Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3), qui l'emporte?

Lakers en 4
4
11%
Lakers en 5
11
31%
Lakers en 6
11
31%
Lakers en 7
0
No votes
Nuggets en 4
2
6%
Nuggets en 5
0
No votes
Nuggets en 6
2
6%
Nuggets en 7
5
14%
 
Total votes: 35

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Pikes » 17 September 2020, 09:28

Ton 2eme avis est clairement le meilleur Cracker :mrgreen:
Sinon, on devrait retrouver davantage Howard et McGee sur le terrain pour les Lakers pour limiter Jokic

https://www.basketusa.com/news/604896/f ... rs-pivots/

les matchs en SR avaient donné ça:

Lakers@Nuggets : 105-96 (AD,LBJ,Green,McGee,KCP) vs (Murray,Millsap,Jokic,Harris,Barton)
LakersvsNuggets : 104-128 (AD,Bradley,Green,McGee,Rondo) vs (Murray,Millsap,Jokic,Harris,Barton)
Lakers@Nuggets : 120-116 OT (AD,LBJ,Green,McGee,Bradley) vs (Murray,Grant,Jokic,Harris,Craig)
LakersvsNuggets : 124-121 (AD,LBJ,Green,McGee,Kuzma) vs (Murray,Millsap,Jokic,MPJ,Craig)

Lakers 3-1, on gagne le seul match où LBJ ne joue pas :D
McGee est souvent starter mais Howard a beaucoup de minutes. Le match le plus représentatif est sans doute celui qui part en OT. A mon avis on devrait avoir ça comme 5 de départ:

AD,LBJ,Green,McGee ou Howard,KCP vs Jokic,Millsap,Grant,Harris,Murray

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 17 September 2020, 09:46

3-1 certes mais des matchs bien serrés. D'un coté il manque désormais Bradley, de l'autre Barton ce qui s'équilibre un peu.

Le facteur X c'est MPJ qui a beaucoup progressé entre la SR et la bulle
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by adums » 17 September 2020, 10:14

Les nuggets prennent le 1er, LA gagne 3 matchs d'affilée pour se retrouver en position de conclure la série, mais victoire de Denver en OT et tout le Colorado imagine une nouvelle remontée à 1/3 et une série gagnée en 7; mais LA calme tout le monde au match suivant et passe en 6 !

La force des Lakers est de pouoir répondre à tous les types d'oppostion, ils peuvent jouer petit avec AD en 5 et LBJ en 4 comme au tour précédent ou mettre beaucoup de taille pour gêner Jokic par exemple et garder leur efficacité...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by SylvesterTemple » 17 September 2020, 15:07

4-2 Lakers ici.

Pooh One wrote:
16 September 2020, 12:41
Jokic est un magicien balle en main.
Franchement, c’est le meilleur intérieur de ces playoffs, il est injouable..
Moi je dis, y'a match :

Image


Pas dans les stats, forcément, mais dans l'impact clairement pour moi.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)


Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Pooh One » 17 September 2020, 17:15

J’apprécie beaucoup Bam et Miami mais je trouve que depuis que Jokic a un peu rehaussé le niveau en défense, y a même plus match avec les autres (a croire que Green la secoué). En attaque c’est vraiment le pivot parfait sur demi-terrain et en playoffs. J’ai rarement vu un tel niveau offensif honnêtement, il est une motion offense à lui tout seul... prise à 2, pas prise à 2, sur ses spots préférentiels, à 3 pots. Et tout ca s’en mettre trop de vitesse dans le jeu. Et on sait qu’en playoffs, le jeu sur demi-terrain si tu le maîtrises totalement, c’est très difficile à stopper.

Après peut être que Davis va le bouffer (même s’il préfère être un forward) ou que Bam va le stopper en finale. De beaux duels qui s’annoncent !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !


MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MintBerryCrunch » 17 September 2020, 19:21

Clairement ! Mais je trouve Davis plus fort au final je pense, qui devient assez sous estimé je pense
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Pooh One » 18 September 2020, 00:33

MintBerryCrunch wrote:
17 September 2020, 19:21
Clairement ! Mais je trouve Davis plus fort au final je pense, qui devient assez sous estimé je pense
C'est clair. Davis est une machine. Après c'est malheureux ce que je vais dire... Mais quand on est pas le leader numéro 1 de son équipe, et surtout qu'on a Lebron James qui est top 2 MVP cette année dans son équipe, on sera toujours sous-estimé ou SURESTIME !
C'est tellement difficile à mesurer mais je vais te faire mon cours exposé.

Intrinsèquement parlant, personne ne nie ses qualités. Mais même si tu fais des prises à deux sur Davis, y a Lebron James dans l'équipe... Et c'est bel et bien lui le numéro 1.
Peut-être même qu'il sera MVP des finales, c'est largement possible. Mais c'est comme ça, c'est le leadership de Lebron, l'attention numéro 1 est sur Lebron puis numéro 2 sur Davis.

C'est aussi le choix qu'il a fait. Un jour il fera probablement sa propre route tout seul et je lui souhaite de redevenir leader d'une équipe avec un autre joueur pour l'épauler mais la difficulté pour développer le jeu et l'attention des défenseurs est différentes quand tu n'es même pas le numéro 1...
Aujourd'hui, malgré la présence de Murray, Jokic est le leader de son équipe, c'est sur lui qu'on fait les prises à deux. On attend de lui de la constance.
Lebron James c'est un sacré morceau et probablement un des joueurs pour lequel les défenses doivent le plus s'adapter ! Encore aujourd'hui.
Davis ne retient pas cette attention pour le moment. Et la raison est simple, l'attention numéro 1 porté en playoff sur le plan tactique est sur Lebron... Et, c'est mon humble avis et il est difficile de mesurer tout ça, mais tant qu'il jouera avec Lebron, j'aurai énormément de mal à lui donner assez de crédit.

Après j'ai le sentiment de ne pas toujours être subjectif avec Davis. Je trouve Lebron tellement phénoménal dans son costume, que j'ai du mal à apprécier les performances de Davis, pourtant il est facile..
Mais quand Lebron rate un match, les Lakers coulent. Pour Davis c'est différent, quand il réussit un match, les Lakers gagnent. Le contraire n'est pas forcément vrai.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Blork » 18 September 2020, 00:43

Pour moi les Lakers ont les deux meilleurs joueurs de la série , et j'irais plus loin , les deux meilleurs des 4 last équipes, sa fais flipper.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Pikes » 18 September 2020, 08:44

on parle pas d'AD comme meilleur pivot parce que c'est pas son poste de prédilection. Il a plus les skills du meilleur ailier fort de nba clairement et de loin. Sinon oui si on le voit comme un pivot pur alors il est au moins aussi fort que Jokic/Bam. Mais c'est dur de comparer, Jokic a un style complètement différent et peu commun pour ce poste.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by LA_Bonne » 18 September 2020, 09:33

Bam ne rentre pas encore dans la discussion d'après moi. J'adore le joueur mais il est encore un ton en dessous sur le plan offensif entre jokic et AD et sur le plan défensif par rapport à AD.

AD on n'a pas vu une force frappe pareil depuis Shaq quand même. Jokic est un cas difficile à caser, il est assez unique mais en niveau pur j'ai du mal à mettre Jokic sur le même plan que le lakers. C'est quand même le joueur ultime, sans vraiment de défaut, il peut swich, shooter dans le périmètre, à trois points. Inarrêtable sur alley oop, super finition près du panier, qualité athlétique au-dessus de la moyenne, très bon handle pour sa taille, QI basket élevé ( même si jokic est certainement un ton au-dessus ).
Je ne vois pas quel défaut on peut lui trouver, alors que jokic reste quand même limité sur son physique est reste très moyen en défense. Les seuls qui se rapprochent du niveau défensif de AD chez les intérieurs ce sont embiid et Giannis et un ton en dessous Bam. Et sur le plan offensif je ne vois que KAT.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by adums » 18 September 2020, 09:57

D'accord avec toi LABonne, pour moi, son seul défaut serait peut être son physique (ou sa tête, j'en sais rien) qui fait qu'il enchaîne très régulièrement les (petites) blessures quand même jusqu'à présent... Il rate sa 15aine de matchs par an, ce qui est pas énorme en soit mais ca sera à surveiller quand il ira plus loin en PO (ou ça joue plus dur) comme à partir de maintenant...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 10:30

AD, aussi bon soit-il, n'a jamais montré qu'il etait capable d'être le leader d'une équipe visant le titre. C'est un mutant qui sait tout faire...sauf gagner :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by MintBerryCrunch » 18 September 2020, 10:44

Garcy22 wrote:
18 September 2020, 10:30
AD, aussi bon soit-il, n'a jamais montré qu'il etait capable d'être le leader d'une équipe visant le titre. C'est un mutant qui sait tout faire...sauf gagner :)))
Nowitzki l'avait jamais montré jusqu'à ce qu'il gagne le titre en 2011, ça veut pas dire qu'il en était pas capable avant.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by dumartinet » 18 September 2020, 10:48

Il n'a jamais eu une équipe pour le titre sauf cette année et bizarrement il gagne. Il est avec Lebron donc on s'en rend pas compte mais AD c'est un mutant dans cette génération. Il va vite rentrer dans le classement all time des PF s'il gagne cette année.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by SylvesterTemple » 18 September 2020, 11:03

LA_Bonne wrote:
18 September 2020, 09:33
Bam ne rentre pas encore dans la discussion d'après moi. J'adore le joueur mais il est encore un ton en dessous sur le plan offensif entre jokic et AD et sur le plan défensif par rapport à AD.
Sur ses skills propres oui, mais sur l'impact sur le terrain je suis totalement pas d'accord :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by LA_Bonne » 18 September 2020, 11:14

SylvesterTemple wrote:
18 September 2020, 11:03
LA_Bonne wrote:
18 September 2020, 09:33
Bam ne rentre pas encore dans la discussion d'après moi. J'adore le joueur mais il est encore un ton en dessous sur le plan offensif entre jokic et AD et sur le plan défensif par rapport à AD.
Sur ses skills propres oui, mais sur l'impact sur le terrain je suis totalement pas d'accord :)))
Mais ça tu fais comment pour le quantifier ? Bam est entouré d'une armé de shooteur et d'un collectif hyper huilé, Alors ok il est un point essentiel de ce collectif, mais ses responsabilités sont bien moins grandes que AD et Jokic. Sur l'impact sur le terrain que ce soit l'apport statistique ou collectif, il y a clairement pas photo pour moi. Si on suit ton raisonnement, Draymond green c'est pareil alors non ? Pourtant on voit bien qu'il y a une classe d'écart entre lui et AD. Sans même parler de skills, perso je ne vois pas comment on peut parler d'impact similaire ( même si je vois ce que tu veux dire ) quand l'un fait du 16 points 11 rbd 5 passes et l'autre 27 points 11 rbd 4 passes.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by LA_Bonne » 18 September 2020, 11:17

Pour Clarifier Bam est un facilitateur, un super joueur qui sait à peu près tout faire correctement et peut aider dans tous les compartiments du jeu. AD est un joueur sur lequel tu peux t'appuyer et qui est élite en offense et en défense c'est clairement pas la même sphère encore.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by SylvesterTemple » 18 September 2020, 13:14

C'est tout à fait subjectif, c'est sûr. Et évidemment que Bam est 4 crans en dessous de Davis (entre autres) en niveau intrinsèque, mais, moi, de ce que je vois des Playoffs, le premier a plus d'impact sur sa team que le second actuellement.

Après, Pooh l'a très bien dit : avoir LeBron dans ta team ne joue pas en sa faveur ici. Peut-être que je le sous-estime, peut-être que tu le sur-estimes, mais difficile d'avoir une vérité bien tranchée dans ces conditions c'est vrai.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Sativa » 18 September 2020, 13:20

Garcy22 wrote:
18 September 2020, 10:30
AD, aussi bon soit-il, n'a jamais montré qu'il etait capable d'être le leader d'une équipe visant le titre. C'est un mutant qui sait tout faire...sauf gagner :)))
A quel moment AD a underperform avec le roster qu'il a eu à sa disposition surtout ? :o
On l'a bien vu en playoffs contre les Warriors et les Blazers, il a toujours été largement au niveau et ça on peut pas lui enlever ;)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by LA_Bonne » 18 September 2020, 13:21

SylvesterTemple wrote:
18 September 2020, 13:14
C'est tout à fait subjectif, c'est sûr. Et évidemment que Bam est 4 crans en dessous de Davis (entre autres) en niveau intrinsèque, mais, moi, de ce que je vois des Playoffs, le premier a plus d'impact sur sa team que le second actuellement.

Après, Pooh l'a très bien dit : avoir LeBron dans ta team ne joue pas en sa faveur ici. Peut-être que je le sous-estime, peut-être que tu le sur-estimes, mais difficile d'avoir une vérité bien tranchée dans ces conditions c'est vrai.
J'avais bien compris ;) Mais je suis absolument pas d'accord avec ca. ^^

Lebron ou pas, il marche sur tout le monde.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by SylvesterTemple » 18 September 2020, 13:56

Image

:)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by Pooh One » 19 September 2020, 01:52

dumartinet wrote:
18 September 2020, 10:48
Il n'a jamais eu une équipe pour le titre sauf cette année et bizarrement il gagne. Il est avec Lebron donc on s'en rend pas compte mais AD c'est un mutant dans cette génération. Il va vite rentrer dans le classement all time des PF s'il gagne cette année.
Bah non ? Pas bizarrement.. Quand tu as Lebron James dans ton équipe, ce n'est pas bizarre de gagner ! Encore une fois, tant qu'il ne sera pas leader de son équipe, on aura probablement du mal à faire la part des choses.
Personnellement, je suis d'accord avec Garcy mais réjouissons-nous, Lebron a 35 ans, AD sera probablement le leader de son équipe un jour, à mon avis on le verra driver une équipe !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Western Conference Finals: Los Angeles Lakers (1) vs. Denver Nuggets (3)

Post by UJ3212 » 19 September 2020, 07:52

En tout cas, il a calmé tout le monde Davis cette nuit.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “Playoffs 2020”