Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 17:49

MikeCorleone wrote:
26 July 2019, 17:33
Ferme la v@l sérieux tu passes ton temps a dire des conneries et là tu viens faire le malin quand on mec quitte la course sur blessure...
Bah ya que la forme de son message qui est contestable. Mais je crois qu'il avait déjà parlé d'une possible défaillance habituelle de Pinot, du fait que Alaphilippe craquerait et que Bernal gagnerait.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 17:49

Eurosport vient de montrer des images amateurs de la petite coulée de boue, impressionnant.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 26 July 2019, 17:53

Rewsna wrote:
26 July 2019, 17:49
MikeCorleone wrote:
26 July 2019, 17:33
Ferme la v@l sérieux tu passes ton temps a dire des conneries et là tu viens faire le malin quand on mec quitte la course sur blessure...
Bah ya que la forme de son message qui est contestable. Mais je crois qu'il avait déjà parlé d'une possible défaillance habituelle de Pinot, du fait que Alaphilippe craquerait et que Bernal gagnerait.
C'est justement la forme qui est moche, venir parader comme si ça c'était joué a la régulière alors que Pinot se retire sur blessure et pour le coup je vois pas de defaillance.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 17:59

Oui enfin défaillance ou petit ennui. Pinot, il a toujours un truc qui lui arrive. Là il fait combo bordure-blessure.

Peut-être qu'il aurait pu rivaliser avec Bernal, mais j'en doute. Le Colombien est bien trop fort au dessus des 1700-2000.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 26 July 2019, 18:11

Je suis pas en désaccord avec ça même si hier Pinot en étant déjà blessé était quand même surement le plus fort derrière Bernal enfin on le saura jamais.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 26 July 2019, 18:55


Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 18:58

C'est surtout les conditions climatiques demain. Si ASO ne tombent pas dans le piège de surreagir et de supprimer 70 km, demain ya une possible étape d'anthologie avec du mauvais temps. Et ça Pinot, il adore.

Pour hier, ça se trouve que la douleur n'était pas encore bien présente et qu'elle s'est développée cette nuit.

C'était clairement le numéro 2 derrière Bernal mais demain tout aurait pu arriver.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 26 July 2019, 19:07

Rewsna wrote:
26 July 2019, 17:49
MikeCorleone wrote:
26 July 2019, 17:33
Ferme la v@l sérieux tu passes ton temps a dire des conneries et là tu viens faire le malin quand on mec quitte la course sur blessure...
Bah ya que la forme de son message qui est contestable. Mais je crois qu'il avait déjà parlé d'une possible défaillance habituelle de Pinot, du fait que Alaphilippe craquerait et que Bernal gagnerait.
Merci, (a) .

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 26 July 2019, 19:08

Blork wrote:
26 July 2019, 17:08
V@l wrote:
26 July 2019, 16:35
il me semble que certains parlaient de mes certitudes ? ils sont ou la ? Bernal futur vainqueur, logique respectée, Pinot qui a eu sa craquante annuelle, et Alaf enfin a son niveau, je prefere ce cyclisme la. Tan t pis pour les FRancois le francais...
Tu sais que pinot s'est fais une déchirure avant de nous sortir de tels inepties d'une craquante ?
Faux, un coup sur son guidon lol, c 'est pas une dechirure. Mais meme blessure ou pas, c 'est toujours le cas avec Pinot, blessé, malade, il a toujours quelques chose....bref. les années passent et rien ne change pour lui.

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by seba06 » 26 July 2019, 19:16

C est sur que toi sur ton canapé , à part renverser des chips , tu risques rien

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 26 July 2019, 19:17

Stop tout le monde. On a tous passé une aprem pourrie, on descend d'un cran.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 19:45

Ya aucune tension. Je pense pas qu'un rappel à l'ordre soit nécessaire. Juste certain qui digère mal l'abandon de Pinot.

Pour ma part mon après-midi n'a pas été pourri. On a vécu une étape qui restera dans la légende du Tour.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 26 July 2019, 20:00

Très bien.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by galdosh » 26 July 2019, 20:11

Dans la légende oui mais pas à cause de la course ^^
Y'a rien eu de transcendant. Bernal a à peine eu le temps de mettre 1m à tout le monde.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 26 July 2019, 20:16

L'etape est neutralisée, Pinot abandonne, Bardet perd les pois et Alaphilippe perd le maillot jaune: black friday sur le TdF...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 26 July 2019, 20:18

La question est desormais de savoir si Alaphilippe peut sauver un podium voire un top5 sur ce tour, ce qui serait une tres belle performance qui viendrait cloturer tous ses efforts sur ce tour.

Malheureusement, sans le millot jaune pour se sublimer j'ai peur que demain il craque completement et paye tous ses efforts...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 26 July 2019, 21:07

Rewsna wrote:
26 July 2019, 18:58
C'est surtout les conditions climatiques demain. Si ASO ne tombent pas dans le piège de surreagir et de supprimer 70 km, demain ya une possible étape d'anthologie avec du mauvais temps. Et ça Pinot, il adore.

Pour hier, ça se trouve que la douleur n'était pas encore bien présente et qu'elle s'est développée cette nuit.

C'était clairement le numéro 2 derrière Bernal mais demain tout aurait pu arriver.
Pourquoi Surréagir ? Aujourd’hui la route était littéralement impraticable, y avait pas d'autre décision à prendre.
La seule décision qui peut être contester c'est d'avoir arrêter les temps au sommet de l'iseran.

Pour pinot il a juste aggravé sa blessure en fait, il aurait du abandonner hier, vu qu'il ne pouvait déjà plus marcher.

Plus qu'à espérer que les Movistar fassent n'importe quoi demain pour tenter de faire péter la course.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 21:07

Étape raccourcie demain. 60km au lieu de 130km. Des coulées de boue apparemment dans la descente du Cormet de Roselend.
Last edited by Rewsna on 26 July 2019, 21:29, edited 1 time in total.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 21:14

illiac wrote:
26 July 2019, 21:07
Pourquoi Surréagir ? Aujourd’hui la route était littéralement impraticable, y avait pas d'autre décision à prendre.
La seule décision qui peut être contester c'est d'avoir arrêter les temps au sommet de l'iseran.

Pour pinot il a juste aggravé sa blessure en fait, il aurait du abandonner hier, vu qu'il ne pouvait déjà plus marcher.

Plus qu'à espérer que les Movistar fassent n'importe quoi demain pour tenter de faire péter la course.
Je ne conteste pas la décision du jour. J'aurai juste fait différemment. Bernal vainqueur de l'étape et aucun temps compté.

Je parle de surréagir dans le sens où on sait que demain il va faire mauvais temps, et ASO pourrait prendre peur et penser que ça va être la même apocalypse avec 250mm de pluie. Ils ont supprimé 70km en tout cas, pile ce que je pensais, les dégâts du jour sont impossible à réparer d'ici demain visiblement.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 26 July 2019, 21:17

Ah je suis d'accord que les temps n'auraient pas du compter, à partir du moment où tu modifies l'étape en cours de course, l'équité n'est plus respecté et donc autant remettre les choses à plat.

Et sinon demain, si je suis Alaphilippe, je tente le all in avec mon équipe, vu la longueur de l'étape y a rien a perdre.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 26 July 2019, 21:18

Pour moi meme pas de vainqueur d'étape, on fait comme si l'étape n'avais pas eu lieu
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 21:20

galdosh wrote:
26 July 2019, 20:11
Dans la légende oui mais pas à cause de la course ^^
Y'a rien eu de transcendant. Bernal a à peine eu le temps de mettre 1m à tout le monde.
Bah c'est un tout. Pinot abandonne, en pleur sur son vélo. Un peloton qui pète rapidement dans tous les sens. Alaphilippe qui abandonne progressivement son maillot et ensuite le temps qui se déchaîne avec des images ahurissantes, un doute qui plane pendant une heure quant à la suite de l'étape, des coureurs à cran qui s'engueulent ou sont perdus.

Je sais ce qu'il te faut de plus.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 26 July 2019, 21:24

nunu wrote:
26 July 2019, 21:18
Pour moi meme pas de vainqueur d'étape, on fait comme si l'étape n'avais pas eu lieu
Compliqué malheureusement de faire ça, certaines équipes ont des intérêt. Je me demande ce qui serait arrivé si Yates ou Barguil était passé en tête. Leur équipe aurait fait pression pour avoir un vainqueur d'étape aussi.

J'ai évoqué cette solution car Jacky Durand parlait d'une étape sur une course où ils avaient mis un vainqueur d'étape mais pas compté les temps.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Doctor_answer » 26 July 2019, 22:40

L’étape de ce soir elle va vite de retrouver sur la chaine le petit braquet, coté scenario c'est vraiment pas mal, le tour se débloque complétement sur cette étape au final.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 27 July 2019, 01:56

Le tour est trop dur, même les étapes abandonnent (%)

Bon par contre, que celui qui a marabouté Pinot se dénonce qu'on le deglingue. Parce que quand tu vois ce qu'il a réussi hier alors qu'il est déjà plus que sur une jambe :o

(Pas d'analyses objectives de ma part ce soir, je reste dégouté par le scénario)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Autres sports”