Cyclisme, cyclotourisme

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 14 mars 2019, 00:44

Alors là, c'est plus un post qu'il va falloir, c'est une page entière X)

V@l, Rewsna, Pete, 2words l'un de vous veut l'op du topic pour faire ça, où va falloir que je m'en charge? (Et je sais pas par quel bout attaquer tellement y'a de trucs à raconter)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
9841

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rewsna » 14 mars 2019, 01:05

C'est clair qu'il y a BEAUCOUP de choses à dire.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
9841

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rewsna » 14 mars 2019, 01:33

V@l a écrit :
12 mars 2019, 21:52
Effectivement lol, je suis le velo depuis aussi longtemps que la nba donc bon, la je suis 88e/1600 je crois, tres bon debut de saison, j'ai pas eu de blessés ou de chutes, ou grosses deconvenues, mais comme tu l'as dis je suis rodé au jeu, Pogacar en tant que vainqueur du tour de l'avenir je suis pas etonné, je susi beaucoup les espoirs aussi. Tu as 2 belles equipes lol du coup, tu avais demandé une derogation je suppose. Tu as fais 2 fois au bord du top 200 c'ets pa s si mal, vu que desormais on est bien 1600 teams, y a 11 ans on devait etre 700-800 lol !
J'ai commencé à suivre la NBA avant le vélo, mais je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. J'avais découvert en mars 2014. J'étais tellement "excité" par ce jeu que j'ai planché comme un fou sur toute la saison pour noter des noms, ce qui m'a conduit à ma 214ème place en 2015. Par contre l'an dernier, j'ai fais mon équipe un jour avant la fermeture, et avec la montagne de blessures que je me mange, je finit 1110ème.

Bernal je l'avais pris l'année suivante après sa victoire au tour de l'avenir, il avait pas été autant choisi que Pogacar. En parlant de Bernal, j'ai un peu peur qu'il explose sur ce Paris-Nice, il cravache pour pas perdre de temps là.

Oui j'ai demande une dérogation vu que je me log avec mon IP sur son compte. Record de participants cette année.
V@l a écrit :
12 mars 2019, 21:52
Pour le jeu oui notre forum limite pour du changement, l'instauration de la TL (top ligue) a changé le jeu, et pas qu'en bien, le budget est resseré et les cotations trop faciles a deviner et du coup tout le monde fait un peu les memes choix, pour ma part j'ai choisi d e partir sans TL car niveau renta ca devient dur de trouver des coureurs rentables en TL, leurs couts etc quoi. Ca manque de diversite, faudrait voir a ce qu'ils changent un peu tout ca.

Notre groupe est d'un tres haut niveau, oui on fait toujours 1er ou 2e sur 60-70 groupes et on est 24-25 en general, mais on connait et suivons le velo depusi des lustres, le forum va bientot feter ces 15 ans, c'est dire comme il dure !
J'ai jamais cherché votre forum, je vois qu'en utilisant la recherche, le premier résultat c'est votre forum. Beau référencement en tout cas. Et sacré performance d'être au top avec 25 membres. Nous, à 10-11, on a toujours un ou deux membres qui finit très très loin et plombe la moyenne.

Oui la TL a changé le jeu. Il manque quand même une bon quinzaine de points à nos budget pour faire l'équipe qu'on veut.

Après Valverde l'an dernier, 28 pour 1400 points, hyper rentable. Mais je l'ai jamais pris, chaque année je crois au coup de moins bien de sa part lol.
V@l a écrit :
12 mars 2019, 21:52
Pour le TDF non j'ai pas peur j 'aurais de quoi me defendre, j'ai laché Roglic car trop cher, et un petit regret sur WEllens aussi. Mais c 'est cher, pour atteindre le 40-45 de renta qu'il faut pour finir bien classé. Tu as pris Sagan, je l'ai eu certaines années, mai sil te coute un bras et derriere tu peux pas etre assez complet je trouve, apres TDf ou ailleurs ce qui compte c'est scorer ou tes coureurs sont alignés, le tDF fait pas tout, et le s courses d'un jour ca rapporte enormement. Alaf est devenu trop cher et en plsu il se foire sur toutes les courses par etape, + le mondial, je l'ai pas reconduis depuis 2 ans. Ewan je le sens bien avec son programme Giro TDF, il fera ces pts. Tu me donnera ton pseudo que je mate tes resultats !
Je me suis mal exprimé, je voulais parler pour les classement généraux des gros Tours. Tu as Bernal, après c'est un peu léger. Mais tu as largement de quoi marquer des points sur les étapes et puis Lutsenko, Mohoric, Mas, c'est costaud. J'avais choisi cette approche en 2016 je crois, je finis 500ème, je te souhaite + de réussite. 2017 de nouveau 200ème grâce à Froome notamment.

Ouais j'ai pris Sagan. Je l'avais pris pour ma toute première saison, puis je ne le prenais plus après. Là, c'est un coup de poker, assez cher à 31 points. Mais bon, je vise clairement les 1000 points avec lui. Avec la suprématie de Quick Step, j'ose espérer que Sagan sera moins surveillé par les autres et qu'il pourra claquer de très bonnes places sur les Classiques. Car sur les dernières saison, c'est dégoûtant de voir à quel points quand Sagan est échappé dans un groupe 2 ou 3, de voir à quel point les autres coureurs acceptent de s'enterrer, pour que Sagan ne gagne pas.

Alaphilippe, je ne m'en cache pas, c'est mon coureur coup de coeur et totem, que je prend chaque année. (d'ailleurs en parlant de choix du coeur, je me plombe en 2018 en prenant Quintana, Uran, Barguil, Dan Martin, Meintjes, des coureurs que j'aime bien ou que je prenais depuis le début, car rentable, et là ils ont floppé).

Bref, oui, Alaphilippe, cote de 25, ça fait cher. Mais il est relativement présent du début à la fin de la saison. Comme tu dis, il se foire très souvent sur les courses à étapes (preuve sur le dernier tour de San Juan), il a du en gagner que 2 ou 3, et encore des petits courses comme le Tour de Californie. Mais bon, avec lui, je vise clairement les perfs sur les Classiques (notamment le triptyque Amstel, FW et LBL) et quelques étapes. Déjà 209 points. Il doit lui aussi viser les 1000.

J'ai pris MA Lopez qui est catastrophique sur ce PN, c'est un TL aussi je crois, 16. J'ose imaginer qu'il n'est là que pour accumuler les kilomètres. Son calendrier, Giro puis Vuelta, me plait.

Ewan il fera ses points, mais j'aimerai + de victoires de sa part.

Mon équipe "A" : Pauleta48

Mon équipe "B" : sagan4ever.
Rhea a écrit :
13 mars 2019, 14:49
Faudrait que je me penche sur votre truc avec quelques potes qui suivent le vélo (Ou tout seul :D )
Ca serait cool de pouvoir monter un groupe 24". On peut être dans différents groupes. Je ramène quelqu'un + mes 2 équipes, + Val et toi, ça fait déjà 5. Il nous en manquerait 5 pour arriver à 10.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
4314

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par V@l » 14 mars 2019, 08:20

Rhea a écrit :
14 mars 2019, 00:44
Alors là, c'est plus un post qu'il va falloir, c'est une page entière X)

V@l, Rewsna, Pete, 2words l'un de vous veut l'op du topic pour faire ça, où va falloir que je m'en charge? (Et je sais pas par quel bout attaquer tellement y'a de trucs à raconter)
ou la ca va prendre une journée la ! :-s

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
4314

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par V@l » 14 mars 2019, 08:39

Rewsna a écrit :
14 mars 2019, 01:05
C'est clair qu'il y a BEAUCOUP de choses à dire.
Le forum a été créé en mai 2005, et c'est assez rare que des forums durent aussi longtemps a ce que j'ai vu depuis le temps, 14 ans c'est pas mal, donc pas peu fier, dailleurs si nous sommes une communauté (40-50 environ, ca suffit, je purge des que c'est du gamin ou du membre non assidu ou floodeur, surtout que la moyenne d'age doit bien etre de 25-30 ans, ca va un peu pres de 20 à 50 ans lol) a majorité fan de feu la Banesto, desormais Movistar, il y a aussi des non fans juste fans de cyclisme tout court, qui aime le velo, bon et le deteste aussi parfois avec toutes ces affaires de dopage.

On a créé notre propre classement interne depuis une dizaine d'années je pense concernant Rivals, j'ai pas encore reussit à etre champion sur mon forum lol, le niveau est vraiment elevé, et on a aussi un jeu de pronostics etc.

pour le jeu Rivals, Valverde a longtemps été rentable pendant plusieurs années, normal, mais cette année je le sen s pas, je le sens vieillissant puis il a atteint son graal, ca se sent je trouve, pour le suivre depuis longtemps.

MA Lopez je l'avais durant 2 ans, Giro Vuelta est le programme adequate pour ces leaders sur ce jeu pour bien scorer, mais la il debute mal la saison, et 2e point je suis vraiment pas fana du coureur, meme si ca rentre pas en ligne d e compte pour moi dans le jeu, j'arrive a faire abstraction de ca. Sinon tu monte pas une team competitive, du moins pas assez pour gagner.
J'ai prefere Woods, moins cher, qui fera Giro Vuelta, moins fort certes, mais qui en plus peut scorer sur les ardennaises, Lombardie etc. Il a dailleurs plutot bien commencé la saison, il sera la en Catalogne. Et Teuns profil ideal sur une semaine et courses d'un jour.
Tes choix Barguil, Dan Martin, Meintjes mon dieu, des mecs qui tiennent pas sur leur velo, prend Gesink ou Porte tant que tu y es lol ! :hehe:

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 14 mars 2019, 12:58

Rewsna a écrit :
14 mars 2019, 01:33
Rhea a écrit :
13 mars 2019, 14:49
Faudrait que je me penche sur votre truc avec quelques potes qui suivent le vélo (Ou tout seul :D )
Ca serait cool de pouvoir monter un groupe 24". On peut être dans différents groupes. Je ramène quelqu'un + mes 2 équipes, + Val et toi, ça fait déjà 5. Il nous en manquerait 5 pour arriver à 10.
Mamath, 2 words me viennent à l'esprit. Sativa peut être (Je sais plus si il suit le vélo) ? Manquerait plus que 2
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
12251

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Sativa » 14 mars 2019, 13:00

Moi je suis chaud, j’ai légèrement décroché depuis 2 ans mais je peux me remettre à niveau :)

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 14 mars 2019, 13:11

Et nous faire l'op du topic? =)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
Avatar du membre
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
10759

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par PistolPete44 » 14 mars 2019, 13:16

J'ai tâté de la fantasy vélo sur un autre fofo fut un temps, pareil je suis moins à fond les manettes maintenant sur l'actu vélo mais de très bons souvenirs de cette époque.

C serait pour l'an prochain?
Parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
(Pierre Desproges)

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 14 mars 2019, 13:18

A priori ouais
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
4314

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par V@l » 14 mars 2019, 14:27

Oui la cotation tombe un peu avant Noel, puis jusqu'au 15 janvier environ depart du Down Under pour boucler votre team.

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
9841

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rewsna » 14 mars 2019, 16:27

Val, je te répondrais plus tard car la je suis sur mon portable.

Super chrono de Bernal, sans surprise. Les français ont globalement floppé. La Cannondale qui place pas mal de coureurs aux premières places.

A Tirreno, victoire de Alaphilippe !
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 14 mars 2019, 20:14

La Sky aurait à priori trouvé un nouveau sponsor : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... sor/998608
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
9841

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rewsna » 14 mars 2019, 21:08

Peu surprenant, une telle équipe avec un effectif encore taillé pour régner pendant quelques années se devait de trouver un repreneur. J'espère que ça se fera en tout cas.

C'est pas comme des Vacansoleil qui disparaissent malheureusement.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 14 mars 2019, 21:18

Rewsna a écrit :
14 mars 2019, 21:08
Peu surprenant, une telle équipe avec un effectif encore taillé pour régner pendant quelques années se devait de trouver un repreneur. J'espère que ça se fera en tout cas.

C'est pas comme des Vacansoleil qui disparaissent malheureusement.
Alors oui c'est toujours bien qu'une structure se pérennise. Mais quand c'est la structure qui tue le vélo à petit feu par contre, ca me dérange un peu plus.

J'aurais préféré qu'un repreneur plus petit arrive, que ca les oblige à se débarasser des Poels et cie qui seraient leader ailleurs et que ceux ci aillent faire les leaders ailleurs, ce qui aurait aussi le mérite de rendre les courses plus ouvertes
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
4314

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par V@l » 14 mars 2019, 21:39

Moi j'aurai preferé qu'ils degagent, car leur manager est un escroc de la pire espece, et je voulais que Movistar recupere Bernal qu'ils nous otn chipés ces enfoirés.

mamath1234

Modérateur
Avatar du membre
Jazz
11441

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par mamath1234 » 14 mars 2019, 22:53

en même temps pour une boite spécialisée en chimie, c'est pas complétement con de miser sur la sky ...

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 15 mars 2019, 12:57

V@l a écrit :
14 mars 2019, 21:39
Moi j'aurai preferé qu'ils degagent, car leur manager est un escroc de la pire espece, et je voulais que Movistar recupere Bernal qu'ils nous otn chipés ces enfoirés.
Ils vous ont rien chipé du tout : Il était sous contrat avec Androni Giocattoli, pas avec Lizarte. Après, oui, vous avez aussi essayé de casser le contrat de Bernal, mais la Sky avait plus de fric à proposer.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 15 mars 2019, 13:00

Doctor_answer a écrit :
13 mars 2019, 22:53
Petite question, ce serait possible qu'un d'entre vous reprenne le poste de présentation pour faire un sorte de tuto des 2/3 trucs à connaitre et les spec, genre présenter brièvement les grands tours, les 5 monuments, les classiques (ardenne/flandre etc), histoire qu'un mec qui commence à regarder de plus prêt le vélo comprenne comment est articulé une saison.
A défaut de modifier le post de présentation pour l'instant, ce qu'il y a ici ( http://www.memoire-du-cyclisme.eu/dossi ... stoire.php ) et dans les reste de ce site d'ailleurs, ca t'aide déjà pas mal à comprendre les 'bases'? (Pas de souci pour répondre à tes questions ensuite)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
4314

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par V@l » 15 mars 2019, 15:39

Rhea a écrit :
15 mars 2019, 12:57
V@l a écrit :
14 mars 2019, 21:39
Moi j'aurai preferé qu'ils degagent, car leur manager est un escroc de la pire espece, et je voulais que Movistar recupere Bernal qu'ils nous otn chipés ces enfoirés.
Ils vous ont rien chipé du tout : Il était sous contrat avec Androni Giocattoli, pas avec Lizarte. Après, oui, vous avez aussi essayé de casser le contrat de Bernal, mais la Sky avait plus de fric à proposer.
Je te parle pas de son ancienne equipe, ni de notre partenariat avec Lizarte, son agent travaille avec Unzue depuis bien longtemps et Unzue etait le 1er dessus, juste Sky est arrivé et a filer un gros magot et voila oui. Mais Unzue a trop tardé toute facon, ca fait 3-4 ans que je disais qu'il fallait le signer, des son arrivée chez Androni on el savait que c'etait un crack.

Rhea

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
DTC
7067

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 15 mars 2019, 16:04

V@l a écrit :
15 mars 2019, 15:39
Rhea a écrit :
15 mars 2019, 12:57
V@l a écrit :
14 mars 2019, 21:39
Moi j'aurai preferé qu'ils degagent, car leur manager est un escroc de la pire espece, et je voulais que Movistar recupere Bernal qu'ils nous otn chipés ces enfoirés.
Ils vous ont rien chipé du tout : Il était sous contrat avec Androni Giocattoli, pas avec Lizarte. Après, oui, vous avez aussi essayé de casser le contrat de Bernal, mais la Sky avait plus de fric à proposer.
Je te parle pas de son ancienne equipe, ni de notre partenariat avec Lizarte, son agent travaille avec Unzue depuis bien longtemps et Unzue etait le 1er dessus, juste Sky est arrivé et a filer un gros magot et voila oui. Mais Unzue a trop tardé toute facon, ca fait 3-4 ans que je disais qu'il fallait le signer, des son arrivée chez Androni on el savait que c'etait un crack.
J'aime beaucoup Eusebio, mais ca fait quelques années qu'il a perdu la main je trouve. Et moi qui connaissait pas l'info pour l'agent de Bernal, je comprends mieux que vous ayez les boules.

Bon après, soyons honnêtes, avec la tactique Unzue de ces 5 dernières années, il aurait attaqué dans le dernier col de la dernière étape de montagne du tour, des fois qu'il entamerait ses réserves. (Oui, je trolle :D Mais les erreurs tactiques et l'attentisme de la Movistar sur le tour depuis plusieurs années m'impressionne autant qu'il me tue)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
Avatar du membre
10667

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par nunu » 15 mars 2019, 16:11

@ Docteur Answer La course a voir dans l'année c'est le championnat de France, a une époque c'était la seule course que les Français étaient capable de gagner :lol: :lol:
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Franchise Player
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
4816

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Doctor_answer » 15 mars 2019, 18:00

Ok je vais regarder ça quand j'ai un peu de temps.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
4314

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par V@l » 15 mars 2019, 18:43

Rhea a écrit :
15 mars 2019, 16:04
V@l a écrit :
15 mars 2019, 15:39
Rhea a écrit :
15 mars 2019, 12:57


Ils vous ont rien chipé du tout : Il était sous contrat avec Androni Giocattoli, pas avec Lizarte. Après, oui, vous avez aussi essayé de casser le contrat de Bernal, mais la Sky avait plus de fric à proposer.
Je te parle pas de son ancienne equipe, ni de notre partenariat avec Lizarte, son agent travaille avec Unzue depuis bien longtemps et Unzue etait le 1er dessus, juste Sky est arrivé et a filer un gros magot et voila oui. Mais Unzue a trop tardé toute facon, ca fait 3-4 ans que je disais qu'il fallait le signer, des son arrivée chez Androni on el savait que c'etait un crack.
J'aime beaucoup Eusebio, mais ca fait quelques années qu'il a perdu la main je trouve. Et moi qui connaissait pas l'info pour l'agent de Bernal, je comprends mieux que vous ayez les boules.

Bon après, soyons honnêtes, avec la tactique Unzue de ces 5 dernières années, il aurait attaqué dans le dernier col de la dernière étape de montagne du tour, des fois qu'il entamerait ses réserves. (Oui, je trolle :D Mais les erreurs tactiques et l'attentisme de la Movistar sur le tour depuis plusieurs années m'impressionne autant qu'il me tue)
Ca fait un moment qu'on prie pour qu'il laisse le cote sportif a Acosta et Lastras au lieu de leur savonner la planche dans les bagnoles de DS, il est bon pour trouver un sponsor et les trucs commerciaux, mais le sportif il est resté a l'epoque Indurain qui ecrasait tout en faisant le rouleau compresseur dans le dernier col...
Giuseppe Acquadro l'agent de Bernal, est aussi l'agent des Quintana, Henao, Uran, Betancur etc, quasi tous les colombiens plus quelque s autres comme Kwiatkowski, qu'on avait placé chez Caja rural 1 an poru le recuperer ensuite, mais Unzue a trainé la encore et Lefevere est venu le chercher illico, ca crevait les yeux que ce type etait un immense talent. Bref...Un accord aurait du etre passé avec lui quand on a redonner une ultime chance a CArlos Betancur entrainant la signature de Bernal, mais Unzue ne sait pa sy faire, et le vieux Savio (Androni) lui si, en l'offrant au plus offrant en quelque s sortes y a 2 ans. Sky arriva et meme si il y a eu lutte entre les 2 teams, tu peux pas lutter avec le budget de Sky.

Apres pour la tactique, Nairo a aussi changé, lui qui attaquait a tout va avant, aujourdhui il est devenu calculateur et limité, meme s'il fait un beau Paris Nice cette semaine, il n'est plus le Nairoman. Les colombiens ont cette tradition d'etre tres jeune super fort mais vite s'eteindre, Nairo n'a que 29 ans cette saison, il devrait etre dans son prime, et son prime en fait c'etait y a 3-4 ans...
Quand il laisse Pablo Lastras (tu connais cet ex coureur je pense, super attaquant ayant gagné des etapes sur les 3 GT et chouchou pour l'eternité des fans de Banesto-Movistar avec feu El Chava Jimenez le grimpeur ailé) tranquille aux commande on fait le spectacle, c'est lui qui dirigeait l'equipe l'an dernier sur paris Nice quan d Soler gagne par exemple, quand il attaque a 50 kms du but et destabilise Simon Yate spour s'offrir la victoire finale, c'est aussi lui qui suit Carapaz l'an dernier sur le Giro, resultat 4e du general + 1 etape a la surprise generale ! Meme si nous on le voyait faire top 10 quand meme, c'ets un crack en montagne.
Bref Unzue doit filer a la retraite et vite, il nous saoule...

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
9841

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rewsna » 17 mars 2019, 03:17

Enorme la victoire de Lutsenko hier à Tirreno, il part seul, 2 chutes et gagne quand même l'étape malgré les retours des gros.

Au Paris-Nice, la Colombie a dominé le Turini.
V@l a écrit :
14 mars 2019, 08:39
Le forum a été créé en mai 2005, et c'est assez rare que des forums durent aussi longtemps a ce que j'ai vu depuis le temps, 14 ans c'est pas mal, donc pas peu fier, dailleurs si nous sommes une communauté (40-50 environ, ca suffit, je purge des que c'est du gamin ou du membre non assidu ou floodeur, surtout que la moyenne d'age doit bien etre de 25-30 ans, ca va un peu pres de 20 à 50 ans lol) a majorité fan de feu la Banesto, desormais Movistar, il y a aussi des non fans juste fans de cyclisme tout court, qui aime le velo, bon et le deteste aussi parfois avec toutes ces affaires de dopage.
Ouais je suis inscris sur un forum de foot qui existe depuis 2004 aussi, et toujours très actif, qui s'est bien diversifié avec une partie ciné, une partie autres sports et la partie jeu plutôt active avec MPG, Comunio et Rivals. 80k membres (bon pas tous actifs lol, loin de là, et bientôt 11M de messages).

Tous les autres forums que j'ai connu sont tous morts, que ça soit NBA, Cyclisme ou même ceux sur le cinéma. Entre le prix des serveurs et la concurrence Twitter...

Je passerai faire un tour pour m'inscrire surement.
V@l a écrit :
14 mars 2019, 08:39
On a créé notre propre classement interne depuis une dizaine d'années je pense concernant Rivals, j'ai pas encore reussit à etre champion sur mon forum lol, le niveau est vraiment elevé, et on a aussi un jeu de pronostics etc.

pour le jeu Rivals, Valverde a longtemps été rentable pendant plusieurs années, normal, mais cette année je le sen s pas, je le sens vieillissant puis il a atteint son graal, ca se sent je trouve, pour le suivre depuis longtemps.
Valverde, le juge de paix seront évidemment les Ardennaises. Il a pas mal de points déjà en ce début de saison. + de 200.
V@l a écrit :
14 mars 2019, 08:39
MA Lopez je l'avais durant 2 ans, Giro Vuelta est le programme adequate pour ces leaders sur ce jeu pour bien scorer, mais la il debute mal la saison, et 2e point je suis vraiment pas fana du coureur, meme si ca rentre pas en ligne d e compte pour moi dans le jeu, j'arrive a faire abstraction de ca. Sinon tu monte pas une team competitive, du moins pas assez pour gagner.
J'ai prefere Woods, moins cher, qui fera Giro Vuelta, moins fort certes, mais qui en plus peut scorer sur les ardennaises, Lombardie etc. Il a dailleurs plutot bien commencé la saison, il sera la en Catalogne. Et Teuns profil ideal sur une semaine et courses d'un jour.
Tes choix Barguil, Dan Martin, Meintjes mon dieu, des mecs qui tiennent pas sur leur velo, prend Gesink ou Porte tant que tu y es lol ! :hehe:
MA Lopez, je ne l'aime pas non plus. Un putain de raton celui-là. Mais comme tu dis, ça ne doit pas rentrer en ligne de compte dans notre choix, même si pour ma part j'ai tendance à prendre comme j'ai déjà dis des coureurs que j'aime bien, ou que j'ai déjà rencontré (Hivert avec qui c'est facile de discuter et il m'avait donné son dossard, Uran qui est hyper sympa, idem Calmejane).

Pour en revenir à Lopez, il termine second de l'étape de PN hier. J'espère le revoir devant aujourd'hui pour jouer l'étape, même si ça lui convient moins ce profil. Il est hyper loin au général, j'espère quand même qu'il fera top 25 (actuellement 28ème) pour rapport des petits points, sinon tant pis. On sent qu'il est là pour rouler en vue de ses objectifs futur.

Woods je l'ai aussi, mais ça devient de + en + compliqué de le prendre, sa valeur monte, comme Bernal déjà 14... Teuns j'avais l'an dernier et ya 2 ans. Super profil comme tu dis. Mais faut faire des choix. Je pense que j'ai merdé à prendre Gasparotto par exemple.

Porte, figure-toi que je l'avais il y a 2 ans, l'année ou je finis 211ème, il s'était gamelé à la 9ème étape du Tour, saison finie, j'avais la haine.
Fantasy 2013/14 : SR : 9ᵉ | 14/15 : SR : 153ᵉ | 15/16 : SR : 244ᵉ | 16/17 : SR : DNP | 17/18 : SR : 92ᵉ
Hardcore 17/18 : SR : 16ᵉ