Le Tour de France 2014

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Le Tour de France 2014

Post by porcupine » 23 October 2014, 10:35

Personnellement je trouve ce parcours très mauvais et absolument pas équilibré. Ca ressemble au Tour d'Espagne avec beaucoup d'arrivées au sommet (ou pour puncheurs) et très peu d'étapes proposant des enchainements intéressants.

Par ailleurs, je dois être un peu de la vieille école (même si je suis pas vieux) mais pour moi, le cyclisme doit avant tout rester un sport où l'endurance prime. Et là je vois que le kilométrage (notamment des étapes de montagne) est proche du ridicule. 1 ou 2 étapes courtes pour dynamiser la course, c'est très bien mais il ne faut pas que ça devienne une généralité. Je cherche les 2 ou 3 grandes étapes de 200-220km et au moins 5000m de dénivelé. Celles où les coureurs endurants sont censés pouvoir faire la différence. Et je ne les vois pas ces étapes.

C'est bien dommage car le vainqueur du TDF doit être un coureur complet. Au passage il n'y quasiment pas de chrono non plus. Bref parcours très décevant pour ma part.

Dude

Columnist
22885

Re: Le Tour de France 2014

Post by Dude » 23 October 2014, 11:39

Je partage complètement ton avis. Et n'oublions pas que les 10 premiers jours de vont très vite devenir monotone... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2014

Post by mamath1234 » 23 October 2014, 12:01

Je suis pas d'accord avec vous, ce parcours me plait.

T'a quand même une étape de 220 bornes, une de 200 et une de 195 (avec 4 cols). La première semaine je la trouve super sympa, l'arrivée à Huy va assurer le spectacle, Mur de Bretagne aussi, il y a des étapes en bord de mer où le risque de bordure existe toujours, il y a une étape de pavé. Je vois pas où tes premiers jours seront monotones, après ce n'est que mon avis

Après moi je suis pas fan des longues étapes de plat de la première semaine comme on avait avant, d'autant que les équipes de sprinter sont beaucoup mieux organisées qu'avant.

Return to “Autres sports”