Le Tour de France 2014

Return to “Autres sports”

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Le Tour de France 2014

Post by NBAers » 26 July 2014, 18:31

EXCEPTIONNEL :D
ÉTAPE 20: Bergerac-Périgueux

Image

Victoire du favori du jour, l'Allemand Tony Martin.
Image

Classement de l'étape:

1.T.MARTIN (OPQ - ALL)à 01h06'21'' :winner:
2.T.DUMOULIN (GIA - HOL)à 01'39''
3.J.BARTA (TNE - RTC)à 01'47''
4.V.NIBALI (AST - ITA)à 01'58''
5.L.KOENIG (TNE - RTC)à 02'02''
6.T.VAN GARDEREN (BMC - USA)à 02'08''
7.J.PERAUD (ALM - FRA)à 02'27''
8.S.CHAVANEL (IAM - FRA)à 02'36''

9.M.IRIZAR (TFR - ESP)à 02'39''
10.D.OSS (BMC - ITA)à 02'58''
...
12.T.PINOT (FDJ - FRA)à 03'12''
26.R.BARDET (ALM - FRA)à 04'17''
28.A.VALVERDE (MOV - ESP)à 04'28''

Général:Valverde a complètement craqué. 2 Français monteront sur le podium demain sur les Champs-Élysées. :) Petite déception pour Bardet qui perd sa 5ème place pour 2 secondes a cause d'une crevaison... :(

1.V.NIBALI (AST - ITA)à 86h37'52''
2.J.PERAUD (ALM - FRA)à 07'52''
3.T.PINOT (FDJ - FRA)à 08'24''

4.A.VALVERDE (MOV - ESP)à 09'55''
5.T.VAN GARDEREN (BMC - USA)à 11'44''
6.R.BARDET (ALM - FRA)à 11'46''
7.L.KOENIG (TNE - RTC)à 14'41''
8.H.ZUBELDIA (TFR - ESP)à 18'12''
9.L.TEN DAM (BEL - HOL)à 18'20''
10.B.MOLLEMA (BEL - HOL)à 21'24''
11.P.ROLLAND (EUC - FRA)à 23'16''

INFO:
Depuis 1997 et R.Virenque(2e), aucun Français n'avait terminé sur le podium.
Et il faut remonter a 1984 pour que 2 Français ( Fignon(1e) et Hinault(2e)) y figure ensemble.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Le Tour de France 2014

Post by Antho » 26 July 2014, 19:48

Un bon tour de France au rabais.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Le Tour de France 2014

Post by NBAers » 26 July 2014, 20:14

Antho B. wrote:Un bon tour de France au rabais.
:nonon:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Le Tour de France 2014

Post by illiac » 26 July 2014, 21:37

Antho B. wrote:Un bon tour de France au rabais.
Je vois pas en quoi c'est un tour au rabais.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Le Tour de France 2014

Post by Spartacus » 26 July 2014, 22:56

Faut les laisser les gens qui connaissent rien au vélo et qui parlent pendant le tour. C'est toujours drôle. :D
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Le Tour de France 2014

Post by LadyM » 26 July 2014, 23:13

ben justement il y a une forte chance que pour une fois depuis 10 ans, le podium ne tombe pas pour dopage
les 2 favoris sont tombés c'est comme dans toute compétition il faut arriver au bout, c'était à eux d'être assez prudents pour rester sur leur vélo.
TPfan

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Le Tour de France 2014

Post by DR50 » 27 July 2014, 00:24

Terriblement déçu pour Contador qui était dans une forme optimale pour remporter ce Tour et prendre sa revanche sur Froome. Ca va faire deux saisons sans GT pour lui.

Nibali, même si je le déteste, reste un beau vainqueur, agressif et intelligent. Il a enfin vaincu ses démons sur les grands tours où il a toujours été trop timorée comparé à ses coups d'eclats agressifs digne d'Alberto sur les classiques. A propos, à quand un Paris-Roubaix pour Nibali ? ^^
Hinkie à jamais !

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Le Tour de France 2014

Post by Antho » 27 July 2014, 02:37

illiac wrote:
Antho B. wrote:Un bon tour de France au rabais.
Je vois pas en quoi c'est un tour au rabais.
Tout simplement car les favoris sur le papier ont tous lâché l'affaire.
Mais ça a donné lieu à une belle bataille plus loyale et ça, c'est sympa.
Spartacus wrote:Faut les laisser les gens qui connaissent rien au vélo et qui parlent pendant le tour. C'est toujours drôle. :D
Car donner son sentiment personnel, c'est ne rien connaître au vélo?
Faut dégonfler un peu, ça ne fait de mal à personne.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Le Tour de France 2014

Post by illiac » 27 July 2014, 05:47

Antho B. wrote:
illiac wrote:
Antho B. wrote:Un bon tour de France au rabais.
Je vois pas en quoi c'est un tour au rabais.
Tout simplement car les favoris sur le papier ont tous lâché l'affaire.
Mais ça a donné lieu à une belle bataille plus loyale et ça, c'est sympa.
Et ? Froome et Contador ont abandonné, mais Niballi faisait aussi parti des favoris,, il ne faut pas aussi oublié que Contador avait déjà 2m30 de retard quand il a abandonné. En quoi c'est plus un tour au rabais que celui de l'année dernière où Wiggins et Niballi n'étaient pas là et Contador et Valverde sont arrivés sur le tour hors de forme. En 2012, Wiggins gagne parce que Froome est son coéquiper et qu'il n'est pas autorisé à attaqué, Contador n'est pas là. Et je ne parle même pas de celui de 2011, où les mecs ont galéré pour revenir sur Voeckler.

Dans chaque tour, il y a son lot d'absents et d'abandons, donc je vois pas en quoi ça fait de ce tour un tour au rabais.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Le Tour de France 2014

Post by Spartacus » 27 July 2014, 09:32

Antho B. wrote:
illiac wrote:
Antho B. wrote:Un bon tour de France au rabais.
Je vois pas en quoi c'est un tour au rabais.
Tout simplement car les favoris sur le papier ont tous lâché l'affaire.
Mais ça a donné lieu à une belle bataille plus loyale et ça, c'est sympa.
Spartacus wrote:Faut les laisser les gens qui connaissent rien au vélo et qui parlent pendant le tour. C'est toujours drôle. :D
Car donner son sentiment personnel, c'est ne rien connaître au vélo?
Faut dégonfler un peu, ça ne fait de mal à personne.
C'est juste que ton sentiment, c'est celui d'un gars qui s'en branle du vélo mais qui veut donner son avis pendant le tour comme tout le monde.

Un fan de vélo ne tiendrait jamais les propos que tu as. En même temps on te demande pas d'aimer ce sport. C'est comme si moi je disais que l'Allemagne est un vainqueur au rabais en foot parce que l'Espagne, l'Angleterre et le Portugal n'ont pas passé le 1er tour du mondial.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Le Tour de France 2014

Post by Antho » 27 July 2014, 12:42

Si je m'en branlais du vélo, je ne serai pas sur ce topic.
Je regarde le tour assidûment et pas moins qu'un autre.
Ton statut de connaisseur du Cyclisme a ses limites dans tes propos. :)

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Le Tour de France 2014

Post by Louizon86 » 27 July 2014, 14:57

Un tour bien plaisant qui se termine. Nibali est un très beau vainqueur, il a su se montrer alors que je le trouvais trop timoré avant. Niveau satisfaction, je pointerais Pinot qui prend encore un autre statut cette année et VanGarderen qui libéré d'Evans, peut enfin montrer ce qu'il vaut réellement.

Niveau déceptions, comment ne pas parler de Vandenbroeck que je voyais faire un podium avec les différents abandons et que dire de mon poulain Andy qui encore une fois se loupe complètement.

Sinon, vu que je regarde le tour sur la chaîne belge, je voulais savoir si votre Gégé national a vraiment balancé cette ânerie : "C'est formidable d'avoir un français deuxième du Tour... la dernière fois c'était en 1997 avec Richard Virenque qui avait terminé derrière Jan Ullrich, le tricheur..." 8|

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Le Tour de France 2014

Post by Spartacus » 27 July 2014, 16:36

Antho B. wrote:Si je m'en branlais du vélo, je ne serai pas sur ce topic.
Je regarde le tour assidûment et pas moins qu'un autre.
Ton statut de connaisseur du Cyclisme a ses limites dans tes propos. :)
Explique moi comment ton coté fan de vélo peut se permettre de dire que ce Tour de France est un Tour au rabais ? C'est peut être comme le basket, peut être que tu regardes le vélo sans jamais avoir mis tes fesses sur une selle. Je sais pas, je tente de comprendre.

Au départ de ce Tour, il n'y a guère que Nairo Quintana comme potentiel favori qui n'était pas là, et pour cause, il a fait le Giro et on sait tous que jouer la gagne sur le Giro et le Tour, aujourd'hui, c'est quasi mission impossible.

Tour au rabais parce que Froome ne sait pas tenir sur son vélo et se pète la gueule 3 fois en 2 jours ? C'est comme dire d'un pilote de F1 qu'il a gagné un GP parce que le gars devant est parti dans le mur.
Tour au rabais parce que Contador est un plot sur les pavés et que lui aussi, ne sait pas tenir sur son vélo quand il n'y a pas un grand soleil ? C'est comme dire qu'Ayrton Senna avait de la chance d'avoir de la pluie pour battre Prost parce que le Professeur ne savait pas conduire sous la pluie.

Le vélo, c'est sous le soleil, la pluie, le vent, la montagne, la plaine, les pavés, dans les bordures, dans la forêt. Le Tour de France, c'est pas seulement la récompense du meilleur grimpeur et du meilleur rouleur contre la montre.

On a vu que sous la pluie, l'équipe Sky ne sait pas tenir sur son vélo (Wiggins sur le Giro 2013 qui se pète la gueule, Froome sur le Tour 2014 qui se pète la gueule), on a vu que Contador avait peur sur les pavés mouillés et qu'il est tombé dans une descente. Oui le vélo, c'est tout ca, il faut savoir rouler partout, sur tous les terrains, dans toutes les circonstances. A ce jeu là, Nibali a écrasé le Tour 2014 et ne souffre d'aucune contestation possible.

Froome et Contador sont de formidables grimpeurs-rouleurs, mais l'un est un plot sur son vélo, l'autre a eu peur en perdant du temps avant de chuter dans les mauvaises conditions, ils n'avaient pas les qualités nécessaires pour gagner ce Tour 2014. Contrairement à Nibali, contrairement à Peraud qui fini 2e, contrairement à Pinot, contrairement à Valverde, contrairement à Van Garderen, contrairement à Talansky.

C'est ca le vélo, et absolument tous les fans de vélo le savent. Voilà pourquoi je remet en cause ton amour pour le cyclisme, un vrai fan de vélo ne peut pas dire d'un Tour de France, que c'est un Tour de France au rabais. Gagner un grand tour ne se fait pas par hasard, tout comme remporter un des 5 monuments de l'année ou un championnat du monde. Ce sont les courses qui font les coureurs, pas l'inverse, même si le spectateur lambda a envie de croire le contraire.
Louizon86 wrote:Sinon, vu que je regarde le tour sur la chaîne belge, je voulais savoir si votre Gégé national a vraiment balancé cette ânerie : "C'est formidable d'avoir un français deuxième du Tour... la dernière fois c'était en 1997 avec Richard Virenque qui avait terminé derrière Jan Ullrich, le tricheur..." 8|
Oui il a bien dit ca, mais bon c'est Holtz. Vivement qu'il dégage, on attend tous ca depuis des années. Il est insupportable et hypocrite.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Le Tour de France 2014

Post by NBAers » 27 July 2014, 20:12

21e étape : Evry - Champs-Elysées

Image
KITTEL X4 !!!
Image

Classement de l'étape:

1.M.KITTEL (GIA - ALL)à 03h20'50'' :winner:
2.A.KRISTOFF (KAT - NOR)m.t.
3.R.NAVARDAUSKAS (GRS - LIT)m.t.
4.A.GREIPEL (LTB - ALL)m.t.
5.M.RENSHAW (OPQ - AUS)m.t.
6.B.EISEL (SKY - AUT)m.t.
7.B.COQUARD (EUC - FRA)m.t.
8.A.PETACCHI (OPQ - ITA)m.t.
9.P.SAGAN (CAN - SLQ)m.t.
10.R.FEILLU (BSE - FRA)m.t.

Général:

1.V.NIBALI (AST - ITA)à 89h59'06''
2.J.PERAUD (ALM - FRA)à 07'37''
3.T.PINOT (FDJ - FRA)à 08'15''

4.A.VALVERDE (MOV - ESP)à 09'40''
5.T.VAN GARDEREN (BMC - USA)à 11'24''
6.R.BARDET (ALM - FRA)à 11'26''
7.L.KOENIG (TNE - RTC)à 14'32''
8.H.ZUBELDIA (TFR - ESP)à 17'57''
9.L.TEN DAM (BEL - HOL)à 18'11''
10.B.MOLLEMA (BEL - HOL)à 21'15''
11.P.ROLLAND (EUC - FRA)à 23'07''

#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Le Tour de France 2014

Post by NBAers » 27 July 2014, 21:29

On a retrouvé Nibali sur les Champs-Élysées! :D
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Le Tour de France 2014

Post by NBAers » 27 July 2014, 21:54

Le podium:
PERAUD :winner2: NIBALI :winner1: PINOT :winner3:
Image
Image
Maillot Vert:
SAGAN :winner1:
Image
Maillot à Pois:
MAJKA :winner1:
Image
Maillot Blanc:
PINOT :winner1:
Image
Super Combatif:
DE MARCHI :winner1:
Image
Meilleure Équipe:
AG2R LA MONDIALE :winner1:
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Le Tour de France 2014

Post by Chonchito » 15 August 2014, 17:20

Petite question cyclisme, médecine, psychologie :)

Pensez-vous que le dopage placebo puisse être une solution pour les équipes "propres"?
Tu fais croire à tes coureurs que t'as un produit miracle qui améliore la circulation sanguine, que c'est parfaitement sain pour la santé et complètement indétectable, qu'ils sont les seuls au monde à posséder cette pastille miracle, et qu'ils vont tous déchirer avec ça. Puis tu leur donne une pillule rempli de colorant sans effet.

Je suis persuadé que ça améliorerait grandement les performances des coureurs, par contre tu peux pas leur avouer avant leur retraite, sinon ça marche plus :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Le Tour de France 2014

Post by Xarphios » 15 August 2014, 18:05

Comme tous les placebos, ça marcherai pour certains, et pour d'autres ça ne marcherai pas..!
Chicago needs Sam Hinkie.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Le Tour de France 2014

Post by Pooh One » 19 August 2014, 00:50

Je suis en médecine donc je vais essayer de répondre. L'effet placebo a ses limites quand même^^.

En règle général, comme le dit Xarphios, il ne s'observe pas chez tous les individus (1/3 des patients). Parfois on peut même observer un effet nocebo (l'inverse du placebo du au stress tout ça tout ça !).
Mais dans ce cas précis(celui du dopage des cyclistes), c'est assez différent parce que l'effet placebo, c'est pas si simple que ça. Déjà ça s'observe souvent en cas de maladie, de douleurs, d'allergies ou autres et pas vraiment sur les performances physiologiques. Dans ce contexte, la relation avec le médecin est aussi importante et y contribue pas mal or dans le cadre des coureurs, à part donner la pilule le médecin ferait pas grand chose^^.

Et puis d'une façon un peu plus large les faits sont les suivants : l'effet d'un médicament ou d'une substance active est prouvé lorsque son activité est supérieur à un effet placebo (c'est le principe même des essais thérapeutiques^^). Du coup, en aucun cas l'effet placebo ne suffirait à améliorer grandement les capacités des coureurs. Si ça marchait, ça n'aurait pas forcément une grande efficacité.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Le Tour de France 2014

Post by porcupine » 21 August 2014, 11:53

Spartacus wrote:
Antho B. wrote:Si je m'en branlais du vélo, je ne serai pas sur ce topic.
Je regarde le tour assidûment et pas moins qu'un autre.
Ton statut de connaisseur du Cyclisme a ses limites dans tes propos. :)
Explique moi comment ton coté fan de vélo peut se permettre de dire que ce Tour de France est un Tour au rabais ? C'est peut être comme le basket, peut être que tu regardes le vélo sans jamais avoir mis tes fesses sur une selle. Je sais pas, je tente de comprendre.

Au départ de ce Tour, il n'y a guère que Nairo Quintana comme potentiel favori qui n'était pas là, et pour cause, il a fait le Giro et on sait tous que jouer la gagne sur le Giro et le Tour, aujourd'hui, c'est quasi mission impossible.

Tour au rabais parce que Froome ne sait pas tenir sur son vélo et se pète la gueule 3 fois en 2 jours ? C'est comme dire d'un pilote de F1 qu'il a gagné un GP parce que le gars devant est parti dans le mur.
Tour au rabais parce que Contador est un plot sur les pavés et que lui aussi, ne sait pas tenir sur son vélo quand il n'y a pas un grand soleil ? C'est comme dire qu'Ayrton Senna avait de la chance d'avoir de la pluie pour battre Prost parce que le Professeur ne savait pas conduire sous la pluie.

Le vélo, c'est sous le soleil, la pluie, le vent, la montagne, la plaine, les pavés, dans les bordures, dans la forêt. Le Tour de France, c'est pas seulement la récompense du meilleur grimpeur et du meilleur rouleur contre la montre.

On a vu que sous la pluie, l'équipe Sky ne sait pas tenir sur son vélo (Wiggins sur le Giro 2013 qui se pète la gueule, Froome sur le Tour 2014 qui se pète la gueule), on a vu que Contador avait peur sur les pavés mouillés et qu'il est tombé dans une descente. Oui le vélo, c'est tout ca, il faut savoir rouler partout, sur tous les terrains, dans toutes les circonstances. A ce jeu là, Nibali a écrasé le Tour 2014 et ne souffre d'aucune contestation possible.

Froome et Contador sont de formidables grimpeurs-rouleurs, mais l'un est un plot sur son vélo, l'autre a eu peur en perdant du temps avant de chuter dans les mauvaises conditions, ils n'avaient pas les qualités nécessaires pour gagner ce Tour 2014. Contrairement à Nibali, contrairement à Peraud qui fini 2e, contrairement à Pinot, contrairement à Valverde, contrairement à Van Garderen, contrairement à Talansky.

C'est ca le vélo, et absolument tous les fans de vélo le savent. Voilà pourquoi je remet en cause ton amour pour le cyclisme, un vrai fan de vélo ne peut pas dire d'un Tour de France, que c'est un Tour de France au rabais. Gagner un grand tour ne se fait pas par hasard, tout comme remporter un des 5 monuments de l'année ou un championnat du monde. Ce sont les courses qui font les coureurs, pas l'inverse, même si le spectateur lambda a envie de croire le contraire.
Le terme "rabais" n'était certainement pas le bon mais je comprends un peu ce qu'il a voulu dire. Perso j'attendais beaucoup de ce TDF et j'ai aussi été très déçu du scénario. Surtout l'abandon de Contador qui était dans la position de devoir attaquer pour reprendre du temps à Nibali après l'étape des pavés. C'était super pour le spectacle.

Pour oser une comparaison avec le basket, c'est un peu comme si Magic (ou Bird) s'était blessé dans le match 1 d'une finale NBA entre les Lakers et les Celtics et qu'il devait déclarer forfait pour le reste de la série. Tu t'attends à une finale de folie et au final, ça fait pschitt très rapidement et se termine sur un sweep. C'est un peu le sentiment que me laisse ce TDF 2014. De la frustration de ne pas avoir réellement vu d'affrontements alors qu'on attendait une lutte énorme pour le maillot jaune.

Après Nibali fait un beau vainqueur. C'est un super coureur, il n'y a rien à dire là-dessus. Il aurait peut être même gagné le TDF devant Contador et Froome s'ils étaient restés en course. Mais au final, il gagne le TDF devant Péraud quoi... Ca fait pas franchement rêver (avec tout le respect que j'ai pour Jicé).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Le Tour de France 2014

Post by Antho » 21 August 2014, 11:56

Merci.
J'ai même pas pris la peine de répondre car ici, on s'emballe pour un rien. Tu écris 3 lignes et c'est parti.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2014

Post by mamath1234 » 22 October 2014, 15:44

Parcours 2015 !
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ur-2015/23

Grosse première semaine avec le mur de Huy, Mur de Bretagne et des étapes en bord de mer.
Un seul contre la montre individuel (13km) et un contre la montre par équipe (25km).

3 belles étapes pyrénéennes en deuxième semaine et les alpes en 3ème

Ca peut faire un beau tour, comme il y a peu de CLM, pinot bardet et rolland peuvent bien figurer.

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Le Tour de France 2014

Post by El_Swarley » 22 October 2014, 16:49

On est gâté en Bretagne cette année, c'est cool.

Le 10, arrivée à Fougères (où j'ai grandi) qui était une ville départ pour la 100ème. Y'a 2 ans, c'était énorme dans les rues, un genre de festival géant, avec les bars et les buvettes ouverts dès 6h30 du matin. Une bonne ambiance de fête quoi. :D
Et le 11, départ de Rennes et j'imagine que la ville va mettre les moyens. Ca va être sympa aussi.

Autant dire que ces 2 dates sont d'ores et déjà cochées dans mon agenda. :mrgreen:

Et puis si Pinot peut confirmer son excellent tour 2014, j'en serais ravis. C'est vraiment l'année des grimpeurs, c'est rare un tracé comme celui ci.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Le Tour de France 2014

Post by mamath1234 » 22 October 2014, 16:55

Moi je suis à la ville départ du Dimanche, je travaille à Vannes

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Le Tour de France 2014

Post by NBAers » 22 October 2014, 18:14

Ce profil donne grave envie d'y être déjà. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “Autres sports”