Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5), qui l'emporte

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
4
10%
Boston en 6
18
43%
Boston en 7
6
14%
Miami en 4
1
2%
Miami en 5
3
7%
Miami en 6
5
12%
Miami en 7
5
12%
 
Total votes: 42

pickandpopovichm

Sophomore
261

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by pickandpopovichm » 15 September 2020, 00:19

4-2 Celtics.
Si Hayward joue un nombre de match significatif, l'attaque de Boston deviendra un vrai casse tête pour la défense du Heat. 5 extérieurs intelligents pouvant jouer plus de 35 min par match, capable de créer pour les autres et pour eux même, ça va faire beaucoup ...
A Miami le danger vient de partout et leur attaque est à mon avis meilleur que celle de Toronto. Mais les Celtics sont la meilleur défense de ces playoffs et viennent de sortir d'un matchup contre une équipe similaire avec un monstre à plusieurs têtes. Tandis que le Heat a utilisé des systèmes pour contrer une menace bien définie. Je vois les Celtics s'adapter plus facilement car ils vont tomber sur une série qui ressemblera d'avantage à la précédente.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Wilson » 15 September 2020, 09:03

Gilead wrote:
14 September 2020, 16:38
Perso je trouve qu'à l'est c'est quand même plus fort que ces dernières années, plus homogène sur le haut du tableau ( les six premières places ), et l'écart avec l'ouest pas aussi béant qu'auparavant.
Après honnêtement c'est une année tellement particulière, recul pas évident....
Et puis il faut aussi voir sur quoi on se base pour dire que l’Est est fort ou pas... il ne faut pas négliger le fait que là où le basket de l’Ouest est traditionnellement plus offensif, rapide, flashy et bling bling, à l’Est, on a plutôt un basket rigoureux, basé sur des défenses solides et sur le collectif.

En plus, sur le papier, Boston l’an dernier (avec Kyrie et Horford, plus Marcus Morris) semblait beaucoup plus fort que les C’s de cette année et pourtant, sur le terrain, on voit exactement le contraire.

On aura probablement une opposition en finales NBA entre une équipe de l’Ouest composée de mega stars entourées de role players (un peu moins vrai si Denver sort de la conférence) et une équipe de l’Est basée sur un collectif impressionnant, une défense solide et très bien coachée.

Finalement, cela illustre bien les différences entre les 2 conf.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Wilson » 15 September 2020, 09:14

La différence sur la série pourrait peut être se faire sur le fait qu’il me semble y avoir moins de faiblesses défensives individuelles chez les éléments importants des Celtics qu’au Heat.

Les starters de Boston sont généralement bons, voire très bons en défense. On a Smart, Brown et Tatum qui sont des défenseurs d’élite, puis Walker qui malgré sa petite taille, ne se débrouille pas trop mal et Theis qui a fait des progrès énormes dans la protection du cercle. Sur le banc, Wanamaker, Ojeleye, Grant et Rob Williams peuvent faire le taf, et Hayward est aussi un relativement bon défenseur (mais quel sera son rythme ?).

Du côté du Heat, Butler, Crowder, Iggy, Adebayo sont très bons, mais Dragic, Robinson, Herro, Olynyk, Nunn, ne sont pas forcément réputés pour leur défense. Contre une équipe comme les Bucks, où la menace venait avant tout de Giannis, puis Middleton et Lopez, ça peut être compensé, mais c’est plus compliqué face à une équipe comme Boston où outre Tatum, Brown et Walker, on a des joueurs comme Smart, Hayward, voire Theis, Wanamaker ou Rob Williams qui peuvent scorer plus de 10-12 points par match si on leur laisse e l’espace.

Quand Boston se montre patient et fait circuler le ballon rapidement pour trouver l’homme libre, ça peut faire très mal.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 15 September 2020, 09:25

Wilson wrote:
15 September 2020, 09:03
Gilead wrote:
14 September 2020, 16:38
Perso je trouve qu'à l'est c'est quand même plus fort que ces dernières années, plus homogène sur le haut du tableau ( les six premières places ), et l'écart avec l'ouest pas aussi béant qu'auparavant.
Après honnêtement c'est une année tellement particulière, recul pas évident....
Et puis il faut aussi voir sur quoi on se base pour dire que l’Est est fort ou pas... il ne faut pas négliger le fait que là où le basket de l’Ouest est traditionnellement plus offensif, rapide, flashy et bling bling, à l’Est, on a plutôt un basket rigoureux, basé sur des défenses solides et sur le collectif.

En plus, sur le papier, Boston l’an dernier (avec Kyrie et Horford, plus Marcus Morris) semblait beaucoup plus fort que les C’s de cette année et pourtant, sur le terrain, on voit exactement le contraire.

On aura probablement une opposition en finales NBA entre une équipe de l’Ouest composée de mega stars entourées de role players (un peu moins vrai si Denver sort de la conférence) et une équipe de l’Est basée sur un collectif impressionnant, une défense solide et très bien coachée.

Finalement, cela illustre bien les différences entre les 2 conf.
Oui totalement, en vérité ce n’est pas vraiment le niveau mais plus l’assemblage des effectifs et la façon de jouer que se joue les différences.
Le gras c’est la vie !

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by dumartinet » 15 September 2020, 14:09

Wilson wrote:
15 September 2020, 09:14
Les starters de Boston sont généralement bons, voire très bons en défense. On a Smart, Brown et Tatum qui sont des défenseurs d’élite, puis Walker qui malgré sa petite taille, ne se débrouille pas trop mal et Theis qui a fait des progrès énormes dans la protection du cercle. Sur le banc, Wanamaker, Ojeleye, Grant et Rob Williams peuvent faire le taf, et Hayward est aussi un relativement bon défenseur (mais quel sera son rythme ?).

Du côté du Heat, Butler, Crowder, Iggy, Adebayo sont très bons, mais Dragic, Robinson, Herro, Olynyk, Nunn, ne sont pas forcément réputés pour leur défense. Contre une équipe comme les Bucks, où la menace venait avant tout de Giannis, puis Middleton et Lopez, ça peut être compensé, mais c’est plus compliqué face à une équipe comme Boston où outre Tatum, Brown et Walker, on a des joueurs comme Smart, Hayward, voire Theis, Wanamaker ou Rob Williams qui peuvent scorer plus de 10-12 points par match si on leur laisse e l’espace.
Tu démontes les mauvais défenseurs de Miami et tu attenues les mauvais défenseurs de Boston. Walker, Hayward peuvent être cibler défensivements autant qu'un Dragic ou un Herro. Theis peut souffrir sur les switch même s'il est correct et le banc ça reste moins bon que le Heat défensivement. D'autant plus que je trouve le système de défense de Miami plus fort et collectif que celui des Celtics.

Je trouve dans l'ensemble les fans de Boston trop confiants sur cette série. Vous avez peut-être raison mais attention de pas être déçu si ça n'arrive pas.
Last edited by dumartinet on 15 September 2020, 14:29, edited 1 time in total.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by dumartinet » 15 September 2020, 14:14

LA_Bonne wrote:
14 September 2020, 11:32
Le niveau de la conférence EST est largement plus fort depuis le départ de Lebron d'après moi. Entre les celtics d'isaiah qui ce sont battu vaillamment mais qui étaient ultra limité, les raptors chokeur, les pistons en sparring partner, Atlanta de Tim hardaway jr, shroeder, Howard ( sparring partner ). Chicago en fin de vie et emmener par Rondo et butler. Aussi milwaukee qui commençait à émerger. Bref des équipes vraiment un ton en dessous si on doit comparer à ce qu'on peut voir aujourd’hui.
Les Raptors étaient déjà une grosse équipe et tu oublies les Hawks qui pendant plusieurs années ont été très fort surtout pendant 1 saison. Le niveau global est peut-être plus fort et homogène mais il n'y a pas une super team qui roule comme les Cavs avant. Les Nets seront peut-être cette équipe mais cette année, il n'y en a pas.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 15 September 2020, 14:22

Comparer Hayward à Dragic et Herro en défense, faut l'oser quand même. Mais peu importe puisqu'il n'est pas pour l'instant dans l'équation.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Wilson » 15 September 2020, 15:06

dumartinet wrote:
15 September 2020, 14:09
Tu démontes les mauvais défenseurs de Miami et tu attenues les mauvais défenseurs de Boston. Walker, Hayward peuvent être cibler défensivements autant qu'un Dragic ou un Herro. Theis peut souffrir sur les switch même s'il est correct et le banc ça reste moins bon que le Heat défensivement. D'autant plus que je trouve le système de défense de Miami plus fort et collectif que celui des Celtics.
C'est sûr que quand tu as un 5 avec Tatum, Brown, Smart, Theis et Walker, tu vas plutôt cibler Walker ou Theis, mais Walker n'est pas pour autant une énorme faiblesse en défense (pas comme l'était IT par exemple) et Theis a été énorme par moments face aux Raptors et ne s'en est pas trop mal sorti face à Embiid. Après, je pense que Hayward est tout de même (bien) meilleur défenseur que Dragic ou Herro.
dumartinet wrote:
15 September 2020, 14:09
Je trouve dans l'ensemble les fans de Boston trop confiants sur cette série. Vous avez peut-être raison mais attention de pas être déçu si ça n'arrive pas.
Je ne pense pas avoir lu de fans de Boston dire que cette série allait être simple pour les C's, bien au contraire.
Last edited by Wilson on 15 September 2020, 15:08, edited 1 time in total.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by UJ3212 » 15 September 2020, 15:08

Peut-être pas dit, mais voté. Très clairement.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Wilson » 15 September 2020, 15:12

UJ3212 wrote:
15 September 2020, 15:08
Peut-être pas dit, mais voté. Très clairement.
Oui, mais quand tu lis, on est aussi plusieurs à dire qu'on vote Boston pour le coeur mais qu'une victoire du Heat est tout autant possible.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 15 September 2020, 15:13

Les votes montrent clairement Boston devant mais ça ne veut pas dire que seuls des fans de Boston ont voté. ;)

D'ailleurs le topic des Celtics est loin d'être le plus actif.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 15 September 2020, 15:13

Wilson wrote:
15 September 2020, 15:06
C'est sûr que quand tu as un 5 avec Tatum, Brown, Smart, Theis et Walker, tu vas plutôt cibler Walker ou Theis, mais Walker n'est pas pour autant une énorme faiblesse en défense (pas comme l'était IT par exemple)
J'irais même jusqu'à dire que Walker n'a rarement voire jamais été aussi bon en défense que sur cette série.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Sativa » 15 September 2020, 15:21

Il a été grave cool en défense Walker contre Toronto en vrai, Lowry par exemple le shoot qu'il met en OT dans le G6 c'est incroyablement bien défendu par Kemba.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Wilson » 15 September 2020, 15:33

Et il était très bon sur le repli et sur son placement, en prenant plusieurs charges. Après, il fait 1m83 donc sa taille est un point faible.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 15 September 2020, 16:02

dumartinet wrote:
15 September 2020, 14:14
LA_Bonne wrote:
14 September 2020, 11:32
Le niveau de la conférence EST est largement plus fort depuis le départ de Lebron d'après moi. Entre les celtics d'isaiah qui ce sont battu vaillamment mais qui étaient ultra limité, les raptors chokeur, les pistons en sparring partner, Atlanta de Tim hardaway jr, shroeder, Howard ( sparring partner ). Chicago en fin de vie et emmener par Rondo et butler. Aussi milwaukee qui commençait à émerger. Bref des équipes vraiment un ton en dessous si on doit comparer à ce qu'on peut voir aujourd’hui.
Les Raptors étaient déjà une grosse équipe et tu oublies les Hawks qui pendant plusieurs années ont été très fort surtout pendant 1 saison. Le niveau global est peut-être plus fort et homogène mais il n'y a pas une super team qui roule comme les Cavs avant. Les Nets seront peut-être cette équipe mais cette année, il n'y en a pas.
Effectivement c’est assez vrai mais on peut dire la même chose de l’ouest actuellement hormis les Lakers et les Clippers ( pas a leur niveau en plus ) il y’a pas de super team non plus.
Les Warriors 2020 ne le sont plus, et derrière bah....les Rockets ? On a vu les limites.
Après les Hawks de l’époque et les Bucks actuels...de belles équipes de SR mais pas de playoffs.
Le gras c’est la vie !

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 15 September 2020, 16:04

Wilson wrote:
15 September 2020, 15:33
Et il était très bon sur le repli et sur son placement, en prenant plusieurs charges. Après, il fait 1m83 donc sa taille est un point faible.
Et oui un brin déçu perso offensivement mais défensivement il m’a surpris et agréablement !
Le gras c’est la vie !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 15 September 2020, 16:19

Pourquoi j'y crois pour Boston :
L'équipe a trois joueurs capables de faire la différence en 1v1 et de se créer des tirs, Miami n'a que Butler.
Crowder et Dragic sont en surrégime.
Leurs G et F sont plus lents que nos G et F qui sont nos meilleurs joueurs offensifs.
Theis est sous-coté. Adebayo la force à l'intérieur fait 2m06, a un jeu limité en attaque en-dehors de sa qualité de passe.
Personne en sortie de banc pour contenir les qualités athlétiques de Robert Williams.
SI Hayward revient, il a du succès contre Miami et ça ajoute un autre playmaker/shooter polyvalent.

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by wade3heat » 15 September 2020, 17:18

marmite wrote:
15 September 2020, 16:19
Pourquoi j'y crois pour Boston :
L'équipe a trois joueurs capables de faire la différence en 1v1 et de se créer des tirs, Miami n'a que Butler.
Crowder et Dragic sont en surrégime.
Leurs G et F sont plus lents que nos G et F qui sont nos meilleurs joueurs offensifs.
Theis est sous-coté. Adebayo la force à l'intérieur fait 2m06, a un jeu limité en attaque en-dehors de sa qualité de passe.
Personne en sortie de banc pour contenir les qualités athlétiques de Robert Williams.
SI Hayward revient, il a du succès contre Miami et ça ajoute un autre playmaker/shooter polyvalent.
Sérieusement je sais pas si j'ai déjà lu autant de trucs aberrants en aussi peu de lignes

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 15 September 2020, 17:23

Je veux bien des contre-arguments quand même parce que sinon ça ne va pas aller bien loin.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by dumartinet » 15 September 2020, 17:26

marmite wrote:
15 September 2020, 16:19
Pourquoi j'y crois pour Boston :
L'équipe a trois joueurs capables de faire la différence en 1v1 et de se créer des tirs, Miami n'a que Butler.
Crowder et Dragic sont en surrégime.
Leurs G et F sont plus lents que nos G et F qui sont nos meilleurs joueurs offensifs.
Theis est sous-coté. Adebayo la force à l'intérieur fait 2m06, a un jeu limité en attaque en-dehors de sa qualité de passe.
Personne en sortie de banc pour contenir les qualités athlétiques de Robert Williams.
SI Hayward revient, il a du succès contre Miami et ça ajoute un autre playmaker/shooter polyvalent.
C'est de ça que je parle quand je dis que les fans de Boston sont trop confiants. Tu embellis tous les joueurs des Celtics et rabaisse ceux du Heat. Sérieusement, Robert Williams est bon mais de là à ce que personne ne puisse le contenir. Et pareil, Adebayo vs Theis on dirait limite que Boston a un avantage si on te suit. Tu parles de jouer les 1vs 1 mais le Heat c'est beaucoup de mouvements et de pick and roll.

Cette série est très dur à prédire mais là on dirait que le Heat a aucun avantage sur aucun poste et aucune partie du jeu. Le heat a + de bons défenseurs et de bons joueurs. Il y a plus de mouvements et la menace vient de partout. Ça shoot mieux à 3pts et Adebayo peut faire mal. Les Celtics ont également de beaux arguments mais pas autant que tu le dis.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 15 September 2020, 17:29

Bah dis-moi qui en sortie de banc côté Heat a les ressources athlétiques pour contenir Williams ? Derrick Jones Jr pourrait amener un truc équivalent mais il ne joue pas et Spo semble limiter ses rotations.

Le Heat a des arguments à faire valoir, j'expose juste des raisons qui me donnent confiance.

Par contre dire qu'ils ont plus de bons défenseurs que Boston, mdr.

Miami shoote peut-être bien à 3P mais faut voir sur quel volume, en face t'as une des voire la meilleure des défenses à 3P.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by KekeDeluxe » 15 September 2020, 17:41

Si Robert Williams se met à exploser la raquette en finale de conf' (lol), tu laisses Adebayo sur le terrain, tu le relaies, avec Chris Silva, Meyers Leonard ou autre.

Dragic en sur-régime, clairement pas, il a été létal toute la saison et je trouve que Kemba va être bien moins à l'aise sur ses pénétrations que su Lowry qui est moins fin et rapide.

Jaylen Brown en 1vs 1, pas sûr que ça marche face à du Butler/Iggy/Crowder, du moins pas à haute efficacité.

Adebayo en création/passing sur la ligne des LFs, c'est loin d'être simple à défendre pour Theis (comme pour n'importe qui d'ailleurs)

Et peut-être que Cs ont la meilleur des dépenses de périmètre, mais les deux premiers tours, ils les ont gagné en protégeant l'arceau et les isos, hors c'est comme ça que les Bucks ont pris l'eau :)

Bon, j'ai quand même voté Celtics en 6, mais pour d'autres raisons.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by dumartinet » 15 September 2020, 17:50

marmite wrote:
15 September 2020, 17:29
Bah dis-moi qui en sortie de banc côté Heat a les ressources athlétiques pour contenir Williams ? Derrick Jones Jr pourrait amener un truc équivalent mais il ne joue pas et Spo semble limiter ses rotations.

Le Heat a des arguments à faire valoir, j'expose juste des raisons qui me donnent confiance.

Par contre dire qu'ils ont plus de bons défenseurs que Boston, mdr.

Miami shoote peut-être bien à 3P mais faut voir sur quel volume, en face t'as une des voire la meilleure des défenses à 3P.
Ce n'est pas parce que personne n'est aussi athlétique que personne ne peut le contenir ou lui poser des difficultés. Un Olynik aura certes des difficultés mais Williams sera loin du panier aussi. Puis Adebayo va beaucoup jouer et peut très bien le défendre.

Butler, Iguodala, Crowder, Adebayo c'est elite en défense. Jones Jr est aussi très bon en défense. C'est un peu au-dessus de Boston pour moi.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by zostrummer » 15 September 2020, 19:38

Vous fatiguez pas, on aura un début de réponse ce soir.
Go Celtics!

Green Team

Rookie
124

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Green Team » 15 September 2020, 20:19

dumartinet wrote:
15 September 2020, 17:50
Butler, Iguodala, Crowder, Adebayo c'est elite en défense. Jones Jr est aussi très bon en défense. C'est un peu au-dessus de Boston pour moi.
S'il y a bien un gars que je regrette chez les Celtics c'est Crowder... Son duo avec Smart c'était quelques chose.

Return to “Playoffs 2020”