Cyclisme, cyclotourisme

Retourner vers « Autres sports »

porcupine

Rôle-Player
1654

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par porcupine » 15 octobre 2021, 00:43

Pas très fan des étapes de montagne en ce qui me concerne. C'est quoi cette manie maintenant de proposer des départs d'étape de montagne avec minimum 50 bornes de plat avant la première difficulté ? Rien de tel qu'un beau col à froid pour foutre le bordel. Et les grimpeurs ne risquent pas d'aller dans les échappées pour animer la course vu que les départs d'étapes sont destinés aux gros culs...

Sans oublier que la Planche des Belles Filles, l'Alpe d'Huez, Mende et Peyragudes, il y a un peu overdose. Heureusement qu'il y a l'enchainement Galibier/Granon et le nouveau col pyrénéen dans l'étape d'Hautacam pour apporter un peu d'originalité.

Rhea

All Star
Avatar du membre
Windy City
DTC
9219

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Message par Rhea » 15 octobre 2021, 08:46

J'avais lu une théorie sur VCN comme quoi ils faisaient ça pour avoir plus souvent des échappés de gros culs qui ont plus de chances de se faire rattraper, donc de générer du suspense, et donc potentiellement une victoire d'un leader, ce qui serait privilégié par les stations qui paient cher pour être sur le tour et estiment qu'elles auront donc de meilleures retombées si c'est un Roglic / Pinot / Pogacar / Bardet qui l'emporte plutôt qu'un "random baroudeur".

Après, j'ai rien contre une ou deux étapes comme ça à titre perso...si en échange, on me rend une bonne tappone à l'ancienne
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Retourner vers « Autres sports »