Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5), qui l'emporte

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
4
10%
Boston en 6
18
43%
Boston en 7
6
14%
Miami en 4
1
2%
Miami en 5
3
7%
Miami en 6
5
12%
Miami en 7
5
12%
 
Total votes: 42

Green Team

Rookie
124

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Green Team » 20 September 2020, 13:24

SylvesterTemple wrote:
20 September 2020, 10:47
Mouais! Je l'adore et les stats sont là mais celui qui a vraiment été irréprochable sur cette rencontre (jusqu'au ball-fake de Adebayo en fin de match) c'est Brown !
Assez d'accord sur ca, pour moi c'est lui l'homme du match. Il contribue énormément au scoring près du cercle de Boston, grosse defense ou il surpasse totalement Jae Crowder.

R. Williams n'a pas l'air blessé, pourtant Stevens ne semble pas du tout compter sur lui (là ou il relance totalement G. Williams et Kanter par sequence), ca doit etre un peu déstabilisant pour ces gars de passer d'un match a l'autre de tout à rien... D'autant plus qu'avant la série R. Williams semblait être un bon atout face au Heat. On a une explication la dessus ?

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Pooh One » 20 September 2020, 13:26

Victoire de Boston peu étonnante. On s'attendait à une réaction et à une bonne exécution. Plus que Tatum, je trouve que Brown a été le parfait symbole de cette concentration.

Brown-Tatum-Smart-Walker font tous les trois un matchs corrects. Tous en même temps, ce n'est pas arrivé des playoffs je crois^^.
Comme je le pensais, victoire avec au moins 10 pts d'écarts. Je ne voyais pas les Celtics perdre 3 matchs d'affilés.

Le game 4 va être très important. Je vois bien le vainqueur de ce match remporter la série.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

PopJH13

All Star
5204

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by PopJH13 » 20 September 2020, 13:45

Pooh One wrote:
20 September 2020, 13:26
Brown-Tatum-Smart-Walker font tous les trois un matchs corrects.
:D

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Bunk Moreland » 20 September 2020, 13:46

SylvesterTemple wrote:
20 September 2020, 12:58
Pas d'accord :)))
Moi je vois plus un Heat qui joue avec la même intensité toute la rencontre, des coups coaching, des joueurs qui se battent 100% du temps, et qui profitent donc des gros downs de Boston (auxquels évidemment la défense du Heat n'est pas étrangère !) que l'inverse. En somme, Miami gagne par sa régularité et Boston perd par son irrégularité pour moi.
Point de vue intéressant. Même si je le partage pas totalement :-D
C'est toujours très difficile de déterminer si une équipe fait un push ou si c'est l'adversaire qui baisse de régime. J'ai quand même la sensation, au moins pour la défense, qu'on met plus d'intensité dans nos secondes périodes. Les ajustements de Spo pendant les mi-temps n'y est peut-être pas étranger.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Pooh One » 20 September 2020, 16:41

PopJH13 wrote:
20 September 2020, 13:45
Pooh One wrote:
20 September 2020, 13:26
Brown-Tatum-Smart-Walker font tous les trois un matchs corrects.
:D
Ou plutot tous les 4 !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by zostrummer » 20 September 2020, 23:03

Green Team wrote:
20 September 2020, 13:24
R. Williams n'a pas l'air blessé, pourtant Stevens ne semble pas du tout compter sur lui (là ou il relance totalement G. Williams et Kanter par sequence), ca doit etre un peu déstabilisant pour ces gars de passer d'un match a l'autre de tout à rien... D'autant plus qu'avant la série R. Williams semblait être un bon atout face au Heat. On a une explication la dessus ?
Je pense que R Williams n'est pas utilisé parce qu'il est perdu face à une zone, même si il n'a pas eu vraiment a chance. Kanter peut marquer au poste et fixer la zone poste bas avec du rebond off, et G Williams a un bon sens du placement et un shoot à 3pt qui devient solide. Derrière Theis ça suffit, Stevens a l'air satisfait de cette rotation. R Williams pourrait pourtant faire du bien en défense sur Adebayo, en le challengeant physiquement.

Sinon Hayward fait beaucoup de bien, il a fludifié le jeu à quasi chacun de ses ballons, pour un retour c'est réussi.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 21 September 2020, 08:48

R Williams a un QI basket inferieur a Kanter et G Williams et face a une defense comme le Heat, Stevens favorise des joueurs capable de lire le jeu et de s'adapter.

Certes R Williams a une densité physique interessante pour gener Bam mais en attaque, il coute trop
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 21 September 2020, 12:09

Mouais, je ne suis pas du tout d'accord, je vois mal ce qui derrière une zone empêcherait RW de rester dans le dunker spot et de fournir une menace de lobs ?

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by KekeDeluxe » 21 September 2020, 12:20

les bras de Derrick Jones Jr qui dépassent ceux du passeur surtout. Le lob sur la zone bof, à la limite, une entry pass pour joueur au poste... (d'où le choix de Kanter)

En vrai, contre la zone, je trouve surtout que c'est Grant Williams qui a fait le meilleur taf, parce qu'il permet de faire circuler la balle en l'entrant et la sortant de la raquette, ce qui a vraiment créé des intervalles sympatoches.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 21 September 2020, 12:23

Oui je pense aussi qu'on n'a pas fini de voir Grant qui permet de switcher encore plus que Theis.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Rewsna » 24 September 2020, 04:35

Tatum 0 points à la mi-temps. Il met enfin un panier en milieu de 3ème QT, un 3. Il en remet un derrière. Deux paniers avec la faute un peu plus tard. 16 pts en moins de 7 minutes 🤣 et Boston revient sur Miami.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.



Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Bunk Moreland » 24 September 2020, 05:29

C'était un match assez laid qu'on vient de remporter, mais quelle importance...
Pour la première fois de la série j'ai trouvé Boston un peu à coté de la plaque. Nous on était pas forcément mieux mais notre gamin a sorti un match dantesque, bien aidé par Adebayo.
37 points pour un rookie dans un match de cette importance à ce stade de la compétition, va falloir sortir le wiki ça n'a pas du arriver aussi souvent que ça dans l'histoire.
Sinon tactiquement Spoelstra a décidé de resserrer très fortement sa rotation, exit Nunn, Olynyk et D.J.J. (surprenant pour Derrick qui était vraiment pas mal en défense). Il a même utilisé quelques minutes Salomon Hill mais ce match c'est vraiment joué à 7 pour nous.
Nous manque une victoire pour atteindre les finales, je vois mal les Celtics ne pas réagir fortement lors du prochain game.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 24 September 2020, 07:04

Super Herro avec 37pts en sortie de banc, monstrueux, qui plus est pour un rookie!

19 balles perdues pour les C's ce qui redibitoire a ce niveau.

Heat 3-1 Celtics
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 24 September 2020, 08:17

Rewsna wrote:
24 September 2020, 04:35
Tatum 0 points à la mi-temps. Il met enfin un panier en milieu de 3ème QT, un 3. Il en remet un derrière. Deux paniers avec la faute un peu plus tard. 16 pts en moins de 7 minutes 🤣 et Boston revient sur Miami.
Purée, je viens d'arrêter le replay et visiblement c'est juste avant ce moment.

Quel match de merde (deux QT et demi vus donc), Boston complètement à côté de leurs pompes, rien dans le jeu, rien dans l'envie, que du 3P.

Bon du coup apparemment la suite était mieux mais le résultat est 1-3 et c'est sacrément dommage.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 24 September 2020, 08:22

Quelle équipe du Heat ! Ils font déjouer tous leurs adversaires jusqu'à présent. Spo est un super coach, qui aurait parié sur cette équipe en début de saison ?
Après Boston sur les 3 défaites peut s'en mordre les doigts, l'écart est minime entre les deux équipes, on a l'impression que ça se joue plus sur l'envie et il est clair que le Heat ne lâche rien.
Le gras c’est la vie !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Sam D. » 24 September 2020, 11:50

Garcy22 wrote:
24 September 2020, 07:04
Super Herro avec 37pts en sortie de banc, monstrueux, qui plus est pour un rookie!
C'est pas un record ça ? Un rookie qui sort du banc pour planter 37pts en PO ??? :shock:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by SylvesterTemple » 24 September 2020, 13:02

Si !
Il faut remonter à 1980 et un certain Magic Johnson pour trouver trace d’un tel exploit ! À seulement 20 ans, Tyler Herro inscrit 37 points en playoffs, et il vient placer son nom juste derrière celui de l’ancienne légende des Lakers.

Il le fait en sortie de banc, et c’est évidemment un record absolu pour un rookie. En fait, dans l’histoire, ils ne sont que quatre à avoir fait mieux en playoffs comme remplaçant : Fred Jones, Stephen Curry, Nick Van Exel et Thurl Bailey. C’est aussi un record en carrière, et un record pour un rookie à Miami.
https://www.basketusa.com/news/605492/l ... dhistoire/



En tout cas heureusement qu'il était là parce que sinon jusqu'aux deux dernières minutes on se serait bien fait ch*er :hehe:


EDIT :
Gilead wrote:
24 September 2020, 08:22
Après Boston sur les 3 défaites peut s'en mordre les doigts, l'écart est minime entre les deux équipes, on a l'impression que ça se joue plus sur l'envie et il est clair que le Heat ne lâche rien.
Totally agree !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 24 September 2020, 13:37

Sam D. wrote:
24 September 2020, 11:50
Garcy22 wrote:
24 September 2020, 07:04
Super Herro avec 37pts en sortie de banc, monstrueux, qui plus est pour un rookie!
C'est pas un record ça ? Un rookie qui sort du banc pour planter 37pts en PO ??? :shock:
Oui, c'est un nouveau record NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Green Team

Rookie
124

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Green Team » 24 September 2020, 20:37

Garcy22 wrote:
24 September 2020, 07:04
Super Herro avec 37pts en sortie de banc, monstrueux, qui plus est pour un rookie!

19 balles perdues pour les C's ce qui redibitoire a ce niveau.

Heat 3-1 Celtics
Clairement les 2 choses a retenir.

Tyler Herro au dessus de tout le monde, même quand on est pour le camp d'en face, c'est superbe de voir un gars autant en réussite. Vraiment un excellent joueur.

Et les Celtics tellement a côté de la plaque avec ces 19 balles perdues et certaines tellement bidons (Tatum qui passe la balle directement a l'adversaire sans aucune pression du Heat)... Deuxième contre perf de la sorte sur la série.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 24 September 2020, 21:15

Tyler Herro est le 1er joueur né dans les années 2000 a jouer dans une finale de conference. Quand on voit le resultat, on se rejouit de voir les suivants debarquer :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by zostrummer » 24 September 2020, 23:24

R Williams a finalement joué quelques bonnes minutes, mais je ne comprends pas bien les choix de Stevens. Kanter ne joue pas ok, mais G Williams 1 minute seulement alors qu'il montrait de bonnes choses. Theis a été bon avec peu de fautes, mais j'ai trouvé les rotations de Stevens bizarres. Il veut tenter un 5 ultra small, G Williams est idéal pour ça, mais non. J'espère qu'il le relancera au prochain match.

Le Heat est super, on les pensait moins talentueux mais pas du tout. Ils savent tuer les matchs contrairement aux Celtics. S'ils vont en finale nba, je les vois bien lever le trophée.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 25 September 2020, 07:24

Butler qui s'est pointé a l'entrainement avec un maillot de Herro sur les epaules : l'ambiance a l'air bonne au Heat
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by PopJH13 » 25 September 2020, 07:38

Pourtant c'était pas un fouteur de merde Butler ?

Return to “Playoffs 2020”