Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5), qui l'emporte

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
4
10%
Boston en 6
18
43%
Boston en 7
6
14%
Miami en 4
1
2%
Miami en 5
3
7%
Miami en 6
5
12%
Miami en 7
5
12%
 
Total votes: 42

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 16 September 2020, 11:24

Quel match !
Dommage pour les Celts qui n'ont pu tuer le match, les jouers du Heat....ils lâchent rien !
C'te série commence comme il faut, vivement le prochain game !
Le gras c’est la vie !

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 16 September 2020, 11:26

adums wrote:
16 September 2020, 11:09
Je ne ferais pas l'affront à tous leurs auteurs de quote les messages qui minimisaient l'impact d'Abebayo sur la série... :mrgreen:
Vu que j'ai moi-même minimisé l'impact d'Adebayo....mea-culpa !
Que du bon et le conttre décisif c'était beau !
:amen2:
Le gras c’est la vie !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 16 September 2020, 11:43

Wilson wrote:
16 September 2020, 11:14
Sinon, Dragic, quel joueur... quel régal... un basket vif, malin, intelligent...
Il etait un peu trop "chien fou" à son debut de carriere mais comme le bon vin, il se bonifie.

De l'autre coté, vraiment déçu de Walker qui n'arrive toujours pas à se mettre dans la peau d'un meneur organisateur lorsque le match le nécessite. Dès que c'est un peu tendu, il retombe dans son jeu stéréotypé de 1 vs. 1 qui tue toute l'animation offensive de Boston. Faudrait quand même lui dire qu'il est loin des playground new yorkais desormais et que Boston n'est jamais aussi fort que lorsqu'ils développent un basket collectif fait de mouvement et de partage du ballon
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by zostrummer » 16 September 2020, 23:02

Walker n'est pas seul dans ce cas. Dans les fins de matchs serrée, on voit souvent les Celtics arrêter de jouer collectif avec trop d'iso qui fonctionnent rarement. C'est encore le cas dans ce game 1 ou Tatum vendange, et Walker joue comme un poulet sans tête malgré un gros shoot. Dragic l'a bien défendu à chacun de leur duel. Boston manque de sang froid, alors que le heat a de la glace dans les veines. Le and one de Butler en fin de match est incroyable, Tatum défend bien mais l'autre est un vrai tueur. Et Adebayo aurait du prendre un méchant poster, il fait chier.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by SylvesterTemple » 17 September 2020, 14:46

OMG ce contre :hehe:
Pas mal non plus comme cluch player le petit Butler haha.

N'oublions pas non plus le coup de génie de Smart qui permet l'overtime !

Perso, sur ce match, j'ai vraiment vu un Heat sûr de ses forces, qui joue juste pendant 48min et ne tangue pas, face à un Boston au plus grand potentiel mais sur courant alternatif avec, entre autres, un Tatum qui tente des choses encore trop compliquées ou un Walker pas toujours efficace dans la circulation de balle. C'était beau ! Comme attendu !

EDIT : j'avais pas vu la dernière page mais je rejoints zost du coup.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Green Team

Rookie
124

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Green Team » 17 September 2020, 22:32

Est ce qu'on sait si G.Hayward jouera ce soir?

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Jezza » 17 September 2020, 22:52

Je trouve que Boston ne gère pas bien ses fins de matchs. Alors que Miami a un réalisme exceptionnel.

Des le début (hélas) je suis persuadé que Boston n’a pas trop chance face à ce Heat.

A part si la triplette Brown, Tatum et Kemba prends feu ensemble, ce qui arrive que trop rarement.

J’ai pronostiqué 4-2 pour le Heat et je me demandais si j’étais large.

Please Boston fait moi mentir !

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by wade3heat » 17 September 2020, 22:59

Green Team wrote:
17 September 2020, 22:32
Est ce qu'on sait si G.Hayward jouera ce soir?
Il est out

Green Team

Rookie
124

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Green Team » 17 September 2020, 23:53

wade3heat wrote:
17 September 2020, 22:59
Il est out
Merci
Jezza wrote:
17 September 2020, 22:52
A part si la triplette Brown, Tatum et Kemba prends feu ensemble, ce qui arrive que trop rarement.
De toute façon la victoire passe par là, on parlait d'un Crowder ou un Dragic en surrégime... C'est surtout Smart qui est en surrégime en attaque et Boston ne peut pas compter sur les 26 pts qu'il sort mardi.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Pooh One » 18 September 2020, 03:08

Une petite zone qui fait encore couler les Celtics... Les Raptors faisaient exactement la même en 3è QT. Reste le 4è QT, voyson ce que ça va donner.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by LHOOQ » 18 September 2020, 03:39

La zone de Miami qui pose vraiment des problèmes à Boston.
Trop de dribbles, la balle circule pas assez.
Tatum à été mis à l’écart offensivement par Miami et ça a marché... Il va aussi falloir s’adapter sur les Pick N Roll cote vert ça leur a fait super mal, ils ont été beaucoup trop passifs et ont trop laissé Bam faire sa vie. Les picks sont pas contestés, justes accompagnés, ça peut pas marcher pour l’arrêter.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Bunk Moreland » 18 September 2020, 03:42

Boston menait de 17 points en second QT, on jouait vraiment mal, les treys de Duncan Robinson nous permettait de pas totalement prendre l'eau mais c'était vraiment compliqué.
Et puis... la zone de Spo dès le 3ème QT a complètement fait déjouer les Celtics. C'est difficile à croire à quel point l'équipe à changer à cause de cette zone.
Dragic je sais pas jusqu'où il va s'arrêter, encore énorme ce soir. Du coup il va choper un beau contrat cet été le salop =((

Green Team

Rookie
124

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Green Team » 18 September 2020, 03:49

Pfff, 20 Turnovers c'est juste pas possible de gagner comme ca... Ils ont l'air bien cramé les Celtics.

Puis tous ces shoot allelujah a 3pts qui font mal coté Miami.

Le Heat merite amplement sont 2-0

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Pooh One » 18 September 2020, 03:52

Dragic est énorme.. Et Butler qui fait ses 2 interceptions essentiels en fin de match.
Au final, tout le monde a encore une fois aprticpié, Robinson les a maintenu en vie, Dragic a tenu le scoring y compris au money time.. Herro, Crowder, toujours à mettre du rythme, à se battre.
Un petit mot pour Jones qui à l'image de cette équipe se bat corps et âme et ça paie énormément sur certaines séquences. Des vrais chiens de la casses ce heat.
Et Butler a été le vrai patron de cette défense.

La zone est réellement un problème pour Boston. On a vu que Stevens a essayé de la déjouer en 4è QT avec un joueur systématiquement placé poste haut, mais ce n'était pas fluide et c'était mal exécuté. Le ballon circulait mal. Même les pick and roll étaient mous.

Victoire mérité du Heat et une belle victoire de Spo.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by PistolPete44 » 18 September 2020, 07:42

Pooh One wrote:
18 September 2020, 03:52
La zone est réellement un problème pour Boston.
Pourtant B.Stevens vient du College, il devrait savoir comment jouer une zone et la casser, il n'a quand même pas tout oublier, c'est le B.a-ba, à moins que ce soit les joueurs eux mêmes :D

Spoelstra-Stevens 2-0.

On attend les ajustements au game 3.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Jezza » 18 September 2020, 07:57

Honnêtement le prochain match est déjà une finale pour Boston.

Si ils gagnent il reste une faible lumière au bout du couloir.

Si ils perdent la seule question à se poser sera est ce que ce sera un 4-0 ou un 4-1 pour l’honneur comptable.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Pikes » 18 September 2020, 08:28

il manque un peu un 6th man aux celtics, quand tu vois l'apport de Herro côté Heat... Sinon Dragic a été énorme dans le money time avec des gros shoots. Et ce steal de Butler avec la passe derrière, magnifique (j'ai pas fait gaffe d'ailleurs ça aurait peut-être pu être sifflé ?) J'ai quand même l'impression que les Celtics passent pas loin, le Heat a eu un peu de veine aussi sur certains shoots compliqués. Mais ça fait partie du jeu.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Sam D. » 18 September 2020, 08:30

Robinson 6/12 au shoot, dont 6/12 à 3pts, propre :mrgreen:
10-1 sur les PO, cette équipe de Miami est vraiment impressionnante :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 18 September 2020, 08:32

Incroyable quand même ces avances gachées par les Celts ! Le coaching se Spo et l'intensité défensive du Heat c'est quelque chose.
A se demander quand ils paniquent....jamais ? 8|
Le gras c’est la vie !

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Pikes » 18 September 2020, 08:39

Après Stevens a trop tarder à prendre les deux derniers time out. Il a un peu foiré son coaching sur cette fin de match.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by PistolPete44 » 18 September 2020, 08:44

Selon Synergy Sports Miami n'a utilisé aucune zone défensive sur possession adverse contre les Pacers et les Bucks sur les 2 premières séries de PO.

Rien que sur le game 2 face aux Celts le chiffre est monté à ...36, la plupart en seconde mi-temps.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by MintBerryCrunch » 18 September 2020, 08:48

PistolPete44 wrote:
18 September 2020, 08:44
Selon Synergy Sports Miami n'a utilisé aucune zone défensive sur possession adverse contre les Pacers et les Bucks sur les 2 premières séries de PO.

Rien que sur le game 2 face aux Celts le chiffre est monté à ...36, la plupart en seconde mi-temps.
Oui mais c'était l'équipe qui l'utilisait le plus en SR.

Je pense qu'une zone en NBA c'est pas pareil qu'une zone au college aussi !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by PistolPete44 » 18 September 2020, 09:01

MintBerryCrunch wrote:
18 September 2020, 08:48
Oui mais c'était l'équipe qui l'utilisait le plus en SR.
Oui, ils le précisent d'ailleurs chez Synergy Sports.
MintBerryCrunch wrote:
18 September 2020, 08:48
Je pense qu'une zone en NBA c'est pas pareil qu'une zone au college aussi !
Tu as raison, ça en a la couleur mais pas le goût, c'est largement mieux utilisé, compris, assimilé et exécuté en College, dans un sens comme dans l'autre (l'utiliser et l'attaquer), et sous toutes ses formes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Jezza » 18 September 2020, 09:59

Pikes wrote:
18 September 2020, 08:28
il manque un peu un 6th man aux celtics, quand tu vois l'apport de Herro côté Heat... Sinon Dragic a été énorme dans le money time avec des gros shoots. Et ce steal de Butler avec la passe derrière, magnifique (j'ai pas fait gaffe d'ailleurs ça aurait peut-être pu être sifflé ?) J'ai quand même l'impression que les Celtics passent pas loin, le Heat a eu un peu de veine aussi sur certains shoots compliqués. Mais ça fait partie du jeu.
Boston joue sans Hayward. Du coup le banc devient très faible avec Smart dans le 5 de départs (et moins la possibilité de faire souffler).

Fait pas oublier que physiquement :

- Le Heat a fait 5 matchs en demi contre 7 pour Boston
- il manque un joueur majeur côté Boston
- Boston a eu 4 jours de moins niveau repos avant d aborder cette série (3 vs 7 jours de repos).

Du coup outre tous le reste, l’impact physique est forcément du côté du Heat.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 10:28

Boston paye sa rotation très courte, le retour de Hayward au Game 3 devrait offrir un peu plus de profondeur, en esperant qu'il soit en forme.

De l'autre coté, on ne peut être qu'admiratif du Heat qui est une équipe solide, solidaire et qui joue un beau basket. Robinson à 6/12 à 3pts, Bam qui se reveille en 3eme QT et Jimmy en chef de meute avec l'action du match (sauvetage du ballon puis layup en faisant la moitié du gymnase entre temps)

Spoeltra excellent aussi dans le plan de jeu proposé
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Playoffs 2020”