2nd Round East : Philadelphia Sixers (1) vs Atlanta Hawks (5)

Retourner vers « Playoffs & Play-in 2021 »

Vainqueur?

Phillie 4-0
0
Aucun vote
Phillie 4-1
8
36%
Phillie 4-2
5
23%
Phillie 4-3
3
14%
Atlanta 4-0
1
5%
Atlanta 4-1
1
5%
Atlanta 4-2
3
14%
Atlanta 4-3
1
5%

Nombre total de votes : 22

Pooh One

MVP
Windy City
10328

Re: 2nd Round East : Philadelphia Sixers (1) vs Atlanta Hawks (5)

Message par Pooh One » 09 juin 2021, 13:06

Sam D. a écrit :
09 juin 2021, 11:30
A mon avis c'est moins grave que "déchirure du ménisque" (elle doit être miniscule).
Une vraie déchirure du ménisque, ça peut s'aggraver largement, ponctuellement ça peut créer de fortes douleurs, et ça peut rester inflammé quelques jours. S'il joue avec ça, c'est vraiment très risqué... Pas cohérent avec la politique des Sixers sur Embiid depuis son arrivée.
Russel Westbrook et d'autres joueurs ont fait exactement la même chose. Tu peux toujours jouer avec un ménisique si ton genou est pas enflammé et si tu as pas une grosse entorse associé. Ça dépend comme tu dis de l'inflammation de ton genou mais au final, tu peux jouer, mais qu'il n'y ait pas di'nflammation ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de déchirure de ménisique.
Par contre dans tous les cas sans repos, tu risque de mobiliser encore plus ton ménisque et soit faire une déchire plus grave, soit léser une autre structure et le pire : les ligaments croisés bien sur.

Ensuite sur ces petites déchirures, tu peux même faire une chirurgie, ce serait pas étonnant qu'à la fin de saison, on nous informe qu'Embiid a choisi de se faire opérer avec 2 solutions : soit on retire la partie déchiré du ménisque (moins grande période de convalescence max 6 semaines), soit on choisit de de suturer la partie déchiré (beaucoup plus long, convalescence qui prend des mois).

Le staff a pris une décision avec Embiid devant la déchirure mineure que plusieurs joueurs ont déjà prises pendant des playoffs car ça reste possible de jouer, avec les résultats qu'on connait (Westbrook, ça lui a pas trop mal réussi, mais pour rappelle il s'était quand même aggravé une blessure méniscale une fois sachant que lui il s'est fait plusieurs blessures méniscales).
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6708

Message par Doctor_answer » 10 juin 2021, 00:01

Les Hawks misent logiquement sur l'avenir en préservant leur joueur, pendant que les Sixers sont dans le win now avec Joel (même si la blessure est sans doute moins grave à l'heure actuelle).
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Lonzo BALL

Sophomore
874

Message par Lonzo BALL » 12 juin 2021, 02:24

Milton est toujours en état de grâce c'est très bon pour les 76ers ça.

V@l

All Star
Liberty Ballers
7727

Message par V@l » 12 juin 2021, 03:45

102-83 9.30 a jouer. On domine de la tete et les epaules comme on dit. Rien a dire. On est large au dessus quand on est serieux comme ca. Par contre on a perdu Danny Green en debut de match.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
15378

Message par PistolPete44 » 12 juin 2021, 10:16

Les Hawks sont à leur place, surtout avec un Embiid à ce niveau. Sans lui l'équipe redeviendrait assez ordinaire. Je pensais que Capela pouvait le contenir un minimum mais c'est pas du tout le cas.

ATL a beaucoup perdu avec l'absence de Hunter, leur meilleur 2-way même si ça n'aurait pas changer la face de la série, mais SoloHill c'est juste pas possible. D'ailleurs je me suis jamais remis du jour où il avait réussi à être drafté au premier tour, un des plus grands tours de magie ever :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
Liberty Ballers
32358

Message par Sam D. » 12 juin 2021, 10:21

Faut pas trop s'enflammer car les Hawks étaient dans un jour sans à longue distance et les Sixers adroits, mais en effet ça rassure pas mal sur la suite de la série. Encore une fois, individuellement ET collectivement les Sixers ont été au rendez-vous.
Par contre, 25/39 aux LF, c'est scandaleux. Cette faiblesse aux LF, on le payera cher, si ce n'est dans la série, plus tard dans les PO...

A noter qu'encore une fois je ne comprends pas le staff. Milieu du 3ème Embiid sent une forte douleur au genou (une partie des fans des Hawks jubilent, très classe...), il y a +15, le match est contrôlé, et...il ne sort pas et joue quasiment tout le QT.
Jouer davantage avec le feu c'est pas possible :o
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

Garcy22

All Star
College Basketball
9936

Message par Garcy22 » 12 juin 2021, 13:09

Passer de DeAndre Hunter a Solomon Hill, c'est clair que ça change la donne pour les Hawks.

Je trouve Embiid impressionant de maturité pour un joueur qui jouait encore un basket un peu fou-fou il y a peu
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12953

Message par MintBerryCrunch » 12 juin 2021, 13:15

Sam D. a écrit :
12 juin 2021, 10:21
iblesse aux LF, on le payera cher, si ce n'est dans la série, plus tard dans les PO...

A noter qu'encore une fois je ne comprends pas le staff. Milieu du 3ème Embiid sent une forte douleur au genou (une partie des fans des Hawks jubilent, très classe...), il y a +15, le match est contrôlé, et...il ne sort pas et joue quasiment tout le QT.
Jouer davantage avec le feu c'est pas possible :o
J'ai pensé la même chose !
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

V@l

All Star
Liberty Ballers
7727

Message par V@l » 12 juin 2021, 21:38

Danny Green out 2 à 3 semaines. Bon vu son rendement depuis la serie en meme temps, bref Korkmaz et Thybulle auront plus de minutes.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
6708

Message par Doctor_answer » 15 juin 2021, 02:16

Trae est sur le banc avec des médecins qui occupent de lui mais je sais pas trop ce qu'il a (épaule visiblement) mon lp lag pas mal j'ai coupé pour essayer une autre méthode (je suis chez des amis et c'est la première fois que je cast sur une TV, c'est un problème récurrent le lag ?)
LHOOQ a écrit :
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Lonzo BALL

Sophomore
874

Message par Lonzo BALL » 15 juin 2021, 02:18

Vraiment pas fan des minutes que korkmaz a apporté avec le 5 majeur.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
6708

Message par Doctor_answer » 15 juin 2021, 02:36

C'est juste un test, Thybulle a eu sa chance aussi, ma préférence va sur Hill ou Milton perso.
LHOOQ a écrit :

Lonzo BALL

Sophomore
874

Message par Lonzo BALL » 15 juin 2021, 02:38

Les minutes avec embiid sont injouables pour ces Hawks malheureusement. Il est à un niveau juste exceptionnel. Impossible à stopper à cet instant. Ce run de 2eme QT est vraiment impressionnant.

Lonzo BALL

Sophomore
874

Message par Lonzo BALL » 15 juin 2021, 02:48

+13 pour les 76ers à la mi temps les Hawks s'en sortent finalement pas si mal. Curry et Harris font des sacrés playoffs.

Lonzo BALL

Sophomore
874

Message par Lonzo BALL » 15 juin 2021, 03:24

Il est magnifique ce game 4. Les Hawks sont en train de tout donner dans la bataille. Ils sont plus qu'à -7. Embiid bien maîtrisé. J'adore le match de Ben Simmons.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
6708

Message par Doctor_answer » 15 juin 2021, 04:07

Un fp qui met ses points dans les deux dernières minutes au contraire de son homologue...
LHOOQ a écrit :

Lonzo BALL

Sophomore
874

Message par Lonzo BALL » 15 juin 2021, 04:08

Embiid est à bout de souffle physiquement dans cette 2eme mi temps. Il a pas mis un tir je crois.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
6708

Message par Doctor_answer » 15 juin 2021, 04:14

-1 et 16.6 restant c'est pas normal d'en être là ce soir, mais c'est encore possible.
LHOOQ a écrit :

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Message par Sativa » 15 juin 2021, 04:15

Lonzo BALL a écrit :
15 juin 2021, 04:08
Embiid est à bout de souffle physiquement dans cette 2eme mi temps. Il a pas mis un tir je crois.
0/12.

Lonzo BALL

Sophomore
874

Message par Lonzo BALL » 15 juin 2021, 04:16

Terrible ce qui se passe pour Joël.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Message par Sativa » 15 juin 2021, 04:18

2-2 here we go !

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
6708

Message par Doctor_answer » 15 juin 2021, 04:19

Je vais bien dormir moi, tellement frustrant comme match...
LHOOQ a écrit :

Cracker

Blazers
Rip City
10884

Message par Cracker » 15 juin 2021, 05:38

Lonzo BALL a écrit :
15 juin 2021, 04:16
La blessure au ménisque se fait sentir ?
Peace and Basket.
John Linehan alias le Virus.

Lonzo BALL

Sophomore
874

Message par Lonzo BALL » 15 juin 2021, 05:47

Cracker a écrit :
15 juin 2021, 05:38
Lonzo BALL a écrit :
15 juin 2021, 04:16
La blessure au ménisque se fait sentir ?
Franchement c'est dur à dire car en première mi temps il domine vraiment. A un moment il part de l'elbow il enfonce Capela comme si c'était un playmobil et va scorer. Quelques minutes plus tard balle au poste il fait un fade away jumper de malade et fait ficelle.
Puis en 2eme MT plus rien. Plus un seul panier et clairement là on a l'impression qu'il peut difficilement se déplacer. Il se tient souvent le genou etc. Ca fait flipper.
Sa présence défensive reste énorme.

Garcy22

All Star
College Basketball
9936

Message par Garcy22 » 15 juin 2021, 06:39

25pts-18assts pour Trae Young qui s'est demultiplié pour ramener les Hawks a egalité.

Le 0/12 d'Embiid en 2eme MT est vraiment vilain :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Retourner vers « Playoffs & Play-in 2021 »