Hamilton est en train de faire un truc énorme
Formule 1
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
Ca pue pour Verstappen ... la dynamique ainsi que la forme de Hamilton fait qu'il devra prendre des risques.
Hamilton est en train de faire un truc énorme
mais quoi qu'on en dise, c'est extra
Hamilton est en train de faire un truc énorme
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16534
Re: Formule 1
Fernandooooooo. On a serré les fesses avec les crevaisons, notamment les deux Williams.
Hamilton qui gagne, tant mieux, le suspens est entier.
Ocon sécurisé de beaux points pour Alpine.
Hamilton qui gagne, tant mieux, le suspens est entier.
Ocon sécurisé de beaux points pour Alpine.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
Si on pouvait faire un sondage pour savoir qui était votre favori.
Hamilton a clairement la dynamisme pour lui et, même si je suis un anti-hamilton ( marre qu'il gagne), pour moi c'est clairement le favori de ce fin de championnat de folie !
Par contre plus d'incertitude concernant le titre constructeur car il y a plus d'inconnue.
Hamilton a clairement la dynamisme pour lui et, même si je suis un anti-hamilton ( marre qu'il gagne), pour moi c'est clairement le favori de ce fin de championnat de folie !
Par contre plus d'incertitude concernant le titre constructeur car il y a plus d'inconnue.
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
porcupine
- 2155
Re: Formule 1
Verstappen a toujours les cartes en main avec ses 8 pts d'avance. Hamilton va sans doute devoir faire un sans faute lors des 2 derniers GP s'il veut remporter le titre puisqu'on voit bien qu'à la régulière, ils font systématiquement 1 et 2 (dans un ordre ou dans un autre).
Petite incertitude sur le prochain GP puisque la F1 va inaugurer le circuit en Arabie Saoudite donc ça risque de glisser de partout et avec des murs proches de la piste, la sanction sera immédiate.
Petite incertitude sur le prochain GP puisque la F1 va inaugurer le circuit en Arabie Saoudite donc ça risque de glisser de partout et avec des murs proches de la piste, la sanction sera immédiate.
-
Cracker
- 13154
Re: Formule 1
Pensez vous que si Hamilton et Verstappen font 1 et 2 au prochain GP, ce dernier serait-il capable de s'envoyer dans le tapis avec le Britannique lors du dernier GP s'il voit qu'il ne peut pas gagner à la régulière ?
Le GP de Belgique et la distribution des points va peut-être faire beaucoup de bruits ...
Le GP de Belgique et la distribution des points va peut-être faire beaucoup de bruits ...
Peace and Basket.
-
Rhea
- DTC
- 10998
Re: Formule 1
Merci le règlement mal branlé qui fait que ne pas assez ralentir sous un drapeau jaune est aussi pénalisant que de changer son moteur
C'est bien vu de la part de Mercedes, mais ce n'est pas quelque chose que j'aime en F1. Vivement qu'ils fassent sauter les limitations maintenant qu'ils vont avoir les budgets capés
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.
-
AsapEagle
- 22970
Re: Formule 1
il a pas attendu le dernier GP pour montrer qu'il en est capable Regarde au brésil récemment. Donc hamilton a la dynamique mais aussi un mec capable de l'envoyer dehors dès le départ donc l'un dans l'autre... SI encore bottas pouvait servir un peu mais le mec est à la rue totale.Cracker wrote: ↑22 November 2021, 09:11Pensez vous que si Hamilton et Verstappen font 1 et 2 au prochain GP, ce dernier serait-il capable de s'envoyer dans le tapis avec le Britannique lors du dernier GP s'il voit qu'il ne peut pas gagner à la régulière ?
Le GP de Belgique et la distribution des points va peut-être faire beaucoup de bruits ...
@rhea 5 places pour un des éléments uniquement, si tu changes tout c'est 20 comme verstappen en russie. Puis bon techniquement je vois pas comment ça a été pénalisant pour max, un bon départ, gasly qui a l'ordre de le laisser passer (et on entend son ingénieur lui dire en onboard), alonso défend pas plus. Au final ça a juste éviter un éventuel contact hamilton verstappen au départ.
-
Rhea
- DTC
- 10998
Re: Formule 1
10, pas 20 pour le changement de groupe propulseur. Quand tu en mets un 4ème dans la saison. Ensuite, ca passe à juste 5 places de pénalité.
Ce qui avantage pas mal mercedes vu que leur groupe propulseur se dégrade plus vite que le Honda. Donc là, ils peuvent en tirer plus de puissance que s'ils avaient respecté l'esprit du règlement et gardé le vieux moteur
Ce qui avantage pas mal mercedes vu que leur groupe propulseur se dégrade plus vite que le Honda. Donc là, ils peuvent en tirer plus de puissance que s'ils avaient respecté l'esprit du règlement et gardé le vieux moteur
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.
-
AsapEagle
- 22970
Re: Formule 1
Certes mais ça n'a rien changer vu la disqualification au final c'était même pire...Rhea wrote: ↑22 November 2021, 10:1210, pas 20 pour le changement de groupe propulseur. Quand tu en mets un 4ème dans la saison. Ensuite, ca passe à juste 5 places de pénalité.
Ce qui avantage pas mal mercedes vu que leur groupe propulseur se dégrade plus vite que le Honda. Donc là, ils peuvent en tirer plus de puissance que s'ils avaient respecté l'esprit du règlement et gardé le vieux moteur
ironiquement ce règlement a été fait suite au problème de ...Honda.
Se dégrade plus vite je ne suis pas sur de ça, par contre de base il détecte un problème de pression sur le moteur de Hamilton, d'où le changement au brésil (et d'ailleurs 3 autres pilotes motorisé merco ont aussi changé donc c'est plus fiabilité à la base mais ils le savaient depuis des semaines que le moteur allait lâcher donc en soit c'est pas une question d'esprit du règlement. Ils vont pas risquer que le moteur lache en pleine course mais simplement ils ont géré de façon à pouvoir en tirer avantage ensuite.).
-
Rhea
- DTC
- 10998
Re: Formule 1
Ils ont détecté un problème de pression, ou c'est juste pour que ca soit pas trop voyant?
Et par contre, pour le fait qu'il se dégrade plus vite (En performances pures je veux dire), c'est quelque chose qui est beaucoup beaucoup répété depuis un moment déjà
Et par contre, pour le fait qu'il se dégrade plus vite (En performances pures je veux dire), c'est quelque chose qui est beaucoup beaucoup répété depuis un moment déjà
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.
-
porcupine
- 2155
Re: Formule 1
Apparemment Hamilton n'a pas utilisé le moteur du Brésil au Qatar. Mercedes le garde pour les deux derniers GP. Là ils ont utilisé un vieux moteur. Sans doute celui monté sur la voiture en Turquie.
-
AsapEagle
- 22970
Re: Formule 1
Seul eux le savent, mais red bull affirmait depuis longtemps que mercedes devait changer le moteur de lewis donc si meme les concurrents le disaient, et ils n'ont pas été déçu au brésil
répété par...red bull. Est ce vrai ou pas, on le saura rapidement maintenant mais il s'use peut etre plus vite sur 8 courses, sur 3 en revanche c'est une autre question mystère surtout s'ils le font tourner à fond il s'use plus vite mais s'il permet de mettre une branlée rapide alors c'est économie à la mi course
@porcupine, oui mercedes l'a annoncé que c'était le moteur de turquie (pas si vieux que ça, 4e gp) et celui du brésil était gardé pour les 2 dernières courses.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16534
Re: Formule 1
Adieu Frank Williams
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16534
Re: Formule 1
Soucis moteurs pour Bottas à l'issue de la Q1. Et sans surprise, une blague les voitures empilées à la fin du dernier secteur pour lancer leur tour rapide... heureusement que c'est que la Q1.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16534
Re: Formule 1
Énorme tour de Hamilton pour choper la pole. Verstappen realise un tour encore plus fou derrière, il flirte avec les murs. Et il finit par toucher le mur au dernier virage. Attention à la pénalité de 5 places si la boîte est touchée.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Doctor_answer
- Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
- 6989
Re: Formule 1
Sur le tour de Max, même si j'ai plutôt une préférence pour Lewis côté championnat, j'étais dégouté, ce quasi tour de qualif se classe très haut dans les tour qualif que j'ai pu voir (et en même temps pour réaliser une telle perf il faut forcément être au dessus de la limite, c'est presque logique de partir à la faute).
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16534
Re: Formule 1
Drapeau rouge, Hamilton perd la tête du GP !
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Blork
- 1487
Re: Formule 1
Qu’elle fin de saison misérable , silverstone et Budapest vont coûter très cher à max.
-
porcupine
- 2155
Re: Formule 1
C'est dingue à quel point Verstappen n'accepte pas de se faire dépasser. Et le problème c'est qu'on l'a laissé faire trop longtemps sans le sanctionner donc il ne comprend pas qu'il doit arrêter ce genre de manœuvre où il sort de la piste en emmenant son adversaire avec lui.
C'est dommage car c'est un pilote incroyablement rapide mais il gâche tout avec son comportement en piste. Gérer un championnat, c'est parfois accepter de se faire dépasser et de prendre les points de la deuxième place (typiquement ce qu'il aurait dû faire à Silverstone par exemple). Tu ne peux pas toujours être en mode "ça passe ou ça casse" à chaque passe d'arme avec ton adversaire direct.
C'est dommage car c'est un pilote incroyablement rapide mais il gâche tout avec son comportement en piste. Gérer un championnat, c'est parfois accepter de se faire dépasser et de prendre les points de la deuxième place (typiquement ce qu'il aurait dû faire à Silverstone par exemple). Tu ne peux pas toujours être en mode "ça passe ou ça casse" à chaque passe d'arme avec ton adversaire direct.
-
AsapEagle
- 22970
Re: Formule 1
Il est surtout bien protégé par la fia pour maintenir le suspens car c'est abusé ce week end ce qu'il fait et de n'avoir qu'une petite tape sur l'épaule, entre le fait de doubler hors piste et venir au contact dans la foulée (et quelle honte la direction de course de carrément marchander avec red bull pour lui éviter une pénalité au restart où il serait surement parti milieu de grille voir dernier... mais ça bousille le suspens du championnat s'ils font vraiment leur role d'arbitre...) , de faire un brake test en faisant croire de laisser passer hamilton pour que ça finisse en crash, de doubler dans la foulée en ayant "laisser" sa position (hamilton en 2008 à spa a été disqualifié pour ça je crois fasse à kimi). Le mec cherche à sortir 3 fois hamilton dans la course mais tout va bien et Marko qui ose dire que red bull est moins bien juger par la fia face à mercedes, quelle blague
Et encore il a du bol que c'est hamilton qui lui est assez expérimenté et a bien compris le perso en face de lui, je suis certain qu'un du même age, genre leclerc ça fini au tas à chaque fois.
Si l'anglais veut etre titré va falloir la pole et un gros départ (en espérant que merco se fasse pas avoir sur la strat au stand) pour éviter de croiser max car sinon ça va finir dans le mur une fois de plus. C'est trop flagrant depuis le brésil là que max il préfère envoyer son adversaire dans le décor plutôt que de céder et le tout avec la bénédiction des instances.
Et encore il a du bol que c'est hamilton qui lui est assez expérimenté et a bien compris le perso en face de lui, je suis certain qu'un du même age, genre leclerc ça fini au tas à chaque fois.
Si l'anglais veut etre titré va falloir la pole et un gros départ (en espérant que merco se fasse pas avoir sur la strat au stand) pour éviter de croiser max car sinon ça va finir dans le mur une fois de plus. C'est trop flagrant depuis le brésil là que max il préfère envoyer son adversaire dans le décor plutôt que de céder et le tout avec la bénédiction des instances.
-
porcupine
- 2155
Re: Formule 1
Oui après si ça finit dans le mur avec une responsabilité claire dans l'accrochage, ça se terminera par une disqualification de la saison (comme Schumacher en 1997) ou une pénalité en points.
-
AsapEagle
- 22970
Re: Formule 1
Encore faut il le prouver, ils n'ont rien dit au brésil et du coup max s'étonne hier de devoir laisser la place à hamilton car ils n'ont justement rien dit au brésil. Alors suffit de ne pas freiner et emmener son adversaire au large, hop fait de course et winner par ko.
-
Doctor_answer
- Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
- 6989
Re: Formule 1
Bon la FP3 laisse pas présager du suspens, il va falloir trouver des ressources insoupçonnées.