2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Winner ?

Lakers 4-0
4
17%
Lakers 4-1
9
39%
Lakers 4-2
7
30%
Lakers 4-3
1
4%
Houston 4-3
2
9%
Houston 4-2
0
No votes
Houston 4-1
0
No votes
Houston 4-0
0
No votes
 
Total votes: 23

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 05 September 2020, 04:41

Cette action de LBJ bordel. Contre sur RW et derrière il va claquer un panier autoritaire.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 05 September 2020, 05:03

85-79 Rockets, RW prend un petit coup de chaud après avoir eu un gros coup de chaud sur un contre de McGee qu'il jugeait être un goaltending et qui lui a valu une technique. Et là il plante 6 pts dans les 2 dernières minutes alors qu'il n'est pas forcément en réussite depuis le début du match.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 05 September 2020, 05:11

Mdr ce contre de LBJ par derrière sur RW encore. Par contre ya +12 Houston haha. Gordon fait un gros 4ème QT. Faut dire que sur son 3 points où il est bien trouvé par RW, il a tout le temps du monde pour ajuster.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 05 September 2020, 05:14

Wow le 3 de RW, +15. Et le pire c'est que Harden est sur le banc depuis des plombes mdr.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Lonzo BALL » 05 September 2020, 05:16

Le niveau des joueurs des Lakers autour de James et Davis est abyssal.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by LA_Bonne » 05 September 2020, 05:24

Non mais là je pète un câble. C'est quoi cette attaque sérieux ? Rondo il a tout le temps le ballon c'est n'importe quoi. Rien ne va on se fait détruire dans l'envie, les 3 pt ne rentrent pas, lebron il trottine. Tucker ok c'est un grand défenseur mais qu'est ce qu'il est bourrin. Il mérite bien une ou deux fautes en plus sinon il fait quand même un taff monstrueux. Les 3 secondes dans la raquette je me demande si elle existe encore cette règle aussi. Bon allez j'arrête la. J'pense pas qu'on arrivera à inverser momentum on verra la suite au game 2 maintenant.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Lonzo BALL » 05 September 2020, 05:30

Ce que proposent les Rockets défensivement est super intéressant en tout cas.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Rewsna » 05 September 2020, 05:56

112-97 pour Houston !

Quel 4ème QT des Lakers. Ils sont partis battus dès l'entame du dernier QT alors que l'écart était encore minime, +6 Houston. Plus l'écart grandissait en faveur des Rockets, moins les Lakers allaient vite en attaque. Aucun rythme, ils ont vite baissés les bras.

LeBron plante 0 points dans le 4ème QT. Il finit en 20-8-7, Davis en 25-14 avec 3 contres et 3 interceptions. Mais ça pèse pas sur le match. D'autant que le supporting cast est mauvais ce soir. Allez Caruso à la rigueur. Mais le reste... Rondo, premier match depuis 6 mois, il joue 25 minutes et monopolise le ballon...

Et puis pour ceux qui pensaient que les Lakers, et notamment Davis, allaient massacrer les Rockets dans la peinture. Tout faux ce soir. Seulement 40 points dans la peinture les Lakers !

Pourtant les Lakers ont planté 27 points suite à une perte de balle des Rockets. Alors que les Rockets eux n'en ont mis que 12. En fastbreak, c'est 18-9 à l'avantage des Lakers aussi.

Davis 10/16 au tir, mais 2/7 à 3 points. Son accès à la peinture lui a souvent été bloqué, d'où les 3 points qu'il prend. Et même certain de ses paniers réussis, il les doit à son talent. La défense est parfaite et il doit tirer en fin de possession en tête de raquette ou un peu plus loin. Mais ça rentre car c'est un très bon joueur.

Mais Houston a été très actif en défense, à l'image de Tucker qui est une vraie teigne. Davis ou LBJ, il s'en fout, il y va. Comme ce rebond qu'il va contester et qu'il prend à LBJ. Si les Rockets conservent ce niveau d'énergie sur la série, ça peut faire mal. C'est la toute la question, tiendront-ils physiquement ?

Les Lakers ont-il lâché car pas en rythme (pas de matchs depuis quasi une semaine).

Le pire, c'est que Houston n'a même pas fait une orgie de 3 points. "Seulement" 14/39. Le ballon a très bien tourné en attaque, à l'image de Harden qui n'a rien forcé, il a été très bon ce soir, dans tous les compartiments. Westbrook a connu un passage à vide, mais en seconde période, il a porté l'équipe quand Harden était sur le banc. Covington, Green, leurs mains sont toujours là pour récupérer 2-3 ballons. Gordon très très bon, il met 11 points dans le dernier QT. Austin Rivers, il a eu un coup de chaud au début du second QT, il plante deux 3 points coup sur coup. Il finit à 10 points. Le supporting cast a fait son boulot côté Rockets. Tant dans l'attitude sur le terrain que dans les stats.

Au passage Harden sort à la fin du 3ème à +3 et il revient à +15. Les autres ont fait un gros boulot. Beaucoup d'activité.

Harden a dit en fin de match que leur défense sera la clef. Oui. Mais il faudra le physique pour tenir une telle défense.

On va voir les ajustement que vont faire les Lakers dans le match 2. Il n'est pas rare de les voir dilettante dans un game 1. Attendons la suite.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Lonzo BALL » 05 September 2020, 06:06

Quand même assez fou de voir Lebron et Rondo ensemble sur le parquet autant de minutes dans un match de playoffs alors que ça ne fonctionne pas du tout depuis maintenant 2 ans.

TheSmallFundamental

Rookie
10

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by TheSmallFundamental » 05 September 2020, 06:55

Oh oh oh qu'est-ce-qu'il se passe petit Lebron ? Il est pas content ? Il s'isole tout seul pendant un time out.

Il va faire un caprice et demander le trade de 6 joueurs pour récupérer un DeRozan ?

Quand il aura compris qu'il ne suffit pas d'aligner des stars ensemble mais qu'il faut aussi un banc de qualité...

Et je parle de banc, mais le 5 de base craint déjà.

Puis ça espère quoi avec des Howard et McGee aux mains carrées ? McGee tu le sers sous le cercle, il fait n'importe quoi. Pas foutu de couper correctement aussi.

Malheureusement, les Lakers vont se qualifier. Mais j'espère une leçon en finale de conférence contre le voisin.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 05 September 2020, 07:37

Assez peu d'envie affichée coté Lakers donc resultat assez logique face a une equipe de Houston qui maitrise son jeu.

Rondo ne semble vraiment pas apporté quelque chose de positif a cette equipe, je ne comprend pas pourquoi il joue autant...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Crockets » 05 September 2020, 08:32

TheSmallFundamental wrote:
05 September 2020, 06:55
Oh oh oh qu'est-ce-qu'il se passe petit Lebron ? Il est pas content ? Il s'isole tout seul pendant un time out.

Il va faire un caprice et demander le trade de 6 joueurs pour récupérer un DeRozan ?

Quand il aura compris qu'il ne suffit pas d'aligner des stars ensemble mais qu'il faut aussi un banc de qualité...

Et je parle de banc, mais le 5 de base craint déjà.

Puis ça espère quoi avec des Howard et McGee aux mains carrées ? McGee tu le sers sous le cercle, il fait n'importe quoi. Pas foutu de couper correctement aussi.

Malheureusement, les Lakers vont se qualifier. Mais j'espère une leçon en finale de conférence contre le voisin.
Merci de ne pas abuser du gras, ni du centrer.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Blork » 05 September 2020, 09:46

Je comprend pas ce que rondo fais sur la feuille ,les Lakers s’en sortent très bien sans lui ...

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Noiretblanc » 05 September 2020, 09:55

Image
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by dumartinet » 05 September 2020, 10:06

Pas une victoire surprenante des Rockets, leur défense sur les extérieurs est très bonne comme d'habitude et Tucker a bien gêné AD. L'attaque écarté de Houston fait que les Mcgee et Howard ne peuvent pas jouer sans faire perdre beaucoup de points.

Je vois Houston vraiment embêter cette équipe des Lakers.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Sam D. » 05 September 2020, 10:19

Quelqu'un a compris pourquoi Rondo a joué 25 minutes ? :o
Harden très très fort cette nuit. Match un peu inquiétant pour les Lakers, contrairement au game 1 face aux Blazers...

Bon après c'est aussi assez classique que l'équipe qui n'a pas joué depuis longtemps ne soit pas dedans dès le game 1 contrairement à celle qui enchaîne.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 05 September 2020, 11:47

Rewsna wrote:
05 September 2020, 02:37
Après, les Rockets vont prendre minimum un match, il y aura bien un match où ils vont prendre 60 tirs à 3 points et être à 40%.
On a pas eu besoin de ça. :-\

MambaTime

Rookie
146

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MambaTime » 05 September 2020, 11:50

Sam D. wrote:
05 September 2020, 10:19
Quelqu'un a compris pourquoi Rondo a joué 25 minutes ? :o
Harden très très fort cette nuit. Match un peu inquiétant pour les Lakers, contrairement au game 1 face aux Blazers...

Bon après c'est aussi assez classique que l'équipe qui n'a pas joué depuis longtemps ne soit pas dedans dès le game 1 contrairement à celle qui enchaîne.
Moi c'est pas qu'il joue 25min qui me choque. A la rigueur je peux comprendre vu ses capacités à défendre qu'on veuille le faire jouer. Mais il a pris, je crois, 9 ou 10 shoots sur le matchs, ce qui fait de lui le 4eme shooters du match coté Lakers :hehe:

MambaTime

Rookie
146

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MambaTime » 05 September 2020, 11:51

Après comme le dit SAM, est ce qu'on était pas tout simplement sur un classique ou l'équipe qui a pas joué depuis presque 1 semaine manque de rythme ? :roll:
En tout cas, ça y ressemblait fort :sifflote:

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 05 September 2020, 11:53

Avant le match, les Rockets vont perdre parce qu'ils sont rincés du match il y a deux jours, maintenant qu'ils ont gagnés c'est l'argument du rythme. :-\
Last edited by PopJH13 on 05 September 2020, 12:14, edited 1 time in total.

MambaTime

Rookie
146

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MambaTime » 05 September 2020, 12:02

PopJH13 wrote:
05 September 2020, 11:53
Avant le match, les Lakers vont perdre parce qu'ils sont rincés du match il y a deux jours, maintenant qu'ils ont gagnés c'est l'argument du rythme. :-\
Il y a 2 choses qu'il ne faut pas confondre : Il y a une différence entre le match 1 et la série. Sur la série entière bien sur que les Lakers ont l'avantage de la fraicheur. Mais si tu as fait un peu de sport, tu sais très bien qu'après 1 semaine sans compétition, tu perd un peu ta routine et surtout ce rythme dont tu as tant besoin. C'est valable dans presque tous les sports

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 05 September 2020, 12:15

Pourtant les Nuggets paraissaient pas avoir l'avantage de la fraîcheur contre LAC ? Perso je ne mettrais clairement pas cette défaite sur le compte du rythme.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Sam D. » 05 September 2020, 12:21

PopJH13 wrote:
05 September 2020, 11:53
Avant le match, les Rockets vont perdre parce qu'ils sont rincés du match il y a deux jours, maintenant qu'ils ont gagnés c'est l'argument du rythme. :-\
Perso je n'étais pas d'accord avec ça, les mecs n'ont pas joué pendant 3 mois, il n'y eu que quelques semaines de compétition... C'est pas une série en 7 qui les crame.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MambaTime

Rookie
146

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MambaTime » 05 September 2020, 12:24

PopJH13 wrote:
05 September 2020, 12:15
Pourtant les Nuggets paraissaient pas avoir l'avantage de la fraîcheur contre LAC ? Perso je ne mettrais clairement pas cette défaite sur le compte du rythme.
Si tu regardes bien ( sans faire de mauvaise foi ) les CLippers avaient 2 jours de moins sans jouer que les Lakers. Les routines, le rythme, à haut niveau ca compte énormément.
D'ailleurs pour les Lakers il s'était passé la même chose contre Portland.

Après je ne dis absolument pas que c'est la seule raison. Je dis que ca y participe. Surtout que pour ma part je souhaite que Houston passe :sifflote:


Return to “Playoffs 2020”