[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 30 July 2018, 13:55

Ménage de printemps à Utah


Puisque de toute façon, le titre lui paraissait inaccessible, que son roster était vieillissant et qu'il fallait bien faire de la place pour resigner Stockton sur lequel il n'avait plus les droit suite à une magouille de la NBA digne des plus grands scandales arbitraux passés et à venir, Rhea, le GM du jazz a lancé l'opération "Ménage de printemps".

Après avoir tradé Malone il y a quelques semaines comme vous l'avez appris, il vient de réaliser le trade suivant :

Philadelphie reçoit : Shawn Bradley, David Wesley
Cleveland reçoit : Vlade Divac
Houston reçoit : Derrick Coleman
Utah reçoit : Le TDD1 1998 de Philly, le TDD2 1998 de Cleveland, Danny Ferry, Walter Mc Carthy, Billy Owens, Bobby Hurley, Emanuel Davis, Dejuan Wheat, Chris Crawford

Rhea vous voit venir, bande de vils cuistres : Oui, le trade parait déséquilibré. Mais il lui convient parfaitement sur plusieurs points :

- Dégraissage du payroll des contrats à long terme
- Dégraissage du payroll à court terme, ce qui permettra de resigner la légende locale qui aura le droit à un contrat aussi longtemps qu'il le souhaitera, John Stockton
- Grattage d'assets sur une très bonne draft
- Arrivée de joueurs de compléments qui pourront être utiles dans le futur, notamment si le Jazz décidait d'être actif à la free agency
- Arrivée de jeunes qui ne demandent qu'à progresser et pourraient aller bien plus haut que leur potentiel ne semble l'indiquer pour l'instant.

Reste qu'en bon GM, il reste à l'affut des bons coups et que la plupart des joueurs récupérés lors des deux derniers trades restent eux aussi disponibles pour peu qu'une offre intéressant atterrisse sur son bureau. Le dégraissage du payroll étant quasi complet, il faudra par contre proposer du lourd pour ceux qui voudraient Mashburn, Piatkowski ou Stockton.

Néanmoins, comme on dit dans le jargon "Sources says" qu'Hornacek serait échangé contre deux pepitos et un verre de lait.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 30 July 2018, 21:27

Dennis Scott sur le départ

Cleveland souhaite se séparer de Dennis Scott en échange d'un meneur de jeu back-up intéressant. Rien de plus, rien de moins :)

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 30 July 2018, 21:32

Blockbuster : Olajuwon transféré dans le cadre d'un deal à 4 équipes !
Orlando Sentinel

Nous venons d'apprendre que le transfert suivant vient d'être signé entre le Magic, les Clippers, les Sonics et les Grizzlies :

LA Clippers reçoit Hakeem Olajuwon, Lamond Murray et Sharone Wright du Magic

Seattle reçoit Glen Rice des Clippers

Vancouver reçoit Michael Cage du Magic et le 1st round 2000 des Sonics

Orlando reçoit Greg Ostertag et Robert Horry des Clippers, Scottie Pippen des Sonics et Predrag Danilovic des Grizzlies.



Un mois après Jordan, c'est donc Olajuwon qui est transféré. L'autoproclamé "plus gros big 3 de l'histoire" n'aura donc pas fait long feu.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by hgiv13 » 30 July 2018, 21:33

Le point TechKnicks

Image
Après des débuts difficiles suite à la blessure de Tim Duncan, les Knicks pensaient avoir relevé la barre mais de nouvelles défaites ont poussé le GM à tout changer. Le but ? Atteindre les Finales d'ici 2 ans pour donner au gros Pat Ewing la sortie qu'il mérite, défaits d'un point chez l'ogre Angelinos, les New Yorkais savent qu'ils en sont capables, il manquait juste ce petit supplément d'âme au poste 3

Pour se faire, les Knicks ont échangé le vieillissant Scott Brooks et le 7th man Chris Childs avec le 1st TDD 1999 pour mettre la main sur l'un des meilleurs contrats de la ligue : Bryon Russell. Alors que l'Etrangleur de la Baie avait un temps été évoqué, c'est l'ancien du Jazz, réputé pour ses tirs longue distance et sa défense qui viendra équilibrer le 5 majeur de la franchise New Yorkaise !

Alors que d'autres mouvements nous ont déjà été confirmés et qu'un départ de John Starks n'est pas à exclure, la franchise New Yorkaise repart le couteau entre les dents !

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 30 July 2018, 22:52

Interview de Daiv : "Cette équipe allait nulle part!"
Orlando Sentinel

Image

OS : Wow, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas à suivre le Magic, encore une soirée complètement folle! On va être franc on est sous le choc, on a vraiment été hypés cet été avec la signature du Big 3, 2 mois de saison régulière plus tard, Jordan et Hakeem ont été tradés. Vous pouvez nous expliquer?

Daiv : je comprends, c'est un peu violent, mais nous avons considéré que cette équipe allait nulle part. Je m'explique, bien sûr que les résultats étaient au RDV, mais quand on voit l'ampleur de la course à l'armement dans la NBA depuis 2 ans, nous ne considérions pas que nous avions sous les yeux un champion en puissance. Jordan jouait le pire basket de sa carrière, et nous avions du mal à reconnaître le Hakeem de l'an dernier. Or quand on parle de 2 joueurs de 34 ans, c'est compliqué d'être patient, car on sait que le temps a peu de chances d'améliorer les choses. Notre timing se résume en 3 mots : Penny, Penny et Penny. Avec lui nous pouvons être patients, il est jeune, et tout ce qu'il touche se transforme en or. Nous avons donc choisi de l'entourer d'un noyau de joueurs de sa génération et d'arrêter de vouloir brûler les étapes.

OS : Mais quitte à avoir mis la main sur deux des plus grands joueurs de l'histoire de la ligue, ça n'aurait pas été opportun de finir au moins une saison? Voir ce que ces deux légendes vivantes pouvaient donner en playoffs?

Daiv : on s'est bien sûr posé la question, mais la NBA est un business où tout est question d'assets. Les nôtres sont limités, nous n'avons plus de choix de draft jusqu'en 2001, c'est un choix que nous avons fait, sciemment, mais qui nous impose de ne pas gaspiller le reste de nos assets. Or si Hakeem et Jordan finissaient la saison au même rythme qu'ils l'ont démarré, ils n'auraient plus été des assets, nous avions une seule porte de sortie, c'était cet hiver. Nous avons choisi de l'ouvrir.

OS : Du coup, vous pensez être désormais un vrai contender?

Daiv : On n'est pas plus un contender qu'avant les trades de Jordan et Hakeem, pas moins non plus je pense. La différence, c'est que désormais, nous pouvons grandir ensemble et se projeter sur les 3-4 prochaines saisons. J'aime beaucoup les joueurs qui nous ont rejoint. Nous gardons l'expérience avec Pippen qui a les mêmes bagues que Jordan, Horry a lui les mêmes que Hakeem. C'est moins clinquant, mais ces joueurs sont en phase avec le projet sportif que nous montons autour de Penny, une équipe qui court et qui défend dûr. Christie s'est déjà très bien intégré au moule. Quant à Ostertag, nous n'allons pas lui demandé de dreamshaker les pivots adverses, mais nous sommes confiant sur sa capacité à être le patron de la raquette en défense. Et avec Danilovic nous avons enfin un vrai 6e homme qui peut devenir le leader offensif de la 2nd unit. Nous avions déjà approché les Grizzlies à son sujet cet été, ils nous avaient éconduit, aussi nous sommes très contents d'avoir pu profiter de ce trade pour le récupérer.

OS : La question qui fait toujours peur avec vous? Les trades c'est fini pour cette année?

Daiv : Je ne pense pas, mais pour le coup le joueur concerné est au courant. John Long qui est arrivé dans le trade de Jordan a un contrat expirant intéressant pour des équipes souhaitant dégraisser. Nous ne pouvons rien faire le concernant avant la deadline, mais un deal est déjà bouclé pour récupérer en échange un vétéran avec un contrat long. Vous comprendrez que je ne peux pas vous en dire plus. Nous souhaitons en tous cas souligner le professionalisme de John, même s'il n'a pas foulé le parquet et qu'il ne devrait pas avoir l'occasion de le faire d'ici février, nous adorons ce qu'il apporte au sein du groupe. S'il s'avère que l'équipe qui le récupère choisit de le buy out, nous lui avons d'ores et déjà formulé une proposition pour rejoindre le staff de l'équipe dans la foulée.

OS : merci Daiv et bon courage pour la suite.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 31 July 2018, 01:52

Au pied de la montagne
Image

Introuvable nous avons pu mettre la main sur le GM de Portland, en effet depuis décembre il a été aperçu avec le groupe seulement lors du déplacement à Vancouver fin décembre... Et ce n'était pas pour discuter d'un trade de Danilovic !
En effet on a appris qu'il avait voyager avec l'équipe pour optimiser les couts et se faire une virée à Whisler, si il était introuvable par la suite c'est tout simplement car il découvrait le domaine de Mount Bachelor et il aurait pris la décision en janvier de délocaliser ses bureaux pendant la saison hivernale à Mount Hood (à un peu plus de 50 miles de Portland).
Il a accepter de nous recevoir pour une grande itw, ou beaucoup de sujet ont étés abordés.
la dernière FA wrote:Effectivement nous n'avons été plutôt discret, cependant nous nous sommes placé sur certains dossier avec un prix precis en tête malheusement certains GM accordaient plus de valeur à ces joueurs que nous. Il faut relativiser car la FA était secondaire pour nous, la priorité c'est de développer notre noyau de jeunes.
le début de saison wrote:Notre but c'est les PO ensuite tout peut se passer, vous l'avez vu l'an dernier avec les Lakers qui on du s'employer pour nous passer, j'ai même la conviction que si on avait eu les Seattle face à nous on seraient passé par exemple. Cette année le niveau de la conférence a encore augmenté, ça semblait compliqué pour nous de jouer les l'avantage du terrain, mais les PO était un objectif rationnel ensuite ce n'est que du bonus
la blessure de McKie wrote:C'est un gros coup dur cette blessure, perdre un élément aussi important après seulement 23 matchs et faire une croix sur lui jusqu'au début du mois d'avril nous complique grandement la tache pour les playoffs et on le voit avec les derniers résultats récent ce serait un miracle d'y être.
ce que ça change pour le groupe wrote:Le pire c'est que ça ne change pas notre philosophie, on utilise pas cette blessure pour tirer le rideau et nos objectifs en faisant de la place pour les jeunes car il étaient déjà au cœur du processus.
S'il ne s'était pas blessé on aurait peut-être revu la responsabilisation des joueurs en donnant un plus grand rôle aux vétérans.
Nous avons commencé la saison en faisant le choix de tester Jackson en meneur titulaire et pour le moment c'est une expérience concluante, il faut dire qu'il est bien aider notre système très collectif et Arvydas qui peut rendre des services à la création. Qui sait le coach va peut-être augmenter ses responsabilités en mettant le jeune O'neal dans le 5.
Suite à sa déclaration d'une possible entrée de Jermaine O'neal dans le 5 majeur, les questions se sont vite élevées pour connaitre le rôle de Sabonis et s'il fallait comprendre qu'un trade allait arriver.
son point sur le roster wrote: Arvydas Sabonis : on sait qu'il n'est pas contre le fait de sortir du banc, cependant tout va très vite dans le basket, même si je vois mal comment une offre pourrait compenser la perte d'un tel joueur

Chris Dudley : visiblement il sera chez nous jusqu'en 99 et ce n'est pas plus mal car il connait son rôle et il l'accepte

Danny Schayes : c'est un grand professionnel, il est d'une grande aide pour la préparation des matchs, Chris est presque un rookie à coté de lui, c'est dire à quel point il est expérimenté

Jermaine O'Neal : une de nos pièces pour l'avenir, ça n'empêche pas les GM de se renseigner sur son cas mais jusqu'ici ils ont tous eu la même réponse et la réflexion a été rapide à chaque fois

Rasheed Wallace : certains pense qu'il formerait une raquette trop petite avec jermaine, mais nous on aime bien

Matt Bullard : on l'a signé cet été pour du long termes, c'est une bonne assurance pour la rotation en cas de blessures

Johnny Taylor : il n'a pas eu sa chance pour le moment, reste à voir comment il va évoluer

Sean Elliott : nous sommes très content de sa venue, étant donné qu'il est sortie du banc toute sa carrière on se doutait qu'il s'adapterait vite à ce rôle chez nous

Scott Burrell : pour le coup il a un peu plus de mal à se faire à notre système, jouer sans un meneur porté sur la création a l'air de le perturber

Brent Barry : une de nos pièce maitresse sans aucun doute, tellement précieux en attaque ou son adresse est une des bases de notre système

Aaron McKie : lui c'est le liant de notre défense, on l'a un peu expérimenté à la mène l'an dernier pour vont comment il tenait le choc face aux meneurs, à son retour de blessure on le ménagera sans doute un peu en fin de saison afin qu'il se rassure et revienne plus fort l'an prochain

Kenny Smith : je me sens un peu mal pour Kenny on l'a fait venir pour jouer les playoffs mais la blessure d'Aaron change un peu les choses, néanmoins si une offre satisfaisante pour lui comme pour nous arrive on lui permettra d'atteindre cet objectif

Dee Brown : c'était une opportunité pour nous de le signer lorsqu'il a été coupé par Boston, il profite pour le moment de cette opportunité en remplaçant Aaron dans le 5 afin de ne pas chambouler nos rotation, à voir par la suite comment sa situation évolue
Sherman Douglas : dans son cas je peux répéter mots pour mots ce que j'ai dit pour Chris

Bobby Jackson : titulaire pour le moment, on fera le point plus tard sur comment sa situation va évoluer chez nous, mais une chose est sure il va avoir un rôle chez nous dans les prochaines années
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 31 July 2018, 09:59

Nouvelles éditions du Sylvie BucksTime !

Image


Image



Pour plus de clareté :
New York envoie Scott Brooks, Chris Childs, et son 1er TDD 99 à Milwaukee.
Golden State envoie Todd Fuller à Milwaukee.
Sacramento envoie Byron Scott et son 1er TDD 99 à Milwaukee.
Milwaukee envoie Bryon Russell à New York, Chris Garner à Golden State, et Eddie Johnson, Erick Strickland, et Jerald Honeycutt à Sacramento.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by SylvesterTemple on 31 July 2018, 14:00, edited 4 times in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 31 July 2018, 12:07

Interview spéciale : SylvesterTemple


Image


Pour fêter l'arrivée de 1998, les Bucks ont choisi d'organiser un gala de bienfaisance entre donateurs,
fans, joueurs, et dirigeants. L'occasion pour le Sylvie BucksTime de faire un point complet sur l'effectif de Milwaukee avec SylvesterTemple, son heureux GM. En voici les extraits :


Honnêtement, je ne pensais absolument pas voir aboutir autant de négociations cette saison.
La seule chose que j'avais en tête, et je vous détaillerai tout cela ensuite, c'était de tenter le small-ball en installant Glenn au poste 4 et en échangeant donc Vin, que nous appréciions pourtant particulièrement et qui a fait énormément pour cette équipe depuis sa draft, contre un ailier de talent. Sauf que... La réussite n'a pas été si bonne qu'imaginée, mea culpa pour ça. Et puis, comment prévoir les explosions de Bryon et Erick ? J'ai été forcé de bouger les concernant, et, croyez-moi, cela n'a pas été de tout repos ! Enfin, Karl... Doit-on vraiment en parler ?
  • Partenaire d'échange
    Départ / Arrivée

Orlando
15ème choix de draft 97 + Darrick Martin / Bryon Russell
Honnêtement, je n'étais pas emballé par les joueurs disponibles dans notre range. Donc, dans ce cas de figure, et puisque nous jouons clairement pour le titre, il m'a semblé préférable d'opter pour un trade. L'opportunité s'est alors présentée de récupérer un joueur dans la force de l'âge, bon shooteur et honnête défenseur, dont le contrat long et peu cher me faisait les yeux doux. Par ailleurs, Martin était en contract year, et nous craignions clairement de devoir le payer trop cher à l'avenir. Au final, il a resigné pour peu, mais tout est question de timing dans ce milieu.

Dallas
Vin Baker / Jim Jackson
Il était acté pour moi que Baker ferait ses valises, mais hors de question de le perdre sans contrepartie alors que sa valeur marchande était extrêmement haute. J'avais par ailleurs pensé la saison précédente à décaler un peu plus Robinson au poste 4. Alors, quand le nom de Jim Jackson est arrivé sur le marché, ni une ni deux,j'ai téléphoné à mon homologue de Dallas pour un échange. Ainsi, au lieu de perdre Baker, extrêmement inconstant, ne sachant sortir de l'ombre d'un bon pivot, et pas assez solide au rebond et en défense pour jouer pivot, sans contrepartie, j'ai obtenu un joueur de talent équivalent et excellent shooteur en la personne de Jackson. Aucun regret donc, le timing était ici parfait.

New Jersey - Houtson
Jim Jackson / Chris Mullin + pick 99 Nets (protégé top 10 ou 2000) + pick 99 Mavericks
Après 2 mois de small ball, j'ai décidé de revenir en arrière. J'ai essayé, cela n'a pas marché et la faute me revient. Heureusement, cela n'a eu aucune conséquence sur notre vestiaire puisque Glenn Robinson lui-même était tenté par cette expérience et s'est dit ravi d'y avoir été confronté. J'ai alors sondé le marché, et trouvé mon bonheur entre Houston et New Jersey. En l'échange de Jackson, j'ai donc récupéré un vétéran exemplaire pour prendre le relais de Robinson à l'aile et dont le jeu nous permettrait de sortir du small-ball en douceur et sans dommages. Avec lui, deux premiers tours de draft me permettant d'assurer l'avenir de l'équipe ou d'en faire des assets pour un trade futur.

Golden State
Eldridge Recasner + pick 99 Bucks / Erick Strickland
Une belle opportunité de récupérer un jeune très talentueux et sous contrat rookie, pour un joueur en fin de contrat qui aurait pu prétendre à plus cher l'été suivant et un premier tour de draft a priori très bas. Qui l'aurait laissée passer ?

Utah
Rik Smits + pick 99 Nets (protégé top 10 ou 2000) + pick 99 Mavericks / Karl Malone
En pleine négociation avec Dikembe au sujet de son contrat, j'ai, comme tout GM qui se respecte,
sonder le marché pour essayer d'optimiser le rapport qualité/prix au poste 5. Mon meilleur atout ? Smits, contrat relativement lourd mais expirant, qui permettrait à un heureux GM d'avoir plus de marge pour recruter à la prochaine Free Agency. A force de discussions à droite et à gauche, le nom de Karl Malone est arrivé sur le tapis et je dois dire que j'ai sauté sur l'occasion. Smits, ainsi que les picks que je venais de récupérer dans l"échange pour Jackson, sont donc partis illico chez les mormons pour convaincre leur GM, dont l'équipe semblait sacrément marquer le pas, de me lâcher son top player vieillissant et avec plus que 2 années de contrat.

New York
Bryon Russell / Chris Childs + pick 99 Knicks
Arrivé l'été dernier d'Orlando, le développement de Russell a été incroyable en quelques mois, si bien qu'il n'était plus imaginable, pour lui comme pour nous, de le laisser sur le banc. Ses 15/20 minutes de temps de jeu paraîtraient bientôt ridicules pour un titulaire en puissance. Aussi, son potentiel maximum n'ayant pas encore été atteint et avec un contrat extrêmement intéressant (2 à 3M sur 5 ans), sa valeur marchande était de surcroît extrêmement élevée. New York, à qui il manquait justement ce poste 3 talentueux dans sa course pour le titre de meilleure équipe de l'Est, s'est alors laissée tenter. De mon côté, je récupère Childs, PG gestionnaire/shooteur/défenseur, parfait pour prendre le relais de Cassell, surtout une fois que le départ de Strikcland serait acté, et à seulement 2M la saison, ainsi qu'un premier tour de draft 99 qui ne devrait pas être de trop pour renouveler la jeunesse de l'équipe dans 1 an et demi.

Sacramento
Erick Strickland / Byron Scott + pick 99 Kings
Comme Russell, son niveau de jeu grandissant ne nous permettait plus de ne lui offrir que 15/20 minutes en sortie de banc. Comme Russell, son rapport qualité/prix était un atout incroyable du fait de ses 3 années de contrat rookie restantes. Comme Russell, nous lui souhaitons bon vent dans une équipe qui lui ira parfaitement et où il aura sa chance. Enfin, comme Russell, je récupére un joueur de rotation pour mon banc ainsi qu'un premier tour de draft 99.


Voilà, maintenant, je suis pleinement satisfait de l'effectif. A moins d'une offre qui ne se refuse pas, vous ne verrez probablement plus mon nom en première page pour quelques temps !
Vous l'aurez compris, il me tient à cœur de tout faire pour que cette ville magnifique ait l'équipe qu'elle mérite. Et elle ne mérite pas moins qu'une équipe titrée. Je fais donc tout mon possible pour apporter le Larry O'Brien Trophy à Milwaukee et lui offrir une parade.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 31 July 2018, 17:37

Papa Curry cherche nouvelle famille


Image

Les nuggets chercheraient à transférer Dell Curry d'ici la deadline. A 33 ans il est dans la dernière année de son gros contrat, dispose des bird rights cet été pour le prolonger moins cher, ou bien libère plus de 7 millions de cap space si laissé partir libre, et fait toujours parti des meilleurs shooteurs de la ligue (top 10 à l'adresse avec le plus gros volume de shoot de ce top 10).
Ne comptant pas sur lui pour la suite, les nuggets ne seraient pas très exigeants sur la contre-partie.
Chicago needs Sam Hinkie.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 01 August 2018, 21:05

Joe Smith débarque à Orlando !
Orlando Sentinel

On vient d'apprendre qu'un deal a été conclu entre le Magic et les Lakers :

LA Lakers reçoit Brian Grant, Darrell Armstrong et Sam Mack

Orlando reçoit Joe Smith, Anthony Goldwire, Nembhard et Jamie Watson
Nembhard et Watson sont coupés
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 01 August 2018, 22:11

Interview Daiv : Joe Smith est le joueur qu'il nous manquait
Orlando Sentinel

Image

OS : encore un trade d'envergure, ça devient la routine, on va essayer d'arrêter d'être surpris.

Daiv : ce trade est la suite logique et indispensable du trade de Hakeem Olajuwon. Nous adorons Brian Grant, il était parfait pour seconder the Dream dans la raquette, mais avec l'arrivée d'Ostertag, notre raquette devenait beaucoup trop faible offensivement. Nous avons besoin d'un scorer dans la raquette et Joe Smith est le joueur qu'il nous manquait. En plus il est jeune, avec l'avenir devant lui. Et nous savons qu'il est très excité à l'idée d'être un des cadres d'une équipe ambitieuse comme la nôtre. Aux Lakers, il était bloqué derrière le duo Shaq-Marshall et n'avait pas vraiment de perspectives d'augmentation du temps de jeu.

OS : un mot sur Darrell Armstrong, nous sommes surpris de le voir transféré alors que vous aviez clamé qu'il était un cadre indeboulonnable de l'équipe.

Daiv : il l'était, vraiment. Mais la fidélité ça doit être réciproque. Après tout ce que nous avions fait pour le mettre dans les meilleures conditions au sein de l'équipe, nous avons très mal vécu qu'il refuse catégoriquement d'évoquer une prolongation de contrat à l'automne. Qu'il veuille sonder le marché prouve que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Et c'est exactement la même histoire avec Sam Mack. Honnêtement nous pensions vraiment que nous allions trouver un terrain d'entente facilement avec ces deux joueurs. Surtout que nous n'avons pas la réputation d'être des pingres quand il s'agit de prolonger nos joueurs. Bref, ils sont désormais des membres des Lakers, nous leur souhaitons de rencontrer le succès, sincèrement.

OS : Un mot sur Anthony Goldwire, il a vécu un début de saison compliqué, ça sera dur pour lui de remplacer Darrell dans le cœur des fans.

Daiv : quand nous avons signé Darrell, personne ne croyait en lui, aujourd'hui c'est un joueur respecté dans la ligue. Nous pensons qu'Anthony peut lui aussi surprendre son monde. Aux Lakers il était la 5e roue du carrosse, chez nous il aura un rôle beaucoup mieux défini. Il sera le back up de Penny. Et nous avons désormais Scottie Pippen qui aidera à la création au sein de la 2nd unit, ça lui enlèvera de la pression.

OS : attendez... Pippen sera remplaçant ??! Il est au courant ?

Daiv : évidemment qu'il est au courant. Nous avons pris le temps de définir son rôle dès son arrivée. Il sera 6e homme de luxe, mais je vous rassure il aura un gros temps de jeu et sera sur le terrain pendant le money time. Mais il aura un meilleur impact en ne démarrant pas les matchs. Le coach a bien défini les rôles avec les cadres de l'équipe. Le 5 majeur sera Penny-Christie-Horry-Smith-Ostertag, mais en fin de match nous serons souvent en small ball avec Pippen à la place d'Ostertag et Rob et Joe en 4 et 5.

OS : merci Daiv pour ces explications et bon courage pour la suite.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 02 August 2018, 21:41

Annonce Commish



Suite à une erreur de gestion dans les MP, j'ai oublié la rotation de l'un d'entre vous. Dans un souci d'équité, je me vois donc dans l'obligation de rejouer la vague. Pour se faire, je vais compter sur votre réactivité, en effet, il faut que vous me renvoyez une rotation, d'ici demain, même heure. Je m'excuse pour les déçus que ça fera, mais il est préférable de refaire la vague et que tout le monde puisse faire correctement ses choix tactiques que de laisser l'un d'entre nous de coté.

Donc VAGUE A REFAIRE : Vendredi 03 Aout, à 21H00, Merci à vous.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 04 August 2018, 00:12

[center]La ligue en émoi[/center]

Image

L'arrivée d'un nouveau GM à la tête des Timberwolves met la ligue en émoi. Il faut dire que ce n'est pas n'importe qui qui débarque, ce personnage a un pedigree qui parle pour lui et une réputation qui le précède ; comme souvent pour les plus grands hommes qui ont façonné notre histoire, les rumeurs font les histoires. Il aurait, on se le raconte à demi-mots dans les couloirs de tous les bureaux de presse du pays, amené son roster à la dernière place de la ligue sur ses deux seules expériences professionnelles NBA jusqu'alors. Légende ou réalité ?

Cela n'a pas empêché les Wolves d'opter pour ce renouveau et se laisser guider par leur nouveau manager fou, qui affectionne les trades plus que les victoires dit-on, et seulement titré en NHL jusqu'à présent.

Alexis, retenez bien son nom, les GMs le connaissent déjà.
Last edited by Alexis on 06 March 2020, 22:14, edited 1 time in total.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 04 August 2018, 00:22

Du mouvement chez les Wolves avant la trade deadline ?


Image

Une information de dernière minute nous vient en promenance du Minnesota ; le GM Alexis ne serait pas contre ajouter de jeunes talents à son équipe. Qui ne le serait pas, n'est-ce pas ?
Une source proche du GM dévoile que celui-ci souhaiterait prendre son temps afin d'évaluer au mieux la direction prise par sa franchise ; mais son arrivée se fait à l'orée de la trade deadline, et il est enclin à écouter des offres pour Clyde Drexler ou Dale Ellis essentiellement. Un contender souhaitera-t-il se renforcer avant le dénouement de la saison ?

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 04 August 2018, 09:20

STATS : TOP 10 PER poste par poste


Quelques joueurs ont vu leur position modifiée pour d'obscures raisons parmi lesquelles la nécessité de voir le MVP en titre figurer dans le classement.

PG :
Seulement 2 joueurs au dessus de 22, assez étonnant pour un poste qui reste important en NBA.

Anfernee Hardaway 24,3
Gary Payton 23,5
John Stockton 21,1
Steve Nash 20,6
Terrell Brandon 20,4
Sam Cassell 20,3
Rod Strickland 20,1
Damon Stoudamire 19,8
Jason Kidd 19,3
David Wesley 18,5

Greg Anthony et Chauncey Billups échouent au pied du top ten, avec Nick Van Exel et Howard Eisley juste derrière

SG :
Grosse densité avec tout le top 10 au dessus de 20

Ray Allen 24,1
Reggie Miller 23,4
Allen Iverson 23
Doug Christie 22,2
Jerry Stackhouse 21,5
Mitch Richmond 21,4
Kerry Kittles 21,1
Tracy McGrady 21
Jon Barry 20,5
Brent Barry 20,4

On trouve ensuite Latrell Sprewell et Voshon Lenard qui seraient top 10 chez les SF

SF :
Pas grand monde ici, il a même fallu intégrer quelques joueurs qui ne jouent pas beaucoup en 3 pour ne pas avoir des joueurs à 15-16 dans le top ten. Seulement 4 joueurs à plus de 20

Grant Hill 28,7
Kobe Bryant 23,5
Steve Smith 21,3
Clyde Drexler 20,4
Michael Finley 19,9
Glen Rice 18,7
Glenn Robinson 18,5
Michael Jordan 18,3
Toni Kukoc 18,1
Jalen Rose 17,9

Même replacé chez les SF, Jordan ne brille guère. Aucune trace de son ancien camarade Scottie Pippen

PF :
Comme chez les SG, grosse densité aussi chez les ailiers forts, qui semblent devenir plus importants que les pivots.7 joueurs à plus de 22 !

Shareef Abdur Rahim 29
Karl Malone 26,7
Chris Webber 25,5
Tim Duncan 23,7
Shawn Kemp 23,1
Charles Barkley 22,8
Antoine Walker 22,5
Cliff Robinson 21,5
Tom Gugliotta 21,3
Antonio McDyess 20,9

Juwan Howard et Detlef Schrempf ne sont pas loin derrière

C :
3 joueurs à plus de 22, les très grands (plus de 2m20) tirent leur épingle du jeu, Zo Mourning fait figure de petit dans cette liste.

Shaquille O'Neal 34,5
David Robinson 25
Alonzo Mourning 23,5
Kevin Garnett 21,8
Hakeem Olajuwon 21,7
Vin Baker 21,1
Rik Smits 20,1
Shawn Bradley 20
Arvydas Sabonis 19,7
Gheorghe Muresan 19,5

Suivent Radja, Camby, Divac et Ewing. Illgauskas est à 20,8 mais seulement 19 matchs.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by nunu » 04 August 2018, 10:29

Image
INTERVIEW du GM de Dallas
On connait le GM des Mavericks, il préfère agir dans l'ombre que de se montrer à la presse contrairement à certains de ses homologues. Ce qui ne l'empêche pas de temps en temps de parler à la presse. Nos journalistes ont été invités a le rencontrer dans son ranch du Texas.

Bonjour Nunu, première question ; satisfait de la saison ?

Bonjour les gars. Oui super satisfait. Malgré des derniers match un peu difficile. Mais l'objectif s'est les PO, le reste c'est du bonus. L'équipe est encore un peu jeune malgré la présence de quelques anciens et toute l'expérience possible est bonne à prendre.

La trade Deadline arrive bientot, aura t'on droit à des mouvements?

Non je ne pense pas sauf si offre vraiment énorme, mais non je pense que le roster que nous avons là sera celui avec lequel nous finiront la saison. J'en suis satisfait même si certains joueurs manquent de constance et d'expérience mais on va essayer de remédier à ça.

On sait que vous visez les PO, vous espérez quoi cette année ?

Faire mieux que l'an dernier, nous avions été éliminé au premier tour par Seattle 3-2 après avoir mené 2-0. c'est ce que je dit, l'équipe parfois manque un peu d'expérience. pour ça que j'ai fait venir Joe Dumars, il est là pour montrer la voix au jeunes, c'est un multiple all star, il a été MVP des Finales, il a défendu sur tous les grands arrières des années 80.

Justement parlons un peu de l'effectif. Le rookie Ron Mercer a été tradé. Pourquoi ?

Ron est un gentil garçon mais il ne correspondait pas a ce que nous proposions comme jeu. Wesley Person avec sa qualité de shoots est plus adapté même si pour le moment il est sur courant alternatif.

Vous avez resigné Bo Outlaw en début de saison, pourquoi ce choix?

Tout d'abord c'est un joueur discret, qui fait le boulot sans jamais se plaindre. Ensuite il peut évoluer indifféremment sur les postes 4 et 5 pour défendre les intérieurs adverses. notre raquette titulaire étant porté sur l'offensive, Bo est là pour faire le travail défensif. Et il le fait très bien

Parlons de Jason Kidd que vous avez également resigné il y a peu.

Oui resigner Jason nous semblait totalement logique, c'est un leader, très complet. Avoir un meneur de jeu comme ça est primordial et il est pour beaucoup dans la réussite du groupe.

Votre raquette marche tres bien, vous avez axé votre jeu dessus.

Oui VIn Baker s'est bien intégré et malgré des performances des fois un peu en dent de scie, il tourne quand même a 15 points et 7 rebonds de moyenne. Donc c'est satisfaisant. Quand a Shareef, il dépasse toutes nos espérances. Il sera All Star je n'ai aucun doute tant il a encore passé un cap cette année. Apres vu notre bilan, il sera juste pour le titre de MVP mais il ne sera pas loin.

Merci nunu et à bientot j'espère

Merci a vous les Gars, venez donc faire un petit coup de rodéo quand vous voulez, je vous recois avec plaisir



Merci au GM de Dallas pour cette ITW. C'est décidément un sacré personnage
Washington Mystics-BLMA

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 04 August 2018, 14:56

STATS : +/- on/off



La formule est +/- sur 48 minutes avec le joueur _ +/- sur 48 sans le joueur

Les joueurs qui ont changé de franchise n'ont pas été pris en compte


Gary Payton (Sonics) 15,50
Clyde Drexler (Wolves) 14,05
Shaquille O'Neal (Lakers) 12,79
Anfernee Hardaway (Magic) 12,63
Shareef Abdur-Rahim (Mavs) 11,08
David Robinson (Nuggets) 11,03
Gary Trent (Wolves) 10,32
Ray Allen (Bucks) 9,55
Kevin Garnett (Wolves) 9,46
Shawn Kemp (Heat) 8,52
Jamal Mashburn (Jazz) 8,49
Damon Stoudamire (Raptors) 8,38
Tom Gugliotta (Rockets) 8,30
Tracy Murray (Nuggets) 8,10
Rick Fox (Pistons) 8,08
Lindsey Hunter (Pistons) 7,98
Terrell Brandon (Lakers) 7,82
Erick Dampier (Pacers) 7,67
Eddie Jones (Lakers) 7,53
Horace Grant (Sonics) 7,51
Kendall Gill (Mavs) 7,15
Arvydas Sabonis (Blazers) 7,10
Sam Cassell (Bucks) 6,97
Terry Porter (Hornets) 6,95
Tim Duncan (Knicks) 6,93
Michael Finley (Suns) 6,83
Eric Snow (Sonics) 6,39
Vin Baker (Mavs) 6,30
John Starks (Knicks) 6,18
Nick Anderson (Sixers) 5,96
Mookie Blaylock (Sixers) 5,91
Reggie Miller (Pacers) 5,58
Nick Van Exel (Pacers) 5,57
Grant Hill (Pistons) 5,53
Steve Smith (Raptors) 5,40
Jason Kidd (Mavs) 5,40

On constate sans surpris qu'on retrouve une bonne partie des joueurs du classement précédent, mais on note aussi quelques absences importantes et inversement des joueurs qui, sans sortir de grosses stats, ont un impact très positif lorsqu'ils sont sur le parquet. Si vous voulez jouer au jeu des différences, amusez-vous !
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 05 August 2018, 17:40

Auto-pronostics: résultats du mois de janvier

Image

20 franchises ont participé ce mois-ci: Orlando, Indiana, Houston, Milwaukee, Los Angeles Lakers, Miami, Charlotte, Los Angeles Clippers, Philadelphie, Golden State, New Jersey, Denver, Portland, Dallas, New-York, Utah, Toronto, Boston, Cleveland, Phoenix,


Présentés sous la forme Nom de la franchise: résultat prévu => résultat réel

Les pronostics qui se sont vus beaucoup trop beaux devant le panier et ont oublié qu'il fallait défendre pour gagner:

Houston 10/4 => 8/6
Dallas 10/4 => 8/6
Miami 9/5 => 3/11
Denver 7/7 => 5/10
Golden State: 3/11 => 0/14
0 point pour ces équipes
Les pronostics trop défensifs qui se sont crus en sécurité dans leur raquette et ont oublié que pour gagner il faut aussi marquer des paniers:

Indiana 9/4 => 12/1
Toronto 9/6 => 13/2
New Jersey 5/7 => 7/5
Charlotte 4/10 => 8/6
Boston 0/13 => 2/11
0 point pour ces équipes
Les pronostics qui ont presque visé juste mais le ballon est quand même tombé du mauvais côté:

Milwaukee 12/2 => 11/3
Los Angeles Clippers 8/7 => 9/6
New-York 8/7 => 9/6
Phoenix 7/6 => 8/5
Portland 4/11 => 5/10


1 point pour ces équipes
Les pronostics qui ont fait swish sur le papier même si l'équipe n'a pas toujours été aussi efficace sur le terrain:

Los Angeles Lakers 12/3 => 12/3
Orlando 11/3 => 11/3
Philadelphie 10/4 => 10/4
Cleveland 7/7 => 7/7
Utah 6/8 => 6/8


3 points pour ces équipes
Si j'ai oublié une franchise ou ai fait une erreur merci de me le signaler que je corrige.

Classement provisoire au 31/01 (20 participants en tout, entre parenthèses le nombre de participations qui sert de tie-breaker)

1er ex-aequo LA Lakers/Orlando (3) 6 pts
3è New-York (3) 5 pts
4è ex-aequo Indiana/Miami/Charlotte (3) 4 pts
7è Houston (3) 3pts
8è ex-aequo Philadelphie/Cleveland/New Jersey (2) 3 pts
11è Utah (1) 3 pts
12è ex-aequo Milwaukee/Golden State (3) 2 pts
14è ex-aequo Dallas/LA Clippers/Phoenix (3) 1 pt
17è Portland (2) 1 pt
18è Toronto (3) 0 pt
19è ex-aequo Denver/Boston (2) 0 pt
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 05 August 2018, 23:26

Infos NBA/ Monthly standings

Image

Classement général du mois de janvier

1  Indiana 12 1 92% (1er NBA/1er conférence Est/Division Central)(deuxième fois consécutive pour la conférence et la division)
2  Toronto 13 2 87%
3  LA Lakers 12 3 80% (1er Conférence Ouest/Division Pacifique) (troisième fois consécutive)
4 Milwaukee 11 3 79% (1er division Midwest) /Orlando 11 3 79% (1er division Atlantic)(deuxième fois depuis le début de la saison)

6  Philadelphia 10 4 71%
7  Chicago 9 5 64%
8  Phoenix 8 5 62%
9  Detroit 9 6 60% / New York 9 6 60% /Los Angeles (LAC) 9 6 60%
12  New Jersey 7 5 58%
13  Charlotte 8 6 57% / Dallas 8 6 57% / Houston 8 6 57%
16  Cleveland 7 7 50%

17  Utah 6 8 43%
18  Seattle 6 9 40%
19  Denver 5 10 33% / Vancouver 5 10 33% / Minnesota 5 10 33% / Portland 5 10 33% / Sacramento 5 10 33%
24  Washington 4 11 27%

25  Miami 3 11 21%
26  Atlanta 3 12 20%
27  Boston 2 11 15%
28  Golden State 0 14 0%




En spoiler les classements précédents

novembre 1997
Classement général du mois de novembre

1 Los Angeles (LAL) 14-0 100% (1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique)
2 Toronto 12-2 86% (1er conférence Est/Division Central)

3 Miami 10-4 71% (1er division Atlantic)/ Utah 10-4 71% (1er division Midwest)
5 Orlando 9-5 64% / Dallas 9-5 64%
7 Houston 8-5 62%
8 Indiana 9-6 60% / Phoenix 9-6 60%
10 Minnesota 8-6 57%
11 Seattle 6-5 55%
12 Vancouver 7-6 54% / Portland 7-6 54%
14 Milwaukee 7-7 50%

15 Chicago 7-8 47%/ New York 7-8 47%/ Washington 7-8 47%/ Los Angeles (LAC) 7-8 47%
19 Detroit 6-7 46%
20 Philadelphia 7-9 44%
21 Charlotte 5-9 36%
22 Atlanta 4-9 31%/ New Jersey 4-9 31%/ Denver 4-9 31%
25 Cleveland 4-10 29%/ Sacramento 4-10 29%

27 Golden State 2-10 17%
28 Boston 2-14 13%
décembre 1997

Classement général du mois de décembre

1  Los Angeles (LAL) 14 1 93% 1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique (2è fois consécutive)
2  Denver 13 2 87% (1er division Midwest)
3  Milwaukee 12 4 75%

4  Indiana 10 4 71% (1er conférence Est/Division Central)
5  Orlando 12 5 71% (1er division Atlantic)
6  Philadelphia/Dallas 10 5 67%
8  Cleveland/ Miami/New York/ Toronto/Los Angeles (LAC) 8 6 57%
13  Seattle 9 7 56%
14  Utah 8 7 53%
15  Detroit/ Vancouver 8 8 50%

17  Phoenix 7 8 47%
18  New Jersey 7 9 44%
19  Houston 6 9 40%
20  Charlotte 5 9 36%
21  Chicago/Minnesota 5 10 33%
23  Portland 5 11 31%
24  Atlanta/Sacramento 4 11 27%

26  Golden State 4 12 25%
27  Washington 3 12 20%
28  Boston 2 13 13%
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 06 August 2018, 10:53

Solidifiez votre banc avant les playoffs, bientôt il sera trop tard!

Image

La trade deadline approche à grand pas puisqu'elle aura lieu jeudi à venir, il est donc temps de faire les derniers ajustements qui feront de vous des futurs champions. Et certains joueurs de Phoenix peuvent vous y aider pour un investissement mesuré.
  • Andrew Lang, pivot de devoir, parfait en troisième pivot de secours en cas de blessures d'un titulaire. Encore en contrat la saison prochaine en plus, il est parfait pour les équipes déjà au dessus du salary cap qui veulent maintenir un certain niveau d'une saison sur l'autre.
  • Haywoode Workman, un peu le même profil que Lang mais chez les meneurs de jeu. Son contrat à lui est finissant par contre.
  • Kevin Johnson, une valeur sûre en sortie de banc. Une année de contrat encore après cette fin de saison et l'assurance d'avoir un meneur de qualité quand votre titulaire est sur le banc.
  • Rex Chapman. En bonne forme en ce moment, il est un SG de devoir. Son contrat est un peu lourd mais pour une équipe qui ne peut plus se permettre de recruter des joueurs de ce niveau à la FA ou qui ne veut pas se séparer de joueurs pour un trade, il peut être intéressant.
Tous ces joueurs sont disponibles contre rien si vous avez du cap space ou contre des contrats finissants (même d'un montant supérieur, si cela peut faciliter d'autres échanges avant la dedline j'ai de l'espace) si vous n'en avez pas. Pour toute autre proposition, me contacter, on ne sait jamais.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 06 August 2018, 21:07

Miami anime la deadline


Image

A quelques heures de la trade deadline, Miami fait le ménage dans son roster. Avec des résultats récents très décevants, le Heat se prépare à un virage qui devrait l'emmener au titre dans les 2 prochaines années, en tout cas, c'est l'objectif. Ainsi, Miami envoie :

- Tim Hardaway, Eric Murdock, Roy Rogers et son 1er tdd 99 à Chicago contre Dino Radja, BJ Armstrong, Robert Werdmann et Dickey Simpkins.
- Charles Barkley à Orlando contre John Long et Mark Strickland
- Eliott Perry, Johnny Newman et 2 second tdd 99 (Heat et Sixers) à Charlotte pour Terry Porter.

Avec ce move, Miami espere ralier les playoffs cette saison afin de disposer d'une énorme masse salariale pour recruter du lourd cet été. Les noms de John Stockton ou Grant Hill reviennent ainsi avec insistance, du coté de la Floride.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 06 August 2018, 22:22

Les Tontons flingueurs sur le banc du Magic !
Orlando Sentinel

Image

Joli coup de la part du staff du Magic, puisqu'ils profitent du grand ménage de leurs voisins de Miami pour récupérer le vétéran Charles Barkley contre Mark Strickland et John Long, 2 joueurs aux contrats expirants. Le premier avait fait un bon début de saison avant de se blesser au dos, il n'a pas encore rejoué même si les derniers rapports indiquent qu'il est désormais parfaitement remis de ses soucis de hernie. Quant au 2nd, arrivé dans le cadre du trade de Jordan en décembre, il n'a jamais foulé le parquet depuis. Toutefois, son passage a été apprécié dans le vestiaire et une offre lui aurait été faite pour rejoindre le staff du club dès qu'il aura pris sa retraite.

Même vieillissant, Barkley est une recrue de 1er plan. Un joueur qui est désormais habitué à son rôle de 6e homme et qui pose encore 12pts et 5 rebonds en sortie de banc cette saison. Il formera avec Scottie Pippen un duo de futurs hall of famers plus qu'intéressant en sortie de banc. Et il sera le mentor idéal pour le jeune et prometteur Joe Smith, arrivé au club le mois dernier.

Deadline aidant, il s'agit cette fois du dernier move du Magic, qui aura encore bien fait parler de lui dans la rubrique transferts. L'équipe tourne bien malgré l'énorme turnover qu'a encore connu le roster cette saison, ils sont solidement ancrés en tête de la division Atlantic, 3e à l'Est et 5e de la ligue.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 07 August 2018, 08:19

Laphonso Ellis fonce à Ellis Island

Image

A quelques heures de la trade deadline, Laphonso Ellis et Mark Price quittent Phoenix pour rejoindre New-York en échange de Larry Johnson et Charles Smith (qui sera coupé). Dans le même temps, Loy Vaught quitte Phoenix pour Charlotte contre Pervis Ellison et Loren Meyer.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by hgiv13 » 07 August 2018, 10:39

L'ajustement techKnicks

Image
Hélicoptère à New York !

Alors que les Knicks sont sur la bonne voie avec 12 victoires lors de leurs 15 derniers matches, on pensait que l'effectif ne bougerait plus jusqu'en PO, le GM a décidé de modifier les rotations du banc !

Larry Johnson et Charles Smith plient bagage pour laisser place à Mark Price et LaPhonso Ellis.

7ème homme de l'équipe très efficace, Larry Johnson est contraint de partir car expirant et remplacé poste pour poste et fonction pour fonction par LaPhonso Ellis en perte de vitesse à Phoenix. L'ancien de Notre Dame évoluera lui aussi sur les postes 3 et 4 en sortie de banc et possède 2 ans de contrat, ce qui arrangeait les Knicks puisque cela correspond avec les fins de contrat de Ewing, Starks et Oakley.

Avec 4 ailiers forts et 2 meneurs depuis le double départ de Childs et Scott Brooks vers Milwaukee, l'équipe était aussi à la recherche d'un meneur et Phoenix voulait se séparer de Mark Price qui a donc été inclus dans la transaction alors que Charles Smith a été immédiatement coupé par Phoenix.

Si l'ajout à court terme n'est donc pas forcément si visible, les Knicks rendent leur effectif et leurs différents contrats plus cohérents en vue des PO et parent ainsi la potentielle blessure d'un joueur en triplant tous les postes !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 07 August 2018, 11:07

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
Pièce jointe trop volumineuse
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “24" BASKET LEAGUE”