dopage), Portal était unanimement reconnu pour être un mec sympa et charmant avec tout le monde, loin d'un pourri comme Johan Bruyneel par exemple qui était le cynisme incarné...Au moins respecter l'homme, juste ça.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 04 March 2020, 10:56

Rewsna wrote:
03 March 2020, 21:32
Pour avoir eut la chance de le voir sur quelques départs du Tour, il était vraiment sympa. Et c'est d'ailleurs ce qui ressort dans toutes les réactions. Un type "normal" pas la grosse tête, accessible et passionné.

Choqué.
nunu wrote:
03 March 2020, 21:01
Il a du testé les produit de chez INeos et ils les a pas digéré
Les articles ou Tweets sont bourrés de commentaires de ce genre. Et pourtant...

En 2009, il est contraint d'arrêter temporairement la compétition en raison d'une arythmie cardiaque.
Voilà, et sur les forums de vélo que je suis, ils sont tous sous le choc, même ceux qui ne l'appréciaient pas forcément. Et même ses contempteurs reconnaissent tous que son franc-parler était quelque chose qu'ils appréciaient malgré le fait qu'il soit le DS de Sky / Ineos. Et à mon avis, son décès a bien plus à voir avec le fait qu'il avait du arrêter sa carrière pour une arythmie que pour les produits utilisés chez Sky, sachez raison garder messieurs.

Sinon Rewsna, sur le coronavirus, attention à pas se planter, il semble se transmettre moins bien que la grippe, mais son taux de mortalité est dix fois supérieur (2% au lieu de 0.2% d'après différents articles que j'ai pu lire)

Sinon, j'ai pas encore pu faire le tour du net ce matin, GFDJ et Gazprom sont toujours bloqués à Abu Dhabi?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 04 March 2020, 11:00

PistolPete44 wrote:
04 March 2020, 10:45
Portal était unanimement reconnu pour être un mec sympa et charmant avec tout le monde,
Non désolé. Il est sympa donc on peut rien dire contre lui. Non je marche pas comme ca.

Meme le dernier des salauds peut etre sympa (je dis pas que c'est le cas de Portal attention) Mais meme s'il est sympa n'oublions pas qu'il es le directeur sportif de la Sky/Ineos. Avec toutes les suspicions de dopage autour. Et qu'il etait forcément au courant. Il est pas plus respectable que Bruynnel sur ce point la. Désolé.


Oui il est mort a 40 ans, oui c'est jeune, oui il est sympa mais ca l'exonere pas de critiques
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 04 March 2020, 11:05

Rhea wrote:
04 March 2020, 10:56
Sinon Rewsna, sur le coronavirus, attention à pas se planter, il semble se transmettre moins bien que la grippe, mais son taux de mortalité est dix fois supérieur (2% au lieu de 0.2% d'après différents articles que j'ai pu lire)
Pour un virus qui s'est déclenché il y a à peu près 2 mois et qui est déjà en régression dans son foyer originel la Chine, on est loin d'une pandémie faisant des millions de morts pour l'instant, là aussi raison gardée. Le taux de mortalité est dû au fait qu'il est virulent pour des populations à risques, tout comme la grippe, mais jusqu'à preuve du contraire tant que des gens plutôt jeunes et plutôt sains ne décèdent pas par milliers chaque semaine aucune raison de flipper pour l'instant. Par contre là la connerie humaine sur les réseaux sociaux où les fakes, les théories du complot se répandent à vitesse grand V, oui là c'est très contagieux sur les esprits faibles.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 04 March 2020, 11:13

nunu wrote:
04 March 2020, 11:00
PistolPete44 wrote:
04 March 2020, 10:45
Portal était unanimement reconnu pour être un mec sympa et charmant avec tout le monde,
Non désolé. Il est sympa donc on peut rien dire contre lui. Non je marche pas comme ca.

Meme le dernier des salauds peut etre sympa (je dis pas que c'est le cas de Portal attention) Mais meme s'il est sympa n'oublions pas qu'il es le directeur sportif de la Sky/Ineos. Avec toutes les suspicions de dopage autour. Et qu'il etait forcément au courant. Il est pas plus respectable que Bruynnel sur ce point la. Désolé.


Oui il est mort a 40 ans, oui c'est jeune, oui il est sympa mais ca l'exonere pas de critiques
Y'a aussi un temps pour les critiques et un temps pour le recueillement : Si il était un membre de ta famille à sa place, je suis sur que ca te ferait chier qu'on ne te laisse pas le temps du recueillement avant de lâcher les cheveux niveau critiques. Et l'exemple que donne mamath est très bon pour illustrer ça aussi.
PistolPete44 wrote:
04 March 2020, 11:05
Rhea wrote:
04 March 2020, 10:56
Sinon Rewsna, sur le coronavirus, attention à pas se planter, il semble se transmettre moins bien que la grippe, mais son taux de mortalité est dix fois supérieur (2% au lieu de 0.2% d'après différents articles que j'ai pu lire)
Pour un virus qui s'est déclenché il y a à peu près 2 mois et qui est déjà en régression dans son foyer originel la Chine, on est loin d'une pandémie faisant des millions de morts pour l'instant, là aussi raison gardée. Le taux de mortalité est dû au fait qu'il est virulent pour des populations à risques, tout comme la grippe, mais jusqu'à preuve du contraire tant que des gens plutôt jeunes et plutôt sains ne décèdent pas par milliers chaque semaine aucune raison de flipper pour l'instant. Par contre là la connerie humaine sur les réseaux sociaux où les fakes, les théories du complot se répandent à vitesse grand V, oui là c'est très contagieux sur les esprits faibles.
Principe de précaution : C'est aussi parce que la chine a pris des mesures drastiques que ça ne s'est pas répandu plus que ça. Mais je vois ce que tu veux dire. Simplement, il faut prendre en compte le côté "politique" de la chose : Comme on ne sait pas encore bien comment il peut évoluer / se transmettre, les dirigeants, qu'ils soient occidentaux ou orientaux, ne veulent prendre aucun risque pour pas se faire accuser d'avoir traité le problème par dessus la jambe, quitte à surréagir. (Mais tout à fait d'accord avec ta dernière phrase : Y'a pas mal de teubés qui me rendent fou sur les réseaux sociaux)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 04 March 2020, 11:14

nunu wrote:
04 March 2020, 11:00
Oui il est mort a 40 ans, oui c'est jeune, oui il est sympa mais ca l'exonere pas de critiques
Le délai de décence tu connais. Il sera toujours temps ensuite de faire son procès médiatique et de le clouer au pilori si des trucs sortent (ou pas), certains s'en chargeront.

Mais juste respecter ce délai.

Il ne s'agit pas de dire que c'était un mec sympa donc que ça passe crème par rapport à un Bruyneel, un Riis ou un Vino, mais l'homme était respectable de par sa nature profonde, il ne souriait pas pour mieux te baiser par derrière, pas cette impression de double jeu en tout cas. Ca reste du sport, on doit le laisser partir dignement, le mec n'a pas de sang sur les mains.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 04 March 2020, 11:22

Au risque de rajouter de l'huile sur le feu, je trouve que votre debat se rapproche beaucoup de celui sur Polanski: doit-on/peut-on dissocier la personne de l'athlete/artiste?

Vous avez 4h, minimum 2 copies doubles :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 04 March 2020, 11:25

Challenge accepted :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 04 March 2020, 11:28

PistolPete44 wrote:
04 March 2020, 11:14
mais l'homme était respectable de par sa nature profonde,
Je vois pas comment un type dont l'équipe qu'il dirige est le centre de toute les rumeur de dopage, peut etre considéré comme respectable.

Le type est surement tres sympa, tres avenant, mais respectable j'en doute. Tu peux respecter quelqu'un sans l'aimer (jai jamais pus saquer Kobe mais j'ai toujours respecté le joueur) et inversement.
.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 04 March 2020, 11:30

Garcy22 wrote:
04 March 2020, 11:22
Au risque de rajouter de l'huile sur le feu, je trouve que votre debat se rapproche beaucoup de celui sur Polanski: doit-on/peut-on dissocier la personne de l'athlete/artiste?

Vous avez 4h, minimum 2 copies doubles :)))
Oui.
Problème résolu, on passe à la suite ? :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 04 March 2020, 11:33

Rhea wrote:
04 March 2020, 11:13
Principe de précaution : C'est aussi parce que la chine a pris des mesures drastiques que ça ne s'est pas répandu plus que ça.
Tu as raison, la Chine, enfin surtout ses dirigeants, est capable de confiner des régions entières, de faire entendre raison à des masses de gens considérables, de faire rester chez elles des millions de personnes sans qu'elles bougent un doigt, on est loin dans le monde occidental d'être aussi réceptif/docile, on est plus réfractaire comme dirait l'autre, c'est là que l'approche peut s'avérer problématique concernant le virus.

En attendant la Chine qui est le plus gros pollueur mondial, le virus a déjà permis dans un premier temps de soulager l'air et de laisser respirer la nature, rien qu'en quelques semaines, on se prend à rêver sur un temps plus long.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Alexis » 04 March 2020, 11:35

Garcy22 wrote:
04 March 2020, 11:22
Au risque de rajouter de l'huile sur le feu, je trouve que votre debat se rapproche beaucoup de celui sur Polanski: doit-on/peut-on dissocier la personne de l'athlete/artiste?

Vous avez 4h, minimum 2 copies doubles :)))
On n'peut pas. Next ! :D Bon je pars sinon ça va mettre de l'huile sur le feu effectivement :lol:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 04 March 2020, 11:39

mamath1234 wrote:
04 March 2020, 10:25


Bon toutes mesures gardées c'est comme si quelqu'un avait dit après l'accident de Kobe "ouai mais il faisait pas de passe"
Non mais une actrice je ne sais plus laquelle a rappelé aussi que Kobe a été accusé de viol. Et sur ce point la elle avait raison pour moi.Le champion est ce qu'il est, l'homme également.

je vois pas pourquoi, parce que c'est Kobe on ne devrait pas rappeler cette affaire.

Apres il a été innocenté donc ya rien a dire de plus. Pas besoin de polémiquer, la justice a rendu son verdict.
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 04 March 2020, 11:41

PistolPete44 wrote:
04 March 2020, 11:33
Rhea wrote:
04 March 2020, 11:13
Principe de précaution : C'est aussi parce que la chine a pris des mesures drastiques que ça ne s'est pas répandu plus que ça.
En attendant la Chine qui est le plus gros pollueur mondial, le virus a déjà permis dans un premier temps de soulager l'air et de laisser respirer la nature, rien qu'en quelques semaines, on se prend à rêver sur un temps plus long.
Au final, le coronavirus aura peut-être une "balance de mortalité" positive quand on regarde le poids de la pollution dans plein d'autre pathologies. Je sais pas si les autorités sanitaires chinoises iront jusque la, mais c'est pas impossible

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 04 March 2020, 11:43

nunu wrote:
04 March 2020, 11:39
mamath1234 wrote:
04 March 2020, 10:25


Bon toutes mesures gardées c'est comme si quelqu'un avait dit après l'accident de Kobe "ouai mais il faisait pas de passe"
Non mais une actrice je ne sais plus laquelle a rappelé aussi que Kobe a été accusé de viol. Et sur ce point la elle avait raison pour moi.Le champion est ce qu'il est, l'homme également.

je vois pas pourquoi, parce que c'est Kobe on ne devrait pas rappeler cette affaire.

Apres il a été innocenté donc ya rien a dire de plus. Pas besoin de polémiquer, la justice a rendu son verdict.
Disons que pour moi il y a quand même plusieurs temps, et dans un premier temps au moment du décès de la personne garder un peu de mesure.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Doctor_answer » 04 March 2020, 15:39

nunu wrote:Apres il a été innocenté donc ya rien a dire de plus. Pas besoin de polémiquer, la justice a rendu son verdict.
En attendant concernant le DS de Sky/Ineos il y a un principe en France : la présomption d'innocence.
Je comprends le fait d'émettre des doutes en temps normal, mais dans une telle situation t'as le droit de respecter ce principe et juste juger l'homme : quelqu'un de très sympa apparemment.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 04 March 2020, 16:23

Doctor_answer wrote:
04 March 2020, 15:39
nunu wrote:Apres il a été innocenté donc ya rien a dire de plus. Pas besoin de polémiquer, la justice a rendu son verdict.
Je comprends le fait d'émettre des doutes en temps normal,
Voila le souci selon moi, ya pas de temps normal. C'est pas parce qu'il est mort que tout d'un coup je dois etre sympa et que je dois le saluer.
Je dis ce que je pense et le fait qu'il soit mort n'y change rien

Désolé si ca vous plait pas.
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Doctor_answer » 04 March 2020, 17:41

Non mais je comprends dans le sens c'est humain de vouloir juger sans savoir, sauf qu'il y a un principe qui existe, ne pas s'y tenir c'est ton choix mais t'es en tord quelque soit le contexte, c'est de la diffamation.


D'habitude les gens les couler, mais t'es aussi en tord.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 04 March 2020, 17:46

Doctor_answer wrote:
04 March 2020, 17:41
Non mais je comprends dans le sens c'est humain de vouloir juger sans savoir, sauf qu'il y a un principe qui existe, ne pas s'y tenir c'est ton choix mais t'es en tord quelque soit le contexte, c'est de la diffamation.

Je n'ai jamais dit que les mecs de la Sky étaient dopé, me fait pas dire ce que j'ai pas dit. j'ai dit qu'il y avait des suspicions. Ce qui n'est pas la meme chose. Et la en l'occurence je n'invente pas. J'ai choisi les terme suspicions, soupcons, rumeurs expres. Je dis juste que ces suspicions me suffisent pour ne pas le considérer comme respectable, ce qui est avis personnel et jusqu'a présent j'ai encore le droit de donner mon avis. mais je l'ai accusé de rien
Washington Mystics-BLMA

Return to “Autres sports”