Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 15 August 2020, 19:03

Pas de fracture.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 15 August 2020, 20:24

Evenpoel a fait un sacré soleil par dessus le parapet : s'il s'en sort sans sequelle, c'est quasi miraculeux!

On soulignera la victoire de Fulgsang dans ce tour de lombardie, 2eme monument a son palmares
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 15 August 2020, 22:29

Fracture du bassin pour Evenepoel. Ce qui explique qu'il ne bougeait pas lors de son évacuation. Contusion au poumon droit également. Il s'agit là de blessures "mineures" comparées à l'ampleur de sa chute. Mais sa saison risque d'être finie.

Et Schachmann ne fera pas le Tour, clavicule cassée.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 16 August 2020, 07:45

Fin de saison pour Evenpoel mais en effet, les nouvelles sont plutot rassurantes etant donné l'ampleur de la chute.

Pinot a fait un soleil aussi hier dans une descente du Dauphiné, il a du se faire tres peur concernant sa participation au TdF
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 16 August 2020, 12:07

Roglic aussi est tombé, d'ailleurs il abandonne alors qu'il était en tête du Dauphiné.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 16 August 2020, 14:00

Ils sont très nombreux à être tombé hier au Dauphiné. Et en effet, Roglic, qui a fini couvert de plaies et de sang est non partant ce matin.

Pinot est donc en tête et Guillaume Martin second.

Pinot est dans l'échappée du jour d'ailleurs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 16 August 2020, 18:24

Pinot... incroyable.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 16 August 2020, 19:20

beaucoup de chutes en cette reprise quand même, je me demandais si fallait pas y voir une combinaison "ca va vite, on a des jambes et du jus" et "on manque de reperes sur la route après avoir fait du zwift pendant trois mois"

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 16 August 2020, 19:45

Dommage pour Pinot. Toujours difficile à gérer cette dernière étape du Dauphiné pour un leader qui a une équipe faible. Porte et Contador ont tous les deux perdu une édition dans la même situation que Pinot aujourd'hui. Bon au moins, les jambes sont bonnes à 15 jours du Tour.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by galdosh » 16 August 2020, 20:39

mamath1234 wrote:
16 August 2020, 19:20
beaucoup de chutes en cette reprise quand même, je me demandais si fallait pas y voir une combinaison "ca va vite, on a des jambes et du jus" et "on manque de reperes sur la route après avoir fait du zwift pendant trois mois"
La chute d'hier est sur un virage foireux qui a vu 3 chutes en 3 ans où un truc du genre. La signalisation avait été renforcée cette année d'ailleurs.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 16 August 2020, 20:54

Pinot qui nous decroche une palme d'or de la Federation Francaise de la Loose (FFL). La victoire dans le dauphiné lui tendait les bras suite aux forfaits de Bernal et Roglic et il trouve le moyen de tout perdre sur une defaillance physique...puis tout donner pour echouer a la 2eme place. Un poulidor 2.0 en puissance ce Thibault!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 16 August 2020, 20:55

Par contre, impressionné par Sepp Kuss, le vainqueur du jour, equipier 5* de Roglic toute la semaine.

Avec Dumoulin, Van Art, Kruijwick et Kuss, Roglic a vraiment des equipiers de luxe pour aller gagner le TdF
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 19 August 2020, 09:10

Bernal impose sa regle, Thomas et FRoome ecartés du TDF, bouu mmm !!! Ca calme. On savait que ca brulait chez Ineos, ca c'est fait.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 August 2020, 11:35

Yep les 2 fraudes made in britain écartées, du coup la sélection pour le Tour,

Egan Bernal (COL)
Andrey Amador (CRI)
Richard Carapaz (EQU)
Jonathan Castroviejo (ESP)
Michal Kwiatowski (POL)
Luke Rowe (GBR)
Pavel Sivakov (RUS)
Dylan Van Baarle (HOL)

D'énormes rouleurs pour faire le tempo dans les cols, plus Sivakov et Carapaz pour accompagner Bernal le plus loin (haut) possible.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 August 2020, 11:43

Garcy22 wrote:
16 August 2020, 20:54
Pinot qui nous decroche une palme d'or de la Federation Francaise de la Loose (FFL). La victoire dans le dauphiné lui tendait les bras suite aux forfaits de Bernal et Roglic et il trouve le moyen de tout perdre sur une defaillance physique...puis tout donner pour echouer a la 2eme place. Un poulidor 2.0 en puissance ce Thibault!
Ne va pas comparer le Grand Poupou avec ce choker de Pinot. Une vraie Commedia dell'arte dans le sens grande bouffonnerie, ce mec est instable mentalement sur un vélo.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 19 August 2020, 12:03

PistolPete44 wrote:
19 August 2020, 11:35
Yep les 2 fraudes made in britain écartées, du coup la sélection pour le Tour,

Egan Bernal (COL)
Andrey Amador (CRI)
Richard Carapaz (EQU)
Jonathan Castroviejo (ESP)
Michal Kwiatowski (POL)
Luke Rowe (GBR)
Pavel Sivakov (RUS)
Dylan Van Baarle (HOL)

D'énormes rouleurs pour faire le tempo dans les cols, plus Sivakov et Carapaz pour accompagner Bernal le plus loin (haut) possible.
D'autant que Ineos va pouvoir se "cacher" et laisser jumbo qui a tapé fort travailler dans les cols. Bernal n'a aucun intérêt à demander à son équipe de travailler.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 19 August 2020, 12:40

PistolPete44 wrote:
19 August 2020, 11:43
Ne va pas comparer le Grand Poupou avec ce choker de Pinot. Une vraie Commedia dell'arte dans le sens grande bouffonnerie, ce mec est instable mentalement sur un vélo.
Poupou en 1964 il choke honteusement quand même, bien pire que tout ce qu'à pu faire Pinot dans sa carrière.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 August 2020, 14:33

Sativa wrote:
19 August 2020, 12:40
Poupou en 1964 il choke honteusement quand même, bien pire que tout ce qu'à pu faire Pinot dans sa carrière.
Sauf qu'en 64 c'est le grand Anquetil en face. Là le gars choke face à Daniel Martinez. Il n'avait qu'à contrôler la course.

Sauf que Pinot n'a jamais fait ne serait-ce que 2ème du Tour ou de tout autre GT pour le moment (Poupou a également remporté la Vuelta)

N'a jamais remporté le Dauphiné contrairement à Poupou (2 fois).

Poulidor n'était peut être pas de la race des seigneurs sur un vélo mais il donnait tout, il s'est souvent pris des gadins énormes, il a fini ensanglanté certaines épreuves sans pour autant abandonner.

Pinot c'est déjà 6 abandons sur 12 GT disputés, parfois des abandons assez incompréhensibles vu de l'extérieur, on dirait qu'à la moindre contrariété son mental lâche. Doublé d'un cinéma pas possible, comme je l'ai dit digne de la commedia dell'arte (vu qu'il aime bien l'Italie).

Pinot se retirera certainement avec un moins bon palmarès que Poulidor. Avec un sentiment d'énorme gâchis. Alors que le brave Poupou aura fait une (belle) carrière avec ses moyens, souvent face aux meilleurs coureurs de son époque voir de tous les temps pour pas mal d'entre eux.

Essaie une prochaine fois Sativa :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 19 August 2020, 15:31

PistolPete44 wrote:
19 August 2020, 14:33
Sativa wrote:
19 August 2020, 12:40
Poupou en 1964 il choke honteusement quand même, bien pire que tout ce qu'à pu faire Pinot dans sa carrière.
Sauf qu'en 64 c'est le grand Anquetil en face. Là le gars choke face à Daniel Martinez. Il n'avait qu'à contrôler la course.
C'est pas grand le mot que j'aurais mis devant Anquetil. Le type carburait pas a l'eau clair
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 19 August 2020, 16:00

PistolPete44 wrote:
19 August 2020, 14:33
Sativa wrote:
19 August 2020, 12:40
Poupou en 1964 il choke honteusement quand même, bien pire que tout ce qu'à pu faire Pinot dans sa carrière.
Sauf qu'en 64 c'est le grand Anquetil en face. Là le gars choke face à Daniel Martinez. Il n'avait qu'à contrôler la course.

Sauf que Pinot n'a jamais fait ne serait-ce que 2ème du Tour ou de tout autre GT pour le moment (Poupou a également remporté la Vuelta)

N'a jamais remporté le Dauphiné contrairement à Poupou (2 fois).

Poulidor n'était peut être pas de la race des seigneurs sur un vélo mais il donnait tout, il s'est souvent pris des gadins énormes, il a fini ensanglanté certaines épreuves sans pour autant abandonner.

Pinot c'est déjà 6 abandons sur 12 GT disputés, parfois des abandons assez incompréhensibles vu de l'extérieur, on dirait qu'à la moindre contrariété son mental lâche. Doublé d'un cinéma pas possible, comme je l'ai dit digne de la commedia dell'arte (vu qu'il aime bien l'Italie).

Pinot se retirera certainement avec un moins bon palmarès que Poulidor. Avec un sentiment d'énorme gâchis. Alors que le brave Poupou aura fait une (belle) carrière avec ses moyens, souvent face aux meilleurs coureurs de son époque voir de tous les temps pour pas mal d'entre eux.

Essaie une prochaine fois Sativa :)
Essayer quoi ? Je trouve ça juste cocasse de voir que Pinot est un chokeur et pas Poupou alors que Poulidor perds le TDF TOUT SEUL. Je ne compare absolument pas leur carrières

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 August 2020, 16:40

nunu wrote:
19 August 2020, 15:31
C'est pas grand le mot que j'aurais mis devant Anquetil. Le type carburait pas a l'eau clair
Bon alors le Grand Miguel Indurain ça te va ?

Bah oui il était grand par la taille :D

Sinon tu me fais une liste des gars qui marchent à l'eau claire pour la prochaine fois.
Sativa wrote:
19 August 2020, 16:00
Essayer quoi ? Je trouve ça juste cocasse de voir que Pinot est un chokeur et pas Poupou alors que Poulidor perds le TDF TOUT SEUL. Je ne compare absolument pas leur carrières
Je trouve juste drôle de parler de "choker" à propos de Poulidor qui était un dur au mal alors que Pinot est une petite chochotte. De comparer un duel de légende avec une épreuve que les meilleurs avaient abandonnée, qu'il suffisait de contrôler un coureur, D.Martinez, loin d'être une référence.

D'ailleurs pour rétablir quelques vérités, Poulidor ne perd pas "tout seul" le Tour, de nombreuses raisons expliquent sa "défaite" comme des crevaisons sur certaines étapes qui lui font perdre des minutes, une reconnaissance du Pyu-de-Dôme qu'il n'a jamais effectuée (il avait menti à son directeur sportif), un mauvais choix de pignon de son mécano, bref c'est plutôt une cascade d'événements qui aboutit à sa défaite mais pas une défaillance mentale à la Pinot.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 19 August 2020, 19:49

PistolPete44 wrote:
19 August 2020, 16:40
Je trouve juste drôle de parler de "choker" à propos de Poulidor qui était un dur au mal alors que Pinot est une petite chochotte. De comparer un duel de légende avec une épreuve que les meilleurs avaient abandonnée, qu'il suffisait de contrôler un coureur, D.Martinez, loin d'être une référence.
La petite chochotte a quand même terminé une étape de montagne du Giro de 215km avec une pneumopathie et 40 de fièvre. T'es quand même bien insultant pour le coup.

Et dimanche dernier, Pinot a perdu le Dauphiné lors de la dernière étape comme d'autres avant lui (Contador en 2014 et Porte en 2017 par exemple). Pinot a fait ce qu'il avait à faire sur cette étape. C'est pas avec l'équipe qu'il avait autour de lui sur ce Dauphiné qu'il pouvait défendre le maillot en contrôlant la course avec ses équipiers comme le font Ineos et Jumbo-Visma. Il s'est rapidement retrouvé isolé et il a du répondre à des attaques de coureurs placés au général dès le premier passage par la côte de Domancy puis dans le col de Romme à plus de 100km de l'arrivée. Donc forcément, c'était compliqué à gérer.

Tactiquement et mentalement, Contador était très fort mais ça ne l'a pas empêché de perdre le Dauphiné 2014 de la même façon. Lui aussi s'était fait attaquer dès le départ avec une équipe en bois et il s'était retrouvé rapidement avec un seul équipier puis aucun dans le final. Il avait montré le même agacement que Pinot dimanche en voyant la course lui échapper et il avait été battu au final par le redoutable Andrew Talansky. Personne ne va pourtant remettre en cause le fait que Contador n'avait pas de mental.

Même chose pour Porte en 2017. Physiquement il était une jambe au-dessus de tout le monde mais il s'était fait lui aussi attaquer de partout dès le départ de la dernière étape et il avait été incapable de gérer sereinement la situation.

Et la Vuelta 2016, c'est pareil. Sans son train royal du Tour et avec des équipiers beaucoup plus faibles, Froome était complétement paumé dans l'étape de Formigal où il se fait attaquer dès le départ par Contador et Quintana. Il a subi la course pendant toute l'étape avant de craquer physiquement et nerveusement dans le final. Et il a perdu la Vuelta ce jour là.

Bref c'est regrettable pour Pinot mais ce n'est ni le premier ni le dernier à perdre une course de cette manière. Quand tu n'as pas une grosse équipe à tes côtés, il vaut mieux être en embuscade au général à quelques secondes du leader. Tu n'as pas le poids de la course à assumer donc c'est une situation beaucoup plus confortable et tu peux profiter de certaines ouvertures dans le final une fois que le leader du général est isolé. C'est un grand classique du vélo.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 August 2020, 21:45

Tu ne parles que du Dauphiné mais c'est arrivé sur d'autres GT concernant Pinot. Certes on peut y voir des circonstances de course, des mecs comme Froome ou Contador se sont aussi fait piéger par le passé etc, mais là on parle d'un pétage de plombs, pas seulement à cause d'attaques, c'est un problème plus mental que tactique. Tu as le grand favori qui se retire, Roglic, tu as une occase en or et tu chokes parce que tu paniques, tu deviens irascible, tu gaspilles de l'énergie, tu veux presque abandonner, la faute lui revient en grande partie, et sans doute à son DS qui n'a sans doute pas su assez le rassurer. Et puis tu cites des mecs qui ont gagner des Tours, de grosses épreuves, ils peuvent parfois en lâcher une mais là pour Pinot pas sûr qu'il retrouve une telle opportunité.

Et j'en reviens toujours à ses 6 abandons sur 12 GT disputés, ça fait beaucoup.
porcupine wrote:
19 August 2020, 19:49
La petite chochotte a quand même terminé une étape de montagne du Giro de 215km avec une pneumopathie et 40 de fièvre. T'es quand même bien insultant pour le coup.
Bien moins insultant que celle-là qui m'a fait bondir, désolé je suis impulsif parfois :D
Sativa wrote:
19 August 2020, 12:40
Poupou en 1964 il choke honteusement quand même, bien pire que tout ce qu'à pu faire Pinot dans sa carrière.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 19 August 2020, 23:05

Ben oui, trouve moi un choke de Pinot pire que celui de Poupou qui célèbre la victoire trop vite... qui perds une minute sur Anquetil... qui gagnera le Tour avec 55 secondes d'avance. On peut évidemment parler des mésaventures qu'il a connu après mais ça c'est "externe" par contre s'il fait pas n'importe quoi ce jour-là ben le Tour est dans sa poche.
Pinot ferait une erreur pareille qu'on l'allumerait jusqu'à la fin de sa carrière quoi, toi le premier je pense que tu le descendrais comme jamais jusqu'à la fin de sa carrière. Mais comme c'est Poupou l'idole de toute un peuple on passe un peu ça sous silence. Je vois pas un choke plus grave que celui de Poupou qui perds le TDF de sa propre faute dans la carrière de Pinot. Ou trouve moi pire alors et là je te le concéderais !

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 20 August 2020, 00:03

Sativa wrote:
19 August 2020, 23:05
Je vois pas un choke plus grave que celui de Poupou qui perds le TDF de sa propre faute dans la carrière de Pinot. Ou trouve moi pire alors et là je te le concéderais !
Déjà pour choker au niveau d'un TdF c'est qu'on est en position de le gagner. Pinot n'a jamais été de près ou de loin de le faire, donc j'arrête avec Poupou-Pinot, ça boxe pas dans la même catégorie.

Surtout tu ne lis pas vraiment les posts, j'explique que c'est une série de circonstances qui fait perdre le Tour 64 à Poulidor, de sa faute en partie, la non-reconnaissance de l'étape du Puy-de-Dôme à une époque où ça se faisait pas couramment, parce que le jour où il doit l'effectuer la route est fermée et il ment à son DS en disant qu'il la reconnue. Mais aussi de la malchance, une crevaison qui lui fait perdre plus de 2 minutes lors de l'étape de Toulouse je crois. Plus un mauvais choix de pignon de la part de son mécano sur cette même étape mythique du PdD alors qu'il aurait du s'aligner sur le même choix que Bahamontés (qui gagne l'étape, on l'oublie trop souvent).

Bref on n'est pas du tout comme dans le cas Pinot d'un pétage de plombs avec un mec qui jette ses bidons de rage, qui simule quasiment un abandon avant de se ressaisir mais trop tard. Désolé mais ce coureur nous a trop souvent habitué à des chokes alors que la veille tous les voyants étaient au vert. Il semblerait que la moindre contrariété vienne perturber la belle mécanique. Plus le fait qu'il ne supporte pas les fortes chaleurs, dommage le TdF c'est en été, enfin en temps normal. Bref, 50% d'abandons sur les GT c'est anormalement faible.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”