Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5), qui l'emporte

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
4
10%
Boston en 6
18
43%
Boston en 7
6
14%
Miami en 4
1
2%
Miami en 5
3
7%
Miami en 6
5
12%
Miami en 7
5
12%
 
Total votes: 42

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 12 September 2020, 09:03

Deux tres belles equipes developpant un jeu collectif qui s'affrontent pour un billet en finale NBA.

Assez peu habituel d'avoir un #3 contre un #5 a ce stade mais cette saison est forcement particuliere
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 12 September 2020, 09:05

Quel impact (positif comme negatif), le retour de Gordon Hayward peut il avoir?

Perso je joue les Celtics en 7 car j'imagine deja une finale Boston vs. LA :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by PopJH13 » 12 September 2020, 09:10

4-2 pour Boston pour moi !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by UJ3212 » 12 September 2020, 09:11

Garcy22 wrote:
12 September 2020, 09:03

Assez peu habituel d'avoir un #3 contre un #5 a ce stade mais cette saison est forcement particuliere
C’est même la 1ère fois depuis 1984.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by UJ3212 » 12 September 2020, 09:12

4-1 Miami de mon côté
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 12 September 2020, 09:14

Je ne sais vraiment pas quoi répondre pour l'instant, je vais attendre un peu et réfléchir, Miami peut nous faire très mal et ils sont en grosse forme depuis leur arrivée dans la Bubble. D'un autre côté je pense que ça peut être une meilleure série offensivement pour Boston, et le retour de Hayward ne peut qu'aider à fluidifier le jeu, avoir toujours deux playmakers sur le terrain... et puis maintenant il a l'expérience des retours de blessure :D

Sinon Adebayo contrairement à pas mal de bigs costauds mais pas superstars pourrait nous faire du mal à l'intérieur...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 12 September 2020, 09:55

Avec Butler, Crowder et Iguodala, le Heat a 3 joueurs pour defendre dur sur le duo Tatum et Brown.

Marcus Smart pourrait etre le facteur X offensivement s'il continu de jouer a ce niveau. Walker devrait pouvoir etre un peu plus libre face a Dragic/Nunn qui ne sont pas de gros defenseurs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Cracker » 12 September 2020, 09:57

Allez Boston en 7, pour encore une fois un game 7 et une finale Lakers-Celtics !!
Cette série risque d’être très indécise, beaucoup de forces des deux côtés, une belle bataille tactique et de coach en perspective ! J’ai hâte de voir ça !
Peace and Basket.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by UJ3212 » 12 September 2020, 10:07

J’avoue que la partie d’échec que vont jouer les coachs va être intéressante (et déterminante). Deux brillants cerveaux.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 12 September 2020, 10:28

Crowder il est vraiment bon défensivement à Miami ou c'est encore sur sa réputation ?

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Jezza » 12 September 2020, 12:02

Le cœur dit Boston.
La tête le Heat; en 5,6 Max.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Wilson » 12 September 2020, 13:32

Je crois que la série pourrait dépendre du retour d’Hayward.
Avec un joueur comme Hayward en forme, je pense que Boston va finir par émerger, parce que cela commencera à faire beaucoup à défendre pour le Heat (ils ont certes Butler, Crowder et Iguodala, mais il y a aussi Robinson, Hero, Dragic qui ne sont pas toujours réputés pour leur défense). Si Hayward rentre vite comme un élément à part entière de la rotation, cela veut dire que Boston pourra en permanence avoir au moins 3 joueurs parmi Tatum, Brown, Walker, Hayward et Smart sur le terrain.
Adebayo sera un problème en défense, mais Theis m’ impressionne aussi en defense en ce moment, et Rob ou Grant Williams ont montré des choses intéressantes sur de courtes séquences.
J’ai envie de dire 4-2 C’s, mais un 4-2 Heat est tout autant possible.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Bunk Moreland » 12 September 2020, 14:38

marmite wrote:
12 September 2020, 10:28
Crowder il est vraiment bon défensivement à Miami ou c'est encore sur sa réputation ?
Non non c'est vraiment pas usurpée il est bon.
J'avoue que j'en attendais pas grand chose à son arrivée cet hiver c'était plus Iguo le joueur attendu mais il s'est imposé sans aucune contestation dans le 5 et s'est adapté à une vitesse dingue à notre équipe.
Il est excellent en individuel même face à des costauds du poste 4, si Giannis a été étouffé le tour précédent il y est pour beaucoup. Maintenant le jeu de passe des Celtics est bien meilleur que celui des Pacers ou des Bucks qui ont fait beaucoup (trop) d'iso face à nous, la ou Crowder excelle. A voir si il sera plus en difficulté.
Et en plus de ça il est très précieux en attaque en sanctionnant parfaitement à trois points, perso j'adore ce gars. Un vrai warrior et une (bonne) tête de con :-D

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 12 September 2020, 15:03

Ça promet des moments sympa !

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 12 September 2020, 15:27

Ça c’est une série difficile à pronostiquer et qui promet...ça peut-être l’une comme l’autre.
Allez disons 4-2 Celts

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by UJ3212 » 12 September 2020, 17:09

Bunk Moreland wrote:
12 September 2020, 14:38

Et en plus de ça il est très précieux en attaque en sanctionnant parfaitement à trois points, perso j'adore ce gars. Un vrai warrior et une (bonne) tête de con :-D
Ah bah il, a dû trouver la mire, parce qu’au Jazz c’était "brick time” à 3 points, et incapable de foutre un lay-up en transition ou sur un cut :) . Pour le reste, ça reste un chien, capable de défendre 3 postes (voire 4 si small ball en face) et apportant ce supplément d’âme qu’il manque tant au Jazz cette année. Bonne pioche, surtout à ce prix là.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 12 September 2020, 18:14

UJ3212 wrote:
12 September 2020, 09:11
Garcy22 wrote:
12 September 2020, 09:03

Assez peu habituel d'avoir un #3 contre un #5 a ce stade mais cette saison est forcement particuliere
C’est même la 1ère fois depuis 1984.
Et meme premiere fois de l'histoire qu'il n'y a aucun seed #1 ou #2 en ECF
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Pooh One » 12 September 2020, 18:24

Chaque année, nous avons des "premières fois" statistiques. Ca devait bien arriver un jour.
Je pense que l'upset contre les Bucks auraient tout même eu lieu même avec l'avantage du terrain, d'autant que le Heat était probablement la formation pouvant le mieux les faire tomber.
Pour la série Raptors vs Celtics, je ne sais pas si les choses auraient changé mais un G7 à Toronto c'est sur que.. mais encore une fois, cette année, la conférence Est est tout de même assez faible.

Et d'ailleurs, je pense que le niveau du champion ne sera pas très élevé. Lebron James a quitté la conférence, Antetokounmpo n'est pas encore la machines de playoffs à venir. On a des collectifs très sympas mais pas écrasant. Le niveau des équipes de l'Est est intrinsèquement pas très différents. L'écart n'est pas énorme par rapport aux autres années (où il y avait James par exemple.. ou Jordan en 90... ou les Celtics en 80's et les Sixers, etc... !).
Ce constat conjugué à la disparition de l'avantage du terrain donne ce genre de finale de conférence qui ne m'étonne pas grandement.

En tout cas les deux affiches sont alléchantes. Deux beaux collectifs. Et les séries ne sont pas terminées, mais on risque d'avoir un Clippers-Lakers.a l’ouest.
Last edited by Pooh One on 13 September 2020, 01:13, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by dumartinet » 12 September 2020, 19:42

Complètement d'accord sur le niveau de la conférence Est. Je trouve les 2 équipes faibles pour une finale de conférence surtout comparé aux Cavs de James qu'on a connu pendant plusieurs années. Après, il manque les Nets avec KD et Irving, ça change quand même la face de la conférence.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by zostrummer » 13 September 2020, 15:13

Les Celtics sortent les Raptors qui avaient le meilleur taux de victoire depuis janvier il me semble, sans Hayward. Je trouve pas ça faiblard, bien au contraire.
Les Sixers n'avaient pas Simmons pour les PO, avec lui ça n'aurait certainement pas eu la même tournure.
Reste l'échec des Bucks, là y'a pas d'excuse.
Mais Celtics/Sixers/Raptors/Heat c'est lo in d'être faible. Lakers et Clippers sont probablement au dessus, faut voir les machines de guerre aussi, mais on verra ça sur le parquet.

Sinon 4-1 Celtics!

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Sentenza » 13 September 2020, 16:02

J'aime beaucoup cette équipe du Heat, côté ouest Kawhi serait légendaire si il gagne encore avec une nouvelle équipe : mais quand même, une finale Celtics-Lakers, ça mettrais un peu d'âme à cette bulle aseptisé....

PopJH13

All Star
5204

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by PopJH13 » 13 September 2020, 19:37

Comment ça aseptisé(e) ?

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Jezza » 13 September 2020, 19:54

En quoi les Clippers seraient meilleur que le Heat ou les Celtics ?

Je les trouves pas flamboyants les Clippers.

Les Lakers ok, de toute façon la base James et AD c’est tellement violent je trouve.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by LA_Bonne » 14 September 2020, 11:32

dumartinet wrote:
12 September 2020, 19:42
Complètement d'accord sur le niveau de la conférence Est. Je trouve les 2 équipes faibles pour une finale de conférence surtout comparé aux Cavs de James qu'on a connu pendant plusieurs années. Après, il manque les Nets avec KD et Irving, ça change quand même la face de la conférence.
Le niveau de la conférence EST est largement plus fort depuis le départ de Lebron d'après moi. Entre les celtics d'isaiah qui ce sont battu vaillamment mais qui étaient ultra limité, les raptors chokeur, les pistons en sparring partner, Atlanta de Tim hardaway jr, shroeder, Howard ( sparring partner ). Chicago en fin de vie et emmener par Rondo et butler. Aussi milwaukee qui commençait à émerger. Bref des équipes vraiment un ton en dessous si on doit comparer à ce qu'on peut voir aujourd’hui.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by adums » 14 September 2020, 13:02

Série quasi impossible a pronostiquer, j'ai mis 4/3 Boston car je pense qu'il ont un peu plus de variété offensive mais Miami peut passer également grâce a sa défense et Adebayo va encore faire mal aux C's...

En tout cas je vois au moins 6 matchs et je serais pas étonné d'un G7 bien alléchant !

Return to “Playoffs 2020”