2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Winner ?

Lakers 4-0
4
17%
Lakers 4-1
9
39%
Lakers 4-2
7
30%
Lakers 4-3
1
4%
Houston 4-3
2
9%
Houston 4-2
0
No votes
Houston 4-1
0
No votes
Houston 4-0
0
No votes
 
Total votes: 23

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 13 September 2020, 06:51

LA de retour en WCF pour la 1ere fois depuis 2010. Cette année la, le duo Kobe/Pau avait decroché le 16eme titre de la franchise
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 13 September 2020, 08:14

Russell... Que dire...

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Gilead » 13 September 2020, 08:22

Série pliée en 5 manches l’expérience mini Rockets n’a pas eu le succès attendu.
A mon sens Westbrook hors de forme a nui plus qu’autre chose....dommage en fin de SR avant COVID ça donnait pas mal.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Sam D. » 13 September 2020, 09:27

PopJH13 wrote:
05 September 2020, 11:53
Avant le match, les Rockets vont perdre parce qu'ils sont rincés du match il y a deux jours, maintenant qu'ils ont gagnés c'est l'argument du rythme. :-\
Finalement c'était peut-être ça quand même :)
Sweep depuis le 1er match, avec une fessée pour finir, difficile de penser que le manque de rythme des Lakers n'a pas joué une part importante dans la seule victoire des Rockets, comme ça arrive assez souvent.

En tous cas ça nous promet une belle finale de conférence entre les deux LA. Avec un sacré duel entre les 2 monstres de ces PO (sans oublier le 3ème côté Lakers :) ) .
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Cracker » 13 September 2020, 11:01

La fin d’Antoni à Houston ? Son idée du hyper small ball est fini je pense.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by nunu » 13 September 2020, 11:39

Cracker wrote:
13 September 2020, 11:01
La fin d’Antoni à Houston ?
Attend il peut dire que l'an prochain la franchise ne signe que des nains pour pousser le délire a fond :lol:
Washington Mystics-BLMA

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Gilead » 13 September 2020, 11:40

Cracker wrote:
13 September 2020, 11:01
La fin d’Antoni à Houston ? Son idée du hyper small ball est fini je pense.
Ou vont ils tenter une année supplémentaire en arguant qu’avec Westbrook à 100% ils auraient peut-être fait mieux ?

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Sentenza » 13 September 2020, 11:42

nunu wrote:
13 September 2020, 11:39
Cracker wrote:
13 September 2020, 11:01
La fin d’Antoni à Houston ?
Attend il peut dire que l'an prochain la franchise ne signe que des nains pour pousser le délire a fond :lol:
Heureusement que Muggsy Bogues ne joue plus, il en aurait fait son franchise player^^

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by trigg of Oz » 13 September 2020, 11:43

Il reste 3 saisons à plus de 40M$ à Westbrook, je sais pas comment les Rockets vont s'en dépatouiller :/
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by nunu » 13 September 2020, 11:59

Sentenza wrote:
13 September 2020, 11:42
nunu wrote:
13 September 2020, 11:39
Cracker wrote:
13 September 2020, 11:01
La fin d’Antoni à Houston ?
Attend il peut dire que l'an prochain la franchise ne signe que des nains pour pousser le délire a fond :lol:
Heureusement que Muggsy Bogues ne joue plus, il en aurait fait son franchise player^^
Et titulaire au poste de pivot :lol:
Washington Mystics-BLMA

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Gilead » 13 September 2020, 12:26

nunu wrote:
13 September 2020, 11:59
Sentenza wrote:
13 September 2020, 11:42
nunu wrote:
13 September 2020, 11:39


Attend il peut dire que l'an prochain la franchise ne signe que des nains pour pousser le délire a fond :lol:
Heureusement que Muggsy Bogues ne joue plus, il en aurait fait son franchise player^^
Et titulaire au poste de pivot :lol:
:mdr2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MintBerryCrunch » 13 September 2020, 18:21

LesLajers ne jouent pas du tout McGee etHoward dans kes derniers match et ont justement battus les Rockets en étant obligé de jouer plus petit qu'ils l'ont fait toute la saison. Au contraire moi je trouve que cette victoire elle va plutot dans le sens du small ball eet il faut souligner le talent des Lakers !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by UJ3212 » 13 September 2020, 18:54

Small ball... vite fait. Voilà la taille du 5. « Reduced ball » à la limite, mais y avait quand même du lourd et du grand. Juste que les pivots traditionnels ont été sortis par Vogel.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 13 September 2020, 19:33

Alors au sujet de MDA on a eu deux discours ;
Celui de ce dernier, qui voudrait prolonger :
On a une superbe franchise, une grande ville, des fans géniaux », liste le coach. « Tout est bien ici. On va bien voir comment les choses vont se passer, mais que demander de plus. J’ai fait quatre ans, en espérant plus, mais on ne sait jamais. Je ne peux pas travailler avec de meilleures personnes ou de meilleurs joueurs.
Celui de la franchise que souhaiterait le conserver (à noter que c'était il y a quasiment une semaine déjà) :
C’est sans doute notre priorité numéro 1. C’est la manière la plus juste de résumer la situation » explique le GM à USA Today. « Tous nos joueurs clés sont sous contrat, et je pense que le retour de Mike est super important.
On se dirige donc vers une prolongation.

https://www.basketusa.com/news/604549/m ... s-rockets/
https://www.basketusa.com/news/603955/p ... s-rockets/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Sativa » 13 September 2020, 20:02

Woj vient d’annoncer que MDA part cet été.
:)

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 13 September 2020, 20:41

Il m'a lu, il voulait juste me faire chier ! Bien saoulé de MDA sur ce coup.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Cracker » 13 September 2020, 21:14

Cool ! Plus qu’à envoyer Westbrook ailleurs !
Peace and Basket.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by KekeDeluxe » 14 September 2020, 11:06

C'est loin d'être la fin du small ball à mon avis. Au contraire, quand tu vois les ratings sans Westbrook et le % de tirs ouverts ratés des Gordon, Tucker, Rivers etc., ça te laisse rêveur sur le potentiel du système, même en concédant tes rebonds. Le gros souci a été que le 5 out trop facile à défendre car trop de shooters médiocres ou en méforme.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Sam D. » 14 September 2020, 11:44

Je crois pas non plus à la fin du small ball, par contre ça peut y mettre un petit coup d'arrêt quand même.
Le small ball, c'est aussi une certaine forme d'uniformisation de l'attaque, comme tous les joueurs ont un peu le même profil, l'attaque tourne souvent autour des mêmes styles d'attaque. Encore plus poussé à l'extrême avec le Moreyball.
Pour moi la victoire des Lakers c'est aussi la victoire du basket :) on a un joueur qui organise/va au panier/shoote à 3pts, un joueur qui va à l'intérieur/shoote à mi-distance/à 3pts, et des joueurs autour qui bougent, qui coupent, et qui shootent. L'attaque des Lakers est très complète (je compte même pas Howard/McGeen qui apportent encore autre chose dans d'autres confrontations).

Pour moi c'est pas totalement vrai de dire que les Lakers ont joué small ball pour battre une équipe small ball, Davis a évidemment joué autant que d'habitude, Kuzma, Morris, c'est pas exactement des petits non plus. La plupart du temps sur le terrain, il y avait 3 ou 4 joueurs à au moins 2m03. On est loin du small ball.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by galdosh » 14 September 2020, 12:11

KekeDeluxe wrote:
14 September 2020, 11:06
C'est loin d'être la fin du small ball à mon avis. Au contraire, quand tu vois les ratings sans Westbrook et le % de tirs ouverts ratés des Gordon, Tucker, Rivers etc., ça te laisse rêveur sur le potentiel du système, même en concédant tes rebonds. Le gros souci a été que le 5 out trop facile à défendre car trop de shooters médiocres ou en méforme.
C'est tout le principe du système, le jour où sa rentre pas, tu continus de bombarder en espérant des jours meilleurs :)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 14 September 2020, 13:11

Sam D. wrote:
14 September 2020, 11:44
Pour moi la victoire des Lakers c'est aussi la victoire du basket :)
Si un titre venait récompenser le jeu collectif de Boston ou Miami, alors on pourrait parler de la victoire du basket.

LA c'est moins pire que Houston certes mais ce n'est pas non plus la panacé
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Sam D. » 14 September 2020, 13:36

D'accord avec toi, mais je ne parlais ni de jeu collectif ni de titre, je parlais juste de diversité de jeu et de la série gagnée contre le jeu peu diversifié des Rockets ;)
Pour moi le basket c'est aussi le plaisir de ne pas voir tout le temps les mêmes actions (ce qu'on retrouve un peu au hand ou au volley par exemple, et pourtant j'adore jouer aux deux), donc je disais bien pour moi, c'est une victoire pour le basket, de voir une équipe comme ça gagner face au moreyball :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MintBerryCrunch » 14 September 2020, 14:00

Après small ball =/= iso forcément ça c'est propre à Houston !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Larry » 14 September 2020, 22:56

Je pense que Houston va continuer dans cette direction, surtout maintenant avec Harden et Westbrook je les vois mal arriver à changer la structure de l'effectif. Après, j'ai de très gros doutes sur les chances de réussite. L'effectif est "très bien" construit vs le jeu proposé, mais LA a trouvé la parade notamment avec la prise à deux sur Harden. Au bout d'un moment les autres joueurs délivrent moins qu'au début + l'autre star ne met pas ses 3pts.. et quand les shoots ne rentrent pas c'est plus dur de défendre derrière. Ils sont tombés sur plus forts qu'eux, mais n'ont pas pu prendre plus d'un match... malgré la présence de 2 MVPs.

D'ailleurs J. Van Gundy a dit, je crois, que c'est plus compliqué quand ton joueur qui se fait doublé n'est pas à l'intérieur. Ca s'est vérifié et aussi on a vu ça quand Giannis était doublé à l'approche des 3pts.

Faut donner le crédit à LA, qui malgré une défense très moyenne avant Houston a réussi à monter en puissance dans ce domaine.
J'adore les Pélicans

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Easy » 15 September 2020, 11:06

Je ne prends pas le small ball comme vous moi.
Selon moi ça n'a rien à voir avec la taille

Enfin si tu peux dire: tiens ils sont small ball car l'équipe aligne beaucoup de petits
Mais selon moi ce qu'on appelle la "stratégie small ball" je la vois plus en mode: chacun peut shooter plus que décemment a 3 points et être mobile défensivement.
Bon bien évidement peu de grands peuvent le faire donc on se retrouve avec le modèle Rockets avec des joueurs petits mais par coïncidence plus que par choix d'avoir des petits.
Les critères étant : tirer à 3, ultra mobile.

De ce fait tu peux très bien avoir un small ball avec des joueurs grands.
Mais encore une fois c'est rare.

Voilà voilà ma pensée
Ah et je rajoute que Westbrook que j'adore n'a rien à faire à Houston.
Et que, comme les bucks, ce n'est pas l'environnement de la bulle qui les ont fait devenir moins bons.
Milwaukee car ils ont répétés les mêmes erreurs que l'an passé vs Toronto
Houston car juste avant la pandémie ils étaient déjà totalement à côté de leurs matchs.
Leur début de saison était aussi bien cata.
Bref ils ont eu un coup de chaud au milieu et point.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Playoffs 2020”