[24" BASKET LEAGUE] Publications

Retourner vers « 24" BASKET LEAGUE »


Crockets

Mouche-à-merde
Avatar du membre
Fear the Dream
14619

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Crockets » 04 septembre 2021, 21:46

Draft Dimanche 5 Septembre à 21h.

dumarsetçarepart

Pistons
Avatar du membre
Bad Boys Pistons
1129

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par dumarsetçarepart » 05 septembre 2021, 10:44

Les pelicans sont ouverts à la discussion si une équipe est intéressée par le pick 8. À vot' bon coeur messieurs-dame

Lumi

Rookie
Avatar du membre
Bleed Green
155

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Lumi » 05 septembre 2021, 14:17

MILE HIGH NEWS

Déçu du résultat de la lottery, les Nuggets envisagerai de transférer leur choix 4. Des discussions seraient déjà en cours avec des équipes de l'Est.

Juicy

Brooklyn Nets
Avatar du membre
Nets
1323

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Juicy » 05 septembre 2021, 18:05

La saison des trades vient de débuter !

Alors que la draft NBA aura lieu dans quelques heures, en coulisse les hostilités ont débuté. Un trade entre les New Jersey Nets et les Cleveland Cavaliers a eu lieu. Les Nets envoient le pick 7 de la draft 2012 et en contrepartie les Cavaliers envoient le pick 2013 des Spurs ainsi que leur propre pick 2013. Depuis quelques jours on savait que Cleveland cherchait un partenaire de trade pour obtenir un second pick dans cette draft. La franchise de l'Ohio possède un joli noyau de jeune joueurs et la franchise semble vouloir continuer dans cette timeline.

Côté Nets, ça continue à amasser des tours de draft dans le but de récupérer son futur franchise player. On savait que le GM appréciait énormément le jeune Anthony Davis mais dorénavant hors de portée, son regard semble se porter sur la Grèce. Cela indique également que les Nets n'avaient pas de réel coup de cœur à cette position de la draft, même si le potentiel du pivot du Connecticut intrigue énormément le FO mais il ne devrait plus être disponible à ce moment de la draft. Dans le cas contraire, les Nets pourraient s'en mordre les doigts.
Dans tous les cas les Nets ont préféré tenter un pari ; l'avenir des Spurs est incertain vu le départ de l'emblématique GM Alexis, tandis que la mayonnaise des Cavaliers pourrait prendre un peu de temps à se mettre en place à la manière des Mavericks cette saison. L'avenir nous le dira.

Crockets

Mouche-à-merde
Avatar du membre
Fear the Dream
14619

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Crockets » 05 septembre 2021, 20:08

Comme on peut pas considérer que les Hornets ont eut un GM cette saison, je rappelle qu'ils ne feront aucune offre sur leurs anciens joueurs.

Lumi

Rookie
Avatar du membre
Bleed Green
155

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Lumi » 05 septembre 2021, 21:35

MILE HIGH NEWS

Comme annoncé plus tôt dans la journée, les Nuggets ont échangé le 4eme choix. Il part à Seattle en échange de Nikola Vucevic.
Avec Pecherov et Mullens déjà dans l'effectif, l'arrivée de Vucevic semble sonner la fin de la carrière d'Andrew Bogut dans les Rocheuses.

dumarsetçarepart

Pistons
Avatar du membre
Bad Boys Pistons
1129

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par dumarsetçarepart » 05 septembre 2021, 23:14

BAYOU NEWS

Les pelicans sont à l'écoute pour Tony Allen (défensive team cette saison encore) et Will barton.
Tdd, intérieur et/ou back up pg en recherche.

Juicy

Brooklyn Nets
Avatar du membre
Nets
1323

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Juicy » 06 septembre 2021, 10:34

Draft Récap !

Image

Avec six choix au premier tour, les Nets ont fait le plein de sang neuf et de talents pour espérer viser une reconstruction rapide et fructueuse. First move d’une soirée besogneuse, le GM des Nets parvient à échanger son septième choix contre deux futurs picks de la draft 2013 juste avant le début de la cérémonie. Avec ce trade contre des tours de draft ultérieurs, le boss du New Jersey annonce clairement la couleur : il sera encore présent la saison prochaine, même date, même heure.
Deuxième mission de la soirée, faire les bons choix avec ses cinq choix pour construire un noyau de jeunes joueurs solides qui puissent représenter le nouveau visage de la franchise.

Troisième à se retrouver on the clock juste après les Sonics et les Cavaliers qui ont fait des choix logiques et attendus, les Nets décident de sélectionner Bradley Beal, l’arrière scoreur qui devrait devenir le nouveau go-to-guy de la franchise. L’arsenal du jeune prospect faisait saliver plus d’un scout et c’est d’ailleurs ce qui lui permet de prétendre à devenir directement le joueur majeur d’une franchise. Capable de marquer sur n’importe quelle défense, l’ancien prodige de Florida a tout pour devenir le nouveau chouchou du public.

Juste le temps de voir les autres GMs faire des choix sans aucune surprise que les Nets se retrouvent donc déjà face à un double choix avec le pick 9 et 10. Le GM jette son dévolu sur Terrence Ross puis Jae Crowder. Il faut croire que le GM croit énormément au potentiel de ces deux joueurs qui étaient annoncés un peu plus bas dans de nombreuses mocks draft. Le premier est habitué à martyriser les défenses et il pourrait vite faire sa place et apporter de vraies minutes en sortie de banc. Le second se chargera pour sa part de défendre avec son profil athlétique et pourrait même développer un tir à trois points léthal.

Enfin avec ses derniers tickets de la journée, les Nets ont mis la main sur Jared Sullinger ; 2.05m pour 120 kilos, un peu à l’ancienne sur la fiche mais une vraie science du rebond, une défense encourageante et un toucher perfectible. Le dernier prospect à rejoindre les rangs des Nets sera donc Kendall Marshall, souvent attendu plus haut dans les mocks, meneur capable de dégainer derrière l’arc et de défendre avec une bonne vision grâce à sa taille.

On n’a qu’une hâte maintenant, c’est de voir tout ce beau petit monde débarquer en présaison pour voir ce que ça peut donner sur un terrain. Les Nets repartent donc avec cinq profils prometteurs et après ce boulot abattu le GM pourra se reposer un peu durant une Free Agency qui s’annonce calme dans le New Jersey.

Crockets

Mouche-à-merde
Avatar du membre
Fear the Dream
14619

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Crockets » 07 septembre 2021, 07:50

Deadline pour les MPs du second tour : Mardi 7 Septembre 20h.

Doctor_answer

Sixers
Avatar du membre
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6768

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Doctor_answer » 08 septembre 2021, 12:31

Les Blazers qui semblaient très discret le soir de la draft auraient mis la main sur le pick des Nuggets contre deux futurs second tour.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Juicy

Brooklyn Nets
Avatar du membre
Nets
1323

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Juicy » 08 septembre 2021, 21:09

Serge Ibaka file à Orlando contre deux 1st round

Image


Le dernier représentant d'une équipe des New Jersey Nets ambitieuse fait donc ses valises. On le sentait venir, les jours de Serge Ibaka étaient comptés chez les Nets, l'équipe étant en totale reconstruction et les qualités défensive de l'intérieur ne s'y prêtaient guères. Le GM des Nets vient donc de se mettre d'accord avec son homologue d'Orlando (le même qui avait récupéré Al Jefferson quelques mois plus tôt) pour un échange autour d'Ibaka. L'intérieur espagnol rejoint donc la Floride pendant que Channing Frye, Tony Wroten, le 1st round 2013 du Magic et le 1st round 2013 des Warriors vont faire le chemin inverse.
Derrick Favors fait également parti du voyage et retrouve donc la franchise l'ayant drafté, ce dernier n'ayant jamais réussi à se faire une place dans la rotation des Nets.

Résultat de ce trade, Tobias Harris est désormais le joueur avec le plus d'ancienneté dans le New Jersey. Celui qui vient tout juste de boucler sa première saison NBA, en 14 points et 6 rebonds, est donc bien le plus ancien quand on parle de jours passés au sein de la franchise. Preuve s'il en fallait une que le GM des Nets a véritablement fait le ménage dans la franchise depuis sa décision de se séparer d'Al Jefferson et donc de tout reconstruire.

Les Nets envoient Serge Ibaka et Derrick Favors
Orlando envoit Channing Frye, Tony Wroten, 1st round 2013 Magic et 1st round 2013 Warriors.

Daiv

All Star
Avatar du membre
Mickey rules
7445

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 08 septembre 2021, 21:48

Le Magic renforce sa raquette
Orlando Sentinel

Image

Malgré une saison dernière ratée, le Magic refuse de tirer un trait sur ses ambitions. Sans cap à la free agency qui s'annonce, et avec une quantité d'assets limitée, le Magic a dû sacrifier des picks pour se renforcer. Exit donc leur pick à la prochaine draft ainsi que celui des Warriors, acquis dans le trade de Conley. Ces deux picks permettent de mettre la main sur le poste 4 qui manquait cruellement à ce roster, en la personne de Serge Ibaka.

L'international espagnol a un profil idéal tant il semble complémentaire au pivot Joakim Noah. Là où le français est avant tout un défenseur sur l'homme, Ibaka a lui un profil de rim protecteur qui faisait défaut à l'équipe. Et en attaque, il a une capacité à tirer de loin (36% derrière l'arc l'an dernier) qui permettra de libérer des espaces. Il aura surtout enfin l'opportunité d'évoluer aux côtés d'un meneur élite, et dans cette team rugueuse mais qui manque de scorers, il pourrait voir sa moyenne de points grimper par rapport à ce qu'il a fait jusque là.

Dans ces bagages, il ramènera Derrick Favors qui tentera de retrouver des couleurs en Floride. Auteur d'une belle saison rookie à Orlando (9.6pts, 6.6 rbds et une sélection en all rookie 2nd team), il fut l'été dernier la victime collatérale du trade d'Al Jefferson et s'est complètement perdu dans le New jersey où il a vu toutes ses statistiques baisser par rapport à son année rookie. Il évoluera dans un environnement familier et devrait avoir de belles opportunités derrière le duo Ibaka-Noah.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Crockets

Mouche-à-merde
Avatar du membre
Fear the Dream
14619

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Crockets » 10 septembre 2021, 16:38

Première journée de Free Agency, Lundi 13 Septembre.



Deadline 20h00, résultats dans la soirée, maxi minuit. Une deadline par soir, à la même heure, 7 jours approximativement.

RowLegion

Franchise Player
Avatar du membre
Pacers
4512

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par RowLegion » 10 septembre 2021, 21:12

Image C'est la chandeleur Image


Image

Serait-ce donc l'année de la crêpe dans l'Indiana ?

Un trade vient d'être validé entre les Celtics et les Pacers, et c'est donc une tarte enchaîner par une crêpe qui vient de se réaliser.

En effet les Celtics, voulant économiser de la masse salariale, viennent de vendre Tyson Chandler contre Raef Lafrentz + Pick Sixers 2013.

Image

Un renfort de choix pour les Pacers, malgré le comble dans le salary cap, Chandler va pouvoir démontrer tout son talent au poste de pivot et être un parfait mentor pour le jeune Andre Drummond, choisi en 6ème position de la draft.

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685


Rhea

All Star
Avatar du membre
Windy City
DTC
9015

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Rhea » 13 septembre 2021, 20:18

Trade de superstars à l'ouest

Ennuyé de ne pouvoir faire aucun move intéressant à la fa, et accessoirement pour rééquilibrer l'effectif, le jazz a mis en place le trade suivant :

Le jazz envoie Monta Ellis
Le thunder envoie Anderson Varejao et Jared Dudley.

Rhéa, GM du jazz fera une conférence de presse au sujet de la fa à la fin de celle-ci
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

SylvesterTemple

Modérateur
Avatar du membre
Deer District
17218

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 14 septembre 2021, 20:05

Image



Du renfort à Milwaukee avec les arrivées conjointes de Tony Allen et PJ Tucker !



Image


Alors que le moratoire bat son plein et que toute la sphère NBA n'attend plus que le début de la Free Agency, on n'attendait pas grand mouvement du côté de Milwaukee qui ne dispose pourtant pour le moment que d'un seul joueur sous contrat, Al Horford. En attendant la potentielle arrivée d'une superstar pour venir épauler ce dernier mais surtout le King et double MVP, LeBron James, qui n'attend que ça avant de parapher lui même un nouveau contrat maximum avec les Bucks, le Front Office de Milwaukee s'est activé pour recruter autour du trio et s'éviter un dead cap estimé à 5/10M.

Voici donc que débarquent, tout droit venus du bayou, Tony Allen, triple All-Defensive First Team, et PJ Tucker, ancien lottery pick devenu rugueux Role Player.

Si le roster des Bucks est encore bien sûr loin d'être complet, se dessine déjà une possible line-up Allen-Tucker-LeBron-Horford qui ne manquerait donc que d'un meneur pour exister.. Si le nom de Chris Paul revient de plus en plus dans les rumeurs comme cible numéro 1 des Bucks pour la Free Agency, les pistes Westbrook (via trade) ou Calderon (prolongation) ne sont toutefois pas à écarter. Réponse probablement dans quelques heures.



En bref :
- NOLA envoie Tony Allen et PJ Tucker à Milwaukee
- Milwaukee envoie ses 2nd tours de draft Bucks14 et 15 à NOLA
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
Avatar du membre
Windy City
4357

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 14 septembre 2021, 22:49

NEWS

N'ayant trouvé aucun repreneur dans le délai imparti et avec déjà plusieurs équipes dans la ligue qui font face à des problèmes d'absentéisme au plus haut niveau de la structure, ce qui questionne sur le futur de la NBA dans son ensemble qui n'a jamais connu pareille défection, les dirigeants des Spurs ont instamment demandé à leur ancien GM de continuer à oeuvrer à distance le temps de se retourner. Il n'a pas été convenu de durée à proprement parler, mais on sait que la franchise aura un dirigeant pour les 3 prochaines saisons au minimum. Le temps soit de trouver un repreneur crédible à la direction, soit d'épurer l'équipe afin que la franchise soit dissoute par la ligue sans difficulté.

L'objectif est d'éviter que la team patauge dans un état catastrophique 5 années durant et entretienne ainsi une ligue à 2 vitesses, le temps que le contrat de Jr Smith expire.

Depuis son bureau écossais, Alexis a démarré ses activités annexes et a un temps moindre à consacrer à la franchise mais ne la laissera pas tomber en décrépitude. Les premiers mouvements conclus sont un départ de Supermario Chalmers, drafté par la franchise devant un certain Goran Dragic et qui aura connu un passage victorieux dans la franchise autant que tumultueux : positionné directement en shooting guard malgré une petite taille pour sa saison rookie afin d'accompagner l'idole derrick rose, chalmers a ensuite mené 3 années durant la mène des Spurs d'une folle belle manière. Une défense de fer, un shoot létal, un soin du ballon, Mario a eu un rôle important pour l'équipe. Cependant, une saison en demi teinte et des régressions dans le jeu ont été les raisons principales de son départ sur offre des Sonics pour aller driver la bande aux phénomènes Draymond & Davis. Le but de la manoeuvre pour SAS, récupérer un first d'une équipe excitante mais encore jeune dans la belle draft 2014.

Pour compenser son départ, Jarrett jack vient prendre la place de backup au mini ; les smith brothers ont resigné au max.

SylvesterTemple

Modérateur
Avatar du membre
Deer District
17218

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 15 septembre 2021, 16:02

Image



Chris Paul à Milwaukee, le bananaboat est de sortie !



Image


Plus les heures avançaient, plus les rumeurs d'intensifiaient et c'est enfin officiel : Chris Paul signe à Milwaukee pour le maximum (80M$ sur 4 ans) et rejoint ainsi LeBron James et Al Horford pour former un Big 3 sensationnel !

Triple All-Star (06/07, 09/10, 11/12) et double champion NBA (07/08 et 11/12), Chris Paul avait envie d'un nouveau challenge.
First pick de la draft 2005, issu d'une fac' mineure, Paul, malgré seulement 27 printemps au compteur, rêvait d'une nouvelle expérience, lui qui n'aura donc connu que les Hornets de sa carrière NBA, Hornets à qui il aura déjà offert deux titres NBA aux côtés d'une autre superstar, Amar'e Stoudemire.
Grand ami de LeBron depuis l'adolescence, Paul retrouvera également une autre tête connue à Milwaukee : un certain Al Horford, débarqué en NBA alors qu'il entamait sa troisième année de contrat à Charlotte, et qui n'aura pas eu la chance de connaître les joies du titre car encore à l'université en 2007 et transféré à Milwaukee en 2010.
Nul doute que ce trio qui semblait fait pour jouer ensemble aura à cœur de corriger cette anomalie en offrant un titre à Milwaukee avec Horford, mais aussi en offrant un titre à Milwaukee tout court puisque LeBron et Paul ont déjà été champions mais pas encore sous les couleurs des daims.

Désormais sans capspace et donc sans exception pour recruter, SylvesterTemple, le GM des Bucks, devra se montrer malin pour parfaire son roster.
Si le cinq Paul-Allen-Tucker-LeBron-Horford forme d'ors et déjà une belle line-up, on attend néanmoins du GM qu'il propose mieux encore. Si les noms de Nocioni, Wilkins, et Calderon, sont bien sûrs évoqués, les Bucks disposant de leurs Bird Rights, reste encore à trouver un terrain d'entente avec chacun avant d'envisager d'aller à la chasse aux ringchasers par la suite.

Image
LeBron James et Chris Paul lors de leur campagne olympique victorieuse de cet été (2012).

Image
LeBron James et Chris Paul lors du All-Star week-end 2010/2011.

Image
LeBron James et Chris Paul lors de leurs vacances 2009/2010 chez le couple Wade-Union.

Image
LeBron James et Chris Paul lors de la remise du trophée de MVP (LeBron James) de 2008/2009.

Image
LeBron James et Chris Paul lors de leur campagne olympique victorieuse de 2008.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Modérateur
Avatar du membre
Deer District
17218

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 15 septembre 2021, 17:09

Image



Nocioni et Calderon de retour mais pas Wilkins !



Image


Désireux de laisser LeBron James retrouver ses marques à son poste de prédilection, celui de SF, le délestant ainsi des tâches obscures liées au poste de PF et évitant par la même une doublette Horford-James qui risquerait de se marcher dessus dans la raquette, SylvesterTemple avait fait venir Andres Nocioni de l'Indiana l'an passé et n'aura donc pas hésité longtemps cet été avant de lui signer un gros chèque synonyme d'un an supplémentaire à Milwaukee.
10M de dollars donc pour l'argentin de 32 ans dont la capacité à écarter le jeu (42% à 3pts en carrière) avait été plus qu'intéressante l'an passé malgré un bilan collectif décevant. Cette saison, avec le recrutement de la superstar Chris Paul à la mène, on attend clairement mieux de cette équipe et Nocioni, qui aime camper dans le corner, prêt à décocher des banderilles longue distance, devrait en être l'un des premiers bénéficiaires. Avec 10M sur la table pour une année, on mise gros pour ce Role Player qui présente le profil parfait pour cette équipe.

Débarqué à ses côtés en Janvier dernier, Damien Wilkins n'aura de son côté pas eu la même considération du Front Office des Bucks bien que tout de même plus que respecté et désiré, en attestent les 15M sur 3 ans proposés par SylvesterTemple. Il s'envole donc vers Seattle et les Sonics qui, eux, proposaient cette même somme mais pour une seule année. Le défi proposé par cette franchise à la reconquête de l'Ouest, ainsi que le bail à court terme synonyme de potentiels gains plus intéressants l'an prochain, auront donc eu raison des bonnes volontés du joueur ainsi que du projet de Milwaukee. Dommage.
Avec le recrutement de Tony Allen il y a quelques jours, les Bucks disposent tout de même d'une option plus que fiable à l'arrière mais sera-ce la solution choisie par le coaching staff local pour prendre la place de SG titulaire ? La question reste en suspend.

Enfin, Calderon, 31 ans, aura lui accepté de prolonger son bail à Milwaukee pour un peu plus de 2M annuels sur 3 saisons. Déjà présent dans l'effectif ces quatre dernières saisons, tantôt comme titulaire, tantôt comme remplaçant, l'espagnol et ancien ROY (2005) sera donc de nouveau de la partie pour la saison à venir avec un rôle encore à définir : PG back-up ? SG titulaire ou back-up ? Plusieurs options existent, tout dépendra du reste de la Free Agency de Milwaukee. Quoiqu'il arrive, cette signature satisfait tout le monde ici.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

All Star
Avatar du membre
Mickey rules
7445

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 15 septembre 2021, 22:54

Un artificier débarque à Orlando !
Orlando Sentinel

Image

Le Magic continue doucement sa construction, si l'arrivée de Serge Ibaka a permis de parfaire l'orientation résolument défensive de cette équipe, on n'oublie pas que l'équipe a eu énormément de mal à se montrer régulière en attaque l'an dernier. Conley se retrouvant souvent bien seul, même si l'arrivée de Jason Richardson à la deadline avait fait du bien. Mais le manque de talent offensif se faisait souvent criant quand l'équipe rentrait dans les rotations.

La signature aujourd'hui du fantasque OJ mayo pourrait être le chaînon manquant. Avec lui, l'équipe tient clairement son 6e homme capable d'apporter un gros volume de points à chaque fois qu'il rentre sur le terrain.Il y a deux ans, responsabilisé dans une équipe des Mavs décimée il a flirté avec les 20 pts par match. et il s'est montré efficace l'an dernier en doublure de Jamal Crawford avec 8pts en 15 minutes.
Quel sera son rôle au Magic? Sans doute quelque part entre les deux. On imagine mal CJ Watson sortir du 5 majeur, mais les deux joueurs devraient se partager équitablement le temps de jeu du poste 2. Et on attendra de mayo qu'il apporte sa quinzaine de points tous les soirs.

Toutefois, les signatures du jour montrent que le Magic ne compte pas se départir de son identité Grit&Grind. Avec Chucky Hayes et Jarred Jeffries, l'équipe s'offre dote son banc de deux vétérans qui ont fait leurs preuves dans l'art de jouer des coudes dans la raquette. Des bons profils pour encadrer les jeunes Ibaka et Favors. Mais là encore, ça manque de joueurs capable de mettre des points dans la raquette sur le banc.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Rhea

All Star
Avatar du membre
Windy City
DTC
9015

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Rhea » 16 septembre 2021, 01:05

Communiqué du jazz

Le jazz n'a plus de GM à effet immédiat. Je me rapprocherais du commish pour néanmoins assurer la meilleure transition possible.

Je ne ferais aucun autre commentaire à ce sujet, ni en privé, ni en public.

Je préviendrais aussi sur discord pour ceux qui ne passent jamais ici
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Lumi

Rookie
Avatar du membre
Bleed Green
155

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Lumi » 17 septembre 2021, 17:49

MILE HIGH NEWS
Bilan de l'été

Après la pire saison des Nuggets depuis la prise de pouvoir du GM Lumi (15-67), la lottery était très attendu dans le Colorado. Plutôt faible à l'intérieur, tout les yeux étaient rivés sur Anthony Davis, et tout le monde, staff comme supporters, espérait obtenir le premier choix. Malheureusement, Denver hérite du 4e choix. Très rapidement, le Front Office s'active en coulisse pour fixer le plan de l'été. Des rumeurs de transfert émergent quelques heures avant la draft, puis se concrétise lors de la soirée. Le quatrième choix est envoyé à Seattle en échange de Nikola Vucevic.
Hormis Davis, aucun joueur n'avait réellement tapé dans l'oeil du FO. Avec Walker, Weaver et Hayward, le besoin de l'équipe était clairement à l'intérieur, et l'arrivée de Vucevic permet de combler ce manque.

La Free Agency a ensuite été plutôt calme, puisque seuls 3 joueurs ont été signés : Jamaal Tinsley, Alonzo Gee, et James Thomas. Les deux premiers ne devraient pas avoir de temps de jeu, sauf en cas de blessures. Pour Thomas en revanche, c'est un retour au sources. Les Nuggets avait cru en lui en 2004, en le draftant en milieu de second tour et en lui confiant le rôle de PF remplaçant. Pour ses deux ans à Denver, James Thomas a compilé en 7,3 pts, 5,3 reb, 0,9 blk en 22 minutes. Le GM Lumi s'est dit très excité par son retour dans l'équipe.

Voici la rotation probable pour le début de saison :

Kemba Walker - Rajon Rondo - Jamaal Tinsley
Kyle Weaver - Gerald Green
Gordon Hayward - Gerald Green - Alonzo Gee
Trevor Booker - James Thomas
Nikola Vucevic - Oleksiy Pecherov - Byron Mullens

Shoot-on-you

Franchise Player
Avatar du membre
2151

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Shoot-on-you » 17 septembre 2021, 20:29

Miami : Statu Quo ?




Après une saison encore moyenne ponctuée à 38W, il se pourrait que pour Miami la saison ressemblera encore aux précédentes une fois de plus.

Au final, Adam Morrison remplace Richard Jefferson et Kyle O'Quinn remplace lui Ed Davis (coupé dans les prochains jours).


Le choix sans risque à la draft.

Héritant du 13ème choix, le Heat n'a pas perdu de temps pour annoncer la venue de Kyle O'Quinn. A cette place, il était le joueur le + ready même si son potentiel semble très limité. Le GM Shoot a bien essayé de monter à la draft pour récupérer Jae Crowder entre la 7 et 10ème place mais les assets proposés n'ont pas convaincu le GM des Pelicans et des Nets.

Image
Au second tour, Robert Sacre avait réussi à convaincre le GM pendant quelques semaines de ne pas le couper (sans doute un arrangement financier pour ne pas divulguer une sombre affaire) mais celui-ci ne sera pas de l'effectif pour le training camp.


La free-agency

Le premier dossier été la resignature de JaVale McGee peut-être le jeune pivot le plus prometteur de la ligue en défense. Les billets ayant été sorties, JaVale a prolongé son contrat pour 5 saisons.



Le retour de Morrison s'est fait de manière surprenante puisque le GM Shoot voulait resigner Richard Jefferson et avait contacté Adam à la dernière minute au cas ou.
Hésitant, Richard Jefferson a patienté un peu et c'est Adam Morrison qui l'a devancé sur le fil pour la dernière place (la NBA s'est même trompé en enregistrant la venue des 2 joueurs au même moment).



Mehmet Okur toujours productif, a prolongé d'une saison son contrat et aura donc déjà 53M de $ depuis sa venue à Miami en 2009.
Amir Johnson a lui prolongé d'une saison pour 8M de $ et devra se battre avec O'Quinn pour le poste de back-up pivot.
Caron Butler a resigné au minimum et sera toujours à la lutte avec Jordan Hamilton derrière Adam Morrison cette fois.


Revue d'effectif :
dans l'ordre la rotation probable,

C : McGee, O'Quinn, A.Johnson
PF : Okur, I.Johnson, A.Johnson
SF : Morrison, Hamilton, Butler
SG : Thompson, Hill (6th), Butler
PG : Jennings, Hill (6th), Robinson

Retourner vers « 24" BASKET LEAGUE »