Topic Général

Return to “Playoffs & Play-in 2023”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Topic Général & Play-In

Post by Garcy22 » 22 May 2021, 06:38

Content pour ces jeunes Grizz qui vont pouvoir gouter aux PO afin de continuer a grandir. Beau match et finalement un upset dans ce tournoi de play-in
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Topic Général & Play-In

Post by Rhea » 22 May 2021, 06:41

Après, si Memphis fait pas n'importe quoi en fin de 4eme quart temps, y'a même pas overtime. Leur gestion des moments chauds c'est clairement un axe d'amélioration, parce que là, à un moment, ça en devenait presque ridicule : Balle à Morant, qui va s'empaler dans la zone des Warriors et tente un shoot casse-gueule.

Des qu'ils ont recommencé à faire circuler, ils reprenaient le dessus
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Topic Général & Play-In

Post by Pikes » 22 May 2021, 08:24

c'est vraiment bien pour cette jeune équipe, ils vont engranger de l'expérience et sont peut-être capables de gêner un peu le Jazz. Quand même cette action manquée de D Green pour la gagne, même s'il est bien défendu par Tillman, montre ses capacités limitées sur le plan offensif. Je pense qu'il y a un paquet de 4 de la ligue qui aurait conclu cette action par 2 pts ou au moins 2 lancers.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic Général & Play-In

Post by MintBerryCrunch » 22 May 2021, 08:41

Ca c'est clair que c'était surement le moins bon joueur pour prendre le shoot de la gagne.

Clairement, Curry aurait du tirer depuis le milieu du terrain. Ca aurait pas été la bonne action de basket à faire, mais c'est comme contre les Cavs en 2016. Le mec est le meilleur shooteur de l'histoire, il avait l'occasion (sans risque vu que égalité) de le prouver sur un buzzer beater de folie, il s'est sous-estimé. Parce que je pense qu'un shoot contesté de Curry depuis le milieu du terrain aurait été meilleur que ce floater de Green.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Topic Général & Play-In

Post by Cracker » 22 May 2021, 09:37

Heureusement que les Grizz’ se qualifient. Ils ont menaient pendant 51 minutes environ. Valenciunas s’est clairement fait démonter par les arbitres. Les W’s arrivaient à revenir à chaque fois grâce à des runs lorsque JV n’était plus le terrain.
Quel boulot de Brooks sur Curry, je trouve ce joueur incroyable défensivement.

Par contre en prolongation, on en parle du chokeur Wiggins ? :mrgreen:

En tout cas, cette équipe des Grizz’ va me faire cliquer en PO, rien que pour voir Brooks.

MintBerryCrunch wrote:
22 May 2021, 08:41

Parce que je pense qu'un shoot contesté de Curry depuis le milieu du terrain aurait été meilleur que ce floater de Green.
Quand même Mint’ ? Depuis quand un shoot du milieu de terrain est meilleur qu’un tir sous le cercle ? (Ici à 2-3 mètres)
Et j’aurai bien aimé voir les réactions si Curry avait balancé un air ball sur un shoot du milieu.
Peace and Basket.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Topic Général & Play-In

Post by Pick&Troll » 22 May 2021, 09:47

Victoire logique de Memphis à la vue du match...
Super début de rencontre de leur part, bel ajustement depuis le match de la semaine dernière.

Et en face, trop d'imprécisions, trop de phases de jeu traitées à la légère (en attaque surtout). On sait que Curry peut faire éclater des défenses, mais il faut aussi plus de régularité du côté des role players. Peut-être trop d'énergie perdue en défense pour être carré en attaque (surtout pour Green) ? Peut-être trop d'énergie laissé en route pas Curry en saison régulière ? Dommage, j'aurais bien aimé voir les oppositions entre les défenses de Gobert et de Green.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Topic Général & Play-In

Post by DaV'z » 22 May 2021, 10:10

Bon bah finalement ce play-in aura servi sur une des 4 places à pourvoir.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Topic Général & Play-In

Post by UJ3212 » 22 May 2021, 10:27

Honnêtement, je pense pas que l'intérêt du play-in serve uniquement à déjouer le logique. Sinon, on se passerait des premiers tours de PO entre le 8ème et le 1er, séries qui n'ont généralement aucun intérêt à part servir de warm-up pour les leaders de conférence.

Comme dit précedemment, c'est pour réduire le wagon des tankeurs et donner des matchs à enjeux. Trop de matchs en SR n'ont aucun intérêt et plus encore sur le dernier 1/4 de la saison. Après reste le pb d'un 10ème qui aurait en fin de SR avec 5 ou 6 victoires de retard sur le 8ème et qui se trouve quand même en position d'upset les deux devant eux. C'est quand même assez "unfair".

Faudrait peut être fixer un plancher, genre en dessous de 36 ou 37 victoires t'es automatiquement éliminé même si tu es 9ème ou 10 ème. Ou max. 3-4 victoires de différence entre les différentes équipes. Quelque chose du genre. Si on prend la saison denière (je vais pas chercher loin), les 10èmes, (les Wiz en l'occurence) avaient 8 victoires de retard par rapport au Magic, 8èmes (avec un match de moins), c'est juste pas possible de leur donner la possibilité de passer en PO.

Cette année, c'était pas choquant, car tous étaient assez groupés, mais le pb va forcément se poser dans les saison à venir.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic Général & Play-In

Post by Sam D. » 22 May 2021, 10:34

Cracker wrote:
22 May 2021, 09:37
MintBerryCrunch wrote:
22 May 2021, 08:41

Parce que je pense qu'un shoot contesté de Curry depuis le milieu du terrain aurait été meilleur que ce floater de Green.
Quand même Mint’ ? Depuis quand un shoot du milieu de terrain est meilleur qu’un tir sous le cercle ? (Ici à 2-3 mètres)
Et j’aurai bien aimé voir les réactions si Curry avait balancé un air ball sur un shoot du milieu.
Franchement, +1 avec Mint.
Je sais qu'il est compliqué de critiquer Green sur ce forum :) mais jamais je ne donne la balle de la gagne à un mec -certes hyper talentueux dans plein de domaines- aussi faible au scoring, aussi peu précis avec ses mains lorsqu'il faut mettre le ballon dans le cercle.
Son action c'est du typique Green : shoot ouvert, il ne prend pas parce qu'il sait qu'il a peu de chance de le mettre, du coup il va vers le panier alors qu'il reste très peu de temps, et envoie une brique alors qu'il est à 3m...
Mais il n'est pas aidé. Sur cette action je critique aussi Curry qui n'a que 9s pour prendre un shoot et qui prend son temps pour remonter la balle, tranquille... Résultat il file la balle à Green qui n'a quasiment plus le choix (avec 1 ou 2s de plus il aurait pu faire une feinte et obtenir la faute, ou fixer pour délivrer un caviar comme il sait le faire) ...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Topic Général & Play-In

Post by Petrovic » 22 May 2021, 11:03

Ok le shoot de Green est très moche mais clairement c'est Wiggins qui déconne sévère en fin de match. Entre son dunk raté (met un lay up mec), un shoot tout pourri à mi-distance (va au cercle) et son shoot à 3pts qui ne touche que la planche, ca fait beaucoup trop.

Comment peut on avoir un QI basket aussi naze ?

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Topic Général & Play-In

Post by Cracker » 22 May 2021, 11:20

@Sam si on en vient au fait que c’est Green qui prend le dernier tir et qu’il ne doit pas le prendre, je suis d’accord avec vous sur ce point.
Mais dire que Curry doit shooter du milieu … pour moi comme tu dis il remonte trop lentement le ballon, alors qu’il ont quand même le temps de mettre en place un stagger (double écran successif pour démarquer un tireur) par exemple.

+1 avec Petrovic, et j’en parle aussi au dessus, mais Wiggins, il est ridicule.
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic Général & Play-In

Post by MintBerryCrunch » 22 May 2021, 12:02

Bah on est tous d'accord en fait !

Bien sur que y aurait eu plein d'actions mieux que ces deux shoots (celui de Green et celui de Curry), mais justement le problème de Curry c'est qu'il remonte la balle super tranquillement et que ça a permis de le trapper. Tout ça pour pas laisser de temps aux Grizz derrière, ce qui est pas bete au fond mais d'après moi y aurait eu meilleur temps d'aller rapidement au panier et de donner la balle à qqn d'autre.

Si ça avait été un shoot ouvert, meme contesté d'un Wiggins, Poole, Bazemore... J'aurais dit voila tant pis. Mais on voit dans l'action que meme Green s'attendait pas à avoir la balle, et c'est effectivement typique de lui d'hésiter à prendre le tir avant d'aller s'empaler sur un défenseur intérieur.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Topic Général & Play-In

Post by PistolPete44 » 22 May 2021, 12:17

MintBerryCrunch wrote:
22 May 2021, 08:41
Parce que je pense qu'un shoot contesté de Curry depuis le milieu du terrain aurait été meilleur que ce floater de Green.
Plutôt une vieille briquasse qu'un "flotteur" :D

Curry est pris à deux sur le bord de touche, Dray est seul au centre avec le premier défenseur à 3 mètres de lui c'est plutôt bien joué, sauf que c'est Xavier Tillman qui vient bien contester le shoot. Je ne dirais jamais assez de bien de ce joueur.

Et cet inconscient de Grayson Allen qui met 2 gros treys hyper importants pour les Grizz coup sur coup en OT.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic Général & Play-In

Post by MintBerryCrunch » 22 May 2021, 14:33

On est d'accord que c'était, dans 99.9% du temps la bonne action à faire. Mais pas quand c'est Steph Curry pour moi (ou Dame Lillard).

Le gars il marquait ce shoot, plus personne parlait de lui sur sa "clutchitude". Là ça fait deux fois dans sa carrière que dans un match décisif il ne prend pas un shoot qu'il aurait pris à un autre moment.

Dans le genre, le shoot qu'il prend contre OKC qui restera dans la légende... Il aurait du retenter quelque chose comme ça. C'est pas quelque chose qui moi je vais lui en vouloir beaucoup, mais j'ai un coté fan qui aurait aimé le voir avoir l'audace de le prendre (oublions pas que le match est à égalité et pas à -1)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PopJH13

All Star
5204

Re: Topic Général & Play-In

Post by PopJH13 » 22 May 2021, 23:32

Pas de topic pour Dallas ?
PG est immonde, en défense c'est comme d'habitude mais là même en attaque il rame.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic Général & Play-In

Post by SylvesterTemple » 22 May 2021, 23:39

Tu peux le créer !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Topic Général & Play-In

Post by Garcy22 » 23 May 2021, 07:18

Upset des Mavs et des Blazers, Miami qui pousse les Bucks au bout de la prolongation : les PO commencent bien
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Topic Général & Play-In

Post by Garcy22 » 24 May 2021, 08:12

Et ca continuent avec l'upset des Hawks et des Grizzlies!

Ces Playoffs sont, comme prevus, tres ouverts et meme la victoire des Suns #2 contre les Lakers #7 semble etre un upset :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic Général & Play-In

Post by Sam D. » 24 May 2021, 09:24

4 upset sur 8 dès les game 1, pas mal :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic Général & Play-In

Post by SylvesterTemple » 24 May 2021, 18:15

---modération---

C'est les Playoffs, on sait que tout le monde est un peu plus à cran avec l'enjeu et la fatigue mais rappelons tout de même que les bonnes manières sont indispensables à la communication et que l'on n'hésitera pas à sanctionner plus rapidement / durement que d'habitude si on constate que la bonne humeur n'est pas au rendez-vous. Et tant pis si ce n'est pas juste, à vous de faire un effort en prévision.

Aimez-vous les uns les autres et venez soutenir les Bucks, bisous :)))

---modération---
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Topic Général & Play-In

Post by Rewsna » 25 May 2021, 06:42

Beaucoup de suspens pour les 2 matchs de cette nuit. Les victoires des Bucks et Nuggets se jouent à peu de choses.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic Général & Play-In

Post by SylvesterTemple » 02 June 2021, 10:22

---modération---

On n'a pas du tout aimé ce qu'on a vu récemment sur le forum, notamment sur le topic de PO Bucks vs Heat. De fait, on a certains profils à l'œil alors nous vous conseillons vivement de vous relire avant de poster pour la suite des Playoffs. Nous ne ferons pas de cadeau, ni aux "anciens" ni aux "nouveaux", et j'imagine bien que certains tomberont des nues quand ils verront leur ban s'ils ne font pas plus attention à leurs posts.

---modération---
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Topic Général & Play-In

Post by Doctor_answer » 02 June 2021, 11:58

Un petit message privé aux personnes concernées peut être non ?
Ce genre de message qui vise tout le monde a souvent l'inconvénient d'avoir personne qui se sent visé :)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic Général & Play-In

Post by SylvesterTemple » 02 June 2021, 12:57

Comme répondu en MP à un autre forumeur :

C'est voulu : à chacun de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Ainsi, tout le monde est logé à la même enseigne et pas de surprise si sanction.
Ce n'est quand même pas bien compliqué d'échanger avec correction, politesse, et respect. Si l'on en est pas capable, on n'a rien à faire ici. Aucune raison que certains soient plus vigilants que d'autres.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Topic Général & Play-In

Post by Doctor_answer » 02 June 2021, 16:04

C'est pas vraiment de la vigilance mais de la prise de conscience, bref nevermind.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Playoffs & Play-in 2023”