Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 25 April 2021, 17:18

LBL qui échappe toujours a Alaf, sauté a 10 mètres de la ligne le grimpeur-rouleur-sprinter Pogacar.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 25 April 2021, 17:22

Comment il a pu laisser passer celle-là :(

Toujours personne depuis Hinault 1980.

Au moins on est habitué aux gaps en France avec le cyclisme. On patientera :)))

Bien Gaudu qui fait #3, dommage qu'il n'ait pas tenté quelques chose avant, je pense qu'il était le moins surveillé des 5.
Last edited by PistolPete44 on 25 April 2021, 17:28, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 25 April 2021, 17:27

Alaf qui fait 2, Gaudu qui fait 3 : le coup n'est pas passé loin pour les francais cette annee sur la doyenne
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 25 April 2021, 17:31

A noter la 4 ° place du petit jeune espagnol. :)
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 25 April 2021, 18:27

PistolPete44 wrote:
25 April 2021, 17:22
Bien Gaudu qui fait #3, dommage qu'il n'ait pas tenté quelques chose avant, je pense qu'il était le moins surveillé des 5.
Il a voulu y aller juste après l'attaque de Woods dans le final mais Alaf a tourné la tête au même moment donc Gaudu a coupé son effort.

Le sprint de Pogacar me rappelle celui qu'il sort sur le Tour l'année dernière dans les Pyrénées. Il tape Roglic et Hirschi de la même façon qu'aujourd'hui. Il est en dernière position du groupe avec un braquet énorme et il arrive en survitesse de derrière pour sauter tout le monde sur la ligne.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 27 April 2021, 17:48

Les Inéos qui font 1-2-3 lors du Prologue du Tour de Romandie

Et si Ganna ne s'était pas foiré, ça faisait 1-2-3-4. On change le nom d'équipe mais pas les pratiques :hehe:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 28 April 2021, 18:32

Je veux bien qu'on tape sur Ineos mais bon, hier c'est quand même 3 gars qui ont de sacrés références dans le domaine qui font les 3 premières places.

Aujourd'hui c'est Sagan qui a gagné l'étape, probablement la seule étape qui pouvait revenir à un sprinter mais Sagan a décidé que c'était pour lui.

Ils ont fait 4 fois le même circuit pour l'étape du jour et je dois avouer que je suis jaloux des mecs qui habitent là-bas, j'adorerais y faire du vélo. Si c'était + proche des Alpes, ça serait l'endroit parfait.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 28 April 2021, 20:33

Aigle et Martigny sont considerés comme 2 villes des pré-alpes valaisanes donc difficile de faire beaucoup plus pres des Alpes!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 28 April 2021, 20:44

Par + proche, je veux dire proche des gros sommets des Alpes. Dans le sens que si tu veux faire une sortie de 150 km, que tu puisse taper un gros col à 1700 mètres au moins.

Mais bon, même sans ça, j'adorerais vivre là-bas.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 28 April 2021, 22:25

Rewsna wrote:
28 April 2021, 18:32
Je veux bien qu'on tape sur Ineos mais bon, hier c'est quand même 3 gars qui ont de sacrés références dans le domaine qui font les 3 premières places.

Aujourd'hui c'est Sagan qui a gagné l'étape, probablement la seule étape qui pouvait revenir à un sprinter mais Sagan a décidé que c'était pour lui.

Ils ont fait 4 fois le même circuit pour l'étape du jour et je dois avouer que je suis jaloux des mecs qui habitent là-bas, j'adorerais y faire du vélo. Si c'était + proche des Alpes, ça serait l'endroit parfait.
Je suis parfaitement d'accord avec toi : Mais d'autres comme Bisseger, Cavagna, Kung ou d'autres ont des sacrés références dans le domaine et je remarque que les 3 premiers de l'étape sont des Inéos.

L'an dernier, n'importe quelle personne ayant vu le Giro a remarqué le niveau absolument indécent de R.Dennis qui a lui tout seul a fait gagné le Giro à TGH
Ganna depuis qu'il a signé chez Ineos en 2019, hop par magie il a explosé, et même en moyenne montage il suit facile. Pour un mec la encore qui vient de la piste.

Je ne vais pas revenir sur G.Thomas le pistard qui gagne un GC, ou R.Porte qui en 2013 tout juste arrivé chez Sky avait fait sauter le peloton tout entier, dont Alberto Contador à Aix 3 Domaines

Et bien sur pour finir la crème de la crème, C.Froome qui signe chez Sky à 24ans avec 3 saison pro derrière lui. Qu'avait il fait avant d'arriver chez Sky ? Absolument RIEN. 18 mois après son arrivée chez les anglais il remporte la Vuelta. Normal quoi, logique de passer de coureurs de fin de peloton à top coureur en si peu de temps.


Alors bien sur voir R.Dennis gagner un CLM ou G.Thomas finir 2eme ça n'a rien d'incroyable, mais la Ineos j'en peux plus. Ca fait presque 10ans qu'ils nous prennent ( en comptant Sky avant ) pour des connards et tout le monde laisse faire. Et dans quelques années, l'autre imposteur de Froome avouera qu'il était chargé comme un mulet et tout le monde sortira du bois en disant "c'était sur".

NB : D'ailleurs depuis 2017, A.Yates était vraiment sur une pente descendante avec aucun Top 8 sur les 5 GC disputés. Je suis persuadé que cette année, sur la Vuelta, il va faire sans problème un Top 5 voire un Top 3. Par magie bien sur .... Je l'annonce avant comme ça on pourra dire que je suis de mauvaise foi

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 29 April 2021, 08:35

Martigny j'ai un cousin qui habite dans le coin. J'y suis allé une fois c'est superbe le coin
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 29 April 2021, 10:50

Rewsna wrote:
28 April 2021, 20:44
Par + proche, je veux dire proche des gros sommets des Alpes. Dans le sens que si tu veux faire une sortie de 150 km, que tu puisse taper un gros col à 1700 mètres au moins.

Mais bon, même sans ça, j'adorerais vivre là-bas.
La croix de Chable à 30km de Martigny pointe à 2200m d'altitude : après cela, peu de chance que tu pousses ta sortie jusqu'à 150km :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 01 May 2021, 21:54

Dingue cette montée de Thyon 2000 sous le froid et la pluie. Et la chute de Geraint Thomas à 20m de la ligne était incroyable. Physiquement il a rassuré sur son niveau mais pour ce qui est de sa capacité à rester sur son vélo, c'est autre chose...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 02 May 2021, 07:34

Chute vraiment etrange en effet et conditions dantesques pour cette montée a Thyon.

Le CLM du jour a Fribourg devrait se derouler dans des conditions plus agreables et on verra si Thomas peut reprendre les 12 secondes perdues hier pour gagner le Tour de Romandie
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 02 May 2021, 17:08

Double victoire francaise en World Tour :
- Cavagna remporte le CLM final du tour de romandie
- Latour remporte la derniere etape du tour des Asturies

Geraint Thomas et Nairo Quintana remportent respectivement les 2 courses a etapes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 05 May 2021, 18:38

L'ukrainien Andrii Ponomar de la formation Androni-Giocatolli sera le plus jeune coureur à participer à un Grand Tour depuis 1930.

Il sera âgé de 18 ans et 246 jours au départ du Giro ce samedi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 05 May 2021, 18:40

C'est complètement con d'envoyer un môme aussi jeune.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 05 May 2021, 18:52

Oui mais c'est un peu une spécialité de cette équipe italienne et de son manager Gianni Savio, connu entre autre pour aller chercher de très jeunes coureurs à l'étranger, notamment en Colombie où il a de super contacts, c'est lui qui a fait venir Egan Bernal très jeune aussi en Europe, ou Ivan Sosa. Il peut se permettre de prendre ce genre de paris, contrairement aux équipes WT qui les font d'abord passer par le palier des U23 à travers leur équipe de développement, ou qui vont dans des équipes Conti faites pour cela.

Il a également fait venir un jeune colombien de 18 ans cette année, Santiago Umba, surement aussi une pépite parce qu'il se trompe rarement. Ensuite les équipes WT viennent chercher ces pépites généralement au bout de 2 ans.

C'est sûr c'est hyper jeune, d'ailleurs le deuxième plus jeune du Giro c'est Remco Evenepoel qui a 21 ans et qui passait pour un modèle de précocité :)
Last edited by PistolPete44 on 05 May 2021, 18:57, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 05 May 2021, 18:56

Non mais je connais Savio hein. Mais il a même pas dix jours de course dans sa carrière => https://www.procyclingstats.com/rider/andrii-ponomar
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 05 May 2021, 19:03

Il a déjà participé à une grosse classique, Milan-San Remo, d'ailleurs terminé à une honorable 83ème place comme on peut le constater sur ton lien, quand on sait la distance de cette course 300 bornes, c'est déjà un gage de fiabilité de sa part. Il a du aussi apprendre à frotter avec des pros aguerris et prendre de l'expérience en accéléré. Plus 2 courses d'une semaine. C'est sûr ça ne fait pas beaucoup mais en même temps vu son âge c'est prudent.

1537 km de course dans les jambes cette année, ce qui fait de lui le 175ème coureur du Giro (sur 182) au nombre de kilométres au compteur.

Après est-ce qu'il faut envoyer un gamin de 18 ans dans un GT, quand on sait la difficulté du parcours avec des sommets mythiques au programme du Giro, j'espère que son encadrement sait ce qu'il fait et qu'il ne va pas le griller. Si le reste de sa saison est plus léger peut être que ça lui sera bénéfique pour la suite. C'est vrai aussi que c'est une tendance aujourd'hui, on fait débuter les jeunes de plus en plus tôt, on voit des talents très précoces, exemple Pogacar ou Evenepoel. Maintenant c'est peut être prévu de lui faire faire simplement une grosse semaine de course.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 07 May 2021, 11:52

C'est incompréhensible,
Après les Strade Blanche et Milan San Remo les abonnés TV de la chaîne Eurosport pourraient bien se voir privés d'un troisième événement majeur du calendrier, et pas des moindres puisqu'il s'agit du Tour d'Italie qui à 24 heures du départ de la course n'est annoncé que sur les antennes de GCN+ et d'Eurosport Player, deux canaux invisibles à la télévision et à l'heure actuelle assez confidentiels puisque selon nos informations les deux courses citées précédemment n'ont réunies que quelques milliers de personnes.
Personne ne regarde leur player de m...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 07 May 2021, 12:05

Le Giro va commencer ce week end et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est impossible de dire qui est LE favori. Du coup par curiosité je suis allé voir les choix des bookies

Favori n°1 : BERNAL
2 : S.Yates
3: Evenepoel
4 : Buchmann
5 : Vlasov
6 : Landa
7 : H.Carthy
8 : Sivakov
9 : J.Almeida
10 : J.Hindley

Alors personnellement, il y a certaines choses avec lesquels je ne suis pas d'accord, et peut etre que certains ne sont pas du même avis

1) Tout d'abord Evenepoel n'a rien a faire la, encore moins 3eme. Sauf erreur de ma part il n'a pas couru cette année depuis sa grosse chute, il reprend sur un GT très montagneux, il dit que son gros objectif sont les JO, et il a dans son équipe 2 coureurs capable de jouer le général
2) Je mettrai S.Yates comme n°1 à défaut d'en faire un gros favori : on sent qu'il a tout axé sur ce Giro 2021, il est dans une forme crescendo et sa récente victoire au Tour des Alpes a été plutot impressionnante. Après on le sait, il se troue souvent dans les grands moments.
3) J'ai du mal à comprendre pourquoi Almeida et Hindley sont aussi bas : Je n'en fait pas forcément les favoris mais pour moi, l'un comme l'autre sont des candidats au Podium. L'an dernier pour leur 1er GT, ils finissent respectivement 4eme et 2eme. Même si la concurrence est plus forte cette année, avec l'expérience en plus, je vois les 2 terminer à minima dans le Top 6-7

NB : Je rajouterai comme surprise eventuelle, la victoire de Mikel Landa. Pour lui c'est cette année ou jamais. Il a 31ans, il a souvent flirté avec mais sans jamais y arriver. Sur un Giro sans réel favori, avec une grosse équipe derrière lui ( notamment Bilbao et Caruso en montagne ), pour moi, c'est sa dernière chance de mettre son nom sur un GT

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 07 May 2021, 13:20

Vlasov, j'ai du mal à y croire.

Je suis étonné de ne pas voir Bennett dans les 10. Je pense aussi qu'il y a une carte à jouer pour Bardet.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 07 May 2021, 13:28

Bennett n'a pas une grosse équipe autour de lui, Foss et Bouwman c'est un peu léger en (haute) montagne, le reste c'est des rouleurs (Affini, Van Emden) ou des sprinteurs (Groenewegen, Dekker).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 07 May 2021, 13:36

Tres surpris aussi par la presence d'Evenpoel que je suis très content de revoir sur un velo mais le parcours ne devrait pas trop lui convenir.

Pour Vlasov, très surpris de le voir si haut aussi mais clairement Landa aura une carte à jouer et ce Giro s'annonce passionnant car très ouvert
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Autres sports”