[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 10 October 2018, 23:18

Trades et Spurs

Par manque de temps, une simple brève vient de sortir au San Antonio Sentinel. Tant qu'il n'aura pas un roster de champion, le GM ne sera jamais fermé au trade d'aucun de ses joueurs. La direction prise est la lutte pour le titre, mais chaque offre est toujours étudiée, que cela avance ou retarde la timeline.

Tendrement vôtre

Les Spurs
Image

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 11 October 2018, 19:38

Autoprono rapide


Aujourd'hui, juste les résultats. Ce soir c'est le réveillon et on a autre chose à faire à Vegas que de publier un article sur des Gms qui ne sont même pas fichus d'estimer correctement leurs résultats à venir. Donc juste les résultats bruts pour cette fois, ne vous inquiétez pas le classement général est tenu, il sera publié lors de la prochaine session ou la fois suivante. Enfin quand on aura décuvé du réveillon et avant la fin de saison. :)

0 pt: Detroit, Indiana, Utah, Sacramento, Houston, Orlando, New Jersey, New-York, Phoenix
1 pt: Seattle, Milwaukee, LA Lakers, Charlotte, Atlanta, LA Clippers
3 pts: Miami, San Antonio, Portland, Vancouver, Philadelphie

20 participants. Comme d'habitude, s'il y a une erreur signalez le moi après le réveillon. Je rappelle que c'est le nombre de victoire qui fait foi si vous vous trompez sur le nombre total de matchs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 12 October 2018, 23:15

Christian Laettner sur la sellette ???


Image

Bien que sur une bonne dynamique, le Heat de Miami cherche encore des ajustements, et c'est l'ancien Raptor, arrivé cet été qui pourrait en faire les frais. Passer de titulaire à Toronto à remplaçant à Miami ne lui aurait pas fait très plaisir et l'arrivée de Kukoc, qui peut jouer poste 4, pourrait lui couter encore quelques minutes dans la rotation.
Auteur d'une saison tout à fait correcte avec 10 points et 6 rebonds en seulement 26 minutes, le tout avec des pourcentages très honorable, le joueur de 29 ans, locké sur 3 à 4 saisons (Team Option) avec un salaire très correct (6 millions de moyennes) serait donc disponible contre un pivot avec un profil un peu plus défensif ou un joueur de grande taille.

A noter que Bob Sura, fraichement prolonger, pourrait lui aussi faire ses valises en cas de très belle offre, et dans ce cas, un meneur de jeu serait également recherché. Dennis Scott, avec son contrat finissant, pourra éventuellement servir à équilibrer les salaires.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by hgiv13 » 15 October 2018, 23:16

Le retour de l'Enfant Divin

Image

Après avoir prolongé avec les Knicks l'an passé pour un montant cadeau de 2M$ par saison, Chris Childs avait été envoyé à Milwaukee contre Bryon Russell, il revient aujourd'hui à New York contre une très faible contrepartie, le 2nd tour 2000 de Utah et Charles Oakley qui avec son contrat expirant et son âge avancé, ne rentrait plus dans les plans des Knicks. Childs assurera la mène pour permettre à Dee Brown et Eldridge Recanaser de redynamiser le banc, les Knicks sont en effet en perte de vitesse face à un calendrier compliqué, malgré un troisième titre de joueur du mois consécutif pour le sophomore Tim Duncan.

Retour Vers Le Futur

Image

Alors que les Knicks étaient sur le point d'acquérir un top player pour un TDD et des expirants, son GM Hgiv13 s'est rendu compte de son erreur, alors qu'il se situe déjà dans le turfu, il pensait échanger son pick 2001 pensait qu'il était son prochain pick disponible avant de se rendre compte de son erreur, le trade a donc été annulé, New York ne voulant pas récupérer un joueur potentiellement plus sous contrat au moment du pick. Les tractactions sont toujours en cours puisque le GM concerné reste beau joueur et toujours vendeur. Hgiv13 n'a pas voulu communiquer l'identité des parties concernées, toujours est-il qu'il est sorti de l'entretien en hurlant à plusieurs reprises "VACHE ! VACHE ! VACHE !", des mots avec une bien étrange signification

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 16 October 2018, 06:13

center][/center]


Info spéciale autour de vos Hornets...

Bonsoir à tous !

Depuis l’ultimatum du propriétaire, les Hornets semble aller beaucoup mieux ! Coïncidence ou pas en tout cas Charlotte reste sur un 15W-13L et cette fameuse 8ème place enfin atteinte ! Les derniers arrivés ont changé le visage de la défense, c'est clairement mieux.
Ce matin nous sommes heureux de vous annoncer un dernier petit trade qui concrétise la volonté de Fredonaldo de miser sur de jeunes potentiels !

Anthony Parker va enfiler le Jersey de vos Hornets dès la prochaine vague, Le jeune espoir de Utah remplacera au pied levé Voshon Lenard qui fait le chemin inverse accompagné de notre 1tdd99 et de Shammond Williams pour matcher le tout.

L'avenir se dessine plutot bien avec des potentiels prometteurs à chaque ligne : Anthony Johnson, Anthony Parker, Antawn Jamison et Calvin Cato ! Le tout entouré de bons joueurs de devoir.
En attendant les PO sont encore plus d'actualité !
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 16 October 2018, 13:21

NBA stats : classement PER à mi-saison

Image

Tim Duncan PF 30,5
Shaquille O'Neal C 29,3
Grant Hill SF 28,7
Ray Allen SG 28,5
Vince Carter SG 26,8
Shareef Abdur Rahim PF 26,3
Chris Webber PF 25,8
Shawn Kemp PF 25,7
Penny Hardaway PG 24,7
Karl Malone PF 24,6
Eddie Jones SG 24,3
Corliss Williamson PF 24,2
Vin Baker PF 23,7
Alonzo Mourning C 23,5
Sam Cassell PG 23,5
Zydrunas Illgauskas C 23,3
Glenn Robinson PF 23,1
Stephon Marbury PG 23
Kerry Kittles SG 23
Terrell Brandon PG 22,8
Gary Payton PG 22,8
Kobe Bryant SF 22,7
Dirk Nowitzki PF 22,7
Allen Iverson SG 21,7
Clyde Drexler SG 21
Antonio Daniels PG 20,7
Allan Houston SG 20,2
Fred Hoiberg SG 20,1
Tracy McGrady SF 20
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 16 October 2018, 13:50

ITW : Kcnarf lucide

Image
Kcnarf, les Lakers viennent d'enchaîner 28 victoires et ont un bilan de 43-1. L'équipe est-elle encore meilleure que l'an passé ?

Sincèrement, je crois que oui. Premièrement, la présence de Sabonis nous permet de jouer 48 minutes avec un pivot dominant. Ensuite, le 5 de départ est le même que l'an passé, et les joueurs commencent à se trouver les yeux fermés. Enfin, les joueurs ont un an d'expérience en plus, ont gagné en confiance avec le record et la victoire au bout. Oui, je crois que nous sommes encore plus forts.

Il y a un an, il n'y avait personne pour représenter les Lakers au ASG. Vous espérez quoi cette année ?

Je pense que nous mériterions d'avoir au moins 4 joueurs. On verra bien ...

Beaucoup d'équipes affichent ouvertement leurs ambitions de vous battre cette année, qu'en pensez-vous ?

Nous sommes en train de prouver en SR que nous sommes au dessus de la mêlée, même avec un Shaq pas encore à fond. La différence avec l'an passé, c'est qu'on peut espérer l'emporter même si une de nos stars venait à se blesser. Mais je suis heureux de voir que la concurrence s'organise et que nous aurons des adversaires forts. A vaincre sans péril ...

Parmi tous ces ousiders, qui craignez-vous le plus ? Orlando ? Milwaukee ? Indiana ? Miami ? Phoenix ?

La seule équipe qui nous a mis vraiment en difficulté, c'est les Grizzlies. Ils ne sont pas dans votre liste ?

Duncan semble bien parti pour être le prochain MVP. Shaq devra encore attendre ?

Duncan fait un bon début de saison, mais je vois bien les Knicks glisser vers la 6-7ème place à l'Est. Cela donnerait un bilan un peu maigrichon pour un MVP. Ah, j'oubliais la jurisprudence Grant Hill... Du coup, pourquoi pas Vince Carter ou son cousin MVP ?

A titre personnel, on vous sent plus en forme qu'il y a quelques temps. Qu'est-ce qui a changé ?

Je me suis entouré d'une équipe de diététiciennes. Depuis, je ne consomme plus que des fruits avant 14H. Et il est 13H56, je me suis levé tôt pour vous, et j'ai presque soif. Alors si vous voulez bien m'excuser...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 16 October 2018, 14:03

Le Wunderkid montre la voix !
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image

Après un début de saison décevant de la franchise à la couronne, marquée par une attaque en berne, une incapacité à prendre des rebonds et des pertes de balle à ne plus quoi savoir en faire, les Kings ont sensiblement redresser la barre.
Avec un bilan mensuel de 8W pour 6L redresse une situation catastrophique de fin décembre où les fans de Sacramento ont retrouvé un 8-23, un Keith Closs refusant de prolonger et un Chaucey Billups maladroit sous le sapin.

Puis la lumière est arrivée, elle est blonde comme la bière et vient de Bavière. 20,3 pts -7,6 rebonds -1,9 assists à 56,7% dont 46,7% à 3pts. Une ligne statistique de daron pour un joueur atypique, grand, adroit, qui vient d'un autre basket. C'est un mois incroyable qui vient d'être couronné par un trophée de rookie du mois sur la bouche de Vince Carter. Certes les intérieurs adverses continuent d'avoir la place de s'exprimer en face, mais dans bon nombre de cas, ils n'ont pas pu également la performance de celui qui a assumé un leadership insoupçonné en quelques semaines.

Car pendant ce temps, le scoring et le volume de shoot de Latrell Sprewell est en chute libre, malgré quelques pics intéressants. Chaucey Billups, sans attendre son influence de l'année dernière renaît un tantinet au scoring sans malheureusement que son adresse à distance ne s'améliore.

Bref, voici un nouveau casse-tête pour coach Anderson et le GM Lil'Keke qui ne s'attendait pas à voir le rookie et le potentiel franchise player inverser leur rôle dans ce roster encore en construction... De quoi laisser augurer des mouvements anticipés ?

Il se murmure qu'une recomposition des ailes voir du poste de pivot peuvent tout à fait être envisagée...

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Wallace » 16 October 2018, 17:24

Déjà la fin de l'aventure pour Tony Delk?

Image

Arrivé cet été en provenance de Charlotte, Tony Delk pourrait déjà faire ses valises de Vancouver ! Effectivement, Tony Delk semble avoir quelques difficultés depuis sa venue à Vancouver. Le coach de Vancouver a voulu replacer Delk en tant que SG alors qu'il est normalement PG, la greffe ne semble pas prendre et le GM de Vancouver commence peu à peu à s'impatienter et pourrait trouver une nouvelle destination à l'ancien pensionnaire de Charlotte. Vancouver semble être à court de solution au poste d'arrière..

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 16 October 2018, 19:35

Jay Lebourdon Episode 3

Houston ou joue la comme la team Rocket !

Salut à tous !
Pour ce troisième volet je me suis rendu chez Galdosh ! Le GM de la merveilleuse franchise des fusées de Houston. Et oui je dis fusées car cette année c'est plus proche de la glace à l'eau que de l'arme dévastatrice....

Vous connaissez le principe 5 questions 5 réponses. Je vous laisse découvrir l’ITW :

Bonjour Gavroche ! Sympa de votre part d'avoir accepté le jeu de l'ITW en 5 questions. Nous savons que votre temps est précieux alors on attaque de suite !

1) La Question Perso :

Nos informateurs nous ont appris que vous étiez plutôt fan des jeunes Garnett, Pierce, Mc Grady et du surcoté Allen. Vous avez tenté de les approcher ? Contractuellement parlant bien entendu, détendez vous... Rien n'est encore sorti au sujet de vos soirées déguisées.

Et bien malheureusement non ! Pour Garnett, si j'avais su j'aurais peut-être lâché plusieurs picks, dont celui d'Utah que je ne voyais pas si bas !!! Au final c'est peut-être une bonne chose de ne pas l'avoir eu pour le moment. Mais je ne désespère pas, ils auront du max sur leur table de ma part à chaque FA :modo:


2) La Question Basket :

Quand on se penche sur l'histoire des Rockets hormis Tomjanovich et Moses Malone on peut dire que c'est un peu le désert Texan ici niveau personnages marquants. Allons nous voir la Galoche Touch pour nous dégoter la perle rare ? Hors soirée privée à thème bien sur !

Olajuwon, Barkley et Drexler était à deux doigts d'entrer dans la légende, mais nous nous sommes fait dépouillé avant mon arrivée. Au final on a quand même accroché un titre prestigieux de 6th man et une sélection au ASG avec Gugliotta. Ça reste faiblard mais c'est toujours mieux que LAL qui n'aura jamais de MVP dans son équipe par exemple :sifflote:

3) La Question qui chambre :

Pour votre première campagne de PO vous avez pris culcul rouge au 1er tour mon cher Patoche et depuis vos résultats sont en chute libre. Ne seriez vous pas un émotif ?

Les fessées, j'adore ça... mais en soirée uniquement. LAL nous a fait mal, mais le coach n'avait pas encore lu "Le guide tactique pour les nuls", donc forcément nos chances étaient minimes. Cette année nos résultats chutent, mais au vu de l'effectif je trouve que c'est presque une progression =((

4) La Question de la League :

La Conf' Ouest est, et sera pour quelques années, assez relevée. Malgré les quolibets de vos concurrents, pensez vous que Houston a des chances de faire bonne figure dans les prochaines années ? Non je ne diffuserai pas les bande sonores ........ enfin pas tout de suite en tout cas....

Je l'espère. Nous sommes partis à la base pour deux ans de tanking, mais avec 2 picks top 5 à venir (Merci au GM mormon), nous viserons peut-être les PO dès l'année prochaine. Tout dépend de la FA à venir où nous aurons de quoi investir.

5) Question GM :

Vous avez 2 bon picks pour la prochaine DRAFT, avez vous déjà des idées de choix où vous ferez comme pour chacune de vos décisions, vous laisserez votre femme choisir ?

Ma femme a déjà choisi Harpring, elle aime bien les blanc-bec, peut-être voudra elle de Wally ?!


Voilà c’est tout pour aujourd’hui, encore merci à Sacoche pour son accueil.
On se donne RDV pour une prochaine ITW à vous couper les ailes !

Bye bye !


Bon c'est bien beau tout ça mais faut vite qu'on se casse d'ici , car moi les péquenots candides du Texas c'est pas vraiment ma tasse de thé ! Genre il va attirer du gros poisson à la FA le type :lol:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 17 October 2018, 01:00

Corliss Williamson : le favori au MIP ?



Image

Il y a encore 1 an, Corliss Williamson se morfondait sur le banc des Wolves. Seulement 27 match joués et une place en NBA qui devenait incertaine.
Seulement, Corliss a passé son été à s’entraîner et il est revenu plus fort que jamais au training camp des Nets.

1 an plus tard, Corliss est devenu le power forward titulaire des New Jersey Nets et enchaine les performances dans une équipe jeune et excitante.

Avec 13 pts et 5 reb de moyenne en 22 minutes, il est le joueur le plus efficace chez les Nets cette saison.
De plus, Corliss est surmotivé face aux rivaux de l’est et hausse encore son niveau de jeu.

Le jeu offensif rapide des Nets convient parfaitement à ce joueur très athlétique et il forme un duo d’interieur redoutable avec Zydrunas Ilgauskas.
Candidat au MIP, Corliss devra confirmer sa belle saison chez les nets au ailleurs.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1188

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 17 October 2018, 11:22

LA CLIPPERS : UN (ASSEZ) BEAU MOIS DE JANVIER A LOS ANGELES

Pablo Encorla, le fucking journaliste du Californian Baller, fait le point sur le mois de Janvier des Clippers qui ont un peu redressé la barre malgré trois défaites consécutives pour clore le mois.
Alors que la ville de Los Angeles se creuse les méninges pour lutter contre le réchauffement climatique (comme peindre ses rues en clair : https://www.urbanews.fr/2018/05/02/5297 ... e-chaleur/), il semblerait que les Clippers se soient un peu réchauffés après un début de saison avoisinant le zéro absolu...Notre journaliste vedette a pris rendez-vous avec Joe Dumars, le GM des Clippers pour prendre son pouls. Entretien entre le chaud et l'effroi.

Pablo Encorla : Votre bras s'il vous plait ?
JoeD :
Pourquoi ?

P.E : Ben pour prendre votre pouls...Savoir comment vont les Clippers, quoi!...Votre équipe reste sur un mois de Janvier avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites. La série est même poussée à 10-5 si nous incluons les deux derniers matches de décembre. Pouvons-nous conclure que vous avez trouver la bonne formule avec ce roster ???
JoeD :
Ah OK, voilà mon bras. Ma tension est à 12-8 en général plutôt qu'à 10-5. Est-ce qu'on peut en prédire pour autant que les résultats des 5 prochains matches sera un piteux 2-3...Mais là, vu comme cet entretien débute, je pense que vous me faites plutôt monter ma tension à 16-8 tellement votre journalisme d'investigation est pitoyable...Remarque un bilan de 16-8 me comblerait d'aise...

P.E : bref, allons au fait
Joe D :
Oui, désolé...Pour la bonne formule, la seule que je connaisse, c'est celle du big Mac gratuit au troisième BigMac avalé. Pour notre roster, nous avons fait des ajustements et pris la mesure de DIno Radja et de greg Anthony pour les intégrer. Nous avons également fait des essais dans notre raquette pour essayer de ne plus trop nous faire défoncer dans cette zone du terrain ce qui a donné des résultats mitigés...Nous avons commencé très bien ce mois contre des équipes assez énigmatiques qui nous remerciaient de les avoir battus (GSW pour ne pas les citer) ou pour des équipes dont personne dans le monde du basket ne comprend la trajectoire (Houston également pour ne pas les citer qui sera bientôt notre cher voisin). NOus avons su profiter également des blessures du bel effectif de Portland qui perdra son propriétaire Paul Allen dans un tout petit moins de 20 ans d'après ma voyante (elle évalue cela à environ octobre 2018...Mais nous n'y sommes pas encore et je ne sais pas pourquoi elle m'a raconté ça !). BRef, on va dire que la configuration astrale de ce début Janvier et l'alignement des planètes a été plutôt positif pour nous.
Sur ces matches, l'équipe a bien redressée la barre...


P.E : Comme moi...
JoeD :
Laissez votre barre où elle est et tout se passera bien...et lâchez moi ce bras! Pour revenir au sujet, l'équipe a bien remonté les principales catégories déficientes tel que les rebonds, les LFs ou encore la gestion des derniers quart-temps. Néanmoins, avant de me réjouir pleinement, je dois avouer que nous devons tester cette équipe contre des équipes humaines, au bilan à peu près normal (entre 30 et 70% de victoires). Les deux tests contre les Lakers ne me semblent pas significatifs tellement je pense que les Lakers se sont trompés de ligue. Globalement, la hausse de compétence amenée suite à des échanges fructueux avec notre ami d'Atlanta, nous a permis de diminuer les temps de jeu d'un certain nombre de joueurs et d'arriver plus frais sur les deuxièmes mi-temps. Tout n'est pas parfait mais il y a eu du progrès. Nous sommes passés en 1 mois d'un différentiel points encaissés-points marqués de 4,7 à 1,9.

P.E : Au rayon des déceptions, que pouvons nous relever ?
JoeD :
La répartition des minutes et le renforcement de la raquette a eu un véritable impact négatif au niveau des stats individuelles. Kerry Kittles est passé de 20,5 points de moyenne à 17,7 et l'ensemble des joueurs a vu leur production personnelle baisser pour le bien du collectif. Également, notre jeune rookie Al Harrington se voit attribuer un poste de back up de Lamond murray à l'aile alors que son poste naturel oscille entre l'aile et la raquette où il n'évolue pas actuellement. Ses stats sont encore faibles mais rappelons que l'animal n'a que 18 ans pour l'instant et qu'il est encore jeune.

P.E : Un petit mot sur votre deux dernières défaites contre les Lakers ? gnarkgnarkgnark!!!
JoeD :
Effectivement, cela a du vous faire bien plaisir de nous voir prendre une bonne branlée le 24 janvier dernier (-29 - 105-76 au final). Néanmoins, je note que nous avons su redresser la barre lors du match suivant puisque nous avons échoué à 13 points de nos voisins angelinos après avoir attaqué l'entame du dernier quart avec 5 points d'avance. Bon le dernier quart temps a scellé le sort de la rencontre avec un bon 30-12 dans les roubignolles mais je vais militer auprès d'Adam DaV'z pour qu'une défaite de moins de 15 points contre les Lakers équivale à une victoire. Je ne vois que ça pour rétablir l'équité dans cette ligue.

P.E : Allez arrêtez d'être mauvais perdant...les Clippers, on le sait vous êtes des loosers, des sous marins plutôt que des voiliers...bref ça vaut rien, nananinanana...
JoeD :
Vous vous égarez Pablo, la déontologie journalistique ça vous parle ? Vous devez rester neutre même si tout le monde sait que vous avez une carte de membre à vie en tant que supporter des Lakers...Je ne dis pas...si Donald Trump, le magnat de l'immobilier multi-corrompu était président, votre niveau abyssal journalistique passerait encore...mais là, Bill Clinton est à la barre (surtout qu'il vient de gagner les élections de mi-mandat ce qui est rare pour un président en exercice) et nous nous devons d'avoir un certain niveau...Surtout ne passez pas sous le bureau pour autant. Bref, ce dernier quart temps me reste un peu en travers la gorge comme tous ces hamburgers que les Lakers nous ont apporté entre le 3ème et le quatrième quart temps, ce qui expliquerait selon moi la lourdeur de nos déplacements en cette fin de match...

P.E : en cette faim de match vous voulez dire ?
JoeD :
oui il est vrai que mes joueurs avait la dalle...Mais ils auraient mieux fait d'aller gober des rebonds plutôt que des cheeseburgers ou autres hamburgers entre deux quarts temps.On ne peut pas finir à -15/-16 rebonds sur un match. C'est pas possible et ça finit toujours en boucherie...

P.E : Comment voyez-vous cette fin de saison ? La course aux Playoffs est-elle toujours d'actualité ?
JoeD :
Oui, c'est un peu ce que je crains (!) car nous sommes 4 équipes dans un mouchoir de poche : Portland (7ème), Vancouver (8ème), Clippers (9ème) et Sacto (10ème). Or, POrtland semble au-dessus avec un effectif au complet, Vancouver est une équipe imprévisible capable du meilleur comme du pire et les Kings commencent à passer les vitesses avec un Dirk Nowitzki et un Chauncey Billups qui mènent bien cette équipe. D'ailleurs à propos de l'intérieur allemand, je ne peux que vous conseiller le magnifique article qui lui a été consacré et illustré d'une manière remarquable...Et encore, je ne compte pas Denver et Houston qui sont sur nos talons et qui pourraient se mêler à la lutte. Et l'ironie de l'histoire est que tout ce petit monde se bat pour se faire dépecer au premier tour des P.O par les Lakers...Vu l'état de nos services, il faudrait qu'on se dévoue pour laisser les Grizz y aller...Mais, mon honnêteté me commande de me battre jusqu'à mon dernier souffle pour aller le plus loin possible. Tant pis si ce sera pour se faire sweeper par les Lakers...

Image
Les Grizzlies montrant le chemin à suivre pour battre les Lakers aux autres équipes Lemmings

P.E : Il est vrai que les Grizzlies me font froid dans le dos quand j'y pense...Faites tout pour les sortir please...Merci pour ce point menstruel...euh mensuel...et même si je kiffe à mort mes Lakers, je vous souhaite quand même une bonne continuation pour sortir les Grizzlies...Avec vous au 8ème spot, je sais que mes Lakers n'auront aucun souci à se faire.
JoeD :
Merci de votre soutien franc et de nous consacrer un article dans votre formidable journal. Je vous paie un fast food ?

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 17 October 2018, 23:25

Muggsy Bogues à San Antonio


A la recherche d'un backup PG pouvant assurer correctement ses minutes derrière Stephon Marbury - Pooh Richardson ne faisant pas l'affaire -, le GM des Spurs cherchait un meneur expirant afin de ne pas gréver son cap space lors des prochaines FA.

Après l'échec des négociations du côté d'Atlanta pour Elliott Perry, un trade a pu se réaliser avec la seconde cible du GM, Muggsy Bogues. En retour, Denver reçoit le 2nd TDD des Spurs de 2001, + 3 joueurs expirants au vétéran minimum : Pooh Richardson qui officiera également en tant que Backup dans les Rocheuses, ainsi qu'Acie Earl et Carlos Rogers.

Dans le même temps, deux connaissances, Roy Rogers, PF écarté lors de la pré-saison des spurs au profit d'Acie Earl, ainsi que Duane Schzintius (les consonnes ne sont pas dans l'ordre, à vous de jouer au jeu du nom mélangé) qui avait intégré ce même effectif la saison passée, viennent pour couper les oranges sur le banc, et s'ils font l'affaire, pourront éventuellement tourner les serviettes, à voir le degré de confiance du coach.

Pour finir, le Commissionaire Dav'z nous a conseillé de ne pas révéler l'échange entre Spurs et Suns, pensant manifestement qu'un blockbuster de + serait la goutte d'eau pour vous, mais je tenais à vous en faire part, j'estime que vous pouvez encaisser le choc.
Les Spurs envoient

Merci pour votre attention.

Le Spurs Sentinel

Swap 2nd tdd knicks 99 vers Phoenix, 2nd tdd Phoenix 2000 vers San Antonio :merci:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 18 October 2018, 11:18

Image


WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 18 October 2018, 15:17

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Felton Spencer, George McCloud, et son 1er TDD 01 MIL à Cleveland
Cleveland envoie Vlade Divac à Milwaukee
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 18 October 2018, 19:26

Autopronos janvier

Aujourd'hui, juste les résultats. Le mois prochain sera plus propre et vous aurez le classement provisoire.

0 pt: LA Lakers, Portland, LA Clippers, Vancouver, Sacramento, New-York, Washington, Orlando, Cleveland, Phoenix
1 pt: Milwaukee, San Antonio, Houston, New Jersey, Detroit, Indiana, Utah, Seattle, Atlanta, Philadelphie
3 pts: Charlotte

21 participants. Comme d'habitude, s'il y a une erreur signalez le moi. Je rappelle que c'est le nombre de victoires qui fait foi si vous vous trompez sur le nombre total de matchs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 19 October 2018, 10:45

Nouvelles éditions du Sylvie BucksTime !

Image

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 19 October 2018, 15:10

Dream team : le crépuscule



Image



Il y a un peu moins de 7 ans, la dream team révélait au monde entier la puissance de la NBA, amenant toue une génération, voire plusieurs à suivre la meilleure ligue du monde. Aujourd'hui, si la plupart de ses membres évoluent encore dans la grande ligue, leur rôle n'est plus vraiment le même.

Petite revue de cet effectif de légende :

- Magic Johnson : retraité
- John Stockton : 11ppg, 6,9 ast à Charlotte
- Michael Jordan : 16 ppg à 42% à Toronto
- Clyde Drexler : 14,4 ppg à 42% à San Antonio
- Chris Mullin : 8 ppg à 39% à Milwaukee
- Scottie Pippen : 11,6 ppg à 41% à Vancouver
- Larry Bird : retraité
- Karl Malone : 16,9 ppg, 6 rbds à Indiana
- Charles Barkley : 7,4 ppg, 5 rbds à Sacramento
- Christian Laettner : 9,7 ppg, 6,1 rbds à Miami
- Pat Ewing : 10,4 ppg, 6,7 rbds à New York (le seul qui évolue encore dans sa franchise)
- David Robinson : 12,2 ppg, 8 rbds à Phoenix, seul dreamteamer au dernier ASG

Fort heureusement, Shaq n'avait pas été retenu ...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 23 October 2018, 09:59

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee Sign PG Rumeal Robinson for $551 300 over one year
Milwaukee Waived PF Michael Smith
Milwaukee Sign SF Keith Atkins for $551 300 over one year
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 23 October 2018, 19:19

Interview de Un detroit soleil,
GM (chanceux) des Pistons

Image

Les Pistons n'en finissent plus de surprendre au cours des dernières semaines. Autour d'un Grant Hill plus dominant que jamais et des rôle players en constante progression, la franchise du Michigan déjoue tous les pronostics du début de saison en s'affichant en haut de la Centrale division. Cependant, cet état de forme semble plus relever du sur-régime combiné à la relative faiblesse de la division que d'une véritable prouesse tactique qui assoierait définitivement la franchise dans le haut de l'est. Entretien avec l'homme à l'origine de ce succès.

Bonjour UDS, merci de nous recevoir ici dans votre belle demeure (nb: il semble en etre tres fier, mais c'est un cagibis en comparaison à la résidence de Kcnarf, mais nous nous passerons de le lui dire...). Vous semblez surfer sur une belle vague positive. Dites nous en un peu plus ..
Pas de quoi. Bah on est tout simplement bon en ce moment que dire de plus. On est à 14-4 en 5 semaines c'est plutôt propre en ayant tapé Miami, Portland, Indiana, Toronto. Je suis fier de mes petits gars, du coaching staff qui fait un travail remarquable. D'ailleurs j'ai voulu fêter ça en m'offrant un tout nouveau fauteuil pour le salon, tout en simplicité t'en penses quoi ? Bref le succès c'est comme pour une baraque, faut commencer par les fondations, le sol, les poutres... Bah en parlant de ca on peut dire qu'on les a bien poutré hein (il ouvre une bouteille de bourbon et commence à boire au goulot)

Vous oubliez Seattle je crois ...
Nan nan je ne les oublie pas (il s'essuit les levres du revers de main apres son énorme lampé). Mais 35 points dans la bouche faudrait que j'utilise un autre terme pas forcément des plus approprié sur un magazine grand public tu comprends. D'ailleurs son coach defensif la, le barbu costaud j'en rigole encore je sais pas où il l'ont pêché mais il est plus proche du saumon que du barracuda si tu vois ce que je veux dire. Loin d'être une assurance tous risques..

Vous semblez quelque peu revanchard, votre ton de voix et vos propos trahissent un ressentiment profond envers la ligue et vos confrères ?
Oh ta g***** !!! Déjà je n'oublie pas tout ce qui a été dit dans la presse par des sois disant journalistes et spécialistes de mon cul ! On nous mettait limite pas en PO en oubliant le parcours de cette équipe l'an passé, en oubliant qu'on avait le DPoY et le Mvp en titre, en oubliant que nos jeunes joueurs seraient pleins d'expérience suite à cette annee précédente. Alors maintenant c'est moi qui boit du petit lait. Et je t'emm**** c'est du lait si je veux oui !!!


Un peu de tenue svp. Ok partons du principe que nous nous sommes trompés, expliquez nous donc comment une telle prouesse est donc possible ? (Mais quel con***d celui  la ! Attends que je te colle un procès...)
Ah tu veux un cours maintenant ? Ok tres bien, assis toi et note ! Tu veux un verre ?? Nan je rigole detend toi...
Des que je suis arrivé ici, c'est pas faute de l'avoir dit et redit, je baserais cette équipe sur un esprit collectif sans faille. Chacun de mes joueurs est capable d'être un joueur d'impact dans n'importe quelle équipe, ils pourraient doubler leurs stats ailleurs mais non ils ont choisit de progresser ensemble. Tu sais ce qu'on dit "seul on boit plus vite, ensemble on va plus loin" bah voilà c'est l'adage. Tous ces autres gogolitos de GM qui ne pensent qu'à trader en oubliant ce qu'est un esprit de groupe, une famille qui vit ensemble, des joueurs qui se connaissent...
Ensuite bah c'est à mon tour de te poser une question, est ce que tu as l'impression de voir un HOF dans mon équipe ? Et me dit pas Grant Hill ou tu vas la prendre celle la, évidemment qu'il est hors concours..

Pas la peine de menacer.. Et bien en toute honnêteté ce sont a peine de bons rôles players. Ben Wallace a le talent pour peut être etre un peu plus que ça a la limite ..
Exactement mon couillon (il ouvre une deuxième bouteille, deja) !! Donc il fallait juste concentrer le talent offensif de l'équipe sur la pièce centrale et majeure, Grant ! Les gars ont signé un pacte et honorent leur contrat. Depuis Rod nous a rejoint et il offre un vrai choix sur les postes arrières tout en restant dans la mentalité de l'équipe. Il s'est de suite fondu dans l'effectif c'était facile.
Ensuite le but était de limiter l'équipe adverse, ralentir le jeu, limiter les possessions adverses, jouer dur.. On est 4e defense de la ligue, 3e aux interceptions, on est l'équipe qui laisse le moins de rebonds a l'adversaire, 3e sur les passes décisives autorisées, 3e sur les steals.
Tu sais ya un proverbe en Asie qui dit "si l'attaque est l'art de la victoire, la défense est l'art de l'invincibilité". Je te laisse méditer la dessus.... pourquoi tu leves les yeux au ciel ??

Image
Explication du génie tactique du GM, papier a l'appui...

Non non j'avais un truc coincé sous la paupière (il me gonfle avec ses conneries de grandes phrases philosophiques, il se prend pour Aristote cet abruti). Cependant le classement est trompeur vous êtes deuxieme de conference parce que votre division est la moins relevée de toutes. Vous n'avez que le 4e bilan général a l'est.
Et alors ? Ce sont les règles non ? Tous les journalistes se paluchent sur les Lakers pourtant on va pas dire que c'est trompeur leur masse salariale. Pourquoi tu viens me casser les bonbons ??

C'est juste pour mettre en perspective..
Ta perspective tu peux te la ranger ou ça te chatouille le plus si tu vois ce que je veux dire. J'ai un bilan de 12-5 contre les équipes de l'Ouest avec deux défaites contre ces dopés d'angelitos.

Vous semblez avoir changé completement de caractère depuis cette série de victoire (a moins d'avoir l'alcool un peu mauvais...). On ne reconnaît pas le GM posé à vos débuts.
Bah écoute le politiquement correct apparement il a  deux poids deux mesures. Entre l'autre princesse qui boit du champagne dans son ranch de mes deux parce que il a une armada partie pour régner sur les 10 prochaines années et un proprio qui n'en a rien a carrer du salary cap, un autre qui se prend pour un devin parce qu'il a gagné un titre ya deux ans dans le trou de balle du pays et qui maintenant vit enfermer dans une cabane du fond du bled avec des photos de Stockton sur les murs de sa chambre, celui qui fait que chialer parce que il a des blessures à gogo mais qu'il est incapable de les gérer avec un staff médical compétent et une rotation décente, l'autre schizophrenique qui cherche a avoir sa bague - t'auras compris la référence - ou l'autre gignolo qui danse la lambada a chacune de ses défaites, j'ai droit aussi de me lacher un peu je crois.

Ah, il me semble que vous parlez respectivement de kcnarf, rhea, sylvester, LA Bonne et val non ?
Putain t'es pas si con toi ... Mais c'est toi qui l'écrit ça, moi j'ai rien confirmé du tout ! (Dit il en finissant sa deuxième bouteille)

Mais ya t il quelqu'un qui trouve grace a vos yeux dans la ligue aujourd'hui ? Wallace peut être, autre fan des pistons et ancien GM de l'équipe ??
Le gars a tradé une légende de la franchise et le first round de cette année y'a deux ans contre des no names et tu me demandes si je l'aime bien ?... Tes serieux la ???
Nan, jaime bien tikette, crockets ou kekette je sais plus trop comment il s'appelle.. Comme GM il est nul on va pas se mentir mais il me fait bien rigoler. Comme il s'en fout des résultats de son équipe il passe son temps à emmerder les autres GM c'est fun. Aussi, j'aime bien le petit nouveau dumars, il est arrivé juste après moi. Il fait semblant d'être correct avec vous mais il se fout bien de votre gueule c'est cool ! Il taffe bien dans son coin, il est smart, son équipe qu'on voyait dans les bas fonds fait de l'ombre aux équipes Playoffables finalement. D'ailleurs je l'encourage à délocaliser en Louisiane ils sont dingues de sport suffit de voir leur amour pour les Saints. C'est une super ville jai eu l'occasion d'y vivre des moments mémorables, il va se régaler la bas. Los Angeles c'est surpay... euh surfait je veux dire.
Et puis il a un nom que j'aime bien c'est évident !

Je vois. Ce sera tout pour moi, merci d'avoir pris le temps pour tous ces éclaircissements sur votre personnal... sur votre rôle au sein de la franchise pardon. Pas la peine de vous lever pour me raccompagner ca ira pour moi (il titube en essayant de se lever de sa chaise).
Mais nan duc** je m'en fous de te raccompagner, je cherche juste à aller en cuisine me chercher une autre bouteille..(hips) !! Et merde j'ai le hoquet...

Image
Le GM des Pistons me faisant gentiment ses salutations à mon départ...

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 23 October 2018, 22:12

Vin Baker à San Antonio


Dans cette section journalistique, il convient de séparer le bon grain (mes news, de manière générale) de l'ivraie (l'interview ci-dessus en est un fort bel exemple, il y a plus d'alcool briseur de neurones - et nous en voyons les conséquences avec la gestion de leurs franchises - que d'informations intéressantes, mais passons).

Le GM des Spurs est heureux de vous annoncer l'arrivée du malaimé Vin Baker à San Antonio. En échange, Utah, la franchise du GM de l'année qui enverra donc le 1st pick de la draft à Houston, reçoit Keon Clark, rookie excellent aux rebonds / blocks choisi en milieu-fin de 1er tour de la dernière draft, le 1st pick SAC 99, pièce centrale du trade, et le 1st des Spurs 2001.

Pourquoi ce trade, brillant Alexis ?
Pour deux raisons :capitaliser sur le 1st pick de Sacramento au plus tôt est la première. Au moment du trade il y a un mois, le pick était autour de la place 6, et je redoutais une remontée vers la place 9 / 10, ce qui se produit actuellement, à voir la suite. La seconde raison est Vin : c'est un intérieur peu apprécié dans la ligue, qui change de franchise plus vite que 123soleil de bouteille, et pourtant, c'est une menace offensive très intéressante - ce qui manquait à mon effectif à l'intérieur, m'obligeant à décaler Glenn Robinson au poste de PF. Il est grand, défend bien, est imposant sous les panneaux pour gober des 2nd chances offensives notamment, et envoie du contre si on le titille trop. De plus, son apport a toujours été positif dans les franchises par lesquelles il est passé, présentant un +- très honorable comparativement à ses collègues du 5 majeur. Pour finir, il m'offre la possibilité selon le matchup de le faire jouer centre et aligner une équipe très rapide. Bref, je suis ravi de sa venue.

Très bien, vous avez tout à fait raison. La contrepartie ne vous semble pas onéreuse ?
Je pense que c'est le juste prix. Baker a un gros contrat, une côte moyenne ; un rookie intéressant mais qui sera un role-player, un pick 9/10 d'une draft correcte, et mon 1st pick 2001 que j'estime être autour des 20, me semble un prix acceptable. J'espère de tout coeur pour mon collègue Rhea que le pick de Sactown remporte la loterie.

On s'en fout. Vous pensez pouvoir lutter pour le titre ?
Très honnêtement... Si un ligament saute du côté des Lakers, je pense être placé, mais pas aux meilleures places. Marbury - Ricky <3 Davis - Glenn Robinson - Vin Baker - Ostertag, avec Drexler, Anderson et mon autre super rookie White en rotations principales c'est très intéressant, mais je n'ai pas le fluide du gameplan comme certains de mes collègues. Quand je vois ce qu'arrive à faire 123soleil avec 2 bâtons et un caillou, ou le GM de Denver qui parvient à tirer le meilleur de son effectif, je suis admiratif, et lucide vis-à-vis de mes propres limites.

Comment remporter le titre alors ?
J'ai 2 axes de travail principaux : améliorer mes choix tactiques, et continuer à faire bouger mon effectif. Car ma principale qualité, c'est le taf de GM, pas celui de coach. Je rappelle tout de même qu'à mon arrivée, mon effectif c'était un choix 13, Garnett, Marbury. Un an plus tard, mon effectif est bien plus fourni et talentueux, avec Marbury bien sur, deux menaces offensives majeures Robinson et Baker, un défenseur d'élite Ostertag, un 6th man de choix avec Shandon Anderson, 2 super rookies qui sont tellement précieux, et 6 1sts picks. Si je veux attraper une bague, cela passera par l'amélioration de ce roster, encore et encore.

Merci pour ce blabla inutile. Bonne soirée à vous !
Merci beaucoup, à vous aussi. @-)

PS : la franchise dispose encore de 6 1st picks, dont 3 en 1999. Alexis nous a fait savoir qu'il était disposé à lâcher une très grosse partie de ces assets pour un joueur bleu / potentiel bleu. A la marge, il est également intéressé pour déplacer tout ou partie des 1sts 1999 vers une draft ultérieure.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 24 October 2018, 10:35

Image


WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 24 October 2018, 16:07

Bon du coup j'en profite pour faire le point de mi-saison du preview qu'avait réalisé Sativa :


Sativa wrote:
27 September 2018, 20:02
Image



1/ Los Angeles Lakers (-) (-)
Champion en titre, les Lakers auraient pu passer un été difficile avec les contrats de Donyell Marshall et d’Eddie Jones à gérer… Pas de soucis pour le GM qui a rempilé tout le monde tranquillement. Il n’y a pas de débat possible, les Lakers sont les grands favoris au titre en ce début de saison, a-t-on réellement déjà vu dans l’histoire
2/ Indiana Pacers (+3) (-6)
Indiana s’est fait sorti au premier tour l’an passé contre Chicago, la faute à un roster décimé à ce moment-là et voici que Chicago (sans Jordan et Pippen) prend sa revanche sur eux. Pour autant, le GM espère toujours gagner et en ce sens il a fait venir Karl Malone du trou perdu de Milwaukee pour l’aider à passer un cap cette année. Dans sa dernière année de contrat, le Mailman a perdu un peu de sa splendeur mais reste un excellent joueur et un gros atout pour une équipe totalement blindée à chaque poste.
3/ Miami Heat (+1) (-2)
Après une saison terriblement décevante où Miami s’est qualifié de justesse en playoffs pour finalement se faire sortir 3-1 au premier tour, on voit bien la franchise de Floride rebondir cette année. Le roster a pas mal évolué, Kenny Anderson prend la place à la mène et Bob Sura vient renforcer l’aile. Miami a également chippé Christian Laettner à Toronto pendant la Free Agency pour boucler son roster. L’équipe est solide à tous les niveaux, à priori Miami devrait revenir sur le devant de la scène cette saison.
4/ Phoenix Suns (+8) (-)
Phoenix a frappé fort cet été. Alors que l’on pensait que son plan était de gagner le titre un peu plus tard, Phoenix a raccourci son plan. Le trio principal Nash-Finley-Walker n’a pas bougé d’un pouce mais tout le reste est parti ailleurs. On compte notamment les arrivées de David Robinson, Jon Barry et Mark Jackson pour solidifier l’équipe. Le roster est complet à tous les postes, Phoenix se présente clairement en tant que numéro 2 de sa conférence cette saison.
5/ Philadelphia 76ers (+2) (-5)
Numéro 1 de sa conférence l’an passé après une deuxième partie de saison incroyable, Philadelphie s’est cassé la figure au second tour face à Orlando. Pour autant, l’effectif reste d’une grande qualité et Philly risque de nouveau d’être une des meilleures défenses de l’année. Le duo Iverson-Webber a une année de plus au compteur et semble prêt à s’imposer à l’Est. On notera tout de même une certaine faiblesse dans la rotation intérieure par rapport aux autres équipes qui nous empêche de placer Philadelphie plus haut dans notre Power Ranking.
6/ Orlando Magic (-) (+3)
La conférence Est va être diablement relevé cette année puisque Orlando serait donc seulement 4ème à l’Est. Inutile de préciser que ça risque d’être très serré en haut du tableau. Orlando est une excellente équipe qui sort d’une Finale de Conférence l’an passé perdue contre Toronto. Le roster n’a pas beaucoup changé contrairement à d’habitude, le GM semble satisfait de sa base désormais. Avec les arrivées de Raef LaFrentz et de Derrick Coleman à l’intérieur, Orlando se positionne une nouvelle fois comme un cador de la conférence. On estime juste que le banc d’Orlando est un peu plus faible que celui des équipes au-dessus, ce qui place la franchise en 6ème position.
7/ Toronto Raptors (+1) (-6)
Toronto était le représentant de l’Est en Finals mais il ne figure que 7ème sur notre PR et surtout la franchise n’est que la 5ème de l’Est ! Preuve que le haut de la conférence va être très relevé cette saison, Toronto paye ici le départ de Christian Laettner vers Miami pendant la Free Agency. L’équipe peut toujours compter sur un quatuor solide mais on sent qu’une faiblesse s’installe maintenant dans la raquette à côté de Camby. On savait déjà que l’équipe pouvait être un peu light sur le banc mais désormais il y a carrément un poste de titulaire à combler.
8/ Milwaukee Bucks (-5) (+6)
Ici à Fourbes on ne comprend pas trop les deals de Milwaukee. Récupérer Garnett contre Robinson ce n’est pas trop mal, se débarrasser de Malone peut faire sens mais tous les mouvements du banc paraissent indescriptibles. Quoi qu’il en soit, le roster possède un 5 de départ plutôt solide mais on ne reste vraiment pas convaincu par l’assemblage proposé. Le GM a beau nous convaincre que depuis il a « appris le basket », on se demande quand même si Milwaukee va enfin passer 2 tours de playoffs.
9/ Dallas Mavericks (+8) (-3)
Dallas a fait une incroyable saison l’an passé couronné d’une apparition en Finale de Conférence contre les Lakers. L’effectif n’a que très sensiblement bougé, le roster affiche un beau 5 de départ et un banc pas mauvais mais un peu léger. Cependant le 15 décembre Vin Baker fait ses valises contre Glen Rice. Du coup là on comprend plus trop le projet. Rice est baladé d’année en année dans différentes franchises et son profil ne semble pas coller avec une franchise NBA et surtout, il ne joue pas du tout au même poste que Baker. Du coup la raquette de Dallas… ben on se dit qu’il y aura des trades d’ici là parce que ça fait un peu léger Bo Outlaw et Shareef pour se battre contre le Shaq, David Robinson ou le duo Garnett/Mutombo.
10/ Washington Wizards (+11) (-7)
La grosse montée de l’année. Washington a pris son mal en patience l’an passé et a passé la vitesse supérieure cette intersaison. On sait que Ratliff et Jerome Williams arrivent également le 15 décembre pour consolider la raquette de l’équipe qui contient déjà Adonal Foyle et pourquoi pas Keith Van Horn en 4. Avec la draft de l’excellent Mike Bibby, la venue de Tracy Murray et la resignature d’Howard Eisley on pense que Washington a vraiment un coup à jouer cette saison, les playoffs devraient amener de l’expérience aux petits jeunes.
11/ San Antonio Spurs (+11) (-)
Les Timberwolves n’existent plus et les Spurs revivent. Changement de cap avec le départ de Garnett mais aussi de Drexler et l’équipe enregistre les arrivées d’Ostertag au poste de pivot et Glen Robinson comme go-to-guy au poste 3. Stephon Marbury et Ricky Davis formeront un jeune back-court talentueux et très prometteur en attaque. Le roster est rempli de jeunes joueurs, ça ne gagnera pas les playoffs cette année mais ça prendra de l’expérience.
12/ Portland Trail Blazers (-3) (-3)
Portland a de nouveau déçu l’an passé et le GM s’est enfin résolu à trader Arvydas Sabonis pour propulser Jermaine O’Neal définitivement au poste de pivot titulaire. Portland a décidé de mettre le paquet cet été en offrant un contrat juteux à Charlie Ward leur permettant enfin d’avoir le PG titulaire dont ils désiraient et un autre sur la prolongation d’Aaron McKie, titulaire poste 2. On voit bien Portland accrocher les playoffs cette fois derrière Brent Barry et Jermaine O’Neal. La défense sera au rendez-vous.
13/ New York Knicks (+5) (+7)
Les Knicks sont arrivés 5ème à l’Est l’an passé mais se sont fait intégralement détruire par le Magic au premier tour. Ewing a désormais 36 ans, Starks 33 ans, l’horloge tourne très vite, ça sent la dernière grosse saison pour les deux. Tim Duncan va devoir se retrousser les manches cette année et porter son équipe plus que jamais. Sophomore désormais, on espère voir une progression importante et il devrait former un beau duo avec Allan Houston.
14/ Los Angeles Clippers (-1) (-2)
Les Clippers ont chamboulé un peu leur effectif l’an passé, laissant partir Charlie Ward durant la Free Agency et lourdant le contrat énorme d’Hakeem Olajuwon aux Hawks. La draft fut concluante malgré un pick un peu éloigné avec la venue de Brad Miller au poste de pivot titulaire. Le duo Murray-Kittles sur les ailes devrait pouvoir passer un cap supérieur cette saison et Antonio Daniels aura désormais la voie libre sur le poste de meneur pour s’affirmer comme un titulaire dans cette ligue. Les Clippers peuvent se battre pour les playoffs.
15/ Seattle Supersonics (-4) (+6)
Les Sonics ont connus une intersaison très calme et n’ont fait qu’un seul mouvement : la venue de Jamal Mashburn au poste 3 à la place de ce bon vieux Rice. L’effectif est peu étoffé mais avec un duo Gary Payton – Alonzo Mourning on imagine mal Seattle ne pas être en posture de se qualifier pour les playoffs. Le roster est globalement faible donc ça risque de passer de justesse et surtout ça sera peut-être la dernière bonne saison de Dennis Rodman, conservé cet été par la franchise.
16/ Detroit Pistons (+3) (+9)
Dans leurs rangs, les Pistons contiennent le MVP en titre Grant Hill qui semble de nouveau prêt à claquer de gros chiffres sur le parquet pour porter son équipe vers un spot en playoffs. 6ème de sa conférence l’an passé, Detroit avait poussé Toronto à un Game 5 décisif dès le premier tour, ce qui montre que le roster n’en est pas arrivé là par hasard. Le DPOY Ben Wallace va tenter de doubler la mise cette année et Brevin Knight semble s’imposer comme un excellent meneur titulaire pour la franchise.
17/ Charlotte Hornets (+3) (+3)
Les Hornets ont attaqués fort la draft en donnant pas mal d’assets pour l’obtention d’Antawn Jamison mais ça peut se révéler un bon coup sachant qu’il a le potentiel pour être une star dans cette ligue. Charlotte a également recruté John Stockton cet été depuis la Free Agency, donnant ainsi au roster un excellent meneur pour driver une jeune équipe qui a du talent à revendre. Le roster est bien doublé sur quelques postes, ça manque juste d’une grosse star pour faire la différence, ce que Jamison deviendra sûrement à terme.
18/ Sacramento Kings (+8) (-2)
Les Kings passent un peu la vitesse supérieure cette saison. Ils ont tradés pour Latrell Sprewell en provenance de Chicago qui leur apporte un go-to-guy, un scoreur prolifique qui pourra débloquer le potentiel offensif de la franchise. Drivée par Billups qui s’affirme comme un excellent meneur titulaire, la franchise comptera également sur les développements de Dirk Nowitzki et Keith Closs cette saison dans la raquette. Les playoffs ça risque d’être juste pour cette année mais nul doute que les Kings pourraient grimper plus haut dans quelques années.
19/ New Jersey Nets (+4) (-3)
Les Nets progressent un peu cette saison après avoir enregistré les arrivées de Jim Jackson et Rodney Rogers au cours de la saison. Si Ilgauskas peut disputer une saison complète sans se blesser, il risque d’être très fort cette année, son développement et sa domination dans les raquettes de la ligue peut s’établir dès cette saison. Rod Strickland apparaît toujours comme l’homme idéal pour driver cette équipe et on peut penser que les Nets auront leur chance pour disputer les playoffs cette saison.
20/ Vancouver Grizzlies (+5) (+2)
Vancouver va compter cette saison une nouvelle fois de plus sur Tracy McGrady qui dans sa saison sophomore pourrait exploser encore un peu plus aux yeux de la ligue. Associé à Tony Delk il formera un solide back-court pour driver cette équipe. Le reste est un peu léger en tout somme et Vancouver ne fera sans doute pas les playoffs cette année mais McGrady reste un atout non-négligeable.
21/ Atlanta Hawks (+7) (-)
Atlanta a pas mal bougé cet été. Ils ont obtenu Paul Pierce à la draft, ont repris Hakeem Olajuwon et son contrat pourri des Clippers et ils ont également obtenus une paire Anthony Johnson – Greg Anthony dans le backcourt. On notera également que Dino Radja devrait occuper le poste 4 cette saison après son transfert depuis Chicago. De ce fait, les Hawks proposeront un 5 de départ solide qui mêle jeunesse et vieillesse, un mélange qui peut se révéler très efficace cette saison. La marge de progression est très importante pour cette équipe dont le seul problème viendra de son banc totalement absent.
22/ Boston Celtics (+2) (+3)
Boston a fait un beau pas en avant cette saison avec les arrivées de Cuttino Mobley et Peja Stojakovic depuis la draft. Terry Porter a également été ajouté au roster pour driver cette équipe pendant 1 an et il se pourrait que Boston se révèle meilleur que prévu. La raquette est faible même si elle contient Ervin Johnson qui est un solide pivot défensif mais c’est un peu vide à côté. On pourrait cependant imaginer un 5 de départ avec Stojakovic en 4 à côté de Johnson, Danilovic à l’aile et Mobley-Porter dans le backcourt.
23/ Cleveland Cavaliers (-7) (-2)
McDyess est revenu avec quelques kilos en trop et d’un coup les plans des Cavaliers tombent à l’eau. Le roster ne peut pas se permettre de tanker étant donné que son pick 99 ne lui appartient plus. Le duo Richmond-Divac est plutôt solide et la présence de Rider à côté est également un boost non-négligeable mais le reste est assez pauvre dans l’ensemble. On imagine bien à la suite d’un mauvais départ Cleveland tout bazarder autour de décembre.
24/ Utah Jazz (-22) (-2)
Ben oui la chute est importante mais faut dire qu’il n’y a plus personne du roster de l’an dernier enfait. Tout le monde a été bazardé au cours de l’année et du coup il reste plus grand-monde de très bon. Seul Anthony Parker semble important dans le roster puisque son développement sera important cette année mais le reste de l’équipe n’est pas flamboyant. Rice partira en décembre contre Vin Baker et son contrat incroyablement lourd et long, encore un move dont on cherche la signification.
25/ Chicago Bulls (-9) (-2)
Les Bulls ont pas mal bazardé cet été aussi. Le roster actuel est pas mal du tout mais au mois de décembre la raquette Ratliff-Williams va disparaître ainsi que Toni Kukoc qui filera au Heat. De ce fait on pense que les Bulls vont quand même faire un début de saison honorable parce que la qualité du roster est là mais tout va drastiquement s’écrouler à partir de décembre quand la moitié dégagera contre des picks.
26/ Houston Rockets (-16) (+3)
Virage à 180° également du côté de Houston qui a bazardé tout son roster pour prendre une opération tanking. Disposant de 150 premiers tours de drafts à faire pâlir Danny Ainge, Houston devrait également pouvoir en gratter quelques autres supplémentaires quand Clyde Drexler et Dell Curry seront tradable en décembre. La franchise sera dans les bas-fonds de la conférence.
27/ Denver Nuggets (-12) (+3)
Pareil que pour Houston, Denver a tout cassé en fin de saison après son élimination au 2nd tour des playoffs face aux Lakers. Les Nuggets étaient la seule équipe de la ligue à avoir pris des matchs aux Lakers au cours de cette post-season.
Les Nuggets vont du coup se retrouver à tanker, possédant plusieurs choix de drafts sur les années à venir.
28/ Golden Btate Warriors (-1) (-)
Golden State a obtenu la venue de Vince Carter cet été via la draft mais c’est bien le seul joueur potable de l’effectif. Il sera sûrement bridé par la volonté du GM de perdre un maximum de rencontres possibles donc on imagine bien les Warriors finir de nouveau bon dernier de la conférence et pourquoi pas obtenir de nouveau un 1st pick.


Si erreur, faites-moi signe ;)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 25 October 2018, 19:11

Autopronos février

Aujourd'hui, j'arrête les excuses. Je n'ai pas le temps de faire un papier propre comme les futurs prix Pulitzer Wojvester, Le Bourdon ou Encorla, je ne fais que donner les résultats d'un loto pour millionnaire donc on va dire que le format adopté depuis quelques semaines maintenant sera celui de toue la saison.

0 pt: Detroit, Los Angeles Clippers,Orlando, Charlotte, Vancouver, Indiana, Atlanta
1 pt: New Jersey, Los Angeles Lakers, Houston, San Antonio, New-York, Cleveland, Washington, Phoenix
3 pts: Milwaukee, Sacramento, Miami

18 participants. Comme d'habitude, s'il y a une erreur signalez le moi. Je rappelle que c'est le nombre de victoires qui fait foi si vous vous trompez sur le nombre total de matchs.

Code: Select all

	autopronos	N	D	J	F 	M	A	T	P
1	San Antonio	3	3	1	1			8	4
2	 Sacramento	3	0	0	3			6	4
3	 Miami		0	3		3			6	3
4	 Charlotte	1	1	3	0			5	4
5	 Milwaukee	0	1	1	3			5	4
6	 Detroit	3	0	1	0			4	4
7	 Philadelphia		3	1				4	2
8	 Orlando	3	0	0	0			3	4
9	 New Jersey	1	0	1	1			3	4
10	 Houston	1	0	1	1			3	4
11	 Vancouver	0	3	0	0			3	4
12	 *Atlanta	1	1	1	0			3	4
13	 Portland	0	3	0				3	3
14	 LA (LAL)	0	1	0	1			2	4
15	 Seattle	0	1	1				2	3
16	 New York	0	0	0	1			1	4
17	 Indiana	0	0	1	0			1	4
18	 LA (LAC)	0	1	0	0			1	4
19	 Phoenix	0	0	0	1			1	4
20	 Cleveland	0		0	1			1	3
21	 Utah		0	0	1				1	3
22	 Washington	0		0	1			1	3
23	 Toronto							0	0
24	 Golden State							0	0
25	 Dallas								0	0
26	 Denver								0	0
27	 Chicago							0	0
28	 Boston								0	0
Guide de lecture du tableau N,D,J,F,M,A sont les mois de l'année, T le total de points, P le nombre de participations qui est le tie-breaker.

Et pour info, les vainqueurs par divisions et conférence de chaque mois depuis le début de saison.

Code: Select all

		N				D			J			F				M			A
NBA		Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers		
West 		Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers		
Est 		Toronto			New-York		Orlando			Milwaukee		
Atlantic	New-York		New-York		Orlando			Miami		
Central		Toronto			Detroit			Indiana			Detroit		
Midwest		Milwaukee		Milwaukee		Milwaukee		Milwaukee		
Pacific		Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers	Los Angeles Lakers		
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 26 October 2018, 00:10

Golden State chercher un 2e pick 1999

Image

Et pour ce il s e murmure que les Warriors seraient prêt a echanger 2 picks 2000 pour un pick top 10 1999, possedant ceux de Boston, San Antonio et surement Ney Jersey qui devrait voir son pick 1999 protegé top 10.

Meme le pick de Golden State 2000 voir 2001 pourrait partir, avis aux GM interessés.

Return to “24" BASKET LEAGUE”