Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5), qui l'emporte

Boston en 4
0
No votes
Boston en 5
4
10%
Boston en 6
18
43%
Boston en 7
6
14%
Miami en 4
1
2%
Miami en 5
3
7%
Miami en 6
5
12%
Miami en 7
5
12%
 
Total votes: 42

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 28 September 2020, 07:11

45 d'eval pour Adebayo qui a fait un gros match.

Papy Iguo qui dormait depuis le debut des PO sort un gros match juste avant le debut des Finals, lui qui y fera sa 6eme apparition sucessive!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Jezza

Rookie
User avatar
205

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Jezza » 28 September 2020, 07:35

Bon déçu mais pas surpris.
J’avais pronostiqué 4-2 pour le Heat.
J’avais estimé que le Heat gérait mieux les fins de matchs.

Déception mais pas une surprise.

Après, ça se tient à pas grand chose, la blessure d’Hayward qui manque les deux premiers matchs perdu sur le fil.

Un contre D’adebayo Poster sur Tatum et un incroyable errement dans le 3QT du deuxième match.

En dehors de ça Miami a très bien joué, belle mentalité, ils avaient plus d’envie et des joueurs qui ont pris feu au bon moment.

Les Lakers, malgré le beau parcours du Heat devront être sérieux et ... serein ! sans manquer de respect au Heat (ça aurait été pareil avec Boston).

Les Angelenos ont plus de repos, joués moins de match, et sont clairement au dessus.

Après le sport peut réserver des surprises, mais...


PS: encore un gros match de J Brown qui est comme tout la saison vraiment sous coté face à Tatum alors que je le trouve bien plus solide.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Gilead » 28 September 2020, 08:14

Clap de fin de siaon pour les Celts. Des regrets car il y avait de quoi passer mais l'avenir ne peut être que radieux.
Pour les fans il faut voir la saison sur sa globalité, il était pas dit qu'ils iraient jusqu'en finale de conf'.
Après oui c'est rageant car face au heat c'était faisable.
Le gras c’est la vie !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 28 September 2020, 08:34

Meeeeeeerde je me suis spoilé.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 28 September 2020, 08:36

wade3heat wrote:
28 September 2020, 04:23
marmite wrote:
14 September 2020, 13:20
Adebayo en fait je suis pas sûr qu'il fasse si mal que ça aux Celtics. Il fait 2m06, il a un jeu offensif limité quand il s'agit de marquer, il est surtout très dynamique et bon passeur mais ça ne me semble pas ingérable pour Theis et Williams². Plus j'y pense et plus je pars sur un 4-2 Boston : Dragic, Herro, Robinson défensivement ça va souffrir, Brown et Smart ont le physique pour défendre sur Butler.

Jeu offensif limité :hehe:
Faut vraiment être un gros gamin pour attendre la fin d'une série et déformer une quote : "limité quand il s'agit de marquer". Explique-moi en quoi sa palette de scoring est si développée ?

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by adums » 28 September 2020, 08:54

C'est pas faire le gamin que de rapporter des éléments envisagés qui se sont passés; j'étais un des premiers à dire qu'Adebayo poserait de gros problème au Heat, un bon nombre n'était pas de mon avis alors qu'on est tous d'accord pour dire que ça s'est vérifié sur cette série...

Il n'y a pas de mal à être fier de ses bonnes prédictions comme il n'y a aucun mal à reconnaitre qu'on s'est trompé, c'est tout...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by marmite » 28 September 2020, 09:12

Mais ça n'a rien à voir avec de la fierté, "on" déforme ce que j'ai dit. Bref, si aujourd'hui je suis déçu encore une fois ce n'est pas spécialement de la défaite mais de la manière et ça c'est autre chose.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by adums » 28 September 2020, 09:15

Celui qui a déçu sur cette série (et même l'ensembles des PO) c'est Kemba non ? Il est pas au niveau attendu alors que Brown, Tatum ont justifié leur statut, Smart et Theis ont été presque mieux que prévu et Hayward ben c'est un peu particulier...

Bref le vrai ?, c'est Walker à mon sens...

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by UJ3212 » 28 September 2020, 09:32

marmite wrote:
28 September 2020, 08:36

Faut vraiment être un gros gamin pour attendre la fin d'une série et déformer une quote : "limité quand il s'agit de marquer". Explique-moi en quoi sa palette de scoring est si développée ?
J’avoue :)

Sinon, oui, Adebayo a effectivement un jeu offensif limité. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne pèse pas de ce côté ci du terrain.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Cracker » 28 September 2020, 09:40

@Adums je rajouterai Hayward, pour son salaire c’est vraiment tendu. Même s’il a eu sa grosse blessure, mais là c’est plus possible d’avoir un joueur à ce prix pour ce rendement dans une équipe qui vise le titre.
Peace and Basket.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by adums » 28 September 2020, 09:48

Cracker wrote:
28 September 2020, 09:40
@Adums je rajouterai Hayward, pour son salaire c’est vraiment tendu. Même s’il a eu sa grosse blessure, mais là c’est plus possible d’avoir un joueur à ce prix pour ce rendement dans une équipe qui vise le titre.
Oui bien sûr, étant donné son salaire, on peut attendre un rendement bien supérieur, mais il a fait une saison plutôt correcte et on a bien vu le rôle de facilitateur qu'il pouvait avoir quand il est là. En plus, ses PO ont été perturbés par sa blessure qui l'a contraint à quitter la bulle et a être sur le flanc 1 mois; disons qu'il a plus de circonstances atténuantes que Walker...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by PistolPete44 » 28 September 2020, 10:22

marmite wrote:
28 September 2020, 08:36
wade3heat wrote:
28 September 2020, 04:23
marmite wrote:
14 September 2020, 13:20
Adebayo en fait je suis pas sûr qu'il fasse si mal que ça aux Celtics. Il fait 2m06, il a un jeu offensif limité quand il s'agit de marquer, il est surtout très dynamique et bon passeur mais ça ne me semble pas ingérable pour Theis et Williams². Plus j'y pense et plus je pars sur un 4-2 Boston : Dragic, Herro, Robinson défensivement ça va souffrir, Brown et Smart ont le physique pour défendre sur Butler.

Jeu offensif limité :hehe:
Faut vraiment être un gros gamin pour attendre la fin d'une série et déformer une quote : "limité quand il s'agit de marquer". Explique-moi en quoi sa palette de scoring est si développée ?
Ce n'est même pas le débat, tu peux avoir un jeu offensif limité du moment qu'il est efficace, pas besoin d'avoir 35 moves en stock, surtout pour un big. D'autant plus que Bam au delà de son dynamisme, de sa vivacité, de ses qualités athlétiques rajoute la dimension du passeur, il faut juger par rapport à l'ensemble de ses qualités.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 28 September 2020, 10:31

D'ailleurs en parlant de Bam, je vois souvent qu'il a créé le poste de "point center" en raison de sa capacité à faire jouer les autres avec son jeu de passe. Je ne veux pas challenger la définition mais pour moi, c'est clairement Jokic et ses 7 assts de moyenne qui a créé cette nouvelle façon de jouer au basket avec un pivot créateur
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Sam D. » 28 September 2020, 10:36

Divac, Chamberlain ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by LHOOQ » 28 September 2020, 10:39

adums wrote:
28 September 2020, 09:15
Celui qui a déçu sur cette série (et même l'ensembles des PO) c'est Kemba non ? Il est pas au niveau attendu alors que Brown, Tatum ont justifié leur statut, Smart et Theis ont été presque mieux que prévu et Hayward ben c'est un peu particulier...

Bref le vrai ?, c'est Walker à mon sens...
D'accord avec l'ami Adums pour le constat.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Mr_Yoma » 28 September 2020, 10:44

Félicitations au Heat pour l’ensemble de leurs playoffs. Un titre de champion de conférence mérité pour une bien belle équipe

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by KekeDeluxe » 28 September 2020, 10:45

C'est ce que j'allais dire, Adebayo, en termes de skills, me paraît plus dans la lignée assez traditionnelle au final, des pivots passeurs façon point d'ancrage ou "hub" d'attaque à base de hand off et de passe dans le corner (Divac, Walton, les Gasol, KG...) qu'un vrai créateur à la Jokic ou Ben Simmons.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by adums » 28 September 2020, 10:46

Plus que ses qualités de passeur, c'est plus sa capacité à remonter la balle et à mettre en place l'attaque qui semble lui valoir cette définition de point center...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Sam D. » 28 September 2020, 10:48

adums wrote:
28 September 2020, 10:46
Plus que ses qualités de passeur, c'est plus sa capacité à remonter la balle et à mettre en place l'attaque qui semble lui valoir cette définition de point center...
Ah si c'est ça par contre oui, ça ressemble aussi à Jokic, et ça ne ressemble pas aux autres pivots cités.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Garcy22 » 28 September 2020, 10:56

Sam D. wrote:
28 September 2020, 10:36
Divac, Chamberlain ? :)
On aurait aussi pu inclure Sabonis dans la liste mais comme l'a mentionné adums, il y a le coté remontée de balle et mise en place de système qui fait partie de ce concept de "point center".

Par contre la aussi, je vois clairement Jokic en precurseur.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Sam D. » 28 September 2020, 11:02

Garcy22 wrote:
28 September 2020, 10:56
On aurait aussi pu inclure Sabonis dans la liste
Je l'avais marqué au début :mrgreen: puis je suis allé voir ses stats à Portland, et en fait il était déjà trop vieux et cassé pour avoir un vrai impact à ce niveau.
3.0asts sa meilleure saison à la passe, ça fait peu pour être qualifié de pivot-passeur. Divac a quand même fait une saison à 5.3, 2 saisons à +4, 2 autres à +3.5...
Et Chamberlain donc, qui a fait une saison à 8.6, une à 7.8, et 7 autres au-dessus des 4 :)))
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by LA_Bonne » 28 September 2020, 11:03

Dans ce rôle là même si ils n’ont pas joué pivot sauf un des deux, il y a garnett et barkley.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by dumartinet » 28 September 2020, 11:13

adums wrote:
28 September 2020, 09:15
Celui qui a déçu sur cette série (et même l'ensembles des PO) c'est Kemba non ? Il est pas au niveau attendu alors que Brown, Tatum ont justifié leur statut, Smart et Theis ont été presque mieux que prévu et Hayward ben c'est un peu particulier...

Bref le vrai ?, c'est Walker à mon sens...
Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est impossible pour cette équipe que tout le monde soit bon. Pour que Walker soit bon, il lui faut la balle les 3/4 du temps à la Irving. Sauf que quand t'as Tatum, Hayward et Brown à côté, ce n'est pas possible.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by Mr_Yoma » 28 September 2020, 11:17

Premier vrai playoffs pour kemba. Je vais attendre avant de le pointer du doigt

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Eastern Conference Finals: Boston Celtics (3) vs. Miami Heat (5)

Post by MintBerryCrunch » 28 September 2020, 11:35

LA_Bonne wrote:
28 September 2020, 11:03
Dans ce rôle là même si ils n’ont pas joué pivot sauf un des deux, il y a garnett et barkley.
Garnett auj en NBA ça serait clairement un "point center" je pense oui, dans ces années MVP
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Playoffs 2020”