NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Qui sera champion NBA ?

Poll ended at 03 October 2020, 07:35

Lakers 4-0
1
3%
Lakers 4-1
6
16%
Lakers 4-2
16
42%
Lakers 4-3
2
5%
Heat 4-0
0
No votes
Heat 4-1
1
3%
Heat 4-2
7
18%
Heat 4-3
5
13%
 
Total votes: 38

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sam D. » 28 September 2020, 07:35

Lakers :
4-1 vs Portland
4-1 vs Houston
4-1 vs Denver

Heat :
4-0 vs Indiana
4-1 vs Milwaukee
4-2 vs Boston

ImageImage


Game 1 Lakers – Heat, dans la nuit de mercredi à jeudi 1er octobre à 3h00
Game 2 Lakers – Heat, samedi 3 octobre à 3h00
Game 3 Heat- Lakers, lundi 5 octobre à 1h30
Game 4 Heat – Lakers, mercredi 7 octobre à 3h00
Game 5* Lakers – Heat, samedi 10 octobre à 3h00
Game 6* Heat – Lakers, lundi 12 octobre à 1h30
Game 7* Lakers – Heat, mercredi 14 octobre à 3h00
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sam D. » 28 September 2020, 07:45

D'un côté on se dit que ça peut être "tranquille" pour les Lakers, d'un côté quand on regarde objectivement le Heat on se dit que ça peut être beaucoup plus compliqué que ça :
- ils ont Butler + Iguo pour défendre sur James
- Adebayo pour Davis
- des shooteurs que la défense des Lakers devra surveiller de près et un jeu collectif qui va mettre la défense des Lakers à rude épreuve
- attention aussi aux fastbreaks, on sait que les Lakers ont parfois du mal à revenir en défense, et Butler notamment aime bien mettre des coups d'accélérateurs pour des paniers faciles
- Spoelstra qui est un réel plus au coaching, et sans parler du talent je suis pas sûr que Vogel ait autant de libertés et de possibilités d'ajustements

Perso j'ai voté 4-2 Lakers donc je vois quand même les Lakers au-dessus, les deux étant tellement forts en ce moment et ensemble. Mais on ne sait jamais... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Gilead » 28 September 2020, 08:18

4-2 Lakers car je les voit mal ne pas aller jusqu'au bout avec ce que l'on a vu sur les playoffs.
Même avec des lacunes, des mauvais matchs ils gagnent.
Le Heat a de quoi les faire bien ch... et il n'y aura certainement pas de gros écarts.
Après peut toujours il y avoir des surprises, Miami c'est très costaud mentalement cette année !
Le gras c’est la vie !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by adums » 28 September 2020, 08:59

Complètement d'accord avec vous, Miami va embêter LA mais ils ont ce petit truc en plus qui fait la différence et qui se nomme LBJ.

Ca sent les matchs serrés et le Heat ne va rien lâcher, c'est pas dans leur mentalité mais le monstre à 2 têtes côté LA semble bien injouable sur ces PO et il n'y a qu'une blessure d'un des 2 (Davis ?) qui pourrait laisser une réelle chance à Miami...

4/2 LA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 28 September 2020, 09:02

Fait assez amusant : les 2 equipes finalistes de cette année n'étaient pas qualifiées pour les PO l'an dernier. 2020 est vraiment une année particulière...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 28 September 2020, 09:03

Sinon, avec le match up Anthony Davis vs. Bam Adebayo à l'intérieur, c'est John Calipari, le head coach de l'université de Kentucky qui doit être fier d'avoir formé ces 2 joueurs majeurs de la finale NBA.

N'oublions pas qu'il a également formé Tyler Herro...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Cracker » 28 September 2020, 09:36

Coup de poker, on tente le 4-1. James qui va se taper Butler-Iguo-Crowder sur le dos, Davis qui va se taper Adebayo.
La zone de Miami qui va faire déchanter les rôles players des Lakers, Kuzma le premier.
James et Davis risquent d’être un peu seul face au collectif du Heat.
J’ai vraiment hâte de voir les Lakers face à la zone, avec James en métronome qui va pouvoir délivrer des caviars pour shoots ouverts mais ils vont devoir sanctionner et vu leur récents pourcentages ...

6ème finales d’affilée pour Iguodala.
Peace and Basket.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by UJ3212 » 28 September 2020, 09:41

C'est plus un coup de poker, là c'est la roulette russe :)

Je tente 4-1 Lakers de mon côté même s'il est probable que la série aille en 6 matchs.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 28 September 2020, 10:18

L'année 2020 est tellement foireuse que je vais miser sur le Heat.

David s'est légèrement blessé à la cheville au tour précèdent et cela pourrait être finalement la différence entre les 2 équipes sachant que LBJ devrait etre limité par le trio Butler-Iguo-Crawder
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by dumartinet » 28 September 2020, 11:03

Le Heat a de très gros arguments pour gêner les Lakers avec son collectif et sa défense huilée. Je vois beaucoup dire que le trio Butler-Iggy-Crowder va gêner Lebron. Oui ce sont de très bons défenseurs mais je ne vois pas Lebron faire une série en dessous des précédentes. Depuis des années, il est encore meilleur en finale que pendant les séries d'avant et il avait déjà la defense de GS sur le dos.

4-2 Lakers même si le Heat fait peur...

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Blork » 28 September 2020, 11:24

J’hésite entre 4-1 et 4-2 aussi ... aller 4-2 Lakers mais sa pourrais vite tourner plus court, Miami C’est chiant mais là fameuse zone ne fonctionnera pas comme face à giannis car tu a l’un des plus gros Qi basket en face :)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by LHOOQ » 28 September 2020, 11:26

4-3 Lakers parce que j'aime les G7 :)
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Cracker » 28 September 2020, 11:28

Fin tu as beau avoir l’un des plus gros QI, donc oui James va trouver des espaces et des espaces où les mecs vont sûrement être libres, mais si Green, etc ne mettent pas, ou que Kuzma fait des feintes tout seul, il va vite être emmerdé James.
Surtout qu’être solo, ou à 2 face à une zone c’est tendu, tu passes le premier rideau, tu te tapes le second derrière, t’as pas juste ton défenseur like 1 vs 1 à passer pour finir au cercle.
Mais dans la logique oui les Lakers doivent remporter la série.
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sam D. » 28 September 2020, 11:42

Cracker wrote:
28 September 2020, 11:28
mais si Green, etc ne mettent pas, ou que Kuzma fait des feintes tout seul, il va vite être emmerdé James.
Ben on l'a vu durant ces PO, c'est (logiquement) beaucoup plus compliqué pour les Lakers quand ceux qui prennent les shoots (à 3pts surtout) ne rentrent pas. Ca a été le cas face à Portland par exemple.
Mais sur 3 séries, le moins que l'on puisse dire c'est que les shooteurs des Lakers répondent présent, et que les Lakers ont toujours retrouvé leur niveau/des solutions pour l'emporter. 12-3, pas plus d'1 match perdu par série, c'est pas "exceptionnel" mais c'est quand même pas si souvent que ça. Ca montre quand même une certaine maitrise, et d'une façon ou d'une autre, que soit ils sont au-dessus facilement, soit ils savent répondre aux défis posés par l'adversaire.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Doctor_answer » 28 September 2020, 11:44

Avec les tours précédent des deux équipes ça donne 4-1 Lakers ou 4-3 Heat ahah
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by galdosh » 28 September 2020, 12:42

Tiens en parlant de shooteurs, j'avais zappé mais Green pourrait gagner 3 titres avec 3 franchises différentes et il va passer les 140G de PO, c'est plus que Barkley ou Ewing par ex :)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Cracker » 28 September 2020, 13:01

Je suis d’accord avec toi Sam, d’ailleurs si les shooteurs de LA mettent dedans, et que Green fait son boulot en défense, ça pourrait rouler assez tranquillement côté LA.
De plus on parle beaucoup de Bam qui va gêner AD, mais qui va gêner AD si Los Angeles joue avec AD et Howard sur le terrain ? C’est là que le coaching de LA pourrait être intéressant et poser de nombreux soucis à Miami.

Par contre je vois beaucoup dire que les Lakers sont plus frais que le Heat, alors oui et non, ils ont joues autant de matchs de PO (15 chacuns) juste que le Heat a joué hier et LA samedi donc bon niveau fraîcheur ... égalité.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by PistolPete44 » 28 September 2020, 13:18

Garcy22 wrote:
28 September 2020, 09:03
Sinon, avec le match up Anthony Davis vs. Bam Adebayo à l'intérieur, c'est John Calipari, le head coach de l'université de Kentucky qui doit être fier d'avoir formé ces 2 joueurs majeurs de la finale NBA.

N'oublions pas qu'il a également formé Tyler Herro...
On va dire post-formés (ou pré-formés au choix), ils ne sont restés qu'une année et bye bye.

Kentucky ou la 31ème franchise NBA :D

Tu prends les joueurs majeurs sortis de UK ces 10 dernières années, tu les imagines faisant un cursus complet, tu les alignes contre quelques équipes NBA de bas de tableau voir de milieu, ça gagne des matchs.

Booker avec 4 ans d'université :shock:
AD
Bam
SGA
PJ Washington
Fox
Herro
Jamal Murray
KAT
WCS
Randle (hum)
Noel
MKG (lol)

Et j'oublie volontairement quelques scrubs comme Malik Monk, Kevin Knox :mrgreen:
Last edited by PistolPete44 on 28 September 2020, 13:30, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 28 September 2020, 13:30

n'oublions pas que coach Spoestra connais extrêmement bien LBJ pour l'avoir coaché 3 ans à Miami donc connaissant l'intelligence de ce coach, je ne serai pas étonné qu'ils nous sortent quelques schémas "cousu main"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Lonzo BALL » 28 September 2020, 13:37

Je me demande si Coach Spoelstra va commencer le match mercredi soir avec Dragic/Robinson/Butler/Crowder/Adebayo si jamais les Lakers débutent avec leur 5 incluant Dwight Howard comme vs les Nuggets à la fin de la série.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 28 September 2020, 13:48

Je pense qu'au contraire, la presence d'Adebayo va obliger les Lakers a jouer comme contre Houston, en laissant McGee/Howard sur le banc avec AD sur le poste de pivot.

C'est probablement Morris et Kuzma qui profiteront de cet ajustement en terme de temps de jeu
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by PopJH13 » 28 September 2020, 14:27

4/1 Lakers.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by dumartinet » 28 September 2020, 15:08

Cracker wrote:
28 September 2020, 13:01
De plus on parle beaucoup de Bam qui va gêner AD, mais qui va gêner AD si Los Angeles joue avec AD et Howard sur le terrain ? C’est là que le coaching de LA pourrait être intéressant et poser de nombreux soucis à Miami.
Et surtout on dit que Bam va gêner AD mais l'inverse est encore plus vrai. Je ne vois pas Bam faire une série comme contre les Celtics, son impact va être limité.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by adums » 28 September 2020, 15:21

PistolPete44 wrote:
28 September 2020, 13:18
Tu les alignes contre quelques équipes NBA de bas de tableau voir de milieu, ça gagne des matchs

Booker avec 4 ans d'université :shock:
AD
Bam
SGA
PJ Washington
Fox
Herro
Jamal Murray
KAT
WCS
Randle (hum)
Noel
MKG (lol)
Tu rigoles PP, ça joue le titre tu veux dire ! (a moins que tu parles juste de leur niveau a leur sortie d'université)

Fox/Murray/SGA/Herro/Booker
Bam/Davis/KAT

Avec ces 8 là t'es blindé, manque peut être juste un vrai 3...

Assez dingue quand même...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by SylvesterTemple » 28 September 2020, 15:26

Je mettrais bien 4-0 Heat pour conjurer le mauvais sort de mes pronos East Playoffs mais je suis lâche, je n'ai pas le cran. 4-2 pour LeBron mais une excitation de ouf' en prime !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Playoffs 2020”