Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 01 July 2021, 12:24

mamath1234 wrote:
01 July 2021, 12:19
mais les arrivées en descente peuvent aussi créer leurs lots de surprise et un coureur crispé peut perdre du temps la dessus si il se fait attaquer par de bons descendeurs.
C'est vrai parfois on perd plus en descente qu'en montée, surtout dans le cyclisme moderne cadenassé, tu as raison de le souligner.

Et puis il y a le second chrono qui va lui permettre d'en remettre une couche. Il ne perdra pas le Tour s'il doit le perdre sur du temps repris par ses adversaires, du moins à la pédale, mais plus sur une défaillance, un manque de vigilance en descente etc, la pression peut jouer des tours.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 01 July 2021, 17:10

Tiens, j'suis allé rechecker mes petites fiches, et je pense avoir trouvé là où Pogacar peut se faire renverser si lui / son équipe sont dans une mauvaise journée et qu'en face ils se sortent les doigts du cul : L'étape du Ventoux.

Pogacar n'étant que correct en descente et n'ayant en plus, à ma connaissance, jamais grimpé le géant chauve en course, sachant qu'on y passe 2 fois, je suis DS des Ineos / Jumbo , je tente un coup dans la descente à plusieurs avec mon leader qui met pas un coup de pédale, et les équipiers qui font le taf, pendant que Pogacar est obligé d'augmenter le rythme derrière. Le ventoux ne pardonnant rien, il serait pas impossible qu'il "explose" à un moment de la deuxième montée
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 01 July 2021, 17:15

On y passe deux fois mais par deux routes différntes dont la plus facile pour la premiere asecension
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 01 July 2021, 17:49

Cavendish qui double la mise.
Plus qu’à 2 victoires du record et avec ce qu’il reste comme sprint, il peut le faire.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 01 July 2021, 19:07

nunu wrote:
01 July 2021, 17:15
On y passe deux fois mais par deux routes différntes dont la plus facile pour la premiere asecension
Ouais enfin même la version facile est une énorme saloperie à grimper ^^
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 01 July 2021, 21:08

Rien n'est jamais facile sur le Ventoux, surtout quand le vent se lève!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Bunk Moreland » 02 July 2021, 16:44

Roglic, pas remi de sa chute, lâché dans une "pauvre petite" côte de 3ème cat peut dire Adieu au maillot jaune.
Surpris que les leaders laissent autant de temps à un WVA. Si il grimpe comme l'année dernière ça va piquer pour certains, en plus ce sera lui le leader des Jumbo maintenant.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Blork » 02 July 2021, 17:00

Roglic doit abandonner , il va traîner sa misère au lieu de ce concentrer sur la Vuelta , bon pour le tour on va clairement ce faire chier avec un Pogacar sur une autre planète , déçu.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Bunk Moreland » 02 July 2021, 17:11

Son équipe a beaucoup travaillé aujourd'hui et ils ont fini rincé, si ses rivaux sont pas trop cons et qu'ils se mangent pas entre eux pour des places d'honneur ils pourront l'embêter.
Le Tour est encore long, ce qui fait un peu chier c'est son avance assez conséquente sur ses rivaux mais j'espère vraiment que WVA peut rivaliser en haute montagne.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 02 July 2021, 17:17

Blork wrote:
02 July 2021, 17:00
bon pour le tour on va clairement ce faire chier avec un Pogacar sur une autre planète , déçu.
Mais non, je sens qu'il va se passer des choses surnaturelles sur ce Tour :D
Bunk Moreland wrote:
02 July 2021, 17:11
Son équipe a beaucoup travaillé aujourd'hui et ils ont fini rincé, si ses rivaux sont pas trop cons et qu'ils se mangent pas entre eux pour des places d'honneur ils pourront l'embêter.
Le Tour est encore long, ce qui fait un peu chier c'est son avance assez conséquente sur ses rivaux mais j'espère vraiment que WVA peut rivaliser en haute montagne.
D'accord avec toi, Pogacar n'a encore jamais eu à gérer un Tour entier dans la position du favori, avec toute la pression journalière que ça incombe, et n'a pas l'équipe pour répondre à des attaques de ses rivaux. Mais même s'il connait un jour sans il a quand même encore le joker du second CLM la veille de l'arrivée.

Moins d'accord sur WVA, c'est quand même pas un pur grimpeur, il n'a pas de référence en haute montagne, je serais surpris qu'il ne passe pas par la fenêtre sur une des étapes montagneuses.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Bunk Moreland » 02 July 2021, 17:28

Le TDF 2020 est une belle référence :-) il m'avait beaucoup impressionné et peut-être que le statut de leader va lui donner des ailes.
Après c'est surtout un souhait qu'un réel avis objectif, c'est peut-être lui notre seule chance d'avoir un tour passionnant.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 02 July 2021, 17:43

J’ai loupé une sacré étape. :?
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 02 July 2021, 21:36

Etape de folie aujourdhui avec cette grande echappée et derriere certains cadors qui sautent sur cette etape casse pattes.

Demain, on attaque la haute montagne, ça va faire mal!

Mohoric, encore un Slovene qui gagne :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 02 July 2021, 21:41

je me demande dans quel état seront les jambes demain, l'enchainement étape hyper exigeante (je crois que la moyenne est plus élevée que la plus grosse moyenne prévue) et longue et première étape de montagne (et on sait que parfois la transition de braquet entre la plaine et la montagne est pas évidente). Ca plus une équipe UAE qui a du rouler plus que prévu (une poursuite de 200 bornes ca se passe, surtout quand t'a pas le personnel pour) et des mecs qui auront du temps à rattraper.

Je me fais peut-être un film, mais je me dis qu'on peut voir du mouvement, surement plus que dimanche.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 02 July 2021, 23:19

La météo prévoit de la pluie demain et de la très grosse pluie dimanche donc on devrait voir des défaillances de certains leaders.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 03 July 2021, 11:01

Superbe étape hier et scénario parfait pour UAE. Roglic perd du temps et Pogacar recule au classement. Donc aujourd'hui, Van der Poel perd le maillot Jaune et c'est Van Aert qui le récupère. Une bonne chose pour UAE qui serait incapable de contrôler la course avec le Maillot.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 03 July 2021, 12:10

Aujourd'hui explication entre favoris ou échappée qui va au bout ? On peut avoir les deux.

En tout cas, je vois bien le peloton et surtout BikeExchange contrôler jusqu'au sprint intermédiaire pour que Matthews prenne les gros points. Cavendish peut lâcher dès le départ qui n'est pas répertorié mais qui grimpe pas mal. Ensuite ça va péter devant pour prendre l'échappée.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 03 July 2021, 14:23

Quelle lecture de la course Image

Roglic et Thomas... même Latour lâché.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 03 July 2021, 14:24

Pogacar qui se pose dans l'échappée, au calme

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 03 July 2021, 14:26

Et Mohoric, frais comme un gardon après son numéro d'hier. La Bahrain n'a pas pris Padun suite à la polémique du Dauphiné. Mais attention si Mohoric passe les 3 première catégorie en tête.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 03 July 2021, 14:29

Mohoric ca me choque pas qu'il sorte, c'est sur que si il fait les 3 cols en tête on se posera des questions.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Cracker » 03 July 2021, 14:45




Édit : 14h56 : Camion et route débloquée.
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 03 July 2021, 16:02

Grosse chute de de Bod, Vingegaard aussi.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Bunk Moreland » 03 July 2021, 16:13

Bon bah j'ai ma réponse, WVA ne jouera pas le maillot jaune :-(

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Blork » 03 July 2021, 16:20

Balade de santé pour Pogacar.

Return to “Autres sports”