Autres sports

Retourner vers « Autres sports »

NBAers

MVP
Avatar du membre
15783

Re: Autres sports

Message par NBAers » 13 septembre 2021, 20:49

Ce 3eme set de dingue qui ne passe pas. :(

On ne va pas tout jeter après Tokyo mais c’est une belle désillusion que de s’arrêter en huitième de finale de cet Euro.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

galdosh

All Star
Avatar du membre
6583

Re: Autres sports

Message par galdosh » 13 septembre 2021, 23:49

J'ai pas pu voir le match mais on ne peut pas leur en vouloir. Ils sont cramés, tout le monde voulait les taper, l'enjeu est minime....

PistolPete44

MVP
Avatar du membre
SuperSonics
15612

Re: Autres sports

Message par PistolPete44 » 14 septembre 2021, 07:21

Après si on gratte un peu et si on met de côté l'aspect "cramé", il y a la mise en avant de l'éclairage de la salle par les joueurs, trop crû à leur goût, d'où des repères visuels perturbés. C'est vrai que ce soit dans la bulle de Tokyo ou de celle de la Ligue des Nations en Italie quelques mois plus tôt c'était tamisé par rapport à hier soir avec des tribunes dans l'obscurité pour cause de huis-clos. Mais quelque part le parapluie à excuses a été sorti et c'est le signe d'une équipe pas si sereine.

Je n'ai vu que le 3ème set en intégralité, mais dans l'ensemble ça a été une litanie de services manqués, de réceptions moyennes, d'incompréhension avec le passeur Brizard qui a été mauvais il faut le dire (il a moins varié les attaques en passant trop par le centre où les tchèques les attendaient). Et quand le passeur n'est pas dans un bon jour au volley, ou pas mis dans de bonnes conditions à cause d'une réception défaillante les deux choses étant liées, c'est vite la cata. Plus en face une équipe "on fire" chez elle qui a surperformée par rapport à son niveau moyen.

Peut être que Rezende le coach aurait du être plus interventionniste ou péter les plombs comme ça peut lui arriver pour faire réagir ses joueurs, dans l'ensemble de la compét je l'ai trouvé sur la réserve, il n'a pas voulu rentrer dans le lard de ses joueurs tout de suite. On voit que c'est une prise de fonction délicate qui intervient après un titre olympique et le retrait de Tillie, pas simple même quand on possède son pedigree, les mises en place ont du être assez sommaires et forcément reposer sur les acquis de cette équipe.

Mais 0-3 ça fait quand même très mal au pedigree et au nouveau statut de cette équipe, même si on tient compte de la fatigue et de la prise de fonction du nouveau coach avec si peu de temps. Surtout vu comment s'était déroulée la phase de groupe, sans accroc avec un seul set laissé en route, et avec un turnover assez important pour ménager les uns et les autres. Il leur a peut être justement manqué en dehors de l'Allemagne d'avoir une autre partie plus accrochée. Surtout on n'avait plus l'habitude de voir cette équipe ne pas verrouiller les fins de set, comme quand elle a menée 24-22 dans le 3ème, ou la fin du premier. Hier soir c'était un traquenard idéal pour une équipe sans trop de jus mais qui aurait pu largement faire mieux face à une nation classée au...31ème rang mondial.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
Avatar du membre
6583

Re: Autres sports

Message par galdosh » 14 septembre 2021, 08:03

La République Tchèque est quand même l'une des rares équipes "mauvaises" à avoir fait une perf en poule (battre la Slovénie).
Pour le reste je pense que le coach préfère jauger l'équipe et sa manière de fonctionner plutôt que de péter une durite à la première déconvenue. Au moins ca leur rappelle qu'ils ne sont ps invincibles et qu'ils vont devoir l'écouter pour continuer de gagner.

PistolPete44

MVP
Avatar du membre
SuperSonics
15612

Re: Autres sports

Message par PistolPete44 » 14 septembre 2021, 08:21

Oui mais le gap est tellement important en volley disons entre le top 10 mondial et des nations classées plus loin comme c'est le cas de la Tchéquie. C'est un peu comme au hand. Disons que la Tchéquie a jouée hier soir comme une nation autour de la 10-15ème place, et donc en conséquence la France a jouée largement en dessous de ce rang, peut être autour de la 20ème place, une sacrée contre-perf.

Faut rappeler que la Tchéquie est tout de même classée derrière des pays comme Puerto Rico, le Chili, le Cameroun, le Qatar ou Taipeh. On a vu par exemple que l'Iran avait tapé la Pologne en poule aux JO, ça peut se produire, mais l'Iran est une équipe solide classé autour de la 10ème place mondiale, et ce genre de surprise arrive surtout en poule où une grosse équipe peut se permettre de lâcher un match, rarement dans des matchs à élimination avec un gap de niveau aussi important.

On parle d'un 0-3 pris par le champion olympique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
Avatar du membre
7724

Re: Autres sports

Message par illiac » 14 septembre 2021, 12:07

Il faut aussi rappeler que la Tchéquie est une équipe qui ne nous réussi pas. Et le fait qu'on soit inconstant c'est pas quelque chose de nouveau, on n'est pas loin de se faire sortir en poule au JO.

PistolPete44

MVP
Avatar du membre
SuperSonics
15612

Re: Autres sports

Message par PistolPete44 » 14 septembre 2021, 13:49

illiac a écrit :
14 septembre 2021, 12:07
Et le fait qu'on soit inconstant c'est pas quelque chose de nouveau, on n'est pas loin de se faire sortir en poule au JO.
Les JO c'est balèze ce sont à chaque fois des poules de la mort en soi, excepté 1 ou 2 équipes, la France était avec le Brésil, la Russie, les USA, l'Argentine que du lourd, excepté la Tunisie qu'on peut qualifier de petite nation, d'ailleurs cette poule a qualifiée les 4 demi-finalistes :D

Sur l'inconstance si on se réfère à la Ligue des Nations qui regroupaient les 16 meilleures équipes mondiales ou presque en juin, où toutes les équipes se jouaient entre elles, la France avait terminée avec un bilan de 11-4 et s'était qualifiée pour les demies, du solide. Pareil pour aller à Tokyo elle était sortie d'une grosse qualif' à Berlin. Pas des preuves justement de cette inconstance.

C'est pourquoi le résultat d'hier est incompréhensible en soi, on va mettre ça sur le compte d'une énorme fatigue mentale, plus le fait sans doute que les joueurs ne s'attendaient pas à un tel niveau de jeu de la part des tchèques et qu'ils se sont vite agacés devant cette résistance. Ca aussi ça faisait un bail qu'on ne les avait pas vu aussi fébriles, on n'est plus habitués, ils arrivaient à s'en sortir sur les fins de set serrées, au combat et sur le mental.

S'ils parviennent à basculer à 1-2 je pense que les tchèques commençaient à être carbos et qu'ils auraient lâché le quatrième, ensuite sur un tie break toujours particulier tout est possible mais le momentum aurait été plus côté France. Perso j'aurais sorti Brizard à côté de ses pompes pour Toniutti mais je ne suis pas Rezende :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
Avatar du membre
SuperSonics
15612

Re: Autres sports

Message par PistolPete44 » 15 septembre 2021, 16:38

On peut penser ce qu'on veut de l'Equipe Tv mais leur offre de "lives" est très intéressante, encore plus le weekend. Là on peut se faire un petit quart de volley Italie-Allemagne, ou le tour du Luxembourg dont l'étape vient de se terminer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
Avatar du membre
SuperSonics
15612

Re: Autres sports

Message par PistolPete44 » 19 septembre 2021, 13:33

Finale de l'Euro de Volley entre l'Italie et la Slovénie.

Un peu une surprise, la Slovénie a battue la Pologne 3-1 chez elle à Katowice, pas un mince exploit; au bout de la dixième balle de match dans un quatrième set interminable de suspense (37-35).

C'est la troisième finale pour les slovènes sur les 4 derniers Euros, battus par la France en 2015 et la Serbie en 2019.

La Serbie donc, tenante du titre qui s'est inclinée face à l'Italie 3-1 dans l'autre demie.

Dingue comme un petit pays de 2 millions et quelques d'habitants arrive à performer dans tant de sports. Quasi la même population que la ...Lorraine, qui imaginons, aurait donc les 2 meilleurs cyclistes du monde, un des meilleurs basketteurs du monde, une grosse équipe de basket, de volley voir de hand et j'en passe ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
Avatar du membre
College Basketball
10223

Re: Autres sports

Message par Garcy22 » 19 septembre 2021, 19:56

La Slovenie est en effet en haut de l'affiche sportive en ce moment. Et avec une telle population, c'est juste incroyable.

Il ne faut pas oublier de bons skieurs a ta liste de sports dans lesquels les Slovenes brillent
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

galdosh

All Star
Avatar du membre
6583

Re: Autres sports

Message par galdosh » 20 septembre 2021, 07:33

Si je ne dis pas de bêtise, ça reste l'héritage soviétique/communiste avec une grosse base de sport dans l'éducation dès le plus jeune âge. C'est pour ça que beaucoup de petit pays brillent ou ont brillés dans plusieurs sport CO et en sport de manière générale : Yougoslavie / Serbie, Hongrie, Pologne,....

MintBerryCrunch

MVP
Avatar du membre
Bleed Green
Switzerland
13207

Re: Autres sports

Message par MintBerryCrunch » 20 septembre 2021, 07:56

C'est des sacrés athlètes aussi, y a qu'à regarder leur taille moyenne. Mais l'héritage Communiste y est surement pour quelque chose aussi en effet, et après quand y a du succès ça inspire souvent les autres athlètes à aller à fond.

Quelqu'un cet été avait fait le parallèle avec l'Inde par exemple qui compte pourtant... Presque 1000 fois plus d'habitants !
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

PistolPete44

MVP
Avatar du membre
SuperSonics
15612

Re: Autres sports

Message par PistolPete44 » 20 septembre 2021, 08:27

galdosh a écrit :
20 septembre 2021, 07:33
C'est pour ça que beaucoup de petit pays brillent ou ont brillés dans plusieurs sport CO et en sport de manière générale : Yougoslavie / Serbie, Hongrie, Pologne,....
La Pologne n'est pas un petit pays à proprement parler, démographiquement.

Concernant la Slovénie elle dispose aussi d'une nature assez généreuse, des montagnes, des lacs, le tout à portée de chaque habitant, tu es vite dans la nature à partir des villes, ça aide pour le ski, le cyclisme, le kayak etc des sports où ils brillent, les sports de plein air en fait.

Sur les sports de balle en général c'est un peu comme pour les croates, autre "grand pays" de sport par rapport à sa population, ils sont naturellement doués, les serbes également. Là j'ai moins d'explication, il doit y avoir un feeling particulier, des éducateurs aussi très compétents.

Sinon j'ai lu que la Slovénie même avant l'influence russe communiste disposait d'un ensemble de gymnases à la pointe à la fin du 19è siècle-début 20è qui faisait que les slovènes fournissaient de très grands gymnases et que la population s'entretenait de façon saine. Plus la proximité avec la nature, ça a peut être joué dans leur ADN. Des gens assez sains proches de la nature, qui disposaient déjà d'excellentes infrastructures à une époque où ce n'était pas forcément courant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
Avatar du membre
6583

Re: Autres sports

Message par galdosh » 20 septembre 2021, 08:36

Pour les sport CO y'a rien de naturel, c'est ce que je te dis justement c'est l'héritage soviétique/ communiste avec le sport dans l'éducation très tôt et pour tous avec une vraie volonté politique (attention je ne dis pas que c'ets bien ou non !). Ça te fait une base solide qui te permet d'avoir une grosse équipe quand tu as un talent générationnel type doncic. Et sans talent l'équipe reste à un niveau correct.
Un peu comme puskas au foot ou hagi qui a permis à la Roumanie d'avoir une place dans le foot européen à une époque(et pré bosman/mondialisation tout ça tout ça).
En volley la Serbie à longtemps eu un top passeur et pointu, du coup idem ils étaient dans l'élite européenne.
En hand la Croatie avait balic et ainsi de suite.

MintBerryCrunch

MVP
Avatar du membre
Bleed Green
Switzerland
13207

Re: Autres sports

Message par MintBerryCrunch » 20 septembre 2021, 18:15

On peut aussi penser qu'il y a des cultures plus collectivistes que d'autres et que si ces pays en particulier ont été communistes c'est aussi parce que ça collait bien avec cette culture je pense, c'est un peu une question de se demander ce qui est né en premier entre l'oeuf ou la poule.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

nunu

MVP
Avatar du membre
16176

Re: Autres sports

Message par nunu » 20 septembre 2021, 18:40

C'est vrai et je sais pas si ca a jouer par le passé mais dans les pays communistes le sport n'était pas professionnel carl e professionnalisme représentait le capitalisme. Ca devait aussi poussé les mecs a se défoncer pour aller battre des pros

Prenez en foot, ils ont défoncé les JO pendant des années parce que leur participants cétait leur équipe nationale. La pologne de 72 qui gagne les JO, ya Lato, Gadocha, Deyna, Lubanski alors que les autres équipes venait avec des équipes bis composé de joueur de petit niveau. C'est quasi la meme équipe de Pologne qui fait demi finale de la CDM en 74 (sauf Lubanski parce qu'il est blessé)
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
Avatar du membre
Jazz
5187

Re: Autres sports

Message par UJ3212 » 20 septembre 2021, 18:45

MintBerryCrunch a écrit :
20 septembre 2021, 18:15
que si ces pays en particulier ont été communistes c'est aussi parce que ça collait bien avec cette culture je pense
C'est pas le sujet et je m'en excuse, mais dire ça, c'est vraiment méconnaitre l'histoire. La plupart si ce n'est la totalité des pays du bloc de l'Est vomissent la période communiste. Les relations avec l'héritier de l'URSS (la Russie donc) sont d'ailleurs notoirement mauvaises.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MintBerryCrunch

MVP
Avatar du membre
Bleed Green
Switzerland
13207

Re: Autres sports

Message par MintBerryCrunch » 20 septembre 2021, 19:24

Je connais assez bien l'histoire et je trouve pas étonnant de détester le communisme après ce que l'URSS a fait à ces pays., meme si il y aussi encore une grande partie de la population là bas qui est de tradition socialiste c'est pas aussi trancher comme d'habitude.

Mon propos parle du fait que la culture de ces pays (notamment dans l'organisation des familles et des héritages, beaucoup plus communautaire qu'ici) se portait bien à avoir des adhérents à cette idéologie. Je pense aussi que la langue est un vecteur important, et que certaines sonorités dans les langues favorisent certains types d'échanges et affectent des traits de caractères comme l'ouverture aux idées.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

MintBerryCrunch

MVP
Avatar du membre
Bleed Green
Switzerland
13207

Re: Autres sports

Message par MintBerryCrunch » 20 septembre 2021, 19:31

D'ailleurs vu qu'on parle de Slovénie et de communisme, Slavoj Zizek, un des intellectuels socialistes les plus populaires (lui se dit surtout Hegellien) actuellement est Slovène et était allé assez loin en politique juste après la chute du mur avec un parti d’extrême gauche. D'ou la conclusion que les sports collectifs là bas ont du sens d'après moi.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Rhea

All Star
Avatar du membre
Windy City
DTC
8984

Re: Autres sports

Message par Rhea » 21 septembre 2021, 10:38

MintBerryCrunch a écrit :
20 septembre 2021, 19:24
Je connais assez bien l'histoire et je trouve pas étonnant de détester le communisme après ce que l'URSS a fait à ces pays., meme si il y aussi encore une grande partie de la population là bas qui est de tradition socialiste c'est pas aussi trancher comme d'habitude.
Je me permets une petite précision : La slovénie, faisant partie de la Yougoslavie était certes communiste, mais ne faisait pas partie du bloc soviétique. La yougoslavie faisait partie (Et était moteur d'ailleurs) du bloc des non-alignés, qui contenait certes des pays communistes, mais pas que. Et qui surtout ne s'alignait ni sur le bloc soviétique, ni sur le bloc de l'ouest, s'appuyant sur l'un ou sur l'autre, au gré des besoins.

J'essaierais de vous retrouver plus d'infos là dessus pour ceux que la question intéresse :-\
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Retourner vers « Autres sports »