2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Winner ?

Lakers 4-0
4
17%
Lakers 4-1
9
39%
Lakers 4-2
7
30%
Lakers 4-3
1
4%
Houston 4-3
2
9%
Houston 4-2
0
No votes
Houston 4-1
0
No votes
Houston 4-0
0
No votes
 
Total votes: 23

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 06 September 2020, 18:55

Encore un match avec des bonnes horaires de merde, 2h30 sérieux encore pire que 3h...

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 07 September 2020, 04:37

Lakers +16 HT, -3 fin du 3ème Image

Gordon lance bien le 3ème QT des Rockets avec deux 3, il est à 6/10. RoCo en plante 3 je crois dans ce 3ème QT. 4/8 pour lui. Harden 3/6, Tucker 3/5, House 3/4.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Blork » 07 September 2020, 05:06

Lakers égalise la série , y’a encore une grosse marge de progression côté Lakers.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Lonzo BALL » 07 September 2020, 05:08

C'est fou à dire mais Rondo a remis les pendules à l'heure ce soir.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 07 September 2020, 05:09

Houston craque physiquement dans le 4ème. Et c'est Harden qui pèse moins dans ce QT, là où LBJ avait disparu dans le match 1. Rondo meilleure ce soir également.

Harden n'a pris que 10 ou 11 tirs. Prise à deux efficace.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 07 September 2020, 07:04

Blork wrote:
07 September 2020, 05:06
Lakers égalise la série , y’a encore une grosse marge de progression côté Lakers.
Je n'en suis pas si sur car les 2 stars sortent un gros match et derriere Kuzma, Morrie et meme Rondo sortent des grosses perfomances. Pour moi, meme a fond les Lakers dominent difficilement les Rockets
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by LA_Bonne » 07 September 2020, 10:48

Garcy22 wrote:
07 September 2020, 07:04
Blork wrote:
07 September 2020, 05:06
Lakers égalise la série , y’a encore une grosse marge de progression côté Lakers.
Je n'en suis pas si sur car les 2 stars sortent un gros match et derriere Kuzma, Morrie et meme Rondo sortent des grosses perfomances. Pour moi, meme a fond les Lakers dominent difficilement les Rockets
Je suis d'accord il n'y a pas tant que ça de marge. Mais je ne pense pas que les rockets garderont ce pourcentage à trois points toute la série, Ils ont très bien shooté sur ce match. Par contre ils ont eu beaucoup de mal à marquer à l'intérieur et ça c'est une très bonne chose côté lakers. LA a mené quasi tout le match, malgré la frayeur du 3 ème quart ils ont réussi à recréer cet écart. Perso ce match me rend optimiste pour la suite. AD a pris la mesure de sa match up, Lebron a haussé le ton et donc les roles players avec. Le premier match les Lakers l'ont joué en trottinant, pas celui-là.
On verra bien la suite.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 07 September 2020, 21:13

Le premier match, le pourcentage à 3 points de Houston n'est pas si fou que ça. Et si tu penses que Houston n'aura pas ce pourcentage à 3 points toute la série, je peux rétorquer que Westbrook ne fera pas un match à 10 points toute la série ^^ Il était bien en dessous au match 2 par rapport au match 1.

Et puis, je pense que Harden est dans un état d'esprit différent pour cette série. Je peux me tromper, mais il a adopté une approche différente par rapport aux matchs contre OKC. Sur les deux premiers matchs contre les Lakers, t'as pas un Harden à 10 tirs à 3 points. Il en prend moins. Et laisse ses équipiers en prendre +. Quand tu as Tucker, Convington, Harden, Gordon et House comme menace à 3 points, j'ai du mal à imaginer un match sur la série où Houston finit à 20% à 3 points. D'autant que je ne compte pas RW qui dans un bon jour peut te faire un 2/4 (même si ça sera + souvent 1/5, donc je ne le compte pas dans l'équation ^^).

Bon après on peut aussi dire que les prises à 2 sur Harden font qu'il tire moins Image On l'a vu mainte fois vouloir tenter son steop back à 3 points mais il n'a pas d'espaces.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by LA_Bonne » 08 September 2020, 09:56

Rewsna wrote:
07 September 2020, 21:13
Le premier match, le pourcentage à 3 points de Houston n'est pas si fou que ça. Et si tu penses que Houston n'aura pas ce pourcentage à 3 points toute la série, je peux rétorquer que Westbrook ne fera pas un match à 10 points toute la série ^^ Il était bien en dessous au match 2 par rapport au match 1.

Et puis, je pense que Harden est dans un état d'esprit différent pour cette série. Je peux me tromper, mais il a adopté une approche différente par rapport aux matchs contre OKC. Sur les deux premiers matchs contre les Lakers, t'as pas un Harden à 10 tirs à 3 points. Il en prend moins. Et laisse ses équipiers en prendre +. Quand tu as Tucker, Convington, Harden, Gordon et House comme menace à 3 points, j'ai du mal à imaginer un match sur la série où Houston finit à 20% à 3 points. D'autant que je ne compte pas RW qui dans un bon jour peut te faire un 2/4 (même si ça sera + souvent 1/5, donc je ne le compte pas dans l'équation ^^).

Bon après on peut aussi dire que les prises à 2 sur Harden font qu'il tire moins Image On l'a vu mainte fois vouloir tenter son steop back à 3 points mais il n'a pas d'espaces.
Tu l'as dit à la fin de ton post. Harden n'a pas le choix que de lâcher la balle. Les Lakers ont fait le choix de laisser westbrook s'occuper de l'animation offensive le plus possible et je préfère ça que voir Harden balle en main.
Sur le game 2 ils avaient une adresse folle, j'ai du mal à les voir mieux shooter que sur ce match. De toute façon le plus important pour les lakers est de protéger la raquette. Si westbrook a été mauvais c'est bien parce il n'a eu aucun impact à l'intérieur outre son 1/5 à trois points.
Perso le premier match est une anomalie, les lakers jouaient en trottinant et ils se sont fait avoir par l'intensité des rockets.
Après la série restera difficile à gagner pour les Lakers, mais c'est fort possible qu'il y ait 4-1 avec des matchs ultra serré. Bien sur ça peut finir en 4-3 ou voir Houston qui passe, mais j'y crois pas.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 09 September 2020, 05:47

On se remet pas du run de Rondo en début de 4e quart, dommage on était dedans.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Cracker » 09 September 2020, 05:56

Je n’ai vu que le dernier quart, Rondo fait le run et les stops qu’il faut pour donner l’avance aux Lakers (avec LeBron sur le banc à ce moment), Harden n’a pris aucun shoots il me manque dans ce quart. À quoi sert Westbrook ? C’est flagrant le manque de solutions et de mouvements dans l’attaque des Rockets.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 09 September 2020, 06:09

Harden fait un drive sur la gauche avec Davis sur lui je crois mais c'est peut-être en fin de troisième quart temps, et un trey manqué en toute fin de match, il a été extrêmement bien défendu. Sinon westbrook je te trouve dur, il a été bon en 2e MT avec notamment un quatrième quart avec un trey du kick-out et du drive.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 09 September 2020, 08:27

Rajon Rondo en mode "Playoffs Rondo". Et si c'etait lui la troisième tête du big3 etant donné que Kuzma semble avoir du mal a assumé ce role?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by LA_Bonne » 09 September 2020, 09:49

Les rockets vont être cramé à chaque fin de match si D'antoni continue à jouer avec une rota aussi serré. Et puis malheureusement pour eux les Lakers ont de quoi répondre à leur small ball. Harden complètement absent sur le dernier quart mais aussi très bien défendu. Mais pour un scoreur de sa trempe ça reste vraiment pauvre.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Lonzo BALL » 09 September 2020, 09:54

En tout cas Coach Vogel a vraiment fait le choix de ne quasiment plus utiliser McGee et Howard sur les 2 derniers matchs.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 09 September 2020, 10:09

LA_Bonne wrote:
09 September 2020, 09:49
Les rockets vont être cramé à chaque fin de match si D'antoni continue à jouer avec une rota aussi serré.
L'absence de House, pour raisons personnelles, et la blessure au visage de Covington ont couté cher car la rotation est en effet très serrée coté Rockets.

Tyson Chandler etait lui aussi absent, même s'il ne joue jamais (je ne savais même pas qu'il etait dans l'effectif pour etre honnete)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Lonzo BALL » 09 September 2020, 10:13

En tout cas c'est pas une très bonne nouvelle pour les Rockets d'être menés 2-1 en ayant shooté à plus de 39% de loin sur la série. Si leur adresse longue distance revient vers leurs standards les Lakers semblent avoir une vraie marge.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by trigg of Oz » 09 September 2020, 11:37

Lonzo BALL wrote:
09 September 2020, 09:54
En tout cas Coach Vogel a vraiment fait le choix de ne quasiment plus utiliser McGee et Howard sur les 2 derniers matchs.
Obligé vu que les Rockets jouent an micro-ball, les deux grands servent à rien, ils seraient dépassés niveau vitesse (d'ailleurs on a vu ce que donnait McGee hier soir en tout début de match).
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Yylunga

Sophomore
911

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Yylunga » 09 September 2020, 13:52

Quel plaisir de retrouver un Rondo à ce niveau là ! Bon je ne suis pas très objectif étant donné que c'est mon joueur preferé all time mais bon... :roll:

J'ai quand même été surpris de son intensité défensive hier. Je ne l'avais plus vu défendre comme ça depuis plusieurs années. Et que dire de la gestion du tempo en attaque... Un régal !

AB manque tout de même beaucoup, ne serais ce que pour les rotations. Sa défense aurait permis d'encore plus gêner Harden. Pour ce qui est de RW pas besoin, il se gêne tout seul :mrgreen:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Cracker » 09 September 2020, 15:22

Plusieurs années ça va tu es gentil, il avait sacrément bien défendu sur Lillard il y a 2 ans à l’époque où il jouait à NOLA aussi, c’était Holiday ou lui ...
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 10 September 2020, 18:47

Potentielle violation du protocole de House qui était absent du match 3 pour raisons personnelles. Il aurait invité une femme dans sa chambre avant le match 3 (une femme qui faisait des test Covid). https://www.basketsession.com/actu/danu ... re-568247/

Il ne jouera pas le match 4, il faut attendre qu'il soit déclaré négatif. Mais il peut risquer une suspension pour avoir enfreint le règlement.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 11 September 2020, 03:19

Ce massacre en règle...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Blork » 11 September 2020, 03:47

Bon les Lakers ce sont un peu endormit sur la fin de match , mais y’a quand même un belle écart entre les deux équipes , aller encore un match et Houston est en vacance :)))

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 11 September 2020, 04:33

Ca va faire 4-1 comme prévu.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by SylvesterTemple » 11 September 2020, 07:40

D'ailleurs, seuls deux forumeurs sur 23 avaient voté Houston gagnant, et en 4-3 svp. Plus visionnaires ici que sur la série Bucks-Heat :happy1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Playoffs 2020”