Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 15 January 2021, 10:35

Ca me tente bien même si c'est du quasi quotidien ^^ y consacrer 5mn au petit déj pour faire sa team du jour, why not. C'est aussi histoire de bien suivre la saison par ce biais comme tu l'as dit.

Par contre on peut faire une ligue fermée genre avec les membres du fofo ou c'est un classement overall?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 15 January 2021, 10:57

c'est même pas quotidien, tu fais ton équipe en début de saison (la maintenant) et après tu fais que encaisser les points

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 15 January 2021, 15:04

Done!

On se crée un groupe du forum?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 17 January 2021, 10:15

T.Pinot ne participerait pas au TdF selon certaines sources et relayé par RMC.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 17 January 2021, 10:49

mamath1234 wrote:
15 January 2021, 10:57
c'est même pas quotidien, tu fais ton équipe en début de saison (la maintenant) et après tu fais que encaisser les points
Je vais essayer d'y penser dans le week end
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 17 January 2021, 21:30

Trois coureurs de l'équipe Bora-Hansgrohe ont été percutés par une voiture lors d'un entraînement. Wilco Kelderman est le plus sérieusement touché.

L'accident s'est produit samedi pendant un entraînement près du lac de Garde, en Italie, lorsqu'une voiture a traversé la route et percuté le groupe de coureurs, selon les explications données dans un communiqué de l'équipe Bora-Hansgrohe. Trois coureurs ont dû être hospitalisés. Le Néerlandais Wilco Kelderman (29 ans), troisième du dernier Giro, qui vient de rejoindre la formation allemande, souffre d'une commotion cérébrale et d'une fracture d'une vertèbre.

Fracture d'une vertèbre également pour l'Allemand Andreas Schillinger tandis qu'une commotion a été diagnostiquée chez son compatriote Rüdiger Selig. Kelderman et Schillinger sont toujours hospitalisés.

Kiplé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 17 January 2021, 21:58

Créé. Même pseudo qu'ici
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by FeLeR » 18 January 2021, 17:59

Toujours dangereux les sorties sur Routes en vélo, que ce soit à niveaux amateur (et même pour du cyclo ou des équipes de tri).

Rare sont les endroits en RP, par exemple, où on peut s’entraîner sans voiture ( je vois Longchamps et un deuxième spot). Et même Longchamps à l'époque, c'est dangereux car il y a toujours trop de monde en fin de journée en début de mâtiné en week-end.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 19 January 2021, 14:33

Content de la décision de la groupama de mettre pinot au giro, et Demarre - Gaudu sur le tour.

Pinot, faut qu'il arrête de se casser les dents sur le tour, qui lui correspond en plus pas des masses. Hâte de voir si Demarre arrive à en claquer 2 ou 3 sur le tour, contre les meilleurs. Hâte de voir aussi Gaudu qui aurait les coudées franches.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 January 2021, 16:33

mamath1234 wrote:
19 January 2021, 14:33
Content de la décision de la groupama de mettre pinot au giro, et Demarre - Gaudu sur le tour.
C'est d'abord sa décision à lui. Le parcours du TdF 2021 pas taillé pour lui c'est quelque part bien arrangeant parce qu'il est quand même ressorti très fragilisé du dernier. Il va faire le Giro mais on ne connait pas encore le parcours, il ne peut pas non plus dire qu'il sera plus à sa convenance, même s'il sera surement plus montagneux que le Tour.

Bref je préfère aussi voir Demare sur le Tour, pareil pour Gaudu qui va pouvoir le faire sans pression et voir s'il peut prétendre dans le futur jouer un rôle majeur dans l'épreuve comme leader, ce sera une sorte de banc d'essai grandeur nature, comme un bac blanc pour lui (lol).

Pinot si c'est pour encore choker autant qu'il le fasse sur le Giro. Il va avoir 31 ans, autant dire qu'il a peu de chance de revenir sur le TdF un jour ne serait-ce que pour un podium, vu la (jeune) concurrence.

Bon en même temps je ne cache pas qu'il a fini par me saouler l'an passé avec son Dauphiné tragi-comique, je ne suis pas son plus grand fan, as everyone knows :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 19 January 2021, 16:47

Moi j'aime beaucoup pinot, il m'a donné beaucoup d'émotions sur le tour sur l'ensemble de sa carrière, avec des hauts magnifiques et des bas tragiques. Maintenant je pense qu'il a tout intérêt à aller voir ce qui se passe sur le Giro et peut-être la vuelta en fin d'année. On sait qu'il a une relation particulière avec l'italie avec des courses qu'il apprécie énormément et peut-être sa victoire la plus prestigieuse.

Le tour de france n'est pas l'alpha et l'oméga du cyclisme et j'espère le voir s'éclater sur d'autres courses.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 January 2021, 17:00

mamath1234 wrote:
19 January 2021, 16:47
Le tour de france n'est pas l'alpha et l'oméga du cyclisme et j'espère le voir s'éclater sur d'autres courses.
C'est certain, après tout c'est lui qui gère sa carrière. Maintenant on peut trouver dommage qu'un coureur populaire comme lui ne dispute pas l'épreuve phare de son pays et qu'il prive quelque part le public de le voir à l'oeuvre, on peut aussi le voir de cette manière.

En attendant Gaudu-Demare en force !

Aparté, je commence à être un poil pessimiste sur le déroulé de la saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 19 January 2021, 20:00

BIen évidemment et j'imagine que ses sponsors préféreraient le voir sur le tour

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 23 January 2021, 08:32

j'ai créé un groupe : 24 secondes de bonif

Par contre je sais pas si on sera assez pour que ca compte dans le classement pas équipe

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 23 January 2021, 14:33

Tom Dumoulin met sa carrière entre parenthèses.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 23 January 2021, 14:44

Diego Ulissi sans doute out pour toute la saison, Viviani opéré pour une arythmie cardiaque, Kelderman gravement accidenté, Groenewegen suspendu jusqu'en mai (pas de Tour ni de Vuelta), Evenepoel dans l'inconnu quant à sa rentrée, c'est un peu l'hécatombe.

Sans compter les épreuves qui commencent à être annulées ou reportées les unes après les autres, la saison 2021 risque encore de bien morfler.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 23 January 2021, 15:06

ouach dumoulin je la voyait pas venir. Enfin pas étonnant dur la vie de cycliste. Tout le temps parti ou à l'entrainement, pas trop de le droit aux excès.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 23 January 2021, 15:39

Je pense qu'il aurait du changer de crémerie, le leader c'est Roglic, tu as aussi Kruijswick, G.Bennett comme potentiels leaders, sans bien sûr parler de Van Aert qui phagocyte une grosse partie de la tactique sur un GT, ça ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Il aurait du rejoindre une équipe comme leader unique sur les GT, où on lui témoignerait plus de reconnaissance. La Jumbo c'est un peu une usine, une superstructure.

Sinon ce putain de virus risque aussi d'écourter des carrières, on n'a pas fini de voir des sportifs y mettre prématurément un terme. Par exemple si la rumeur d'une nouvelle annulation des J.O s'avérait exacte c'est toute une génération pour qui c'était sans doute la dernière opportunité d'y participer qui prendra le chemin de la retraite.

Sans compter le fait du confinement, des quarantaines successives, on voit déjà le ras-le-bol à l'open d'Australie en tennis. Voir par exemple qu'une sportive numéro 1 dans son sport, l'australienne Ashley Barty n'a plus joué en compét depuis un an, certaines carrières vont prendre des trajectoires étranges.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 25 January 2021, 03:17

Et on n'est pas sorti de l'auberge vu les variants, Anglais, Brésilien, du Mozambique...

Pour Dumoulin, je suis a demi-surpris. Comme l'a dit PP44, je ne pense pas qu'il ait fait le bon choix. J'ai l'impression qu'on l'a plus vu trainer sa peine qu'autre chose à la Jumbo. Bon, il n'a fait qu'une saison, perturbée par le Covid, mais il a rien gagné en 2020. Même sa dernière année à la Sunweb, ce n'est pas brillant. En fait depuis sa victoire au Giro, je crois qu'il a pas fait grand chose à part une paire de chronos.

En plus, on a l'impression que ça couve depuis un moment cette lassitude. Même si il était apparemment pressé de reprendre la saison 2021, il lâche cette bombe quelques semaines plus tard. Et vu le peu que j'ai pu lire, on dirait qu'il aspire à une vie un peu plus tranquille.
PistolPete44 wrote:
23 January 2021, 14:44
Sans compter les épreuves qui commencent à être annulées ou reportées les unes après les autres, la saison 2021 risque encore de bien morfler.
Voici une liste qui date d'il y a quelques jours, de toutes les courses annulées de 2021, donc qui ne seront pas reportées à une autre date.

Janvier 2021
Tour Down Under 2021
Women’s Tour Down Under 2021
Vuelta a San Juan 2021
Race Torquay 2021
Race Torquay WE 2021
Tour de Langkawi 2021
Cadel Evans Great Ocean Road Race 2021
Cadel Evans Great Ocean Road Race Women’s Race 2021

Février 2021
Herald Sun Tour 2021
Women’s Herald Sun Tour 2021
Tour Colombia 2.1 2021
Tour of Antalya 2021

Avril 2021
Tour de Yorkshire 2021
Tour de Yorkshire Women’s Race 2021

Mai 2021
Eschborn-Frankfurt U23 2021

Juin 2021
Tacx Pro Classic 2021

Source : wielerfits.nl
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 25 January 2021, 08:43

et ca encore, c'est que ce qui est annoncé aujourd'hui

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 25 January 2021, 15:17

C'est dommage, le Down Under, San Juan ou le tour de Colombie sont de belles épreuves. Mon intérêt pour la fantasy s'est déjà bien éteint.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 25 January 2021, 20:19

Rewsna wrote:
25 January 2021, 03:17
Pour Dumoulin, je suis a demi-surpris. Comme l'a dit PP44, je ne pense pas qu'il ait fait le bon choix. J'ai l'impression qu'on l'a plus vu trainer sa peine qu'autre chose à la Jumbo. Bon, il n'a fait qu'une saison, perturbée par le Covid, mais il a rien gagné en 2020. Même sa dernière année à la Sunweb, ce n'est pas brillant. En fait depuis sa victoire au Giro, je crois qu'il a pas fait grand chose à part une paire de chronos.
Il a quand même terminé 2ème du Giro et du Tour en 2018. Puis il a eu sa grosse chute sur le Giro 2019 qui a foutu en l'air sa dernière saison chez Sunweb. Depuis il est au fond du trou et il dit lui même qu'il ne prend plus vraiment de plaisir sur un vélo.

Par ailleurs, c'est possible qu'il ait compris en 2020 que ce sera difficile de gagner un grand tour à l'avenir avec la génération de jeunes cracks qui a débarqué (Pogacar, Evenepoel, etc.). Et à 30 balais, il n'est peut être plus prêt à faire des gros efforts pour jouer au mieux des places d'honneurs.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 January 2021, 14:41

Oui 2018 c'est sa dernière belle année, c'est lors de ses secondes places qu'il gagne les chrono individuels d'ailleurs. Et il est champion du monde cette année là ou celle d'avant.

Sa chute au Giro en 2019 est le début de ses ennuis en effet. D'ailleurs il revient (trop tôt ?) lors du Dauphiné et abandonne là aussi, sa saison 2019 est quasi blanche.

En 2020 il semblait bien physiquement mais j'ai l'impression que mentalement, son rôle au sein de l'équipe lui a mis un coup au moral.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 30 January 2021, 08:35

mamath1234 wrote:
23 January 2021, 08:32
j'ai créé un groupe : 24 secondes de bonif

Par contre je sais pas si on sera assez pour que ca compte dans le classement pas équipe
J'ai rejoins.

Sinon il y a le groupe Soccers comme l'an dernier. Un mix de 3 forums du coup. On risque d'être 10.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 30 January 2021, 09:41

j'ai rejoint soccers, plus qu'un pour être classé

Return to “Autres sports”