[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 26 October 2018, 10:18

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 26 October 2018, 13:03

Image

Ce tag a été aperçu très récemment à Milwaukee. Taggé en gros sur une façade proche du Bradley Center.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 26 October 2018, 23:47

LA CLIPPERS : Coup de froid sur le mois de Mars

Le Californian Baller et son journaliste Pablo Encorla suivent de loin le parcours des Clippers (30w-32L) car ils ne sont que peu intéressés. Mais leur contrat stipule tout de même leurs obligations, et pour ne pas se retrouver avec un procès au cul, ils sont bien obligés de questionner de temps en temps Joe Dumars, le nouveau GM des CLIPPERS...BRef, nous allons donc revenir sur ce mois de févrieret début Mars ainsi que sur la dynamique en cours chez les Clippers. La fin de saison régulière approche et on sert sévèrement le string par ici :

Pablo Encorla : Hello Joe D, quoi de neuf ??? Ah si, vous me faites doublement peur là entre votre presque victoire contre les Lakers et votre bilan ras la fouffe pour les P.O...Sortez moi les grizzlies de là, j'ai pas envie que mes Lakers chéris se retrouvent à ne gagner que 3-1 au premier tour.
JoeD :
Heureux de vous voir venir à moi...Effectivement, nous avons fait un très beau mois de Février (10w -3L) avant d'avoir une première quinzaine de mars plutôt frisquette (3w-4l)...Alors au final, on se retrouve toujours en dessous des 50% avec des Grizzlies ayant leurs 10 griffes posées sur notre gros cul tellement ils sont prêts de nous. WTF, on flippe notre race quand même car le programme n'est pas forcément des plus joyeux...on regrette fortement notre début de saison où nos ajustements tactiques ont été pour le moins complètement foirés. Depuis fin décembre, nous sommes à un bilan de 23w-12L et assurément avec ce genre de bilan, nous devrions pas nous retrouver dans cette situation avec un ursidé sur nos talons, ayant un peu de bave aux lèvres.
Bref, on se mord les coui*** aussi d'avoir craqué dans ce 4ème quart temps contre les Lakers...4ème quart qu'on attaque avec +6...tout ça pour échouer d'un petit point...


Image
Les Grizzlies à deux doigts d'attraper les Clippers...la course aux P.O est lancée (depuis un petit moment quand même).

P.E : oui et derrière c'est pour perdre à domicile contre Atlanta avec qui vous avez une belle histoire d'amour, n'est-ce pas ?
JoeD :
Ah je vous sens un tantinet jaloux Pablo...Mais il n'y a rien de tout cela avec Crockets, le GM des Hawks...Certes ils nous a pris Hakeem et son contrat de mamouth ou Hersey Hawkins qui m'avait braqué dans un motel de Charlotte (cf. articles précédents)...Mais le contrat stipulait également qu'on devait faire 0-2 contre eux en saison régulière en échange...Bref, vous voyez rien de bien sexuel là dedans, même si à cette période de la saison, perdre à domicile contre une équipe dont le bilan est 23-42, nous fait sacrément mal au derche.

P.E : Mais que s'est-il passé ? J'ai un peu de vaseline sur moi si vous voulez...
JoeD :
Oui je veux bien, car je connais mal les intentions du Grizzlie qui est juste derrière moi là, avec son bilan de 29-34 et qui n'a qu'une obsession, prendre notre place! Enfin bref, je crois que nos derniers ajustements ont un peu chamboulé la dynamique de groupe. Toute la question est de savoir si c'est une question d'adaptation et de temps, ou si c'est que les changements ont modifié l'équilibre, notamment au rebonds où on se refait bouffer quasiment systématiquement...Je crains aussi que la modification des temps de jeu au profit des joueurs de valeur ne soit pas aussi bénéfique que cela sur nos fins de match. nos bilans sur les 4ème quart temps m'interrogent, surtout lors de nos défaites. Enfin, perdre c'est une chose, mais prendre des -25 dans les gencives comme ce fut le cas avec nos voisins d'Arizona, un état d'Amérique dans lequel Ari zona, n'est pas une chose bien acceptable. Bref, nous allons tabler sérieusement sur la question.

P.E : Quand vous dites tabler, c'est plutôt vous attabler, non ? Il faut prendre un peu plus de place dans la raquette vu vos récentes performances plutôt moyennasse au rebond, et pour ça, rien de tel qu'un gros cul, non ?
Joe D :
Oui, mais ce n'est pas parce que je parle comme un charretier que vous devez faire pareil mec! Sur le coup de la frustration, on dit vite n'importe quoi aussi ; mon pote de Détroit s'est encore exposé à des poursuites judiciaires dans ses propos suite à des critiques mal vécues.
Enfin bref, les deux prochaines séries vont être décisives pour nous même si tout le monde s'en bat la nouille. D'ailleurs, le prochain match est la réception de nos amis au poil long de Vancouver et honnêtement, je les sens un peu vénère...surtout le p'tit Mac ; un vrai nom de hamburger ; sauf que celui-là, c'est pas dit qu'on le digère bien.


P.E : T-Mac et non Ptit Mac...Bon déconnez pas là, vous pouvez pas faire une remontée comme cela pour échouer comme une merde à deux pas des P.O ?
JoeD :
Oui, après il faut aussi voir que mes concurrents directs, Vancouver et Portland, même si ces derniers semblent tirer d'affaire et se préparent à la chasse aux cervidés, ont fait un beau parcours, atténuant l'impact de notre remontée. Non, si nous prenons un peu de hauteur, nous devons remettre notre parcours dans un processus d'évolution de l'équipe. La F.A sera importante même si on risque tous de se battre pour les mêmes types. Je pense aussi rapatrier Shaq en Louisianne où il a fait ses études à LSU ; ça peut l'intéresser comme challenge de faire gagner le bayou plutôt que de gagner que trop facilement avec les lakers. En échange, je peux laisser Dana Barros ou Randy Livingston par exemple, ça me semble honnête. Il faudrait que j'en parle à Kcnarf avant de partir de L.A.

P.E : arrêtez la fumette ? Moi, qui suis chicanos et qui donc m'y connait en la matière, je peux vous dire que vous en tenez de la bonne.
JoeD :
Et ouais mec! je te donnerais mon adresse...

P.E : OK, on en reparle tout de suite...Merci pour votre disponibilité et surtout tenez nous au jus pour l'adresse de votre revendeur. Mine de rien, vous m'intéressez un peu.
JoeD :
Oui, merci à vous de tolérer nos états d'âme sur votre torchon. A très bientôt pour cette fin de saison au couteau.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 30 October 2018, 09:30

Golden State en route vers un 2e first pick de suite ?

Et si...


Avec un bilan de 12 victoires, soit deja 2 de plus que la saison derniere, pour 60 defaites, les Warriors sont quasi assuré de rester avec le pire bilan de la ligue, au pire top 3 lotery pick, objectif donc atteint pour la franchise, rencontre avec son GM, deja surnommé mr Tanking dans la ligue.


V@l, satisfait de cette saison qui se termine bientot ?

Tout à fait, nous sommes dans notre 2e saison et nous avions toujours annoncé que nous ferions deux années tres difficiles pour les fans, que ce tanking etait necessaire pour l'avenir de la franchise, dailleurs les fans ne sont pas mecontent de Vince Carter il me semble ? le but est d'avoir 2 gros Franchises players, et ensuite à nous de les entourer au mieux avec notre flexibilité financiere et nos picks à venir. tous nos trades ont toujours cet unique but, nous ne voulons pas juste aller en PO, nous voulons le sommet, et ca prends du temps.

Qu'en est il de Vince Carter justement, vous l'avez pas mal bridé tout de meme ?
En effet, d'une part il reste un tres jeune rookie, il etait hors de question qu'il fasse une saison à 40 minutes par match pour finir par se blesser, nous avons donc debuter par un gros bloc de travail en debut de saison, reduit à mi saison, pour qu'il puisse terminé fort comme il le montre actuellement, il tourne à plus d e20 pts et 5 rbds de moyenne pour 29 minutes de jeu sur la saison, c'est parfait. Il a été elu joueur du mois en fin d'année, chose enorme pour un rookie, 3 fois rookie du mois à l'Ouest, il sera rookie de l'année. Et il le merite.

Certains GMs semblaient se plaindre de votre strategie, qu'en dites vous ?
Qu'ils ont le droit d'avoir leur avis, comme je peux avoir le mien, notre strategie n'est peut etre pas visible pour tous actuellement que voulez vous, mais nous n'avons de comptes a rendre à personne, surtout dans cette ligue de GMs alcooliques. Apres beaucoup nous avaient promis que nous serions à 25 wins cette saison, que nous serions mal servit à la prochaine draft, bla bla bla, au final notre strategie a été payante, Vince Carter s'est developpé, et nous aurons le choix que nous esperions.

La draft justement, il se murmure que vous avez deja fait votre choix, Baron Davis serait l'elu ?
Il fait parti des possibiltés, nous verrons deja quel choix nous avons, si nous avons le 3e choix nous prendrons le meilleur joueur restant a disposition. Seule chose certaine nous ne prendrons pas un arrière.

la prochaine saison re tanking ?
Qui sait...non je plaisante, la prochaine saison doit etre la decouverte d'aller chercher une place en PO, le plan a toujours été 2 ans de tanking, reussir a accrocher les PO la 3e année avant de jouer une finale de conference voir NBA en 5 ans, nous nous y tenons. Nous ne nous considerons ni en retard ni en avance, juste dans les temps de passage. Apres il peut y avoir des aléas comme les blessures etc. Nous verrons bien mais la saison prochaine sera tres excitante pour nous, enfin dirais je.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 30 October 2018, 11:05

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
Pièce jointe trop volumineuse
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 30 October 2018, 12:30

Les fans d'Orlando trouvent que les Lakers ont une tête de bite
L'équipe

C'est ce que nous rapporte notre envoyé spécial en Floride qui était présent lors de la victoire de l'équipe locale des Magiques d'Orlando contre l'ancienne équipe de Magic Jordan les Los Angeles Lakers. Dans les travées les fans scandaient en effet "BITE ELLE EST !".
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 31 October 2018, 19:47

Jay Lebourdon Episode 4

Expansion : Vancouver, très peu servi !


Salut à tous !
Pour réaliser ce Quatrième volet j'ai profité de l'absence de Gromit pour aller questionner ce bon vieux Wallace le GM de l'ancienne future probable nouvelle franchise de la league 24. Et oui tous le monde sait qu'il a des envies d'ailleurs mais le grand patron n'est pas (encore) vraiment partant.... dooommaaaage ... :mrgreen:

Vous connaissez le principe 5 questions 5 réponses. Je vous laisse découvrir l’ITW :

Bonjour Wallace ! Merci d'avoir accepté le jeu de l'ITW en 5 questions. Avant de commencer saviez-vous que Wallace c'est aussi une administration du fantastique état de Caroline du Nord ? Non ? 3 300 pelés sur 6,7 km2 ! Autant dire que c'est le trou du cul du pays ! Comme quoi votre pseudo est parfaitement choisi..... humm! Pardon commençons !

1) La Question Perso :

Petit vous aviez la réputation d'un enfant turbulent, assez marginal . Rassurez-nous vous êtes désormais plus rangé maintenant ? Fini l'époque où vous poussiez les gens dans les escaliers par pur plaisir ?


Pour être honnête? Ça peut encore m'arriver. Quand je vois que J-Will fait un 0/10 au shoot et le match suivant 0-6, cette envie me reprend... Il a juste été absent 9 jours. :sifflote:

2) La Question Basket :

Vous avez un certain TMac dans votre roster, c'est un peu comme si Gromit conduisait une Sport Car, pensez vous avoir les compétences pour le développer ? Sinon voici le bi-bop de Fredonaldo....


Nous avons tout fait pour que T-Mac puisse s'épanouir chez nous. Dans mon ancienne équipe du Michigan, je pense réellement qu'il y avait certains membres du staff qui étaient incompétents. Ce qui n'est pas le cas ici, je trouve que T-Mac s'améliore de semaine en semaine... Il sera injouable la saison prochaine.

3) La Question qui chambre :

En début de SR vous comptiez dans votre équipe 10 arrières + Delk que vous aviez braqué à Charlotte au moment de la DRAFT. Cela vient d'une frustation de votre enfance ce goût pou ce poste ?


Vous commencez à me faire peur, êtes vous devin ? J'ai été meneur/arrière durant mon enfance mais pas assez bon balle en main pour être un vrai meneur mais pas assez bon shooteur pour être arrière. Je me demande encore quel était mon vrai poste d'ailleurs. Pour le braquage de Charlotte, il faut savoir que j'ai refusé toute la famille du GM de Charlotte donc je pense avoir été plutôt réglo sur ce coup.

4) La Question de la League :

Votre équipe se trouve actuellement à la 8ème place de la Conf' Ouest avec 2 victoires d'avance sur LAC mais avec 1 match de plus. Pensez vous toujours braquer conserver ce dernier ticket pour les PO ?


J'ai une grande confiance en mon groupe et en notre leader qui est T-Mac, nous savons que nous avons fait le plus dur mais il reste cette dernière ligne droite qui peut paraître longue quand nous sommes devant. Je ne vois pas pourquoi les Clippers donneraient tout pour être 8ème et se faire sweeper par les Lakers. Nous sommes l'équipe qui peut vraiment poser des problèmes aux Lakers. D'ailleurs, je pense que kcnarf ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment. :mrgreen:

5) Question GM :

Vous avez émis de nombreuses fois l'idée farfelue de déménager. Avez-vous pensé aux fidèles fans des Grizzlies qui viennent à chaque fois remplir pour 2/3 le General Motors Place malgré la pauvreté du jeu proposé ? Et surtout pensez vous que les autres Gms voteront pour cette idée ?


Nous pensons bien évidemment à toutes ces personnes ! Rien n'est encore figé mais nous devons faire certains choix, des destinations qui donnent forcément envie, mêmes les joueurs y seront très bien. Nous avons une destination qui ferait rêver tout le monde mais nous pouvons également rester à Vancouver... Vous savez, je suis ce genre de GM qui est respecté et les autres GM savent très bien qu'il ne vaut mieux pas se mettre en travers de mon chemin. Je préviens également les petits nouveaux.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, encore merci à Wallace d'avoir annulé son cour de pâte à modeler pour nous recevoir.
On se donne RDV pour une prochaine ITW à vous couper les ailes !

Bye bye !
Sympa ce Wallace non ? Bon il pense accrocher les Lakers, puis développer TMac et après déménager ... c'est aussi probable que de voir la Floride titrée ou Nash MVP.... non ! non ! attends j'ai mieux, écoute ça : " Glen Robinson MVP " !! Ah ! la la !! Il est rigolo ce Wallace !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 01 November 2018, 16:48

Autopronos mars

Avant dernier résultats de la saison

0 pt: Miami, Milwaukee, Sacramento, Charlotte, Los Angeles Clippers, Vancouver, Washington, New-York, Portland
1 pt: Detroit, Indiana, Philadelphie, Golden State
3 pts: San Antonio, Los Angeles Lakers, Houston, Cleveland, Orlando, Phoenix

19 participants. Comme d'habitude, s'il y a une erreur signalez le moi. Je rappelle que c'est le nombre de victoires qui fait foi si vous vous trompez sur le nombre total de matchs. Vous le remarquerez dans le tableau suivant San Antonio a déjà gagné avec 11 pts et surtout une précision d'orfèvre puisqu'Alexis en plus d'avoir prédit 3 fois les résultats de son équipe à la victoire près ne s'est jamais trompé de plus d'une victoire. L'enjeu sera donc de savoir si sa série va s'interrompre avec le mois d'avril ou s'il fait un sans faute. La deuxième place est beaucoup plus disputée puisqu'à l'heure actuelle douze équipe peuvent encore espérer l'accrocher et personne n'est sûr d'être sur le podium en fin de saison. Autant dire que le mois d'avril va être décisif.

Code: Select all

	autopronos	N	D	J	F	M	A	T	P
1	San Antonio	3	3	1	1	3		11	5
2	 Sacramento	3	0	0	3	0		6	5
3	 Orlando	3	0	0	0	3		6	5
4	 Houston	1	0	1	1	3		6	5
5	 Miami		0	3		3	0		6	4
6	 Charlotte	1	1	3	0	0		5	5
7	 Milwaukee	0	1	1	3	0		5	5
8	 Detroit	3	0	1	0	1		5	5
9	 LA Lakers	0	1	0	1	3		5	5
10	 Philadelphia		3	1		1		5	3
11	 Phoenix	0	0	0	1	3		4	5
12	 Cleveland	0		0	1	3		4	4
13	 Vancouver	0	3	0	0	0		3	5
14	 New Jersey	1	0	1	1			3	4
15	 Atlanta	1	1	1	0			3	4
16	 Portland	0	3	0		0		3	4
17	 Indiana	0	0	1	0	1		2	5
18	 Seattle	0	1	1				2	3
19	 LA Clippers	0	1	0	0	0		1	5
20	 New York	0	0	0	1	0		1	5
21	 Washington	0		0	1	0		1	4
22	 Utah		0	0	1				1	3
23	 Golden State					1		1	1
24	 Toronto							0	0
25	 Dallas								0	0
26	 Denver								0	0
27	 Chicago							0	0
28	 Boston								0	0

Guide de lecture du tableau N,D,J,F,M,A sont les mois de l'année, T le total de points, P le nombre de participations qui est le tie-breaker.

Et pour info, les vainqueurs par divisions et conférence de chaque mois depuis le début de saison. Pour la première fois de l'année, LA lakers n'apparaît pas sur le tableau, détrônée par Portland dans sa division et sa conférence et Miami au classement général. Milwaukee qui faisait le grand chelem en Midwest est également doublée par San Antonio ce mois.

Code: Select all

		N				D			J			F		M			A
NBA		Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Miami	
West 		Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Portland
Est 		Toronto			New-York		Orlando			Milwaukee		Miami
Atlantic	New-York		New-York		Orlando			Miami			Miami
Central		Toronto			Detroit			Indiana			Detroit			Indiana
Midwest		Milwaukee		Milwaukee		Milwaukee		Milwaukee		San Antonio
Pacific		Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Portland
Last edited by jujug on 01 November 2018, 22:59, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 01 November 2018, 17:08

Lakers : En route vers un nouveau record ?

Image

A quelques semaines de la fin de la saison régulière, nous avons rencontré Kcnarf au hasard d'une soirée arrosée. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

Kcnarf, pour l'instant, vous n'avez perdu que 4 rencontres. Votre record de l'an passé va-t-il tomber ?

J'espère bien, ce serait la moindre des choses. C'est un peu dommage d'avoir laissé filer ces matchs en Floride et à Seattle, mais personne n'est à l'abri d'un jour sans, nous ne faisons pas exception. Et puis, 3 de nos 4 défaites ont eu lieu sans Kobe, qui est de retour.

L'an passé, certains vous avaient proposé de reposer vos joueurs majeurs avant les Playoffs. Vous aviez finalement opté pour une solution intermédiaire, en vous contentant de réduire leur temps de jeu. Que ferez-vous cette année ?

Moi, je n'ai jamais hésité. Il faut jouer pour être prêt en Playoffs. Vous ne pouvez pas prendre trois semaines de vacances à ce moment de la saison sans que cela n'affecte votre niveau de jeu. Nos joueurs se reposeront lorsqu'ils auront plié leurs matchs, ce qui ne prend pas très longtemps en général.
Lorsque je vois certains collègues qui comptent mettre leurs titulaires sur IL, je suis à la fois amusé et j'éprouve un peu de gêne pour les spectateurs qui ont payé leur billet pour aller voir jouer des équipes B. Le commish devrait prohiber ce genre de pratique. Je peux comprendre qu'à Milwaukee on soit traumatisé par les blessures, mais ils feraient mieux d'embaucher un staff convenable plutôt que de mettre leurs joueurs au repos forcé.


Si vous avez des blessés en avril, vous regretterez peut-être de ne pas avoir fait le même choix, non ?

Nous avons assez de qualité sur le banc pour surmonter cela. Vous ne voudriez pas aussi que je mette Shaq sur IL lors des premiers tours des Playoffs pour qu'il ne soit pas blessé pendant les Finals ? Ce serait ridicule.


Miami vient d'enchaîner 14 victoires, pensez-vous qu'ils seront vos adversaires les plus dangereux pour le titre ?

Je crois vous avoir déjà dit que nos adversaires les plus dangereux sont les entorses, les tendinites, les virus de toutes sortes. Miami a une belle équipe, leur banc a du répondant, mais c'est surtout une série de matchs à domicile. Et puis s'ils reposent leur 5, ils risquent de le payer avec des remplaçants qui vont se fatiguer en Avril, ou pire.

A l'ouest, vous risquez d'affronter Vancouver au premier tour, une des rares équipes qui vous a posé problème cette année.

Mouais, je pense que les Clippers vont passer devant. Et puis les Grizzlies, on leur a quand même mis une belle fessée lors de notre dernier déplacement là-bas. Mais je comprends bien que c'est votre rôle de journaliste d'entretenir un peu de faux suspense pour vendre du papier.


Milwaukee a aussi fait une saison assez impressionnante compte tenu des blessures qui les ont touché.

52-19, il en faut un peu plus pour nous impressionner ... Je doute qu'on les affronte en PO cette année, ils vont perdre au premier tour sans Garnett, ou au suivant avec.


Bon, on a compris qu'aucune équipe ne vous impressionne. Qu'en est-il des joueurs ? Qui avez-vous trouvé très fort cette année ? Quel sont vos favoris pour le MVP ?

Celui qui m'impressionne le plus, c'est Shaq. Il a su s'adapter à son nouveau rôle de manière impressionnante. Il a fait d'énormes progrès en défense tout en laissant la place à ses coéquipiers pour s'exprimer pleinement, il a su s'inscrire dans le collectif. C'est plus impressionnant que des stats ronflantes, et cela rapporte plus de victoires. Tim Duncan et Eddie Jones ont aussi fait une belle saison.


Dernière question : vous avez réglé vos problèmes avec l'alcool, la drogue et les femmes ?

Oui, totalement. Vous avez pu le constater ce soir : J'ai fait rentrer de grosses quantités de bouteilles dans ma cave, je fais un peu de jardinage, et je viens de rencontrer deux jolies jumelles partageuses et sans tabous. Tous mes problèmes de pénurie sont réglés depuis que j'ai décidé de ne plus en faire profiter mes joueurs, et cela a aussi eu un impact positif sur l'aspect sportif.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 02 November 2018, 18:22

Résultats NOSTRADAMUS

Image

Le détail ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Le classement (sur 50 points possibles - sous réserve d'éventuelles réclamations) :

:winner1: crockets 26

:winner2: hgiv13 20

:winner3: gugur 19


4 wallace 19
5 doctoranswer 19
6 mamath 19
7 kekedeluxe 19
8 kcnarf 17
9 sylvestertemple 17
10 sativa 17
11 sebduth 17
12 LaBonne 16
13 dumarsetçarepart 16
14 fredonaldo 16
15 daiv 16
16 val 16
17 alexis 16
18 jujug 16
19 DaV'Z 15
20 shootonyou 14
21 un detroit soleil 14
22 galdosh 14
23 rhea 14
24 2words 12

Je crois que ça donne : 200BC pour Crockets, 100 BC pour hgiv13, 50BC pour gugur et 25 BC pour tous les autres participants.

Crockets a trouvé le quarté dans l'ordre à l'Est
hgiv a presque trouvé la 1st team
gugur remporte la 3ème place au tie breaker (73W prévues contre 71 par Wallace)
jujug est le seul qui avait prévu Duncan MVP
Personne n'a trouvé le MIP ni le 6th man of the year
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 02 November 2018, 18:53

Classement PER


Je n'ai retenu que les joueurs au dessus de 20 :

Shaquille O'Neal C 30,4
Tim Duncan PF 29,9
Grant Hill SF 28,4
Chris Webber PF 27,6
Ray Allen SG 27,5
Shawn Kemp PF 26,2
Vince Carter SG 25,7
Shareef Abdur Rahim PF 25,6
Penny Hardaway PG 25,5
Alonzo Mourning C 24,9
Karl Malone PF 24,5
Gary Payton PG 23,9
Zydrunas Illgauskas C 23,7
Glenn Robinson SF 23,5
Sam Cassell PG 23,1
Dirk Nowitzki PF 23,1
Eddie Jones SG 22,7
Vin Baker PF 22,7
Kobe Bryant SF 22,3
Corliss Williamson SF 22,2
Antoine Walker PF 22,2
Clyde Drexler SG 22,2
Allen Iverson SG 21,9
Kerry Kittles SG 21,9
Terrell Brandon PG 21,5
Danny Fortson PF 21,5
Michael Finley SF 21,1
Rod Strickland PG 21
Marcus Camby C 20,9
Charlie Ward PG 20,9
Tracy McGrady SF 20,9
John Stockton PG 20,6
Paul Pierce SF 20,6
Tom Gugliotta PF 20,6
Brent Barry SG 20,6
Kevin Garnett PF 20,3
Doug Christie SG 20,2
Steve Nash PG 20,1
Rasheed Wallace PF 20,1
Glen Rice SF 20,1
Stephon Marbury PG 20,1
Donyell Marshall PF 20

Par postes :

PG :
Penny Hardaway PG 25,5
Gary Payton PG 23,9
Sam Cassell PG 23,1
Terrell Brandon PG 21,5
Rod Strickland PG 21
Charlie Ward PG 20,9
John Stockton PG 20,6
Steve Nash PG 20,1
Stephon Marbury PG 20,1

SG :
Ray Allen SG 27,5
Vince Carter SG 25,7
Eddie Jones SG 22,7
Clyde Drexler SG 22,2
Allen Iverson SG 21,9
Kerry Kittles SG 21,9
Brent Barry SG 20,6
Doug Christie SG 20,2

SF :
Grant Hill SF 28,4
Glenn Robinson SF 23,5
Kobe Bryant SF 22,3
Corliss Williamson SF 22,2
Michael Finley SF 21,1
Tracy McGrady SF 20,9
Paul Pierce SF 20,6
Glen Rice SF 20,1

PF :
Tim Duncan PF 29,9
Chris Webber PF 27,6
Shawn Kemp PF 26,2
Shareef Abdur Rahim PF 25,6
Karl Malone PF 24,5
Dirk Nowitzki PF 23,1
Vin Baker PF 22,7
Antoine Walker PF 22,2
Danny Fortson PF 21,5
Tom Gugliotta PF 20,6
Kevin Garnett PF 20,3
Rasheed Wallace PF 20,1
Donyell Marshall PF 20

C:
Shaquille O'Neal C 30,4
Alonzo Mourning C 24,9
Zydrunas Illgauskas C 23,7
Marcus Camby C 20,9
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 02 November 2018, 20:39

STATS (suite) : plusminus on/off
calculé uniquement pour un "gros" joueur par équipe, n'ayant pas été transféré durant la saison.

PIERCE ATL 15,72
NOWITZKI SAC 14,18
KEMP MIA 11,98
WEBBER PHI 9,09
MARBURY SA 7,79
PENNY ORL 7,46
MASHBURN SEA 7,13
HILL DET 6,99
J.ONEAL POR 6,80
SHAQ LAL 6,62
ALLEN MIL 6,41
FORTSON DEN 5,64
STOUDAMIRE TOR 5,62
ILLGAUSKAS NJ 4,69
STOCKTON CHA 4,60
DUNCAN NY 3,69
JALEN ROSE IND 3,41
CARTER GS 2,07
TMAC VAN 0,37
KITTLES LAC 0,01
SHAREEF DAL -0,93
FINLEY PHO -0,96
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 02 November 2018, 23:16

C'est la fête à San Antonio !
Image
Alors que les Play-offs sont sur le point de démarrer et que la tension prend place dans la plupart des villes concernées par cet enjeu, une étonnante liesse populaire a gagné la capitale basket du Texas. Que se passe-t-il au pays de l'éperon ? Voici la courte interview de Brodie, fan des Spurs depuis 2002, que nous interceptons dans la rue au milieu de la foule surexcitée, en ce 23 Avril 1999.

Bonjour, Brodie, merci de vous prêter au jeu de l'interview. Pouvez-vous s'il vous plaît nous expliquer ce qu"il se passe à San Antonio ? Les Play-offs démarrent demain pour votre équipe et vous avez l'air tous particulièrement détendus et heureux.

On est au 2nd tour des play-offs ! C'est cela qui nous rend heureux, pour la première saison de notre franchise à San Antonio, accrocher les PO était une joie mais être déjà au 2nd tour c'est fabuleux, vous vous rendez compte ? On savoure tous ici !!

Au 2nd tour ?? Vous êtes au courant que la série contre la redoutable équipe de Milwaukee n'a pas encore démarré ?
(Brodie hurla de rire et me tapota l'épaule, comme si j'avais été l'auteur d'une bonne blague)

Je ne saisis pas. Vous pensez qu'ils ne seront pas un obstacle sérieux pour vous ?
Vous êtes nouveau dans le métier, vous, non ?

Euh n.. non p.. pas du tout, mais Cassell, All...
Oui, ce sont de très bons joueurs de basket, mais c'est Sylvester leur tête pensante.

Bordel euh pardon, diantre c'est vrai j'avais oublié, mes excuses. Je comprends mieux l'engouement général, quelle fête ! Bravo à vous et savourez bien. Phoenix ou Seattle pour démarrer les play-offs, quel est le sentiment qui prédomine ?
Vous savez, une blague circule sur Phoenix en NBA : qu'ils se feront sortir au 1er tour des PO par Seattle, et que Jujug leur GM passera l'été à essayer de débaucher les joueurs des Sonics pour enfin passer un tour. Seattle fera un bel adversaire au 2nd round, can't wait for that ! :-\

Merci Brodie. A vous les studios !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 02 November 2018, 23:39

Interview d'Alexis, le GM des Spurs


Image

Bonjour Alexis. La Saison Régulière se termine, quel bilan en tirez-vous ?

Bonjour John, merci pour votre interview. Pour démarrer par le plus important, nous sommes en play-offs pour la première fois avec notre roster et c'est une franche réussite, cela nous satisfait sur ce point. Après, il y a eu des hauts et des bas, notamment avec le coaching. Reginald va se faire virer dès qu'on en aura l'occasion, son rôle est d'oublier les gameplans foireux qu'on lui transmet pour faire tourner notre effectif au mieux et il a été décevant. C'est comme s'il suivait à la lettre les merdes qu'on lui pond.

Corrigez-moi si je me trompe, mais vous préfèreriez un coach qui vous ignore ?

Mais bien sur, on est bidons sur les settings, motion par ci, pace par là... (Il se redresse d'un air agacé) Ecoutez, on paye pas des millions un coach pour qu'il nous écoute, on veut un mec qui respire le ballon, qui sent le dreamshake, ou au minimum s'il veut une astuce, qu'il fasse l'exact inverse de ce qu'on lui demande concernant le terrain. On lui a dit à Reginald, "fais l'inverse de ce qu'on te dit bordel, fais l'inverse !!!" mais il est argentin et comprend mal l'anglais, il pense qu'on lui fait une blague. D'ici 1 mois il aura tout le temps d'y réfléchir à cette bonne blague, croyez-moi !

Ne craignez-vous pas qu'afficher ainsi votre envie de changer de coach va affecter sa motivation à l'entame des PO ?
Je vous l'ai dit il ne comprend rien à l'anglais, il pensera encore à une bonne blague. Regardez je viens de dire "blague" dix fois dans l'interview, quand il lira "joke" il n'ira pas plus loin et viendra se bidonner à mes côtés. Je n'en peux plus de ce con.

Euh ok... Sinon, la saison régulière ?
Notre problème de coaching fait que nous avons mal exploité les talents du futur ancien MVP Glenn Robinson, et cela nous peine. Nous espérons qu'il reviendra motivé après un été de travail. Nous avons été chercher Vin Baker pour apporter du talent à la raquette, il est bon depuis son arrivée chez nous. Individuellement, nos 2 rookies Jahidi White et Ricky Davis ont été fantastiques, Davis étant d'une régularité dans le bon très étonnante pour un rookie : c'est simple, cela a été le plus régulier de nos joueurs et il présente un excellent off-def rating dans le 5 titulaire. White remplit à merveille son rôle, et tous deux ont été à juste titre récompensé par une 2nde rookie team.
Collectivement cela a été compliqué, mais nous sommes très heureux de la plupart de nos joueurs : marbury, ostertag... Le retour sur ses terres de clyde drexler a été très bon également. Anderson nous a fait un début de saison fabuleux. Tout ceci ne demande qu'à murir et prendre de l'expérience.

Merci pour votre réponse. Un mot sur les Milwaukee Bucks, votre adversaire du premier tour?
(Rires et petit coup sur l'épaule)
Image
Spurs Sentinel

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 03 November 2018, 14:27

Annonces Commish / Changement saison prochaine :

Changement de franchises :

Il est aussi possible pour les GM le souhaitant de changer de franchises. Pour cela, il vous sera demandé de faire une demande, par MP, au commish, avec une argumentation sur le pourquoi de cette volonté de changement. Selon le nombre de candidature, le commish les examinera et soumettra alors le GM sélectionné à un vote des autres GM pour accepter, ou non, ce changement. Le GM devra alors recevoir 66% d'opinion favorable minimum pour que sa nomination soit enterrinée. La franchise laissée de coté sera alors reprise par le comité de gestion qui drivait l'équipe IA.

Restriction Trades Pick :

Suppression pure et simple des protections de picks. Beaucoup trop chiant à gérer, je prends la décision de manière unilatérale, si vous voulez drafter vos picks, assumez jusqu'au bout, c'est ça prendre un risque. :D

Cela dit, la situation de Sebduth à son arrivée m'a fait réflechir. Le fait de récupérer une équipe que l'on a pas géré avant sans avoir aucun, ou presque, atout de négociation est compliqué. Du coup, il sera désormais OBLIGATOIRE de garder au minimum 1 premier tour de draft sur les 3 qui sont tradables. Cela signifie donc que les équipes qui n'ont deja plus de picks à l'heure actuelle ne pourront pas trader le pick auquel elles auront accès à la prochaine intersaison.
Pour moi, ce sera très simple à gérer, quand vous m'envoyez un trade impliquant un pick, si je vois que c'est votre dernier premier tour de draft restant dans votre stock, le trade sera tout simplement refusé. Attention, cela va engendrer des changements de gestions chez certaines franchises, j'en suis désolé, mais ça me semble nécessaire.
Je tiens quand même à préciser que le pick restant dans votre stock ne doit pas forcément être le votre, peu importe, mais il faut absolument qu'il reste au moins 1 premier tour de draft sur les 3 années à venir. Pour les seconds tours, on s'en fout. :D

Validation de trades :

Je ne validerais plus de trades "en avance". Pour qu'un trade soit validé, il faut qu'il soit faisable sur le moment. Si blessures, restrictions ou autre, pas de trades, tout simplement. Vous pouvez vous mettre d'accord entre vous, mais pour la ligue ce sera pas validé tant que ce sera en attente. Du coup, pas de publications non plus en avance pour "verrouiller" le trade, il faudra attendre, voila tout.
Last edited by DaV'z on 03 November 2018, 15:55, edited 1 time in total.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by 2words » 03 November 2018, 14:54

Flash infos

By channel 6

Image

Selon les derniere infos obtenues par notre insiders Bernie Bonvoisins, Alberto Woods, qui se fais dorénavant appelé Singh LaFleur, aurait repris contact avec le board de la franchise dans le courant de la semaine passé à l'aide d'un télégramme(!) envoyé depuis la virginie ou il est actuellement en tant que trappeur dans les Rocheuses apres avoir passé l'hiver comme chauffeur sur les lacs gelés....

Selon toutes vraisemblances, il aurait décidé de revenir de ses "congés" une fois le printemps fini... Il ne va pas sans dire que le board directoire l'attends de pied ferme et qu'un recadrage important s'imposera...

En attendant, Coach Judge continuera de gérer la franchise au jours le jour et deblayera le terrain en vue des prochaines drafts et FAs.... Enfin, une fois les playoffs finies, où nos sixers rencontreront leur fideles rivaux des Knicks avec leur MVP des le premier tour
Hinkie's Fan N°2
STAT

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 03 November 2018, 16:31

Denver, et maintenant ?


Image

La saison des nuggets vient de se terminer. Mal, puisque la franchise va manquer les Play Off pour la première fois depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants. Mais mieux que ce que les observateurs prévoyaient. Alors que la franchise était annoncée lanterne rouge par bon nombre d'observateurs, et pronostiquée à un bilan famélique de 11 victoires dans le power ranking, elle en a obtenu le double, terminant finalement avec le 23ème bilan de la ligue.
Seuls les dirigeants de la franchise semblaient avoir prévu cela, eux qui avaient passé leur été précédent à répéter de ne pas faire attention aux "réputations" ("couleurs" dans les mots des GMs mais nous n'avions pas bien compris ce terme) de leurs joueurs, mais plutôt à ce qu'ils valaient sur le terrain. Et visiblement ils avaient raison.

4 joueurs sont particulièrement sortis du lot : Dereck Anderson et Ron Mercer sur les extérieurs, Danny Fortson et Jim McIlvaine à l'intérieur. Tous en progression constante et sous contrat l'an prochain, ils pourraient être rejoints par de nouveaux camarades puisque la franchise dispose des choix 6 et 12 de la prochaine draft. Et pourtant depuis la fin de la saison régulière des rumeurs circulent comme quoi tous ces éléments pourraient être sur le marché. Aussi bien les 4 joueurs cités que les 2 picks.
Plusieurs offres seraient déjà arrivées sur la table des dirigeants depuis les fuites, et les négociations devraient être intenses à l'approche de la draft.

Partira, partira pas ? Rien ne sera bradé, mais visiblement tout le monde peut bouger.
Chicago needs Sam Hinkie.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 04 November 2018, 15:14

LA CLIPPERS : Enfin les vacances!

La saison régulière vient de se terminer et les Clippers, fidèles à leur réputation, sont déjà en vacances au mois d'Avril...La belle vie : qui ne rêve pas d'être en vacances d'Avril à Octobre ???
Bref, Pablo Encorla du Californian Baller, qui n'est pas en vacances, puisqu'il navigue de cocktail douteux en cocktail douteux, a entrepris d'aller débrieffer avec GM Joe de cette saison assez bizarre il faut le dire...La rencontre a lieur lors d'une petite sauterie organisée par le voisin des Lakers, Kcnarf car de toute manière, il n'y a pas de raison qu'on ne profite pas non plus du bordel ambiant règnant autour des Lakers...


Pablo Encorla : Hey Joe, que s'est-il passé en cette fin de saison ? Les Clippers se sont foirés dans les grandes longueurs pour échouer à la place du benêt de service, à savoir à la 9ème place...Bref, je suis sûr que c'est un peu personnel, et que tu as fait le choix délibéré de me mettre le Grizzly entre les pattes, c'est ça, fils de... ?
JoeD:
Du calme Pablo, reprend une coupette de champ' et récupère tes esprits...Mon comportement dans l'année démontre que j'ai visé les play off alors que vu mon départ, j'aurai pu faire chier Golden State pour le first pick sans trop de souci. BRef l'année se décompose en trois parties très distinctes dont je ne sais pas trop quoi en retirer : Novembre décembre très très mauvais avec un bilan de 7w pour 20L, une tactique inadaptée, des arrières blessés, un manque dans la raquette...Bref, mi décembre est intervenu un trade avec les Hawks puisque Dino Radja et Greg Anthony nous ont rejoints contre mon pote Hersey Hawkins et un bon TDD 2001. Après une quinzaine de rodage, nous avons fait un très bon début d'année puisque nous avons bouclé janvier et février sur un bilan de 21w pour 8L avec retour à l'équilibre le 2 mars au soir d'une victoire à Denver...Mais les mois de mars et Avril, avec des calendriers assez chargés et des défaites parfois courtes ont scellé notre destin, et le grizzly nous a bouffé vraiment tout cru... le salop...Bref, on a fini sur un bilan famélique de 8w-18L.

P.E : Oui, vous omettez des choix tactiques tâtonnant sur cette dernière période, non ? C'est là où je vous en veux...
JoeD :
oui et non, nous avons tenté des choses mais nous n'avons rien chamboulé non plus...Mon regret est surtout de n'avoir pas fait plus jouer Kerry Kittles, qui méritait mieux en termes de temps de jeu et d'exposition. Ce joueur pouvait être le top stealer de la NBA et être facile dans le top 15 des scoreurs mais j'ai volontairement baissé son temps de jeu pour le préserver pour les fins de matches. BRef, à titre individuel, il méritait mieux même s'il a atteint une place dans le second 5 défensif de la NBA ce qui est une belle performance.

P.E : Vous cherchez à vendre Kerry Kittles pour lui passer la pommade comme cela, Joe ?
JoeD :
Non, Kerry est actuellement le seul joueur qui me semble très difficilement transférable, à moins d'une très belle offre qui ferait chavirer le navire Clippers.

Image
Kerry "don't quit us" Kittles, plus que jamais un Clippers!


P.E : Et quel va être le plan maintenant ? Tanker, consolider l'effectif, bronzer au soleil ???
JoeD :
Ah, d'abord on va se reposer un peu, faire la fête, chopper de la meuf, bref tout ça, tout ça, quoi. Après, il est clair qu'un véritable choix doit être fait. La draft va arriver et nous avons le 11ème pire bilan de la ligue avec notre 36-46 et la draft s'annonce quelque peu intéressante, au moins jusqu'à ce choix. La F.A sera également un moment clé pour déterminer la stratégie à long terme à mettre en place. Après les différentes opportunités du marché permettront ou non de voir comment se construira la nouvelle équipe...Et préalablement, il faudra aussi acquérir les connaissances de base du basket pro pour savoir quoi faire...Bref, je navigue à vue...

P.E : et un dernier mot sur le déménagement vers la nouvelle Orléans ?
JoeD :
Oui ce déménagement est en cours d'étude et un dossier de candidature va être prochainement envoyé au Commish afin que chacun puisse se faire un avis...Bref, Pablo, pas sûr que vous ayez d'autres interviews à me quémander avec votre costard tout pourri qui me font à chaque fois vous prendre en pitié...

P.E : Merci même si je m'en fous, ce que je kiffe moi, c'est mes Lakers chéris qui vont encore être champion j'en suis sûr!!!
JoeD :
Allez, on reprend une coupe mec à la santé des angelinos et des jolies angelinas!
Last edited by dumarsetçarepart on 05 November 2018, 20:25, edited 1 time in total.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 05 November 2018, 13:53

Info spéciale autour de vos Hornets...

Bonjour à tous !
Ça y est nous y sommes ! Après 3 ans de disette les Hornets ont validé leur ticket pour les PO ! On s'attendait au spot #8 et rencontrer Penny et son armée mais ce sera le spot #7 Et les rugueux Pistons du GM de l'année ! La tâche sera tout aussi compliquée vous allez nous dire, mais peu importe ! Charlotte compte bien chèrement vendre sa peau ses ailes .
Les deux premiers matchs à Motor city vont donner le ton de ce premier tour car coach Lockett a apparement mis l'accent sur le phénomène Hill ...
Fredonaldo, qui sera bien entendu du déplacement, a déclaré : " Nous allons à Detroit, non pas pour imiter la casse, mais pour y réaliser un petit quelques chose...".
Le ton est donné. Nous avons essayé de joindre le GM des Pistons mais apparemment il est trop occupé à gérer sa chaîne de restaurant Vegan pour venir répondre à nos modestes questions...
Rdv ce soir vers 22h00 après le Flunch du Commish !
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 05 November 2018, 15:50

Nouvelles éditions du Sylvie BucksTime !

Image

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 05 November 2018, 20:48

Image




Eastern Conference – 1st round

Orlando Magic (1) – Toronto Raptors (8)
3-0

Toronto est l’équipe décevante de cette saison et ils arrivent en playoffs avec le 8ème seed. Le problème c’est que Michael Jordan est absent pour cette série (et même le reste des playoffs) donc on ne donne pas cher de la peau des Raptors. Derrière son incroyable duo Hardaway-Mourning, on ne voit pas le Magic perdre au premier tour dans ce remake des dernières finales de conférences.

Detroit Pistons (2) – Charlotte Hornets (7)
3-1

Le changement de GM aura fait un grand bien aux Pistons qui, sous la coupe de leur nouveau dirigeant, ont pu décrocher le 2nd seed derrière le précédent MVP Grant Hill et la venue de Rod Strickland à l’arrière. Charlotte n’a terminé qu’à 3 petites wins de Detroit (47 contre 50) mais en dehors de John Stockton le reste du roster est assez inexpérimentée pour les playoffs. On voit Detroit passer sans grosses difficultés.

Miami Heat (3) – Indiana Pacers (6)
3-2

Indiana fut une sacré déception cette année. On s’attendait à un step-up immense du roster après la venue de Karl Malone cet été mais au final, la mayonnaise n’a jamais vraiment pris pour les Pacers qui possède pourtant un des rosters les plus complets de cette ligue. Le hic en plus c’est qu’ils vont jouer le Heat. 55 wins pour le Heat cette année et s’ils n’avaient pas reposés leurs joueurs sur la fin c’était 60 wins dans la poche, le roster a fini en boulet de canon depuis ses derniers trades, on ne les voit pas se foirer contre Indiana mais ça risque d’être tendu.

New York Knicks (4) – Philadelphia 76ers (5)
2-3

Le MVP Tim Duncan va devoir se coltiner la forteresse défensive de Philadelphie qui comptera sur Allen Iverson et Chris Webber pour faire la différence de son côté. Avec le 6th man of the year dans leurs rang notamment, Philly se pose en gros contender cette année encore. Petite faiblesse dans la rotation intérieure ceci dit. Le match-up sera serré face à New York qui a surpris tout le monde cette année et qui voit Patrick Ewing faire sans doute son dernier run en playoffs avec un rôle important. Pour autant on sent que ça va être juste.

Western Conference – 1st round

Los Angeles Lakers (1) – Vancouver Grizzlies (8)
3-0
Nouvelle année, nouvelle victime au premier tour. Les Lakers ne feront qu’une bouchée des Grizzlies au premier tour pour qui il s’agira surtout de faire découvrir les playoffs à Tracy McGrady. Les Lakers devront juste éviter les blessures sur ce tour.

Milwaukee Bucks (2) – San Antonio Spurs (7)
3-1

Milwaukee et San Antonio, deux équipes qui ont fait la une cette année avec l’échange de Kevin Garnett vers Milwaukee contre Glenn Robinson. De belles retrouvailles. Les deux équipes sont totalement loaded… enfin si on enlève les blessures. Malheureusement San Antonio va devoir composer sans Robinson pour ce premier tour et en face Garnett loupera probablement les deux premières rencontres voir la troisième. A ce petit jeu Milwaukee a plus de ressources que San Antonio et malgré leur passif de choke en playoffs, on les voit passer ce tour sans encombre.

Phoenix Suns (3) – Seattle Supersonics (6)
3-1

Phoenix avait été un acteur majeure de cette intersaison notamment avec la venue de David Robinson en provenance des Nuggets et de Jon Barry depuis Houston même si ce dernier sera absent toute la série. On pensait que la franchise allait passer un palier supérieure surtout avec le trio Nash-Finley-Walker autour mais… ça patine beaucoup pour l’instant. Seattle n’est pas une équipe simple à jouer surtout avec Gary Payton dans leurs rangs. Problème : LaFrentz et Rodman sont absents pour les premiers matchs voir les 3 premiers. Dans ce cas de figure, on imagine mal Phoenix perdre.

Portland Trail Blazers (4) – Dallas Mavericks (5)
3-0

Très belle bounce back season de Portland après une année très décevante l’an dernier. L’effectif est complet, ça joue collectif et ils aspirent à de grandes choses en playoffs dès cette année ! En face Dallas a plutôt régressé et le move de Baker pour Rice a fait couler du sang. Jason Kidd sera absent toute la série, Wesley Person pendant plusieurs matchs, ça fait trop pour Dallas. A ce compte-là, on ne voit pas un Portland au complet se ramasser.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 07 November 2018, 10:15

Image


WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 08 November 2018, 16:46

NBA stats : les meilleurs +/- per 48 min


Nous avons publié en fin de saison régulière les meilleurs +/- on/off, mais nous avions oublié de publier les meilleurs +/- sur 48 minutes. Les voici :

Shaquille O'Neal 21,7
Kobe Bryant 21,7
Terrell Brandon 21,6
Eddie Jones 21,5
Donyell Marshall 21,2
Felipe Lopez 18,9
Cedric Ceballos 18,2
Brian Grant 17,0
Arvydas Sabonis 16,8
Darrell Armstrong 16,3
Shawn Kemp 11,1
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 09 November 2018, 13:29

Image


WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 09 November 2018, 14:06

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “24" BASKET LEAGUE”