[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 07 January 2022, 00:24

Encore un BG au Magic!
Orlando Sentinel

Image

Après Adam Morrison cet été, voici Sasha Vujacic, c'est donc officiel, le Magic devient une agence de mannequins!

Mais les mannequins en question ont le mérite de savoir shooter, ce qui devrait aider le club dans sa quête d'une attaque vaguement décente. L'arrivée de Vujacic va améliorer la profondeur du roster. Kirk hinrich, parfois en difficulté en ce début de saison, va retrouver un rôle de meneur back up qui conviendra mieux à ses qualités. Vujacic devrait à priori prendre son rôle de SG titu, avec Morrison qui continuera à mettre des cartons en sortie de banc.

Festus Ezeli est aussi du voyage, ce qui compensera un peu le départ de Joakim Noah qui fait le chemin inverse. Néanmoins, on devrait surtout plus voir jouer Nick Collison, qui a jusque là eu peu de temps de jeu.

Et le Jazz récupère, en plus du pivot français, le 1st pick 2015 du Magic. A noter que Sundiata gaines est aussi du voyage.

La rotation suite au trade :

C : Hassan Whiteside - Nick Collison - Testus Ezeli
PF : Sean May - Lavoy Allen - Rob Kurz
SF : Andre Iguodala - Kelenna Azubuike
SG : Sasha Vujacic - Adam Morrison - Troy Daniels
PG : Mike Conley - Kirk Hinrich - Mike Bibby - Kendall Marshall
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 07 January 2022, 17:55

TRADE NUGGETS / WARRIORS

C etait attendu. Andrei Kirilenko ainsi que Dede Drummond et le TDD2 2015 des warriors partent a Denver.

En echange Denver envoie Jeff Green, oj Mayo, Byron Mullens et Trevor Ariza et le TDD1 2014 aux warriors.

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 07 January 2022, 18:08

MILE HIGH NEWS

Du mouvement dans le Colorado. Après une FA très discrète où aucun joueur n'a été signé, le front office semble enfin se réveiller. En effet, la star Andrei Kirilenko, double champion, septule meilleur défenseur de la ligue rejoins les Denver Nuggets accompagné de Andre Drummond et du TDD2 2015 de Golden State. Jeff Green, OJ Mayo, Byron Mullens, Trevor Ariza, ainsi que le TDD 2014 font le chemin inverse.

Ce transfert permet à Denver de se séparer de plusieurs contrats toxiques (Green et Mayo). A l'exception d'Ariza, les joueurs envoyé aux Warriors n'ont jamais fait parti de la rotation de l'équipe.

L'arrivée de Kirilenko devrait permettre aux Nuggets, actuellement 9e, de remonter au classement, et renouer avec les playoffs après deux saisons de reconstruction.

En même temps que l'annonce de ce transfert, le GM Lumi en a profiter pour officialiser la prolongation de Gordon Hayward, pour 11,75M par an pendant 3 ans.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 07 January 2022, 18:12

Trade Bucks - Jazz


Voici le trade tel que validé par le commissionner de la ligue :

- Milwaukee envoie PJ Tucker et 1st Bucks15 au Jazz
- Utah envoie Tony Snell, Trey Burke, et 2nd Jazz14 aux Bucks
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Maloj » 07 January 2022, 18:45

OKC news


Le Thunder vient de signer le pivot Cole Aldrich et le meneur Nate Robinson, tout deux FA.
L'effectif est donc bouclé et la course au POs semble pouvoir être lancée.

Le front office compte beaucoup sur la solide paire Horford/ Stoudemire pour avancer.

Le backcourt Felton / Hill semble lui aussi de bonne facture.
L effectif n a ete que rarement d'aussi bonne qualité dans l'Oklahoma, mais la franchise est tellement habituée à l' échec cuisant que les fans restent sceptiques, soulignant avec justesse une cohésion d équipe à 0.

Niveau contrat, Wright, Ersan Ilyasova et Bargnani vont être prolongée.

Stay tuned.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 10 January 2022, 14:16

AUTOPRONO - JANVIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Houston
1pt : Milwaukee, Miami, Oklahoma City, Portland

Classement général
6pts : Houston
4pts : Portland
3pts : Philadelphia
2pts : Milwaukee, Miami, Oklahoma City
1pt : Charlotte, Indiana, Golden State

Lien direct pour le mois de janvier ici

Deadline le mardi 11 janvier, 20h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 14 January 2022, 14:01

Jimmy Butler c'est fini

Image

Jamais titulaire au cours de ces 3 saisons aux Cavs, Butler a perdu pas mal de minutes et de rôles et peinait à trouver sa place dans la rotation de Cleveland. N'ayant plus que 2 années dans son contrat et les Cavs ne souhaitant pas le ressigner au terme de celui-ci, il était placé sur le marché depuis quelques mois. Les Pistons étaient intéressés par le jeune ailier depuis un moment déjà et ont récemment repris contact avec les Cavs. Un deal fut trouvé assez rapidement :

Cleveland envoie : Jimmy Butler, Nikola Mirotic, Dirk Nowitzki
Détroit envoie : Jeremy Lamb, Serge Ibaka et le 1er tour 2015

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Noiretblanc » 14 January 2022, 14:10

Ty Lawson, Dewayne Dedmon et Tyson Chandler arrivent à Philadelphie
ImageImageImage

Sixers envoient John Wall + Andris Biedrins + Ben Gordon aux Pacers et Al Jefferson aux Pistons
Pacers envoient Tyson Chandler + Ty Lawson + Dwayne Dedmon aux Sixers
Goran Dragic aux Pistons et Pistons envoient Tony Parker + Wayne Ellington aux Pacers
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 15 January 2022, 02:58

Révolution à Orlando !
Orlando Sentinel

Image

Penny Hardaway. Impossible de ne pas penser à lui quand on pense à la franchise d'Orlando. De très loin le plus grand joueur de l'histoire de cette jeune franchise. Il possède quasiment tous les records du club.

Toutefois, le moins qu'on puisse dire c'est que jusqu'à il y a peu, ses débuts au coaching s'étaient fait dans un anonymat assez total. Hormis une embrouille qui a mené au trade de ses 2 stars Wall et Jefferson lors de son année rookie (lesquels viennent de nouveau d'être bazardés par les Sixers, comme quoi...). Et pour cause, les résultats étaient pour l'instant en demi teinte, et la manière, disons le, n'y était pas non plus.

Mais depuis un mois, nous assistons à quelque chose de vraiment spécial, pour ne pas dire unique dans l'histoire de la NBA. Jamais une équipe n'a autant changé du tout au tout en plein milieu de saison sans effectuer de changement majeur dans son roster. De changement il y en a eu un seul : l'arrivée de Sasha Vujacic en échange de Joakim Noah, trade qui a certes son importance sur le virage à 90° opéré par l'équipe, néanmoins le reste du roster est resté inchangé. Et on est passé d'une équipe totalement axée sur le jeu de mi terrain, le grit&grind et la défense à un des plus gros show offensifs de la ligue. Accrochez-vous, sur les 10 derniers matchs, l'équipe tourne à 121 pts de moyenne (sachant que l'équipe la plus prolifique cette saison, Portland, tourne à 116). Et avec avec 8 victoires et 2 défaites, l'équipe est remontée à la 5e place de la conférence Est.

La clé a été de jouer petit, avec en permanence 4 shooters sur le terrain. Ainsi Adam Morrison a tiré un trait sur un titre de 6th man of the year qui lui tendait les bras pour prendre le job d'aillier fort titulaire, Iguodala a été repositionné dans le back court, tandis que Vujacic a repris le rôle d'ailier 3&D qu'il avait au Jazz. Sean May joue donc désormais pivot back up, et si son temps de jeu a fondu, il a énormément gagné en efficacité. Un peu la même histoire pour Hinrich qui fait désormais parler son expérience depuis le banc, et voit son plus/minus, désastreux en début de saison, remonter doucement. Deux autres joueurs ont éclot parmis les back ups : Kelenna Azubuike et Rob Kurz. Tous deux cloués au bout du banc en début de saison, ils sont désormais importants dans cette nouvelle configuration car eux aussi, sans être des snipers d'élite, sont des menaces extérieures.

Et ce nouveau système a permis à un joueur de s'éclater : Mike Conley ! Le meneur se régale dans le jeu uptempo et s'impose enfin comme le franchise player incontestable de l'équipe. Avec une pointe à 44 pts à Salt Lake City, il s'est même offert le luxe d'être le premier joueur du Magic depuis Amare Stoudemire à être élu joueur de la semaine.

Image

Bref, d'équipe moribonde, le Magic est devenu la nouvelle darling de la NBA. Et on commence à se demander si après avoir été LE joueur de légende de la franchise, Penny ne serait pas en train d'en devenir le coach de légende. Affaire à suivre, mais nous attendons la suite de la saison avec impatience désormais.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 16 January 2022, 15:13

Alors ce trade, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

Image
Quand tu quittes le bourbier des Sixers pour aller aux Pistons ! …. Comment ça mensonger ?



Le titre parle de lui même. Il était d’actualité hier niveau faisabilité, et il l’est encore aujourd’hui mais que la question de l’efficacité et du résultat. Les Pistons ont décidé d’engager les grandes manœuvres (à nouveau) pour tenter (à nouveau) de devenir une place qui compte à l’Est (nouveauté). On est pas encore arrivé mais le GM a au moins la qualité d’être assez inventif. Cependant la question reste de mise. Si trades il y eu, on peut véritablement se demander si son efficacité sera de mise dès aujourd’hui… et demain !

”Al(lo) Maman bobo”
On savait que les Pistons étaient en recherche d’un intérieur confirmé de la ligue depuis plusieurs semaines. En effet, la raquette Deng/Pekovic offrait trop d’incertitudes à plusieurs niveaux pour continuer d’être une option viable, d’une part parce que l’ailier anglais semble se plaire beaucoup plus au poste 3 tout en étant pas le plus amoureux des rebonds, et de l’autre puisque Pekovic avec son physique de bucheron et sa mobilité de camion routier est à chaque match dans la difficulté défensivement, et bien trop régulièrement sorti pour des problèmes de fautes. Ainsi deux choix se posaient, un poste 4 défensif aux cotés de Pekovic ou changer le poste 5.
Plusieurs noms furent cochés, à commencer par un certain Andrei Kirilenko. 2 problèmes majeurs se posent, d’une part l’âge de ce dernier, dont les meilleures années semblent passées (bien qu’il reste un formidable two way player), et d’une autre part les relations amicales absolument mirifiques entre les deux GM respectifs.
Ce dernier point fut, d’après nos sources, absolument éludé par les deux protagonistes, où des relations cordiales et respectueuses purent être appréciés. Au moins tout ce tintamarre aura servi à cela et nous ne pouvons que nous en satisfaire…même si nous ne savons pas vraiment pour quelle raison mais un peu d’amour dans ce bas monde ne fait de mal en conviendrez vous. Cependant malgré un accord trouvé, le GM des Pistons est dans l’attente d’autres réponses tandis que celui des Warriors est pressé. De façon toujours aussi cordiale et respectueuse, UDS passe son tour et du coté des Warriors on envoie respectueusement Kirilenko du coté de Denver.
Voilà que le seul poste 4 disponible et doté des qualités recherchées par les Pistons vient de partir en montagne.
Reste cependant les idées au poste de pivot. Pêle-mêle on cite alors Brook Lopez, Dwight Howard et donc Al Jefferson. Discuter avec Tikette relève d’une sentence aussi difficile que tenter de suivre le fameux jeu « des chiffres et des lettres » (Trade !!! Euh zigounette ? 40 points") tandis que 2way joue au roi du silence une semaine sur deux.
A coté, les négociations avancent bien avec les Sixers qui cherchent à bouger leur effectif. Une base est proposée mais le GM de Philadelphie choisit (à juste titre nous pensons) l’offre des Pacers. C’est alors que UDS a la bonne idée de s’incruster dans cette conversation tel un poivrot de bout de comptoir pour essayer de récupérer son précieux intérieur. Le deal est acté sur la base d’un échange où UDS récupère donc Al Jefferson et le contrat contraignant de Goran Dragic en échange de Tony Parker, sa star qu’il avait avait précédemment fait venir de Louisiane (accompagné de Wayne Ellington, qui fait son retour dans l’Indiana). Le frenchy aura fait son temps à Détroit, participant à ramener l’équipe en PO. Néanmoins, son association avec Stephen Curry ne fut pas des plus complémentaires pour autant et le besoin urgent d’un intérieur de haut niveau du coté de Détroit à forcer la direction à faire un choix. La Louisiane, puis le Michigan et enfin l’Indiana… Tony continue son tour des endroits les plus pauvres et déglingués des USA, tout en attendant toujours un appel des Nets, Celtics, Heat ou Lakers.
Al Jefferson et son contrat de 4 ans arrivés, le joueur se pose dès lors comme titulaire indiscutable de l’équipe. Pekovic évidemment en fait les frais et devrait donc être utilisé en sortie de banc où il aura tout le loisir de scorer et faire les fautes que bon lui semble.
Un rééquilibrage de mise qui n’offre pas forcément de garantie pour la suite. Mais le GM y croit et c’est la raison pour laquelle il a donc accepté de prendre en charge l’énorme contrat sur plusieurs années de Al Jeff, ainsi que le contrat d’un Goran Dragic perdu pour le basketball mais pas pour la fiche de paye.


Image
« Donc mon rôle, c’est d’envoyer ces ploucs en Play offs ??? ».

Jimmy vient rouler des mécaniques à Détroit
Le trade de Al Jefferson entériné, il manquait quand même quelque chose à tout ca. Des épices, du sel ou que sais je… Mais bien sur, lacher un premier tour de draft. Allergique des tours de draft des années impaires, le GM jette son dévolu sur Jimmy Butler qui peine à convaincre son GM et coach de Cleveland, étant notamment barré par un trio du tonnerre que sont Kevin Martin, Damian Lillard et Marcus Thornton. Orphelin de Tony Parker parti dans l’Indiana, Détroit a besoin d’un 3 and D, un joueur capable de s’adapter à son meneur Stephen Curry tout en garantissant une assise défensive solide pour palier les errements défensifs du prodige.
Si le GM aura bien essayé de faire venir Klay Thompson, sans succès, la rareté et le prix des joueurs de ce profil limite automatiquement les pistes. Ce sera donc un D sans 3. Joueur de caractère, Jimmy Butler aura l’avantage d’assurer à minima un apport défensif solide et des points même si c’est encore quelque peu brouillon. En recherche de responsabilités, Jimmy nous aura gratifié d’un départ rocambolesque de Cleveland avec à la clé un practice où il aurait démonté l’équipe titulaire avec Reggie Jackson, Tim Hardaway Jr, Bismack Biyombo et sa petite sœur pour compéter l’effectif.
Pas suffisant pour convaincre Sativa qui choisit donc de se séparer de son joueur en échange du plus discret Jeremy Lamb, du premier tour de draft 2015 de Détroit et d’Ibaka, ce dernier n'ayant absolument pas convaincu depuis son arrivée, baladé entre poste 4 et poste 5 et étant néanmoins tout aussi limité quel que soit son rôle. Nikola Mirotic et la légende Dirk Nowitzki, au sens propre du terme tant il semble être plus présent dans les livres d’histoire que sur le parquet, ont le bonheur de suivre Butler dans le Michigan.

Image
« Moi et Nikola Mirotic contre vous tous !! »

Du talent, du caractère … what else ? Une complémentarité peut être ?…
Avec deux changements majeurs dans le groupe des titulaires de Détroit, le GM cible donc deux défaut importants, la raquette et la défense, tout en oubliant de régler le principal, à savoir le shoot longue distance. Avec leurs mains soyeuses qui se transforment en moufles passé la ligne à 3 points, les deux joueurs recrutés auront fort à faire pour se fondre et impacter une équipe de Détroit situé en fin de Conférence Est (la honte !!) mais à seulement 5 victoires des places de Play Offs.
Al Jefferson devra justifier son énorme contrat pour ce qui semble être un nouveau challenge pour lui après ses passages réussis du coté des Nets puis des Sixers. Véritable amoureux de sa conférence Est, il connaît le chemin et devra s’imposer comme un leader de ce groupe pour entamer la remontada.
Pour Butler il s’agira de profiter pleinement de la chance qui lui est donné à Détroit. Un poste de titulaire sur son rôle préférentiel (arrière) où il aura tout le loisir de se montrer aux cotés de Steph Curry. Et bien sur, on ne dirait pas non à une progression significative de son shoot longue distance, afin de s’installer définitivement et durablement chez les Pistons. Le joueur semble véritablement fait pour la culture défensive de cette franchise et inversement. Il a un an et demi avant la fin de son contrat rookie et personne au club n’oubliera de le mettre en concurrence, car Bojan Bogdanovic compte bien être payé également, lui qui est issu de la même classe de draft. Nous aussi à Détroit on veut du goût à l’entrainement !!!

Image
Jimmy déjà au travail ! Vivement les progrès !

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 16 January 2022, 19:22

Du renfort à Miami



Gené par les blessures, Miami fait venir Darren Collison en provenance des Pels, J.Hamilton, I.Johnson et le second tour 2014 rejoignent la Louisiaine.
Darren Collison ne viendra pas seul puisque libre de tout contrat, Justin Williams a été signé jusqu'à la fin de la saison par le Heat.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 17 January 2022, 19:01

DeMarcus Cousins débarque chez les Nets : nouvelle opportunité pour Boogie ?

Image

Si vous ne savez pas où faire les soldes en ce moment, on vous conseille une super boutique tendance : les Warriors ! Les mouvements s’enchaînent dans la Baie et le GM des Nets l’a bien compris. Cette fois c’est DeMarcus Cousins qui fait ses valises pour les poser dans le New Jersey.

Les Warriors et les Nets sont tombés d’accord sur un deal impliquant l’ancien numéro 1 de draft en échange de Tobias Harris, le choix de premier tour 2015 des Nets ainsi que Daequan Cook.
C’est donc la fin de Tobias chez les Nets, qui faisait déjà figure d’ancien dans les vestiaires du haut de ses 21 piges. Pièce de départ de la reconstruction de la franchise, l’ailier n’aura jamais réussi à prendre le rôle de FP malgré des stats intéressantes, à chaque fois éclipsé par un coéquipier (d’abord Bradley Beal puis Giannis). C’est l’arrivée de ce dernier qui aura fini de pousser Tobias sur le banc, avant donc de le voir quitter l’équipe définitivement. Non sans un petit pincement au cœur.

DeMarcus Cousins faisait partie des joueurs transférables à l’approche de la trade deadline pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’il appartient aux Warriors et que le GM semble bien déterminé à tout bazarder pour préparer son effectif du futur. La seconde raison, c’est que DMC sera éligible à une extension de contrat dès la fin de saison et son début de carrière en dents de scie rend cette prolongation assez floue. Enfin, troisième et dernière raison, on savait aussi que Cousins était sur les tablettes de plusieurs équipes, dont les Nets. Malgré une irrégularité bien frustrante, l’intérieur de 23 ans a clairement le talent pour devenir un des meilleurs intérieurs offensifs, et son potentiel semble encore intacte.

Désormais dans le New Jersey, Cousins devrait obtenir un énorme rôle en sortie de banc et son duo avec Tyreke Evans ferait déjà saliver en interne. Chez les Nets il retrouvera notamment son compagnon de Draft Larry Sanders, mais les rôles seront échangés cette fois-ci. A l’époque Boogie était la tête d’affiche du Utah Jazz et Larry Sanders devait grapiller difficilement ses minutes. Après quatre saisons en NBA, Larry s’est développé comme un des pivots défensifs les plus prometteurs de la ligue et est aujourd'hui la muraille d’une des meilleures équipes de la conférence Est. Cousins lui atterrit dans sa quatrième équipe et devra franchir un palier sous les ordres d’un nouveau coach. Et la franchise du New Jersey croit fort dans le potentiel du pivot et va tout faire pour aider ce dernier, le tout avant d’aller chercher une prolongation de contrat cet été.
Les Nets envoient : Tobias Harris + 1st Nets 2015 + Daequan Cook
Les Warriors envoient : DeMarcus Cousins

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 18 January 2022, 13:24

AUTOPRONO - FEVRIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
1pt : Milwaukee, Philadelphia, Houston, Portland, Sacramento

Classement général
7pts : Houston
5pts : Portland
4pts : Philadelphia
3pts : Milwaukee
2pts : Miami, Oklahoma City
1pt : Charlotte, Indiana, Golden Stage, Sacramento

Lien direct pour le mois de février ici

Deadline le mardi 18 janvier, 20h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 18 January 2022, 21:12

Trade Warriors - Sixers


Image


Les Sixers envoient leurs picks 2014 et 2015 + K. Humphries + T. Thomas aux Warriors

Les Warriors envoient K. O'Quinn et D. Rose aux Sixers.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 20 January 2022, 21:24

Warriors ca continue de bouger

Trade avec les cavs :

Cleveland envoie : pick 15 Cavs + Hibbert
GOlden State envoie : Trevor Ariza


Trade avec le Thunder :

Thunder envoie : Bargnani + Aldrich + Wilkins + tdd2 2014 et 2015.
Golden State envoie : Green + Koufos

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 22 January 2022, 13:24

Petit trade entre amis Warriors / Jazz


Utah envoie B Roy + DA Jordan a Golden state.

Golden state envoie pick kings 15 + J Dudley + OJ Mayo a utah.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 22 January 2022, 21:41

Lakers : En tête du classement, le musée Kcnarf ouvre ses portes
Image

Le talent de Griffin, l'adresse de Belinelli, la hargne de Beverley, la placidité de Blatche, l'expérience de Metta world Peace, voici les ingrédients qui ont conduit les Lakers en tête du classement à 25 matchs de la fin de la saison régulière.
Surprenant finalistes il y a 3 ans, défaits par l'ennemi héréditaire, puis éliminés dès le premier tour les 2 dernières saisons, les Lakers comptent bien retrouver les sommets auxquels ils ont habitués leurs fans.
Entièrement dédié à la franchise, le musée Kcnarf vient d'ouvrir ses portes en présence du vieux patriarche (qui n'a pu nous répondre après un vernissage passablement arrosé). Nous vous présentons quelques unes des oeuvres qui y sont désormais exposées.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 24 January 2022, 11:34

AUTOPRONO - MARS
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Milwaukee
1pt : Indiana, Houston, Sacramento

Classement général
8pts : Houston
6pts : Milwaukee
5pts : Portland
4pts : Philadelphia
2pts : Indiana, Miami, Oklahoma City, Sacramento
1pt : Charlotte, Golden State

Lien direct pour le mois de mars ici

Deadline le mardi 25 janvier, 20h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 24 January 2022, 15:46

Image

Un premier tour de draft contre un joueur du second tour !



L'an passé, on avait pu voir plusieurs fois SylvesterTemple, le GM des Bucks, à l'Université du Nouveau-Mexique pour évaluer le jeune Tony Snell qui lui avait visiblement tapé dans l'œil. Cependant, avec leur seul 11ème choix au second tour de la dernière draft, les Bucks ne partaient pas franchement favoris pour le drafter, le jeune ailier étant attendu en fin de premier tour ou début de second tour. Malheureusement pour lui, il lui aura donc fallu attendre le second tour mais pas très longtemps puisqu'il était sélectionné en premier choix de ce second tour, par le Jazz de Utah. En onzième choix, SylvesterTemple se rabattait finalement sur un autre shooteur, mais plutôt poste 4, Ryan Kelly.
Déçu mais pas surpris et encore moins abattu, le GM du Wisconsin ne laissa pas pour autant tomber, persuadé du potentiel de Snell.

Le 16/12, ce fut enfin mission accomplie. Les Bucks récupéraient le jeune 3&D, peu utilisé par les mormons (moins de 6min de temps de jeu moyen), accompagné dans son voyage par Trey Burke et le second tour de draft 2014 du Jazz, en échange de P.J. Tucker et, surtout, de leur premier tour de draft 2015.
Si, au premier abord, cela semble cher payé pour un joueur de 22 ans au potentiel relativement limité, il ne faut pas oublier que la gestion des finances est un enjeu majeur pour la franchise du Wisconsin. Raison pour laquelle, du moins pour SylvesterTemple, le choix de faire venir un Tony Snell à 500/600K annuels ainsi que de miser sur un second choix de draft à venir probablement très haut en plus d'être peu couteux, semblait valoir le coup. Quitte à sacrifier un premier tour de draft non-protégé et qui n'apporte à ce jour aucune garantie pour Milwaukee, notamment au vue des déceptions des années passées.

Avec un quatuor à plus de 15M chacun, en les personnes de LBJ, Westbrook, Gasol, et Lee, les finances sont et seront encore ric-rac au moins une saison supplémentaire à Milwaukee. Ce type de choix, risqué, s'inscrit dans cette dynamique. SylvesterTemple a peu de marge de manoeuvre, mais le GM fait son maximum pour l'exploiter du mieux qu'il le peut.


Image


En bref :
- Milwaukee envoie PJ Tucker et 1st Bucks15 au Jazz
- Utah envoie Tony Snell, Trey Burke, et 2nd Jazz14 aux Bucks
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 29 January 2022, 16:46

BLAKE GRIFFIN : 50-10-10
Image


Après le match à Seattle, Blake Griffin avait déclaré : "j'ai parfois l'impression que les gens ne se rendent pas compte de la saison que l'on réalise. JE viens de faire un match en 34/17, mais les gens ne parlent que des 2 Kevin. Depuis le début de saison, j'ai jamais été élu player of the week. Je suis peut-être trop altruiste, je ne mets pas 35 pts tous les soirs, mais je trouve tout de même ma saison solide"
Le lendemain, à Washington, tout le monde ne lui parle que des performances de Carmelo Anthony. Il s'agace et réponds "on verra ce soir sur le terrain".
4 QT plus tard, la sentence est sans appel : 50 pts/10 rbds/10 ast, victoire des Lakers, Griffin finira la semaine POW.
Dans son sillage, les Lakers restent à la lutte avec les Blazers pour terminer en tête de le saison régulière. On n'avait plus été à pareille fête depuis longtemps à LA. Si Griffin est notre nouveau Shaq, Belinelli est-il la réincarnation d'Eddie Jones ? 20,5 ppg, 50,2% à 3 pts avec près de 7 tentatives par match, il semble inarrêtable.
Il ne manquerait plus que Craig Smith hausse son niveau en PO comme il en a pris l'habitude à San Antonio ...
Reste que faire dès à présent des angelinos les favoris est peut-être prématuré, tant les 3 autres gros de l'Ouest semblent eux aussi armés pour aller rouler sur l'équipe qui sortira de la conference de la lose.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 30 January 2022, 17:37

AUTOPRONO - AVRIL
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Milwaukee, Detroit
1pt : Indiana, Philadelphia, Denver, New Orleans

Classement général
9pts : Milwaukee
8pts : Houston
5pts : Philadelphia, Portland
3pts : Detroit, Indiana
2pts : Miami, Oklahoma City, Sacramento
1pt : Charlotte, Denver, Golden State, New Orleans

Lien direct pour le mois d'avril ici

Deadline le mardi 1er février, 20h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 31 January 2022, 18:13

Les hommes mentent mais pas les chiffres

Image
j'ai parfois l'impression que les gens ne se rendent pas compte de la saison que l'on réalise. Je viens de faire un match en 34/17, mais les gens ne parlent que des 2 Kevin. Depuis le début de saison, j'ai jamais été élu player of the week. Je suis peut-être trop altruiste, je ne mets pas 35 pts tous les soirs, mais je trouve tout de même ma saison solide - Blake Griffin
Visiblement Quake souffre d'un manque de reconnaissance et aimerait être comparé à Durant et Love, mais en a-t-il les moyens ?
Les trois joueurs ont 25 ans, ils sont les leaders des trois meilleures équipes de la ligue et passent chaque soir entre 35 et 36 minutes sur les parquets pour faire gagner son équipe et on pourrait presque dire que la comparaison s’arrête là.

En mettant en avant son altruisme et ses 6.2 passes Blake semble vite oublier que Durant et Love compilent respectivement 4.9 et 4.2 passes en moyenne cette saison, un écart qui semble peu significatif en comparaison de la différence au scoring : un peu moins de 26 points contre un peu plus de 32 points dans un mano à mano pour la lutte au titre de meilleur scoreur de la ligue pour les deux autres.

Concernant les trophées cette saison :
Kevin Love compte jusqu'ici 9 trophées de joueur de la semaine, 2 trophées de joueur du mois et compile toujours un double-double point/rebond quand il est élu, il tourne même autours des 5 passes certaines semaines.
Kevin Durant quand à lui a été récompensé quatre fois pour sa semaine et deux fois pour son mois, avec lui c'est minimum 35 points et 8 rebonds à chaque fois et plus de 5 passes à de nombreuses reprises

Si son triple double en 50/10/10 a fait le buzz il y a quelques jours, après un 36/16/10 et un 30/12/10 un peu plus tôt cette saison c'était donc son troisième triple double cette saison, mais c'est vite oublier que Durant en compte deux : 43/11/11 et 29/13/10 et que Love qui plafonne à 9 passes cette saison peut quand même mettre en avant deux belles performances dans ce registre : 28/16/9 et 35/14/9.
On voit donc que la domination dans ce domaine n'est pas évidente c'est même presque un status quo entre Durant et Griffin à ce niveau.
Love est en retrait dans ce domaine, mais rappelons qu'à l'instar des deux autres il évolue avec un spécialiste de la passe en la personne de Mo Willams. Il peut donc se concentrer et s'illustrer au rebond en étant second de la ligue avec un peu plus de 12 prises par match, de plus quand cette saison Griffin a gober au maximum 18 rebonds et Durant 16, Love de son coté s'est fait plaisir avec deux double-doubles monstrueux : 29/23 et 47/20.

On voit donc que sur son point fort supposé (l’altruisme), Blake n'a pas tant de marge sur les deux Kevin, Durant peut même se comparer à lui dans ce domaine, tandis que Love peut mettre en avant son apport au rebond pour compenser son léger retrait, voyons à présent comment Blake tiens la distance au scoring en y allant pallier par pallier :
Plus de 15 points : Blake : 72 / Love : 77 / Durant : 79
Plus de 20 points : Blake : 63 / Love : 71 / Durant : 73
Plus de 25 points : Blake : 49 / Love : 65 / Durant : 62
Plus de 30 points : Blake : 29 / Love : 49 / Durant : 47
Plus de 35 points : Blake : 14 / Love : 35 / Durant : 33
Plus de 40 points : Blake : 1 / Love : 17 / Durant : 19
Plus de 45 points : Blake : 1 / Love : 6 / Durant : 9
Plus de 50 points : Blake : 1 / Love : 2 / Durant : 4
j'ai oublié de supprimer les stat de pré-saison en amont, mais ça chance pas grand chose au contraire car Blake n'a pas mis moins de 25 points en PRS
Les chiffres ne sont pas du tout à l'avantage de Blake, sans parler des hautes performance en termes de scoring, il y a clairement un pallier d'écart à chaque fois.
Juste pour le plaisir les lignes de stat de chacun quand ils dépassent les 50 points :
Blake : 50/10/10
Love : 53/14/5 et 51/10/5
Durant : 62/13/5, 58/7/5, 55/7/4 et 54/3/4

Le verdict est donc sans appel : il va au moins falloir gagner en consistance dans les matchs à 15/20/25 points avant de se comparer aux deux concurrents du MVP de cette saison.
Sans rancune Blake, il te reste votre groupe de RnB avec les deux Kevin pour être sur un pied d’égalité ;)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 01 February 2022, 11:18

24" Basket League Awards 2013-14

Image
 
C'est l'heure des Awards de la 24" Basket League ! Cette fois-ci retour aux bases, exit les nominés de la saison dernière, chaque GM aura carte blanche pour faire ses choix.
 
Rappel des règles :
- Il est interdit de voter pour soi pour les trophées de GMOY et COY.
- Les votes pour les All-Teams sont en page 2.
- Les trophées de GMOY et COY fonctionnent par points. 3 pts pour une première place, 2 pour une deuxième, et 1 pour une troisième. Pour les All-Teams, 2 pts pour une première place, 1 pt pour une deuxième.
 
VOTER

Les votes sont ouverts jusqu'au mardi 8 février, 20h00 !

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 04 February 2022, 13:08

AUTOPRONO - RESULTATS
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Milwaukee
1pt : Detroit, Indiana, Philadelphia, Houston, Portland, Sacramento

Sacramento reçoit un point supplémentaire, pour avoir pronostiqué son bilan de SR à 2 victoires près.

Classement final
1er : Milwaukee (12pts)
2e : Houston (9pts)
3e : Portland (6pts)


Philadelphia (6pts)
Detroit, Indiana, Sacramento (4pts)
Oklahoma City, Miami (2pts)
Charlotte, Denver, Golden State, New Orleans (1pt)


Noir&blanc et Doctor_Answer ont terminé à égalité. Noir&blanc ayant participé une fois de moins, c'est donc Doctor_Answer qui remporte la troisième place.

Félicitations à SylvesterTemple, Galdosh et Doctor_Answer, qui reçoivent respectivement un boost de 60pts, 45pts, et 30pts, pour leur second tour ! @-)
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Noiretblanc » 08 February 2022, 14:34

Ty Lawson arrêté en Espagne après plusieurs agressions dans la même journée

Cela fait bien longtemps que Ty Lawson ne fait plus parler de lui pour ses performances sur les terrains de basket, et aujourd’hui son nom apparait dans les faits divers. Le meneur de jeu, qui évolue en Tunisie, a été arrêté par la police à Madrid selon l’agence de presse EFE.

Lawson aurait causé un premier incident à l’aéroport Madrid Barajas (il était en escale), où il ne portait pas de masque et aurait attaqué deux employés de la compagnie Iberia, donnant un coup de poing à l’un d’eux. La police a dû intervenir et l’éloigner de la porte d’embarquement. Visiblement en attendant un autre vol il a blessé un client italien dans un restaurant hier en lui balançant un verre. La victime a eu besoin de points de suture selon la police, qui était à sa recherche.

Elle n’a pas mis bien longtemps à le retrouver puisque l’ancien Nugget a ensuite été arrêté à Madrid pour une nouvelle altercation dans la rue…
Image
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Return to “24" BASKET LEAGUE”