2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Where Amazing Happens

Return to “Playoffs 2020”

Winner ?

Lakers 4-0
4
17%
Lakers 4-1
9
39%
Lakers 4-2
7
30%
Lakers 4-3
1
4%
Houston 4-3
2
9%
Houston 4-2
0
No votes
Houston 4-1
0
No votes
Houston 4-0
0
No votes
 
Total votes: 23

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Sam D. » 11 September 2020, 08:14

2/11 pour Harden sur un game décisif (3-1 ou 2-2), ça fait un peu tache quand même :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 11 September 2020, 09:43

Quelle performance de Rondo encore une fois!

Finalement on le donnait perdu et il s’avère être le parfait "Houston stopper". Clairement le 3ème meilleur joueur des Lakers sur cette série
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by LA_Bonne » 11 September 2020, 10:07

Garcy22 wrote:
11 September 2020, 09:43
Quelle performance de Rondo encore une fois!

Finalement on le donnait perdu et il s’avère être le parfait "Houston stopper". Clairement le 3ème meilleur joueur des Lakers sur cette série
Quand tu n’ajustes rien face à des joueurs comme Caruso, Lebron et Rondo c'est du bonheur pour eux.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Pikes » 11 September 2020, 10:16

ça pionçait sec en fin de match, quelle purge cette série... J'ai quand même l'impression que les Rockets bafouillent leur basket, seulement 65 shoots de tentés (contre + de 80 pour les Lakers). Un peu comme nous contre les Clippers, ils cherchent à jouer contre nature. Ils doivent être beaucoup beaucoup plus agressifs si ils veulent bousculer un tant soit peu les Lakers.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by LA_Bonne » 11 September 2020, 10:32

Pikes wrote:
11 September 2020, 10:16
ça pionçait sec en fin de match, quelle purge cette série... J'ai quand même l'impression que les Rockets bafouillent leur basket, seulement 65 shoots de tentés (contre + de 80 pour les Lakers). Un peu comme nous contre les Clippers, ils cherchent à jouer contre nature. Ils doivent être beaucoup beaucoup plus agressifs si ils veulent bousculer un tant soit peu les Lakers.
Je n’ai pas l'impression que ça joue contre nature. Les Lakers ont simplement stopper leur attaque. Et vu que l'attaque est quand même fortement lié à James Harden ba quand ça ne marche pas pour lui c'est toute l'équipe qui down. Après même s’il fait de mauvaises stats, c'est vraiment son comportement que je trouve incroyable. Je ne sais pas quels sont ses objectifs personnels en NBA. Peut-être que le titre ne l'intéresse pas plus que ça et c'est son droit, mais il lâche quand même vite l'affaire le garçon. À côté de lui, Lowry c'est un spartiate.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by UJ3212 » 11 September 2020, 10:35

LA_Bonne wrote:
11 September 2020, 10:07
Quand tu n’ajustes rien face à des joueurs comme Caruso, Lebron et Rondo c'est du bonheur pour eux.
Après la marge de manoeuvre des Rockets - vu leur philosophie - est quand même très limitée. C'est quand même l'équipe, à ce stade des PO, qui a le moins de flexibilité et d'options.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MambaTime

Rookie
146

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MambaTime » 11 September 2020, 11:08

Moi je trouve que cette série démontre quand même pas mal de choses sur Harden :

1) Il n'est pas au niveau, en PO, des 3 monstres de la ligue ( KD, Kawhy, Lebron )
2) Il a besoin que l'autre superstar s'adapte a son jeu ( Coucou CP3 ) et pas l'inverse
3) Son niveau d'implication, en terme d’abnégation sur le jeu, de sacrifice, est à des années lumières des meilleurs joueurs All Time

Au final la greffe Westbrook est un échec total. Mais ( pour une fois je vais défendre un joueur que je n'aime pas ) pour moi l'echec est plus à imputé à d'Antoni et Harden plutôt qu'a Westbrook. Le mec, aussi bête puisse t'il être parfois dans ses choix, a de grosses qualités qui auraient pu être mise en avant en faveur du jeu de Houston.


Au final je veux bien que les Lakers sur cette série soient largement au dessus des Rockets, mais à y bien réfléchir le niveau des roles players n'est pas supérieur coté Lakers ( Je préfère d'assez loin Gordon, Covington, Tucker et J.Green à KCP, D.Green, Morris et Rondo ). C'est surtout les 2 stars qui ne sont pas au niveau coté Houston =p~

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 11 September 2020, 11:39

Certes la greffe Westbrook ne prend pas mais Westbrook est quand même la 3eme grosse star de suite (Melo et CP3 sont les precedentes) à se planter à Houston donc je pense qu'il faut plutot, comme tu le dis, regarder du coté de D'Antoni et Harden car c'est eux qui ont la responsabilité d'integrer au mieux ces stars qui doivent leur permettre de passer à l'étape supérieur.

En plus, quand on voit les belles saisons de CP3 et Melo, on voit clairement que ce n'était pas un problème de performance de leur part
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by UJ3212 » 11 September 2020, 11:41

Je considère pas que CP3 se soit vautré à Houston.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MambaTime

Rookie
146

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MambaTime » 11 September 2020, 12:37

Garcy22 wrote:
11 September 2020, 11:39
Certes la greffe Westbrook ne prend pas mais Westbrook est quand même la 3eme grosse star de suite (Melo et CP3 sont les precedentes) à se planter à Houston donc je pense qu'il faut plutot, comme tu le dis, regarder du coté de D'Antoni et Harden car c'est eux qui ont la responsabilité d'integrer au mieux ces stars qui doivent leur permettre de passer à l'étape supérieur.

En plus, quand on voit les belles saisons de CP3 et Melo, on voit clairement que ce n'était pas un problème de performance de leur part
Je vais rejoindre UJ3212, pour moi CP3 ne se plante absolument pas à Houston. Avec lui lors des 2 derniers matchs en PO 2018, ils auraient pu ( et du ) sortir l'1 des toutes meilleures équipes All Time, alors que je rappelle que la même année, Lebron avec K.Love prend un vilain sweep en finale ( et que l'année précédente avec Irving et Love toujours face à la même équipe il prend aussi un 4-1 ).
En 2019 ils poussent les Warriors en 6, ce qui n'est pas rien ( en étant à 2-2 )

Clairement sur la période 2017-2019 quand CP3 est à Houston, les Rockets sont la 2eme meilleure équipe de la ligue derrière les Warriors. Il leur a manqué un brin de réussite et un Harden qui assume son statut =p~

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by LA_Bonne » 11 September 2020, 12:47

UJ3212 wrote:
11 September 2020, 10:35
LA_Bonne wrote:
11 September 2020, 10:07
Quand tu n’ajustes rien face à des joueurs comme Caruso, Lebron et Rondo c'est du bonheur pour eux.
Après la marge de manoeuvre des Rockets - vu leur philosophie - est quand même très limitée. C'est quand même l'équipe, à ce stade des PO, qui a le moins de flexibilité et d'options.
Il est vrai qu'ils n'ont pas énormément de marge.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by illiac » 11 September 2020, 13:07

C'était déjà leur pb contre OKC, dès qu'ils tombent sur une équipe qui joue small ball comme eux, ils ne savent pas s'adapter et galèrent.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by dumartinet » 11 September 2020, 13:31

Garcy22 wrote:
11 September 2020, 11:39
Certes la greffe Westbrook ne prend pas mais Westbrook est quand même la 3eme grosse star de suite (Melo et CP3 sont les precedentes) à se planter à Houston donc je pense qu'il faut plutot, comme tu le dis, regarder du coté de D'Antoni et Harden car c'est eux qui ont la responsabilité d'integrer au mieux ces stars qui doivent leur permettre de passer à l'étape supérieur.

En plus, quand on voit les belles saisons de CP3 et Melo, on voit clairement que ce n'était pas un problème de performance de leur part
On a vu le même Melo a Houston ? :-s C'étais déjà une catastrophe et loin d'une belle saison ou d'un niveau de star.

CP3 a été une réussite, ça aurait pu passé mais ils sont tombés contre une équipe all time.

Et pour cette année, je vois pas comment on peut tomber sur Harden et pas WB. WB est tellement handicapant pour les Rockets. Il détruit le spacing, permet aux Lakers de faire prise à 2 sur Harden sans être sanctionné, perds des ballons et shoot mal. J'ai rarement une star qui handicape autant son équipe.

MambaTime

Rookie
146

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by MambaTime » 11 September 2020, 14:07

dumartinet wrote:
11 September 2020, 13:31
Et pour cette année, je vois pas comment on peut tomber sur Harden et pas WB. WB est tellement handicapant pour les Rockets. Il détruit le spacing, permet aux Lakers de faire prise à 2 sur Harden sans être sanctionné, perds des ballons et shoot mal. J'ai rarement une star qui handicape autant son équipe.
Le jeu des Rockets est pas construit pour lui. Avec son physique, sa capacité de pénétration et les shooters que tu as autour ( 6 shooters à plus de 35% à 3 points sur la SR ), pour moi le jeu des Rockets devrait etre plus organisé autour de Westbrook que d'Harden

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 2nd Round West - Los Ang eles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by dumartinet » 11 September 2020, 14:45

Pas du tout d'accord. Harden avec la balle est beaucoup plus dangereux que WB avec la balle. WB est beaucoup plus facile à défendre avec son manque de shoot. On ne peut pas priver Harden du ballon à part si t'as un monstre d'efficacité à côté comme Curry ou Durant

En tout cas, on est d'accord que c'étais une erreur (prévisible) de les associer tous les 2. Harden entouré de 4 shooteurs est beaucoup plus efficace qu'avec 3 shooteurs et WB. L'inverse marche aussi.

PopJH13

All Star
5204

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by PopJH13 » 11 September 2020, 18:12

Sur les deux il y a un fan et un mec qui voulait absolument voter contre la majorité :mrgreen:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by SylvesterTemple » 12 September 2020, 00:11

House exclu de la Bulle (cf article BUSA), le chaud lapin repart la queue entre les jambes :mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Blork » 12 September 2020, 02:26

Un débile sans nom aussi à ramèner des personnes comme sa dans la bulle, mérite.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 12 September 2020, 08:07

Not in my House :nonon:
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Garcy22 » 12 September 2020, 08:08

Blork wrote:
12 September 2020, 02:26
Un débile sans nom aussi à ramèner des personnes comme sa dans la bulle, mérite.
La dame en question etait deja dans la bulle puisqu'en charge de faire les tests Covid aux joueurs et staff, il ne l'a donc pas techniquement fait rentrer dans la bulle.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by SylvesterTemple » 12 September 2020, 08:09

Juste dans son lit :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by marmite » 12 September 2020, 09:15

Dans sa petite bulle... :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by nunu » 12 September 2020, 11:20

Ils ont qu'a prendre des vieilles de 70 balais pour faire les test Covid yaurait moins de risques :)
Washington Mystics-BLMA

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Gilead » 12 September 2020, 18:33

:-w
Sauf si il y a un amoureux du troisième âge
...sait-on jamais !
nunu wrote:
12 September 2020, 11:20
Ils ont qu'a prendre des vieilles de 70 balais pour faire les test Covid yaurait moins de risques :)

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round West - Los Angeles Lakers (1) Houston Rockets (5)

Post by Blork » 13 September 2020, 04:33

Ce massacre , les Lakers ont défoncer les rockets sur ce match :shock:

Return to “Playoffs 2020”