[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 18 November 2021, 19:59

20/07/2011
Image

En cette date il y a bientôt deux ans les Blazers faisait revenir Mo Will avec pour ambition d'amener le trophée O'brien à la maison en sacrifiant notamment leur meneur titulaire de l'époque (Ty Lawson) et leur sixième homme (Lou Williams), c'est un mouvement qui a beaucoup fait parler notamment à cause d'un pick qui résonnait comme une chimère : le first Pacers 2014.
Face a cette véhémence concernant ce pick, la franchise avait donc pris la décision de s'imposer comme challenge de gagner sans tirer le moindre bénéfice de cet atout et se retrouvait donc dans l’obligation de gagner sous trois saisons, sans utiliser ce fameux pick dans un trade.
Après un échec en 2012 amputé par des blessures face à la vieille garde des Warriors, c'est un succès sans contestation possible en 2013 avec une saison régulière survolée : second bilan de la ligue, meilleur différentiel et top 5 attaque/défense.
En espérant que les gros changements de la ligue à venir seront à l'avantage des Blazers pour pérenniser ce projet et décrocher d'autres bagues.
En attentant la draft dispersion, voici une vidéo de source inconnue envoyé à TMZ qui mettrait en scène un des membres du FO des Blazers dont l'identité n'a pas été révélée quand il a appris la victoire de la franchise.



La franchise tient à remercier Ty et Lou pour leur investissement dans ce projet dont ils n'auront pas vécu la conclusion, une soirée spéciale est d'ors et déjà prévue pour leur prochain passage au Rose Garden et une bague leur sera remise à cette occasion, en espérant qu'ils auront aussi l'honneur d’inscrire leur nom à la liste des champions NBA un jour :merci:
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 22 November 2021, 11:35

Jackpot pour les Nets

Image

Avec trois picks dans la loterie de la prochaine draft, dont deux annoncés respectivement second et troisième, les New Jersey Nets avaient tout pour réussir le très gros coup de la soirée. S’il y a bien une franchise qui galère dans les profondeurs de la NBA depuis deux saisons après une transition que certains pourraient qualifier de précipitée c’est bien celle du New Jersey.

Malgré une saison compliquée sur le plan comptable, les Nets ont montré qu’ils avaient déjà un noyau dur prometteur (Bradley Beal, Tobias Harris, Larry Sanders) pour construire quelque chose de solide dans les années à venir. Et ce noyau devrait logiquement être boosté par la future arrivée d’un phénomène, premier choix de la Draft 2013. D’après nos premières informations la franchise n’envisage qu’un seul prospect pour son premier choix. Autant dire que la franchise est déjà sûre de sa décision. Le futur franchise player devrait bien être accompagné dans sa nouvelle équipe car les Nets possèdent également le quatrième choix des Warriors (obtenu dans le trade d’Ibaka, aujourd’hui porté disparu), même si le manager général n’exclut visiblement pas de transférer ce pick.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 22 November 2021, 11:47

Dispersion Draft : Jr Smith aux Warriors !



Image



Avec la fin des franchises historiques tel que les Spurs, les Raptors, les Knicks et les Wolves, la draft de dispersion promettait des surprises, des malheureux, et des heureux, heureux tel que Golden State qui tirait le pick 2 après le tirage au sort ! Si le Thunder bloqué par ses finances se trouvait dans l'obligation de choisir le rookie Middleton, les Warriors avaient donc l'embarras du choix et choisissait le meilleur joueur possible, à savoir l'arrière All star des Spurs Jr Smith sous contrat encore 4 ans.

La franchise qui semblait décidée a faire table rase du passé et de ses champions (Sefolosha et Brand tradés durant la saison, Kirilenko sur le départ...) pour tanker une ou deux saisons avant de repartir de plus belle en comptant sur ses jeunes (Irving, Cousins, Drummond...) se serait elle décidée a tenter un dernier run avec le captain Kiri ? ou ne serait ce qu'un choix pour mieux retrader ensuite ? L'avenir le dira.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 23 November 2021, 14:45

Image

Draft de dispersion : Courtney Lee en 5 pour les Bucks !



Chanceux lors du tirage au sort de la lotterie de la draft de Dispersion visant à supprimer les franchises des Knicks, Raptors, Spurs, et Timberwolves, les Bucks avaient l'occasion de considérablement améliorer leur effectif avec un pick 5 dans leur besace.

S'il est toujours triste de voir la ligue amputée de plusieurs de ses membres, notamment de franchises aussi mythiques que celles des Knicks et des Spurs, championnes en leur temps, mais également d'autres moins flashy mais pas moins charmantes, nous avons nommé les Raptors et les Wolves, il serait néanmoins malhonnête de dire que cette décision n'aura pas souri à la franchise du Wisconsin. Et pas que. Thunder et Magic, respectivement 1 et 4 de cette lotterie, n'avaient pas tellement d'espace salariale pour absorber de gros contrats, mais cela ne les empêcha pas de renforcer chacune leur roster avec les draft de Khris Middleton à OKC et de Hassan Whiteside à Orlando. Et que dire des Warriors et Wizards qui ne se privèrent pas de sélectionner deux des meilleurs joueurs de cette draft avec JR Smith d'un côté, calibre MVP et top 5 de la ligue, et Brook Lopez de l'autre, pivot de grand talent encore loin d'avoir atteint son potentiel maximum.

Du côté des Bucks, la réflexion fut longue cependant. Avec quasiment 17M d'espace sous le Hardcap, Milwaukee était techniquement capable d'accueillir un gros salaire. Cible évidente ? Courtney Lee, 28 ans, l'un des tous meilleurs 3&8 du Monde. Problème ? Renoncer à sa profondeur de banc avec moins d'un million pour recruter un huitième joueur, au salaire minimum. Les pistes de Thaddeus Young, local de l'étape et poste 4 solide, et de Chandler Parsons, ailier au potentiel élite à 3pts, ont alors longtemps été envisagées. O grand dam de plusieurs dirigeants adverses.
Finalement, SylvesterTemple, le General Manager local, opta pour l'évidence Courtney Lee. Le 3&D parfait pour faire le lien entre Russell Westbrook et LeBron James sur le backcourt. L'un des 2 ou 3 meilleurs joueurs de cette draft de Dispersion.

All-Star l'an passé pour la première fois de sa carrière, Lee n'aura pas démérité dans une franchise des Wolves surprenantes mais à l'abandon. Fort de ses meilleurs totaux en carrière (23.8pts, 4.4rbds, 4.1asts, et 1.9stls en 38min), qui lui auront valu une sélection en All-League Third Team, là aussi une première pour le néo-Buck, Lee rejoint donc Milwaukee avec la certitude que ses tickets shoots à 3pts seront aussi nombreux, si ce n'est plus nombreux encore, que ceux qu'il obtenait du côté de Minneapolis (9.5 tentatives par match pour 46.5% de réussite). De quoi ravir ses nouveaux coéquipiers. LeBron James et Russell Westbrook en tête.

Pour l'anecdote, on rappellera qu'en Juin 2008, SylvesterTemple lui avait préféré Eric Gordon en 7ème position de la draft. Longtemps hésitant, il fit donc finalement le mauvais choix, mais comme 8 autres GMs derrière lui puisque Lee n'entendit son nom appelé par le commissionnaire qu'en 15ème position, via les Minnesota Timberwolves.
Revanchard, Lee ne manqua depuis jamais une occasion de travailler, rappelant à ceux qui l'avaient snobbé à quel point ils avaient eu tort. Jusqu'à même signer un contrat maximum, amplement mérité, l'an passé avec ses Wolves de toujours. Ne reste désormais plus à Lee qu'à aller chercher cette bague dont il rêve tant.

Avec Westbrook, LeBron, Lee, et Gasol, la franchise doit gagner. Il ne peut plus en être autrement désormais. Les Celtics ne sont plus là, mais désormais se dressent sur leur route les 76ers de noir&blanc. La cible est verrouillée, Milwaukee est prêt à faire feu.


Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 27 November 2021, 07:50

Lancement de la Draft.


Cette année on va changer un peu la formule de la Draft. On va pas faire le premier tour en "direct" sur une seule soirée, on va la faire en différé quand les gens peuvent. Quelques petites précisions :

- Pour éviter un milliard de message qui se ressemble tous, je serais le seul autorisé a relancer les gens si besoin.
- Si Mardi 30 Novembre le premier tour n'est toujours pas fini, on reprendra le format "Live" à 21h avec les règles standard (5 minutes pour pick etc ...) pour torcher les picks restant.


Je crois que c'est tout ...



La Draft est officiellement lancée !!!

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 27 November 2021, 15:29

Une nouvelle ère s’ouvre dans le New Jersey

Image


C'était le secret le moins bien gardé des Etats-Unis. C'est désormais chose faite et officielle : Giannis Antetokounmpo portera très bientôt le maillot des New Jersey Nets. Planquez les Top 10, le Greek Freak vient pour tout détruire.

Le jeune homme, toisant les 2 mètres 10, a donc foulé les planches du Barclays Center en premier, comme chacun pouvait l'imaginer. Une poignée de main pour la dernière cérémonie de David Stern, une casquette qui se vendra peut-être des millions aux enchères dans vingt ou trente ans, et c’est donc parti pour une histoire que l’on souhaite longue à Giannis. Le suspense ne faisant évidemment pas partie des invités pour ce premier appelé mais c’est désormais officiel, c’est dans le New Jersey que The Greek Freak sera à la réception de ses premiers alley-oops et qu’il fréquentera – logiquement – très vite Bradley Beal, Tobias Harris et Larry Sanders.
De vendeur de CD dans les rues d’Athènes lors de ses plus jeunes années, le Greek Freak semble connaitre une ascension incroyable et tout le monde se demande dorénavant jusqu'où tout cela le portera. À 18 ans, Giannis a déjà tout pour s’imposer comme un multiple All-Star en NBA. Gros bosseur, il devrait rapidement progresser ce qui pourrait vite donner naissance à un monstre absolument injouable pour les défenseurs.

Avec son arrivée dans le New Jersey la NBA prend forcément un nouveau virage, qu’on le veuille ou non, surtout lorsqu'on sait que la franchise ennemie des New York Knicks vient juste d'être dissoute.

Par la suite on attendait de voir pour quel prospect les Nets avaient complétement craqué après avoir trade-up avec les Pélicans pour récupérer le second choix en échange du quatrième et du neuvième choix. L’heureux élu ? Un certain Robert Covington, le two-way player par excellence.
Du haut de ses 22 ans, RoCo apparaît tout de suite comme la pièce majeure de la nouvelle identité défensive des Nets sur les ailes. Le bonhomme sera quoiqu’il arrive solide dès ses premières foulées sur un parquet NBA, mais il y a clairement de la marge et son potentiel était visiblement trop alléchant pour que le GM ne tente pas le coup. Il est tout à fait légitime de commencer à flipper en voyant le potentiel défensif affiché par les Nets avec Sanders, Antetokounmpo et donc Covington.

Il est certain qu’on a clairement envie de voir ce que tout cela peut donner sur un parquet. Avec un young core Bradley Beal-RoCo-Giannis-Harris-Sanders, la fan base des Nets a de nouveau quelques motifs d’espoirs pour la saison prochaine après deux années dans les bas-fonds de la Ligue.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 28 November 2021, 10:53

Début d'intersaison agité sur les bords du golfe du Mexique : oladipo granger et Steven adams arrivent.

Après la déception de la saison régulière et la déception de ne pas avoir récupéré le first pick et donc de passer à côté d'un joueur générationnel, les pelicans ont du se creuser les meninges pour essayer de trouver du positif à leur situation.

2nd choix de draft est tout de même une très bonne place et le f.o a du rappeler joeD de ses vacances alors que celui ci avait donné consigne de sélectionner Rudy gobert pour former la french connection avec evan Fournier.
Les bureaux du f.o en ont décidé autrement, eux qui avaient déjà eu des discussions avec leurs homologues des pacers en léger surpoids financier.
Après une première version du deal refusée par le service informatique de la ligue (!), celui ci a pu se conclure sous la forme d'un échange comprenant la venue de Danny granger et du pick 12 avec en retour le départ de dragic et du jeune cory Joseph dans l'Indiana.

Dans la foulée, encore dépité d'être passé à côté de giannis, le f.o a accepté de discuter avec le gm des nets qui revenait de boîte de nuit où il fêtait la draft de giannis😭 en s'étonnant que nous en soyons encore qu'au pick 2...
Quelques discussions et verres de vin plus tard , le pick 2 prenait la direction du new jersey et les pick 4 et 9 partaient à NOLA...
le 9 restait à l'aéroport pour repartir vers Miami avec le 12 qui l'attendait au chaud en échange du 7...
bref, bilan carbone pas terrible mais au final, cela permet au f.o de drafter un arrière et un jeune intérieur qu'on espère de talent, à savoir respectivement, Victor oladipo et Steven adams.

Globalement intersaison plutôt positive malgré la déception de ne pas avoir eu giannis...il sera dur d'exister dans une conférence ouest plus forte de jour en jour...

Le roster semble quasiment bouclé et les Pelicans seront probablement peu actifs lors de la F.A sauf trade imprévu et improbable.

Roster actuel :
Meneurs : Rajon Rondo - Darren Collison - Brandon Knight (SG)
Arrières : Evan Fournier - Victor Oladipo (PG) - Avery Bradley
Ailiers : Danny Granger - MArcus Morris (PF)
Ailiers Fort : Ryan Anderson - Anthony Randolph
Pivot : Thiago Splitter - Steven Adams- Kevin Seraphin
Last edited by dumarsetçarepart on 29 November 2021, 06:36, edited 1 time in total.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Wallace » 28 November 2021, 12:59

McCollum, le lieutenant attendu de Stoudemire?
Image

Voici une bonne chose de faite pour le GM des Hornets. Le choix prioritaire de la franchise était encore disponible lors du pick 5 en la personne de CJ McCollum. Cette arrivée va faire du bien aux lignes arrières de la franchise. Wallace le décrit comme un arrière scoreur avec un très gros potentiel, un futur All Star selon ses propres dires. Le staff va lui laisser le temps de s'acclimater à sa nouvelle vie de joueur NBA mais la franchise mise de gros espoirs sur lui. Est-ce que cette arrivée peut changer la donne pour Tyreke Evans qui joue au même poste que McCollum? Selon nos informations, le front office des Hornets pourrait se diriger vers un sign and trade si des franchises montrent un réel intérêt pour Evans.. C'est à suivre ça de près :]
Last edited by Wallace on 28 November 2021, 16:13, edited 1 time in total.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 28 November 2021, 16:04

Miami optimise son pick 7

Image

Pas emballé à l'idée de récupérer un nouveau pivot, Miami a préféré perdre 2 places et récupérer Kelly Olynyk avec le 9ème choix. En bonus, le pick 12 récupéré dans ce trade down est envoyé aux Cavs vs 1st cavs 2014. Pick qui donnera Tim Hardaway Jr.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 30 November 2021, 20:38

Programme des prochains jours.

- Deadline pour le 2nd tour Mercredi 1 Décembre 21h.

- J1 de la FA Lundi 6 Décembre.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 08 December 2021, 00:22

Lob City sera gréco-espagnole la saison prochaine

Image

Parmi les meneurs disponibles au début de la Free Agency, Ricky Rubio n’était pas le nom le plus cité, souvent dans l’ombre des dossiers Jrue Holiday, Stephen Curry et Jameer Nelson. Mais l’ancien petit prodige de Badalone figurait quand même sur les tablettes de quelques franchises, et c’est finalement dans le New Jersey qu’il pose ses valises pleines de talent.
Ainsi, l’ancien joueur de Boston et du Jazz aura pour mission de faire oublier.. personne. En effet, c’est chouette de choper enfin un vrai pointguard chez les Nets. Meneur créatif avec un don pour la distribution de caviars, Ricky Rubio aura la lourde tâche de nourrir ses nouveaux coéquipiers Giannis et Beal. Le GM attendrait beaucoup de sa future association avec Bradley dans le backcourt, l’un scoreur hyper talentueux tandis que l’autre un pro dans la gestion de systèmes ainsi que bon défenseur.

Mais ce n’était visiblement qu’une partie du plan, car les Nets en ont remis une couche en allant chercher Tyreke Evans sur le marché. On parle d’un contrat de 36 millions sur quatre ans, 100% garantis. Un beau potentiel offensif, un joueur qui ne se cache pas en défense sans être un lock-down non plus. Surtout, c’est un joueur de 23 ans avec encore une belle marge de progression et qui pourrait prendre une nouvelle dimension. D’après les premiers retours il pourrait occuper le rôle de sixième homme de luxe sur les postes 1 et 2. Un sacré upgrade à Terrence Ross parti quelques heures plus tôt dans l’Indiana en échange de Daequan Cook et d’un swap de pick pour la draft 2016.

On savait que les Nets voulaient rapidement revenir sur le devant de la scène depuis le trade d’Al Jefferson, on ne pourra pas reprocher au front office de ne pas tenir sa promesse. Maintenant, au tour du coach de trouver la bonne formule pour faire fonctionner tout ce beau monde.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 08 December 2021, 01:27

Orlando tient son scorer
Orlando Sentinel

Image

Si la NBA consistait en un concours de beauté, on aurait de quoi être circonspect quant à la recrue du jour d'Orlando.

Mais heureusement pour les fans floridiens, on parle de basket. Le Magic entrait dans cette free agency avec peu de moyens (une MLE), mais un objectif clair : dégotter un arrière capable de mettre des points soir après soir. Et parmis les noms accessibles à ce tarif, nulle doute que Morrison était l'un des meilleurs candidats possibles. Peu en vue à sa sortie de Gonzaga, ce grand voyageur (Orlando sera sa 8e franchise en autant de saisons NBA) n'a cessé de progresser depuis. Spécialiste des contrats d'un an, il récidive avec Orlando, à voir si l'air de la Floride lui donnera envie de poser un peu ses bagages.

Sur le papier, c'est le vrai scorer polyvalent (drive-midrange-longue distance) qu'il manquait à la franchise l'an dernier. Sa venue devrait permettre aux stars de l'équipe Mike Conley et Andre Iguodala de s'enlever la pression du scoring et de faire ce qu'ils font de mieux : être des teams players polyvalents.

On voit donc se dessiner un 5 majeur solide avec Mike Conley à la mène, Morrison en 2, Iguodala qui pourra cette fois jouer à plein temps sur un poste d'aillier qui semble mieux lui convenir. Et dans la raquette, le tout bon Sean May devrait garder le job de poste 4 titulaire, tandis que la recrue de la dispersion draft, Hassan Whiteside devrait prendre le job de pivot titulaire à Joakim Noah, qui officiera donc en back up de luxe sur les deux postes intérieurs.

Hormis Noah, le banc reste un chantier car seul le 2nd tour Troy Daniels est actuellement présent dans l'effectif. S'il pourrait apporter quelques minutes intéressantes grâce à un shoot fiable, il va falloir trouver du renfort en usant à bon escient des minimums vétérans. On regrettera notamment le départ de Patty Mills, qui avait fait des merveilles en back up de Mike Conley l'an dernier, mais le Magic n'avait pas du tout les moyens de rivaliser avec le contrat que lui ont proposé les Bulls.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 09 December 2021, 12:18

Une free-agency Mi-Heat-Mi-PasTropReussi

Photo à venir

Day 1 : 0 sign : Miami pensent que les autres équipes en particulier les Cavs vont se concentrer sur les stars et le GM Shoot fait bien une proposition sérieuse à Jrue Holiday et c'est à peu tout. Le 8M avec augmentation pour Marcus Thornton étant bien insuffisant et la mauvaise conviction que les Cavs vont resigner directement Kevin Martin amène Miami à ne pas lui faire d'offre.

Day 2 : 3 signs : Les autres équipes n'ayant plus beaucoup de cap hormis les Nets. Miami jette son dévolu sur 3 bons roles players. Taj Gibson (26M, 4 ans) vient renforcer le poste 5, Andrea Bargnani (7M, 1 an) le 4 et Mike Pietrus (11M, 1 an) celui d'ailier. Les montants sont généreux compte tenu de la situation des autres équipes mais il faut bien ca pour convaincre de franchir le pas de rejoindre une équipe pas très sexy.

Day 3 : 2 signs : Surprise au réveil, Miami n'a plus assez d'argent sous le salary cap pour faire venir Jameer Nelson. Erreur d'amateur du GM qui néanmoins s'en sors bien et resigne dans la soirée Brandon Jennings (30M, 4 ans) et signe Damien Wilkins (mini) pour renforcer le banc.

Effectif actuel :

C : McGee/Gibson/O'Quinn
PF : Bargnani, Olynyk, Johnson
SF : Pietrus, Wilkins, Hamilton
SG : Thompson, Hill
PG : Jennings, Hill

O'Quinn, McGee, Johnson et Hamilton sont disponibles. Jeune PG, SG, SF intéréssant, ou late first, second tour d'une équipe prévue hors PO. O'Quinn a le + de valeur donc je serai un peu + evigeant.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 09 December 2021, 12:55

Golden State : Jr Smith deja sur le depart ?


Il se murmure en effet que le GM aurait recu des offres tres interessantes pendant ce debut de FA pour l arriere all star. Des jeunes joueurs et des picks futurs seraient les packages proposes par des franchises de l Est.

Reste a savoir quand et si un trade aura bien lieu. La franchise se laissant apparemment le debut de saison pour y reflechir et suivre les jeunes joueurs pouvant les interesser.

Feuilleton a suivre…

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 10 December 2021, 14:22

Los Angeles Lakers : une équipe plutôt sexy
Image
Du côté de LA, on n'a pas traîné. Première étape : la draft d'ajustement suite au resserrement de la ligue à 24 équipes. Alors que Rudy Gay semblait le choix le plus logique, c'est finalement Craig Smith qui a été choisi. Craig a débuté sa carrière NBA à Los Angeles, drafté au 2nd tour, il dépassait vite les attentes au point que les Lakers ne purent s'aligner 2 ans plus tard sur l'offre du Heat. Après 3 années comme 6th man à Miami puis aux Nets, il rejoint les Spurs pour un poste de titulaire et quelques performances marquantes en PO, en particulier en 2012 face à Blake Griffin. En fonction des TC, il pourrait débuter titulaire au poste 3 ou bien retrouver un rôle de 6th man SF/PF.
Image
Ensuite, la "vraie" draft a vu les Lakers, avec le pick 22, jeter leur dévolu une nouvelle fois sur un SG/SF, après Alec Burks et Dion Waiters les années précédentes. Mais c'est un profil bien différent avec Roberson, joueur à l'adresse douteuse mais défenseur déjà redoutable.
Pour finir, la FA, avec sans surprise un supermax pour Blake Griffin, aucun risque malgré la configuration particulière de cette intersaison, le retour à bas prix de Mareese Speights et Ron Artest, et l'arrivée d'un nouveau back up PG Jarrett Jack.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 11 December 2021, 14:14

Le Magic complète son banc : expérience, défense et shoot extérieur

ImageImageImageImage

Chaque joueur a désormais son back up à Orlando.Si la rotation au poste de pivot était déjà de haute volée, avec Noah en doublure de Whiteside, le reste du banc restait un gros chantier, et le club a misé sur l'expérience.

A la mène, c'est Kirk Hinrich qui sera la doublure de Mike Conley. Une vraie référence sur le circuit, lui qui était encore titulaire aux Hornets l'an dernier pour 13pts et 6 asts en 35 minutes. Pas flashy, Hinrich est par contre un shooter solide dérrière l'arc avec encore 42% l'an dernier, et un très bon défenseur. Il est de plus grand pour le poste et pourra sans problème jouer aussi des minutes en SG aux côtés de Conley.

A l'arrière Keith Bogans retrouvera un semblant de normalité après avoir dû jouer aillier fort aux Bulls. Le joueur qui a fait les beaux jours des grands Warriors est l'archétype du 3&D, le genre de profil toujours utile sur un banc, même si, n'ayant plus ses jambres de 20 ans, il devrait être cantonné à un petit temps de jeu.

A l'aile, Kelenna Azubuike sera la doublure d'Iguodala. Aillier polyvalent par excellence, il n'excelle nulle part, mais peu faire un peu tout : mettre des shoots extérieur, driver, prendre des rebonds, défendre au large et dépanner sur des postes 4. Un bon liant.

Enfin Rob Kurz présente un profil intriguant. Après 2 saisons honnêtes aux Nuggets et aux kings, il est parti jouer en Australie l'an dernier. Poste 4 capable de shooter de loin et de protéger son cercle, il peut apporter un peu de spacing à la raquette du Magic. A voir pour quel temps de jeu car noah devrait être aligné à côté de Whiteside sur certaines séquences.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

PopJH13

All Star
5204

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by PopJH13 » 12 December 2021, 13:15

Bilan de l'intersaison

Après une saison contrastée, un bilan de 44-38 mais une saison qui s'arrête en Avril, et un Chris Bosh qui a annoncé son souhait de quitter le Texas si l'effectif ne se renforçait pas, le tableau semblait s'assombrir à Dallas, mais le sort en a décidé autrement.
Pour garder son intérieur star, le board s'est attelé à chercher des renforts.
Chose faite avec l'arrivée de Rudy Gay via la draft de dispersion, l'ancien FP des finalistes de conférence sortants, les Raptors. Il devra s'habituer à son nouveau poste de power forward au côté du MVP Chris Bosh.
À la mène, pour remplacer Ridnour, qui deviendra le meneur backup de l'équipe, Jameer Nelson est arrivé pour une MLE.
Le 5 majeur en sort donc clairement renforcé, avec Jameer - Crawford - Kawhi - Gay - Bosh. Sans compter les remplaçants qui sont de bien meilleure facture que l'an passé, Nocioni, Ridnour, MCW et le pivot Esteban Batista.

Avec cet effectif, le GM a annoncé qu'il visait ni plus ni moins qu'un podium, et une finale de conférence à l'ouest, sans quoi la saison serait un (nouvel) échec.

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 16 December 2021, 14:59

AUTOPRONO - 10e SAISON !
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

L'autoprono est de retour, pour sa dixième édition son mon égide. Pour fêter cet anniversaire, il y aura un léger changement de règle. En effet, cette année, vous pouvez pronostiquer votre bilan final de SR. En cas de pronostic tout pile, 3pts s'ajouteront à votre total. Pour un pronostic à +/- 2 victoires, 1 pt s'ajoutera. De quoi pimenter un peu la compétition, et ajouter au suspens.

Le lien pour le pronostic du bilan de SR ->ICI<-
/!\ Vous pourrez voter seulement jusqu'au mardi 21 décembre, 20h ! (deadline SR2). /!\

Lien direct pour le mois de Novembre ici

Deadline le vendredi 17 décembre, 19h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 17 December 2021, 18:01

Image

Muscle ton jeu, gangster !
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image
ça change de Lou Amundson

Ca fait quelques années, peut-être depuis la tentative avortée de super-team avec l'arrivée de Chris Webber, qu'on ne s'était pas autant enthousiasmé pour une équipe de Sacramento. Faut dire que ça tient beaucoup à la fin de la saison dernière où, même en arrachant sa qualification à la dernière minute, les Kings ont produit de très beaux play-offs, éliminant d'entrée les Spurs favoris et perdant avec les honneurs contre les Suns.

Survivante de la crise de la NBA, la franchise avait légitimement droit à un renforcement à l'orée d'une intersaison exceptionnelle en tout point pour la ligue majeure. C'est Thaddeus Young, ailier fort polyvalent et costaud qui débarque dans la capitale californienne au dépens notamment de joueurs plus aguerris comme le meneur Raymond Felton, d'un Rudy Gay trop cher ou du plus jeune et prometteur Chandler Parsons. Un choix qui témoignait déjà d'une volonté forte : la continuité dans une équipe en train de développer une sérieuse alchimie, y compris avec un D.J. Augustin auteur de bons play-offs.

Après la draft très internationale du pivot sénégalais Gorgui Dieng et de l'intérieur australien Aron Baynes (envoyant le signe assez clair à Jordan Hill et Lou Amundson que leur retour n'était pas une priorité), la préparation de la Free Agency continuait avec l'échange discret entre Mike Scott, ailier fort besogneux mais plaffoné, et le jeune russe Alexey Shved qui n'a pas franchement confirmé les attentes placées en lui par le management des Pacers. Un trade qui mine de rien, offrait la Mid Level Exception au frontoffice de Lil'Keke. Malin ? "nope, c'est de la chance, je faisais ça pour rendre service à RowRow"

Image
ça change de 38yo Manu Ginobili

Avec une marge assez conséquente, Sacto resigne très rapidement l'ailier 3&D Thabo Sefolosha pour 4 ans plus une en option pour un tarif raisonnable et surtout fixe. Dans la foulée, le vétéran ailier polyvalent Josh Howard, en fin de contrat avec les Pistons, change de crèmerie à 33 ans où il mènera le banc avec un fort temps de jeu. Et alors que les scouts étaient en quête d'un meneur remplaçant pour assurer la distribution du jeu de la second unit, c'est finalement le shooteur Anthony Morrow qui viendra tardivement compléter l'effectif des violets.

Un effectif à la fois stable donc, mais également plus dense et solide en défense, sur les ailes notamment, soit son point faible depuis plusieurs saisons. On sait qu'on est jamais déçu que quand on attend quelque chose, mais même dans cette ligue où le niveau des équipes est mécaniquement boosté par la diminution du nombre, on peut espérer ! (enfin, suffisamment pour pouvoir être déçu à la fin).


Derniers moves des Sacramento Kings
Kings draftent Thaddeus Young dans la draft de dissolution
Kings draftent Gorgui Dieng et Aron Baynes
Kings échangent Mike Scott contre Alexey Shved avec les Pacers
Kings signent Thabo Sefolosha pour 75 000 000 $ sur 5 ans (Team option)
Kings signent Josh Howard pour 5 860 000 $ sur 1 an (MLE)
Kings signent Anthony Morrow pour 909 385 $ sur 1 an (minimum)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 18 December 2021, 08:46

Parsons et Thompson: sons of the Suns

Image

Avec un peu de retard puisque la saison vient de commencer, un petit bilan de l'intersaison des Suns.
  • Tout d'abord, avant même l'intersaison, Paul Millsap nous avait fait part de son souhait de continuer à participer à l'aventure. Et nous avons donc signé des deux mains un beau contrat de trois ans pour un peu plus de 50 millions de dollars qui devrait sans aucun doute permettre à Paul de dépasser les 15000 pts en carrière à Phoenix.
  • Ensuite est venue la draft de dispersion durant laquelle la chance nous a donné l'occasion de nous positionner sur deux joueurs à l'aile. Chandler Parsons tout d'abord qui va permettre en se plaçant petit ailier dans le cinq de départ de repositionner Gilbert Arenas à son poste de prédilection à l'arrière. Nous avions été opposés à lui en playoffs et nous connaissions son talent ce qui fait que nous avons peu hésité. Jeremy Evans ensuite qui avec son contrat en dernière année rookie va assurer une rotation supplémentaire sur les deux postes d'ailiers. Un bol d'air bienvenu car sans cette draft de dispersion de tels renforts auraient été totalement inaccessibles du fait de la situation financière de la franchise, très largement au-dessus du salary cap.
  • La draft ensuite nous a permis également de renforcer notre rotation large 12-13è hommes avec un meneur et un pivot, deux postes très exposés aux fautes. Le jeune australien Matthew Dellavedova et le bosno-serbe Ognjen Kuzmic vont donc chercher à accumuler de l'expérience en cours de saisons au détour de quelques fins de matchs, mais pobablement pas plus cette saison malgré leur talent.
  • A la FA, enfin, deux belles pioches: Jason Thompson, ancien des défunts Wolves lui aussi dont Chandler Parsons nous avait vanté les mérites et que nous avons signé pour trois ans avec la MLE. Il est cet intérieur sixième-septième homme qui nous manque depuis si longtemps pour avoir une rotation intérieure digne de ce nom quand Paul Millsap sort, un joueur qui sait défendre mais peut marquer quelques paniers également à l'occasion. Quant à la deuxième signature, au minimum, d'Aaron Gray, elle est une précaution quand on se souvient du nombre de blessures des joueurs intérieurs de Phoenix la saison dernière qui ont nécessité de multiples ajustement. Là, nous avons un troisième pivot solide en cas de coup dur.
  • Un petit mot sur les départs de plusieurs vétérans qui donnent l'impression de tourner une page. Rasual Butler était déjà parti dans un trade plus tôt dans la saison et là ce sont Nick Collison, Mike Dunleavy, Smush Parker et David Lee piliers de l'équipe de ces dernières saisons, double finaliste de conférence, qui doivent s'en aller et peut-être même finir leurs carrières NBA, faute de contrat, pour la plupart. Les signer n'était malheureusement pas possible, non pas que leurs qualités de joueurs soient remises en cause mais tout simplement parce que le hard cap nous empêchait de les signer, leur contrat mini étant tout de même trop cher.
Le roster pour la saison à venir

PG: Lowry/Watson/Dellavedova
SG: Arenas/Watson/Bazemore/Rush
SF: Parsons/Rush/Bazemore/Evans
PF: Millsap/Thompson/Evans
C: Asik/Thompson/Gray/Kuzic

A noter qu'hormis Evans et Gray, tous les joueurs sont sous contrat pour la saison prochaine, nous allons donc travailler sereinement sur la durée.

Et merci à Marmite, Alexis et Larry sans qui tout cela n'aurait pas été possible.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 22 December 2021, 13:44

AUTOPRONO - DECEMBRE
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Philadelphia, Houston, Portland
1pt : Milwaukee, Charlotte, Indiana, Miami, Golden State, Oklahoma City

Lien direct pour le mois de décembre ici

Deadline 1h avant la prochaine simu ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 01 January 2022, 21:07

This is the End


Image



C'est acté, cette fois Andrei Kirilenko va bien quitter les Golden State Warriors, la rumeur s'est amplifiée ces derniers jours, le GM qui avait promit de conserver les stars ayant emmenés 2 titres à Golden State n'aura pu tenir parole, préférant assuré l'avenir de la franchise immédiatement en partant sur une reconstruction rapide, et une offre qui ne se refusait pas, le capitaine russe des Warriors partirait du reste, en très bon terme, comprenant le choix de la franchise et le virage qu'elle doit prendre.

Malgré les rumeurs l'envoyant sur la cote Est, c'est bien à l'ouest que le joueur resterait.

Andrei Kirilenko restera comme Le joueur emblématique de la franchise (2002/2013), avec 2 titres, 7 trophées DPOY ,un MVP Finals, 8 fois All Star, 10 fois All Defensive First Team, 4 fois Steal leader...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 03 January 2022, 14:43

Bilan de l'inter-saison chez les Bucks


Image


Les fortes progressions :

Russell Westbrook (+35)
Comme chaque été ou presque, le phénomène Westbrook aura hanté le centre d’entrainement. Au menu ? Vision de jeu en salle vidéo (+15 PAS), défense sur l’homme (+9 PRD et +3 STL), rebonds (+8 DRB), et des séries de tirs à n’en plus finir (+7 INS et +5 3PT). Même le cardio est à son sommet (+8 STA). De quoi saliver par avance de ses futures performances. Au final, il n’y a guère qu’aux lancers (+7 FTS) et en explosivité (-7 QKN) qu’il laisse des plumes mais on lui pardonnera aisément d’avoir orienté son travail sur d’autres secteurs de son jeu. Les plus attendus qui plus est.

Marc Gasol (+21)
Lui aussi débarqué du Thunder en cours de saison, l’espagnol n’aura pas mis longtemps à s’acclimater au froid du Wisconsin. A l’aise dans sa nouvelle formation, c’est auprès de la superstar LeBron James qu’il aura passé ses vacances d’été, travaillant principalement sa palette offensive (+7 FTS, +6 JPS, et +4 INS). Pas en reste en défense, au contraire, avec des progrès intéressants près du panier (+5 PSD) comme loin de la raquette (+3 PRD), Gasol arrive par ailleurs au Training Camp dans une forme étincelante (+3 STR et +3 STA), prêt à suer sang et eau sur les parquets. Notons cependant de très légers laisser-aller aux rebonds (-4 ORB et -3 DRB) et dans sa capacité à garder les mains actives en défense (-3 STL).

LeBron James (+20)
Si LeBron James avait inquiété tout son monde dernièrement avec deux étés relativement pantouflards et une saison dernière à moins de 25pts par match (ce qui ne lui été pas arrivé depuis son titre de champion à Seattle en 2006), l’ailier avait décidé de redresser la barre cette année. Sans doute libéré par le départ d’un Al Horford avec qui il peinait à s’entendre et remotivé par une défaite frustrante face aux 76ers (et non plus les Celtics…). La période estivale aura donc été riche de progrès pour l’idole de l’Etat. Défense (+6 PSD), placement offensif (+4 ORB), vision de jeu (+4 PAS), et même finition au cercle (+3 INS), tout y passe. Physiquement, le constat est le même avec une verticalité à son beau fixe (+3 JMP). Et ce ne sont pas ses petites inattentions en défense sur l’homme (-3 PRD) et aux contres (-4 BLK) qui viendront obscurcir la météo dans le Wisconsin. Voilà tout le monde rassuré. Quelque chose nous dit même qu’il retrouvera ses standards statistiques cette saison. Objectif titre, terminés les échecs.

Courtney Lee (+16)
Snobbé par trop de GMs lors de sa draft, Lee n’aura jamais manqué de progresser depuis. Débarqué aujourd’hui dans le Wisconsin, via la draft de dispersion, et dans un rôle de 3&D d’élite, Lee n’aura donc pas non plus manqué à la tâche cette année. Vision de jeu (+9 PAS), rebonds (+4 DRB et +3 ORB), et shoots (+3 JPS) au menu pour le shooting guard de formation qui se sent de plus en plus capable de jouer à l’aile. Et cela s’est ressenti cet été également avec une défense remaniée (-5 PRD mais +4 PSD). Un léger laisser-aller aux lancers (-5 FTS) est à déplorer certes, mais il n’est décidemment pas le seul de cette équipe (peut-être un changement à prévoir dans le coaching staff ?). Physiquement, l’ancien Wolve prend de la vitesse (+3 QKN) mais perd en puissance pure (-3 STR), mais ces éléments sont plus qu’anecdotiques.

PJ Tucker (+10)
Remplaçant attitré de la superstar LeBron James, Tucker pas déçu dans le Wisconsin la saison passée. Riches en enseignements, notamment en défense (+5 BLK et +3 PSD), la période estivale n’aura donc pas pour autant été de tout repos pour Tucker même si (décidemment !), le manque de travail aux lancers francs aura été flagrant (-5 FTS) et qu’il aurait peut-être pu passer un peu plus de temps en salle vidéo (-3 DRB) que sur les tapis de course (+5 QKN). Pas de surprise pour l’ailier qui reprendra très certainement le même rôle cette saison, avec toujours la possibilité de jouer également poste 2 en cas de coup dur.





Les faibles progressions :

/





Les stagnations :

/





Les faibles baisses :

/





Les fortes baisses :

Samuel Dalembert (-50)
A 32 ans, Dalembert prend le plus gros coup de vieu de sa carrière et l’été n’aura pas aidé à inversé la tendance. Techniquement (-12 BLK, -6 FTS, -5 JPS, -4 INS, et -3 STL) comme physiquement (-10 STA et -8 STR), l’intérieur vieillit. Vite. Direction la retraite pour le tahitien de naissance ? Espérons qu’il tienne le choc encore une petite saison à Milwaukee, c’est tout ce qu’on lui demande.

Jose Calderon (-53)
Lui aussi vieillit dur, et ce malgré un rôle de sixième homme sur les postes 1 et 2 à la hauteur de son talent. En régression dans tous les secteurs techniques (-14 HND, -11 PAS, -8 JMP, -6 3PT, -6 INS, et -6 STL), l’espagnol se maintient cependant autant que faire se peut physiquement (+13 QKN malgré -5 STR, -4 JMP, et -3 STA) et c’est malgré tout une bonne nouvelle. Lui aussi devra tenir bon une dernière année au moins à Milwaukee, on compte sur lui.




Image

Les rookies :

Ryan Kelly (+8)
Undrafted, l’ailier aura eu beaucoup de chance de se voir offrir un contrat par des Bucks à court de solution le Hardcap approchant. Lui qui devrait se partager les minutes du poste 4 avec Leuer et, en partie, LeBron James, aura certainement manqué de préparation cet été, pris par surprise. Physiquement au top (+13 STA, +5 JMP, +4 QKN, et +3 STR), Kelly aura montré des signes de progressions intéressants qui plus est derrière l’arc (+5 3PT), et en défense (+3 PRD et +3 STL). Malheureusement, ses bonnes aptitudes aux lancers en auront, elles, pris un coup (-10 FTS), de même que son tir près du cercle (-3 INS et -3 JPS) et son positionnement au rebond défensif reste lui perfectible (-3 DRB). Du travail pour le rookie mais aussi de beaux espoirs, à lui de faire ses preuves.




Image

Ceux qui sont partis cette saison ou cet été :

Ersan Ilyasova (+36)
Chouchou du GM du Wisconsin, le turc n’avait pas pu recevoir d’offre de prolongation cet été à cause d’un Hardcap quasiment atteint à Milwaukee. C’est donc au Thunder, auprès d’un autre intérieur passé très récemment dans la franchise, en la personne d’Al Horford, que l’ailier fort pourra exprimer ses talents cette saison. Motivé par le challenge, Ilyasova aura passé ses vacances en salle vidéo et sur les parquets. Défense (+11 PSD), shooting (+9 3PT, +7 INS, et -6 JPS), et positionnement au rebond offensif (+8 ORB) au programme. L’été fut chargé, à tel point même qu’il en oublié un peu les basiques (-7 FTS), négligeant quelque peu également les tapis de course (-3 QKN). Un bel été en somme pour le jeune turc, nul doute qu’il fera le bonheur des fans d’OKC.

Al Horford (+8)
Résolument tourné vers l’offense depuis quelques saisons, Horford n’aura pas dérogé à ses principes cet été, même si sa progression dans certains secteurs (+12 INS, +8 3PT, +5 HND, +4 FTS, +4 ORB, et +3 PRD) se sera, cette fois, faite au détriment des autres (-10 BLK et -7 PAS). On lui souhaite tout le meilleur dans l’Oklahoma.

Chris Paul (-15)
Signé en grandes pompes par les Bucks l’été passé, celui que l’on surnomme CP3 n’aura pas tellement eu le temps de s’épanouir dans le Wisconsin. Jugé décevant par le coaching staff malgré un temps d’adaptation nul ou presque, le meneur était donc transféré une fois l’hiver venu. Si, techniquement, le joueur aura fait quelques progrès en un été à OKC (+7 PAS, +3 INS, et +3 3PT), il aura aussi déçu (-7 PRD et -4 FTS). Pire encore, c’est physiquement que le joueur accuse le coup (-10 JMP, -5 STR, et -4 STA). Affaire à suivre, Paul n’a encore que 28 ans mais la dynamique n’est pas rassurante.

Andres Nocioni (-31)
33 ans pour l’argentin, rien de bien surprenant à ce qu’il régresse. Bonne nouvelle, le tir à distance (+7 3PT) est en vie, et le cardio est là aussi (+5 STA). En revanche, pour le reste, dont le physique (-7 STR et -4 JMP) cela va devenir de plus en plus compliqué et c’est bien normal (-5 HND, -5 DRB, -5 PSD, -4 JPS, -4 PAS, -3 STL, et -3 BLK).

Tony Allen (-31)
Lui est plus jeune, mais, dans le Wisconsin en tout cas, et probablement déjà dans le bayou à la réflexion, on sentait bien que le joueur avait déjà entamé la pente descendante. Quelques progrès dans des secteurs pas essentiels (+5 DRB et +3 JPS) et surtout beaucoup de laisser-aller partout ailleurs (-9 INS, -5 PAS, -4 FTS, -4 PRD, -3 3PT, et -3 BLK). Même physiquement cela devient compliqué (-9 STA). Heureusement, Allen a encore de la marge avant de devoir entendre parler retraite.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Maloj » 05 January 2022, 09:33

Ca bouge au Thunder


Image

Sans résultats probants en ce début de saison, le front office a décider de tout changer.

Après les arrivées de Raymond Felton, Amare Stoudemire et Shannon Brown en provenance de Charlotte, les dirigeants d'OKC annoncent les arrivées entre autres d' Andrea Bargnani et de George Hill du Heat.

Le nouveau 5 devrait donc être

C Horford
PF Stoudemire
SF Wright
SG Hill
PG Felton


Les prolongations d'Ersan Ilyasova et d'Andrée Bargnani sont en discussions.

Stay tuned.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 06 January 2022, 17:48

TRADE WARRIORS - HEAT - THUNDER

Image


Jr SMith ne sera pas resté longtemps à Golden State, il est envoyé avec Josh SMith à Miami !

Le trade :

Les warriors envoient jr smith et josh smith au heat.

Le heat envoie Kyle o quinn et Mike pietrus + pick heat 14 + jazz 14 + cavs 14 aux warriors, et hill, wilkins et bargnani aux thunder.

Thunder envoie dudley aux warriors et pick thunder 15, douglas et kaman aux heat.

Return to “24" BASKET LEAGUE”