Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 11 May 2021, 18:41

porcupine wrote:
11 May 2021, 18:28
Que de conclusions hâtives... C'est le Giro, il y a souvent des retournements de situation incroyables entre la première et la dernière semaine. Le vainqueur du Giro 2020 (Geoghegan Hart) avait terminé 24ème lors de l'arrivée de la 3ème étape au sommet de l'Etna. Son dauphin (Hindley) avait terminé 19ème. Je ne parle même pas du craquage de Yates en 2018 ou de Nibali qui renverse le Giro en 2016. C'est l'ADN de cette course. Rien ne dit que les plus forts aujourd'hui seront aussi les plus forts dans 15 jours.
Je suis d'accord mais bon si j'attend le 30mai pour donner mon avis, cela s'appelle un débriefing :hehe:

Je ne sais pas si tu as vu l'étape d'auj, mais Bernal dégageait une telle facilité, on aurait dit Pogacar au TDF 2020

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 11 May 2021, 18:49

Pour Bernal, on voit que les problèmes de dos c'est pas toujours un science exacte et il peut avoir des jours sans

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 11 May 2021, 18:51

Newbi wrote:
11 May 2021, 14:07

Effectivement je ne suis pas en France et mon eurosport étranger passe le Giro. Par contre j'ai aussi Eurosport Français qui ne le passe.

D'ailleurs je ne comprend pas l'EQUIPE 21 qui se felicitait des audiences l'an dernier et qui ne le diffuse pas cette année
Parce que RCS a préféré le pognon, et qu'ils sont une trop petite chaîne pour s'aligner sur ce qu'a mis Discovery
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 11 May 2021, 19:25

mamath1234 wrote:
11 May 2021, 18:49
Pour Bernal, on voit que les problèmes de dos c'est pas toujours un science exacte et il peut avoir des jours sans
Aujourd'hui quand il a voulu sortir il est sorti. Et vraiment en quelques instants il était revenu sur Landa qui avait pourtant attaqué bien avant. Il a temporisé, vu qu'il était dans un groupe de 4 favoris ( avec Landa, Carthy et Vlasov ) et a décidé de rester avec eux pour les 2.5km qui restait, histoire de partager les efforts et de gagner un peu de temps sur les autres favoris.

Mais quand il reprend Landa à 300-400 mètre du sommet, on sent bien que s'il veux contre attaquer et le lacher, il le peux sans soucis.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 11 May 2021, 21:04

pas de soucis, les signaux sont rassurants (le visuel aujourd'hui, les déclas d'avant tour, de bonnes courses de début de saison, ...), mais on sait que le dos tu peux passer rapidement d'une bonne à une mauvaise journée

Mais si il est pas géné, c'est le grand favori de ce tour, en tout sur le papier c'est le plus fort.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 11 May 2021, 21:05

En tout cas, dės la 4eme etape, cela commence a s'animer. Ça promet!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 12 May 2021, 18:21

Chute et Giro terminé pour Landa. Sivakov a lui aussi chuté et perdu beaucoup de temps. Pas sûr qu'il puisse continuer la course. A voir demain.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 12 May 2021, 18:24

Landa et Sivakov, question manque de bol, ils sont sacrément servis tous les ans quand même
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 13 May 2021, 13:07

Tom Dumoulin va revenir à la compétition sur le Tour de Suisse le mois prochain. Il visera la médaille d'or sur le CLM des JO.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 13 May 2021, 23:07

On a beaucoup gueulé sur eurosport mais la réalisation italien est dégueulasse, ça donne vraiment pas envie de payer pour avoir ces images.

Sinon Bardet a tenté mais il était un peu trop juste, à l’inverse Bernal et Evenepoel sont bien présent.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 14 May 2021, 08:27

illiac wrote:
13 May 2021, 23:07
On a beaucoup gueulé sur eurosport mais la réalisation italien est dégueulasse, ça donne vraiment pas envie de payer pour avoir ces images.
C'est une constante historique, la réalisation/retransmission italienne du cyclisme a toujours été nullissime.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 14 May 2021, 09:51

Je confirme ce que dit PistolPete. Et aucune idée d'où ça vient, cette nullité légendaire
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 16 May 2021, 02:05

Alaphilippe renonce aux JO. Il va être papa courant juin donc on peut supposer qu'il ne voulait pas passer 5 semaines loin de chez lui (3 pour le Tour + les 2 pour les JO dans la foulée). En contre-partie, il essaiera de conserver son titre lors du Mondial en Belgique et il visera également le Tour de Lombardie en fin de saison. Et il devrait aussi faire le Tour à fond contrairement à l'année dernière.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 16 May 2021, 16:29

J'ai trouvé un stream HD. Aucun bug. Bon c'est ESPN en Espagnol, j'aurais préféré Anglais, mais c'est mieux que rien. J'aimerais comprendre ce que dit Uran mdr.

Bref, Bouchard en tête, reste 3 km. Un doublé français en 24 heures ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 16 May 2021, 16:34

Bouwman reprend Bouchard sur la section en terre :(

Evenepoel dans le mal apparemment
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 16 May 2021, 16:35

Bernal MDRRRRRRRRRRRRR "como una moto, vamos Egan".

MDRRRRRRRR.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 17:01

Mais quel Kiff le Tro-Bro Léon.

Course World Tour svp, d'urgence.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 16 May 2021, 17:03

Pour qu'elle soit cadenassée comme la plupart des courses World tour? Non merci
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 16 May 2021, 17:22

Image

Swift a eu chaud, il a failli faire une Alaphilippe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 16 May 2021, 20:17

Bon sinon, j'ai pu voir la chute de mohoric, le fait qu'il s'en sorte en vie est un putain de miracle :o
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 19 May 2021, 16:54

Evenepoel va perdre une minute au moins ce soir. Logique. Il peut pas faire de miracles. Première course officielle depuis sa chute l'an dernier.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 19 May 2021, 17:30

Il est surtout pas très à l'aise sur les routes blanches. Pas de miracle, il avait déjà été nul lors de sa première expérience sur ce genre de terrain il y a 2 ans. Techniquement, c'est un coureur qui a pas mal de lacunes.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 19 May 2021, 18:17

Bah ça + peur de la chute. Fallait voir sa ganache à chaque virage
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 19 May 2021, 18:34

Newbi wrote:
11 May 2021, 17:53
1 prologue et une début de montagne dans ce Giro et déjà plusieurs enseignements

1) LE GROS FAVORI c'est Bernal
2) Joao Almeida déjà out ( et je viens de comprendre 2-3 ptits trucs :sifflote: )
3) Nibali, Buchmann, Sivakov, Hindley, Bilbao et G.Bennett ne se battront pas pour le Podium

Qui pour concurrencer Bernal ? Sur l'étape d'auj Landa a tenté même si ca n'a pas été tranchant, et Vlasov et H.Carthy semblaient en forme.
Evenepoel a couru à l'envers auj mais ne semblait pas mal. Difficile à jauger, tout comme S.Yates qui n'a pas suivi l'attaque de Bernal.

En tout cas le Podium devrait se jouer sur Bernal, Landa, Vlasov, Carthy, S.Yates et Evenepoel.

A noter que chez les favoris, actuellement on a Vlasov 1er, 4sec devant Evenepoel, 14 devant Carthy et 15 devant Bernal

Si je devais me decider je met Bernal vainqueur devant Carthy et Vlasov. Landa a l'air vraiment pas mal mais il court tellement mal que soit il gagnera soit il sera hors podium ( Et je choisis donc hors podium )
A priori les conclusions hâtives n'étaient pas si hâtives que ça :hehe:

Bernal est entrain de rouler sur le Giro et a priori Vlasov et Carthy sont favoris pour les autres places sur le Podium. Evenepoel a pas encore 3 semaines dans les jambes, surtout sans avoir couru pendant presque 1an. Par contre avec une vrai prépa, dans 1an, ce sera un vrai candidat à une victoire en GT
Par contre très déçu du niveau général des favoris sur ce Giro. Honnêtement à part Bernal et Vlasov, les autres sont plus que moyens. Il suffit de voir Caruso 3eme au classement 8|

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 19 May 2021, 19:20

Aucune concurrence pour Bernal sur ce giro. Hormis une chute, je ne vois pas trop ce qui peut lui arriver. J'ai du mal à voir un autre gars l'inquiéter. Plus généralement, je ne vois que Roglic et Pogacar pour rivaliser sur 3 semaines, ou à la rigueur un Miguel Angel Lopez en feu (mais il ne faudra pas trop de contre la montre).

Les autres mecs sont tous en dessous, faudra voir si Dumoulin revient à un bon niveau.

En tout cas, sur ce giro, je ne vois personne avec assez de caisse pour tenir tête à Bernal.

Return to “Autres sports”