Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 15 October 2021, 00:43

Pas très fan des étapes de montagne en ce qui me concerne. C'est quoi cette manie maintenant de proposer des départs d'étape de montagne avec minimum 50 bornes de plat avant la première difficulté ? Rien de tel qu'un beau col à froid pour foutre le bordel. Et les grimpeurs ne risquent pas d'aller dans les échappées pour animer la course vu que les départs d'étapes sont destinés aux gros culs...

Sans oublier que la Planche des Belles Filles, l'Alpe d'Huez, Mende et Peyragudes, il y a un peu overdose. Heureusement qu'il y a l'enchainement Galibier/Granon et le nouveau col pyrénéen dans l'étape d'Hautacam pour apporter un peu d'originalité.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 15 October 2021, 08:46

J'avais lu une théorie sur VCN comme quoi ils faisaient ça pour avoir plus souvent des échappés de gros culs qui ont plus de chances de se faire rattraper, donc de générer du suspense, et donc potentiellement une victoire d'un leader, ce qui serait privilégié par les stations qui paient cher pour être sur le tour et estiment qu'elles auront donc de meilleures retombées si c'est un Roglic / Pinot / Pogacar / Bardet qui l'emporte plutôt qu'un "random baroudeur".

Après, j'ai rien contre une ou deux étapes comme ça à titre perso...si en échange, on me rend une bonne tappone à l'ancienne
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 01 January 2022, 21:46

Mon bilan de l'année 2021. J'ai échoué à tous mes objectifs malheureusement. On verra si je fais mieux en 2022. J'étais parti sur un rythme élevé en Février et Mars mais malheureusement ça n'a pas duré.

Image

Image

Et la première sortie de 2022 !

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by FeLeR » 02 January 2022, 00:30

Rewsna wrote:
01 January 2022, 21:46
Mon bilan de l'année 2021. J'ai échoué à tous mes objectifs malheureusement. On verra si je fais mieux en 2022. J'étais parti sur un rythme élevé en Février et Mars mais malheureusement ça n'a pas duré.
Hum c'est intéressant, tu roules avec un circuit en tête ou pas ? Je pense qu'il te faudrait rouler avec un créneau dans la semaine en tête (tout en faisant attention aux voitures et tout :D ) avec un objectif en tête. ( je trouve que ca aide pour tenir en terme de régularité si il y a une carotte au bout), ou m^me rouler en groupe ?

Je vois aussi que c'est mieux qu'en 2020 ton année 2021.

Courage en tout cas !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 02 January 2022, 00:54

FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
Hum c'est intéressant, tu roules avec un circuit en tête ou pas ?
Quand je pars, je sais combien je veux faire et où je vais. Le problème c'est pas trop quand je suis sur le vélo. Si j'ai décidé d'aller à tel endroit et de faire 45, 60 ou 75 km, je le ferais. Le soucis c'est de trouver la régularité au niveau des sorties, pas toujours évident, des fois le temps manque.
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
( je trouve que ca aide pour tenir en terme de régularité si il y a une carotte au bout)
J'essaye de faire les challenges mensuel Strava quand j'y pense. Ca m'a permis d'avoir deux fois des coupons de 50£ de réduction sur le Col et j'ai pu prendre des maillots, chaussettes... pas trop cher. Après il y a le tirage au sort chaque mois pour gagner le gros lot (qui change d'un mois à l'autre).
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
avec un objectif en tête.
J'avais quelques petits objectifs en tête du genre minimum une sortie par mois (fail avec Octobre), 5 000 km, 35 000 m de dénivelé.
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
(tout en faisant attention aux voitures et tout :D )
C'est marrant que tu dises ça, j'ai subi un gros accident il y a 2 semaines. Une voiture a pris un virage sur la droite comme si je n'existais pas. J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait, j'allais tout droit tranquille et boom, une putain de Dacia qui se retrouve devant moi.

J'ai mangé violemment sur le côté gauche (des bleus énormes + plaie sur le genou, probablement l'aile de la voiture qui m'a percuté), coude droit un peu ouvert, des grosses rougeurs sur la fesse droite, les deux mains qui ont pris un sacré coup. Heureusement que j'étais bien couvert comme il faisait froid, surtout les mains. Une autre voiture était juste derrière, le gars s'est garé m'a dit qu'il se porterait témoin si besoin. Il a pourri la femme d'une sorte :hehe: il est sorti comme une furie de sa voiture et l'a traitée de folle, de danger public. Elle a dit qu'elle croyait que je tournais, mais j'ai pas fais de signe du bras :happy1: elle me semblait un peu perchée.

Mon premier réflexe ça a été de vérifier mon vélo bordel :hehe: le mec il pensait qu'à moi et moi je pensais qu'au vélo. Le vélo n'avait rien 8| à part le dérailleur qui a perdu un peu de peinture et la cocotte droite qui est rayée. Mon casque a frotté sévère contre le sol. Le mec m'a dit que j'étais "bien" tombé, perso je me rappelle plus. J'ai pris les coordonnées de tout le monde. Le mec voulait appeler les pompiers mais j'ai dis non. Même si je tremblais comme une feuille, j'avais rien de cassé et je ne saignais pas outre mesure, ça aurait mobilisé une équipe pour rien. Par contre sans les gants, j'avais les mains en sang et là c'était une autre histoire. Idem, si mon vélo avait eu des dommages, c'est elle qui casquait. J'ai pu faire demi-tour et rentrer chez moi par contre j'ai eu des douleurs de partout pendant une semaine. J'ai pu refaire 3 sorties depuis, c'est pas la forme olympique mais je m'estime heureux.

J'ai pas donné suite car ça aurait crée de la paperasse pour pas grand chose. J'avais tous mes droits d'aller porter plainte mais dans quel but ? Pas de blessures à long terme et mon vélo quasi intact. J'aurais pu être malhonnête, niquer mon vélo et aller voir la police, mais bon, ça se retourne contre toi un jour ou l'autre.
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
Je vois aussi que c'est mieux qu'en 2020 ton année 2021.
Avec le confinement, 2020 c'était pourri au final, je me rappelle de sorties bien galère pour rester à 10 km du domicile avec des allers-retours :mrgreen: 2021 aurait pu être un peu mieux mais vu l'été pluvieux qu'on a eu... Je suis loin de mes nombres "d'avant Covid", on verra bien ce que donne 2022.
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
Courage en tout cas !
Merci. :-o
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 02 January 2022, 07:52

Tu fais de grosses sorties en moyenne pour taper >3000km en 50 fois!

Perso, je suis plus sur du 25-30km de moyenne mais je fais aussi beaucoup plus de VTT que de route, ce qui change un peu la donne
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by galdosh » 02 January 2022, 09:48

Yep 60km et 500 de d+ ça commence à faire de belles sorties moyennes ! Tu ne prend jamais de vélo pour faire de petit tour ?
De mon côté je fais énormément de sortie d'1 et 25 à 30km. Entre midi et 2 ou le soir en été ça passe bien, voir pendant la sieste du petit. Typiquement mon plus gros mois c'est août ou j'ai fais 1 sortie jour presque entre la natation, le vélo et la course à pied. En vacances j'arrivais toujours à trouver 1h à gauche à droite.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 02 January 2022, 21:07

Garcy22 wrote:
02 January 2022, 07:52
Tu fais de grosses sorties en moyenne pour taper >3000km en 50 fois!
J'ai un objectif de temps à chaque fois. Quand je sors, c'est minimum 90 minutes. (D'ailleurs le graphique montre 53 sorties mais c'est en réalité 51, il y a une sortie de 3 km où je me suis trompé et j'ai arrêté le compteur au lieu de mettre pause donc ça a enregistré une sortie de 3km et il y a la sortie de l'accident qui fait 14 km. Du coup ça fait en moyenne 61 km par sortie).

Ma plus grosse sortie 2021 c'est 109 km et 1 500 mètres de dénivelé. A part celle-là, je suis toujours entre 45 et 60 avec quelques-unes à 90+ km.
Garcy22 wrote:
02 January 2022, 07:52
Perso, je suis plus sur du 25-30km de moyenne mais je fais aussi beaucoup plus de VTT que de route, ce qui change un peu la donne
VTT j'adorais mais j'ai arrêté, ça engendre beaucoup + de frais qu'un vélo de route je trouve. Après t'as le facteur voitures en moins, mais c'est remplacé par le risque de tomber sur une pierre mais j'ai jamais chuté en VTT. Après la distance ça reste secondaire je trouve, le but c'est de kiffer et se vider a tête.
galdosh wrote:
02 January 2022, 09:48
Yep 60km et 500 de d+ ça commence à faire de belles sorties moyennes ! Tu ne prend jamais de vélo pour faire de petit tour ?
C'est en effet à peu près la moyenne de ma sortie type en 2021 et ça me va. J'ai pas franchement la carrure d'un grimpeur donc je galère dans les montées. Pour les sorties, comme je disais plus haut, je fais 90 minutes minimum, je trouve que c'est la durée minimum optimale pour "rentabiliser" la sortie. Après ça dépend du temps disponible aussi.
galdosh wrote:
02 January 2022, 09:48
De mon côté je fais énormément de sortie d'1 et 25 à 30km. Entre midi et 2 ou le soir en été ça passe bien, voir pendant la sieste du petit. Typiquement mon plus gros mois c'est août ou j'ai fais 1 sortie jour presque entre la natation, le vélo et la course à pied. En vacances j'arrivais toujours à trouver 1h à gauche à droite.
C'est top ça. Je fais un petit peu de course à pied, c'est dingue comme ça fatigue largement + que le vélo.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by FeLeR » 02 January 2022, 21:33

Rewsna wrote:
02 January 2022, 00:54
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
Hum c'est intéressant, tu roules avec un circuit en tête ou pas ?
Quand je pars, je sais combien je veux faire et où je vais. Le problème c'est pas trop quand je suis sur le vélo. Si j'ai décidé d'aller à tel endroit et de faire 45, 60 ou 75 km, je le ferais. Le soucis c'est de trouver la régularité au niveau des sorties, pas toujours évident, des fois le temps manque.
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
( je trouve que ca aide pour tenir en terme de régularité si il y a une carotte au bout)
J'essaye de faire les challenges mensuel Strava quand j'y pense. Ca m'a permis d'avoir deux fois des coupons de 50£ de réduction sur le Col et j'ai pu prendre des maillots, chaussettes... pas trop cher. Après il y a le tirage au sort chaque mois pour gagner le gros lot (qui change d'un mois à l'autre).
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
avec un objectif en tête.
J'avais quelques petits objectifs en tête du genre minimum une sortie par mois (fail avec Octobre), 5 000 km, 35 000 m de dénivelé.
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
(tout en faisant attention aux voitures et tout :D )
C'est marrant que tu dises ça, j'ai subi un gros accident il y a 2 semaines. Une voiture a pris un virage sur la droite comme si je n'existais pas. J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait, j'allais tout droit tranquille et boom, une putain de Dacia qui se retrouve devant moi.

J'ai mangé violemment sur le côté gauche (des bleus énormes + plaie sur le genou, probablement l'aile de la voiture qui m'a percuté), coude droit un peu ouvert, des grosses rougeurs sur la fesse droite, les deux mains qui ont pris un sacré coup. Heureusement que j'étais bien couvert comme il faisait froid, surtout les mains. Une autre voiture était juste derrière, le gars s'est garé m'a dit qu'il se porterait témoin si besoin. Il a pourri la femme d'une sorte :hehe: il est sorti comme une furie de sa voiture et l'a traitée de folle, de danger public. Elle a dit qu'elle croyait que je tournais, mais j'ai pas fais de signe du bras :happy1: elle me semblait un peu perchée.

Mon premier réflexe ça a été de vérifier mon vélo bordel :hehe: le mec il pensait qu'à moi et moi je pensais qu'au vélo. Le vélo n'avait rien 8| à part le dérailleur qui a perdu un peu de peinture et la cocotte droite qui est rayée. Mon casque a frotté sévère contre le sol. Le mec m'a dit que j'étais "bien" tombé, perso je me rappelle plus. J'ai pris les coordonnées de tout le monde. Le mec voulait appeler les pompiers mais j'ai dis non. Même si je tremblais comme une feuille, j'avais rien de cassé et je ne saignais pas outre mesure, ça aurait mobilisé une équipe pour rien. Par contre sans les gants, j'avais les mains en sang et là c'était une autre histoire. Idem, si mon vélo avait eu des dommages, c'est elle qui casquait. J'ai pu faire demi-tour et rentrer chez moi par contre j'ai eu des douleurs de partout pendant une semaine. J'ai pu refaire 3 sorties depuis, c'est pas la forme olympique mais je m'estime heureux.

J'ai pas donné suite car ça aurait crée de la paperasse pour pas grand chose. J'avais tous mes droits d'aller porter plainte mais dans quel but ? Pas de blessures à long terme et mon vélo quasi intact. J'aurais pu être malhonnête, niquer mon vélo et aller voir la police, mais bon, ça se retourne contre toi un jour ou l'autre.
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
Je vois aussi que c'est mieux qu'en 2020 ton année 2021.
Avec le confinement, 2020 c'était pourri au final, je me rappelle de sorties bien galère pour rester à 10 km du domicile avec des allers-retours :mrgreen: 2021 aurait pu être un peu mieux mais vu l'été pluvieux qu'on a eu... Je suis loin de mes nombres "d'avant Covid", on verra bien ce que donne 2022.
FeLeR wrote:
02 January 2022, 00:30
Courage en tout cas !
Merci. :-o
Ah raison de plus de s'inscrire en club pour ne jamais rouler seul avec ton anecdote de l'accident. Juste pour l'émulation et la régularité et rouler en sécurité.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 02 January 2022, 21:42

Pas fan des sorties en groupe. Soit tu dois te déchirer pour suivre le tempo des autres. Soit tu dois en garder sous la pédale car il y a justement un mec un peu juste dans le groupe.

Après dans l'absolu oui, un groupe de 5 ou 6, ça offre une meilleure sécurité mais des fois, les mecs prennent toute la partie droite de la route et c'est un comportement que je ne valide pas spécialement.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 25 January 2022, 23:49

Terrible pour Bernal. Non seulement sa saison 2022 est probablement déjà terminée, mais en plus, les risques pour sa vie sont de + en + réels avec tous les communiqués qui sortent en ce moment.

Lors d'un entrainement, avec des équipiers de Ineos, il aurait foncé sur un bus à l'arrêt (visiblement en train de laisser sortir ses passagers) sur son vélo de CLM, la tête baissée...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 26 January 2022, 09:41

Gros accident pour Bernal et en plus assez "bête". Espérons qu'il s'en remette
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by FeLeR » 28 January 2022, 00:43

Erk même si je ne suis plus le cyclisme, cela n'est pas rare du tout des accidents de la route en période de préparation :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 03 February 2022, 23:07

Des nouvelles de Bernal
Le grimpeur de 25 ans, unique vainqueur colombien de la Grande Boucle, a fait le bilan de ses fractures après son accident du 24 janvier : onze côtes, un fémur, une rotule, deux vertèbres thoraciques, l'odontoïde (cervicales), un métacarpien et un pouce. Le Colombien précise également avoir perdu une dent dans l'accident et souffrir de deux poumons perforés.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Blork » 04 February 2022, 11:35

Il reviendra , Alberto Contador a faillir mourir en 2005 avant de revenir et de connaitre la carrière légendaire qu'on connais.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 04 February 2022, 11:39

Blork wrote:
04 February 2022, 11:35
Il reviendra , Alberto Contador a faillir mourir en 2005 avant de revenir et de connaitre la carrière légendaire qu'on connais.
et sans parler d'Armstrong qui est revenu après son cancer des testicules :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 04 February 2022, 11:43

Ouais enfin, un cas ne fait pas la règle, et c'était pas du tout le même type de blessures.

Contador a eu un début de rupture d'anévrisme et a subi des blessures à la tête de la chute qui en a résulté (Et a eu beaucoup de chance de s'en sortir, je le reconnais). Mais son intégrité physique de sportif de haut niveau n'a pas été touchée. Là, Bernal, on aurait plus vite fait au plâtre d'apprendre à marcher. Ses blessures ressemblent beaucoup à celles de Froome qui n'a jamais récupéré un niveau décent. Et le chirurgien de Froome le dit : Bernal étant plus jeune, il a plus de chances de bien s'en remettre, mais il parierait pas non plus là dessus
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 04 February 2022, 13:32

illiac wrote:
03 February 2022, 23:07
Des nouvelles de Bernal
Le grimpeur de 25 ans, unique vainqueur colombien de la Grande Boucle, a fait le bilan de ses fractures après son accident du 24 janvier : onze côtes, un fémur, une rotule, deux vertèbres thoraciques, l'odontoïde (cervicales), un métacarpien et un pouce. Le Colombien précise également avoir perdu une dent dans l'accident et souffrir de deux poumons perforés.
Une forme de comique involontaire s'est glissé dans le communiqué, genre il a de multiples fractures, mais il précise aussi qu'il a perdu une dent (soit) et ses poumons sont perforés...Comme si on disait d'une personne "il souffre d'un panaris mais il est atteint aussi d'une sclérose en plaques", on ne voit pas bien ce que vient faire la dent au milieu de toute cette énumération de blessures et la priorité de leur gravité.

Sa saison est déjà finie mais vu la litanie de ses blessures le process va sans doute être long et le moral primordial. Une saison blanche plus une saison à retrouver un niveau acceptable, courir sans appréhension, ça nous amène au mieux en 2024. Maintenant je ne suis pas doc' du sport, je souhaite qu'il puisse déjouer les pronostics les plus pessimistes et revenir sans trop de séquelles le plus rapidement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 04 February 2022, 14:30

Sinon pour en revenir au sportif, le weekend dernier, Tom Pidcock est devenu champion du monde de cyclocross.

Après son titre olympique en VTT l'été dernier, il commence à se faire un sacré palmarès "all-around" alors qu'il n'a que 22 ans!

Avec la blessure de Bernal, les cartes vont être rebattues chez Ineos qui pourraient décider de miser un peu plus sur leur jeune joyau
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 04 February 2022, 21:59

Ineos mise déjà beaucoup sur Pidcock puisqu'il sera le leader de l'équipe sur toutes les grandes classiques de la première partie de saison (sauf Paris-Roubaix) et qu'il disputera ensuite le Giro.

La blessure de Bernal va sans doute plutôt rabattre les cartes pour Carapaz qui devait être le leader de l'équipe sur le Giro et qui va sans doute devoir remplacer Bernal sur le Tour.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 05 February 2022, 00:20

Ne pas oublier Yates aussi.
Garcy22 wrote:
04 February 2022, 14:30
Sinon pour en revenir au sportif, le weekend dernier, Tom Pidcock est devenu champion du monde de cyclocross.
C'était le méga favori il faut dire. Van Aert prépare la saison sur route et Van der Poel doit faire avec de gros problèmes de dos depuis un mois.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 05 February 2022, 09:46

Carapaz s'est blessé hier sur l'etoile de Besseges, a voir si cela remet en cause certaines courses auxquelles il devait participer
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 05 February 2022, 12:02

Rewsna wrote:
05 February 2022, 00:20
Ne pas oublier Yates aussi.
A mon avis, Yates prendra la place de Carapaz sur le Giro.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 17 February 2022, 16:55

Incroyable finish aujourd'hui en Andalousie avec du 11% sur la fin et des gros pavés. C'est Covi de la UAE qui s'extirpe du peloton et s'impose.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 17 February 2022, 18:56

Allez la victoire de Gaudu au sommet en Algarve ! Une chute dans les 100 derniers mètres entre Foss et Higuita visiblement.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”