Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3), qui l'emporte?

Lakers en 4
4
11%
Lakers en 5
11
31%
Lakers en 6
11
31%
Lakers en 7
0
No votes
Nuggets en 4
2
6%
Nuggets en 5
0
No votes
Nuggets en 6
2
6%
Nuggets en 7
5
14%
 
Total votes: 35

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 11:49

Donnez votre avis sur cette série
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MambaTime

Rookie
146

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MambaTime » 16 September 2020, 12:03

J'ai beau me creuser la tête, je vois 0 arguments en faveur des Nuggets. Tout est en leur défaveur

1) La confrontation des stars : J'aime bien Jokic et Murray. Mais en face tu as 2 mutants en missions
2) Quasiment aucune experience de leur coté ( en terme de finale NBA ou finale de conférence ) à part Millsap alors que de l'autre coté tu as LBJ, D.Green, Howard, Rondo, McGee ou encore JR Smith.
3) La fatigue : Je sais que ces PO ne viennent pas au bout d'une longue saison, que les joueurs ont pu se reposer. Mais Denver a joué 4 match de plus dans ses PO que les Lakers avec des overtime en prime
4) Faire l'exploit qu'ils ont fait face à Utah demander beaucoup d'energie et d'influx nerveux. Alors imaginez ce que ca demande de remonter 1-3 face à utah puis 1-3 face aux Clippers.

Franchement je dis 4-1 Lakers tout en imaginant le sweep possible. S'ils prennent 1 match comme je le pense, ce sera soit le 1er avec des Lakers hors rythme ( comme Houston l'avait fait ), soit une reaction d'orgueil a 0-2 ou 0-3

Bref pour moi la série sera à sens unique
Last edited by MambaTime on 16 September 2020, 12:26, edited 1 time in total.



LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by LA_Bonne » 16 September 2020, 12:25

Lakers en 6. Les nuggets ont de tout de même un avantage sur la back court.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:


MambaTime

Rookie
146

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MambaTime » 16 September 2020, 12:32

Et puis au passage n'oublions pas que, même s'ils sont en finale de conférence, les Nuggets ont du faire sans W.Barton qui a été la 3eme option offensive de Denver toute la saison /:)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sativa » 16 September 2020, 12:35

Le problème enfait c’est que les Clippers n’ont absolument jamais été impressionnants sur 1 match, les battre en 7 c’est un très bel exploit pour Denver mais c’est pas comme si les Clipps jouaient superbement bien. Remonter 2x un déficit de points monstrueux c’est très fort... mais contre une équipe plus sérieuse et plus régulière ben ça passera jamais quoi
J’ai quand même très peur pour la branlee dans cette série si Denver n’arrête pas de se mettre à -20 au 3eme QT.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Blork » 16 September 2020, 12:41

4-1 ou 4-2 Lakers , AD sa va faire chier très fort Jokic.

Et personne pour Guard Lebron (millsap c'est un de ses paillaissons de l'époque Hawks).

Je mise sur un Jamal murray qui prend feu sur un match.
Last edited by Blork on 16 September 2020, 12:43, edited 2 times in total.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Pooh One » 16 September 2020, 12:41

Je vois la troupe des LBJ aller au bout.
Je dirais Lakers en 6 ou en 7.

Mais honnêtement, j’aimerais qu’il passe car cette équipe m’a convaincu, j’aime beaucoup ce groupe et Jokic est un magicien balle en main.
Franchement, c’est le meilleur intérieur de ces playoffs, il est injouable.. mais les Lakers ont de quoi faire inside.
Je me demande si Murray va tenir la distance, il avait l’air fatigué et fait de beaux playoffs, mais il a souvent pris feu, si ça se reproduit, les nuggets peuvent clairement passer.
Pour moi, Jokic va faire le travail mais il aura besoin d’un Murray impeccable pour la gagner la série.
Allez nuggets en 7 finalement, je ne les vois plus perdre un G7 ! Même contre LBJ !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by LA_Bonne » 16 September 2020, 12:54

Pooh One wrote:
16 September 2020, 12:41

Franchement, c’est le meilleur intérieur de ces playoffs, il est injouable.. mais les Lakers ont de quoi faire inside.
Réponse sur la série qui arrive. AD à son mot à dire. :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MambaTime

Rookie
146

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MambaTime » 16 September 2020, 13:15

LA_Bonne wrote:
16 September 2020, 12:54
Pooh One wrote:
16 September 2020, 12:41

Franchement, c’est le meilleur intérieur de ces playoffs, il est injouable.. mais les Lakers ont de quoi faire inside.
Réponse sur la série qui arrive. AD à son mot à dire. :mrgreen:
Perso, je pense que AD a plus que son mot à dire ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 13:19

MambaTime wrote:
16 September 2020, 12:32
Et puis au passage n'oublions pas que, même s'ils sont en finale de conférence, les Nuggets ont du faire sans W.Barton qui a été la 3eme option offensive de Denver toute la saison /:)
Des nouvelles de son retour possible? J'ai cru lire qu'il y avait une possibilité
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 13:20

Blork wrote:
16 September 2020, 12:41
Et personne pour Guard Lebron (millsap c'est un de ses paillaissons de l'époque Hawks)..
Personne ne peut defendre sur LBJ en 1 contre 1 et les Nuggets l'ont bien compris donc, comme contre les Clipps, ils vont proposer une defense collective pour stopper LBJ.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by PistolPete44 » 16 September 2020, 13:21

Parait-il que Joakim Noah était présent dans le roster des Clippers, je le cherche encore^^

Oops wrong topic.

On ne change pas une équipe qui gagne, les Pépites en 7.

Je n'y crois pas beaucoup, je ne vois pas AD/LBJ choker comme KL/PG.
Last edited by PistolPete44 on 16 September 2020, 13:33, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Gilead » 16 September 2020, 13:22

Hummm...Lakers en 6, début de série à l'avantage des Nuggets malgré la fatigue ils sont en rythme. Les Lakers ont laché le match 1 de chaque série. Mais ensuite je vois difficilement les Lakers ne pas passer, comme l'a dit Sativa ils n'ont jamais dominé les Clippers ( ils se sont presque battus eux-même ), même si attention les Nuggets sont accrocheurs au possible
Le gras c’est la vie !

MambaTime

Rookie
146

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MambaTime » 16 September 2020, 13:38

Garcy22 wrote:
16 September 2020, 13:19
MambaTime wrote:
16 September 2020, 12:32
Et puis au passage n'oublions pas que, même s'ils sont en finale de conférence, les Nuggets ont du faire sans W.Barton qui a été la 3eme option offensive de Denver toute la saison /:)
Des nouvelles de son retour possible? J'ai cru lire qu'il y avait une possibilité
Il y a 1 semaine, un journaliste a demandé si Barton rejouerait cette saison et on lui avait répondu que "pour l'instant aucune update". Il est hors de la bulle ( problème de genou droit ), même s'il rentrait de nouveau demain il y aurait aucune chance qu'il rejoue pendant la série contre les Lakers, sachant qu'il n'a pas joué 1 seul match officiel depuis mars et qu'il est blessé depuis fin juillet

Même si les Nuggets vont en finale, je ne vois pas par quel miracle, il serait présent.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Pikes » 16 September 2020, 14:30

Nuggets en 6. Ils ont battu qui les Lakers ? :D Je déconne mais certains mettent trop la défaite des clips sur leur nullité alors qu'ils étaient donné favoris pour le titre par la moitié du forum. Ceux qui disent que les Nuggets n'ont rien dans le jeu sauf de l'abnégation, c'est qd même un apport considérable pour aller chercher une finale. :)

Je me fais pas d'illusion, on est loin d'être favoris, mais les armes offensives sont là pour gêner les Lakers (Jokic/Murray/MPJ). Du point de vue défensif, j'ai un peu peur que personne ne puisse défendre AD et que LBJ soit intenable même si Grant et Millsap peuvent s'y coller (voire Harris) et dans un bon soir le limiter. La fatigue peut jouer c'est vrai, mais je pense pas qu'elle décide de la série. L'expérience sera un facteur plus important à mon sens si la série est serrée et qu'il y a de la tension. Mais on a bien vu contre les Clips que Paulo il sait répondre (coucou Morris) et Jokic/Murray/MPK sont des clutch players. C'est lourd qd même niveau exp côté Lakers (Rondo/Green/LBJ notamment) mais justement l'abnégation elle peut jouer là...

Bref je suis pas aussi persuadé que la plupart ici qu'on va se faire démonter :)

MambaTime

Rookie
146

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MambaTime » 16 September 2020, 16:08

Pikes wrote:
16 September 2020, 14:30
Nuggets en 6. Ils ont battu qui les Lakers ? :D Je déconne mais certains mettent trop la défaite des clips sur leur nullité alors qu'ils étaient donné favoris pour le titre par la moitié du forum. Ceux qui disent que les Nuggets n'ont rien dans le jeu sauf de l'abnégation, c'est qd même un apport considérable pour aller chercher une finale. :)

Je me fais pas d'illusion, on est loin d'être favoris, mais les armes offensives sont là pour gêner les Lakers (Jokic/Murray/MPJ). Du point de vue défensif, j'ai un peu peur que personne ne puisse défendre AD et que LBJ soit intenable même si Grant et Millsap peuvent s'y coller (voire Harris) et dans un bon soir le limiter. La fatigue peut jouer c'est vrai, mais je pense pas qu'elle décide de la série. L'expérience sera un facteur plus important à mon sens si la série est serrée et qu'il y a de la tension. Mais on a bien vu contre les Clips que Paulo il sait répondre (coucou Morris) et Jokic/Murray/MPK sont des clutch players. C'est lourd qd même niveau exp côté Lakers (Rondo/Green/LBJ notamment) mais justement l'abnégation elle peut jouer là...

Bref je suis pas aussi persuadé que la plupart ici qu'on va se faire démonter :)
La série Clippers - Nuggets tu sais très bien que c'est plus les Clippers qui la perdent que les Nuggets qui la gagnent. Quand tu mènes 3-1 et +13 à 2min de la fin du 3eme QT, qu'a 3-2 tu remène de 18 points au milieu 3eme Q; ca s'appelle une faute professionel de perdre la série. Et j'espère vraiment que les PG13, les Beverley et les Morris apprendront à enfin fermer leur g....

Que les Nuggets ont du talent, qui va le nier ? Que Jokic est un joueur Top 8-10 de la ligue, qui pour dire le contraire ? Que Murray peux devenir un All Star en puissance aussi. MAIS en face tu as un joueur All Time, encore en course même pour le GOAT, épaulé par un lieutenant qui serait l'indéniable Franchise Player de 23 ou 24 équipes de la Ligue

Comme tu le dis qui va défendre AD et LBJ ? Face aux Clippers PG est passé au travers. Tu vois toi Lebron ou AD se manquer ?

Et quand à l'experience une chance est être en 1/2 de conférence et une autre c'est jouer son billet pour la Finale NBA. Je te fiche mon billet qu'une de vos 2 leaders va se foirer sous la pression, pas par manque de talent, mais par manque d'experience de ce niveau. Tout comme je pense que dans l'autre série Boston pour les mêmes raisons va rattraper son retard et se qualifier pour la finale =p~

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by UJ3212 » 16 September 2020, 16:21

J'ai toujours du mal avec cette notion d'expérience. Difficile à cerner.

Dans le cas des Nuggets, je vois mal comment ils pourraient plus avoir la banane que de remonter deux fois à 3-1 et plus largement d'avoir joué 7 matchs sur chacune de leurs 4 séries précédentes. Difficile de "douter" dans ces conditions par rapport à un manque d'expérience.

Sinon oui, un des 2 leaders va se chier chez les Nuggets et ce sera Murray. Mais simplement parce qu'il n'est pas régulier.

Pareil pour le Heat. Grosse cohésion, grosse alchimie. Butler, Crowder, Dragic, Iggy, etc... Y a besoin de quoi de plus en terme d'expérience en fait?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MambaTime

Rookie
146

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MambaTime » 16 September 2020, 16:50

UJ3212 wrote:
16 September 2020, 16:21
J'ai toujours du mal avec cette notion d'expérience. Difficile à cerner.

Dans le cas des Nuggets, je vois mal comment ils pourraient plus avoir la banane que de remonter deux fois à 3-1 et plus largement d'avoir joué 7 matchs sur chacune de leurs 4 séries précédentes. Difficile de "douter" dans ces conditions par rapport à un manque d'expérience.

Sinon oui, un des 2 leaders va se chier chez les Nuggets et ce sera Murray. Mais simplement parce qu'il n'est pas régulier.

Pareil pour le Heat. Grosse cohésion, grosse alchimie. Butler, Crowder, Dragic, Iggy, etc... Y a besoin de quoi de plus en terme d'expérience en fait?
Difficile à cerner oui et non.

Prenons un exemple récent : L'an dernier Vondrousova alors inconnu ( en tout cas par les non passionnés ) se retrouve en finale de Roland. Elle n'a tapé aucune joueuse monstrueuse pour arriver la mais a sorti 4 tetes de séries quand même ( Suarez Navarro, Sevastova, Martic et Konta ). Lors de ces 4 victoires contre des joueuses top 30, elle n'a pas perdu 1 set. Arrivé en finale elle a joué à un niveau à peine Top 200 :hehe:
Tout ça pour dire que la pression qu'elle a du se mettre en finale devait etre énorme. Elle touchait du doigt le rêve de tout une vie ( Elle aurait pu se mettre cette pression déja en 1/2 tu me diras )

Et au passage je pensais aussi à Murray =p~

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Pikes » 16 September 2020, 17:27

MambaTime wrote:
16 September 2020, 16:08

La série Clippers - Nuggets tu sais très bien que c'est plus les Clippers qui la perdent que les Nuggets qui la gagnent.
je vois pas comment c'est réellement possible ça :) mais je débattrai pas là-dessus, chacun pense comme il veut c'est une histoire de perception.
MambaTime wrote:
16 September 2020, 16:08

Tu vois toi Lebron ou AD se manquer ?
Non. Mais ça peut jouer mieux et surtout plus collectif en face. Bref on sait que LBJ et AD vont faire leur chantier, ça ne veut pas dire que ça va sweeper pour autant. Si Rondo est nul, que Green se troue en défense, que Kuzma se chie dessus, c'est possible d'équilibrer la match et les Nuggets sont très forts dans le money time :) j'exagère mais les Lakers de LBJ/AD c'est pas non plus les Warriors de Curry/KD/Thompson/Green
MambaTime wrote:
16 September 2020, 16:08
Je te fiche mon billet qu'une de vos 2 leaders va se foirer sous la pression, pas par manque de talent, mais par manque d'experience de ce niveau.
Sur un match possible, mais il s'est créé une vraie alchimie dans ce groupe, avec des joueurs qui s'entraident et se parlent, et qui sont capables de dire les choses quand ça va pas (à l'image de MPJ) pour redresser la barre. Que Murray se foire un match, Jokic un match ça arrivera, mais sur toute la série je pense pas que ce soit des chokeurs.

MambaTime

Rookie
146

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MambaTime » 16 September 2020, 17:42

Pikes wrote:
16 September 2020, 17:27
Non. Mais ça peut jouer mieux et surtout plus collectif en face. Bref on sait que LBJ et AD vont faire leur chantier, ça ne veut pas dire que ça va sweeper pour autant. Si Rondo est nul, que Green se troue en défense, que Kuzma se chie dessus, c'est possible d'équilibrer la match et les Nuggets sont très forts dans le money time :) j'exagère mais les Lakers de LBJ/AD c'est pas non plus les Warriors de Curry/KD/Thompson/Green
On est bien d'accord que LBJ/AD ça ne vaut pas les Warriors de 2016-2019 MAIS il faut beaucoup de SI pour que vous puissiez passer . D'ailleurs vu que tu parles des rôles players, pour moi la donne est assez simple : Si 1 seul des principaux rôles players ( D.Green, Kuzma, Howard, Rondo, KCP ) fait une grosse série, je vois pas comment Denver peux avoir la moindre chance car comme tu l'a dit Lebron et AD ils vont compiler du 55-20-15 de moyenne
Regarde face aux Rockets, juste avec un bon Rondo ça a suffit

Pikes wrote:
16 September 2020, 17:27
Sur un match possible, mais il s'est créé une vraie alchimie dans ce groupe, avec des joueurs qui s'entraident et se parlent, et qui sont capables de dire les choses quand ça va pas (à l'image de MPJ) pour redresser la barre. Que Murray se foire un match, Jokic un match ça arrivera, mais sur toute la série je pense pas que ce soit des chokeurs.
Pour moi je parle d'un vrai choke. Je pense que Murray sera sous les 20 points ( Genre 16-17 ) sous la série avec un % horrible =p~

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by The Number 9 » 16 September 2020, 18:12

MambaTime wrote:
16 September 2020, 16:50
Difficile à cerner oui et non.

Prenons un exemple récent : L'an dernier Vondrousova alors inconnu ( en tout cas par les non passionnés ) se retrouve en finale de Roland. Elle n'a tapé aucune joueuse monstrueuse pour arriver la mais a sorti 4 tetes de séries quand même ( Suarez Navarro, Sevastova, Martic et Konta ). Lors de ces 4 victoires contre des joueuses top 30, elle n'a pas perdu 1 set. Arrivé en finale elle a joué à un niveau à peine Top 200 :hehe:
Tout ça pour dire que la pression qu'elle a du se mettre en finale devait etre énorme. Elle touchait du doigt le rêve de tout une vie ( Elle aurait pu se mettre cette pression déja en 1/2 tu me diras )

Et au passage je pensais aussi à Murray =p~
C'est toujours difficile les comparaisons. Surtout entre un sport individuel et un collectif. Parce que le groupe peut aussi s'entraîner vers le haut.

Bien sûr que l'expérience ça joue, ou peut jouer. Je suis, comme beaucoup, un meilleur professionnel qu'à mes débuts, et j'ose espérer que je serais meilleur dans 10 ans. A des niveau divers, cela fonctionne pareil dans le sport (dans la situation actuelle, cela peut aider dans la manière d'aborder un match, une série, ...). Mais il ne faut pas en faire l'alpha et l'omega de cette série, ça reste à la marge à ce moment là.

Il y a un point dit juste avant, c'est l'état d'esprit du groupe quand tu viens de remonter deux fois de suite un 1-3. La confiance acquise peut largement compenser un déficit d'expérience. Les mecs doivent un peu se sentir insubmersible en ce moment. :)

Tout ça pour dire qu'il y a pas mal d'arguments en faveur des Lakers, tout simplement parce que selon moi c'est la meilleure équipe déjà. Mais les notions d'expérience, de confiance, ... c'est vite à double tranchant et on y met un peu tout et n'importe quoi.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Cracker » 16 September 2020, 18:47

J’ai 2 avis :

Soit 4-1/2 pour les Lakers, avec AD et James a leur niveau, et Malone qui ne trouve aucune solution défensivement pour les “limiter” et les rôles players de LA qui mettent dedans à longue distance, et vont ainsi créer le spacing qu’à besoin ce monstre a deux têtes.

Ou sinon une série très accrochée si LA prend de haut les Nuggets et que les rôles players de LA ne suivent pas le rythme et la cadence. Une bonne défense des Nuggets qui vont arriver à limiter une des deux stars, et le collectif des Nuggets et leur mouvement du ballon qui va faire perdre la tête aux Lakers. Dans ce cas je vois plutôt un match 7, et là difficile de donner le vainqueur, entre LeBron James, et cette équipe des Nuggets maintenant habitués des games 7.

J’ai hâte de voir les choix tactiques, et ce que peut proposer les Nuggets en défense. En tout cas, les deux finales de conférence sont intéressantes avec des oppositions qui changent des années précédentes !
Peace and Basket.

Return to “Playoffs 2020”