[24" BASKET LEAGUE] Publications

Quelle date pour la draft ?

Vendredi 19 Mars à 21h
15
45%
Samedi 20 Mars à 21h
12
36%
Mardi 23 Mars à 21h
6
18%
 
Nombre total de votes : 33

Shoot-on-you

Franchise Player
Avatar du membre
2136

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Shoot-on-you » 20 avril 2021, 21:39

Echange Pacers-Heat

Shane Battier revient au Heat et James Johnson rejoint les Pacers.

Alexis

Franchise Player
Avatar du membre
Windy City
3774

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 20 avril 2021, 22:38

LE ROI DES CACAHUETES

Image

Petit point rapide début Février, à 2 mois de la fin de la SR !


Récap, dans l'ordre : POP Grand vainqueur ?!

Les Malades dans leur tête
- Boston : Devin Harris MVP 20 - 7.5 et 2.5 steal... Belle saison, c'est raté de peu, Durant ne marque que 16 points de plus !
- Denver : Jamal Crawford top 3 scoring + titre de division + série gagnée vs Spurs en SR Avec 22.7, Jamal est à 9 points de Stoudemire, 3e meilleur scoreur de la ligue. Avec 3.5 match de retard sur la tête de la division, tout est encore jouable pour le second pari. Spurs Nuggets 2 partout, la belle se jouera dans le Colorado le 16 Mars !

Ceux qui ont envie de se crasher
- Sacramento : LMA All NBA FIRST Team Avec 27 pts et 9 rebonds, Lamarcus est excellent, mais comme prévu, Durant culmine à 36 pts, Lebron, Stoudemire... Tous seront devant !
- New Orleans : Champions dans la division Hey !! Possible vainqueur du concours, les Pelicans ne sont qu'à 0.5 match de la tête environ... C'est jouable !!!
- Milwaukee : 3 Defensive Team (Horford, MWP, Lebron) + Meilleur bilan de la SR Avec 2 Blk et 0.6 Stl, Horford est capable d'aller décrocher sa première all défensive team. En revanche, cela semble cuit pour MWP (1.5 stl) et Lebron James (1.3 stl, 0.6 blk)
- San Antonio : Champions dans la division + Smith All Nba Team + Top 7 Offense & Defense C'est jouable ici aussi ! Avec 0.5 match d'avance dans la division, ça va se jouer au cordeau avec Pelicans et Nuggets, voire les Rockets mais qui ne sont pas enterrés. 4e meilleure defense (avec un petit matelas d'avance sur la 8e) et 4e meilleure attaque (d'un chouilla), c'est pour l'instant bon, mais il faudra garder son efficacité en attaque car ça pousse. Enfin, pour JR, pour l'instant cela peut faire court avec 21.5pts et des steals, des passes... Mais la concurrence est homogène et pléthorique autour (Crawford à 22.7 pts, puis Arenas, Harden, Kobe, Eric Gordon...)
- Dallas : Hayward 20+ points BIM ! Pour l'instant, c'est le seul qui vise juste. Avec 20.6pts en 35minutes, à 1.30 de PPS, Gordon dépasse les attentes de plusieurs observateurs de la ligue, mais pas du GM des Mavericks ! Bien visé Pop. Gordon gardera t il le mojo ou se mangera t il le rookie wall ?

Le réalisme ne tue pas
- New Jersey : HCA, Top 2 de Division + Monta Ellis titulaire ASG 6ème à l'Est à déjà 7 victoires des 2 premiers de sa division, les 2 premières annonces sont très mal embarquées. Avec 18 points de moyenne, Monta est à 3 unités de James Harden. Cela peut faire court, sauf blessure.
- Detroit : Curry 20+ points et T.Allen All Star Avec 17.6points pour Curry, rien n'est perdu mais cela sera compliqué à aller chercher. Avec un peu plus de 16 points pour Tony Allen, le ASG ne sera pas évident à aller chercher mais là encore, rien n'est perdu derrière l'inévitable James Harden et Monta Ellis devant lui.
- Portland : 50 Wins 10 matchs manqués, un faux retour avec rechute, le départ a été catastrophique pour les Blazers (de 1-2 à 2-13 sur l'invervalle). Depuis, le rythme est bon (22w-23l à ce jour). Pour atteindre les 50W, donc les 32L au maximum, il faudra terminer par un 28-9. Un rythme de top 2 de Conférence donc. Cela risque d'être très compliqué, mais...
- Miami : McGee 2.5blk/g et Roy shoote à 35%+ à 3pt A 2.5 blk par game, Javale atteint la barre ras la touffe, bel upgrade du pivot pour sa saison de la confirmation. Pour Brandon, le shoot extérieur est plutôt correct comparé à ses saisons précédentes, mais à 30.8% cela risque d'être compliqué d'aller grapiller à moins de faire une grosse grosse série.
- Philadelphie : Paul George ROY Avec 12 points en 37 minutes dans un tank de compétition, ce qui ne manque pas de faire couler de l'encre dans les journaux, Paul George réaliser une affreuse saison en tous points : seul rookie du top 4 à n'avoir jamais décroché un trophée de rookie du mois, sans même l'avoir jamais frolé sur une quelconque période, George score avec un TS% de 45%. Saison à oublier !
- Houston : Top 2 de Conférence A cause de la blessure pour un mois du terrible Dan Dickau et 1 match manqué pour Perkins, les Rockets sont pour l'instant à 6 matchs du top 2 de Conférence. Pour l'instant, rien n'est perdu mais il va falloir montrer mieux !
- Minnesota : HCA La satac, la castas, la catasatrophe ! Avec 34% de victoires, Minnesota est un lottery solide. Il se murmure que la blessure initiale de Nelson a désarçonné toute la franchise en interne.
- OKC : Varejao AS, Westbrook AS et All nba team Avec 16points et 9 rebonds, Varejao est à la lutte avec Demarcus Cousins pour le 2e spot de pivot derrière Elton Brand. Tout est jouable ! Pour Westbrook All Star, le meneur avec 17pts et 7 passes est à la lutte derrière Tony Parker pour le 2e strapontin avec Lowry et Mike Conley. Pour la All NBA Team, Parker, MoWill et Harris lockent les 3 premières places, cela sera trop court contrairement à l'année précédente.

Les rebelles endimanchés
- Indiana : 2 All-Stars Normalement, c'est tout bon ! Aucune concurrence pour Mo Williams à la mène, et Josh Howard semble lock le spot 2 à l'aile. Gare aux blessures néanmoins !
- Utah : derniers de la ligue Avant dernier de la ligue, c'est à la fois proche et... si lointain ! Parti pour un triste record, les Sixers possèdent 8 wins de retard sur le Jazz... Huit, sur le Jazz, des Wins...
- Toronto : Gay titulaire du ASG Easy Bucket en début de saison, c'est confirmé, ça fait ficelle, en 23 6 3 ! Attention à l'injury de dernière minute.
- Orlando : Wall ROY Dominer le classement des passeurs dès sa saison rookie, c'est remarquable. Avec 9.5 passes, c'est fait de fort belle manière en plus ! Néanmoins, avec 13 pts, cela peut faire court devant Hayward (20pts) et Cousins (17pts).
- Charlotte : Récompenses individuelles 3ème meilleur ailier fort de la ligue, Stoudemire devrait rafler une sélection All Star voire une ALL TEAM.




Catégorie Bonus : les Généreux Aucun vainqueur, que des médisants à côté de leurs pompes !

- La_Bonne : LeBron ACL + Milwaukee max 40W + Sylvie WCY + Horford 1.05a/to + Calderon max 32% 3pt + DRose Orange/jaune. Même pas une oreille foulée pour Lebron James pour l'instant, les Bucks devraient finir sur un 10W 29L pour rester sous les 40 victoires. Pour la nomination du Worst Coach of the Year, sera-t-elle organisée cette année avec le retour des Sylvie Awards ? 2.04 a/to vs 1.05 annoncé pour Horford, Calderon shoote depuis le parking à près de 38% (vs 32 annoncé) et Derrick Rose n'aime pas les fruits. Bravo au GM des Celtics, aucune dans le mille !
- RowLegion : Houston hors PO + Phoenix > GSW + Cleveland pas 1st pick + Wall ROY + Bucks #1 Eastern Pour les Bucks, c'est pas si loin avec 0.5 match de retard à la poursuite de surprenants Knicks, probable COY en fin de saison. Pour Wall, comme vu plus haut, ça va être court. Pour Cleveland, le fils de Gilbert sera-t-il présent ? Les Suns accusent 10 matchs de retard sur les Warriors. Finalement, c'est le pari des Rockets qui a presque le plus de chances de l'emporter, avec 4 matchs d'avance seulement sur des Blazers revanchards.
- UDS : OKC en PO + HCA pour NJ UDS et les paris, la belle affaire. Comme toujours, ça tombe là où il ne faut pas : OKC a maintenant 8 matchs de retard sur les Blazers, quand aux Nets, franchise chouchou du GM de Détroit, 4 matchs de retard sur Indiana.
- Sylvestre : Washington HCA + Stephenson < 10min 12 matchs de retard pour le HCA, c'est ce qui sépare Sylvestre de la victoire dans la catégorie Bonus. Une paille ! Car Lance Stephenson est effectivement plus occupé par les àcôté de la vie de sportif pour l'instant (5min de temps de jeu moyen).
- Alexis : HCA pour Portland et pas pour Houston 6 matchs de retard pour le HCA sur de solides Suns, cela risque de faire court...
- Rhéa : GSW se fait sortir en PO Coming Soon

Lumi

Rookie
Avatar du membre
Bleed Green
141

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Lumi » 21 avril 2021, 09:05

AUTOPRONO - FEVRIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Indiana, Philadelphia
1pt : Detroit, Toronto, Dallas, Denver, Houston, Oklahoma City, Utah

Classement général
5pts : Indiana, Toronto
4pts : Philadelphia, Oklahoma City, Utah
3pts : Miami, New Jersey, San Antonio
2pts : Milwaukee, Detroit, Dallas, Denver
1pt : Golden State, Houston, Los Angeles, Portland, Sacramento

Lien direct pour le mois de février ici

Deadline le vendredi 23 avril, 18h ! Bonne chance ! 8-}
 
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
228

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 21 avril 2021, 10:56

Image
Selon nos sources, Rodney Stuckey (Wolves) serait sur le point d'être transféré. Ce transfert pourrait en annoncer d'autres.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

marmite

Celtics
Avatar du membre
15990

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 22 avril 2021, 14:36

L'actu du loup


Image

Les insiders avaient eu la primeur de l'information, c'est désormais acté : Rodney Stuckey quitte les Wolves pour rejoindre les Sixers, qui étaient en recherche de renforts à ce poste.

En retour, ce sont Hasheem Thabeet et le second tour 2012 des Sixers qui viennent grossir les rangs de Minnesota.

Dans sa volonté de ne jamais trop dépenser pour le poste de pivot, le GM des Loups ajoute un jeune pivot encore brut mais avec des qualités déjà intéressantes à ce poste.

Scoops 24BL

Rookie
8

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Scoops 24BL » 23 avril 2021, 08:34


marmite

Celtics
Avatar du membre
15990

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 23 avril 2021, 14:35

L'actu du loup


Image

Carlos Boozer a joué son dernier match chez les Wolves. Arrivé au cours de la saison 2008 en échange de Vince Carter, le PF s'en va transféré chez les Cavaliers en compagnie de Rudy Fernandez.

En retour, Minnesota récupère Mike Bibby et deux seconds tours.

marmite

Celtics
Avatar du membre
15990

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 23 avril 2021, 18:45

L'actu du loup


Image

Alors qu'on annonçait Mike Bibby nouvelle recrue des Wolves, c'est finalement aux Sixers qu'il a échoué. Philadelphie envoie en retour dans le Minnesota le shooteur Ben Gordon.

kcnarf

Franchise Player
Avatar du membre
Purple and Gold
2655

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 23 avril 2021, 22:07

Jared viré, Jessica fâchée
Image
Son refus de négocier une prolongation avait fortement irrité la GM. Celui qui déclarait il y a quelques semaines "Je sais shooter et je sais défendre, avec mon profil, je vaux un contrat max" ne pensait pas devoir faire si rapidement ses valises. Avec le retour en forme de Danny Granger, son utilisation comme 6th man posait question, dans une équipe où ce rôle semble davantage coller à Pau Gasol.
C'est alors qu'arrive la proposition de Maloj, Dudley et Stephenson contre le pick 6 du Thunder. Dans les négociations, Jessica Alba évoquait le risque de voir se pick glisser plus bas, mais ne pouvant plus voir Dudley en peinture, et promettant à Stephenson un destin de 10ème homme dans la ligue, elle décidait finalement d'accepter le deal, tout en se débarrassant au passage de l'inutile Leon Powe. Dahntay Jones, un joueur médiocre, débarque pour remplacer Dudley poste pour poste.
Pour ce qui est du pick, avec les arrivées de Marc Gasol et Deron Williams, il risque de continuer à glisser en dehors du top 10 et il faudra compter sur la chance à la lottery pour que tout cela devienne une bonne affaire. Klay Thompson est attendu de pied ferme à LA.
Image
OKC envoie
Pick OKC 11 + Dahntnay Jones

Los Angeles retourne
Lance Stephenson + Jared Dudley + Leon Powe
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Maloj

Franchise Player
Avatar du membre
Raptors Nation
2877

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Maloj » 24 avril 2021, 09:33

OKC, pas de chance au tirage, une chance au grattage

Image

Malgrés tout les efforts déployés par John Goodenough le Head Coach, Maloj l'instable GM du Thunder à retrouvé la clé de l'armoire à pick de la franchise.

Cette année, avec un effectif trop fort pour être faible et trop faible pour être fort, le front office a rapidement recherché du renforts en vue de la saison prochaine.

Suite à une visite sur une grande braderie du côté de Seattle, il fut convenu de recruter Marc Gasol, un grand barbu qui campait le stand de churros, ainsi que Deron Williams et Shawn Marion qui tenaient quotidiennement la buvette.
Contre 2 picks sonnants et trébuchants (Hornets 11 et Pacers 13) et un Chris Kaman dépressif, l' affaire était réglée.

Le pick 11 de la franchise fut aussitôt mis sur le marché.
En effet, le pick était positionné en 6ème place. Mais il semble évident que la qualité des renforts venus des Sonics, conjugués aux désirs ardents des tanks alentours de bien se luster le canon cette année, devrait faire plonger le pick au-delà du top 10.

En manque d'un poste 2, et sachant pertinemment que les chances d obtenir le jeune Klay Thompson ou le prometteur Butler étaient bien minces sans figurer dans le top 10 de la draft, les contacts commencèrent.
Finalisant l affaire avec les Lakers de la belle Jessica, OKC repart avec Jared Dudley, le facétieux Lance Stephenson et Leon Powe contre son pick 11 et Dahntay Jones.

Stephenson possède 3 ans de contrats garantit avec un potentiel interressant.
Dudley finissant devrat etre resigner à un tarif compétitif.
La franchise prend donc le pari que ce duo de jeune serat potentiellement plus attractif et plus utile pour les années suivantes que ce que proposera son propre pick de draft en fin de saison.

A 9 Wins des POs, il ne reste qu'à OKC à finir la saison sans pression en cherchant à améliorer une cohésion inexistante et un plan de jeu adapté.

Avec un 5 Gasol / Verajao/ Wright / Kobe / RW et un debut de profondeur de banc plutôt jeune, OKC se prépare donc doucement pour la saison prochaine avant même la deadline.

En résumé :
OKC envoie
Jones + Pick 11
Lakers retourne
Powe + Dudley + Stephenson

OKC envoie
Pick 11 Hornets + Pick 13 Pacers + Kaman
Sonics retourne
Gasol + Williams + Marion
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
228

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 27 avril 2021, 08:21

Image
Le Jazz serait en bonne voie de transférer Larry Sanders contre un premier tour 2013.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Alexis

Franchise Player
Avatar du membre
Windy City
3774

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 27 avril 2021, 23:23

Jélani is Back !

Aaaah, la nouvelle qui fait plaisir du côté de San Antonio ! Jélani McCoy, très connu et reconnu dans le Texas pour avoir été le pivot du champion local, est de retour !

Rappel des faits : lors de la saison 2005-06, San Antonio parvient à arracher le Game 7 des Finals sur le museau de Philadelphie. Si Dirk Nowitzki est élu MVP des Playoffs, si Manu Ginobili récolte des lauriers, 3 héros de l'ombre sont célébré à leurs côtés dans la franchise, tant on connaît leur importance tout au long de cette histoire entamée 3 ans plus tôt : Jamaal Tinsley, le meneur qui a choisi l'or de Washington lorsque la franchise ne pouvait matcher l'offre. Et 2 joueurs aux destins similaires, Tim Thomas & Jélani Mc Coy, tradés tous deux pour préparer l'avenir de la franchise. Le trade de Tim pour Francisco Garcia (puis Varejao) a ainsi grandement participé à l'arrivée de J.R. Smith dans la franchise : à Boston en 2007-08, l'ailier d'aujourd'hui 34 ans (qui continue d'artiller du côté de Washington avec 10points en 20 minutes, à + de 40% à 3 points... :love: ) a atteint le stade des finales de conférence sur une belle saison cloturée à + de 15 points.

Jélani lui, fut transféré dans l'Utah où il fit instantanément l'affaire du Jazz avec 10pts, 7 rebonds, près de 3 blocks et surtout un step up de tout le groupe dès son arrivée. Un hasard ? Certainement pas. Utah fit le plus beau parcours de son histoire, époque des dinosaures exclue, en sortant coup sur coup la troupe favorite, les Warriors, puis un nouvel upset sur l'ancienne franchise de Jélani, les Spurs... la saison même du trade ! La franchise du Texas eut mal d'avoir été sortie par Utah mais ne pouvait qu'applaudir la prestation de son ancien intérieur, parti pour un simple pick (qui devint pour les Spurs... Dieu seul et les archives savent quoi !) .
La suite de la carrière de McCoy fut moins savoureuse, avec des passages moins victorieux du côté de Minnesota puis Seattle, qui vient donc de le couper.


San Antonio et Jélani n'avaient jamais coupé les ponts, et c'est tout naturellement que le jeune Spencer Hawes a été libéré pour faire revenir l'idole de coeur d'une franchise. Jélani ne retrouvera que 2 joueurs du roster qu'il a connu, bien sûr Dirk Nowitzki et Manu Ginobili. Son rôle sera celui d'un mentor auprès de Taj Gibson, de Sean May, de Brandan Wright... Transmettre son savoir, son amour du travail bien fait, son sérieux. Sa dureté !

En attendant Tim & Jamaal la saison prochaine ? @-)
Modifié en dernier par Alexis le 28 avril 2021, 00:30, modifié 1 fois.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3884

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par PopJH13 » 27 avril 2021, 23:58

Trade Bulls - Mavericks


Tout juste arrivés cet été, le duo d'internationaux Mozgov et Barea fait ses valises, vers l'Illinois et les Bulls de Chicago, en échange, arrivent desdits Bulls, Cook, Carroll, Ian Mahinmi et le pick 2011 de Chicago. Il se dit du côté des insiders de Dallas que ce move avait pour but de libérer du temps de jeu pour Oden et surtout Ish Smith.

Lumi

Rookie
Avatar du membre
Bleed Green
141

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Lumi » 28 avril 2021, 14:51

AUTOPRONO - MARS

Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Miami, Philadelphia, Dallas, Houston, New Orleans, Oklahoma City
1pt : Milwaukee, Denver, Golden State, Los Angeles, Phoenix, Portland, San Antonio
 
Classement général
7pts : Philadelphia, Oklahoma City
6pts : Miami
5pts : Indiana, Toronto, Dallas
4pts : Houston, San Antonio, Utah
3pts : Milwaukee, New Jersey, Denver, New Orleans
2pts : Detroit, Golden State, Los Angeles, Portland
1pt : Phoenix, Sacramento

Lien direct pour le mois de mars ici

Deadline le vendredi 30 avril, 18h ! Bonne chance ! 8-}
 
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).
Modifié en dernier par Lumi le 28 avril 2021, 16:50, modifié 1 fois.

marmite

Celtics
Avatar du membre
15990

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 28 avril 2021, 15:12

L'actu du loup


Image

Les Wolves ont annoncé il y a peu plusieurs petites nouvelles concernant leur roster : l'athlétique Tyrus Thomas a ainsi prolongé pour 3M sur trois ans, tandis que le couteau suisse défensif Stéphane Lasme a signé pour 1,2M sur deux ans.

Il est d'ailleurs déjà rentré en jeu à quatre reprises, devenant ainsi le premier Gabonais à intégrer la ligue.

En sus de cela, on apprend que Robert Traylor devrait être coupé. La franchise serait intéressée par l'Ukrainien têtu et à la tête triangulaire Oleksiy Pecherov.

Daiv

All Star
Avatar du membre
Mickey rules
7172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 30 avril 2021, 23:33

La saison des buyouts est ouverte à Orlando !
Orlando Sentinel

Image

Faute d'avoir su trouver preneur sur le marché des transferts, le Magic a fini par s'entendre sur un buyout avec deux de ses vétérans.

Paul Pierce d'abord, signé au prix fort il y a 3 ans, l'ancien MVP a repris les rennes de la franchise pour la conduire vers deux belles saisons auréolées de deux qualifications au second tour. Il est toutefois arrivé au bout du chemin, et il a montré des vélléités de départ, souhaitant utiliser ses dernières cartouches pour aider un contender en playoffs. Nulle doute qu'un des gros bras de la ligue sera enchanté de lui faire une place dans le roster pour bénéficier de son expérience en postseason.

Ca sera plus compliqué pour Rafer Alston, catastrophique cette année au niveau de l'adresse, il prenait sur la fin des minutes à des jeunes plus productifs que lui. Peut être qu'une équipe en quête d'un 3e meneur lui fera une place, mais il n'a plus le niveau pour être back up désormais.

Deux places sont donc ouvertes dans le roster, plusieurs jeunes ont été scoutés pour rejoindre le groupe sur la fin de saison.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3884

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par PopJH13 » 04 mai 2021, 22:59

Salut les nazes ! Nouvelle édition des awards, lien ici !
La deadline est fixée à ce dimanche, 20h. Merci d'avance !

Lumi

Rookie
Avatar du membre
Bleed Green
141

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Lumi » 05 mai 2021, 19:48

AUTOPRONO - AVRIL

Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Houston
1pt : Detroit, Dallas, Miami, Golden State, Los Angeles, Oklahoma City, Portland, Utah

Classement général
8pts : Oklahoma City
7pts : Miami, Philadelphia, Houston
5pts : Indiana, Toronto, Dallas, Utah
4pts : San Antonio
3pts : Milwaukee, Detroit, New Jersey, Denver, Golden State, Los Angeles, New Orleans, Portland
1pt : Phoenix, Sacramento

Lien direct pour le mois de avril ici

Deadline le vendredi 7 mai, 18h ! Bonne chance ! 8-}
 
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

kcnarf

Franchise Player
Avatar du membre
Purple and Gold
2655

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 06 mai 2021, 17:58

Un MVP à Los Angeles !
Image
Paul Pierce débarque !
Chez les Lakers, les GM passent, mais certaines traditions subsistent : On aime les stars. Et lorsqu'on n'a pas les moyens de les recruter à leur zénith, on les fait venir à leur crépuscule. Pour certains, l'aspect prépondérant est d'abord sentimental. Ainsi, les anciens de la grande époque, Shaq, Donyell Marshall ou cette saison Eddie Jones n'ont pas apporté grand chose sur le plan sportif mais leurs retours respectifs ont tout de même permis d'attirer les projecteurs et n'ont pas fait de mal côté merchandising (cette saison, il s'est vendu plus de maillots Eddie Jones que de Pat Beverley).
Pour d'autres, il y a eu une vraie raison sportive : Camby était encore solide, Pau Gasol a réellement un apport intéressant.
Dans certains cas, il s'agissait juste d'avoir un nom ronflant de plus dans le roster. Antoine Walker n'a littéralement servi que de monnaie d'échange pour faire venir Gasol.
Qu'en sera-t-il de Paul Pierce, à la peine en début de saison du côté d'Orlando ?
Le MVP 2002, deux fois champion avec Denver, 8 fois All Star, n'a que 33 ans mais ne semble plus vraiment en mesure de bonifier une équipe à la lutte pour les Playoffs.
Toujours est-il, qu'avec Eddie Jones et Paul Pierce et Pau Gasol, les Lakers ne pourront prétexter le manque d'expérience s'ils venaient à louper leur fin de saison.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Daiv

All Star
Avatar du membre
Mickey rules
7172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 08 mai 2021, 01:13

La légende du Magic tire sa révérence
Orlando Sentinel

Image

Grosse émotion à l'Amway center ce mardi 19 avril. Avant le dernier match de la saison à domicile face aux Rockets, Penny Hardaway a annoncé après une longue standing ovation qu'il mettait un terme à sa carrière à l'issu de cette saison.

C'est évidemment tout sauf une surprise, si on attendait l'annonce officielle de sa part, c'était un secret de polichinelle tant son rôle fut anecdotique cette saison : 28 petits matchs, pour 9 minutes et 3 points de moyenne. Il était plus un assistant coach en basket qu'autre chose, présent pour montrer l'exemple et la voie à suivre aux jeunes pousses de la franchises, John Wall en tête. C'est d'ailleurs en civil qu'il a fait cette annonce. Touché à la cheville fin mars, il n'a pas réintégré le roster pour la fin de saison et ne jouera quoiqu'il arrive pas le dernier match à Phoenix.

Image

Ainsi s'achève donc une carrière de 18 saisons, dont 17 sous le maillot étoilé. On passera sous silence son escapade d'un an dans la capitale californienne qui n'est pas restée dans les mémoires. Mais surtout une carrière où il aura marqué la franchise comme personne. Echangé le soir de la draft 93 contre Chris Webber, il a d'abord formé le duo le plus excitant de l'époque avec Shaquille O'Neal, conduisant le Magic vers les finales NBA dès son année sophomore. Toutefois le départ précipité du Shaq vers LA marqua un coup d'arrêt à ce projet, suite à quoi la direction du club a réagi en confiant le poste de GM à l'instable Daiv, qui en misant sur des anciennes gloires a réussi à maintenir le club plusieurs saisons dans l'élite de la conférence Est, retrouvant même les finales de conférence en 98 pour échouer à un match des finales face aux Raptors de Jordan. Il atteindra une nouvelle fois ce stade en 2005, s'inclinant cette fois face aux Bulls d'Elton Brand.

Penny aura connu le meilleur comme le pire à Orlando, dont notamment deux saisons désastreuses à 13 wins. Mais il aura néanmoins toujours gardé un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. Et au final, son impact sur la franchise dépasse largement celui d'un joueur ou même d'un capitaine. Les chiffres sont affolants, Penny est le leader de la franchise aux matchs joués (1229), aux minutes jouées (34802), aux points bien sûr (18803), aux 3pts marqués (1233), aux lancers francs marqués (3528), aux rebonds (4765), aux assists (5113) et aux steals (1987). Des catégories majeures, il n'y a qu'aux contres que le Shaq le devance.

Mais Penny c'est aussi 8 sélections all star, 4 dans la all NBA 1st team, 2 dans la all NBA 2nd team et 5 dans la all defensive 1st team.

Il est donc LE joueur marquant de l'histoire de la franchise, son maillot sera évidemment retiré dès le tip off de la prochaine saison, et on commence même à entendre parler d'une statue devant l'Amway Center. Et une chose est sûre, il ne quittera pas de sitôt l'organigramme du club. On l'a vu notamment cette saison très actif dans les coulisses, et plusieurs rumeurs circulent déjà, on pense bien évidemment au poste de Head Coach, même si au vu de son implication, un poste de Président des Opérations Basket pourrait aussi bien lui convenir. Affaire à suivre.

Pour l'anecdote, la soirée s'est bien terminée puisque le Magic a résisté au festival offensif de Kevin Durant (46 points) pour s'imposer en prolongations face aux Rockets 120 à 116, bien emmenés par le favori pour le titre de rookie de l'année, John Wall (16 pts, 14 assists), Chase Budinger (22 pts), et le surprenant rookie Jeremy Evans (24 pts en 24 minutes).
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Daiv

All Star
Avatar du membre
Mickey rules
7172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 08 mai 2021, 01:39

John Wall élu rookie of the year
Orlando Sentinel

Image

Le jeune meneur star du Magic a remporté le trophée le plus disputé de la saison, celui de débutant de l'année. La dernière cuvée de rookies est impressionnante, emmenée par le numéro 1 de la draft, le pivot du Jazz DeMarcus Cousins (17 pts, 7.6 rbds), le surprenant ailier des Mavs Gordon Hayward, de loin le meilleur scorer de la cuvée (20.6pts, 3.1 rbds, 2.9 asts), un Paul George qui aura un peu déçu à Phily, avec seulement 13.2pts au compteur (accompagné de 5.4 rbds et 3.4 asts), et donc le meilleur passeur de la ligue John Wall, qui aura distillé 9.4 caviars par rencontre cette saison, 1 de plus que son dauphin Kyle Lowry, impressionnant.

Wall a fini aussi meilleur scorer de son équipe avec 15 pts par match, et nulle doute que c'est son emprise globale sur le jeu du Magic qui aura fait la différence pour les votants (on doute que le fait que le Magic ait fini avec le moins mauvais bilan des 4 aura beaucoup compté par contre).

La célébration a été marquée par une déclaration pour le moins étrange de la jeune star des Lakers Blake Griffin : "Si j'avais pas joué l'an dernier, j'aurais été rookie de l'année les doigts dans le nez!"
On ne sait pas trop ce qui lui est passé par la tête, mais bon, on sait qu'à LA, ils se mettent pas que des doigts dans les narines...

Les autres rookies du club ont aussi été mis à l'honneur puisque la all-rookie 2nd team a un front court 100% Magic avec Favors (9.6pts, 6.6 rbds), Aminu (7.2 pts, 4.3 rbds) et Evans (7pts, 3.2 rbds).

Avec tous ces jeunes talents, l'avenir de la franchise d'Orlando s'annonce brillant.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

marmite

Celtics
Avatar du membre
15990

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 08 mai 2021, 10:39

L'actu du loup


Image

Dixième.

C'est en cette position que les Wolves aborderont la loterie qui se déroulera après les playoffs, dont le début est imminent.

Certains de nos confrères des médias locaux titraient ce matin : "La place du con", "Tout ça pour ça", ou encore "Une année de perdue".

Sentiment qui semble partagé par le front office, dont on murmure qu'il ne serait pas fan des joueurs projetés comme disponibles à ce stade de la draft.

Il faudra désormais attendre avec un infime espoir de monter dans le top 3 de la draft.

SylvesterTemple

Modérateur
Avatar du membre
Deer District
16522

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 08 mai 2021, 11:36

Image

Saison régulière terminée !


La saison 2010/2011 vient de s'achever et, on peut désormais le dire, elle aura été exceptionnelle pour le club du Wisconsin. Relativement épargnés par les blessures avec les seules défections de MWP et Horford, respectivement absents 19 et 10 rencontres, les Bucks seront parvenus à attendre la marque de 62 victoires. Second meilleur bilan de franchise de l'ère SylvesterTemple.
Portés par le patron, LeBron James, qui réalise ici le back-to-back sur le trophée de MVP, et par un Al Horford très en jambes pour sa première à Milwaukee, les Bucks terminent donc le deuxième meilleur bilan de la saison derrière les 66 victoires de Golden State (évidemment) et, donc, premiers à l'Est avec pas moins de six victoires d'avance sur leurs poursuivants, bourreaux des deux dernières saisons en Playoffs, les Boston Celtics.


LeBron James, back-to-back MVP !

Image


Il l'a fait ! Malgré un Kevin Durant stratosphérique (36.6pts, 7.3rbds, et 3.6asts, en 35.5min) mais dont le bilan collectif était moins flatteur bien que de haute facture (51 victoires pour 31 défaites), c'est bien LeBron James, MVP en titre, qui décroche la récompense individuelle ultime. Pour la seconde fois en deux ans donc !

S'il lui avait fallu pas moins de 33.5pts, record à l'époque, accompagnés de 7.4rbds et 5.1 asts en 34.6min, pour stopper la série de MVPs d'Elton Brand (5 titres dont 4 d'affilée : 03/05/06/07/08), LeBron James aura dû cette année monter la barre encore un peu plus haut pour empêcher le prodige Kevin Durant de soulever le Maurice Podoloff Trophy. Résultats ? 33.9pts, 6.8rbds, 5.6asts, en 33.9min et des pourcentages de réussite exceptionnels. Plus adroit que jamais avec 64.9% de réussite générale, meilleur pourcentage NBA il va sans dire et probablement l'une des meilleures marques all-time, LeBron tape même la barre des 40% de réussite à 3pts. Seule ombre au tableau, mais on lui pardonnera volontiers, ses 68.6% de réussite aux lancers francs, pire marque de sa carrière.
Comme l'année passée, LeBron établit des records du genre dans les statistiques avancées avec un TS% à 68.7% (contre 68.1% en 09/10) et un PPS de 1.67 (contre 1.72 en 09/10).

Evidemment All-Star, pour la septième fois en huit saisons, et All-NBA First Team (troisième en carrière et troisième de suite à Milwaukee), LeBron James ne fera, en revanche, pas partie des All-Defensive Teams cette année alors qu'il en était les trois saisons précédentes. Meilleure attaque de la saison mais défense average, le joueur paye ici les choix, plus que payants sur le plan collectif, de son coaching staff.

Double MVP en titre, LeBron James s'épanouit plus que jamais à Milwaukee. Sil a déjà connu les joies d'être champion avec Seattle, le seul autre club qu'il ait connu dans sa carrière professionnelle, celui que l'on surnomme "The Chosen One" a faim. Plus que tout au monde, plus encore que les titres de MVP, ce sont les titres NBA qu'il désire. Milwaukee n'attend que ça et il ne manquerait plus que cela pour venir ponctuer cette saison 2010/2011 de la meilleure des manières.



Al Horford All-NBA 3rd Team !

Image


Débarqué à Milwaukee l'été dernier, Al Horford n'aura pas eu besoin de temps pour s'acclimater. Dans la foulée de ses sélections All-Star et All-NBA Second Team l'an passé, Horford (17.2pts, 10.7rbds, 4.4asts) aura fait une saison de meilleure facture encore que la dernière mais un peu joué de malchance au niveau des récompenses individuelles.

Blessé juste avant le All-Star Break, Horford n'aura pas eu la chance d'arborer l'étoile qui lui tendait les bras, laissant ainsi sa place à Al Jefferson (21.3pts, 10.2rbds, 2.1asts) et Dwight Howard (19.9pts, 10.8rbds, 2.3asts), plébiscités par les fans.
Quant à sa sélection en All-NBA 3rd Team, et même si elle reste une excellente nouvelle tant cela montre le calibre de joueur que représente Horford dans la ligue, c'est à Al Jefferson, de nouveau, et à Dirk Nowitzki (19.4pts, 7.1rbds, 2.5asts) que l'on doit l'absence du pivot de Milwaukee dans les All-NBA 1st et 2nd Team. Cela dit, ne faisons pas la fine bouche, c'est un sacré accomplissement que de figurer parmi les 15 meilleurs joueurs NBA. Horford le sait, et tout Milwaukee le sait.

A l'aube d'entamer sa première saison de son nouveau contrat à 41.25M$ sur trois ans, Horford place ses meilleures marques en carrière et montre à Milwaukee qu'elle a eu raison de miser sur lui. Aux côtés du double MVP en titre, LeBron James, des historiques locaux que sont le chien défensif MWP et le sniper Ray Allen, ainsi qu'une horde de Role Players de qualité, Horford est fin prêt à en découdre en Playoffs. Seule finalité envisagée : les NBA Finals, rien d'autre. Croisons les doigts.




62 victoires, rien que ça !

Image


Quelle saison ! Alors que l'ère SylvesterTemple à Milwaukee avait été marquée par un coup de mou lors des mid-2000's, avec comme point d'orgue une saison à seulement 8 victoires en 2006/2007, voici désormais cette période bien loin dans les mémoires. En quinze ans de carrière, SylvesterTemple aura certes manqué les Playoffs à cinq reprises, mais le contraste est saisissant avec les huit autres saisons à au moins 50 victoires.

Pour la seconde fois de son histoire récente, les Bucks de Milwaukee franchissent la barre des 60 victoires. La première fois, c'était en 2002/2003 (64 victoires pour 18 défaites) et le Franchise Player de l'équipe se nommait bien sûr Ray Allen. Malheureusement, les Playoffs qui avaient suivi avaient tourné au vinaigre et les Bucks avaient connu la pire déconvenue de leur Histoire... Alors qu'ils menaient 3-0 au second tour face aux Nuggets de Chris Webber, champions en titre, les Bucks s'étaient écroulés sur les trois matchs suivants pour subir le seul "blow a 3-0 lead" de l'Histoire de la ligue. Cette année-là, les Nuggets finissaient d'ailleurs double-champions. Une saison plus tard, le club entamait sa reconstruction et offrait à Ray Allen, alors dans son prime, un nouveau challenge à Dallas, d'un commun accord.
Cette fois, et même s'il est revenu sur les terres de ses premiers exploits dans le Wisconsin (MVP en 04/05), Ray Allen n'est plus le Franchise Player mais le sixième homme de luxe. Non, cet honneur revient désormais à LeBron James, le double MVP en titre. SylvesterTemple s'est juré de ne plus jamais revivre une aussi grande désillusion que lors des Playoffs évoqués ci-dessus, à LeBron James et cie de lui permettre de tenir cette promesse.

La raison principale de cette performance collective ? Une force de frappe offensive extraordinaire. Avec 118.8pts marqués par match (soit 112.9 d'Offensive Efficiency), Milwaukee aura porté la marque des 62 victoires grâce à une attaque de feu, la meilleure de toute la ligue. Avec comme point d'orgue un record de points marqués all-time dans la ligue, atteint le 23 Mars 2011 face aux Pistons et même égalé le 31/04/2011 face aux Sonics : 163pts. Le tout en prolongation s'il vous plait.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

V@l

All Star
Liberty Ballers
7510

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par V@l » 08 mai 2021, 11:52

LEGEND


Image



Image


6 DPOY


Les Golden State Warriors félicitent et remercient Andrei Kirilenko, élu pour la 6e fois de suite Defenseur de l'année.

V@l

All Star
Liberty Ballers
7510

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par V@l » 08 mai 2021, 14:29

Image


Encore une belle et grande saison régulière pour les Golden State Warriors, avec 66 victoires, 3e meilleure de la franchise, (malgré Brand absent 34 matches, autant dire que le record des 71 wins aurait pu tombé !), et de nombreuses récompenses collectives et individuelles, mais malgré cela, une déconvenue avec Thabo Sefolosha out 26 jours (comme l'an dernier ou Brand était out 21 jours en début de PO, pour la réussite que l'on connait), et qui ne reviendra pas avant une éventuelle finale de conférence, le 3 peat promis qui peut etre s'éloigne déja...?

Depuis 4 saisons la franchise continue de dominer et de marquer de son empreinte la NBA :

2007 Warriors 65 17 Conference Finals
2008 Warriors 67 15 League Champion
2009 Warriors 71 11 League Champion
2010 Warriors 66 16 ?


Les récompenses collectives :

3e meilleure attaque 113.7 pts/match
Meilleure défense 99.4 pts/m
5e meilleure équipe Offensive Efficiency 109.2 pts/m
Meilleure équipe Defensive Efficiency 95.3 pts/m
Meilleure équipe en Contres
Meilleure équipe en Interceptions
Meilleure équipe aux rebonds
2e équipe en assists
3e meilleure équipe au % au shoot (50.1%)

la franchise remporte son 4e titre de division.


Les récompenses individuelles :

Andrei Kirilenko : Defender of the Year (6e fois), All League 2nd Team (5e selection All Team), All Defense 1st Team (8e fois, 9e sélection All Defense Team).

Elton Brand : Leader Blocks (6e fois).

Mike Conley : All-League 3rd Team (1ere selection), All Defense 2nd Team (2eme sélection).

Thabo Sefolosha : All Defense 2nd Team (1ere selection).