NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Qui sera champion NBA ?

Poll ended at 03 October 2020, 07:35

Lakers 4-0
1
3%
Lakers 4-1
6
16%
Lakers 4-2
16
42%
Lakers 4-3
2
5%
Heat 4-0
0
No votes
Heat 4-1
1
3%
Heat 4-2
7
18%
Heat 4-3
5
13%
 
Total votes: 38

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 10 October 2020, 07:47

La punchline de Duncan Robinson pour expliquer sa performance "i am well equipped to play in empty gyms". En plus du talent, il a le sens de l'auto derision :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Pooh One » 10 October 2020, 09:46

Quelle performance, par contre il a l’air complètement crevé.
C’est la première qu’on le voit montrer des signes d’épuisement depuis le début des playoffs.
Alors oui, il a joué 47 minutes/48 mais il a déjà poussé juste avant.

Bam Adebayo est toujours diminué et hors rythme, Dragic qui a été l’un des meilleurs scoreurs du Heat et leur meneur est out..

Les Lakers doivent gagner le Game 6 parce qu’à mon sens aller en match 7 avec un Heat aussi diminué serait une honte pour les Lakers. Déjà que je ne m’attendais pas à un Game 6...
Pour la legacy de LeBron ça le fait beaucoup moins.

Surtout que plus le temps passe, et plus Bam se met en rythme. Attention à une grosse perf de Bam au prochain Game. L’accession à un Game 7 passera par lui.

En tout cas le Heat a donné du plaisir à tout le monde, et Jimmy Butler s’installe dans les gros gros joueurs des finales NBA avec des performances marquantes sans 2 de ses titulaires la première fois, et sans Dragic la deuxième fois, avec la victoire a chaque fois !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Easy » 10 October 2020, 09:48

Sois les Lakers gagnent le prochain soit le Heat en 7!
Je veux pas de célébration maillot noir Lakers !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by PopJH13 » 10 October 2020, 09:51

Gros match de Steve Novak.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sativa » 10 October 2020, 10:41

Oula Green et Morris ils vont prendre tarif dans le vestiaire

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sam D. » 10 October 2020, 10:43

+1 avec ce qui a été dit, Kuzma (QI) /Morris (mauvais) /Green(inutilité) ont planté les Lakers. Après c'est aussi à Vogel de s'en rendre compte et de proposer autre chose...
A noter aussi le match de Davis, il finit avec une belle ligne de stats, mais offensivement il a été assez transparent quand même.

Butler monsteueux, y a rien d'autre à dire. Y avait 2 monstres ce soir, ça s'est joué à très peu de choses. Si les RP jaunes avaient shooté comme des pros au lieu de shooter comme des amateurs, ça aurait pu le faire... 6/24 à 3pts pour les RP, 8/14 pour James/Davis...
Comme quoi avoir un très gros supporting cast ne fait pas tout, James a fait un match quasi-parfait, et il repart aux vestiaires avec une défaite. Face à une équipe qui joue sans un de ses joueurs majeurs.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sativa » 10 October 2020, 10:45

Quel match de LeBron encore, il ramène les Lakers dans le match à la mi-temps, il est partout dans le 4eme quart pour recoller puis passer devant le Heat. AD défensivement il a fait un boulot monstre en 2eme mi-temps, il fait un putback décisif pour mettre LA à +1 à la toute fin du match. Derrière Green et Morris olala...
Butler c’est un truc de fou le nombre de lancers francs par match qu’il obtient sur cette série.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by dumartinet » 10 October 2020, 10:53

C'est quoi cette passe Morris sur la dernière action, il a Green derrière lui et AD en position...

Gros match de Lebron, il peut pas faire grand chose de plus sinon espère que les RP mettent leurs shoots ouverts.

Duncan Robinson a été exceptionnel sur ce match, il fait basculer la série.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Pooh One » 10 October 2020, 11:23

Sativa wrote:
10 October 2020, 10:45
Butler c’est un truc de fou le nombre de lancers francs par match qu’il obtient sur cette série.
C'est un compliment pour le joueur ? Ou c'est une accusation masquée envers l'arbitrage ? ::d
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 10 October 2020, 11:27

J'avais parié Heat en 7 avec une blessure a la cheville d'AD comme facteur X et je reste sur mon prono initial.

Les Lakers ont vraiment interet a plié la serie au match 6 sinon ils seront en grand danger. Si AD venait a ne pas pouvoir jouer (ou a jouer de maniere tres limitée), je ne vois pas qui pourrait prendre le relai aux coté de LBJ
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sativa » 10 October 2020, 11:27

Les deux mais pas dans ce sens là. Butler mérite tous ses lancers francs. Mais ça me chagrine toujours autant que le joueur qui fait le plus de drives en NBA en obtient si peu à côté.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by AsapEagle » 10 October 2020, 11:42

Assez content pour le Heat quand meme. Ne pas se faire ridiculiser en finale après avoir réussis de gros PO et avoir la poisse des blessures lors de la finales alors qu'il y a 2 monstres en face et prendre malgré tout 2 matchs c'est fort (et ça laisse forcément quelques regrets de ne pas les voir au complet sur l'ensemble de la finale). Respect à eux.
Puis en plus tout l'avant match concentré sur les lakers et leur sacre, le jersey mamba sorti ( les lakers auraient pu jouer toutes les finales avec, là ça donnait plus l'impression de " la série est finie") surement de quoi redonner un petit surplus de motivation au Heat. Et d'ailleurs le plus mamba mentality des finales il porte un maillot du Heat, Butler franchement respect, il joue comme une superstar ces PO.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by MintBerryCrunch » 10 October 2020, 11:48

Butler c'est un des plus grands savants du jeu, comme James et Rondo, il est techniquement moins doué mais son physique et ca lui donne toujours des bons spots et il s'est vraiment amélioré avec le temps dans son jeu et maintenant c'est clairement un top 10 de la ligue quand les play offs arrivent d apres moi.

Et en face on a Lebron, que je maintiens reste le meilleur joueur du monde a mon avis.

Je prie pour un game 7 ou les deux resultats m'iraient bien. Mais je veux plus de NBA Finals ! =)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Pooh One » 10 October 2020, 15:49

Sativa wrote:
10 October 2020, 11:27
Les deux mais pas dans ce sens là. Butler mérite tous ses lancers francs. Mais ça me chagrine toujours autant que le joueur qui fait le plus de drives en NBA en obtient si peu à côté.
Bah moi je trouve que la plupart des coups de sifflets sont mérités. Le parfait symbole reste quand même cette réaction des Lakers. Vogel, James et Davis râlent contre la faute sur Davis en disant qu'il est "parfaitement vertical". C'est un assez grand mensonge ! Davis est en retard, a une impulsion en avant en plus d'être vertical et tout le monde s'accorde à le dire.
C'est dire la mauvaise foi des Lakers sur ce coup. Plutôt que de se concentrer sur leurs petites erreurs. Ils auraient pu plier ce game.

Mais bon c'est de bonne guerre, les arbitres fragiles ont toujours été influencés avec ce genre de déclaration, donc la mauvaise foi a toujours été récompensé.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Cracker » 10 October 2020, 16:25

On parle du block de Caruso à 3:47 du terme qui fait un « pick » sur KCP qui libère permet à Robinson de prendre et de rentrer un three complètement ouvert ??
La passe de Morris à la fin ... il a Green ouvert, et LeBron complètement oublié entre le 45 et le corner ...

Je n’ai pas vu en entier le match encore. Bien content que la saison ne soit pas fini encore. Et pour revenir sur le plus grand défi de LeBron, il y aussi le fait de ramener le titre aux Lakers l’année du décès de Kobe ... ça serai un hommage incroyable.
Peace and Basket.

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by toniooooo » 10 October 2020, 16:36

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by zostrummer » 10 October 2020, 23:14

Si Davis est physiquement amoindri et qu'Adebayo se sent mieux, ça peut le faire pour le Heat.
Le game de Butler est historique, en plus d'être clutch en attaque il défend sur LeBron en fin de match, complètement dingue. Et que du mid range quasiment. C'est LE joueur de ces playoffs pour moi, tellement fort dans tous les secteurs du jeu en plus d'être ultra clutch.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Easy » 10 October 2020, 23:30

Seul match pas suivi en live j'ai enfin rattrapé mon retard du match 5.

Duncan Robinson a été très chaud.
Butler : exceptionnel et pourtant je vais le critiquer. On a compris que tu savais utiliser ton pied de pivot mais stp regarde le panier. Et tir aussi accessoirement en plus ça te fatiguera moins mon pote.
En revanche son and1 a 3min y était très clairement.

Bam : pas encore à son top niveau mais il fait un bien fou.

James : très fort. Fmvp en puissance. La ou je mettais encore Davis avant ce game par sa présence défensive, mais la davis n'a pas été aussi déterminant en défense.
Bon LBJ a perdu trop de ballon mais a le mérite d'être la quand il fallait notamment sa série de 3 en première mi-temps ainsi qu'en 4e quart temps.
De toutes façons le dernier quart temps des Lakers se résume à James/Davis.
Je comprends pas trop ce qu'on reproche à James d'ailleurs.
Sa dernière action il fait exactement ce qu'il faut faire et c'était pas évident l'angle de passe.
Et l'action d'avant Davis prend le rebond off
Enfin vraiment je vois pas trop les reproches sur James ...
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by SylvesterTemple » 11 October 2020, 12:15

PopJH13 wrote:
10 October 2020, 09:51
Gros match de Steve Novak.
:hehe:
En effet, on en reparlera dans 5 ans mais suis pas homme à me cacher derrière de fausses excuses, si j'ai tort je ferai amende honorable :)))

Bref c'était le pied ce match encore !!!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by zostrummer » 11 October 2020, 13:25

Robinson a un shoot vraiment incroyable quand même, il dégaine très vite sur catch and shoot, sans faire descendre la balle pour prendre de l'impulsion. Il est plus proche de Klay Thompason que de Steve Novak dans ce secteur là. Et pour un rookie, il sort des playoffs vraiment fortiches.

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by PopJH13 » 11 October 2020, 13:26

Il y a une vidéo slow motion sur un de ses tirs que j'ai vue où il shoote en vraiment un rien de temps c'est hyper impressionnant.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by adums » 11 October 2020, 13:47

J'avais pas vu les images, des shoots ouverts ratés a la Green, ça arrive tout le temps il doit le mettre mais bon...

Et puis Morris quelle démonstration de QI basket négatif, un peu a l'image de sa carrière, incompréhensible...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by MintBerryCrunch » 11 October 2020, 14:44

Green restera comme un des joueurs avec la carrière ayant eu le plus de gauts et de bas que j'aurai connu pour un RP ! D-League, Finals et titre avec record NBA Finals, rebelotte avec une autre équipe, beaucoup de match «ratés», des tirs très clutchs et des foirés... Sa défense l'aura fait rester tout ce temps en NBA, mais tres belle carriere en tout cas ! J'espère qu'il sorte une grosse perf un prochainmatch
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by SylvesterTemple » 11 October 2020, 17:06

Plutôt d'accord.
Sinon pour Morris faut aussi se dire qu'il a certainement dû avoir peur de se faire tuer par LeBron s'il ne lui avait pas fait la passe haha.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by marmite » 11 October 2020, 18:10

Danny Green says his fiance has received death threats in the aftermath of Green's missed three in the closing seconds of Game 5.

Return to “Playoffs 2020”