Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3), qui l'emporte?

Lakers en 4
4
11%
Lakers en 5
11
31%
Lakers en 6
11
31%
Lakers en 7
0
No votes
Nuggets en 4
2
6%
Nuggets en 5
0
No votes
Nuggets en 6
2
6%
Nuggets en 7
5
14%
 
Total votes: 35

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by galdosh » 21 September 2020, 09:17

Oui mais y'avait Kyrie à côté. Ca fait une légère différence dans la comparaison vu que Love était le 3ème larron du coup.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 09:31

En 2016-17, Irving n'était plus là, et Love n'a pas explosé, loin de là.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by nunu » 21 September 2020, 09:50

Sam D. wrote:
21 September 2020, 09:31
En 2016-17, Irving n'était plus là, et Love n'a pas explosé, loin de là.
Kyrie est parti des Cavs en 2017. Pas en 2016, il fait encore les finales 2017
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 09:54

Oui sorry, 2017-18.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by marmite » 21 September 2020, 10:02

Après Love ne me semble pas être aussi bon ballhandler et aussi mobile que Davis.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by galdosh » 21 September 2020, 10:06

Du coup j'ai du mal à comprendre ta digression. Je ne pense pas que tu compares un AD prime avec un Love trentenaire diminué par les blessures ? Déjà que les 2 en primes sont très loin d'avoir le même niveau :D

Pour moi la comparaison tient plus avec le début du trio, et justement si AD à toute sa place aujourd'hui c'est bien car ils ne sont que 2 stars et pas 3 dans l'équipe.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 10:27

marmite wrote:
21 September 2020, 10:02
Après Love ne me semble pas être aussi bon ballhandler et aussi mobile que Davis.
Je dirais même qu'il y a plein de domaines où Davis est bien meilleur que Love !

galdosh wrote:
21 September 2020, 10:06
Du coup j'ai du mal à comprendre ta digression. Je ne pense pas que tu compares un AD prime avec un Love trentenaire diminué par les blessures ? Déjà que les 2 en primes sont très loin d'avoir le même niveau :D
L'idée n'était pas de comparer les deux, mais de dire que contrairement à ce que certains disaient, Love n'était pas moyen parce que James l'empêchait de s'exprimer, mais bien parce qu'il n'a jamais réussi à s'imposer.

Si on regarde la 1ère année de chaque joueur avec James
- Wade a très peu baissé
- Bosh s'est écroulé
- Irving n'a pas baissé
- Love s'est écroulé
- Davis n'a pas baissé

Pour moi tout est dit ;) Quand James a joué avec des monstres, ils ont à peu près maintenu leur niveau. Ca n'a pas été le cas avec les joueurs un peu...surcotés :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Alexis » 21 September 2020, 10:31

Se mettre au service du collectif pour gagner, c'est être surcote ? Typiquement Irving c'est un énorme soliste. Quand tu as la possibilité de gagner le titre, rester égoïste te fait passer pour un monstre et accepter de s'effacer un peu te rend surcote ?

C'est pour moi typiquement ce raisonnement (Irving > love :o)) qui pousse les joueurs à toujours penser à leurs stats avant le collectif ou la win.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Alexis » 21 September 2020, 10:35

Après, bien sûr que Wade ou davis c'est la classe au-dessus. Mais ton raisonnement et l'analyse des stats est trop simpliste sur ce coup, Irving c'est son égoïsme qui le fait grimper un échelon auquel il n'appartient sûrement pas,et l'altruisme, le sens collectif de bosh et love qui les fait down faussement. Accepter un rôle plus faible (ce qui ne veut pas dire faible) car honnêtement, y'a mieux sur le terrain, c'est une vraie qualité à mes yeux, c'est une menace sourde. Irving, qu' il reste dans un rôle plus soliste, ça permet aussi certains atouts je dis pas l'inverse, mais wtf quand même.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 11:09

T'as suivi de près les épopées Cleveland et Miami ou tu parles juste avec ta vision Bisounours (moi simpliste, toi Bisounours, chacun sa vision ;) ) ?

Je peux faire exactement la même phrase avec "niveau" au lieu de "stats" si tu veux.
Wade c'était un soliste ? Clairement pas. Et pourtant la première année quand il avait encore du jus, il jouait encore comme un FP. C'est mignon comme tu translates "baisse de niveau" en "mise au service du collectif".

Bosh, tu le voyais faire quoi au juste de mieux parce "qu'au service du collectif" ? Même question pour Love.
Quand James se plante en finale 2011, Bosh a élevé son niveau ? En 2018 quand Love n'a pas Irving pour le brider, et qu'il finit la finale à 19pts à 40%...il s'est mis au service du collectif encore ? :)
Suffit pas d'en faire moins pour se mettre au service du collectif, et effacer la baisse de niveau. Et puis il y a une différence entre baisser de 5ppg et baisser de 10ppg. Personne n'aurait jamais rien reproché à Love ou à Bosh s'ils avait baissé légèrement leur niveau de jeu. Les deux se sont écroulés.

Mais ça n'a sûrement rien à voir avec le fait qu'avant, ils étaient l'unique star dans des équipes qui ne faisaient peur à personne... Les deux ont alignés des stats de rêves dans des équipes qui ne gagnaient pas, et quand ils ont joué avec des stars, leur niveau s'est effondré. Mais c'est parce qu'ils se sont mis au service du collectif :)
Non, c'est juste que les deux, aussi forts étaient-ils, étaient un peu surcotés, parce qu'ils stataient dans des équipes sans relief. Ce n'étaient pas les premiers et ce ne seront pas les derniers.

Bosh, hors James, c'est 2 séries de PO, les 2 perdues.
Love, hors James, c'est 0 match de PO joué.
Wade, je ne lui ferai pas l'affront de rappeler ses faits d'armes.
Quant à Davis, même s'il a déjà gagné une série de PO, c'est trop tôt pour en parler.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Alexis » 21 September 2020, 11:12

Je te parlais d'Irving, c'était pas clair ? C'est à cela que je réagis. Je vais dans ton sens sur Wade et davis, soit tu m'as lu de travers soit je suis pas clair.
"Si on regarde la 1ère année de chaque joueur avec James

- Irving n'a pas baissé

Pour moi tout est dit ;) Quand James a joué avec des monstres, ils ont à peu près maintenu leur niveau. Ca n'a pas été le cas avec les joueurs un peu...surcotés
Last edited by Alexis on 21 September 2020, 11:15, edited 2 times in total.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by AsapEagle » 21 September 2020, 11:13

Sam D. wrote:
21 September 2020, 11:09
Wade, je ne lui ferai pas l'affront de rappeler ses faits d'armes.
tu te calmes tout de suite sinon je vais sortir la sulfateuse :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 11:32

Alexis wrote:
21 September 2020, 11:12
Je te parlais d'Irving, c'était pas clair ?
Ben Irving faut avouer que c'est un peu particulier. Je ne vais certainement pas te dire que ce n'est pas un soliste qui pense d'abord à lui, pour moi il l'a prouvé aussi en partant de Cleveland. Mais, le truc avec lui, c'est qu'il assez unidimensionnel... C'est loin d'être un grand passeur pour un meneur, en défense il n'a jamais été capable d'élever son niveau durablement, et c'est un joueur qui a besoin du ballon entre les mains, sans ballon il a du mal à courir pour créer du jeu indirectement. Donc oui, le scoring étant sa principale ("seule") arme, c'était assez normal qu'il continue à jouer """pour sa gueule""" sur le terrain.
Même si, mes souvenirs me jouent peut-être des tours, mais je me souviens pas avoir gueulé devant mon écran à force de le voir shooter encore et encore comme pour un Bryant par exemple.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 11:33

AsapEagle wrote:
21 September 2020, 11:13
Sam D. wrote:
21 September 2020, 11:09
Wade, je ne lui ferai pas l'affront de rappeler ses faits d'armes.
tu te calmes tout de suite sinon je vais sortir la sulfateuse :D
:D
En 8ans t'as pas dû sortir la sulfateuse beaucoup de fois avec mes propos sur Wade... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by galdosh » 21 September 2020, 11:36

Sam D. wrote:
21 September 2020, 10:27

Pour moi tout est dit ;) Quand James a joué avec des monstres, ils ont à peu près maintenu leur niveau. Ca n'a pas été le cas avec les joueurs un peu...surcotés :)
Ah ben on est d'accord du coup 8-}

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by AsapEagle » 21 September 2020, 11:43

Sam D. wrote:
21 September 2020, 11:33
:D
En 8ans t'as pas dû sortir la sulfateuse beaucoup de fois avec mes propos sur Wade... :)
Non mais je veille au grain :D Déjà ton débat sur les stats de Wade qui baisse au coté de Lebron je me retiens. Parce que c'est en général les stats du role player qu'on compare au coté de son FP donc c'est les stats de Lebron qu'il faut regarder pas celle de Wade. :D :D :langue1:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 11:44

Et juste histoire d'éviter d'autres discussions stériles : je mets pas Irving quand James l'a rejoint au même niveau que Wade et Davis quand ils ont commencé à jouer avec James. Mais au niveau du scoring, si.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 11:47

AsapEagle wrote:
21 September 2020, 11:43
Non mais je veille au grain :D Déjà ton débat sur les stats de Wade qui baisse au coté de Lebron je me retiens. Parce que c'est en général les stats du role player qu'on compare au coté de son FP donc c'est les stats de Lebron qu'il faut regarder pas celle de Wade. :D :D :langue1:
:D
Comme je disais sur un autre topic, pour moi la première année à Miami c'est James FP1 et Wade FP2 (ça a mis quelques mois, au début on ne savait pas qui allait prendre "le dessus"), et à LA c'est pareil (dès le début). A Cleveland c'était en revanche clairement FP-lieutenant.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by KekeDeluxe » 21 September 2020, 11:57

J'ai quand même envie de faire un distinguo entre Bosh qui a changé le joueur qui l'était pour le collectif (sans remettre en question le fait que c'était un FP assez limité hein) et Love dont le niveau a effectivement lentement mais surement décliné d'années en années par le fait de vivre dans une équipe plus forte.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by dumartinet » 21 September 2020, 12:10

+1000

Sam, tu associes Bosh et Love alors que Bosh était quand même largement meilleur. Que ça soit en défense, au rebond et dans l'impact du jeu, Bosh était très fort (sauf en 2014). Love a toujours été surcoté pour moi. Il est très mauvais en défense et ne compense pas avec une attaque de dingue.

Sinon AD est un mutant et est largement le meilleur coéquipier qu'est eu James.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 12:11

KekeDeluxe wrote:
21 September 2020, 11:57
J'ai quand même envie de faire un distinguo entre Bosh qui a changé le joueur qui l'était pour le collectif (sans remettre en question le fait que c'était un FP assez limité hein) et Love dont le niveau a effectivement lentement mais surement décliné d'années en années par le fait de vivre dans une équipe plus forte.
+1, surtout que même sur le papier, Wade-James ça prenait encore plus de place que James-Irving. Et Bosh, on l'a vu élever son niveau en défense notamment, contrairement à Love.

Même si le changement a quand même été sacrément radical :mrgreen: Je me souvenais même plus, mais les PO de Bosh lors des campagnes titrées, c'est 14ppg et 12ppg (pareil en finales) :o) Difficile de parler de Big Three, même si le terme reste dans les mémoires pour les 4 saisons.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sam D. » 21 September 2020, 12:16

dumartinet wrote:
21 September 2020, 12:10
en défense
+1
dumartinet wrote:
21 September 2020, 12:10
dans l'impact du jeu
+1
dumartinet wrote:
21 September 2020, 12:10
au rebond
-1, faut pas mettre Love sous terre non plus :mrgreen: ça a toujours un bon rebondeur au minimum. Bosh non désolé. Je veux bien que les stats aient leur limite, mais un PF à 8.5rbs en carrière, moins de 7 les deux dernières années à Miami, seulement 3 saisons au-dessus des 10... Non non Bosh n'était pas un meilleur rebondeur que Love.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sativa » 21 September 2020, 12:21

Love c’est un monstre aux rebonds, position impeccable tout le temps, bon box-out et surtout ses capacités à la passe ont permis aux Cavs de relancer très très vite en contre attaque

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MintBerryCrunch » 21 September 2020, 13:41

Moi je pense que Bosh et Love sont les bons exemples de joueurs qui ont su transformer leur jeux apres avoir ete des «FP de petite equipe».

Love il perd beaucoup de poids pour mieux défendre, mais son niveauglobal personnel baisse oui je pense pas que c'était à causedeLebron. Bosh lui par contre il est vraiment plus fort à Miami et pour moi c'est vraiment un des plus gros exemples de stars qui s est transformé en FP de luxe. Forcément qu'il allait pas garder ses stats, mais il a totalement changé son jeu offensivement et a été un des tout premiers 4 à l ancienne à avoir évolué en stretch-five, et sa capacité à jouer pivot défensivement et participé à la défense révolutionnaire de Miami fait qu'il etait vraiment plus fort à Miami qu'avant ca,et c'est loin d etre unusurpateir je pense
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by SylvesterTemple » 21 September 2020, 13:52

Bobonne ce matin !

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Playoffs 2020”