NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Qui sera champion NBA ?

Poll ended at 03 October 2020, 07:35

Lakers 4-0
1
3%
Lakers 4-1
6
16%
Lakers 4-2
16
42%
Lakers 4-3
2
5%
Heat 4-0
0
No votes
Heat 4-1
1
3%
Heat 4-2
7
18%
Heat 4-3
5
13%
 
Total votes: 38

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by AsapEagle » 14 October 2020, 10:46

UJ3212 wrote:
14 October 2020, 10:37
Top 1 je dirais
ça n'engage que toi ça :)

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Gilead » 14 October 2020, 10:54

L'éternel débat du GOAT ou des tops all-time...je fais parti des gens qui pensent qu'il est impossble de comparer les époques ( nombre d'équipes, différences athlétiques, règles qui diffèrent notamment en défense... ), et qu'il est plus équitable de classer les joueurs par décénies grosso-modo.
Après c'est toujours passionnat comme débat, mais je pense qu'il est impossible de comparer.
De toutes façons le GOAT c'est Scalabrine ! ::d
Le gras c’est la vie !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sam D. » 14 October 2020, 11:19

Comme je disais l'autre fois, pour moi y a toujours aucun débat sur le n°1, par contre, commence à y avoir un vrai débat pour le n°2...
Si Wilt est disqualifié de par son manque de titre, si Russell l'est aussi de par son niveau individuel bien inférieur, si Magic l'est aussi de par ses trophées individuels désormais moins nombreux (3 MVP 3 MVP des finales contre 4 et 4 pour James, sans parler de la longévité), pareil pour Duncan (2 et 3), ça laisse uniquement KAJ.

Et comme -selon moi :) - KAJ a un palmarès monstrueux mais aussi un peu gonflé artificiellement (6 titres mais plusieurs en tant que lieutenant ou second couteau, d'ailleurs seulement 2 MVP des finales, 6 MVP mais quelle concurrence sur les 6 ?), la question du n°2 se pose réellement :)

D'ailleurs sur la question de la longévité, il faut aussi se poser la question de la longévité au sommet : 13 sélections en 1st team pour James, personne à 12, 11 pour Bryant/Malone, 10 pour KAJ/Cousy/Jordan/West/Duncan/Pettit/Baylor. Un mec comme Olawjuwon n'est qu'à 6, Garnett 4, Pippen 3, Wade 2. Finalement l'une de ses stats les plus impressionnantes.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by nunu » 14 October 2020, 11:31

A noter que Magic est avec LeBron je crois le seul tres gros joueur a avoir joué au moins 5 finales et a s'etre fait sweeper 2 fois en finale

KAJ c'est pas pareil, a 36 ans c'était deja un lieutenant. LeBron c'est toujours le patron
Washington Mystics-BLMA

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Pooh One » 14 October 2020, 11:46

L'anomalie avec LeBron, c'est surtout qu'à 35 ans (36 ans prochaine saison), on en est tous à penser qu'il pourrait bien refaire 1 ou 2 saison de cet accabit... Et rechopper au moins 1 MVP des finales ! Et même s'il garde le même niveau, pourquoi pas chopper un dernier MVP de SR.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by nunu » 14 October 2020, 11:49

Pooh One wrote:
14 October 2020, 11:46
chopper un dernier MVP de SR.
Ca pour moi c'est impossible et c'est pas a cause de son niveau mais imaginez un joueur post Jordan avec le meme nombre de MVP de saison que lui. Trop mauvais pour le business autour de Jordan :sifflote:
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by LA_Bonne » 14 October 2020, 11:55

nunu wrote:
14 October 2020, 11:31
A noter que Magic est avec LeBron je crois le seul tres gros joueur a avoir joué au moins 5 finales et a s'etre fait sweeper 2 fois en finale

KAJ c'est pas pareil, a 36 ans c'était deja un lieutenant. LeBron c'est toujours le patron
Mouai lieutenant j'ai du mal. Surtout quand tu es le meilleur marqueur des lakers à 37 ans, en finale à 25 Points 9 rbd 5 pas 1 stl 1.5 blk

Lieutenant/patron j'ai vraiment du mal avec ces termes-là surtout quand tu fouilles un peu plus en profondeur. Tu te rends compte qu'il est parfois important de nuancer.

Magic oui avait cette image de patron de l'équipe mais ce n'est qu'une image. Dans les faits et dans les performances ce n'est pas aussi simple. Comme AD Lebron sur ces play offs.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sam D. » 14 October 2020, 12:19

LA_Bonne wrote:
14 October 2020, 11:55

Mouai lieutenant j'ai du mal. Surtout quand tu es le meilleur marqueur des lakers à 37 ans, en finale à 25 Points 9 rbd 5 pas 1 stl 1.5 blk

Lieutenant/patron j'ai vraiment du mal avec ces termes-là surtout quand tu fouilles un peu plus en profondeur. Tu te rends compte qu'il est parfois important de nuancer.
Son dernier titre, chez les Lakers il a le 6ème temps de jeu en PO.
L'avant-dernier titre, toujours en PO, il est le 3ème scoreur, 3ème rebondeur.
Quant au titre dont tu parles, il est MVP des finales, donc rien à dire. Tout comme en 71.
En 82, les Lakers ont une équipe monstre avec 4 voire 5 top players, KAJ fait partie du lot mais n'est pas au-dessus des autres.
En 80 KAJ est le FP, on peut dire que c'est lui qui doit avoir le FMVP, mais il y a eu le fameux match de Magic.

Au final on peut dire sans trop de problème qu'il en méritait 3 sur les 6 possibles. Rien à voir avec Jordan ou James qui ont été sur les 4 ou les 6 titres le FP.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sativa » 14 October 2020, 12:32

Faut noter quand même que KAJ est MVP des Finals à 37 ans et que 2 ans plus tard il sort encore un 21/7 + 2.5 blocks à 39 balais pour battre les Celtics en 87. Au final il "paye" surtout le fait de jouer avec Magic mais être FMVP à 39 ans ça aurait été incroyable

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by LA_Bonne » 14 October 2020, 12:48

Sam D. wrote:
14 October 2020, 12:19
LA_Bonne wrote:
14 October 2020, 11:55

Mouai lieutenant j'ai du mal. Surtout quand tu es le meilleur marqueur des lakers à 37 ans, en finale à 25 Points 9 rbd 5 pas 1 stl 1.5 blk

Lieutenant/patron j'ai vraiment du mal avec ces termes-là surtout quand tu fouilles un peu plus en profondeur. Tu te rends compte qu'il est parfois important de nuancer.
Son dernier titre, chez les Lakers il a le 6ème temps de jeu en PO.
L'avant-dernier titre, toujours en PO, il est le 3ème scoreur, 3ème rebondeur.
Quant au titre dont tu parles, il est MVP des finales, donc rien à dire. Tout comme en 71.
En 82, les Lakers ont une équipe monstre avec 4 voire 5 top players, KAJ fait partie du lot mais n'est pas au-dessus des autres.
En 80 KAJ est le FP, on peut dire que c'est lui qui doit avoir le FMVP, mais il y a eu le fameux match de Magic.

Au final on peut dire sans trop de problème qu'il en méritait 3 sur les 6 possibles. Rien à voir avec Jordan ou James qui ont été sur les 4 ou les 6 titres le FP.
Je ne comprends pas trop ta réponse. JE précise simplement que les termes Patron/lieutenant sont trop réducteurs et qu’à 36 ans Kaj n'était pas qu'un ''lieutenant ' ( meilleur scoreur en SR et en finale )', car il était encore très dominant et que l'image de Magic '' patron '' fausse un peu la représentation que l'on avait de Jabbar.

Parler de ses dernier titres n'a pas de sens vu qu'au départ de je réponds à nunu qui met en comparaison James et jabbar sur leur 36-37 ans.

'' En 82, les Lakers ont une équipe monstre avec 4 voire 5 top players, KAJ fait partie du lot mais n'est pas au-dessus des autres. ''
Ba comme pour cette saison pour les Lakers enfaite. AD Lebron il n'y en aucun des deux au-dessus de l'autre globalement et ça rejoint ce que je disais sur les termes FP/Lieutenant qui simplifie beaucoup trop et met un réel écart entre deux joueurs alors que factuellement parlant ce n'est pas le cas.

Leader est déjà plus approprié d'après moi que FP. Après certes je joue peut-être sur les mots pour certains mais j'y vois une différence assez nette.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Easy » 14 October 2020, 12:49

@gilead: ton goat (scalabrine) a joué aux Bulls hein :sifflote:
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Gilead » 14 October 2020, 13:21

Easy wrote:
14 October 2020, 12:49
@gilead: ton goat (scalabrine) a joué aux Bulls hein :sifflote:
Yep ainsi qu'aux Nets et Celtics, et en Big 3.... :langue1:
Le gras c’est la vie !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sam D. » 14 October 2020, 14:49

LA_Bonne wrote:
14 October 2020, 12:48
Je ne comprends pas trop ta réponse. JE précise simplement que les termes Patron/lieutenant sont trop réducteurs et qu’à 36 ans Kaj n'était pas qu'un ''lieutenant ' ( meilleur scoreur en SR et en finale )', car il était encore très dominant et que l'image de Magic '' patron '' fausse un peu la représentation que l'on avait de Jabbar.

Parler de ses dernier titres n'a pas de sens vu qu'au départ de je réponds à nunu qui met en comparaison James et jabbar sur leur 36-37 ans.
C'est pas que ça n'a pas de sens, c'est juste que je t'ai quoté, mais je ne répondais pas plus que ça à ton message, je répondais au débat sur le N°2 ;)
Pas grand chose à redire sur ce que tu dis, KAJ n'était pas qu'un lieutenant, sans être le patron non plus dans ces années-là, c'est sûr.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by LA_Bonne » 14 October 2020, 15:14

Sam D. wrote:
14 October 2020, 14:49
LA_Bonne wrote:
14 October 2020, 12:48
Je ne comprends pas trop ta réponse. JE précise simplement que les termes Patron/lieutenant sont trop réducteurs et qu’à 36 ans Kaj n'était pas qu'un ''lieutenant ' ( meilleur scoreur en SR et en finale )', car il était encore très dominant et que l'image de Magic '' patron '' fausse un peu la représentation que l'on avait de Jabbar.

Parler de ses dernier titres n'a pas de sens vu qu'au départ de je réponds à nunu qui met en comparaison James et jabbar sur leur 36-37 ans.
C'est pas que ça n'a pas de sens, c'est juste que je t'ai quoté, mais je ne répondais pas plus que ça à ton message, je répondais au débat sur le N°2 ;)
Pas grand chose à redire sur ce que tu dis, KAJ n'était pas qu'un lieutenant, sans être le patron non plus dans ces années-là, c'est sûr.
Ca marche je comprends mieux. ;)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Return to “Playoffs 2020”