Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 27 July 2019, 04:18

J'y pensais, mais imaginez que quelque part au début ou au milieu de la montée de l'Iseran, une équipe, disons la Movistar, ou EF, réussisse à choper une info météo sur la situation, et décident de parier sur une fin d'étape annulée. Ils peuvent anticiper et dire à Landa ou Uran de se dépouiller comme des barges jusqu'au sommet. Ça aurait été un coup de poker payant.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 27 July 2019, 06:55

Si ASO avait decidé de ne pas comptabiliser les temps, je pense que beaucoup d'equipes auraient crié au scandale car cela aurait proteger le maillot jaune d'un coureur francais. Avec en plus une etape raccourcie a 70km aujourdhui, le tour aurait ete offert sur un plateau a Alaphilippe :)))

Je trouve que la solution retenue est la meilleure: pas de vainqueur d'etape mais les temps de passage au sommet sont comptabilisés.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 27 July 2019, 06:56

Garcy22 wrote:
26 July 2019, 20:18
La question est desormais de savoir si Alaphilippe peut sauver un podium voire un top5 sur ce tour, ce qui serait une tres belle performance qui viendrait cloturer tous ses efforts sur ce tour.

Malheureusement, sans le millot jaune pour se sublimer j'ai peur que demain il craque completement et paye tous ses efforts...
Finalement avec une etape raccourcie a 70km, Alaphilppe se voit offrir une belle occasion de proteger un beau classement final en se faisant violence une derniere fois.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 27 July 2019, 12:07

Une autre solution ça aurait été de lisser les écarts, on a fait que 70% de la course donc on retient que 70% des écarts.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 27 July 2019, 12:27

Je vois pas pourquoi vous débattez d’une règle qui est mise en place depuis une centaine d’année, c’est la solution la plus équitable possible.
Et oui clairement j’imagine pas le scandale si on comptait pas les écarts :)

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 27 July 2019, 12:31

Ca sent l'annulation aujourd'hui.
Edit: Maintenue finalement

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 27 July 2019, 12:56

Sativa wrote:
27 July 2019, 12:27
Je vois pas pourquoi vous débattez d’une règle qui est mise en place depuis une centaine d’année, c’est la solution la plus équitable possible.
Et oui clairement j’imagine pas le scandale si on comptait pas les écarts :)
Comme ça se fait ailleurs, notamment sur le Giro? :ymcowboy:

On l'a pas fait là pour pas se faire accuser d'avantager alaphillipe
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 27 July 2019, 13:00

Y’a eu quoi sur le Giro ? Non parce que moi j’ai souvenir d’une étape annulée avant le départ mais jamais en plein milieu.

Mais c’est le plus logique ! Ça veut dire qu’on efface des tablettes les 100kms effectues juste avant et qu’on efface aussi le coup de force qu’était entrain de réaliser Bernal, on peut pas faire passer ça comme jamais réalisé à deux jours de la fin du Tour.
Alaf avait perdu le tdf hier, pas question de faire ce genre de bidouillage.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 27 July 2019, 13:01

Sativa wrote:
27 July 2019, 12:27
Je vois pas pourquoi vous débattez d’une règle qui est mise en place depuis une centaine d’année, c’est la solution la plus équitable possible.
Et oui clairement j’imagine pas le scandale si on comptait pas les écarts :)
+1000 :sifflote:

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 27 July 2019, 13:25

Sativa wrote:
27 July 2019, 12:27
Je vois pas pourquoi vous débattez d’une règle qui est mise en place depuis une centaine d’année, c’est la solution la plus équitable possible.
Et oui clairement j’imagine pas le scandale si on comptait pas les écarts :)
Non je trouve pas que ça soit la solution plus équitable possible. Et il y a souvent eu beaucoup de liberté prise avec cette règle.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 27 July 2019, 14:01

Sativa wrote:
27 July 2019, 13:00
Y’a eu quoi sur le Giro ? Non parce que moi j’ai souvenir d’une étape annulée avant le départ mais jamais en plein milieu.

Mais c’est le plus logique ! Ça veut dire qu’on efface des tablettes les 100kms effectues juste avant et qu’on efface aussi le coup de force qu’était entrain de réaliser Bernal, on peut pas faire passer ça comme jamais réalisé à deux jours de la fin du Tour.
Alaf avait perdu le tdf hier, pas question de faire ce genre de bidouillage.
Je dis pas que c'est pas logique. Je dis qu'historiquement, sur les autres tours, notamment le Giro, on annulait carrément toute l'etape dans ce cas là.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 27 July 2019, 14:25

En fait, le règlement du tdf permet de faire ce que les commissaires veulent, annuler les temps ou non, raccourcir l'étape ou non, etc,..Ils ont une très grande marge de liberté.
Je crois que le règlement de l'uci est différent d'ailleurs, où on doit annuler une course si elle va pas au bout.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 27 July 2019, 14:41

Rhea wrote:
27 July 2019, 14:01
Je dis pas que c'est pas logique. Je dis qu'historiquement, sur les autres tours, notamment le Giro, on annulait carrément toute l'etape dans ce cas là.
L'étape en question, ça avantageait Moser. Eux, ils s'en moquaient des commentaires sur l'équité.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 27 July 2019, 16:44

Movistar toujours aussi ridicule :hehe:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 27 July 2019, 16:47

Giro - Carapaz 
Tour de France - Bernal
Vuelta - ???

Domination de l'AmSud. 
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 27 July 2019, 17:07

MikeCorleone wrote:
27 July 2019, 16:44
Movistar toujours aussi ridicule :hehe:
C'est clair ! :pleur4: on gagne le classement par equipe, on a 3 gars dans le top 10 et on a gagné 1 etape ! Bordel je suis trop decu de ce TDf de ma team bien aimée ! Et en plsu on a gagné le Giro, cette saison ets horrible !!!

Pourquoi je susi pas fan de Katusha ou Total Direct Energie bon sang ! :rougefaché: :hehe: :hehe: :ghee: :ghee:

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 27 July 2019, 17:18

Le talent individuel est là mais quand tu vois que ils font eux mêmes lâcher Quintana dans le Tourmalet, puis que quelques étapes après il lui roulent dessus en lui reprenant bien 3min sans bouger derrière, et aujourd'hui ils sont 5-6 dans le final mais aucun pour rouler alors que Valverde est là ..
M'étonne pas que Carapaz s'en aille.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 27 July 2019, 17:22

V@l wrote:
27 July 2019, 17:07
MikeCorleone wrote:
27 July 2019, 16:44
Movistar toujours aussi ridicule :hehe:
C'est clair ! :pleur4: on gagne le classement par equipe, on a 3 gars dans le top 10 et on a gagné 1 etape ! Bordel je suis trop decu de ce TDf de ma team bien aimée ! Et en plsu on a gagné le Giro, cette saison ets horrible !!!

Pourquoi je susi pas fan de Katusha ou Total Direct Energie bon sang ! :rougefaché: :hehe: :hehe: :ghee: :ghee:
Personne dans le top 5, une seule étape de gagnée soit une de moins qu'Alaphilippe. Je n'ai rien contre la Movistar mais ce n'est pas un grand tour. Valverde n'est pas a blâmer, il a fait le job, Landa a pas eu de bol avec ses ennuis techniques dans l'étape des bordures mais Quintana a été une nouvelle fois très décevant. Son étape gagnée attenue un peu la déception mais il n'a jamais pesé sur la course.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 27 July 2019, 20:43

Final en queue de poisson pour le TdF. On s'attendait a une apotheose pour cette derniere etape alpine et...rien!

Pas une seule attaque de leader dans cette course de cote, on est revenu a l'attentisme habiteul quand les Ineos verouille la course. J'ai bien cru que la Lotto Jumbo allait tenter un truc mais meme pas.

Le seul qui nous a encore fait vibrer c'est Alaphilippe, genereux jusqu'au bout pour sauver un top5. Merci et bravo pour ce tour memorable!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 27 July 2019, 21:07

V@l wrote:
27 July 2019, 17:07
MikeCorleone wrote:
27 July 2019, 16:44
Movistar toujours aussi ridicule :hehe:
C'est clair ! :pleur4: on gagne le classement par equipe, on a 3 gars dans le top 10 et on a gagné 1 etape ! Bordel je suis trop decu de ce TDf de ma team bien aimée ! Et en plsu on a gagné le Giro, cette saison ets horrible !!!

Pourquoi je susi pas fan de Katusha ou Total Direct Energie bon sang ! :rougefaché: :hehe: :hehe: :ghee: :ghee:
3 dans le top 10 mais 0 dans le top 5 et quand tu vois la tête du top 5, c'est pas franchement une performance.
1 seul étape alors que tu as 3 mecs dans les 10 c'est pas terrible et encore si Quintana n'avait pas décidé de la jouer solo peut-être que les Movistar n'aurait rien gagné.

Le pire c'est que j'aime bien movistar, au moins ils ont des coureurs qui ont essayés d'attaquer. Mais tactiquement c'est quand même très douteux.

Sinon au final, ce tour fait un peu Pschitt, heureusement que Bernal le gagne, lui au moins il a attaqué pour aller chercher le maillot jaune, derrière lui, tu as quand même 3 gros suceurs de roues mention pour kruijswijk qui a pas tenté une seule attaque sur ce tour.
Je préfère encore le tour de Pinot qui abandonné vendredi plutôt que de faire ce qu'à fait kruijswijk pour faire podium.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 27 July 2019, 23:06

MikeCorleone wrote:
27 July 2019, 17:18
Le talent individuel est là mais quand tu vois que ils font eux mêmes lâcher Quintana dans le Tourmalet, puis que quelques étapes après il lui roulent dessus en lui reprenant bien 3min sans bouger derrière, et aujourd'hui ils sont 5-6 dans le final mais aucun pour rouler alors que Valverde est là ..
M'étonne pas que Carapaz s'en aille.
Bah Quintana c'est déjà plus un Movistar aussi. On n'est pas en interne pour savoir ce qu'il s'est passé. Mais il a fait défaut à la Movistar à ce nombreuses reprises en tant que leader de la Movi sur pas mal de Tour de France. Donc ça m'étonne pas que ça roule sur lui vu son irrégularité.

Carapaz, il a gagné le Giro grâce à la Movistar. Si il s'en va, c'est juste pour le salaire Ineos.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 27 July 2019, 23:11

Garcy22 wrote:
27 July 2019, 20:43
Final en queue de poisson pour le TdF. On s'attendait a une apotheose pour cette derniere etape alpine et...rien!

Pas une seule attaque de leader dans cette course de cote, on est revenu a l'attentisme habiteul quand les Ineos verouille la course. J'ai bien cru que la Lotto Jumbo allait tenter un truc mais meme pas.

Le seul qui nous a encore fait vibrer c'est Alaphilippe, genereux jusqu'au bout pour sauver un top5. Merci et bravo pour ce tour memorable!
Après il faut être cohérent avec nous même. Beaucoup aiment parler de dopage. Ce Tour a été exigeant au niveau des températures. Et l'étape de hier a cassé les jambes de tout le monde. Ils ont tous sorti un effort violent dans l'Iseran, ensuite effort coupé quasi d'un coup après quelques km de descente, ils ont pas fait redescendre le coeur sur le home trainer. Alaphilippe, il mérite le Super Combatif.

Tour montagneux quand même, on a même eut des étapes dites de semi-montagne avec un gros dénivelé.

Aujourd'hui, c'était trop court de toute façon, Gallopin l'a bien dit, plus c'est court plus ça fait mal. Il a manqué tout le debut d'étape pour faire la sélection.

Mais bon, moi j'ai bien aimé ce Tour. Ça fait plaisir de pas voir un train Ineos du début à la fin. La plupart des coureurs sont lessivés aussi.
illiac wrote:
27 July 2019, 21:07
Sinon au final, ce tour fait un peu Pschitt, heureusement que Bernal le gagne, lui au moins il a attaqué pour aller chercher le maillot jaune, derrière lui, tu as quand même 3 gros suceurs de roues mention pour kruijswijk qui a pas tenté une seule attaque sur ce tour.
Je préfère encore le tour de Pinot qui abandonné vendredi plutôt que de faire ce qu'à fait kruijswijk pour faire podium.
Bah Kruijswijk c'est l'histoire de sa vie. Regarde son palmarès, tu vas rire. C'est un Meintjes bis. Et encore, il aurait pu gagner un Giro cet escroc de Kruijswijk, si il n'avait pas embrassé un mur de neige.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by galdosh » 28 July 2019, 03:40

Le pire c'est qu'apparement il a fait une decla pour dire u'il à it prévu d'attaquer dans la montée de tignes :mrgreen:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 28 July 2019, 07:16

galdosh wrote:
28 July 2019, 03:40
Le pire c'est qu'apparement il a fait une decla pour dire u'il à it prévu d'attaquer dans la montée de tignes :mrgreen:
Il a surtout declaré que son objectif depuis le debut etait le podium et qu'il etait tres satisfait. Bref, un beau gagne petit...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 28 July 2019, 09:35

Moi j'ai bien aimé ce tour aussi, on a eu du suspense, on a vu de belles étapes, Bernal est un beau vainqueur (même si je préfererais que le tour sorte d'ineos), on a vu de belles étapes.

Coté français j'espère que Bardet va tirer un petit bilan de se tour et qu'il va prendre une autre direction, peut-être un changement de programme, va faire un giro, ou un changement d'équipe. On a vu nos petits bretons, la belle promesse gaudu (et qui gratte une petite 13eme place au général), wawa qui va faire un petit top 10, pas mal vu la saison pourrie par les blessures, gesbert fait un beau petit tour aussi.

Return to “Autres sports”