[24" BASKET LEAGUE] Discussions

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 17 March 2018, 08:33

Mr_Yoma wrote:
17 March 2018, 08:23
Danke. :merci:

Par contre je ne sais pas si c’etait Une blague de ta part mais de mon côté je te confirme que je ne vois pas les nuances de couleurs et que pour le moment je n’arrive pas à faire la distinction entre le bleu et le violet. Le vert par contre faut pas pousser. :mrgreen:
Non, je l'ai dit plus haut dès hier, je suis daltonien et je ne vois vraiment rien (du moins vert-rouge, violet-bleu). Là mon fils vient de me faire la liste des différentes couleurs de mon roster.

Et du coup en fouillant un peu j'ai quand même un souci. J'ai dans mon équipe K. Johnson, Sam Cassel et Nash. Spontanément comme Nash est rookie je l'avais mis sur le banc en attendant d'éventuelles trades pour lui libérer de la place mais en regardant les notes et les couleurs je m'aperçois qu'il est déjà considéré meilleur que Johnson. Or en vrai, Nash rookie n'a rien d'exceptionnel. Du coup je ne sais pas si je dois le mettre d'entrée titu parce que l'IA se base sur son niveau en carrière pour son année rookie ou si je dois prendre mon temps avec lui au risque de freiner sa progression du coup.

Parce qu'échanger un meneur ok mais tant que je n'ai aucune idée du fonctionnement des matchs je risque de faire n'importe quoi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by nunu » 17 March 2018, 08:47

Ben moi j'ai Kidd début de carrière, il est bleu est reste bleu pour le potentiel.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 17 March 2018, 08:52

nunu wrote:
17 March 2018, 08:47
Ben moi j'ai Kidd début de carrière, il est bleu est reste bleu pour le potentiel.
Oui mais à la limite le potentiel ce n'est pas très grave, il va bouger en fonction de ce que tu fais du joueur d'après ce que dit Dav'z. Non moi ce qui m'interroge c'est le niveau de départ du joueur. Il faut quand même se souvenir qu'en vrai Nash était si impressionnant rookie que les Suns ont justement fait venir Kidd par Trade l'année où ils le recrutent et que Nash ne joue que dix minutes par match. :)))
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by nunu » 17 March 2018, 08:55

En plus moi mon équipe de Dallas c'est la jungle niveau transfert cette année la, Kidd, Mashburn, Jackson, Gatling, yen a pas un qui fait la saison complète a Dallas. 27 joueurs passent dans l'équipe cette saison la
Washington Mystics-BLMA

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Mr_Yoma » 17 March 2018, 08:57

De mon côté j’espere Qu’on ne va pas se recréer un lockout pour stopper la carrière de Kemp. :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 17 March 2018, 08:58

nunu wrote:
17 March 2018, 08:55
En plus moi mon équipe de Dallas c'est la jungle niveau transfert cette année la, Kidd, Mashburn, Jackson, Gatling, yen a pas un qui fait la saison complète a Dallas. 27 joueurs passent dans l'équipe cette saison la
Il faut dire que le Dallas des années 90 c'est quelque chose quand même en terme de nullité. :)

A Phoenix aussi cette années là cela bouge pas mal, cela dit le roster que j'ai actuellement est quand même bien déséquilibré.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Easy » 17 March 2018, 09:03

question: on peut changer les numéros ?
Jordan avec le 7 m’intrigue.

autre question: .... on peut passer à la saison suivante ? allez on sait que je serai champion!
:)))
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by DaV'z » 17 March 2018, 09:59

jujug wrote:
17 March 2018, 08:52
nunu wrote:
17 March 2018, 08:47
Ben moi j'ai Kidd début de carrière, il est bleu est reste bleu pour le potentiel.
Oui mais à la limite le potentiel ce n'est pas très grave, il va bouger en fonction de ce que tu fais du joueur d'après ce que dit Dav'z. Non moi ce qui m'interroge c'est le niveau de départ du joueur. Il faut quand même se souvenir qu'en vrai Nash était si impressionnant rookie que les Suns ont justement fait venir Kidd par Trade l'année où ils le recrutent et que Nash ne joue que dix minutes par match. :)))
Alors compliqué pour moi de repondre vu mon experience limité de ce genre de simulation et de l'utilisation du logiciel en question. Je pense que tu peux comparer les chiffres pour jauger un peu le niveau, mais j'ai tendance à penser que vu leur carriere, le logiciel les surestime un petit peu, comme pour Kobe, deja en bleu lui aussi. Mais pour le coup, je peux pas te donner de certitudes.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by DaV'z » 17 March 2018, 10:01

Daiv wrote:
17 March 2018, 01:22
mais bon, j'ai Penny, avec un peu de chances l'ia a pas fait gaffe qu'il était un tout petit peu injury prone. D'ailleurs comment ça marche les blessures, c'est un sujet que je vais suivre de près...
A priori, le logiciel ne reproduit pas les blessures à venir à l'identique. Par contre, il se peut qu'il soit jugé "injury prone" et qu'il soit plus fragile mais pour le coup, le logiciel ne le dit pas... Par contre, je pense que c'est encore plus vrai pour les rookies, qui eux, sont plutot évalué selon un mix entre la carriere qu'ils ont eu et le potentiel qu'ils avaient de base. Encore une fois, aucune certitude.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by DaV'z » 17 March 2018, 10:03

Easy wrote:
17 March 2018, 09:03
question: on peut changer les numéros ?
Jordan avec le 7 m’intrigue.

autre question: .... on peut passer à la saison suivante ? allez on sait que je serai champion!
:)))
Alors, pour la seconde, non, d'autant que vu certains rosters, à ta place je me méfierais. :)

Pour la premiere, j'ai vu, et j'y ai songé, mais il faudrait que j'aille modifier sur la base de donnée du logiciel, ou sont présent tous les joueurs passés et à venir, le tout mélangé, et pour le coup, ça me prendrait un temps fou. Cela dit, le jour ou j'ai rien à foutre, ça peut être une occupation.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 17 March 2018, 10:08

DaV'z wrote:
17 March 2018, 09:59
jujug wrote:
17 March 2018, 08:52
nunu wrote:
17 March 2018, 08:47
Ben moi j'ai Kidd début de carrière, il est bleu est reste bleu pour le potentiel.
Oui mais à la limite le potentiel ce n'est pas très grave, il va bouger en fonction de ce que tu fais du joueur d'après ce que dit Dav'z. Non moi ce qui m'interroge c'est le niveau de départ du joueur. Il faut quand même se souvenir qu'en vrai Nash était si impressionnant rookie que les Suns ont justement fait venir Kidd par Trade l'année où ils le recrutent et que Nash ne joue que dix minutes par match. :)))
Alors compliqué pour moi de repondre vu mon experience limité de ce genre de simulation et de l'utilisation du logiciel en question. Je pense que tu peux comparer les chiffres pour jauger un peu le niveau, mais j'ai tendance à penser que vu leur carriere, le logiciel les surestime un petit peu, comme pour Kobe, deja en bleu lui aussi. Mais pour le coup, je peux pas te donner de certitudes.
Ok. Donc il va falloir faire des paris et il faut absolument que mon roster bouge un minimum car là il y a trop de talents à l'arrière et pas assez à l'avant. Je vais réfléchir pour faire des annonces durant le week-end.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by DaV'z » 17 March 2018, 10:14

jujug > Clairement, tu va devoir bouger, c'est sur... Après, tout dépend de la stratégie que tu veux mettre en place, des joueurs que tu ne veux absolument pas bouger, etc... Ca aidera ton choix, puisque tes joueurs ont tous des profils assez différents, Nash / Casell / Johnson, c'est quand même pas du tout les mêmes meneurs de jeu, aussi bien par le jeu que par l'étape de leur carriere et donc leur potentiel dans le futur.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Véhixe » 17 March 2018, 11:18

Salut Dav'Z, salut à tous !

Bon je débarque seulement ! Ca fait énormément d'infos d'un coup, mais ça à l'air tellement excitant !

Première étape pour moi : prendre le temps de comprendre mon équipe. A part Marbury et Garnett je connais personne. Donc désolé mais je vais me fier qu'aux stats pour le coup.

D'ailleurs, tu as donné la signification des stats sauf celles-ci : Qkn / Jmp / Str / Sta

Merci par avance

A+
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussi

Post by Mr_Yoma » 17 March 2018, 11:27

Véhixe wrote:
17 March 2018, 11:18

D'ailleurs, tu as donné la signification des stats sauf celles-ci : Qkn / Jmp / Str / Sta
Alors comme ça a vue de nez je dirais :

Jmp pour jump donc la détente
Str pour strength donc la force
Sta pour stamina donc endurance
Qkn j’ai pas compris non plus.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by nunu » 17 March 2018, 11:36

Véhixe wrote:
17 March 2018, 11:18
Salut Dav'Z, salut à tous !

Bon je débarque seulement ! Ca fait énormément d'infos d'un coup, mais ça à l'air tellement excitant !

Première étape pour moi : prendre le temps de comprendre mon équipe. A part Marbury et Garnett je connais personne. Donc désolé mais je vais me fier qu'aux stats pour le coup.
Tom Gugliotta, la star a l'époque c'était lui au Wolves d'ailleurs il est all star cette année la et la légende Cherokee PArks aussi :hehe: . Et Sam Mitchell tu le connais peut etre en coach des Raptors époque Chris Bosh (COY en 2007 je crois)
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussi

Post by nunu » 17 March 2018, 11:36

Mr_Yoma wrote:
17 March 2018, 11:27
Véhixe wrote:
17 March 2018, 11:18

D'ailleurs, tu as donné la signification des stats sauf celles-ci : Qkn / Jmp / Str / Sta
Alors comme ça a vue de nez je dirais :

Jmp pour jump donc la détente
Str pour strength donc la force
Sta pour stamina donc endurance
Qkn j’ai pas compris non plus.
Qkn : quickness peut etre
Washington Mystics-BLMA

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Véhixe » 17 March 2018, 11:38

Ok merci les gars
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by DaV'z » 17 March 2018, 11:55

C'est des stats "physique" :

QCK(quickness) : vitesse
STR(strenght) : puissance
JMP (jump) : détente
STA (stamina) : endurance

Je les rajoute tout de suite.

Edit : Done.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by mamath1234 » 17 March 2018, 12:09

ah la baise, je pensais qu'en serait en 2006 pas en 1996, sinon j'aurais pris Utah pour changer le cours de l'histoire !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by ReDS » 17 March 2018, 12:15

Merci DaV'z pour ce beau projet, et ça fait vraiment plaisir de voir la plupart des membres actifs du forum réunis autour de ce jeu.
Ca risque d'être très prenant comme jeu !

Je me suis fait surprendre à récupérer cette équipe des Raptors, globalement assez faible pour le moment, mais avec de bons jeunes à forts potentiels ! C'est un beau challenge pour ma part, et j'apprécie récupérer cette franchise que j'ai toujours adoré.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by DaV'z » 17 March 2018, 12:38

mamath1234 wrote:
17 March 2018, 12:09
ah la baise, je pensais qu'en serait en 2006 pas en 1996, sinon j'aurais pris Utah pour changer le cours de l'histoire !
J'avais bien stipulé "vos équipes préférées", tout comme j'avais aussi dit que les dates et format (draft ou réaliste) etait susceptible de changer. C'est vrai que ça a pu vous induire en erreur d'avoir cette date de 2006, mais bon, je pense qu'avec Indiana, tu perds pas grand chose au change, Miller, Jalen Rose, Rik Smits, etc... Y'a vraiment un roster complet et très intéressant. J'ose espérer que tu as aussi mis Indiana parce que la franchise te plait, sinon, effectivement, c'est dommage.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Véhixe » 17 March 2018, 13:03

Je suis désolé si la réponse est dans les consignes mais je ne trouve pas.

Il n'y pas de Free Agency ?

J'ai que 12 joueurs avec 4 millions de salaires free (si j'ai bien compris).
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by DaV'z » 17 March 2018, 13:11

En fin de saison, oui, il y aura une free agency, la les rosters sont bouclés. Et effectivement, il n'y a pas de free agent, mais ça, je t'avoue que je sais pas pourquoi. Je pense qu'au fur et à mesure, les joueurs non draftés ou en fin de contrat, et non renouvelé, viendront garnir les free agents, mais pour cette premiere saison, ça risque de rester comme ça, à moins que certains coupent des joueurs.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 17 March 2018, 13:13

Easy wrote:
17 March 2018, 09:03
autre question: .... on peut passer à la saison suivante ? allez on sait que je serai champion!
:)))
L'enf*iré :mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by mamath1234 » 17 March 2018, 13:14

DaV'z wrote:
17 March 2018, 12:38
mamath1234 wrote:
17 March 2018, 12:09
ah la baise, je pensais qu'en serait en 2006 pas en 1996, sinon j'aurais pris Utah pour changer le cours de l'histoire !
J'avais bien stipulé "vos équipes préférées", tout comme j'avais aussi dit que les dates et format (draft ou réaliste) etait susceptible de changer. C'est vrai que ça a pu vous induire en erreur d'avoir cette date de 2006, mais bon, je pense qu'avec Indiana, tu perds pas grand chose au change, Miller, Jalen Rose, Rik Smits, etc... Y'a vraiment un roster complet et très intéressant. J'ose espérer que tu as aussi mis Indiana parce que la franchise te plait, sinon, effectivement, c'est dommage.
ah oui, pas de soucis, ca me plait, mais l'opportunité de changer le destin m'intéressait ^^

Return to “24" BASKET LEAGUE”