Tennis

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 25 January 2022, 14:42

Arfff cette longue pause avant le 5ème, dans les 2 matchs du jour celui qui avait le momentum n'a pas pu profiter de sa dynamique et son adversaire s'est refait la cerise aux vestiaires.

Berrettini ne mettait plus un pied devant l'autre en fin de 4ème. En même temps Monfils se flingue tout seul d'entrée de 5ème, il mène 30-0, fait un baduf' malvenu et tout s'enchaine, l'italien fait un retour chanceux, Gael se tend à égalité, l'autre recommence à y croire.

Bref c'est un peu l'histoire du tennis, et celle de Monfils sur les 5èmes, mais quasi 10 minutes d'arrêt à la fin du 4ème c'est too much...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 25 January 2022, 14:50

elle est du à quoi l'interruption ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 25 January 2022, 14:53

Au règlement en fait, les joueurs ont le droit de prendre une pause avant l'entame du 5ème, donc retourner au vestiaire, changer de tenue, voir faire une pause pipi. Mais je trouve que ça casse complétement le rythme du jeu et la continuité surtout. Et souvent ça permet au joueur ou à la joueuse sous pression de se calmer, de s'aérer un peu l'esprit.

Maintenant Monfils doit avoir assez d'expérience pour savoir gérer mentalement cette interruption, se faire breaker d'entrée c'est se tirer une balle dans le pied, il a remis complétement Berrettini en jeu qui galérait tout le 4ème sur ses services.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 25 January 2022, 15:33

Monfils c'est le roi de l'interruption et de la comédie, il se fait avoir à son propre jeu surtout.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 25 January 2022, 15:42

C'est surtout son bilan en 5 sets qui est cata, sans parler de son ratio finales/victoires.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 26 January 2022, 08:55

Rien à faire pour un Sinner encore trop tendre, en plus face à un Tsitsipas en lévitation qui a joué les lignes, pas du tout celui emprunté vu face à Paire ou Fritz ou depuis le début du tournoi, un vrai top 5.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 26 January 2022, 13:29

5ème set entre Medvedev et Félix A-A qui a eu balle de mach. Ouch.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Tennis

Post by Rewsna » 26 January 2022, 17:10

Le Canadien a failli lors de deux moments importants. Sa balle de match sur le service de Medvedev dans le 4ème set, puis sa balle de break pour recoller à 4-4 dans le 5ème set.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Tennis

Post by porcupine » 26 January 2022, 21:27

Il est quand très solide pour un joueur de 21 ans. Il faut encore qu'il passe un cap au niveau mental mais il est vraiment ultra-prometteur. On aimerait bien en avoir un comme lui en France...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 26 January 2022, 21:40

Ça fais 2-3 ans qu’on attends ce cap mental. J’ai envie d’y croire mais la fragilité mentale ça se soigne rarement. Tennistiquement parlant il a pas vraiment progressé il évolue déjà à un excellent niveau, il commence a faire la différence sur l’expérience mais quand t’as déjà autant de défaites en finale à ton compteur (et certaines vraiment pas belles) ça pue

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Tennis

Post by porcupine » 27 January 2022, 09:00

Il est encore très jeune. Un peu de patience. Ce qui est rassurant hier, c'est qu'il n'a pas explosé mentalement. Ca se joue à pas grand chose en sa faveur lors des deux premiers sets et à pas grand chose en sa défaveur sur les trois suivants. Mais il a été tout le temps dans le match. Medvedev a dû serrer le jeu jusqu'à la fin. On est loin de certains matchs où il lâchait complétement dans la tête. Donc il y a déjà du mieux sur ce plan là. Il va bientôt gagner des tournois et se libérer encore plus mentalement. Ce n'est qu'une question de temps.

Et au final, je ne suis pas certain que des Auger-Aliassime ou Berrettini soient vraiment très inférieurs à des Medvedev, Tsitsipas ou Zverev. En tout cas, un joueur comme Auger-Aliassime m'impressionne bien plus à 21 ans que Medvedev au même âge. S'il poursuit sa progression avec Tony Nadal, ça va être un très grand joueur.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 January 2022, 09:09

D'accord avec le fait que F. A-A se soit battu jusqu'au bout hier, qu'il a fait preuve de solidité et que son jeu ne s'est pas décomposé comme souvent par le passé, notamment avec la qualité de son service.

Par contre pour moi Berrettini ou F. A-A par rapport à des Medvedev ou Tsitsipas ils leur manquent une certaine science du jeu, c'est quand même des parpineurs, moins des géomètres du court. Medvedev accuse un déficit de puissance par rapport à toute cette génération de gros frappeurs mais il a un jeu atypique qui brouille les cartes. Un F.A-A est beaucoup plus prévisible. Je ne sais pas si le canadien est capable de faire évoluer son jeu vers plus de variation, en tout cas ce sera un des enjeux pour lui s'il veut vraiment progresser.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 27 January 2022, 21:21

En fin d'année F.A-A va faire un coup, il faut le surveiller comme le lait sur du feu.

Si Medvedev pouvait gagner contre Nadal en final, je signe. Berrettini je ne le vois meme pas prendre un set à Nadal :(

(rigolez mais on sait tous que le GOAT c'est Federer donc cela me ferait chier que Nadal ou Djokovic en ait plus en GC)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 28 January 2022, 08:34

FeLeR wrote:
27 January 2022, 21:21
rigolez mais on sait tous que le GOAT c'est Federer donc cela me ferait chier que Nadal ou Djokovic en ait plus en GC
Ca veut rien dire, le précédent record de GC c'était Sampras avec 14 et personne ne l'a jamais considéré comme le GOAT.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 28 January 2022, 08:47

Berrettini a été soumis à la dictature mentale de Rafaelito le chauve, même s'il a eu un sursaut dans le 3ème (petite baisse physique du majorquin?). Je pense même qu'il arrive quasi battu avant le premier point, même s'il l'avouera pas. Comme la plupart des adversaires de Nadal. Il sait qu'il n'a pas le mental pour le battre. Et techniquement l'espagnol a martyrisé son revers qui est trop léger à ce niveau.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 28 January 2022, 10:01

Mladenovic a gagné le double mixte; ca commence a lui faire un petit palmares en double
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 28 January 2022, 10:26

Et mine de rien une victoire en double en GC rapporte tout de même un petit pécule.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 28 January 2022, 13:00

À un match de réparer l’anomalie d’un unique sacre à l’OA, quel légende après 6 mois d’arrêt.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 28 January 2022, 13:09

Je vais m'avancer mais je vois Medvedev l'emporter. Capable de jouer des heures à des cadences élevées, de varier aussi, un mental de clébard, dix ans de moins dans les jambes. Je ne le vois pas non plus dégoupiller mentalement face à Nadal ni face à l'enjeu.

Et d'avoir le public contre lui, il adore. Ca va le motiver encore plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 28 January 2022, 13:24

Blork wrote:
28 January 2022, 13:00
À un match de réparer l’anomalie d’un unique sacre à l’OA, quel légende après 6 mois d’arrêt.
On va pas se mentir, il a eu un tableau bien dégagé pour y arriver.
Une victoire contre Medvedev serait de prestige cela dit 8-}

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 28 January 2022, 13:47

Ca ressemble à l'US Open 2019, 1/2 contre Berrettini, finale face à Medvedev (près de 5 heures de jeu :))) ).

Sauf que là le résultat sera différent :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 January 2022, 12:53

La "sportivité" du public australien.

Reste dans ta bulle Daniil.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 30 January 2022, 12:54

Il chokera pas, 2 sets d’avance c’est bien assez. Encore plus avec la condition physique du taureau.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 January 2022, 12:59

En plus il lui donne le jeu à 4-4 30-30 avec son coup foireux au filet. J'aurais bien aimé voir Nadal devoir servir à 4-5.

Il faut que Medvdev continue à lui jouer le coup droit avec des balles pas trop appuyées, il fait que des badufs sur ce genre de balle.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 30 January 2022, 13:00

Il fais chier a pas avoir conclus ce second set Rafa putain.

Return to “Autres sports”