NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Qui sera champion NBA ?

Poll ended at 03 October 2020, 07:35

Lakers 4-0
1
3%
Lakers 4-1
6
16%
Lakers 4-2
16
42%
Lakers 4-3
2
5%
Heat 4-0
0
No votes
Heat 4-1
1
3%
Heat 4-2
7
18%
Heat 4-3
5
13%
 
Total votes: 38

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sativa » 12 October 2020, 15:54

UJ3212 wrote:
12 October 2020, 15:45
Comprends pas le délire sur la supposée rivalité Los Angeles / Boston, perso.
J'ai pas de mal à comprendre la rivalité entre les deux franchises personnellement, c'est plutôt le fait que ça doit s'appliquer aux joueurs qui me dérange.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Easy » 12 October 2020, 15:59

En fait : les équipes ne comptent plus vraiment.
Ça représente de moins en moins de choses.

Rien qu'à voir aujourd'hui les gens sont fans de James, de KD, de Westbrook mais pas de Cleveland, de OKC etc ...

Ça se perd et c'est dommage.
Tout les ans les contenders ont les mêmes ring chasers. Les JR Smith, Green, James Jones, finalement tu peux les retrouver n'importe où.

Si tu n'arrives pas à associer un joueur à une franchise mais à 3/4/5...c'est déjà dérangeant non ?

Et y'a toujours eu bien sûr (horry, Salley...) mais c'est de plus en plus je trouve et de moins en moins dans l'esprit franchise.

Rodman arrive aux Bulls: C'était tout une histoire par exemple.
Comme pour étayer et dire que c'est pas récent.

Édit: en revanche que j'entende plus Rondo critiquer Ray Allen :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 12 October 2020, 17:26

UJ3212 wrote:
12 October 2020, 15:45
Comprends pas le délire sur la supposée rivalité Los Angeles / Boston, perso.
Demande à Jerry West ce qu'i en pense, lui qui a dû se contenter d'un seul titre NBA dans sa carrière de joueur à cause du monstre vert qu'il rencontrait années après années en Finale NBA.

Tu peux aussi demander à Elgin Baylor qui lui a carrément fait choux blanc...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Garcy22 » 12 October 2020, 17:26

Easy wrote:
12 October 2020, 15:59
Édit: en revanche que j'entende plus Rondo critiquer Ray Allen :)
Gros +1
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by UJ3212 » 12 October 2020, 18:31

Je pense que comme pas mal de rivalités, c'est quand même créé de toutes pièces. Ok, sympa dans les 80' (l'acte fondateur de la NBA je dirais)... et depuis.... plus rien, à part vite fait en 2008.

Dans une ligue fermée, et articulée comme la NBA l'a fait (où l'homogénéité des teams et une priorité, du moins sur le papier), impossible d'avoir ces rivalités au plus haut niveau sur du long terme comme pourrait l'être un Real/Barça par exemple. La proximité géographique rentre en compte évidemment, indépendamment du niveau (les deux Milan, les deux Madrid, les clubs londoniens, etc... pour continuer la comparaison avec le foot). Mais s'agissant de deux équipes distantes de 5 ou 6000 kms, ça ne s'applique pas vraiment.

Du Bulls/Pistons, où chacun aguisait ses lames avant les matchs il y a 30 ans, ça n'inspire plus grand chose à qui que ce soit.

Bref, création marketing.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by toniooooo » 12 October 2020, 19:23

Des rivalités il y en a encore aujourd'hui rien que dans le Texas. Les Spurs détestent les Rackets, sont rivaux des Mavs mais c'est plus cordiaux. Ce n'est qu'un exemple.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by PopJH13 » 12 October 2020, 19:24

Easy wrote:
12 October 2020, 15:59
Tout les ans les contenders ont les mêmes ring chasers. Les JR Smith, Green, James Jones, finalement tu peux les retrouver n'importe où.
T'oublies Kawhi.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by dumartinet » 12 October 2020, 20:44

On appréciait une franchise à l'époque parce que les joueurs restaient longtemps mais au final ça revient au même, la plupart des fans des Bulls de l'époque étaient pour la plupart fan de Jordan et s'il bougeait, les dans bougeaient avec lui. Pareil pour Magic.

J'ai du mal à comprendre comment on peut-être fan d'une franchise sans avoir une histoire avec la ville ou vivre là-bas. Donc oui je fais partie des gens qui suivent les joueurs et pas les franchises.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by AsapEagle » 12 October 2020, 20:53

l'inverse est tout aussi valable :)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by illiac » 12 October 2020, 21:19

Howard vient de gagner à Orlando, c'est de la fidélité...

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by LHOOQ » 12 October 2020, 21:55

Je peux comprendre ce que tu dis, Dumartinet. C’est peut être plus européen que US de suivre une équipe plutôt qu’un joueur ou style de jeu du moment.
La bas, a part vivre dans la ville/état en question c’est sans doute beaucoup moins marqué.
Mais pour mon vécu, quand on grandit en s’attachant à un club, sa culture, son effervescence, eh bien pour moi ça déclenche des choses quasi inexplicables. On aime les émotions que le sport procure, et que l’équipe nous a procuré, on souhaite infiniment les revivre, les vivre différemment avec notre évolution personnelle aussi.

J’ai jamais foutu les pieds à Philadelphie, c’est un rêve qui est sur ma to do list, mais j’ai pas encore franchis le pas. J’aimerais que ce soit dans un contexte particulier si la vie me le permet, mais un jour je suis tombé sur une équipe et j’ai vu des joueurs que j’aimais, une salle qui m’a fait quelque chose, un public en feu. Puis les PO venus je me suis intéressé à la ferveur autour de l’équipe, intéressé à la ville, fait des recherches, etc.

Eh bien cette culture qui m’a parlé, qui a plu à ce gamin de 10 ans, eh bien je sais pas faire autre chose que souhaiter au plus profond de moi qu’elle me fasse vibrer comme elle l’a déjà fait. Et quand elle se retrouve dans les bas fonds, j’ai envie de la voir se redresser, je la suis, je la regarde s’élever, tomber... ça me fait vibrer plus qu’un joueur...

Ça m’empêche pas d’adorer, d’amer, d’idolâtrer des joueurs, mais je pense que jamais, un joueur me fera avoir envie de le suivre ailleurs que dans ma franchise.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Easy » 12 October 2020, 22:07

+1

En plus il parle de Philadelphie alors imagine une vraie franchise genre Chicago :happy1:

Plus sérieusement je rajoute surtout que c'est un sport collectif. J'ai du mal à me dire que c'est possible d'être fan que d'un mec sur le terrain ?

D'ailleurs moi je ne suis pas fan des Bulls pour Jordan par exemple.
Pourtant mon cheminement ressemble à celui de LHOOQ
Après tu t'intéresse à tout sur la ville.
Mais même si tu n'aimes pas la ville faut faire la différence. Ville n'est pas égale à la franchise.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by LHOOQ » 12 October 2020, 22:15

On est un peu sur du HS. J’ai exprimé mon ressenti par rapport au sentiment que Dumartinet a exposé. Mais effectivement on parle d’un sport collectif, j’aime le jeu plus qu’un joueur, de base, même si un joueur peut énormément influencer le jeu.

Après en effet la ville n’est pas la franchise, mais elle a une histoire avec.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Pooh One » 13 October 2020, 09:42

Tiens, Basketsession fait sa première page : "Rajon Rondo, l’exploit unique d’un personnage unique".
Et après il faut prendre ça comme un anecdote.. "exploit" "unique". Vive la glorification médiatique sur des "anecdotes" !

Pour revenir sur la rivalité Celtics vs Lakers, c'est l'une des plus grandes rivalités du sport US, ce sont les deux meilleurs franchises NBA avec des personnages devenues icones de la NBA, des monstres dont je passerai les noms. Est vs Ouest. 17 bagues chacun.

Des finales d'anthologies, les plus récentes 2008 et 2010... Et tout ça a provoqué des émotions extrêmement importantes au fan US. Bien sur, que les médias ont surfé dessus. Mais ces rencontres ont créé des émotions d'un très haut niveau ! Voilà d'où vient cette rivalité. Tant qu'elle reste dans un certain respect, je n'y vois aucun inconvénient. Un celtics vs Lakers en finale un jour ça me ferait kiffer.

Après je comprends aussi cette génération, on est baigné dans un rassemblement incessant de stars, le pompom a été KD chez les Warriors, les joueurs n'ont plus de loyauté.
Sans vouloir critiquer l'icône James,, le personnage numéro 1 de cette décennie a fait 3 franchises en 10 ans. Comment voulez-vous grandir en ayant une quelconque loyauté à une franchise et surtout crééer ce lien ?

Je comprends que ce soit difficile, les temps changent mais la rivalité Celtics-Lakers elle existe bien et c'est l'une des plus belles des sports US !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by nunu » 13 October 2020, 09:57

LeBron chez lui c'est les Cavs. le reste c'est que pour augmenter sa légende
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Cracker » 13 October 2020, 10:53

+1 pour Pooh.
Peace and Basket.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by dumartinet » 13 October 2020, 11:20

Easy wrote:
12 October 2020, 22:07
Plus sérieusement je rajoute surtout que c'est un sport collectif. J'ai du mal à me dire que c'est possible d'être fan que d'un mec sur le terrain ?
Je parle pas forcément d'être fan d'un seul joueur mais d'être attaché à une franchise et à une ville sans être attaché à elle. Par exemple, je suis beaucoup Houston par rapport à leur philosophie de jeu actuelle sans être fan d'un joueur mais dès qu'ils changeront de jeu, cela m'intéressera beaucoup moins.

@LHOOQ : Je comprends tout à fait et ton discours donne presque envie. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que moi, je me verrais jamais être fan personellement d'une franchise sans avoir une histoire avec la ville ou autre chose. Question de point de vue ou de génération.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Easy » 13 October 2020, 11:21

Pooh and one !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Samefisto » 13 October 2020, 22:30

Salut les filles, la forme ? :)

Hop, un 17ème :-o

Des nouvelles de Sammy ? Il le vit comment ? :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by SylvesterTemple » 14 October 2020, 09:02

Il a pris sa retraite d'admin pour fêter ça :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Sam D. » 14 October 2020, 09:55

Content pour James, ça lui permet de gonfler son palmarès et d'être, selon moi :) plus proche de la vraie valeur du joueur. Autant il a bénéficié d'une conférence Est faible pour accéder aux finales un paquet de fois, autant il a clairement eu des équipes "anormalement" fortes en finale pas mal de fois.
Après bon, les Lakers... :berk1: :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by AsapEagle » 14 October 2020, 10:27

Je suis d'accord sur ce point, James avec 3 titres en fin de carrière ça aurait été une anomalie pour un top 3 joueur all time.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by UJ3212 » 14 October 2020, 10:37

Top 1 je dirais
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by nunu » 14 October 2020, 10:39

Top 2 on va se calmer quand meme. J'adore LeBron mais il a pas (encore) passé Jordan mais il est deja 2 depuis un bout de temps pour moi
Washington Mystics-BLMA

Return to “Playoffs 2020”