Sport et Coronavirus

Return to “Autres sports”

Ces mesures pour vous, elles sont :

Poll ended at 30 March 2020, 09:23

- totalement justifiées, la santé avant tout
13
72%
- justifiées, mais il faut vraiment que ça ne dure pas trop, même si les résultats à la fin de ne sont pas spectaculaires
1
6%
- risquées, ça repose sur une acceptation totale de la population, faudrait pas faire tout ça pour rien
3
17%
- trop risquées, bloquer l'économie pour un virus mortel à 1%, le remède risque d'être pire que le mal
1
6%
 
Total votes: 18

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sativa » 06 April 2020, 16:18

PistolPete44 wrote:
06 April 2020, 13:48
Le titre à la une de certains sites est tendancieux, il ne s'est pas suicidé à cause du coronavirus, cet homme devait souffrir d'une grave dépression à la base.
+1
Quel titre de merde, vraiment détestable..

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Sport et Coronavirus

Post by marmite » 06 April 2020, 16:46

C'est limite irresponsable de titrer ça d'ailleurs.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 06 April 2020, 17:35

en même temps le titre dit que la vérité, après les gens voient les causalités qu'ils veulent voir.

BOn ce qui est marrant c'est de voir le nombre d'articles qui reprenent cette information, qui n'a qu'un intérêt limité (bon c'est un cas individuel, c'est triste pour lui et ses proches mais ca n'apporte pas grand chose à la compréhension de ce qu'il se passe), au mot près. C'est dingue le nombre de copier/coller qu'il peut y avoir

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 07 April 2020, 08:08

Les organisateurs de l'Open d'Australie de Tennis envisagent, parmi d'autres cas de figures attention, un huis clos du tournoi en janvier prochain, avec des mesures de confinement strictes pour les joueurs étrangers, c.a.d la majorité des joueurs-euses.

Mmm ça fait rêver, on a hâte d'y être si ça devait être le cas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 07 April 2020, 08:16

Je viens de me rappeler le début du clip de promo d'Eurosport pour le tournoi 2019, prémonitoire?

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 07 April 2020, 09:26

PistolPete44 wrote:
07 April 2020, 08:08
Les organisateurs de l'Open d'Australie de Tennis envisagent, parmi d'autres cas de figures attention, un huis clos du tournoi en janvier prochain, avec des mesures de confinement strictes pour les joueurs étrangers, c.a.d la majorité des joueurs-euses.

Mmm ça fait rêver, on a hâte d'y être si ça devait être le cas.
En meme temps en Tennis des que tu tousses dans le public tu te fais reprendre a l'ordre par les joueurs parce qu'ils peuvent pas se concentrer. Donc je vois en quoi ca va changer quelque chose.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 07 April 2020, 09:54

nunu wrote:
07 April 2020, 09:26
En meme temps en Tennis des que tu tousses dans le public tu te fais reprendre a l'ordre par les joueurs parce qu'ils peuvent pas se concentrer. Donc je vois en quoi ca va changer quelque chose.
Tu ne dois pas trop regarder l'AO parce que c'est sans doute le tournoi au monde où les fans sont les plus bruyants, l'ambiance ressemble souvent au foot, d'ailleurs pas toujours pour le meilleur, tu as pas mal de communautés qui viennent au stade sans vraiment connaitre quelque chose au tennis (serbes, grecs, argentins etc avec maillots de foot donc). Je me souviens une année d'une baston qui avait dégénérée entre je sais plus qui, serbes et croates un truc comme ça, la police avait dû intervenir, chaud.

Tu dois confondre avec Wimb', les petites mamies et leur barquette de fraises à la crème, les duchesses au chignon impeccable^^ même si certains fans viennent déguisés et mettent de l'ambiance, mais c'est plus sur Murray Mount (anciennement Henman Hill) qu'on la trouve, en dehors même des courts.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 07 April 2020, 10:33

Au tennis tu peux faire du bruit que quand ca joue pas, j'appelle pas ca de l'ambiance. Des que ca joue faut se taire sinon l'arbitre te reprend a l'ordre. Si c'était pareil dans tous les sports ont se ferait vite chié. C'est uen des raisons pour lesquels j'ai arreté de regarder du tennis. C'est lisse et chiant et ca m'emmerde
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 07 April 2020, 10:39

Entendre de tels arguments :pascontent2:

Comment veux-tu te concentrer dans un vacarme, les joueurs de tennis doivent entendre l'impact de la balle au moment de frapper, sinon c'est très déstabilisant, c'est déjà une première bonne raison. Même parler pendant un échange c'est un manque de respect aux joueur(euse)s, si tu ne peux pas te discipliner quelques secondes que dure un échange, c'est grave. Entre les échanges tu as tout le temps de crier, hurler si tu veux t'exprimer. Bref on appelle ça un code.

Et ce n'est pas parce qu'il y a le silence lors des échanges [soit-dit en passant ça ajoute de la dramaturgie je trouve, tu entends le murmure monter au fur à mesure d'un point important par exemple] qu'il n'y a pas d'ambiance au tennis, grosse nuance...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sativa » 07 April 2020, 11:59

C'est le sport qui t'emmerde pas l'ambiance Nunu. Pour n'importe quel fan de tennis y'a justement rien de plus agaçant que d'entendre du bruit venant du public pendant un point :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 07 April 2020, 12:01

c'est ça, mois le tennis m'emmerde, que ca soit avec public ou sans public c'est la même chose.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 07 April 2020, 12:08

Hé non, ce n'est pas mais alors paaaas du tout la même chose (on le voit bien dans le clip) ^^

Un conseil les gars, restez éloigné des choses du tennis, ça vaudra mieux :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 07 April 2020, 13:18

ah non je dis pas que c'est la même chose en général, je parle pour moi, le tennis me fait chier qu'il y ai du public ou qu'il n'y en ai pas. C'est pas un sport qui m'intéresse et que j'aime regarder

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 07 April 2020, 14:02

mamath1234 wrote:
07 April 2020, 13:18
ah non je dis pas que c'est la même chose en général, je parle pour moi, le tennis me fait chier qu'il y ai du public ou qu'il n'y en ai pas. C'est pas un sport qui m'intéresse et que j'aime regarder
Je comprends mais à moins vraiment de détester un sport l'absence de public c'est la mort assurée au bout, je ne souhaite ça à aucun sport d'ailleurs. Même le curling ça doit être plus sympa avec que sans. J'hésitais encore avec le snooker, je me dis que c'est un sport qui peut se jouer sans, mais je suis tombé sur un truc, un mec dans le public qui avait dissimulé dans son sac une sorte de coussin péteur qu'il actionnait à chaque fois qu'un des joueurs s'apprêtait à frapper une boule, respect donc aussi pour le snooker^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Sport et Coronavirus

Post by trigg of Oz » 07 April 2020, 14:14

Je me suis toujours demandé pourquoi les joueurs/joueuses sont incapables de jouer avec un peu de bruit autour.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 07 April 2020, 14:35

trigg of Oz wrote:
07 April 2020, 14:14
Je me suis toujours demandé pourquoi les joueurs/joueuses sont incapables de jouer avec un peu de bruit autour.
J'en ai parlé juste au dessus, ça perturbe fortement leur concentration, ils/elles ont besoin d'entendre l'impact de la balle dans leur tamis de raquette, c'est un sport de coordination visuelle mais aussi auditive, donc chaque bruit intempestif au moment de cet impact peut les dérégler et leur faire décentrer la balle par exemple, tout comme au moment de servir. Alors certains peuvent plus ou moins s'accommoder d'un environnement "avec un peu de bruit autour" comme tu dis, comme en Coupe Davis (encore que désormais le problème est plus ou moins réglé^^) ou à Monte Carlo avec le bruit des fourchettes et des verres qui s'entrechoquent au restaurant qui surplombe le Central, mais dans l'ensemble ça les agace très vite parce qu'ils sont habitués à cette sorte d'accord tacite entre eux et le public, c'est un code de bonne conduite qui perdure avec le temps. Après ils ont besoin de leur dose d'adrénaline, donc des cris et des applaudissements après un point, surtout s'il est important. Je pense qu'ils préfèrent un long murmure assourdissant que des cris ou des bruits brefs et stridents, c'est pour ça que je parlais que souvent au cours d'un échange, s'il dure et qu'il est spectaculaire tu entends une sorte de clameur monter voir des cris mais là ils sont tellement dans leur truc, dans leur concentration que ça ne les affecte pas. Maintenant on a déjà vu des joueurs rater des smashs faciles parce que quelqu'un dans le public avait anticipé le coup et applaudi ou crié trop tôt.

Ce sont des machines de précision ces pauvres joueur(euse)s de tennis :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sam D. » 07 April 2020, 15:06

Pareil au ping-pong d'ailleurs, où le bruit de la balle est peut-être encore plus important, compte-tenu de la rapidité de réaction et d'exécution.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sport et Coronavirus

Post by AsapEagle » 07 April 2020, 15:22

Sam D. wrote:
07 April 2020, 15:06
Pareil au ping-pong d'ailleurs, où le bruit de la balle est peut-être encore plus important, compte-tenu de la rapidité de réaction et d'exécution.
et compte tenu aussi des effets de balle en fonction de chaque raquette (et même coté de raquette). Chaque effet de balle et même la proportion mise dans chaque effet à un bruit différent. Donc effectivement la notion de bruit pendant un échange pour des sports de raquette en général est très importante et perturbante.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 09 April 2020, 16:29

Après plusieurs semaines de tension, le patron de l'ATP a déclaré qu'il n'y aurait finalement pas de sanctions à l'encontre de Roland-Garros après la décision de ses organisateurs de reporter le tournoi en septembre

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Sport et Coronavirus

Post by illiac » 09 April 2020, 21:37

Logique vu qu'ils vont avoir besoin du tournois pour tenter de sauver un peu la saison.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sativa » 09 April 2020, 21:42

Honteux :)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 10 April 2020, 23:58

!!!

Fans might not be allowed in arenas for MULTIPLE years according to Adrian Wojnarowski.

NBA executives believe fans cannot attend games until there is a vaccine which would take at least 18+ months just to see if there is a vaccine that works!

Les fans pourraient ne pas être autorisés dans les arènes pendant plusieurs années selon Adrian Wojnarowski.

Les dirigeants de NBA croient que les fans ne peuvent pas assister à ce qu'il n'y ait pas un vaccin qui prendrait au moins 18 mois juste pour voir s'il y a un vaccin qui fonctionne !


PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 11 April 2020, 11:29

De toute façon avec la pandémie que les américains sont en train de se prendre en pleine tronche de façon violente qui montre des pans entiers du pays comparables à des zones sous-développées, et qui expose surtout en pleine lumière la fragilité de leur système de santé, voir la faillite, je ne vois déjà pas comment la saison actuelle pourrait être sauvée, même devant des salles vides, ce n'est pas dans l'intérêt de la NBA de proposer un tel spectacle de désolation. Déjà que les longues files d'attente devant la soupe populaire doivent faire mal à l'égo de Screaming Carrot.
Last edited by PistolPete44 on 11 April 2020, 11:35, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sativa » 11 April 2020, 11:34

Sentenza wrote:
10 April 2020, 23:58
!!!

Fans might not be allowed in arenas for MULTIPLE years according to Adrian Wojnarowski.

NBA executives believe fans cannot attend games until there is a vaccine which would take at least 18+ months just to see if there is a vaccine that works!

Les fans pourraient ne pas être autorisés dans les arènes pendant plusieurs années selon Adrian Wojnarowski.

Les dirigeants de NBA croient que les fans ne peuvent pas assister à ce qu'il n'y ait pas un vaccin qui prendrait au moins 18 mois juste pour voir s'il y a un vaccin qui fonctionne !

lien de la source ?


Return to “Autres sports”