Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 20 November 2021, 23:19

Déjà il faut réunir plusieurs conditions: que les 3 nations majeures du Sud jouent le même jour, ça n'a pas du arriver souvent. Ca fait peu de temps que le label Autumn Series le permet. Ensuite et surtout il faut que les AB perdent, ça n'arrive pas souvent face au Nord mine de rien. Donc à mon avis ça n'a jamais du arriver mais je m'avance un peu.

Mais qu'est-ce que j'ai pu souhaiter la défaite des anglais cette fin d'après-midi, c'est dingue comme ils ont tous des têtes de noeud (ou à claques) dans cette équipe ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 21 November 2021, 00:13

Et bien si, après recherche, c'est arrivé en 2002.

9th Nov 2002:
ENG 31 - NZ 28, IRE 18 - AUS 9, FRA 30 - SA 10


Et toujours au niveau des stats, c'est seulement la 7ème fois de leur histoire que les Blacks encaissent au moins 40 pts dans un match et 3 de ces 7 matchs étaient face à la France.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 21 November 2021, 08:22

porcupine wrote:
21 November 2021, 00:13
la 7ème fois de leur histoire que les Blacks encaissent au moins 40 pts dans un match et 3 de ces 7 matchs étaient face à la France.
Dont l'inoubliable demi finale de la Coupe du Monde 99. Un de mes plu grands souvenirs de rugby avec la demi finale 4 ans plus tot contre l'AFS sous une pluie battante et dans laquelle on se fait voler
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 21 November 2021, 09:49

C'était la coupe du monde à Mandela, la naissance de la nation arc-en-ciel, impossible de lutter contre l'Histoire en marche à ce moment-là; l'Afrique du Sud devait remporter sa coupe du monde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 21 November 2021, 09:55

Et en 1999 on tombe en finale contre l'Australie. Déçu mais en face t'avait mes deux joueurs favoris all Time. Donc ça relativisait
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 21 November 2021, 12:26

PistolPete44 wrote:
20 November 2021, 22:47

40 pions face aux AB's. Qui jouaient en gris-blanc. Ca perd de la magie.
Les AB en maillot clair et defait, ca rappelle 2007 :)

Match incroyable des Bleus, quelle envie, quel panache. Bref, quel pied!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sam D. » 21 November 2021, 17:23

Pire saison (12-3) depuis 2009 pour le NZ, l'Australie qui repart avec 3 défaites en 3 matches, l'Afrique du Sud qui perd également... Tournée dans le Nord qui ne leur réussit pas pour tout un tas de raisons, ou rétrécissement des écarts en ce moment ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 21 November 2021, 17:46

C'est toujours compliqué de juger ces tournées (juin/juillet et novembre) car les calendriers des nations du nord et du sud sont inversées. En général, les nations du nord souffrent lorsqu'elles se déplacent là bas pendant l'été car c'est la fin de saison, les mecs sont cuits et ne pensent qu'aux vacances à venir. Et en novembre, c'est le contraire.

Le meilleur révélateur reste la CDM car tout le monde a grosso modo le même temps de préparation. Les niveaux physiques sont remis à zéro pour ce tournoi. Mais bon c'est tous les 4 ans. Je pense quand même que les nations du nord se sont un peu rapprochées. Et il faut aussi noter que les trois grandes nations du sud restent solides mais ne s'appuient pas sur des générations exceptionnelles. C'est notamment le cas de l'Australie qui a quand même bien baissé de niveau par rapport à une époque pas si lointaine. Et même les blacks ne sont pas injouables.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 21 November 2021, 21:37

Une autre explication possible, c'est que la nouvelle zelande et l'australie ont connu des gestions du covid beaucoup plus strict avec des confinements très long donc forcement il y a un manque d'entrainement alors que la plupart des nations du nord ont pu s'entrainer normalement durant cet été.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 21 January 2022, 21:07

C'est du grand n'importe quoi la gestion de la coupe d’Europe.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 21 January 2022, 21:39

Boarf,les anglais qui essaient de nous la mettre, as usual
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 22 January 2022, 21:44

Erk pourquoi c'est pas un français qui ne l'a pas inventé ce sport ... on serait déjà champion du monde depuis longtemps :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 23 January 2022, 00:30

Un jour il faudra que quelqu'un sorte un doc sur un siècle d'enfumages, d'arnaques et de coups bas en tous genre qu'auront fait subir les anglo-saxons et particulièrement les anglais au rugby français.

Pour que ce soit plus crédible il faudrait que ce soit des anglo-saxons qui aient les couilles de le faire, les faits sont réels et pas fantasmés, parce que sinon on dira que ce sont encore ces pleurnichards de frenchies qui viennent jouer les caliméro.

J'ai peu d'exemple à l'esprit d'un sport plus ou moins majeur (disons que le rugby n'est pas le curling ou le water polo) autant verrouillé et contrôlé par un board aussi fortement consanguin. C'est le problème du rugby, à part les nations anglo-saxonnes le reste est seulement toléré à venir participer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 28 January 2022, 00:46

Oui ... toléré le terme est exact.

Le 7 est heureusement plus "universel" mais le 13 est dans un "entre-soit" encore pire que le 15.

J'espère que 2023 sera la bonne ! ! !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 28 January 2022, 08:41

FeLeR wrote:
28 January 2022, 00:46
J'espère que 2023 sera la bonne ! ! !
Faudra juste espérer que Dupont ne se pète pas avant la CDM, il y a une équipe avec lui et sans lui. A la limite Ntamack derrière lui tu as Jalibert voir Léo Berdeu s'il continue sa progression, même si c'est mieux avec lui. C'est pareil pour d'autres postes-clé, mieux vaudra arriver sans casse à l'échéance de 2023.

C'est un peu bateau de le dire, ça concerne chaque sélection candidate au titre mais c'est encore plus vrai pour Dupont qui est le meilleur joueur du monde à la fois individuellement mais qui emmène aussi dans son sillage tout un groupe, un vrai leader technique, vocal, et physiquement un monstre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 06 February 2022, 16:25

haha essai italien.

Pas de blague hein. 32 défaites consécutives. L'Italie c'est 12 joueurs sur 15 du Benetton. Tu joues contre le Benetton Rugby.

Temps pisseux qui nivèle la différence de niveau. Mais c'est bien moche ce que propose l'EdF.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 06 February 2022, 17:37

Pouaah match poussif, sans imagination, trop de fautes, pas de fluidité.

Toujours pas le bonus offensif en poche.

Dire qu'une énooooorme équipe d'Irlande débarque à Paris la semaine prochaine.

EDIT: enfin le bonus mais c'est bien le minimum.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 06 February 2022, 17:57

Ils arrivent même à vendanger un 3 contre 1, heureusement que sur le renversement Vilière marque son 3è essai.

Petit match de la charnière Dupont-Ntamack.

Gros choc en vue face à l'Irlande avec 24h de récup' en moins.

Weekend tout de même réussi, l'Angleterre a perdu.

Scotland :love:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by trigg of Oz » 06 February 2022, 21:30

Après-midi compliquée mais le groupe ne s'est pas désuni.

Sur une note perso, match spécial puisque mon fils était ramasseur de balle aujourd'hui au SdF :D Pas réussi à le voir à l'écran mais normalement lui et ses coéquipiers ont dû pouvoir rencontrer les joueurs français.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 06 February 2022, 22:13

Match poussif effectivement mais assez logique avec pas mal de joueurs en reprise (après Covid) et donc en manque de rythme. Par ailleurs, la météo n'était pas non plus optimum pour développer du jeu.

Je ne suis pas très fan de cette troisième ligne. Ca manque d'un gratteur de top niveau dans les rucks (Cros). J'espère que le staff va rectifier le tir pour l'Irlande sinon on va se faire bouffer dans ce secteur de jeu.

Évidemment il faudra hausser le niveau la semaine prochaine mais cette équipe en est largement capable. Il n'y a qu'à se souvenir de la différence entre le match contre la Géorgie et celui contre les Blacks en novembre dernier.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 07 February 2022, 05:52

Ce n'est que l'Italie en face ... .. . donc du moment qu'il y a le résultat avec le bonus hein :D
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 07 February 2022, 17:59

Jonathan Danty forfait, remplacé numériquement par Léo Berdeu. Un avant-goût d'un retour de Jalibert à l'ouverture, Ntamack au centre?

Ou dans le même ordre d'idée qu'avec Danty mettre un centre puissant dans le profil d'un Vakatawa s'il est apte à jouer?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 07 February 2022, 18:38

C'est qui tout ses joueurs ?

On voit que je ne suis plus le rugby je connais même pas 5 joeurs de l'EDF
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 07 February 2022, 20:25

nunu wrote:
07 February 2022, 18:38
C'est qui tout ses joueurs ?

On voit que je ne suis plus le rugby je connais même pas 5 joeurs de l'EDF
Et Ntamack c'est pas Emile, c'est Romain :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 07 February 2022, 20:33

Ah oui Émile ntamack lui je le connais.😁
Washington Mystics-BLMA

Return to “Autres sports”